428 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Doctor Who Awards 2016Merane  (05.03.2016 à 05:37)

Ce topic est dédié à  l'animation, Doctor Who Awards 2016.

Vous pouvez ici discuter de l'animation, des catégories, des nominés et parler de votre choix.

Dossier


Cat 1 : Meilleur épisode historiqueptitebones  (05.03.2016 à 16:54)

Pour cette première catégorie j'ai voté pour 2.04, The Girls in the Fireplace / La Cheminée du temps. 

Cet épisode m'avait marqué, parce que j'avais bien aimé l'actrice interprétant Mme de Pompadour, et j'ai surtout un peu "découvert" Mme de Pompadour grâçe à l'épisode justement...

Je noterai aussi que c'est le tout premier épisode de Doctor Who que j'ai vu :)

Cat 1 : Meilleur épisode historiquechrismaz66  (05.03.2016 à 19:33)

J'ai voté 4.02, The Fires of Pompéï / La Chute de Pompéï.

Pourtant ce n'est ma période historique préférée, j'ai hésité avec le Shakespeare mais l'épisode n'est pas aussi fort que Pompeï.

J'aime la dramaturgie de cet épisode et puis il y a un certain futur docteur qui déjà était lumineux! Le sacrifice forcé que doit faire le Doc c'est du grand... Shakespeare lol

ps: fameuse idée d'animation ! Bravo ^^

Cat 1 : Meilleur épisode historiqueWhovians  (06.03.2016 à 10:20)

J'ai voté pour 5.10, Vincent and the Doctor / Vincent et le Docteur même si je trouve que l'histoire n'est pas la mieux. Mais je trouve qu'il y a un certain point de vue sur le peintre, que je trouve d'ailleur assez interressant. J'ai bien aimé le discourt sur la vision des couleurs de Vincent Van gogh.

ps : mon avatar n'a pas de lien avec ma réponse.


Cat 1 : Meilleur épisode historiquemnoandco  (06.03.2016 à 19:57)

J'ai voté 4.02, The Fires of Pompéï / La Chute de Pompéï.

Une des raison est Donna, je l'adore et dans cet épisode elle est poignante lorsqu'elle demande au Docteur de sauver au moins une personne...une autre raison est que l'une de ces personne sera le visage de l'actuel Docteur!

Chouette ce sondage, bonne idée.

Cat 1 : Meilleur épisode historiqueSouri7  (06.03.2016 à 20:02)

J'ai voté pour 5.10, Vincent and the Doctor / Vincent et le Docteur. J'ai hésité avec les épisodes de l'ancienne série, mais je viens de la commencer récemment et je n'ai pas vu tout ceux proposés. J'ai préféré rester sur les épisodes de la nouvelle à cause de ça, même si l'ancienne est excellente, pour voter avec des épisodes que j'ai vraiment vu. Mais du coup, j'ai hésité bien longtemps. Ils sont tous aussi excellents. J'ai beaucoup hésité avec celui de Shakespeare. Tous les deux rendent superbement hommage à Shakespeare et Van Gogh. J'ai choisi celui-ci parce que j'ai une petite préférence pour Eleven et ses compagnons, que j'adore pour le petite côté familial. Mais franchement, ils sont tous à égalité, c'est dur de choisir. Surtout que les épisodes historiques sont toujours bien. Mais j'ai hésité entre ces deux-là parce que deux grands génies y sont mis en avant, j'ai beaucoup aimé. ^^


Episode historiquechoup37  (12.03.2016 à 12:40)

Aaaarg.. choisir a été particulièrement atroce, j'aime tous les épisodes nuwho et les anciens y a de la qualité aussi ^^ J'ai été particulièrement déchirée entre Pompei et Mme de Pompadour, tous deux excellents et du même niveau. Au final, j'ai opté pour Pompei, parce que le sacrifice final du docteur est juste .. horrible. Même si on connait l'interdiction de changer l'Histoire, on se reçoit d'un coup cette règle en pleine face, sans rien pouvoir y faire, on hurle et on pleure comme Donna.. Et on pleure de bonheur quand le doc sauve Caecilius ^^ Ah ce 'come with me'.. :)

Au passage, c'est aussi la première apparition d'un excellent Capaldi :D

Episode historiquemacrale  (12.03.2016 à 16:34)

J'en aime plein, c'est dur de choisir OO

Mais j'ai tranché ^^ 5.10, Vincent and the Doctor / Vincent et le Docteur

On ne meur demande pas d'être "juste" dans les fait historique non plus XD

Moi je l'aime bien leur Vincent, ils lui on donné un côté "crazy" avec effectivement une belle vision du monde, je trouvait ça poétique et un bel hommage rendu à l'oeuvre du vrai ^^

Puis quand un roux drague une roussette c'est très fun aussi ^^


Oups^^choup37  (12.03.2016 à 16:39)
Dommage que tu ais pas voté plus tot, j'avais une égalité ! C'est vrai que Van Gogh a eu un bel hommage ici, moi qui suis pas fan de ses peintures, j'ai beaucoup aimé l'homme que j'ai découvert.

Cat 2 : Meilleur personnage historiqueptitebones  (12.03.2016 à 19:37)

J'ai voté pour Winston Churchill, j'ai toujours trouvé que la ressemblance entre le vrai et l'acteur était assez dingue, physiquement. 

 

 


Cat 2 : Meilleur personnage historiquemnoandco  (12.03.2016 à 20:13)

Ce sera Madame de Pompadour, pour moi.

Pour la 1ère catégorie j'avais hésité entre Pompéi et elle et voté pour Pompéi, du coup là je suis ravie parce que j'ai beaucoup apprécié l'épisode et le personnage.


Argchoup37  (19.03.2016 à 16:47)

Comment choisir à cette catégorie? Quand on disait avec Merane qu'on n'arriverait pas à voter!

Je me souviens avoir été très marquée par Shakespeare, c'est juste une figure extraordinaire pour une fan ^^ Idem pour Agatha Christie, l'actrice rendait magnifiquement sa fragilité.

Caecilius m'a marquée bien avant que je ne réalise que Capaldi hantait le monde whovien xD.

Je pense cependant que je vais voter pour Mme de Pompadour: elle est juste géniale, intelligente, fine, drole, elle séduit Ten (qui le lui rend bien) et son histoire avec lui est terrible à plus d'une raison :(

(non mais vous l'imaginez à bord du TARDIS O.o?)

Catégorie 1 : Episode historiqueMerane  (19.03.2016 à 23:35)
Message édité : 19.03.2016 à 23:37

Bon si je n'ai pas de retard dans les votes, j'ai dû retard dans les commentaires. Je fais la première catégorie ni vu ni connu.

Oui, oui, il y a une erreur de date ^^.

Le choix fut difficile, j'avais hésité entre le 4.02, The Fires of Pompéï et 5.10, Vincent and the Doctor. J'adore ces deux épisodes, Peter Capaldi et Tony Curran ont magnifiquement bien interprétés leur personnage et les deux histoires m'ont plu, la première pour la tragédie, la seconde pour sa poésie.

Aztec me faisait de l'oeil également, un pure épisode historique sans aliens (!) et qui mettait en valeur Barbara et son interprète. De plus on avait un débat intéressante sur oui ou non changer l'histoire et un certain soin sur les détails historiques.

Au final, j'ai voté pour The Talong of Weng-Chiang, un des épisodes favoris. Un croisement entre Doctor Who et Sherlock. J'aime tout, l'ambiance, le scénario, le jeu des acteurs, les personnages secondaires et on a une belle ambiance Londres victorien. 


Cat 3 et 4ptitebones  (28.03.2016 à 13:29)

Oups, j'ai oubliée de commenter mon vote pour la catégorie 3, je ne sais même plus pourquoi j'avais voté d'ailleurs ahah...

Pour les Daleks, je crois. J'ai toujours aimé leur esthétique, je veux dire la "carapace", pas le truc visqueu à l'intérieur... Ils sont quand même super classe ces aliens ! 

Sinon pour la catégorie 4, j'ai voté pour le Silence, ils sont effrayant, en plus on les oublies, je trouve que c'est les meilleurs avec les anges pleureurs et les oods (les oods ne sont pas mauvais pour la plupart, leur tentacules au visage me font rire, bref ils sont "mignons" en va dire...).

 


Doctor Who Awards 2016mnoandco  (28.03.2016 à 13:49)

Les Vashta Nerada pour moi :   j'adore les 2 épisodes dans lequels ils apparaîssent et "leur histoire". Et puis j'aime bien le concept "se méfier de son ombre"....en deuxième choix j'aurai pris les anges pleureurs mais comme on les a vu plus souvent! J'ai découvert Docteur Who avec Ten et les Anges Pleureurs!


Catégorie 4choup37  (03.04.2016 à 13:08)

Bon, alors j'ai galéré comme pas deux à choisir: il y en a beaucoup qui m'ont marquée, le Silence, le Voile, les Vashta Nerada, les Anges Pleureurs.. Ils ont fait très fort question création d'aliens, il faut le reconnaitre! C'est varié, effrayant, relié à une mythologie ou une peur.. Chapeau^^

Au final, j'ai voté pour les Gangers: j'ai été très marquée par ces choses qui ont notre apparence, nos souvenirs, qui sont des nous n°2, et qui sont traités comme de la vase :( La scène où on voit leurs restes encore en vie me hante toujours; la question de l'identité et de l'humanité a été une nouvelle fois magnifiquement abordée ici.. et le cliffhanger final ne fait que renforcer le choc.

Catégorie 4macrale  (03.04.2016 à 13:24)

Non mais faut arrêter les choses qui sont impossible à choisir les filles... Si si!

Bon j'ai coché les anges mais vraiment parce qu'il fallait faire un choix impossible parce que tous les autres m'ont marqué aussi ^^

Catégorie 2 à 4Merane  (03.04.2016 à 23:22)
Message édité : 03.04.2016 à 23:25

Bon je fais toujours avec du retard mon commentaire mais à partir de la 5ème serait dans les temps :).

Macrale, tu sais tu as de la chance car contrairement à Choup et moi, tu n'as pas eu à trier un nombre encore plus importants de choix pour en retenir dix ^^.

 

Catégorie 2 : Meilleur personnage historique.

Bon il y avait de bons personnages dans la liste que j'aime mais mon chouchou reste Vincent Van Gogh. Je n'ai donc pas hésité pour mon vote.
C'est mon coup de coeur, excellemment interprété donc voilà. je sais c'est de la justification ^^.

 

Catégorie 3 : Meilleur créature ou alien de retour.

J'ai voté pour les zygons. j'ai adoré leur premier épisode, Terror of Zygon et les deux de la saison 9 ont fait un fabuleux travail avec eux alors cela a été facile de les choisir.

Je n'ai pas choisi les cybermens et dalek car je suis un peu lassée de les revoir, tandis que je préfère pour le moment des épisodes de la série classique pour les Seigneurs du Temps.

C'est pareil pour les autons et la conscience nestene, je trouve que l'épisode, Spearhead from Space les met davantage en valeur.

 

Catégorie 4 : Meilleur aliens ou créature de retour.

Je n'ai pas réellement hésité, j'ai voté pour les gangers. J'ai toujours trouvé cette créature bien plus terrifiante que les anges pleureurs ou les vastha nerada et avec plus de profondeur.

Je suis davantage terrifiée par l'idée qu'une personne me ressemblant comme deux gouttes d'eau se balade avec ma personnalité, mes souvenirs, moi quoi. Sans compter tout le conflit idéologique, ce sont des gens.

Et il y a un vrai travail sur leur apparence, pas seulement humaine.

Bref j'ai trouvé que c'était une excellente création, très complète.

J'apprécie également le Silence pour leur faculté à se voir comme des héros et les Oods dont l'histoire me touche.


Merane^^choup37  (03.04.2016 à 23:48)

Les Gangers, je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à les avoir choisis: c'était vraiment une création hors-norme, autant sur le plan esthétique que le récit que la question de la morale. Ce ne sont pas de simples méchants, ils ne veulent pas conquérir le monde, ils veulent qu'on leur reconnaisse leur statut d'être vivant, ne plus être traité comme de.. la chair sik, et je me remets pas du passage où on voit leur 'cimetière'. C'est atroce, purement atroce, la question de ce qu'est un être humain est ici magnifiquement posée..

L'attitude d'Amy (avec le twist final) vis-à-vis des deux Docteurs ne rend les choses que plus ambigue encore: elle s'est simplement basée sur les chaussures, rien d'autre, et à partir de là a jugé celui qu'elle pensait le faux avec violence. Elle ne lui a rien passé. A l'opposé, Rory, son mari zut, a agi en humain.. La différence d'attitude des gens est un autre point marquant les concernant.

Et que dire de ces passages horribles où ils se tordent, en particulier Jennifer?!

Meilleur guest fémininWhovians  (04.04.2016 à 19:12)

Je viens de voter pour Sophie STONE. J'avais d'autre choix en commençant à lire les réponses possibles, ce n'est donc pas la seule que j'ai appréciée :). Par contre, je l'avais déjà mentionné dans le sondage pour le(s)/la remplacent(e)(s) de Clara, j'étais agréablement surpris de voir un personnage sourd prendre un rôle important dans la série. De plus, en recherchant rapidement sur internet, je viens de voir que l'actrice est réellement mal-intendante/sourde et qu'elle semble avoir un parcours honorable. Donc rien pour ça, même si elle ne connaît pas mon vote :), je préfère voté pour elle.


Whovians^^choup37  (04.04.2016 à 20:05)

Ah, j'aime beaucoup ton vote et ta justification^^ Elle l'est vraiment, oui, un autre acteur avait joué lui aussi sourd dans la série classique, je ne me rappelle plus ded détails.. Mais la performance de Sophie Stone est magnifique d'émotion et force, et juste pour ça elle mérite un vote^^


Votechoup37  (09.04.2016 à 14:09)

Ah là la c'est difficile de choisir, toutes ces dames ont fait une très grande performance: l'épisode avec Mme de Pompadour ayant déjà eu plusieurs fois mon vote, je vais le laisser cette fois^^

L'actrice qui m'aura le plus marquée, cependant, demeure Surannes Jones: elle était juste.. waaaaw! Il fallait le faire d'incarner le TARDIS en personne! Elle a parfaitement réussi à alterner entre l'humain (tousse) d'origine, et le moment où le TARDIS la possède sans le désirer. Elle rendait très bien à quel point elle est perdue, ne comprend pas ce qui lui arrive, avec le décalage entre présent, passé, et futur. Forcément, le TARDIS voit tout.. Il y a avait cette folie, cette excitation en elle, qui rendait ses échanges avec Matt juste fous ^^ On ne peut pas nier l'alchimie entre eux, l'attirance qu'ils donnaient à leurs personnages, c'est juste parfait *_*


Guest masculinchoup37  (15.04.2016 à 15:01)

Le vote n'est pas simple là non plus, il y a beaucoup d'acteurs que j'ai beaucoup aimé dans la liste. Néanmoins, mon choix se portera sur Harry Llyod: je le connais pour son role de Will dans Robin Hood, un garçon ferme mais gentil. Quelle différence avec l'être froid et cruel de la Famille de Sang! Son interprétation m'a vraiment scotchée, il était terrifiant, ses yeux en particulier m'on marquée Oo


Catégorie 6ptitebones  (15.04.2016 à 16:27)

 Je ne sais plus pour qui j'ai voté à la catégorie 5, Georgia Moffet il me semble...

Sinon pour la catégorie 6, j'ai voté pour James Corden ! J'adore cet acteur qui est aussi animateur, j'adore son émission ! Et j'avais beaucoup aimé son personnage de Craig Owens.

J'ai hésité avec Anthony Head, qui joue dans Merlin et que j'"aime bien" aussi.


Doctor Who Awards 2016 - Catégorie 7mnoandco  (17.04.2016 à 21:10)

Encore une fois le choix a été difficile principalement entre "Le labyrinthe des anges" et "Midnight"...quoique j'aime bien "la Momie de l'orient-express" aussi.

Pour finir ce sera  Midnight, le passager de trop. Cet épisode me fait "flipper", un ennemi terrible, invisible, intelligent qui apprend vite, très vite ...il vous imite, vous copie puis vous précède...le Docteur lui même s'est fait piégé dans un huis-clos où la nature humaine bonne et mauvaise aurait pu lui coûter la vie. Je crois que c'est l'un des rares épisodes où il a eu aussi peur car il était vraiment impuissant et subissait presque totalement l'emprise de son ennemi...s'il n'y avait pas eu son "allons-y"...grrrr

Doctor Who Awards 2016 - Catégorie 7Whovians  (20.04.2016 à 19:50)

Dur, dur de choisir entre "La planet du diable" et "Dans les bras de morphé". Mais j'ai choisie "La planet du diable".

En effet, même si j'ai bien aimer "Dans les bras de morphé" pour son côté caméra (comment il est filmé), son histoire ... Je prefere "La planet du diable" pour son coté engoissant. En effet, quand j'ai vu Toby (je crois que c'est Toby, mais plus sûr :)) recouvert de signes, j'ai commençais à "avoir peu". La musique est aussi "splendide" je trouve :). L'histoire sur l'origine du diable est intéressante je trouve. Un seul diable pour toutes les religions. Je trouve intéressante car ça pose la question de l'unique dieu(x) pour toutes les religions. Donc je pense qu'il y a une morale à creuser autour de ce sujet.

Catégorie 5 et 6 + réponsesMerane  (21.04.2016 à 20:20)
Message édité : 21.04.2016 à 20:21

Bon j'ai finalement toujours du retard ^^. Il faut dire aussi que je vote souvent dans les dernières, ce n'est pas facile de choisir.

 

Alors pour le meilleur guest féminin, j'ai voté pour Suranne Jones car j'ai adoré son interprétation du TARDIS. Elle a su trouver le ton juste, avec une excellente et solide interprétation sans compter qu'elle avait une bonne chimie avec Smith.

Elle m'a totalement convaincue.

Après j'ai hésité avec Helen McCrory, Diana Rigg et Sophie Stone, toutes les trois qui ont eu des rôles interessants et bien joués.

 

Pour le meilleur guest masculin, j'ai opté pour Michael Gambon. Cela été difficile de choisir, encore plus que les femmes.

Je veux dire, j'adore Mark Sheppard que soit dans Supernatural, Battlestar Galatica ou Doctor Who. I love l'acteur. Tony Curran, que j'ai vu récemment dans Daredevil, saison 2, est un acteur que j'apprécie beaucoup et en plus il joue Vincent Van Gogh - et je suis en amour avec l'épisode.

Vous rajoutez que les autres acteurs sont tous bons et que j'en apprécie plusieurs et vous ne savez plus comment choisir.

Finalement, j'ai opté pour Gambon car j'aime beaucoup A Christmal Carol, cet épisode m'a touché et donc son interprétation.

 

Pour la prochaine catégorie, j'hésite. C'est encore en cours de réflexion.

Mnoandco, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur Midnight et cela pourrait me le faire choisir. J'aime également dans cet épisode, le fait qu'on peut avoir au final un doute sur la cause exacte de tout ce bazar.

Whovians, tu aimes toi aussi Sleep No More, on va être ami ^^. j'ai l'impression que l'épisode est souvent sous-estimé


Catégorie 7choup37  (24.04.2016 à 14:15)

J'ai pas mal de mal à choisir ici, il y a beaucoup d'épisodes qui m'ont marqué sur ce thème. La description des épisodes classiques fait souvent froid dans le dos, Robots of Death notamment me fait flipper juste à lire le résumé lol. Dans les actuels, j'hésite entre Midnight et La planète du diable: tous deux étaient terriblement stressants à leur manière.

Midnight, on ne comprend rien à ce qui arrive, on est dans une navette minuscule, avec un ennemi qu'on ne voit jamais, des hallucinations dues à la peur, la folie qui monte lentement et un ennemi qui parvient à s'adapter jusqu'à devenir notre double de parole. C'est juste terrifiant. Le fait que le doc lui-même soit dépassé et presque battu dans un domaine où il est le maitre (la parole) rajoute au sentiment.

La planète du diable est un peu vieux dans mes souvenirs, mais je me rappelle des Oods qui pètent lentement un câble, avec leurs yeux rouges, du stress dû au trou noir, la disparition du TARDIS et le.. la Bête, le Diable? qui prend possession lentement des gens avec le signe des écritures. C'était la première fois que j'avais un épisode de ce type, Under siege, et il m'avait vraiment fait peur. Je pense que je vais voter pour, parce que c'était le premier et God qu'est-ce qu'il était strssant^^


Catégorie 7 : Meilleur épisode BUSptitebones  (24.04.2016 à 14:41)
Message édité : 24.04.2016 à 14:42

Je ne suis pas très fan de ce genre d'épisode, mais j'ai voté pour Mummy on the Orient Express...

J'avais trouvé cet épisode plutôt pas mal, surtout la révélation à la fin, c'était bien tordu quand même.


Catégorie 8ptitebones  (28.04.2016 à 23:12)

J'ai voté pour : Le fantôme de Caliburn ! Je me suis fait des frayeurs avec cette épisode quasi une crise d'angoisse ! Mais la révélation finale était vraiment top !

Listen était pas mal aussi même si il ne faisait pas vraiment peur.

Ajouter un message sur la dernière page

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

La bataille contre les addictions qui vous a le plus marqué

  1. John Carter
  2. Amelia Shepherd
  3. Bree Van De Kamp

Nouvelle catégorie en vote :
L'animé culte de votre enfance

Ne manque pas...

NanoHypno 2021
NanoHypno 2021 | Ecris avec la citadelle

Un nouveau quartier dédié à la série The Witcher vient d'ouvrir sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | The Witcher

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne BBC 1

13.06 : Chapter Six : The Vanquishers (inédit)
Dimanche 5 décembre à 18:25

Dernières audiences
Logo de la chaîne BBC 1

13.02 : Chapter 2: War of the Sontarans (inédit)
Dimanche 7 novembre à 18:25
5.10m / 0.0% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

13.01 : Chapter One : The Halloween Apocalypse (inédit)
Dimanche 31 octobre à 18:25
5.79m / 26.9% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Bienvenue à bord du Tardis : 1/4 de finale

Bienvenue à bord du Tardis : 1/4 de finale
Les 8ème de Finale viennent de s'achever, on connait les 8 aspirants compagnons qui vont en 1/4 de...

Interview  : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours

Interview : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours
Les acteurs du Tour du Monde en 80 jours, David Tennant et Ibrahim Koma ont répondu aux questions...

Happy Birthday to Who ?

Happy Birthday to Who ?
Les jours se suivent et les anniversaires aussi, alors qui fêtons nous aujourd'hui, le Tardis compte...

Doctor Who Flux Chapter Five : Survivors of The Flux ce soir sur BBC1 à 18h25

Doctor Who Flux Chapter Five : Survivors of The Flux ce soir sur BBC1 à 18h25
Etes-vous prêts pour la suite de Doctor Who Flux ? Il faut l'espérer car le 5ème épisode de la...

Happy Birthday to Who ?

Happy Birthday to Who ?
Nouvel anniversaire mais qui est la personne qu'on fête aujourd'hui, on compte sur vous pour aider...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, Hier à 07:42

Nouveaux sondages sur Cold Case, FBI Portés Disparus et A Discovery of Witches, pas besoin de connaître ces séries. A vos clics. Merci

ShanInXYZ, Hier à 15:09

1/4 de finale pour les 8 aspirants compagnons de Doctor Who, si ce n'est déjà fait, venez soutenir vos personnages préférés

mnoandco, Aujourd'hui à 07:01

Calendriers de fin d'année pour Cold Case, Blacklist, FBI Portés Disparus, A Discovery of Witches, pas besoin de connaître pour commenter

mnoandco, Aujourd'hui à 07:03

Et nouveaux sondages pour ces quartiers (sauf Blacklist), pas besoin de connaître non plus pour cliquer.

SeySey, Aujourd'hui à 10:10

Bonjour ! Jack attends vos suggestions de repas de Noel à proposer dans son bar de Virgin River Venez nombreux ^^

Viens chatter !