428 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La série classique (1963 - 1989 / 1996)owhar  (15.03.2011 à 11:31)

Je recopie ici les messages sur l'ancienne série. A vous de continuer et de donner vos impressions.

Ancienne série GyldKalin HypnoSMS (31.05.2007 à 22:44)

Bon, étant un fan récent, je ne connais pas l'ancienne série, mais j'ai vu sur Internet quelques morceaux... Les saisons de l'ancienne série existent-elles en DVD ? Quel est le meilleur ancien acteur ? J'ai l'impression que le 4ème acteur, Tom Baker, est assez bien, avec Sarah Jane et K9...

vivelavie HypnoSMS (31.05.2007 à 23:11)

Le  5ème Docteur, Peter Davison, le 6ème Docteur, Colin Baker, le 4ème Docteur, Tom Baker et Sylvester Mc Coy, avec sa compagne Romana, sont pour moi les seuls Docteurs très bien. Les autres, ils ont l'air plutôt banal, moyen, et un qui est un viellard, William Hartnell.

Tom Baker ! GyldKalin HypnoSMS (07.06.2007 à 18:04)

Tom Baker, est, pour le peu que j'ai vu, excellent !

D'ailleur, aux sondages , depuis que Tom Baker a joué le Docteur il a toujours été le préféré des fans ! Il n'a été détronné que deux fois :
- vers 1990 par Silvester McCoy.
- récemment, par David Tennant !

cloclo44 HypnoSMS (07.06.2007 à 18:53)

C'est vrai que Tom Baker a beaucoup marqué les générations, et j'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai entendu David Tennant dire que Tom Baker était son Docteur préféré, qui lui avait donné envie de jouer la comédie et de devenir à son tour Docteur...
Comment t'as réussi à voir des épisodes avec Tom Baker ? L'utilisation de Youtube ne me tente pas trop et de toute façon, ça m'étonnerait grandement qu'il y ait beaucoup de vidéos avec lui, sauf des vidéos musicales.

Youtube GyldKalin HypnoSMS (07.06.2007 à 19:47)

Si tu connais le nom exact de l'épisode, normalement tu trouves. (par exemple "City Of Death"). Sinon, y'a une vidéo musicale avec Tom Baker et avec la musique Starman : elle est excellente cette vidéo !

breched HypnoSMS (28.06.2007 à 00:36)

Il me semble que les anciennes versions ont été diffusées en France il y a longtemps, mais à part "chapeau melon et bottes de cuir" ou encore des séries cultes comme "amicalement votre, les chaînes françaises ne dffusent plus des séries aussi anciennes, une question d'audience. Dw n'est pas assez populaire en France.

Ancienne sérieowhar  (22.04.2013 à 17:46)

Etant donné l'engouement de certains membres pour la série-mère, je remonte ce sujet afin que tout le monde puisse en parler puisque, chose étonnante, personne ne poste ici depuis longtemps.

L'ancienne sérieowhar  (22.04.2013 à 17:50)

Personnellement, j'ai vu les tous premiers épisodes de la série, un ou deux autres, et ceux de la Nuit Doctor Who sur France 4. Alors, ça ne fait pas beaucoup vu le nombre d'épisodes qui existent, mais c'est mieux que rien. Et j'ai beaucoup aimé. De plus, j'ai lu un grand nombre de choses concernant les anciens Docteurs, les anciens compagnons et aliens, etc, donc je suis assez au courant de l'atmosphère de la série-mère.

Qu'en est-il pour vous ?

Ancienne série, le 8ème DocteurYadis  (07.06.2013 à 15:22)

Comme River Song, je vois le Docteur dans le désordre. Avec la nouvelle série, j'avais fait 5-3-4-2-1-6-7 et là, je commence à rechercher l'ancienne série. J'ai vu les premiers épisodes avec le 1er Docteur il y a quelques temps et c'est assez surprenant car c'est un vieux grincheux. Il a fait de la route notre bon Docteur pour devenir ce qu'il est aujourd'hui.

Aujourd'hui, je me suis dit, allez, je vais regarder un autre épisode, avec un autre Docteur... What the hell, pourquoi pas le 8ème Docteur ? J'ai vu qu'il était en français, donc j'en ai profité. Le Seigneur du temps, si j'ai bien compris, c'est la seule apparition du 8ème. Le téléfilm est bien, je ne me suis pas ennuyée, mais je me dis qu'ils ont pris quelques libertés. Le fait qu'il est dévoilé que le Docteur soit mi-humain par sa mère m'a laissé un peu sceptique. Est-ce une réelle bonne idée ? En fait, cela explique dans un sens pourquoi il aime autant la Terre, mais dans un autre, je ne comprends pas pourquoi il est parfois condescendant avec les humains s'il avait une mère humaine. C'est assez bizarre. Ça me fait penser à Spock dans Star Trek qui a aussi une mère humaine, coïncidence ? Le Docteur est en fait Spock !!!

Par contre, une chose que j'ai bien aimé, c'est lorsqu'il se rappelle être couché dans l'herbre avec son père pour regarder des étoiles filantes passer dans le ciel. C'est très court, mais j'ai imaginé notre Docteur, alors qu'il n'était qu'un enfant, accompagné de son père...

C'est étrange, j'ai remarqué pas mal de chose qui ressemble à la nouvelle série. La compagne, encore un Docteur (comme Martha plus tard), il pique des vêtements dans l'hôpital (comme le 11ème plus tard), il y a une grande présence d'horloge dont une qui me fait penser au prisonnier zéro. Et je trouve que le 9ème Docteur est très proche du caractère du 8ème bien que celui-ci soit bien plus joyeux (il a des raisons en même temps, ça planète est encore là). Je me suis même mise à penser "Le Docteur, peu importe son visage, c'est toujours le même homme !"

Pour le jeune Lee, j'ai bien aimé son personnage. Il aurait pu faire un bon compagnon. Même Grace n'était pas mal, elle avait son charme et j'adore le moment où elle dit un truc comme "C'est pas juste, j'ai trouvé l'homme de ma vie, et il vient d'une autre planète !", ou "Docteur, moi je n'ai qu'une vie ! Pourrais-tu t'en rappeler !".

Dernière petite blague pour finir !

Docteur - "C'est tout petit."     Grace - "Vous savez ce qu'on dit de ce qui est tout petit ?"    Docteur - " Oui, je sais. On fait aussi cette blague sur ma planète !" LOL (ça jette un nouveau regard sur les Seigneurs du Temps !)

Ancienne seriejuju92  (24.06.2013 à 18:03)

Concernant l'ancienne série, je n'ai vu que le téléfilm avec le 8eme docteur. Rectifier si je me trompe mais je crois que ce téléfilm est américain, non? Il faudra que je le revois, je ne me souviens plus de tout!

J'ai aussi remarquer quelques différences entre ce film et la nouvelle série : il ont donné un autre nom au tournevis sonique par exemple. Je sait plus comment il ont appelé mais ça m'avait marqué. J'ai aussi eu du mal a reconnaître le TARDIS qui ressemblait carrément a l'interieur d'une maison. 

J'ai beaucoup aimé le 8eme docteur, dommage q'il ne soit la que le temps d'un téléfilm. Et puis le fait de donner des bonbons a tout le monde, mdr! Le passage avec Lee et le maître coincé dans les embouteillage alors qu'ils ont une ambulance m'a bien fait rire aussi.

Concernant l'ancienne série, il faut que je m'y mette et que je trouve les épisode mais le fait que se soit en noir et blanc (pour les premier) et que les effets spéciaux soit pas terrible me fait un peu peur. Mais bon, c'est normal, elle a 50ans quand même!

Une fiche Sarah JonesArwenig  (15.08.2013 à 12:37)

Bonjour : je suis allée voir quelques fiches des personnages et je les trouve très biien faites (et très bien écrites côté style et orthographe, ce qui n'est pas toujours le cas sur les forums, donc bravo à qui les a faites). Nouvvelle venue dans la série du Docteur Who que j'ai découverte en cours de saison 5,  je suis devenue addicte et je regarde donc en ce moment les reidffusons que nous offre Frabce 4 à partir du 9è docteur. J'avoue aimer beaucoup la dimension que donne Christopher Eccleston au personnage de fonds (je veux dire, pas son personnage de régénération, qui a forcément sa propre personnalté, mais au personnage de fonds permanent, le docteur éternel, qui doit vivre avec la douloureuse mémoire de son passé), et je regrette énormément son départ.

Pour en revenir aux fiches : j'ai cherché une fiche Sarah Jones (oups je ne suis plus strès sûre de son nom de famlllen je cros que c'est ça)., une compagne du docteur qui semble avoir joué un certain rôle côté coeur, d'après les références que font à son sujet les fiches sur les autres voyageuses, en particuler Rose.

Quelqu'un peut-il faire une fiche sur cette Sarah ? Merci beaucoup !!!

Sarah Jonesowhar  (15.08.2013 à 13:36)

Bonjour,

es-tu sûre du nom ? Ca ne me dit rien...

Sarah Janeowhar  (20.08.2013 à 19:20)

Je viens de comprendre, avec la rediffusion de l'épisode L'école des retrouvailles, tu parles de Sarah Jane Smith, non ? Il est vrai que cette compagne a beaucoup compté pour le Docteur, dans l'ancienne série, et on la retrouve dans 2 épisodes de la nouvelle, ainsi que dans sa propre série.

Si c'est elle, tu retrouves sa fiche sur cette page : Sarah Jane Smith


La sériesabby  (23.04.2016 à 21:10)

Je ne connais pas du tout la série, je n'ai même jamais vu un seul épisode. Je la connais juste de nom, et je sais aussi que c'est une vieille série, qui a des retours à quelques reprises. 

Je ne peux malheureusement pas donner un avis, vu que je juge pas sans connaitre. Au premier abord, en lisant le synopsis, le thème ne m'emballe pas plus que ça. Mais il faudrait que je regarde un épisode ou deux pour voir si je me trompe.

Je me le note dans un petit coin de ma tête histoire que je vois ce que ça donne :)

Avis sérieroro73  (29.04.2016 à 23:45)

Je conais la série de nom et pour avoir vu des extraits. Mais pas un épidose en entier !
Le synopsis pourrait me plaire mais il y a trop d'épisodes à voir, ça me stoppe un peu. Et puis, je n'ai pas trop,accroché avec les extraits que j'ai vu ! Donc pas de visionnage en vue pour moi mais on ne dit jamais jamais !


Réponses en retard!choup37  (13.05.2016 à 23:39)
C'est en effet une vieille série, débutée en 1963 et qui a eu ses hauts et bas, de retour en 2005^^ Ne pas se fier aux apparences, le voyage dans le temps et l'espace n'est qu'un prétexte pour raconter la vie et les relations autour, rire, pleurer et s'amuser, se poser des questions aussi sur ce qu'on est, ce qu'on aime, ce qu'on ferait si.. C'est ce qui en fait le succès je pense, parce que des gens comme moi pas trop SF au départ s'y retrouvent :)!
Classique.Helsinki  (28.03.2017 à 21:57)

J'ai découvert le classique après le New Who. Je suis loin d'avoir tout fait entre les épisodes perdues impossible a retrouver et ceux qui ne m'attire pas.

First Docteur/William Hartnell.

Déjà j'aimerais un peu de respect pour l'acteur ... J'ai lu plus haut "Un vieux" ... Et oui vous avez beau l'oublier devant le physique de certain personnage mais le Docteurs à un certain âge (Plus de 900 ans lorsqu'ils s'intéresse à Rose et dépassant les 1000 facilement avec Eleventh). Et puis il faut remettre la série dans le contexte on est dans les années 60. Certes c'est très Théatrale (Hartnell était comédien) et longuet. Mais pas dénué d'intérêt de voir le pilote ou le premiers docteur enlève les deux professeurs. Ca c'est sur il nous change à pas trop aimer les humains, et a même être prêt a tuer un homme de la préhistoire blessé qui les ralentisait dans leur fuite.
Dalek a son intérêt aussi même si la Susan de la série m'énerve et que je lui préfère le film (Et la susan du film) tout comme pour invasion of the earth.
J'ai apprécier les épisodes the "space Museum" et "The chase" ainsi que the "War machine". Comme vous le verrez j'ai tenter de prendres les premier et dernier épisode de chaque docteur. Les épisode présentant de nouveau compagnion et les épisodes autours des Daleks, des Cybermen et du Master.

Les Films/Peter Cushing
Tout deux sortit dans les annéees 60 ... Ici Le Docteur Who (C'est son nom de famille) est humains. Et il a créer lui même son tardis. Je trouve la jeune Susan bien plus débrouillarde et moins pleurnicheuse. Le docteurs fait vieux papie sympathique ce qui était l'idée de base en fait.

2éme Docteur/Patrick Troughton
A le voyageur vagabond. Je n'ai pu faire qu'un seul de sa série parce que beaucoup de manquant. The War Game qui a ses qualités et ses défauts. J'aime beaucoup Zoé en tout les cas. Et c'est ici le changement de docteur avec pourtant aucune apparition de celui qui prendrait la place.

3éme Docteur/Jon Pertwee.
Le chevalier sans peur et scientifique dans l'ame. C'est marrant de le voir tenter de fausser compagnie au brigadier pour se rendre compte que son Tardis est bloquer sur terre (Punition des Times Lord). C'est avec lui aussi qu'on va voir apparaitre le Master. Et puis Jo (Que j'aime beaucoup malgré son peu d'intelligence) et bien sur plus tard Sarah Jane. Mais je regrette le peu de cas qu'on eut les auteurs pour le personnage de Liz qui pourtant était au niveau scientifique du Docteur. A noter l'épisode ou les 3 premier Docteur se rencontre avec un Hartnell très malade mais qui avait tenu a être présent.

4éme Docteur/Tom Baker.
Franchement moi j'ai eut du mal. Y'a des épisode que j'ai aimer et d'autre pas du tout après qu'en ont sait (Grace à Babel colour) qu'il y a eut trois périodes de scénariste cela pourrait jouer. Sauf que j'ai découvert que pas du tout. Bon pour moi déjà je suis plus proche de Sarah jane que de Romana I ou Romana II. Et le rare épisode avec Leela ne m'a pas aider à me décider si je l'aimais au pas (De plus elle quittais notre docteur). Quand A Aldric et Nyssa je n'accroche pas trop. Baker pour moi c'est surtout l'apparition de Davros.

5éme Docteur/Peter Davidson
Le préféré de Tannent (Contrairement à ce que j'ai lu plus haut). Mais j'ai eut du mal perso. Surement ses compagnon. Car entre Aldric (Le pire compagnon), Tegan, Nyssa, Turloug ou même Kameleon c'est difficile d'accrocher. Le meilleurs étant pour moi the Five Docteur (En fait 4 puisque Tom Baker ne participe pas et que les images avec lui sont tiré de l'épisode Shada non diffusé par la BBC). Je parle pas de sa fin ironique ni de la présence de Peri (Plus agréable pour son décolté que ses cris ^^ )

6éme Docteur/Colin Baker.
Le pauvre n'a pas été aider entre les scénario, de son look coloré et deux des pires compagnes. L'hurlante Peri qui se rabiller de plus en plus petit a petit. Note que le docteur a faillit l'étrangler (Et franchement je le comprend ^^) et l'autre tout aussi hulrante et énervante Mel.
Malgré des épisodes bien pourri faut le diren, on a droit a une nouvelle méchante avec The Rani. Et les 4 épisodes qui font la seconde Saison autour de son procès son pas si mal (Afin c'est pas les pire en comparaison a ceux avec les Dalek ou les cyberman de la saison précédente).

7éme Docteur/Sylvester McCoy.
A noter que c'est McCoy avec une perruque qui se fait passer pour Colin Baker d'ou la régénération très rapide en comparaison du 4éme au 5éme ou du 5éme au 6éme. Un épisode avec Rani pour se mettre en bouche et puis pour moi des épisode avec Ace (Qui l'appel d'ailleurs Professeur). Un Docteur bien plus divin (Eleventh s'en rapproche d'ailleurs plusieurs fois, surtout pour son gout des Fez).

8éme Docteur/Paul McGann
A le film ... Au secour. Un Terminator pour Master et une régénaration des plus longue qui met mal à l'aise. Mais le premier Docteur a embrasser un humaine ^^.
Et puis bien sur le Mini épisode Night of the Docteur ou McGann laisse place au War Docteur. N'ayant pas le niveau pour des CDs audio j'ai pas fait ses saisons par Big Finish dont j'ai toujours entendu parler avec le plus grand bien. Grace au The Complete Davros j'ai pu suivre une de ses aventures (Avec sous titre anglais) Terror Firma qui était sympathique.

Voilà lorsque on me demande quel est mon docteur j'ai l'habitude de dire :
All of them.
Parce que chacun a apporter quelque chose est qu'il faut les revoir dans le contexte des année 60, 70, 80 et 90 pour le film.

La série classique (1963 - 1989 / 1996)Phoebus  (29.03.2017 à 23:04)

J'en ai beaucoup entendu parlé et même si j'en ai vu que très peu je me suis assuré de lire toutes les histoires des épisodes afin de savoir exactement ce que les épisodes raconte. Je comprend parfaitement pourquoi la série a connu un tel succès a l'époque et je trouve qu'il faudrait que les nouvelles saisons reprennent l'idée de prendre des compagnon qui ne sont pas forcément humain et de notre époque.


La série classiqueserieserie  (01.04.2017 à 21:27)

C'est vrai qu'on a tous entendu parler de Doctor Who et de l'âge de la série et c'est toujours impressionnant! En tous cas, je me demandais si la nouvelle série ou je ne sais pas comment vous l'appeler exactement était dans le même esprit que la série que vous dites "classique" qui est le départ si je comprends bien?

SerieSerieHelsinki  (01.04.2017 à 22:46)
Message édité : 01.04.2017 à 22:49

Le NewWho (Episode à partir de Rose soit 2005) pour moi son partit comme un reboot.
En comics, le reboot est un nouveau départ à 0. Différent du relaunch dans le sens ou dans le Reboot tu peux rebooter les orgines du personnage ou le personnage en lui même.
Si Nine évoque la guerre du temps (Qui pour une grande partie n'a jamais été traité dans la série classique puisque après le départ de Eight de la terre. Même si certain épisode comme la rencontre de Four et de Davros sont considérer comme le départ de cette guerre entre Timelord et Daleck), il n'évoque que très peu les anciens épisode.
On voit un casque de Cyberman dans le musée ou il parle "d'un vieille ami" mais sans plus. Et même lorsqu'il est surpris par la présence du Dalek, il en parle par rapport à la fin de la guerre du temps qu'au ancien épisode. C'était d'ailleurs une nouvelle version des Daleks. Il faut attendre School réunion pour qu'un vraie lien soit fait via Sarah Jane. Puis la fin de la saison 4 pour le retour de Davros.

Un autre point qui prouve qu'il voulait repartir à la base est l'age du Docteur (Via Wikipédia)
- le 2eme docteur tient un journal intitulé 500 years diaries, « journal de bord sur 500 ans
- le 4eme Docteur dit avoir 750 ans
- le 6eme Docteur dit qu'il est un seigneur du temps de 900 ans
- l'âge du 7eme Docteur est de 953 ans, le même que celui de la Rani (Dans le film il a un cahier recouvrant ses 900 première années).
- Le 9eme lui après la giffle de Jacquis dit "Neuf cent ans de voyage dans le temps et l'espace et je n'avais jamais été giflé par la mère de quiconque".
Nine serait donc plus jeune que Seven.

Enfin la volonté de faire comme si Rose était la première a accompagner le docteur. Il ne fera aucune remarque lorsque Rose se demande comment l'immensité du tardis peut être contenu dans une simple police Box. Il faudra là aussi attendre la rencontre avec Sarah Jane pour que Rose se rendre compte ne pas être la première.
comme la bien parodié ce dessin


Ancienne vs nouvelleCastleBeck  (02.04.2017 à 06:32)
Message édité : 02.04.2017 à 06:33

C"est étrange de voir que Docteur Who est toujours en cours de production. Pour moi, c'est une «vieille» série. Je suis tombée par hasard sur cette versions à certains moments lors de rediffusions, il n'y a pas si longtemps, alors je n'avais même pas réalisé qu'il y avait une version plus récente... 

N'empêche que la durée de vie de cette version, dite classique, est impressionnante, 23 ans, 696 épisodes. C'est rare qu'on voit des séries aussi longues. Je ne sais pas si la nouvelle version fera aussi bien, mais avec 11 sasons, elle est bien partie!

Saison 22- Attack of the CybermenLaFriteFan  (07.10.2017 à 21:36)

Hello tout le monde :D

 

Il y a quelques mois, j'ai décidé de regarder la série classique en commençant par la saison 22, puis aller jusqu'au téléfilm, et ensuite faire les saisons dans l'ordre 21,20,19, ...  Mais au final, je n'ai vu que la saison 22 en quatre mois. Et aujourd'hui, je commence "The Trial of a Timelord", mais avant j'avais envie de donner mon avis sur le début de la saison 22 ^^ (mais vu que j'ai eu des pauses de quelques semaines entre chaque épisode, je ne me souviens pas de tout, et je donnerais mon avis sur le reste de la saison avec plus de précision dans quelques semaines/mois)

 

  • Attack of the Cybermen : J'ai bien aimé cet épisode, il se passe dans le présent (en fait, le présent de cette époque ^^), et comme dans la série nuwho, le Docteur a du mal avec son TARDIS. Il y a deux choses qui m'ont le plus marqué à propos du Docteur 
  1. Il est très violent (il a frappé quelqu'un et l'a jeté au fond d'un égout sans regrets)
  2. Le Docteur est très secondaire, ce sont les autres personnages qui sont importants, et lui sert juste à sauver la situation et à servir de Cliff-hanger (à chaque fin de partie 1, le Docteur est dans une situation mortelle)

 J'ai bien aimé le "développement" de Lytton (merci Wikipedia pour le nom xD), on se dit qu'il est du côté des Cybermen, alors que non, il est là pour sauver les Cryons de l'invasion Cybermen.

L'un des seuls bémols, c'est que les scènes qui se passent sur Telos dehors ne servent à rien, les deux qui veulent s'échapper ne font pas avancer l'histoire et meurent à la fin. J'ai eu l'impression que les scènes dehors étaient là juste parce qu'il restait encore un peu d'argent en trop à la BBC.

 


Lafritefanchoup37  (07.10.2017 à 22:43)

Alors je n'ai pas vu la série classique, mais je connais le contexte de la production à l'époque, donc je peux commenter par rapport à  cela^^

La série allait très mal dans les années 1980: manque d'argent, perte de ce qui faisait le Docteur et la série, c'était la crise, donc je je ne suis pas étonnée si tu dis que le scenario étai tmoyen sur certains points et que tu as du mal à reconnaitre le Docteur!

choup + Saison 23 - The Trial of a Timalord - The Mysterious PlanetLaFriteFan  (08.10.2017 à 10:42)
Message édité : 08.10.2017 à 10:43

Choup : Au final, même si ce Docteur est différent, je l'aime bien, je pense même qu'il est troisième dans mon classement (après Capaldi et Ecclestone).  Je ne sais pas pourquoi je l'aime bien, mais il a truc en plus que les autres Docteurs Classic (mais je ne m'avance pas trop car je n'ai vu que deux ou trois épisodes de chaques Docteurs)

 

The Trial of a Timelord Part 1 : Cet épisode était juste génial, je ne me suis pas ennuyé une seule minute (et c'est rare, même dans la nuwho). 

Le début nous met  dans le bain avec les décors, le Valeyard et les juges.

Cet épisode nous montre que le Docteur est une menace pour l'espace-temps en résolvant les problèmes qu'il voit (comme le Valeyard dit : sans le Docteur, il y aurait eu beaucoup moins de morts). Même si le Valeyard n'apparait pas beaucoup de temps dans l'épisode, je l'aime déjà et j'ai hâte qu'il agisse un peu plus dans le reste de l'histoire.

L'histoire secondaire sur Ravolox excellante, tous les personnages sont bien écrits (je pensais que Glitz et Dibber allaient être les deux personnages peu importants et ennuyants, mais non, leur plan fait avancer l'histoire).

Cet épisode a aussi permis de voir ce qui se passerait si la civilisation humaine disparraissait ; il y aurait eu des "barbares" et des hommes de sciences créant des hypothèses sur le passé de la Terre.

Cet épisode renforce mon idée que Colin Baker est l'un des meilleurs Docteurs.

 

Par contre, je vais dire mon avis sur les autres épisodes lorsque j'aurai vu toute la saison pour ne pas spammer cette partie ;)

 

choup + Saison 23 - The Trial of a Timalord - The Mysterious PlanetLaFriteFan  (08.10.2017 à 10:43)

Choup : Au final, même si ce Docteur est différent, je l'aime bien, je pense même qu'il est troisième dans mon classement (après Capaldi et Ecclestone).  Je ne sais pas pourquoi je l'aime bien, mais il a truc en plus que les autres Docteurs Classic (mais je ne m'avance pas trop car je n'ai vu que deux ou trois épisodes de chaques Docteurs)

 

The Trial of a Timelord Part 1 : Cet épisode était juste génial, je ne me suis pas ennuyé une seule minute (et c'est rare, même dans la nuwho). 

Le début nous met  dans le bain avec les décors, le Valeyard et les juges.

Cet épisode nous montre que le Docteur est une menace pour l'espace-temps en résolvant les problèmes qu'il voit (comme le Valeyard dit : sans le Docteur, il y aurait eu beaucoup moins de morts). Même si le Valeyard n'apparait pas beaucoup de temps dans l'épisode, je l'aime déjà et j'ai hâte qu'il agisse un peu plus dans le reste de l'histoire.

L'histoire secondaire sur Ravolox excellante, tous les personnages sont bien écrits (je pensais que Glitz et Dibber allaient être les deux personnages peu importants et ennuyants, mais non, leur plan fait avancer l'histoire).

Cet épisode a aussi permis de voir ce qui se passerait si la civilisation humaine disparraissait ; il y aurait eu des "barbares" et des hommes de sciences créant des hypothèses sur le passé de la Terre.

Cet épisode renforce mon idée que Colin Baker est l'un des meilleurs Docteurs.

 


Trial of the Docteurchoup37  (08.10.2017 à 18:04)

Cet arc est particulier, parce qu'il a été écrit comme je le disais en pleine crise: tout le monde savait à l'époque qu'il s'agissait du véritable 'procès' de la série, de façon cachée, qui était raconté. La métaphore était bel et bien présente dans les esprits, les scénaristes se défendant entre autre de la plus grande violence de ce Docteur, qui, avec le recul, a pourtant inspiré les Docteur nuwho, Moffat à la source^^

Critique de Shada - Partie 1 et 2LaFriteFan  (29.12.2017 à 00:24)

Eh bien voilà, j'ai enfin pu mettre la main sur ce mythique épisode, l'un des plus connus de la série classique, mais aussi l'un des moins complet (vu qu'il manquait des parties d'épisodes à cause d'une grève de la BBC). Ma version est celle qui est sortie il n'y a pas très longtemps, et qui est la plus représentative de l'épisode (même si l'audio de SHADA avec Paul McGann est assez complet, il n'est pas vraiment représentatif). Je vais donc critiquer ces deux disques, en tentant de spoiler le moins possible (je mettrais en spoilers les infos trop importantes donc tout le monde peut lire cette critique ;) ).

Mais attention, je ne dis pas que cette critique est bonne, j'essaie d'analyser cet épisode, mais c'est extrêmement dur d'en parler ainsi :/ Donc ne vous énervez pas en disant "Mé c nul, tu di D truk kon c tousse", voici la fin de ce message de prévention ;).

Alors commençons par la première chose que nous voyons sur cet épisode : La boîte et le livret :o.

 

Partie 1 : La boîte DVD.

 

Que dire de cette cover ? Elle est magnifique, prend de l'ampleur (grâce à cette image verticale), il y a un bleu magnifique, et elle représente assez bien l'épisode. Nous avons nos trois personnages principaux, un alien, une sphère (qui a beaucoup d'importance dans cet épisode) ainsi que THE BOOK, c'est à cause de lui (plutôt grâce ^^) que nous avons droit à cette histoire. Donc cette cover est assez bonne, et je l'apprécie bien.

shada-dvd-1.jpg

Et petit plus, la cover est réversible, oui, LA COVER EST REVERSIBLE (houraaaaa ^^), ce qui veut donc dire que pour les plus maniaques (dont moi :) ) nous avons le droit de mettre la cover avec l'intérieur du TARDIS en haut ^^.

Maintenant, passons derrière, pas grand-chose à dire, à part qu'en haut nous pouvons remarquer quatre images représentant l'épisode, le synopsis, les Special Features, ainsi qu'un petit cercle mauve avec inscrit dessus "An abandoned classic now complete, with high-quality animation, original cast ans mastered original footage". 

C'est donc une très bonne boîte DVD Doctor Who Classic, avec plusieurs points forts (dont la face REVERSIBLE :o)

Voilà, l'emballage fait, il nous reste à regarder ce qui se trouve à l'intérieur :).

 

Partie 2 : Le premier disque

 

Le premier disque contient un menu, un peu pauvre avec seulement l'épisode, les commentaires et les options. Mais un petit plus pour le menu, ils ont ajouté un menu audio, pour les personnes ayant un problème de vue, et même si je n'ai pas ces problèmes, je suis extrêmement heureux que tout le monde puisse donc profiter de cet épisode ^^.

N'ayant pas du tout écouté les commentaires, je vais uniquement parler de ce que j'ai vu, c'est-à-dire l'épisode en lui-même (de 2h20 tout de même, car oui le DVD ne fait pas de coupure entre les six parties, nous ne voyons donc le générique de l'épisode qu'une seule fois.

Pour ma critique, je vais me baser sur cinq points : Histoire - Rebondissements - Personnages - Ennemis - Autres. 

Voilà, la présentation faite, voici la partie histoire (ohhhhhhhh *émerveillé*)

 

a) L'histoire

 

Avant de vous parler de l'histoire, laissez-moi vous parler du synopsis :

"Le Docteur (joué par Tom Baker) et Romana rendent visite au professeur Chronotis, un seigneur du temps ayant pris sa retraite en tant que professeur à l'université de Cambridge. Celui-ci est espionné par un autre extraterrestre, Skagra, qui tente de voler un livre que le professeur a rapporté de Gallifrey. Avec ce livre, il espère trouver "Shada" une planète prison des seigneurs du temps."

Ce synopsis est assez complet pour nous mettre dans le bain de l'histoire.. Et en parlant de l'histoire, elle est juste géniale :o. Ce n'est pas une histoire beaucoup trop allongée, qui tire sur la corde, qui est barbante, comme certains épisodes classiques, absolument pas !.

Comme j'ai dit que je ne spoilerai pas, c'est assez dur de dire en quoi c'est génial, pourquoi j'ai écrit ça :'( *remonte en haut de son texte* *Se prépare à appuyer sur "Back Space"* *renonce*.

Plus sérieusement, c'est incroyablement génial de voir le Docteur enquêter sur un mystérieux livre Gallifréen avec Romana, le professeur, K9 et deux Terriens. De voir le Docteur jouer avec Skagra au chat et à la souris en allant dans le vaisseau de celui-ci, puis en perdant son TARDIS, ensuite en leurrant sa mort,...

Et même si cette histoire est longue (2h20), c'est une excellente histoire, et on ne s'ennuie à aucun moment. Vous passerez par de l'eau, vers la nature, pour finir dans une base spacial, mais tout en passant dans un vaisseau spacial. Vous rencontrerez plusieurs personnages, méchants ou non.

2ez8h0p80e51000

 

b) Les rebondissements

 

Au niveau des rebondissements, pas trop grand-chose à dire, personnellement je ne me souviens pas m'être levé de mon fauteuil en disant "QUOI ?". En y réfléchissant un peu, nous pouvons faire des suppositions sur la suite (par exemple lorsque le Docteur est en danger, nous savons tous qu'il ne l'est pas réellement puisqu'il réapparaît dans une autre saison.

Après il y a bien entendu des rebondissements, mais ça ne m'a pas énormément marqué.

 

c) Personnages

 

Les personnages sont tous superbes (c'est vrai :o). 

Nos trois héros de chaque épisode, le Docteur Romana et K9 sont géniaux, ce qui est normal (ce sont les personnages principaux ^^). Mais je vais tout de même parler du Docteur, qui au final, je l'aime bien.

Je ne l'ai vu qu'une seule fois dans l'épisode "La genèse des Daleks" et en vf (de magnifiques voix ^^) lors d'une soirée sur France 4 (la bonne époque) et je l'ai détesté, je ne me souviens plus du tout pourquoi, mais sa personnalité de me plaisait absolument pas (mais à l'époque j'étais un fanboy de Matt Smith, alors qu'aujourd'hui je le déteste). Cet épisode m'a donc remis en lien avec ce Docteur qui me paraissait barbant, mais en réalité l'un des meilleurs (ils sont tous bons <3 MAIS PAS MATT SMITH !!!!!!!!! (je précise que ce n'est pas une intention à la haine, désolé si je choque quelqu'un, vous avez le droit de l'aimer, je ne suis pas un anti-Smith ;) ))

Là encore, c'est dur de parler de tous les personnages sans spoiler, car pour en parler, on doit obligatoirement parler d'eux. Peut-être qu'un jour je ferais une critique 100% spoilers (mais en réalité ce sera comme ma fanfic "Histoire de Crêpes", j'en parle mais ça viendra dans longtemps, très longtemps. Eh bim!!).

J'ai aussi bien aimé Wilkin, même s'il n'apparaît pas beaucoup, il ajoute une touche d'humour (

QUELQU'UN A VOLE UNE DES PIECES DE LA MAISON DU PROFESSEUR CHRONOTIS

).

Et en parlant de Chronotis, il y a un gros rebondissement à son sujet, ce qui m'a fait un petit choc, son personnage était tellement bien étoffé que ça m'a étonné.

 

d) Les ennemis

 

Alors, au niveau des ennemis, nous en avons un qui engendre d'autres ennemis.

Donc notre ennemi originel est Skagra, un homme qui souhaite utiliser l'un des livres de la bibliothèque de Chronotis pour découvrir Shada et prendre le pouvoir de Salyavin.

Pour prendre les pouvoirs psychiques de Salyavin, il a donc créé des sphères, qui mettent en comas les personnes qu'elles touchent pour voler leurs informations psychiques.

Et pour qu'il réussisse à acquérir ses pouvoirs, il s'aide des Krargs , une race aliens inconnue de notre point de vue, mais bon ils ne parlent pas et sont là uniquement pour faire les gros bras, donc je pense qu'ils n'avaient pas besoin de réel développement.

Skagra est un bon méchant, il a un but qui se distincte et est prêt à faire plusieurs choses (mais quoi ?) pour y arriver. Par exemple en volant, menaçant, kidnappant,... Ce personnage est puissant, et est très intelligent pour avoir réussi à asservir sous ses ordres les Krargs et avoir la main sur des sphères pouvant absorber des pensées.

 

e) Autres

 

Cette partie est un peu fourre-tout.

Commençons par la partie la plus importante : les parties animées. Je trouve que ces parties sont bien intégrées dans l'épisode, je n'ai pas eu du mal à voir des images d'origines pour ensuite voir en animées. Mais, j'avoue avoir eu un problème avec la première scène animée qui met en place la découverte de Chris sur le livre Gallifréen qui est vraiment mal animée. En conclusion les parties animées sont plutôt bien, mais on sent qu'ils ont encore du travail à faire (par exemple lorsque les personnages marchent). Mais au moins, nous pouvons voir qu'ils ont fait du travail par rapport à Dreamland, un animé avec le dixième Docteur (une horreur :o).

Maintenant la musique, elle n'est pas totalement bien et est plutôt discrète (je ne me souviens pas avoir entendu beaucoup de thèmes, mais j'étais plongé dans l'histoire^^). Mais certaines musiques ne devraient pas être dans cet épisode, par exemple une scène de poursuite avec une musique random des années '70.

Les effets spéciaux sont kitsch, mais ça on le sait tous ;). Mais ils ne m'ont pas réellement dérangé. Surtout que la plupart des scènes avec des effets spéciaux sont en animées, donc ils sont bien, mais parfois ça fait bizarre. Par exemple, les sphères volantes sont extrêmement bien animées en animé, mais horribles en original.

 

Voilà, je pense avoir fait un peu le tour sans spoiler, j'espère que cette critique va au moins intéresser une personne (un jour quelqu'un viendra et me dira qu'il a adoré lire cette critique de Shada, j'en suis sûr, peut-être en 2027 ?:o.) Et si vous voulez critiquer cette critique, faites le, je suis totalement ouvert. Mais par contre, ne faites pas ça ici (je pense), ce n'est pas l'objectif de ce forum. Mais je ne sais pas du tout où vous pouvez me critique, peut-être en mp ?

Et normalement demain je posterai la fin de ma critique se basant sur le deuxième disque. Alors à demain ^^ (mais nous sommes déjà demain oO.) Alors à tout à l'heure (ça fait bizarre de dire ça).


@LaFriteFanmnoandco  (29.12.2017 à 07:32)

Non mais, "on" est demain et j'attend la suite!...je plaisante, bien sûr.

J'ai beaucoup apprécié de lire un avis sur un épisode classique, ils sont rares et c'est vrai que du coup, pour l'instant, tu donnes me quand même envie de découvrir cette histoire. Bon après les côtés vieillots, il est évident qu'il y en aura pas besoin de remonter autant dans le temps pour n'importe quel film ou série, c'est le cas.

C'est avec grand plaisir que je lirai la suite et achèverai mon commentaire. Pas de pression, je suis patiente et debout (trop) tôt le matin un jour où en plus je ne travaille pas...fichue habitude!

mnoandco + Petite MAJLaFriteFan  (29.12.2017 à 15:55)

Je suis ravi que tu aies pris du plaisir à lire cette critique (moi qui attendais 2020^^), et je suis encore plus heureux de savoir que tu aimerais connaître cette histoire (ce qui était le but de la critique, et c'est pour cela que je n'ai rien spoilé). Par contre la suite de ma critique sera beaucoup moins longue que la première, tout simplement parce que ce sont des bonus, donc pas grand-chose à dire.

Ahlala se réveiller tôt alors que l'on ne doit pas aller travailler, ça m'arrivait parfois aussi (lorsque j'avais mon job d'étudiant), c'est frustrant de se réveiller, et pour mon cas, j'étais toujours stressé car je voyais l'heure et je pensais être en retard (oui, j'étais en retard pour rejoindre mon lityell).

 

#############################################################

Petite MAJ : J'ai aussi oublié quelques infos, pas très importantes, la première version de la critique est plutôt bien complète.

J'adore lorsque les acteurs disent Shada, ça rend la chose un peu plus dramatique. Je disais Shada comme je dirais café, sans beaucoup d'importances, mais pour les acteurs c'est Sahdah ^^.

Là, c'est un spoiler du début de l'épisode et la fin

J'ai aussi trouvé génial de commencer l'épisode par un opening de la BBC de l'époque, ça crée une nostalgie (que je n'ai pas connue xD) des années '70. Mais il y a aussi la fin qui possède une belle surprise. Attention, gros spoiler,
Tom Baker qui reprend son rôle de Docteur, avec le costume d'origine, c'était juste whouahh. Et même s'il est seulement à l'écran quelques secondes, c'est une agréable surprise de le voir ainsi, rejouer son rôle.

Voilà, ces petites précisions faites, il ne me reste plus qu'à terminer ma critique ^^.

Critique de Shada - Partie 3 et 4LaFriteFan  (29.12.2017 à 17:01)

Cette suite de ma critique sur Shada va probablement vous paraître bâclée, ce qui, je l'avoue, est le cas. En achetant cet épisode, ce que je voulais voir était bien entendu l'épisode, et non savoir tout ce qui s'est passé à l'entour, les pensées des acteurs, les secrets de tournages,... Je comprends que plusieurs personnes ont acheté ce DVD juste pour savoir ça, mais ce n'est pas mon cas, mais je ne dis pas que c'est nul, pas du tout, c'est juste que je n'aime pas ça, c'est tout :). Alors achevons cette critique^^.

 

Partie 3 : Shada The Production Notes.

 

C'est un bon livret pour les personnes qui sont "dol op" de petits secrets de tournages (ce qui n'est pas mon cas, malheureusement :/). Et il nous apprend que le dernier épisode à avoir été en production en 1979 était.... Shada (vraiment ?! Oo).

La première page nous met dans le bain, avec une belle image en animé représentant K9, le Docteur, Chris et un Krarg. Et il nous met aussi dans le bain en nous disant ce qui s'est passé dans les années '70 chez Doctor Who. Et cette histoire, Shada (vraiment ?! Oo, ok j'arrête ^^) était la dernière histoire de Douglas Adams à l'écran. 

Et nous apprenons donc que Shada n'a pas pu être terminé, et que plusieurs personnes ont tenté au fil des années d'achever cette oeuvre (ce qui fut le cas à maintes reprises). Et il nous a fallu attendre 38 ans pour voir cette histoire en canon (même si les autres versions étaient-elles aussi canons à l'époque, il fallait et faut bien se faire de l'argent foot-in-mouth).

 

Le livret terminé, au tour du deuxième disque.

 

Partie 4 : Le second disque, les bonus.

 

Comme je l'ai dit plus haut, ces bonus ne sont pas ma tasse de thé, mais je vais quand même en parler un peu, car l'idée a tout de même une bonne intention (ce n'est pas France4 qui nous mettrait autant de bonus, et bim!).

Le premier bonus est une sorte de rétrospective de 25 minutes sur tout ce qui s'est passé à l'entour des épisodes, ce qui veut donc dire que les différents acteurs (encore vivants) parlent de leurs sentiments lorsqu'ils tournaient, lors de la grève, du désespoir qu'ils avaient en eux lorsqu'ils ont appris que l'épisode ne serait pas diffusé,... . C'est plutôt une bonne idée, ça raconte à peu près la même chose que le livret, mais avec les acteurs originaux et plus de précisions. C'est un bonus que j'ai regardé, et que j'ai bien apprécié.

Le second quant à lui m'a laissé un peu de marbre, c'est uniquement une présentation des lieux de tournage à Cambridge, même si l'idée est là encore bonne, ça ne me donne pas trop l'envie de le regarder en profondeur (je l'ai regardé en x4) mais si un jour je pars à Cambridge, je me ferais un plaisir de regarder ce bonus en profondeur pour aller découvrir les lieux de tournage.

Le troisième, je ne l'ai tout simplement pas regardé, mon anglais n'était pas assez bon, et je n'avais rien compris alors que le bonus était en route depuis cinq minutes. Et même en regardant le livret, je ne comprends pas le but de ce bonus.

Pour le reste des bonus, je ne me souviens plus trop lequel correspond auquel, donc je vais parler de ceux que j'ai vus.

Il y avait deux bonus différents qui parlaient des effets spéciaux de l'époque, et je vous le dis, c'était la crise! Mais il étaient tout de même fortement ingénieux. Par exemple pour faire voler les sphères lorsqu'un acteur marche, celui-ci garde dans sa manche une barre, et avec un angle parfait nous avons l'illusion que la sphère vole. Il y a aussi les moments dans l'espace où nous voyons des vaisseaux, toutes ces scènes ont été faites avec des maquettes.

Les galeries de photos de 1979 et 2017 étaient elles aussi assez bien, mais ce sont des images, je ne sais pas comment en parler ^^'.

Parmi tous les bonus, il y en a deux que je n'ai pas du tout appréciés, le premier est le générique de fourth à rallonge avec un vortex temporel brun, et le second est la partie des scènes coupées. Habituellement j'aime ces scènes coupées, mais pour Shada je n'ai pas pu me replonger dans l'univers, et je ne savais pas où les placer dans l'épisode. Nous voyons uniquement les acteurs parler devant leur micro.

Bon, voilà je pense avoir tout dit (en réalité j'ai oublié plusieurs choses, et cette nuit je me dirais probablement "mais j'ai oublié de dire ça et ça :o".

C'était un superbe épisode, à voir revoir et rere²voir (mais sans trop abusé ^^) avec un excellent boitier DVD riche en informations. Si vous hésitiez à l'acheter, lâchez-vous immédiatement, et achetez-le, il est juste magistral. Et puis si vous attendez de trop, il ne sera plus canon et une autre version aura pris sa place ;).

L'histoire est passionnante, vous ne vous vous ennuierai pas une seule minute devant ce mythique épisode "oublié"(pas tant que ça^^) avec des personnages qui vont vous rester en tête plusieurs jours. Et même si l'épisode est en anglais, il y a des sous-titres (eux aussi anglais), ce qui peut un peu plus vous aider à la compréhension de l'épisode. En tout cas, merci de m'avoir lu, et j'espère vous avoir donné à tous l'envie de découvrir cet épisode. Et aussi en petit plus, il y a les bonus, qui peuvent plaire aux personnes qui aiment connaître les anecdotes des épisodes (comme par exemple l'équipe qui avait peur que Tom Baker se noie lorsqu'il perdait ses rames dans l'eau ^^). Que vous soyez nouveau dans les classics, ou que vous n'ayez jamais vu un seul épisode, il faut tout de même l'avoir, pour avoir un petit apperçu de cette magnifique ère de cette superbe série :)

Encore merci d'avoir tout lu, et à bientôt sur Hypnoséries et peut-être à très bientôt pour une nouvelle critique complète sans spoilers ;).


mnoandco  (29.12.2017 à 20:38)

Bon, je termine la journée comme je l'ai commencée, en lisant la critique de LaFriteFan, la boucle est bouclée.

Merci encore d'avoir partagé tes impressions sur Shada et pour ma part tu me donnes vraiment envie de découvrir cette oeuvre oubliée parce qu'effectivement il ne faut pas compter sur la télévision française pour cela. Je note ce DVD sur ma liste de petits cadeaux à me faire à moi-même.

A bientôt au fil des quartiers.


Lafritefan ^^choup37  (29.12.2017 à 22:14)

Mais mais mais si c'est fait pour débattre et commenter ce forum !:o Nameho ! Hé ! #adminquimanifeste

Comme le dit mnoandco, les critiques sur les épisodes classiques, c'est rare, les critiques constructives comme toi, encore plus ! Merci, donc, d'autant que j'ai pas l'argent pour avoir le dvd et donc ben je me console en te lisant ^^ Le synopsis semble génial et je pleure toujours de ne pas pouvoir voir l'histoire !

Oui Shada a été le dernier épisode produit en 1979, la grève a débuté après et avec elle une longue période difficile irf ! C'est donc vraiment cool si dans les bonus (que j'adore moi mdr), ils laissent la parole aux acteurs et reviennent sur les arrières de la chose^^

Mon dieu si tu pars sur les bonus je vais rire trois jours, c'est la même souffrance que pour Star trek tongue-out

Je pense que je vais revenir vers toi à un moment pour construire une fiche sur cet épisode spécial ! ^^

LaFriteFan  (29.12.2017 à 23:07)

Je suis content de savoir que cette critique vous ait plu à toutes les deux ^^.

Mnoandco tu as commencé parfaitement ta journée, et de même pour la fin ^^ *prend la grosse tête*

J'ai tenté de faire une critique constructive complète et sans spoilers pour donner envie aux fans nuwho de commencer les classiques par un épisode monté pendant la nuwho^^.

Par contre, choup, je n'ai pas compris ta blague (était-ce une blague ?) sur Star Trek, je n'ai jamais regardé un seul épisode ou film de Star Trek :'(.

Et je veux bien aider pour les fiches ^^ Mais ça se passe comment ? C'est comme les fiches de la nuwho (ici) ou alors celle-là ?

 

Je compte aussi faire une nouvelle critique à la manière de celle-ci pour l'arc narratif "The Trial of a Time Lord".

 

Et aussi, un petit truc hors sujet, est-ce que vous savez si la plateforme Whovian à la Netflix est toujours en projet ? Ce serait génial de payer 10 euros par mois pour avoir accès à toutes les séries doctor who. Mais cette news remonte à longtemps, je pense que j'ai vu ça pour la première fois sur le site Doctor Who France, un site qui est maintenant à la dérive depuis l'arrivée de Capaldi :(.


mnoandco  (30.12.2017 à 07:12)

Je ne peux pas te répondre pour la plateforme Whovian , désolée.

Sans pression aucune, nous avons le temps, c'est avec plaisr que nous découvrirons ta future critique sur "The Trial of a Time Lord".

Et je suppose que les bonus  Star Trek sont du même acabit que ce que tu as écris sur ceux de Shada?!


Réponse^^choup37  (30.12.2017 à 14:02)

Tu as bien réussi ton job lafritefan! Pour Star trek, je pensais aux effets spéciaux, déjà bien difficiles à l'époque xD

Le fiche serait sur ce modèle à l'ancienne, le menu nuwho est réservé aux épisodes de 2005 (question purement technique, j'ai aucun controle dessus) On construira la fiche de présentation et on verra ce qu'on peut créer, surement un Résumé long et des captures déjà, peut-être des vidéos si on trouve des extraits de qualité.

Et comme le dit mnoandco, ce sera avec plaisir qu'on lira tes critiques!

Je ne sais même pas ce qu'est cette plateforme, honnêtement, je n'en ai jamais entendu parler avant maintenant! Je ne pense pas que cela se fera, après 3 ans sans news :(

Ajouter un message sur la dernière page

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

La bataille contre les addictions qui vous a le plus marqué

  1. John Carter
  2. Amelia Shepherd
  3. Bree Van De Kamp

Nouvelle catégorie en vote :
L'animé culte de votre enfance

Ne manque pas...

NanoHypno 2021
NanoHypno 2021 | Ecris avec la citadelle

Un nouveau quartier dédié à la série The Witcher vient d'ouvrir sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | The Witcher

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne BBC 1

13.06 : Chapter Six : The Vanquishers (inédit)
Dimanche 5 décembre à 18:25

Dernières audiences
Logo de la chaîne BBC 1

13.02 : Chapter 2: War of the Sontarans (inédit)
Dimanche 7 novembre à 18:25
5.10m / 0.0% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

13.01 : Chapter One : The Halloween Apocalypse (inédit)
Dimanche 31 octobre à 18:25
5.79m / 26.9% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Bienvenue à bord du Tardis : 1/4 de finale

Bienvenue à bord du Tardis : 1/4 de finale
Les 8ème de Finale viennent de s'achever, on connait les 8 aspirants compagnons qui vont en 1/4 de...

Interview  : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours

Interview : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours
Les acteurs du Tour du Monde en 80 jours, David Tennant et Ibrahim Koma ont répondu aux questions...

Happy Birthday to Who ?

Happy Birthday to Who ?
Les jours se suivent et les anniversaires aussi, alors qui fêtons nous aujourd'hui, le Tardis compte...

Doctor Who Flux Chapter Five : Survivors of The Flux ce soir sur BBC1 à 18h25

Doctor Who Flux Chapter Five : Survivors of The Flux ce soir sur BBC1 à 18h25
Etes-vous prêts pour la suite de Doctor Who Flux ? Il faut l'espérer car le 5ème épisode de la...

Happy Birthday to Who ?

Happy Birthday to Who ?
Nouvel anniversaire mais qui est la personne qu'on fête aujourd'hui, on compte sur vous pour aider...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, Hier à 07:42

Nouveaux sondages sur Cold Case, FBI Portés Disparus et A Discovery of Witches, pas besoin de connaître ces séries. A vos clics. Merci

ShanInXYZ, Hier à 15:09

1/4 de finale pour les 8 aspirants compagnons de Doctor Who, si ce n'est déjà fait, venez soutenir vos personnages préférés

mnoandco, Aujourd'hui à 07:01

Calendriers de fin d'année pour Cold Case, Blacklist, FBI Portés Disparus, A Discovery of Witches, pas besoin de connaître pour commenter

mnoandco, Aujourd'hui à 07:03

Et nouveaux sondages pour ces quartiers (sauf Blacklist), pas besoin de connaître non plus pour cliquer.

SeySey, Aujourd'hui à 10:10

Bonjour ! Jack attends vos suggestions de repas de Noel à proposer dans son bar de Virgin River Venez nombreux ^^

Viens chatter !