VOTE | 416 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

La série classique (1963 - 1989 / 1996)

La série classique (1963 - 1989 / 1996)

owhar  (15.03.2011 à 11:31)

Je recopie ici les messages sur l'ancienne série. A vous de continuer et de donner vos impressions.

Ancienne série GyldKalin HypnoSMS (31.05.2007 à 22:44)

Bon, étant un fan récent, je ne connais pas l'ancienne série, mais j'ai vu sur Internet quelques morceaux... Les saisons de l'ancienne série existent-elles en DVD ? Quel est le meilleur ancien acteur ? J'ai l'impression que le 4ème acteur, Tom Baker, est assez bien, avec Sarah Jane et K9...

vivelavie HypnoSMS (31.05.2007 à 23:11)

Le  5ème Docteur, Peter Davison, le 6ème Docteur, Colin Baker, le 4ème Docteur, Tom Baker et Sylvester Mc Coy, avec sa compagne Romana, sont pour moi les seuls Docteurs très bien. Les autres, ils ont l'air plutôt banal, moyen, et un qui est un viellard, William Hartnell.

Tom Baker ! GyldKalin HypnoSMS (07.06.2007 à 18:04)

Tom Baker, est, pour le peu que j'ai vu, excellent !

D'ailleur, aux sondages , depuis que Tom Baker a joué le Docteur il a toujours été le préféré des fans ! Il n'a été détronné que deux fois :
- vers 1990 par Silvester McCoy.
- récemment, par David Tennant !

cloclo44 HypnoSMS (07.06.2007 à 18:53)

C'est vrai que Tom Baker a beaucoup marqué les générations, et j'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai entendu David Tennant dire que Tom Baker était son Docteur préféré, qui lui avait donné envie de jouer la comédie et de devenir à son tour Docteur...
Comment t'as réussi à voir des épisodes avec Tom Baker ? L'utilisation de Youtube ne me tente pas trop et de toute façon, ça m'étonnerait grandement qu'il y ait beaucoup de vidéos avec lui, sauf des vidéos musicales.

Youtube GyldKalin HypnoSMS (07.06.2007 à 19:47)

Si tu connais le nom exact de l'épisode, normalement tu trouves. (par exemple "City Of Death"). Sinon, y'a une vidéo musicale avec Tom Baker et avec la musique Starman : elle est excellente cette vidéo !

breched HypnoSMS (28.06.2007 à 00:36)

Il me semble que les anciennes versions ont été diffusées en France il y a longtemps, mais à part "chapeau melon et bottes de cuir" ou encore des séries cultes comme "amicalement votre, les chaînes françaises ne dffusent plus des séries aussi anciennes, une question d'audience. Dw n'est pas assez populaire en France.

Ancienne série

owhar  (22.04.2013 à 17:46)

Etant donné l'engouement de certains membres pour la série-mère, je remonte ce sujet afin que tout le monde puisse en parler puisque, chose étonnante, personne ne poste ici depuis longtemps.

L'ancienne série

owhar  (22.04.2013 à 17:50)

Personnellement, j'ai vu les tous premiers épisodes de la série, un ou deux autres, et ceux de la Nuit Doctor Who sur France 4. Alors, ça ne fait pas beaucoup vu le nombre d'épisodes qui existent, mais c'est mieux que rien. Et j'ai beaucoup aimé. De plus, j'ai lu un grand nombre de choses concernant les anciens Docteurs, les anciens compagnons et aliens, etc, donc je suis assez au courant de l'atmosphère de la série-mère.

Qu'en est-il pour vous ?

Ancienne série, le 8ème Docteur

Yadis  (07.06.2013 à 15:22)

Comme River Song, je vois le Docteur dans le désordre. Avec la nouvelle série, j'avais fait 5-3-4-2-1-6-7 et là, je commence à rechercher l'ancienne série. J'ai vu les premiers épisodes avec le 1er Docteur il y a quelques temps et c'est assez surprenant car c'est un vieux grincheux. Il a fait de la route notre bon Docteur pour devenir ce qu'il est aujourd'hui.

Aujourd'hui, je me suis dit, allez, je vais regarder un autre épisode, avec un autre Docteur... What the hell, pourquoi pas le 8ème Docteur ? J'ai vu qu'il était en français, donc j'en ai profité. Le Seigneur du temps, si j'ai bien compris, c'est la seule apparition du 8ème. Le téléfilm est bien, je ne me suis pas ennuyée, mais je me dis qu'ils ont pris quelques libertés. Le fait qu'il est dévoilé que le Docteur soit mi-humain par sa mère m'a laissé un peu sceptique. Est-ce une réelle bonne idée ? En fait, cela explique dans un sens pourquoi il aime autant la Terre, mais dans un autre, je ne comprends pas pourquoi il est parfois condescendant avec les humains s'il avait une mère humaine. C'est assez bizarre. Ça me fait penser à Spock dans Star Trek qui a aussi une mère humaine, coïncidence ? Le Docteur est en fait Spock !!!

Par contre, une chose que j'ai bien aimé, c'est lorsqu'il se rappelle être couché dans l'herbre avec son père pour regarder des étoiles filantes passer dans le ciel. C'est très court, mais j'ai imaginé notre Docteur, alors qu'il n'était qu'un enfant, accompagné de son père...

C'est étrange, j'ai remarqué pas mal de chose qui ressemble à la nouvelle série. La compagne, encore un Docteur (comme Martha plus tard), il pique des vêtements dans l'hôpital (comme le 11ème plus tard), il y a une grande présence d'horloge dont une qui me fait penser au prisonnier zéro. Et je trouve que le 9ème Docteur est très proche du caractère du 8ème bien que celui-ci soit bien plus joyeux (il a des raisons en même temps, ça planète est encore là). Je me suis même mise à penser "Le Docteur, peu importe son visage, c'est toujours le même homme !"

Pour le jeune Lee, j'ai bien aimé son personnage. Il aurait pu faire un bon compagnon. Même Grace n'était pas mal, elle avait son charme et j'adore le moment où elle dit un truc comme "C'est pas juste, j'ai trouvé l'homme de ma vie, et il vient d'une autre planète !", ou "Docteur, moi je n'ai qu'une vie ! Pourrais-tu t'en rappeler !".

Dernière petite blague pour finir !

Docteur - "C'est tout petit."     Grace - "Vous savez ce qu'on dit de ce qui est tout petit ?"    Docteur - " Oui, je sais. On fait aussi cette blague sur ma planète !" LOL (ça jette un nouveau regard sur les Seigneurs du Temps !)

Ancienne serie

juju92  (24.06.2013 à 18:03)

Concernant l'ancienne série, je n'ai vu que le téléfilm avec le 8eme docteur. Rectifier si je me trompe mais je crois que ce téléfilm est américain, non? Il faudra que je le revois, je ne me souviens plus de tout!

J'ai aussi remarquer quelques différences entre ce film et la nouvelle série : il ont donné un autre nom au tournevis sonique par exemple. Je sait plus comment il ont appelé mais ça m'avait marqué. J'ai aussi eu du mal a reconnaître le TARDIS qui ressemblait carrément a l'interieur d'une maison. 

J'ai beaucoup aimé le 8eme docteur, dommage q'il ne soit la que le temps d'un téléfilm. Et puis le fait de donner des bonbons a tout le monde, mdr! Le passage avec Lee et le maître coincé dans les embouteillage alors qu'ils ont une ambulance m'a bien fait rire aussi.

Concernant l'ancienne série, il faut que je m'y mette et que je trouve les épisode mais le fait que se soit en noir et blanc (pour les premier) et que les effets spéciaux soit pas terrible me fait un peu peur. Mais bon, c'est normal, elle a 50ans quand même!

Une fiche Sarah Jones

Arwenig  (15.08.2013 à 12:37)

Bonjour : je suis allée voir quelques fiches des personnages et je les trouve très biien faites (et très bien écrites côté style et orthographe, ce qui n'est pas toujours le cas sur les forums, donc bravo à qui les a faites). Nouvvelle venue dans la série du Docteur Who que j'ai découverte en cours de saison 5,  je suis devenue addicte et je regarde donc en ce moment les reidffusons que nous offre Frabce 4 à partir du 9è docteur. J'avoue aimer beaucoup la dimension que donne Christopher Eccleston au personnage de fonds (je veux dire, pas son personnage de régénération, qui a forcément sa propre personnalté, mais au personnage de fonds permanent, le docteur éternel, qui doit vivre avec la douloureuse mémoire de son passé), et je regrette énormément son départ.

Pour en revenir aux fiches : j'ai cherché une fiche Sarah Jones (oups je ne suis plus strès sûre de son nom de famlllen je cros que c'est ça)., une compagne du docteur qui semble avoir joué un certain rôle côté coeur, d'après les références que font à son sujet les fiches sur les autres voyageuses, en particuler Rose.

Quelqu'un peut-il faire une fiche sur cette Sarah ? Merci beaucoup !!!

Sarah Jones

owhar  (15.08.2013 à 13:36)

Bonjour,

es-tu sûre du nom ? Ca ne me dit rien...

Sarah Jane

owhar  (20.08.2013 à 19:20)

Je viens de comprendre, avec la rediffusion de l'épisode L'école des retrouvailles, tu parles de Sarah Jane Smith, non ? Il est vrai que cette compagne a beaucoup compté pour le Docteur, dans l'ancienne série, et on la retrouve dans 2 épisodes de la nouvelle, ainsi que dans sa propre série.

Si c'est elle, tu retrouves sa fiche sur cette page : Sarah Jane Smith

La série

sabby  (23.04.2016 à 21:10)

Je ne connais pas du tout la série, je n'ai même jamais vu un seul épisode. Je la connais juste de nom, et je sais aussi que c'est une vieille série, qui a des retours à quelques reprises. 

Je ne peux malheureusement pas donner un avis, vu que je juge pas sans connaitre. Au premier abord, en lisant le synopsis, le thème ne m'emballe pas plus que ça. Mais il faudrait que je regarde un épisode ou deux pour voir si je me trompe.

Je me le note dans un petit coin de ma tête histoire que je vois ce que ça donne :)

Avis série

roro73  (29.04.2016 à 23:45)

Je conais la série de nom et pour avoir vu des extraits. Mais pas un épidose en entier !
Le synopsis pourrait me plaire mais il y a trop d'épisodes à voir, ça me stoppe un peu. Et puis, je n'ai pas trop,accroché avec les extraits que j'ai vu ! Donc pas de visionnage en vue pour moi mais on ne dit jamais jamais !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Comme chaque année, Hypnoweb vous tient informés des Upfronts ! NBC, ABC, CBS, FOX, The CW.
Upfronts 2019 | Commenter notre dossier !

Venez découvrir le Trésor du cartel 2019
HypnoTrésor 2019 | Lancez-vous

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 03:24

Survivor
Aujourd'hui à 03:10

Alphabet Doctor Who
Hier à 17:25

Le quartier
17.05.2019

Créations
07.05.2019

Nouveau design!
06.05.2019

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne SyFy France

105 : La Troisième Guerre Mondiale (2/2) (inédit)
Lundi 20 mai à 19:00

106 : Dalek (inédit)
Mardi 21 mai à 19:00

107 : Un jeu interminable (inédit)
Mercredi 22 mai à 19:00

108 : La fête des pères (inédit)
Jeudi 23 mai à 19:00

109 : Drôles de mort (1/2) (inédit)
Vendredi 24 mai à 19:00

109 : Drôles de mort (1/2) (redif)
Dimanche 26 mai à 00:20

106 : Dalek (redif) à 21:50

107 : Un jeu interminable (redif) à 22:40

Actualités
Un Capaldi peut en cacher un autre...

Un Capaldi peut en cacher un autre...
Si vous êtes en manque de Peter Capaldi, vous pouvez le voir en ce moment, pas dans une série ni...

C8-The perfect crime

C8-The perfect crime
Envie de Tennant? Vendredi 24 mai, C8 diffusera de façon inédite les deux premiers épisodes de...

Syfy France- Diffusion de la semaine

Syfy France- Diffusion de la semaine
Syfy France continue sa diffusion de la saison 1 avec cinq nouveaux épisodes cette semaine, à chaque...

Doctor Who débarque sur Syfy France!

Doctor Who débarque sur Syfy France!
Les petits veinards qui captent cette chaine seront heureux: depuis une semaine, Syfy France a...

Good omens - Photos promotionnelles

Good omens - Photos promotionnelles
Alors que la sortie de Good omens se rapproche, la production de la série continuent à révéler de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Avant-hier à 12:00

Modern Family Camping Paradis

Steed91, Avant-hier à 12:00

Steed91, Avant-hier à 12:01

(Partie épisodes virtuels) en attendant vous pouvez toujours commenter la news

Steed91, Avant-hier à 17:52

Et je vous souhaite un bon samedi soir

juju93, Hier à 19:33

Sondage et PDM "violences", animation "QueLLe personnalité inviter" : vous êtes les bienvenu(e)s chez The L Word :

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site