428 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Relationsowhar  (23.11.2011 à 10:51)

Toujours sur une idée d'Ashni, j'ouvre ce sujet afin de parler des relaltions de coupls dans la série. Pas seulement le Docteur ou ses compagnons, mais tous les personnages. Attention, les relations de couple existantes, pas les rêves que vous en avez. Il y a les fics pour ça.

Je lance le sujet avec une question : que pensez-vous de la relation entre les parents de Rose dans ce monde et l'autre ?

Voilà, à vous de jouer !

Ashni  (23.11.2011 à 17:16)

Les parents de Rose, c'est Rory et Amy ?

Je trouvce que ce couple est très original, dans le sens où Rory est très sensibles, alors qu'Amy est forte, courageuse... On dirait que les rôles sont inversés, ce qui donne de l'humour à la série ^^

Pete et Jackie !!Zivabby  (24.11.2011 à 10:07)

Les parents de Rose sont Pete et Jackie (saisons 1, 2 et 4).

Je trouve que maintenant qu'ils se sont retrouvés ils s'entendent bcp mieux que quand ils étaient jeunes. Jackie a vécu la perte de Pete quand Rose était petite, elle a galéré pendant des années et là, elle rencontre le Pete d'un monde parallèle, je crois que l'âge et les années de galère font qu'elle a mis de l'eau dans son vin. Et pareil pour Pete. La vie leur a donné une seconde chance. Ce couple est plus solide qu'il ne l'était quand ils etaient jeunes.

Le docteur et ses 2 "épouses"Arwenig  (21.09.2013 à 21:26)

Je sais bien que le Docteur a environ 900 ans (quand il est au 21è siècle) , et donc c'est peut-être normal de lui avoir choisi des épouses plutôt "mûres", mais River, la femme qu'il épouse en tant que Docteur (en dehors de sa vie à Gallifrey)  a l'air d'être sa mère, et la femme qu'il s'apprête à épouser en tant qu'être humain (l'infirmière Joan) fait sensiblement plus vieux que lu (peut-être a-t-il, tout au fond de lui, le ressenti de ses 900 ans ?...)

Je ne sais pas si les scénaristes ont voulu, par là, différencier ces "épouse et presqu'épouse" des simples compagnes, mais ça m'a frappée cette différence d'âge. Je ne dis pas qu'elle me gêne (après tout, on ne trouve pas choquant qu'un homme ait 20 ans de plus que sa femme), mais face à Matt Smith et son air de gamin, Alex Kingston est en sacré décal'âge. Je sais bien qu'ils vivent leur vie commune en sens inverse, mais comme c'est toujours la même actrice qui joue River  Song adulte, je ne pense pas que cet élément "temps inversé" ait été pris en considération par les gens du casting.

En fait ça ne me gênerait pas si cet âge était assumé, mais là au contaire, on veut nous faire passer l'actrice pour "jeune", par exemple justement au moment de la régénération, où on a droit à une séance d'autosatisfaction surexcitée devant la glace ("aaaah mes cheveux, comme ils sont beaux, rrrrooooaaah ce corprs"...) alors que le Docteur, quand il se régénère, la joue beaucoup moins "regardez-comme-je-suis-beau")

L'actrice qui joue l'infirmière Joan passe mieux (il faut dire que Tennant de sont côté fait moins gamin que Smith) mais là encore on est étonné de ce choix,  d'autant que, au-delà d'un âge "certain" ladite Joan est très conventionnelle (elle est par exemple un brin raciste comme on l'était "naaturellement" à l'épque, alors que déjà il y avait pourtant des gens qui ne l'étaient pas), donc on peut comprendre le désarroi de Martha.

Je ne suis pas partisane à tout crin du jeunisme, mais je me pose la question de ces 2 couples (12 et River, et 11 et Joan) même si le mariage avec River n'est pas un mariage d'amour (je crois me souvenir que c'est un arrangement)  et même si le mariage avec Joan (qui lui, était un mariage d'amour) n'a pas eu lieu. Comme le dit le Docteur dans les Anges pleureurs à  Lucy Sparrow , au sujet du temps qu'il vit dans le désordre : "je rate les mariages, même le mien"

owhar  (21.09.2013 à 21:50)
Tu te trompes dans les nombres des docteurs, c'est 10 et 11, pas 11 et 12.
River-11Yadis  (22.09.2013 à 18:42)

L'âge de River ne l'a jamais perturbé, je trouve qu'elle est bien pour ses 50 ans, et que même si le Docteur de Matt fait gamin au tout début, je trouve qu'il prend de la maturité, même physiquement à partir de la saison 6. En fait, je considère que si on doit pas s'affoler pour la relation Rose-9, on n'a pas à le faire pour River-11. Mais bon, il est vrai que c'est plus courant de voir un homme mûr avec une jeune femme, fille, qu'une femme mûre avec un homme jeune.

Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais pris garde à l'âge de River. Peut-être parce que finalement dans l'histoire, le Docteur a plus de 900 ans, et elle doit être dans sa trentaine, plus ou moins.

C'est un couple que j'affectionne beaucoup. Leurs baisers sont magnifiques (surtout dans Le nom du Docteur) leurs flirts sont drôles, leurs petits moments sont touchants... c'est parfait.

Il est vrai que je suis écartelée entre River-11 et le Clara-11. C'est très dur pour moi, car les petits moments entre River et le Docteur me plaisent autant que ceux avec Clara, et je n'arrive pas à me décider. (dans ma tête, ils vont couple à trois lol!)

Pour le choix des acteurs, je pense qu'ils ne devaient pas s'attendre à choisir un acteur aussi jeune pour incarner le Docteur. Ils avaient déjà choisi l'actrice pour jouer River dans la saison 4, et comme ils ont eu un coup de coeur pour Matt Smith, je pense qu'ils n'ont pas trop réfléchis à la différence d'âge entre les personnages. J'ai lu quelque part que Steven Moffat a décidé de continuer l'histoire avec River lorsqu'il s'est vu donner la direction de la série. Je pense qu'il ne devait pas penser sur le coup à la relation 11-River et je pense qu'il pensait peut-être la faire survenir avec le Docteur suivant. Même les acteurs ne s'en doutaient pas. Alex avait dit qu'elle ne pensait pas qu'il y aurait une relation amoureuse avec le Docteur de Matt, elle a été servie dans la saison 6 ! (Mais on ne va pas la plaindre !)

Arwenig  (24.09.2013 à 13:11)

 

 

 

 

Pour le choix des acteurs, je me demande si le nom  de Smith, qui est le pseudo que se donne le Docteur quand il se présente en tant qu'humain, n'aurait pas été pour quelque chose dans le choix de Matt Smith. Quand on y regarde de près, il y a des tas de "drôles de coïncidences" dans les noms et les événements tout au long de la série (dont Tennant pour le docteur version ten, Smith pour un docteur alias John Smith...)

Le couple Clara le Docteur, je l'aime bien, mais je suis une inconsolable de Rose (et je crois que j'aurais bien aimé aussi Sarah Jane, bien que n'ayant pas encore vu les épisodes la concernant, à part celui où elle réapparait dans la saison 2).

Concernant River, oui on est d'accord sur le fait que le Docteur a 900 ans (tout au moins quand il est dans le XXIè siècle) et comme je le disais, les producteurs  ont peut-être voulu faire passer le fait que, y compris quand il se fait humain ("la famille de sang") et qu'il ne sait plus rien de son âge de Docteur, ill se retrouve plus dans une femme mûre que dans des jeunes femmes comme ses compagnes (quoique Rose.... aaah, Rose....). D'où le choix d'actrices "mûres"  pour River et Joan...

Et attention, concernant River encore, je ne porte de jugemeent ni sur la façon dont l'actrice porte son âge (effectivement plutôt bien) ni sur le fait "sociétal" (une femme plus âgée que son conjoint, je m'en fiche totalement). En fait je crois que je n'accroche pas du tout à son jeu. Elle me touche parfois, mais c'est rare. Je la trouve trop dans la surexccitation.  Et puis j'aurais aimé une actrice qui aurait eu physiquement quelque chose d'Amy iou de Rory, puisque c'est leur fille, alors que là, même si d'accord on est dans la régénération, il n'y a aucun rapport. Idem pour la grande différence d'âge avec ses parents, ça me gêne un peu aussi; j'aurais aimé une actrice grosso modo dans les âges de Rory et Amy... 

 

 

Arwenig  (25.09.2013 à 08:44)

PS : en fait comme on n'est pas sur le fil "River Song", ni sur le fil "compagnes"  j'aurais dû rester dans le lien "River Docteur" et ne pas parler de mon malaise concernant l'actrice en tant que telle (sur le rapport d'âge avec Rory et Amy par exemple). Excusez-moi.  Et concernant Rose, je veux juste préciser que quand je dis que je suis une inconsolable d'elle, ce n'est pas de la personne, mais bien du couple "Rose-9"i. J'ai beaucoup beaucoup aimé ce couple, la façon dont il s'est construit, avec à la fin (pas la fin avec les cybermen, mais celle avec le double du Docteur)  un immense déchirement, une immense émotion côté Docteur (le "vrai") qui ne me semble pour le moment n'avoir été égalés dans aucun des couples Docteur-compagne (ou épouse) que j'ai vus.

Concernant le couple Clara, comme je disais je l'aime bien mais le problème est que la Clara que nous voyons n'étant qu'un écho de la Clara de départ, on n'a jamais affaire à la même personne de fond, elle est à l'inverse du Docteur une suite de régénérations où le physique reste mais le fond change, sans souvenirs de ce qu'elle a été. Du coup, pour moi ce n'est pas vraiment un couple,  ni même un duo : je vois toujours la même actrice, certes, mais pas la même personne.

En revanche, un couple que je vois fonctionner avec toujours les 2 mêmes personnes et que j'aime bien, c'est le couple Docteur Donna. Donna est certes expansive comme River, mais elle, elle me touche infiniment, je ne sais pas pourquoi. Et puis je les trouve si drôles tous les deux dans leur "refus d'amour", l'idée est bienvenue je trouve, après Sarah Jane, Rose et Martha, d'établir un rapport de couple (au sens large de "duo")   si différent !

Clara et DonnaYadis  (25.09.2013 à 11:13)

Clara ne se rappelle pas de ce qu'elle a vécu, parce qu'elle ne l'a pas encore vécu. Enfin, je crois bien que c'est ça.

Ne pas lire si on n'a pas vu la saison 7 : Lorsque Clara est dans la ligne temporelle du Docteur, c'est là où elle a vécu toutes ses vies en tant qu'échos. A mon avis, elle s'en rappelle puisqu'elle dit à la fin qu'elle a vu tous ses visages. Elle ne pouvait pas s'en rappeler avant puisqu'elle n'était pas encore entrée dans la ligne temporelle. Après, est-ce que la vraie Clara serait en réalité un même écho (paradoxe dans un sens) ? Non, non j'arrête ! Mais pour moi, c'est la même personne qui a vécue différentes vies.

A l'instar, ce qui est assez drôle, c'est que moi je n'ai jamais conçu Le Docteur et Donna comme un couple. Pour moi, c'est de l'amitié et pas plus. Je n'arrive pas à voir quelque chose de romantique entre les deux. Je pense que ce sont deux très bons amis, même "meilleur ami" comme dit le Docteur.

Mais bon, ça c'est vraiment pour mon point de vue. =)

Couples et relationsowhar  (25.09.2013 à 11:20)

Je pense qu'on pourrait parler d'autres couples et relations que ceux du Docteur et de ses différentes compagnes, après tout, d'autres sujets leurs sont consacrés, directement ou non.

On peut trouver Pete et Jackie, Rose et Mickey, Tallulah et Laszlo, Craig et Sophie, les parents de Martha, la mère de Donna et son grand-père... et il y en a beaucoup d'autres.

Qui se lance ?


mnoandco  (25.09.2013 à 14:56)

"Allons-y", je me lance. J'aime bien la relation qu'a Donna avec son grand-père, ils ont une telle complicité : les deux me manquent. C'est un personnage attachant ce Wilfred.Il y a aussi la relation du docteur avec le grand-père de Donna : ils s'aiment bien, se respectent et le docteur fait meme des confidences à ce dernier et serait honnoré de l'avoir comme père. De tels mots sont rares dans sa bouche!

Arwenig  (25.09.2013 à 21:02)

Oui moi aussi je les aime bien ces deux-là ils ont un très beau lien d'affection et une belle complicité (et au passage  j'en profite pour dire que pour moi "couple" n'a pas de signification forcément amoureuse, c'est pourquoi je parlais de Donna et du Docteur dans ce fil. C'était "couple" au sens de "2 personnes liées par quelque chose qu'elles traversent ensemble" )  Dans les campagnes sur les marchés, on entend  encore beaucoup ce mot de "couple" (souvent au féminin, "une couple", ou "une couplée") pour désigner 2 choses (animaux, aliments, etc) qu'on veut acheter.

J'aime aussi beaucoup  le couple des 2 personnes obèses (je suis désolée je ne me rappelle pas leur nom), qui cette fois sont un mari et une femme, dans l'épisode du Titanic. Leurs sentiments sont très beaux.

 

owhar  (28.09.2013 à 14:24)

Tu as raison, arwenig, "couple" n'implique pas forcément de lien amoureux, on peut le voir comme un "duo", par exemple, voire plus; c'est pour cela que le titre ajoute "relations", en tout genre : amour, amitié, haine, camaraderie... Le couple du Titanic s'appelle les Van Hoff, Morvin et Foon. Moi aussi, je les aimais bien.

Arwenig  (03.10.2013 à 00:01)

Et pour juste ajouter un truc au couple Donna et son grand-père : on a vu Donna, lors de ses retrouvailles avec le Docteur, passer au-dessus de la colline où se trouve son Grand-Père pour lu faire plaisir. J"ai beaucoup de mal à comprendre, quand elle repart après l'épisode Atmos, qu'elle ne lui montre pas au moins l'intérieur du TARDIS ! Je m'attendais vraiment à ce qu'elle lui fasse ce merveilleux plaisir...

Sinon,  autre couple mais je ne suis plus très sûre : cet ancien soldat de l'armée qu'on voit dans Atmos, et qui va former une sorte de garde rapprochée du Docteur (eleven); n'est-il pas copain avec un autre personnage ? Je crois me souvenir qu'ils me faisaient rire tous les 2 (non non, je jure que je ne confonds pas avec l'elfe et le nain du Seigneur des anneaux !!!!!) 

Arwenig  (29.10.2013 à 10:55)

Je ne sais pas si ce fil inclut les duos très fugaces, mais après avoir revu le double épisode "la révolte des intra-terrestres", je me suis fait la réflexion que Nasreeen aurait pu former un assez fabuleux duo avec le Docteur. Dès le départ le ton est donné, avec un visage intelligent et très expressif. Puis dans le TARDIS elle se démarque en disant "Mais c'est... c'est... c'est..." et on s'attend bien sûr au sempiternel "plus grand à l'intérieur", or elle dit juste "fantastique" !". Ensuite, j'adore comment, au terme d'une descente assez bousculée et une inquiétante arrivée au centre de la Terre,  elle remet en place la bretelle du Docteur et lui demande d'un airr enjoué "alors on est où?". Je pense qu'on tenait là un personnage (et une actrice) qui méritait plus que ce petit passage dans la vie du Docteur. Je l'aurais bien vu dans le rôle de River (à la fois mature mais pas si "vieille", et plus sereine aussi, tout en étant très marrante)

Arwenig  (23.11.2013 à 14:18)

HELP !

Comme les duos fugaces ne semblent pas trop retenir l'attention, je reviens sur la relation Docteur River, non pas en tant que personnes, mais du point de vue des "lignes temporelles  inversées".  car il ya un truc que je ne comprends pas. J'ai déjà posé la question sur un autre fil, mais moins explicitement, et du coup  la réponse ne m'a pas satisfaite.                

1°) bon, es lignes tempoirelles du Docteur et de River sont inversées, ça je l'ai bien compris. Il y a un moment où ils se rencontrent (la bibliiothèque des ombres) et il ne sait pas qui elle est,  OK. Mais on me dit qu'il y a un moment où ils se rencontrent et elle ne sait pas qui il est  ("Alons tuer Hitler"). Or dans cet épisode, elle sait très bien qui sont Rory et Amy, et depuis qu'elle est petite (la période où elle les a retrouvés pour être leur meilleure amie, sous l'identité de "Mels"), elle a toujours entendu parler du Docteur. Donc elle le connaît. La seule chose qu'elle ne savait pas, c'est qu'elle allait l'aimer, mais il était omniprésent dans son quotidien (à l'école ou avec Amy).

2°) je ne comprends également pas l'affirmation de River à Rory (dans "L'Impossible astronaute") "plus le temps passe, moins ii en saura sur moi" : je trouve au contraire qu'à chaque épisode, le Docteur pose à River des questions sur son identité de façon toujours plus pointue, on sent qu'il avance, et elle, on ne sent pas pour autant qu'elle recule. Donc les parcours inversés ne me semblent pas inversés de façon si évidente !                                                                                

3°) enfin, j'ai lu dans un résumé (sur cet excellent site je crois, dans l'article sur River Song) que quand, devant la porte de sa prison, River embrasse le Docteur, qui dit que "on ne l'a jamais fait" mais que "il faut une première fois à tout" et que River répond" et aussi une dernière", cela signifie qu'il l'embrasse pour la dernière fois.  Pour moi, à ce moment elle évoquer une généralité qui pour leur couple aura lieu plus tard mais qui ne concerne pas ce baiser en particulier.  D'ailleurs quand il parle à la tête coupée (bleue, dont je ne sais plus le nom) à la fin du Mariage de River Song, le Docteur fait clairement alllusion à toutes les nuits qu'il passe avec River ("les journées oui, elle les passe en prison, mais les nuits... les nuits, c'est notre histoire prsonnelle" - ou quelque chose comme ça).  Ce "premier" baiser pour l'un ne peut pas être en même temps le "dernier" pour l'autre : il me semble qu'il y a une différence entre un premier et un dernier baiser, le contexte n'est pas le même. En plus, si River sait que c'est son dernier baiser à Eleven, alors elle prend les choses plutôt allègrement quand elle le rappelle pour qu'il l'embrasse, l'air de dire "eh, t'oublies pas quelque chose ?"... Enfin bref, excusez-moi pour cette longueur et cette confusion, mais bien que pas trop idiote sur 2 ou 3 sujets, là  je n'y comprends rien !!!!!!!!

Doctor/RiverCallista  (23.11.2013 à 15:57)

Bonjour Arwenig,

En vitesse, en passant car je n'ai pas beaucoup de temps.

Par rapport à ton premier point : voilà comment j'ai compris l'épisode "Allons tuer Hitler" : Melody savait que Rory et Amy étaient ses parents car quand elle a été enlevée lorsqu'elle était encore un nourisson, elle a été élevée pour accomplir une mission : tuer le Docteur. En fait, elle ne l'avait encore jamais rencontré, mais elle savait qui il était. Cet épisode marque bien leur première rencontre de son point de vue à elle. Elle a subit un lavage de cerveau de la part de ses kidnappeurs qui lui on apprit tout ce qu'elle devait savoir pour mener à bien sa mission. Et quoi de plus logique de se rapprocher de ses parents pour atteindre le Docteur.

Deuxième point : je pense que quand River dit "plus le temps passe" cela est à prendre dans le sens "plus le temps passe pour moi" et donc ce n'est pas à prendre par rapport à l'ordre des épisodes dans la série, mais plutôt par rapport à son temps à elle. Je ne sais pas si je suis très claire, désolée, et si tu comprends ce que je veux dire.
Par exemple, si tu prends la River de l'épisode 3 de la saison 5 (par exemple), cela ne signifie pas obligatoirement qu'elle est plus vieille dans l'épisode 6 de la saison 5. Moi c'est comme cela que je percois les choses mais je peux me tromper.


Troisième point : je pense qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce que dit River, quand elle parle d'un dernier baiser de son point de vue à elle, cela ne signifie pas qu'elle ne le reverra plus.  Mais là j'avoue que je n'ai pas de réponse à t'apporter.

Après peut-être que les pièces du puzzle s'emboiteront plus facilement une fois qu'on aura tous les éléments de réponse, à voir dans les prochaines épisodes grâce auxquels on y verra peut-être plus clair.

A mon avis, il ne faut pas chercher à tout comprendre, et prendre cela comme ça vient et peut-être que d'ici quelques temps tu auras ta réponse.

En espérant t'avoir un peu aidé !

ciel4  (27.11.2013 à 10:23)

quand elle parle de son dernier baiser, c'est parce que la prochaine fois qu'elle le verra c'est à la bibliothèque où elle moura et vu qu'ils sont inverser pour lui c'est son premier. Mais quand elle lui dit t'oublies pas quelque chose, elle ne sait pas encore que le moment est arrivé, elle le comprend quand il lui dit que c'était la première fois.

ciel4  (27.11.2013 à 10:25)

un couple que personnes ne parle, c'est jack harkness et le doctor. Certe ça ne se fera jamais parce que le doctor aime les femmes, mais jack est amoureux de lui clairement. après rose c'est mon couple préféré. ils sont mignon ensemble, enfin surtout jack, vu que le doctor même si il a compris les sentiment de jack envers lui n'éprouve pas la même chose

Arwenig  (27.11.2013 à 22:38)

Pour moi Jack et le Docteur ne sont pas à  metre au rang des couples ou des duos, car en fait dans la vie ou les coups durs, ils n'agissent pas plus ensemble que n'importe qui (Mickey, ou Rory par exemple). Il y a juste le fait que Jack soit amoureux du Docteur (Jack aime tout le monde, de toute sorte et de toute planète, mais on le sent effectivement vraiment amoureux du Docteur). .Cela dit, le Docteur, qui sait combien Jack lui est attaché, m'a profondément déçu lorsqu'il a compris  qui était Jack et qu'au lieu d'en être ému et replonger dans ses souvenirs, est parti avec Martha dans une grosse rigolade. Là vraiment je n'ai pas compris, car comme toi je pensais qu'il y avait tout de même entre les 2 au  moins une petite complicité (qu'on voit malgré tout à la fin de lépisode La fin des Temps, quand Ten fait sa tournée d'adieu.

Merci Callista d'avoir pris le temps de m'éclairer : jle point 1 est très clair, et pour le reste je vois la ligne que tu traces. Il faudra que je revoie les épisodes de la "saison River" (en fait j'ai vu tous les épisodes, et c'est justement parce que je les ai tous vus que je n'ai pas tout compris, mais avec ton éclairage, je les verrai autrement) Merci !

Arwenig  (27.11.2013 à 23:02)

Tant que je passe par là : un couple qui me vient en tête, et que je trouvais très sympathique était le couple Donna et son "mari" de La Bibliothèque des ombres. J'ai été extrêmement déçue que la production ne lui ait pas donné pour "vrai" mari, à la fin de La fin des Temps,  le même acteur. Etant : donné qu'il ne reste plus rien à Donna de ce qu'elle a été et de ce qu'elle a vécu (sauf son affreux caractère futile et autroitaire, qu'elle avait justement perdu aux côtés du Docteur, en devenant plus tolérante et ouverte aux autres), lui donner ce mari aurait pu être une façon de la mettre (sans qu'elle le sache) en lien avec son passé.

Ce "vrai" mari aurait pu être l'arrière arrière arrière etc grand-père de celui, virtuel, de la Bibliothqèe des Ombres, ou alors tout au moins un sosie. On pouvait imaginer qu'elle aurait eu avec lui les enfants qu'on avait vus dans La Bibliothèque des Ombres, auxquels elle était très attachée. Je pensais vraiment que les producteurs auraient imaginé pour elle cette fin, d'autant qu'elle dit à son mari virtuel, à la fin de La Bibliothèque "je te retrouverai, je te promets que je te retrouverai".

Alors que là, on nous la fait se marier avec un illustre inconnu, que Wilf décrit comme "gentil" (l'air de dire - mais ça tient peut-être à la traduction française - "gentil-gentil, quoi", et sans boulot, ce qui peut arriver à tout le monde - j'en sais quelque chose, mais bon, Wilf nous dépeint une Donna qui n'est pas au top du bonheur). Et puis Moffat nous a habitués à  des clins d'oeil affectifs sympas avec le passé des personnages, en particulier les couples, alors je ne sais pas, j'aurais pensé que là, c'était l'occasion...

 

ciel4  (29.11.2013 à 03:19)

Donna je ne pouvais pas la supportée.

 

Pour le doctor et jack, je pense que à se moment là le doctor avait surtout peur. Parce que son Tardis avait transformé jack et comment mettre un terme a quelqu'un d'immortel s’il devenait fou ou n'importe quoi. Mais une fois qu'il a été rassuré et qu'il a put voir qu'il restait le même jack qu'il avait connu, ca été mieux, il lui a même proposé de rester avec lui.

 

Quand même Jack qui change totalement de vie pour le doctor, c'est trop mignon ^^ ca me fais trop pensé à Dumbledore et Grindewald appart que Dumbledore c'était pour tuer les moldu et jack c'est pour sauvés les gens ce qui est bien mieux ^^

Arwenig  (29.11.2013 à 08:00)

Non, quand le Docteur et MArtha rigolent, c'est à la fin de l'épisode, tout va bien, Jack est vivant, il s'en va de son côté, et c'est là qu'il se pose à voix haute la question sur ce qu'il deviendra (bon, attention, spoiler si quelqu'un n'a pas vu cet épisode), et quand il donne l'indice qui permet de savoir qui il est, en faiton vient de le voir mourir dans l'épisode des embouteillages, c'était assez dramatique, et donc j'aurais plutôt vu Martha et le Docteur plongés dans une sorte de tristesse, car cet épisode est tout récent et a été très dur pour le Docteur.

Sinon, moi j'ai beaucoup aimé Donna, mais pas celle du prmier épisode ! pas la Donna futile, autoritaire et grande gueule du début, mais la Donna qu'elle est devenue aux côtés du Docteur (j'avais dit sur un autre fil que je trouvais que le Docteur avait joué pour Donna le rôle modérateur que Rose avait joué pour lui). Hélas dans l'épisode La fin des temps, on voit bien, à la façon dont elle parle à sa copine au téléphone, ou le jour de son mariage, qu'elle est redevenue assez imbuvable. Pfff, non, je ne me remets  pas qu'on nous ait privés du plaisir d'un lien avec son passé, en lui faisant épouser un sosie de son "mari" de La bibliothèque des ombres (lien que nous aurions été les seuls à voir, bien sûr, mais comme ça, on aurait pas tout à fait "perdu" Donna). Et pour le Docteur aussi, c'était moins du : car ça fait assez mal quand il demande si elle est heuruse, et que Wilf répond avec ces propos assez peu flatteurs sur le garçon qu'elle épouse...

Arwenig  (30.11.2013 à 09:11)

(désolée pour les coquilles ou fin de mots manquantes  : je galère énormément avec les corrections depuis la nouvelle mise en page, et je n'ai pas toujours le temps du coup de passer par la case Prévisualisation) 

Jack-Docteur-DonnaYadis  (30.11.2013 à 12:32)

Jack-Docteur :

Pour moi, c'est une relation d'amitié mais surtout de la part du Docteur. Mais étrangement, je trouve que Jack ne se comporte pas avec lui comme il se comporterait avec ces autres "conquêtes". On sait qu'il a un faible pour le Docteur (je n'ai pas besoin de chercher loin pour comprendre) mais il n'essaie jamais de le séduire comme il peut le faire avec les autres. On sait qu'il est amoureux du Docteur parce ce qu'il le laisse sous entendre plusieurs fois : lorsqu'il dit à Martha "Ah, vous aussi.", puis dans le dernier épisode de la saison 3 avec l'effet que lui fait de savoir qu'il y a trois Docteurs "Je ne dirais pas ce que je pense à ce moment !". Pourtant, fait assez surprenant, il n'essaie pas de "conquérir" le coeur du Docteur. Et la relation qu'il a avec lui me fait penser à celle qu'il a avec Gwen dans Torchwood. Je me suis souvent dis en voyant cette série que Jack était certainement amoureux de Gwen, même s'il est avec Ianto. Mais il ne va pas non plus vers elle comme s'il voulait la "protéger" de lui. Une forme de respect ? De crainte parce qu'il est différent des autres ? Ou parce qu'il sait qu'il est immortel ? Ou est-ce parce que Gwen et le Docteur ont plus d'importance à ses yeux ? Il ne veut peut-être pas risquer de les perdre ?

Bref, j'en ai aucune idée. Mais tous les cas, Jack est un personnage qui j'affectionne beaucoup parce que je le trouve très mystérieux, drôle et touchant. Hélas, moi qui attendait un magnifique épisode avec Matt Smith, je pense que ce sera ma seule déception de l'ère Moffat. Je la voulais cette retrouvaille avec une autre tête, et surtout celle de Smith !

Docteur-Donna :

Bon, ça va être rapide parce qu'il y a un autre topic sur les compagnes. Je suis d'accord toi Arwenig, moi aussi je préfère la Donna qui a "subi" l'influence du Docteur parce qu'elle tape un peu moins sur le système. Mais je pense que le premier épisode où on la voyait ainsi était nécessaire, pour montrer le changement entre la Elle d'avant le Docteur, et Elle après. C'est triste de la voir retourner au point de départ. Elle retombe dans une sorte de misère et je trouve que c'est une des compagnes qui a le plus souffert (sans le savoir !). Cependant, je plains plus Wilfred parce qu'il avait connu sa petite-fille épanouïe et heureuse et ensuite il doit revivre avec une énergumène qui ressemble à sa fille. Je deviendrai fou à sa place de vivre comme ça, et surtout de ne pas pouvoir parler de quelque chose qui était aussi important dans ma vie : le Docteur et les étoiles. Je suis triste pour lui.

jack et doctorciel4  (30.11.2013 à 17:48)

Attention spoiler (ou ce n’est pas l'heure :p )

Qu’est ce que j'ai pu détester Gwenn. Déjà avec iantos j'avais un peut de mal, parce que pour moi même pendant torchwood, jack reste amoureux du doctor, on le voit dans l'épisode ou on entend le tardis arriver et il lâche tous le monde pour y aller ou alors quand il parle de lui aux autres en disant "mon doctor». Mais bon iantos est mignon est ses sentiments pour jack, alors que pour moi jack n'est pas amoureux de lui, d'alleur dans l'épisode ou y'a la bombe dans jack, ianto lui dit qu'il l'aime, mais jack ne lui répond pas.

Pour Gwenn effectivement il a un faible pour elle, mais je pense que se faible se fini assez vite quand même. Dans la saison 2 on a la paix.

Si non je penses que jack vu qu'il est amoureux véritablement du doctor, il a peur d'être rejeter par lui et donc il ne prend que se que le doctor veut bien lui donner, bien que le coquin arrive à l'embrasser une fois :p Tandis qu'il drague un peut tout ce qui bouge, parce que si il est rejeter par eux, ce n’est pas si grave.

Arwenig  (03.12.2013 à 22:58)

Yadis je partage ton point de vue concernant l'attitude de Jack qui serait une marque de respect. On a d'ailleurs vu souvent en littérature, au cinéma, ou dans la vraie vie, des gens qui ont avec la personne qu'ils aiment un comportement très différent de celui pour lequel ils sont connus et qui a fait leur "réputation".                                                                    

Sinon : il y a une sorte de duo dont on n'a pas parlé, ce sont... le Docteur et son double ! Tennant et son double bien sûr, mais aussi Smith et son double (dans l'épisode double "la chair" - désolée je ne sais plus le titre, mais je pense que "la chair" ça vous dit quelque chose ?). Concernant ce dernier, la fin me semblait assez ouverte puisque, bien qu'on voie le double de Smith "fondre", le Docteur laisse entendre qu'on peut tout attendre d'une telle personne  et qu'on ne sait pas ce que l'avenir reserve. J'avais espoir que Moffat nous le fasse revenir sous une forme quelconque, comme  River par exemple, mais je crois que c'est rapé.

J'aime bien ces duos que forment le Docteur (aussi bien Tennant que Smith) et son double. Ce sont de vrais moments de complicité : enfin le Docteur peut parler à quelqu'un qui pense la même chose que lui. J'adore quand ils s'auto-complimentent !!! J'ai juste été étonnée qu'il n'y ait pas plus de nostalgie dans leurs adieux (pour Tennant, il y en avait, mais elle venait de l'adieu à Rose plus que de celui à son alter ego)

Docteur-Rose/Docteur-RiverCallista  (19.12.2013 à 22:52)

Bonsoir tout le monde !

J'aimerais avoir vos avis et ressentis sur quelque chose qui me turlupine depuis un petit moment.

En fait, j'ai un peu de mal à cerner le Docteur sur la relation qu'il entretient avec Rose et après avec River.

Pour faire court : dans les premières saisons, j'ai compris que le Docteur tombait amoureux de Rose, et qu'elle est importante pour lui car elle lui a beaucoup apporté (entre autre).

Jusque là OK.

Mais après vient River, et là au fil des saisons (notamment au cours de la saison 6 avec les épisodes 8 "Let's kill Hitler" et 13 "The wedding of River Song" puis aussi la saison 7 épisode 14 "The name of the Doctor"), j'ai l'impression que la relation qu'il entretient avec River est beaucoup plus forte que celle qu'il avait avec Rose.

Bon sûrement parce qu'il s'est vite retrouvé séparé de Rose au moment où il commencait peut-être à assumer les sentiments qu'il éprouvait pour elle.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso je suis un peu "perturbée" par l'existence de ces deux relations. Comme si une fois que River et le Docteur commencent à se fréquenter, Rose passe totalement au second plan et on vient  à l'oublier (pas totalement mais un peu quand même). Ce n'est que mon ressenti, je n'arrive pas bien à saisir ce qu'il se passe dans la tête du Docteur quand il est avec River. Où se situe Rose ?

Pour ma part, j'aime beaucoup River (plus que Rose) et la relation entre le Docteur et River me touche plus que celle qu'il avait avec Rose.

J'ai l'impression que River est la femme de sa vie, qu'il l'aime profondément mais pourquoi ? Autant avec Rose, comme on a pu suivre l'évolution de leur relation et qu'on connaissait bien Rose, je comprends leur relation, mais autant là avec River c'est plus problématique, on la connaît beaucoup moins. Et j'ai dû mal à compendre comment le lien qu'elle a avec le Docteur est né et a évolué.

Vous en pensez quoi ?

Arwenig  (20.12.2013 à 09:01)

Bon : d'une façon un peu bassement pragmatique, j'aurais envie de dire que le Docteur devant vivre trrrrrrrrrrès longtemps, on ne peut pas lui demander de rester fidèle au souvenir d'une seule femme. Il a été marié sur Gallifrey et a eu des enfants (et des petits enfants) là-bas, et je suppose qu'il aimait sa femme gallifreyenne (je n'écris pas "gallifréenne, car la planète n'est pas Gallifrée, mais Gallifrey).

Comme il le dit à Rose dans l'épisode L'école des retrouvailles "je me régénère, vous dégénérez", et il ajoute "vous rendez-vous compte de ce que ça implique (comme souffrance) quand la emme que vous... (il s'apprête à dire "aimez, est destinée à mourir quand vous, vous vivrez éternellement"). Il lui dit ensuite "vous pouvez passer le restant de votre vie avec moi, mais je ne peux pas passer le restant de ma vie avec vous". Et il est évident qu'il souffre énormément, et a beaucoup d'amertume, en disant ces mots, En cela le Docteur est un exemple de héros romantique.  

Rose nous est plus connue car elle correspond à la reprise de la série, mais Sarah Jane a été importante aussi pour le Docteur. Rose me touche beaucoup plus que River, car beaucoup plus fragile, beaucoup moins "super woman!" mais ça c'est un autre sujet.

Pour en revenir à ta remarque sur les sentiments du Docteur, il lui faut bien continuer à vivre et à aimer (et donc à souffrir). C'est un peu comme un  homme qui, après avoir perdu sa femme (divorce qui le laisse lessivé, ou décès idem) pourra malgré tout aimer de nouveau un jour une autre femme, sans pour autant renier le passé avec la précédente. Je crois aussi que chacune de ces femmes lui apporte quelque chose de différent. Et enfin, pour en revenir à Rose : ça a déà été très dur (le mot est faible) pour le Docteur de laisser Rose avec son double à lui, pour une simple vie de mortel qu'il ne pourra, lui, jamais avoir, alors il a fait son deuil, il ne peut pas vivre éternellement dans cette douleur.

E,n revanche, ce que je n'ai pas bien compris par rapport à la force de cette histoire avec Rose, c'est dans l'épisode avec Hitler, quand le Docteur Matt Smith pense qu'il va mourir, il fait appel à une interface. Donc arrive Rose, il dit "ah non là je culpabilise", bon OK, mais ensuite il y a Martha, et il dit "je culpabilise encore plus" (là franchement on ne comprend pas, car Martha n'a pas été plus mal traitée que Rose par le Docteur) puis Donna, et là il dit "encore plus". Bref cela crée une hiérarchie où Rose est finalement celle qui le perturbe le moins, et ça, ça me déconcerte.

Docteur-Rose/Docteur-RiverTheFan2  (20.12.2013 à 15:03)

C'est vrai que le Docteur et Rose commençaient a vivre quelque chose de fort et il n'a même pas eu l'occasion de lui dire "Rose Tyler.... Je t'aime" :'(.

Pour moi Rose est toujours la quelque part dans sa tête mais il essaye de ne pas trop y penser. Maintenant elle est dans un monde parallèle et il ne pourra plus la voir. Ca lui ferrait trop mal de toujours vouloir être avec elle. De plus, elle est avec son double humain maintenant. Il essaye de tourner la page car c'est la seule chose a faire.

Moi aussi je préfère la relation du Docteur avec River. Ils sont plus complémentaire. River voyage dans le temps comme lui et ils ont beaucoup de liens même si la plupart du temps, ces liens ne sont connu que pas l'un des deux car cela n'est pas encore arrivé à l'autre. River et le Docteur sont égaux contrairement à Rose où le Docteur avait toujours le dessus, River a autant de pouvoir que lui et sait comment le manipuler.

Et enfin, River est a moitier Time Lord donc le Docteur se permet plus d'être avec elle qu'avec Rose.

Ajouter un message sur la dernière page

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

La bataille contre les addictions qui vous a le plus marqué

  1. John Carter
  2. Amelia Shepherd
  3. Bree Van De Kamp

Nouvelle catégorie en vote :
L'animé culte de votre enfance

Ne manque pas...

NanoHypno 2021
NanoHypno 2021 | Ecris avec la citadelle

Un nouveau quartier dédié à la série The Witcher vient d'ouvrir sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | The Witcher

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne BBC 1

13.06 : Chapter Six : The Vanquishers (inédit)
Dimanche 5 décembre à 18:25

Dernières audiences
Logo de la chaîne BBC 1

13.02 : Chapter 2: War of the Sontarans (inédit)
Dimanche 7 novembre à 18:25
5.10m / 0.0% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

13.01 : Chapter One : The Halloween Apocalypse (inédit)
Dimanche 31 octobre à 18:25
5.79m / 26.9% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Bienvenue à bord du Tardis : 1/4 de finale

Bienvenue à bord du Tardis : 1/4 de finale
Les 8ème de Finale viennent de s'achever, on connait les 8 aspirants compagnons qui vont en 1/4 de...

Interview  : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours

Interview : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours
Les acteurs du Tour du Monde en 80 jours, David Tennant et Ibrahim Koma ont répondu aux questions...

Happy Birthday to Who ?

Happy Birthday to Who ?
Les jours se suivent et les anniversaires aussi, alors qui fêtons nous aujourd'hui, le Tardis compte...

Doctor Who Flux Chapter Five : Survivors of The Flux ce soir sur BBC1 à 18h25

Doctor Who Flux Chapter Five : Survivors of The Flux ce soir sur BBC1 à 18h25
Etes-vous prêts pour la suite de Doctor Who Flux ? Il faut l'espérer car le 5ème épisode de la...

Happy Birthday to Who ?

Happy Birthday to Who ?
Nouvel anniversaire mais qui est la personne qu'on fête aujourd'hui, on compte sur vous pour aider...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, Hier à 07:42

Nouveaux sondages sur Cold Case, FBI Portés Disparus et A Discovery of Witches, pas besoin de connaître ces séries. A vos clics. Merci

ShanInXYZ, Hier à 15:09

1/4 de finale pour les 8 aspirants compagnons de Doctor Who, si ce n'est déjà fait, venez soutenir vos personnages préférés

mnoandco, Aujourd'hui à 07:01

Calendriers de fin d'année pour Cold Case, Blacklist, FBI Portés Disparus, A Discovery of Witches, pas besoin de connaître pour commenter

mnoandco, Aujourd'hui à 07:03

Et nouveaux sondages pour ces quartiers (sauf Blacklist), pas besoin de connaître non plus pour cliquer.

SeySey, Aujourd'hui à 10:10

Bonjour ! Jack attends vos suggestions de repas de Noel à proposer dans son bar de Virgin River Venez nombreux ^^

Viens chatter !