VOTE | 400 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 10

10x01 & 10x02

4evaheroes  (18.05.2017 à 02:30)

10x01

Le Docteur à la fac, pourquoi pas ?

Bill m'a surpris, je l'aime bien.

Bizarrement, elle me rappelle un peu Donna.

J'ai beaucoup aimé la scène où elle parle dans le Tardis pendant que la caméra recule pour en montrer l'intérieur.

Et il n'y a pas eu assez de Nardole.^^

Seul bémol : le méchant.

10x02

Dommage, l'épisode commençait bien, le duo Docteur-Bill était sympa à suivre, les robots assez mignons^^ mais après...

Entre les robots qui montrent leurs limites comme intérêt scénaristique, la réaction des humains après leur réveil et la résolution du problème, la fin était vraiment décevante.

 


Hey :)

choup37  (19.05.2017 à 18:56)

Hey, bon retour ^^

Le Doc a quelques raisons spéciales de rester coincé sur Terre, tu découvriras vite pourquoi :) Bill ressemble en partie à Donna en effet, mais en plus jeune et encore plus caustique parfois^^

Je ne trouve pas les méchants mal gérés, c'est bien d'éviter le coté tout noir et tout blanc, Heather était un super perso plein de douceur, de loyauté et d'émotion, la révélation du pourquoi elle suit Bill m'a laissée par terre, c'est juste.. hé bien, magnifique, l'amour à l'état pur :)

Les robots avaient surtout pour fonction ici de montrer l'état de la relation Doc/Bill, mais ils marchent très bien d'eux-mêmes, et puis c'est super drole de les voir communiquer :) Le doc va direct à la source du problème après, il ne perd plus de temps, quant à la panique des humains c'est juste logique non? C'est la première réaction que tu as souvent en apprenant un vaste meurtre, bien que tout le monde ne le voit pas ainsi. Le Doc leur a imposé la paix, mais ce n'est pas nouveau, il faudrait repasser dans le futur pour voir l'évolution des choses :)

Phoebus  (19.05.2017 à 19:53)

Personnellement cette saison me fait retrouver le Docteur que j'aimais tant et qui avait disparu avec Capaldi. J'ai aimé la noirceur de ce Docteur mais je trouvais que Capaldi n'était pas la hauteur du rôle et il y avait depuis deux ans quelques intrigues moyens. Mais entre les deux épisodes diffusé l'année dernière ("The Husbands River Song" et "The Return of Doctor Mysterio") et ce début de saison le jeu de Capaldi s'est améliorer et l'histoire redevient palpitant.

J'adore Bill car ce personnage est un bol d'air frais dans cette série permettant d'apporter un nouveau public à la série mais surtout elle change des compagnons habituel de la série nouvelle génération et sur ce point là elle rappelle énormément Donna mais avec le côté mentor et élève ce que la relation entre le Docteur et Donna n'était pas.

Ces 5 premiers épisodes nous on représenté la série chacun nous rappellant ou faisant découvrir (pour les nouveaux télespectateurs) certains éléments de la série (en 5 épisodes on n'a eu un épisode dans les trois époque : passé, présent, futur, un épisode hors de la terre), on nous a rappellé petit a petit les différent visage du Docteur nous rappellant que ce dernier n'est pas humain et insistant sur son côté sombre par moment ainsi que les décisions qu'il doit prendre de temps.

Sans oublier le mystère entourant la promesse du Docteur de rester sur terre et ce qui ce trouve dans le coffre fort.

Bref la série réussit l'exploit de se réinventé et continue a faire des épisodes d'une bonne qualité. Pour le moment aucun épisode ne m'a déçu.


choup37  (21.05.2017 à 15:24)

J'ai toujours trouvé le jeu de Capaldi excellent (com rapide, on a un forum dédié aux acteurs ^^), il joue ce qu'on lui donne, et malgré des soucis dans la s8, la s9 était parfaite à mes yeux le concernant.

Oui, Bill et le Doc ont une relation autre que l'amitié pure (enfin ils le sont, mais pas que) et l'amour caché, je crois qu'il y avait une compagne dans la série classique qui appelait le doc professeur, cela me le rappelle :)

En effet, les 5 épisodes ont permis de rétablir les bases, soit pour les faire découvrir aux nouveaux venus, soit pour les rappeler aux anciens :) Le fait que ce soit la dernière saison de Capaldi n'est pas anecdotique, il y a une sorte de chant du signe ici.

Rajoutons le retour du méchant emblématique de la série, le Maitre, ou Missy, peu importe, dans l'épisode 6, et on retrouvera toutes les bases :)

10X06

zenzandy  (21.05.2017 à 20:00)

J'ai bien aimé cet épisode qui n'est pas sans rappeler un peu Matrix.

L'idée d'un docteur aveugle à long terme est assez intéressante. Il ne semble guère surprenant qu'il ne veuille pas que Bill ne soit pas au courant.

On en sait un peu plus sur le coffre et ce qu'il contient ainsi que sur la promesse qui empêche le docteur de quitter l'endroit où il se trouve. Je dois dire que ça m'intéresse fortement.

Après l'intrigue générale était intéressante et donne envie de voir la suite.

Pour le moment, cette saison 10, comme la saison 9, d'ailleurs, me plaît bien.


zenzandy - 10x06

choup37  (22.05.2017 à 13:32)

Cet épisode est juste génial, je ne serai pas surprise que cet axe scénaristique dure jusqu'au 10x08, au vu du résumé de celui-ci (cf.news).

J'aime beaucoup le duo Bill/Nardole, ces deux-là s'entendent comme larrons en foire et constitue un duo très intéressant. Les voir agir sans le docteur m'a beaucoup plu, encore plus lorsqu'on connait l'état de ce dernier. Voir Nardole s'occuper de lui comme on le ferait avec un papi grincheux est très touchant :)

L'hypothèse principale du contenu du coffre est confirmée, mais est-ce si surprenant :) ? Je suis davantage intriguée par les flashs-backs, quand ils se déroulent exactement et le pourquoi du comment de la condamnation de Missy.

Choup37

Phoebus  (22.05.2017 à 16:14)

L'épisode était intéressant surtout qu'il sert a mettre en place la suite de la saison tout en révélant qui est dans le coffre.

Concernant le moment où cela se passe on a la réponse par Missy : C'est juste après les tour chantante du Docteur, ce dernier vient de dire adieu à River après avoir passé 24 ans avec elle et Missy sait que cela signifie que River est maintenant morte. Elle en fait allusion. L'épisode se déroule même avant "The Return of Doctor Mysterio" (la tenu est la même qu'il a cette époque) et on peut même comprendre pour ce qui est de Nardole. 

D'après ce que j'ai compris le Docteur a réparé Nardole pour que ce dernier continue a travailler avec River Song, lorsque River Song est morte elle a laissé comme testament pour Nardole son journal (d'où le fait que ce dernier a le journal et que celui-ci ne soit plus à la librairies des ombres et lui a demandé de veiller sur le Docteur afin que ce dernier ne soit jamais seul et ne fasse rien qu'il regreterait.

Reste a résoudre deux questions : pourquoi le Docteur à pu s'occuper de l'histoire se déroulant dans "The Return of Doctor Mysterio" sans que Nardole lui rapelle sa mission (il s'est engagé a garder prisonnier Missy durant 1 000 ans) et la seconde et pour quel crime Missy a été condamné car elle a fait plein de chose répréhensible. On peut aussi se demander qui est ce groupe qui l'a condamne.

Whovians  (05.06.2017 à 18:15)

Bonsoir,

un petit retour sur le site après un moment d'absence. 

Je n'ai pas encore vu l'épisode 10x08.

pour l'instant la première partie est plutôt bien. Étonnant le triple épisode.

Les histoire peuvent resemblées à celle des saisons précédentes pour certains point. En même temps, avec autant de saison c'est normal au fond. Et puis je pense que Moffat ne veut pas jouer trop gros (au moins sur le début de saison) étant donné que c'est sa dernière. 

Bill et nardol sont pas mal et ça fait du bien d'avoir plus de.un compagnon dans le Tardis. 


Saison 10

ptitebones  (23.10.2017 à 21:42)

Juste un petit message pour dire que j'ai vu (enfin) la saison et que je viendrais bientôt faire part de mon avis sur la saison. :)


Saison 10

ptitebones  (13.11.2017 à 15:52)
Message édité : 13.11.2017 à 15:59

Booon j'en mets du temps pour venir le donner mon avis ! Je me rappel presque plus rien de la saison... nan je plaisante !

Je voulais venir commenter chaques épisodes au début mais comme ils étaient diffusés par trois c'était un peu embêtant, fin bref.

Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé cette saison même si je me suis pas mal ennuyer devant certains épisodes (carrément endormis devant ce qui ne mettais jamais arrivé devant Doctor Who !). Et les épisodes en question sont roulement de tambour... "Extremis" et "La pyramide de la fin du monde" ! Enfin plus le premier que le deuxième mais quand même, j'ai pas tout compris où ils voulaient venir au final heureusement que le troisième épisode de l'arc rattrape le tout. 

Sinon Bill, cette chère Bill mais mais je l'adore ! Franchement elle est super, j'ai accroché immédiatement avec le personnage. Ce qui est bien, c'est qu'elle pose des questions, des bonnes questions ! Je suis un peu déçu de savoir qu'elle ne reste au final que une saison... 

Nardole c'est un peu le personnage comique qui apporte un peu plus de légèreté, mais je ne m'attendais pas à un rôle hyper impactant de sa part cependant je l'ai trouvé bien relou avec l'histoire de la promesse du Docteur. 

Pour parler enfin du Docteur, que dire, Peter est toujours au top mais son docteur m'a un peu agacé, notamment avec l'histoire de Missy et tout ça, son air "autoritaire", le fait qu'il cache qu'il soit aveugle, j'avais l'impression de ne plus reconnaitre le Twelve des précédentes saisons. En fait j'ai un peu eu l'impression qu'il prenait la "grosse tête", genre "C'est moi qui sauve tout le monde, ENCORE!!! Regardez moi, je vous sauve!." même si il laisse parfois les choix à faire à Bill.

Les deux derniers épisodes de la saison, bif bof aussi. Pas très passionnant l'histoire de Bill qui devient cyberman, enfait la série nous a déjà montré qu'elle était capable d'aller au bout de ses actions (cf: la mort de Clara; oui je m'en remets toujours pas). MAIS  elle nous a aussi montré qu'elle savait faire des retours en arrière (cf: la réssussitation de Clara, oui je suis toujours aussi contente). Donc tout ça pour dire qu'on sait à quoi s'attendre donc on s'appitatoit pas... 

Par contre l'histoire du Maitre, mais c'était inutile... en fait le Maitre tue Missy mais du coup il tue son futur lui, on en vient à un suicide mais je me suis "Quoi tous ça pour ça ?!!"

Je reviens au Docteur, j'aime beaucoup le fait qu'il ne veuille pas se régénerer, c'est sûre que pour lui ça doit pas être évident, il lutte contre sa régénération, quand on y pense c'est le premier d'un nouveau cycle de 12 du coup. C'est d'ailleurs plutôt cool qu'il fasse cette référence avec l'épisode de Noël, que j'ai très hâte de voir même si je n'ai pas hâte de voir la fin de Capaldi :'(.

Autour des épisodes, j'aurai encore plein de chose à dire mais mon post est déjà assez long alors, je vais abréger. 

Si je devais citer un épisode que j'ai beaucoup aimé, je dirais "Souriez" et un qui ne m'a pas plu "Extremis" où alors "Les manges-lumières".

Au final, une saison plutôt bonne, mais qui ne m'a pas particulièrement percuté, je n'ai pas compris toutes les intrigues "complexes", et j'ai été assez déçu du final, je m'attendais à beaucoup mieux.

J'ai grande hâte de découvrir l'épisode de Noël (quand j'y pense j'ai pas encore vu celui de la saison 10...) et la nouvelle saison, en espérant que le "renouveau" de la série soit à la hauteur !

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Une nouvelle réalisatrice

Une nouvelle réalisatrice
Un nouveau nom a été révélé à la réalisation: Sallie Aprahamian sera en charge du troisième bloc de...

Scènes coupées!

Scènes coupées!
Elles sont arrivées !! Les scènes coupées de la saison 10 de Doctor Who sont enfin disponibles pour...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Notre dernier sondage vous demandait quelle personnalité historique vous aimeriez rencontrer: le...

Britannia débarque sur nos écrans

Britannia débarque sur nos écrans
Dès le 18 janvier prochain, la série historique Britannia sera diffusée sur la chaine britannique...

Anniversaire

Anniversaire
Nous sommes le 14 janvier 2018 et c'est aujourd'hui l'anniversaire de Jemma Redgrave! L'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

stella, Avant-hier à 19:39

C'est tout bon kazmone!

kazmaone, Avant-hier à 19:40

Merci les enfants !!

kazmaone, Avant-hier à 20:29

On continue sur votre lancée ? Thèmes en vote dans vos "Préférences" ! Go go go !! Merci aux votants ! Go go go !!

SeySey, Hier à 20:26

Bonsoir! Allez Lulu & les Lucigirls vous attendent pour voter au nouveau sondage enflammé! Promis, vous ne finirez pas rôti en enfer

choup37, Hier à 21:49

Nouvelle bannière Kaamelott en vote dans les designs, venez cliquer pour que ça avance plus vite, mici

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 16:10

Bonjour à toute z'et à tous.

Juliette11, Hier à 20:44

Bonsoir !

LastAmy26, Hier à 21:31

bonzoir^^

Supersympa, Hier à 21:34

Bonzoir à toi zaussi^^

LastAmy26, Hier à 21:39

merzi^^

Viens chatter !