431 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Episode 7mnoandco  (24.11.2018 à 08:05)

Le Docteur a décidemment du mal avec cette nouvelle régénération : le tardis fait toujours des siennes. Sympa le rappel du fez de Eleven, j'adore ce petit clin d'oeil, c'est sympa.

Sinon, toujours pas de gros gros méchant alien mais encore une fois un problème issu d'un humain, même si celui-ci est en droit de s'inquièter des 10% de main-d'oeuvre humaine, sa méthode est pour y remédier reste meurtrière. Vraiment une approche différente cette saison qui pointe ..."le problème humain". Après, j'ai été surprise dans le sens où j'attendais la révolte des machines comme c'est courant dans les sériesVS les humains ...et non, c'est le système lui-même qui a appelé à l'aide.

J'aime toujours mais il manque la petite étincelle (genre l'envahisseur sanguinaire, le bon vieux dalek ou l'ange pleureur) qui fait que l'épisode sort du lot...un bon méchant, c'est quand même bien...enfin pour une série.

 

 


Episode 6choup37  (27.11.2018 à 16:46)

Pfffffffffff.. j'ai l'impression que cette saison va m"arracher le coeur, vraiment. Je suis d'accord mnoandco, cette saison semble dédiée aux monstres humains, pas les aliens, c'est très Chibnall pour le coup, c'est ce qu'il racontait dans ses épisodes de DW ou TW, mais je suis pas sure de survivre à encore plus d'épisodes aussi bien écrits cry

Alala la partition de 1947, je l'ai étudiée mais en fait, j'aurai dû voir direct cet épisode, ça résume tout.. les préjugés, la bêtise, la haine.. Manish mon garçon, jvais t'en coller une.. Pauvre, pauvre Yaz, qui voulait en apprendre mais qui comme Rose, découvre une réalité cruelle qui va la marquer.. Ryan et Graham sont davantage témoins ici, c'est un peu compliqué de gérer tous ces persos je pense, mais bon, l'épisode en lui-même demeure magnifique.


Episode 8mnoandco  (02.12.2018 à 14:28)

Ah, la chasse aux sorcières : un classique mais ça marche toujours. J'aime l'humour de l'épisode (si on excepte les gens tués) : le docteur me fait sourire, ses compagnons aussi, le Roi James 1er aussi.

Enfin on en revient à des aliens emprisonnés sous un arbres : original.

Et le Tardis qui n'en fait toujours qu'à sa tête!

Saison 11zenzandy  (04.12.2018 à 15:36)

Une nouvelle saison de Doctor Who est sur le point de s'achever, et que dire si ce n'est que je suis un peu déçue. Le problème ne vient pas de Jodie Whittaker, qui a bien réussi à reprendre le rôle, mais plutôt de l'écriture.

Tout d'abord le Docteur. Un nouvel interprète, en l'occurence, une nouvelle interprète... et je trouve que Jodie se débrouille pas mal. Le problème vient plutôt de l'écriture du personnage qui, je pense, empêche l'actrice de mettre sa petite touche personnelle. Personnellement, le changement de sexe du Docteur, sans me déranger, ne m'emballait pas non plus. Et finalement, la sauce prend plutôt bien. C'est juste qu'il manque ce petit truc qui rendait les autres Docteurs uniques en leur genre. (le petit grain de folie de Ten, les égarements de Twelve...)

Ici, on retrouve le Docteur, c'est certain. Mais pas cette caractéristique qui permettait à chaque incarnation du personnage de se différencier.

Les compagnons. Que ce soit Yaz, Graham ou Ryan, tous sont plutôt sympathiques. Le problème, c'est qu'on a 10 épisodes d'à peine 50 minutes pour développer une nouvelle incarnation du docteur et 3 nouveaux personnages, et qu'au final, on ne cesse de mettre des personnages en retrait ou en avant, mais, qu'on avance pas vraiment.

L'idéal aurait été de prendre un, à la rigueur deux compagnons, et d'intégrer au fur et à mesure, probablement sur plusieurs saisons, d'autres personnages.

Ensuite, vient les scénarios. Clairement, à mes yeux, il manque un fil rouge. Pas forcément quelque chose de mis en avant (la première saison avait un fil rouge en arrière-plan et ça fonctionnait très bien), mais quelque chose qui permette aux épisodes d'être plus ou moins reliés.

Quelque chose qui m'a un peu agacée, cette façon de faire des humains des méchants sur plusieurs épisodes. Je suis la première à regretter que bien souvent, les humains passent pour de pauvres créatures opprimées par les méchants extra-terrestres. Voir un changement de position est plutôt intéressant. Mais sur pratiquement la saison entière ? C'est un peu trop.

Bref, on a un Docteur plutôt pas mal qui nage dans une copie plutôt brouillon, et c'est fort dommage. Jodie parvient à faire quelque chose de bien avec les moyens qu'on lui donne, mais malheureusement, le manque de place pour son développement, dû à son introduction à elle, mais aussi, à celle de trois autres personnages l'empêche de donner tout ce qu'elle pourrait. Les scénarios, sans être inintéressants, ne sont pas non plus exceptionnels (c'est la première année où je n'ai pas au moins un épisode que j'ai envie de revoir). Au final, Chibnall est, à mon sens, le gros point faible de cette saison. Ce qui est problèmatique, puisqu'en tant que show-runner, c'est à lui de trouver la recette pour nous en mettre plein la vue, et surtout, pour permettre à ses acteurs de s'épanouir dans l'histoire, ou les histoires, proposée(s).

11x06 à 11x094evaheroes  (06.12.2018 à 14:44)
Message édité : 06.12.2018 à 14:49

11x06

Comme d'hab, j'aime bien les épisodes où le Docteur ne peut pas changer l'histoire.

Et on se sert de Yaz pour le côté émotion, je n'en demandais pas plus.

11x07

Je ne vois pas vraiment ce que je peux écrire comme avis à part que c'était un épisode typique de Doctor Who.^^

11x08

Un épisode moyen à cause de tout ce qui concerne l'ennemi.

Sinon il y a deux points positifs que je lui accorde volontiers :

- Le Docteur a bien participé.

- Le duo entre Ryan et le roi (mais pourquoi ce personnage ?).

 11x09

Déjà neuf épisodes et je trouve que Ryan n'arrive toujours pas à se débarrasser de son côté "compagnon le moins intéressant du trio".

C'est dommage surtout quand Graham et Yaz réussissent parfois à avoir des fulgurances.

Pour le reste, c'était divertissant (malgré l'idée du solitruc) donc suffisant à mes yeux.


Episode 7choup37  (07.12.2018 à 10:38)

Je trouve que mettre l'accent sur les humains est une bonne idée, c'est une caractéristique de Chibnall, il l'a déjà fait dans l'épisode des Dinosaures dans l'espace, ou bien Meat et Cyberwoman de Torchwood. Je ne suis pas du tout surprise, et pour le coup j'aime pas mal, même si en effet ça met un rythme différent. La caractéristique de ce Docteur serait son humilité, et sa recherche constante d'elle-même cette première saison, un peu comme 12 dans la s8 :)

L'épisode 7 met en avant les dérives technologiques, et pour le coup, hu, c'est un bon rappel de ce qui risque d'arriver si on ne fait pas attention. Je ne sais même pas si je suis en colère contre Charlie ou le système qui l'a fait arriver à ce point, encore une fois c'est quelqu'un de bien poussé à bout.

mnoandco, tu as manqué la référence à l'épisode avec Agatha Christie :)?


Episode 8choup37  (07.12.2018 à 11:32)

Urg la chasse aux sorcières! Je hais les chasses aux sorcières! Autant pour la non-intervention xD Le début est très sombre et très glauque, typiquement ce qu'on attend de ce genre de moments. C'est une histoire sur la peur, les préjugés et ce qui arrive quand des gens qui n'ont pas les connaissances pour comprendre se retrouvent dans ce genre de situation..

J'ai beaucoup aimé le roi James, magnifiquement interprété, qui lutte pour comprendre ce qui l'entoure mais est empli des préjugés de son époque. Un peu d'infos sur l'enfance de Yaz, Graham qu'on prend enfin pour le chef (le pauvre), et Ryan qui gagne la confiance d'un roi!

Hé oui, la doc ne pouvait qu'être prise pour une sorcière, une "femme" trop intelligente pour l'époque, ah, la pauvre! Je ne m'attendais pas à des aliens aussi mauvais, mais c'est pas grave, ils sont très bien réussis en terme de graphisme, beuh, la boue c'est dégueu x)


@choup37mnoandco  (07.12.2018 à 13:23)

Non, je n'ai pas manqué la référence à l'épisode avec Agatha Christie mais je l'ai totalement oubliée :( c'est pas bien, je me fais vieille, il faut que je me fasse des notes :)


mnoandco^^choup37  (07.12.2018 à 15:57)

J'ai eu un gros bug en l'entendant, puis un énorme fou rire! Entre ça et le fez, je pense que ma journée est parfaite :)


11.9mnoandco  (09.12.2018 à 19:14)

Je ne sais pas trop quoi dire sur l'épisode. Emouvant pour Graham, c'est certain, mais après l'histoire ne m'a pas emballé plus que cela. Je ne pense pas qu'il va me rester en tête SAUF peut-être pour le docteur et la grenouille (jolie fable, n'est-ce pas et il fallait oser...ah, ces anglais!)


Episode 9choup37  (25.12.2018 à 18:50)

L'univers parallèle est une grenouille! Y a pas à dire, le temps passe mais certaines choses restent ^^

C'st un épisode émouvant, plus intrasèque je pense. On voit Ryan torturé par ses démons paternaux, Graham face à son deuil, cette jeune ado aveugle qui cherche son père. L'ennemi n'est pas celui qu'on pensait, comme bien souvent. La beauté de la Norvège est mise en avant.

Pouce levé pour l'intelligence de faire de Hanne une personne aveugle, cette saison met le handicap en avant et ça fait du bien. Un grognement sur l'écriture du père, la seule faiblesse de l'épisode, je veux bien qu'il ait perdu la tête après la mort de sa femme, mais abandonner sa fille, je vais me le faire, je peux?

Enfin c'est sympa comme idée un univers parallèle qui ne veut pas être seul, j'aurai bien aimé en voir davantage, voir la Doc se retrouver face à ses propres pertes, ça aurait été déchirant de la voir face à ses disparus.. mais j'aime que ce soit Graham qui ait été employé, ça fait sens, et ça permet aussi de rappeler son deuil et celui de Ryan.


Episode 10choup37  (04.01.2019 à 23:12)

"J'ai remorqué ta planète avec ce vaisseau et transformé une Slitheen en oeuf"

Ouais, on sait directement qui a écrit cet épisode xD M'est avis que Chibnall prend beaucouuuuuuuuuup de plaisir à rappeler l'ère dans laquelle il a débutée, après des années de silence sur celle-ci. Quelque chose que j'aime beaucoup, et qui m'a beaucoup manqué sous Moffat, même si j'ai beaucoup aimé son travail.

Plein de choses qui se concluent ici: la relation entre Graham et Ryan (le papi, ce check du point xD), Tim Shaw, l'assurance du groupe.. On sent que le voyage de la saison est en train de refermer sa boucle. J'aurai beaucoup, beaucoup aimé avoir 13 épisodes sur une saison pareille, daaaaaaaaaaaaam, y a des choses qui auraient appelé à être développées, mais bon, avec des épisodes d'1h c'est pas possible. C'est bien dommage pour le coup, je pense que ça aurait été bien utile, histoire de développer davantage les personnes et leurs relations, notamment Yaz.

L'histoire est bien jouée, le commandant passe un peu derrière pour le coup avec le grand nombre de compagnons, comme les Ux, dommage j'aurai aimé en voir plus d'eux, je me demande si un double épisode aurait pas été plus efficace ici!^^

Une Docteur d'amour et d'espoir, mais pas contre employer des armes mortelles face à un danger terrible, la Doc assume enfin sa contradiction ^^' ("tu étais nouveau! J'ai toujours des règles pour les nouveaux! Ne me ressors jamais cette phrase")

Avis sur la saisonPhoebus  (06.01.2019 à 12:29)
Message édité : 06.01.2019 à 12:29

J'ai finalement pu voir toute la saison y compris l'épisode spécial nouvelle an et mon bilan de la saison est un bilan mitigé voir même négatif au point d'avoir qu'une hâte c'est que Chibnall soit rapidement.

Je vais commencer par les points positif : 

-Des personnages secondaire très bien écrit

-De belles images

-Le fait que la série ne se soit pas transformé en girl power malgré le changement de sexe du Docteur (c'était l'une des craintes des détracteurs du changement de sexe du Docteur).

-Jodi Whittaker joue bien 

-Les trois compagnons du Docteur qui fonctionnent bien

-Des intrigues historiques intéressant et touchant (les trois épisodes se passant dans le passé sont sans doute les meilleurs de la saison).

Les points négatif : 

-La musique n'a plus rien d'épique

-L'absence de fil rouge (le dernier épisode aurait pu être un épisode lambda)

-Le Docteur qui n'est plus l'ombre que de lui car les personnages qui l'accompagne sont quasiment mis à son niveau alors que sous Russel Davis et Moffatt le Docteur restaient cette créature limite divin malgré ses faiblesses et même si les personnages secondaire était au centre de l'ère Moffatt (Amy Pond, Clara Oswald, Bill) le Docteur restait ce personnage extraordinaire alors que là on le met au même niveau que ses compagnons comme si il dépendait d'eux alors qu'avant ils servaient principalement pour le maintenir dans le droit chemin.

-Jodi Whittaker oui elle est à la fois un point positif et négatif. Positif car elle joue très bien mais négatif car son Docteur est finalement qu'une copie de Ten avec quelques allusions aux autres Docteurs mais Jodi Whittaker copie tout le jeu de David Tennant dans les mimiques, la gestuelle, etc... je veux bien qu'elle se cherche au début mais au bout d'une saison je m'attendais a voir du Jodi Whittaker dans le rôle et non voir une version féminin de Ten (dans le jeu de l'actrice). Le pire étant qu'elle loupe son discours épique (dont il faut attendre l'épisode du nouvel an pour avoir) car le discours qui aurait pu lui permettre de montrer qu'elle n'était pas une copie de Ten fait plouf a mes yeux.

-Le Docteur fait plusieurs allusion au passé mais en dehors de l'ennemi de l'épisode du nouvel an il n'y a aucune relation avec les autres saisons même l'épisode 9 dont on aurait pu voir une personne issus du passé du Docteur apparaître (le Solitrace aurait pu prendre l'apparence de n'importe qui dans le passé du Docteur même d'une incarnation passé du Docteur) idem pour l'absence de UNIT dans l'épisode du nouvel an même si l'explication est marrante et tacle les coupes budgétaire, j'aurais préféré une moins bonne qualité d'images ou moins d'acteurs connu dans la saison mais avoir UNIT dans l'épisode nouvel an.

-Le non changement de costume des compagnons. Jusqu'à présent lorsque le Docteur voyagé dans le passé, les compagnons se mettait en accord avec l'époque au niveau tenu là rien, ils sont habillé dans la tenu du présent.

-La simplicité des intrigues : aucune intrigue n'a été complexe ou a demandé un moment de réflexion tout les épisodes sont linéaire et a part un ou deux twists dans la saison le reste était malheureusement prévisible.

 

Voilà pour mon avis de la saison mes craintes a l'issus du premier épisode se sont malheureusement confirmé. J'ai donc plus qu'une hâte c'est de voir le départ de Chibnall tandis que pour Jodi Whittaker je pense qu'elle peut faire un bon Docteur en espèrant qu'elle joue enfin son Docteur et non une version féminin du Docteur Ten sans son côté épique (oui car même si elle copie le jeu de David Tennant, son Docteur est loins du côté flamboyant que Ten pouvait avoir), Peter Capaldi avait eu du mal a se mettre dans la peau du Docteur, espérons qu'elle soit rapidement capable de créer sa propre version.


Phoebuschoup37  (06.01.2019 à 16:10)

Je ne trouve pas qu'humaniser le Docteur et le descendre de son piédestral soit une mauvaise chose, en fait: après des années à le voir agir comme un dieu solitaire, cela fait du bien qu'il soit mis à notre niveau. C'est clair, cette version du Doc est plus timide, moins sure d'elle-même, mais après Capaldi, je pense que c'est nécessaire pour que ce personnage demeure accessible. A coté, elle a toujours les défauts du Docteur: elle est moins orgueilleuse, mais elle l'est toujours, et elle garde le poids du monde sur ses épaules, mais elle sait reconnaitre ses erreurs et elle a ce coté alien du doc qui ne pige pas le fonctionnement de l'humanité, même si on a enfin une version qui se soucie du sort des personnes rencontrées sur la longueur.

Jodie a ce mélange de folie, humanité et humilité qui me rappelle un peu le 5ème doc, en tout cas les descriptions que j'en ai lu. Je pense qu'il y a besoin de reprendre un peu plus certaines bases de DW pour permettre à l'équipe de s'installer pour de bon: le bon vieux alien creepy, les courses-poursuites, la culture d'autres planètes, et ne pas hésiter à bien ancrer les références du passé. Il y en a eu plus en une saison que sous tout Moffat, qui faisait davantage des auto-références à 11 et 12 (une des choses qui lui a été reproché d'ailleurs), il faut que ce soit gardé.

Le fil rouge, je suis d'accord, ne pas en avoir m'a perturbé, on y est tellement habitué que des standalones font étrange, je pensais que ce serait les stanzas en fait! Non, la seule chose que je regrette vraiment, c'est qu'avec juste 10 épis, les compagnons n'ont pas été développés aussi profondément qu'on aurait voulu. En avoir 3 c'est génial, ça a créé une dynamique complètement différente, mais du coup, parfois leur développement a été compliqué, surtout Yaz qui la pauvre a eu le rôle le moins enviable, la jeune femme admirative du doc, ce qu'on a toujours eu jusqu'à maintenant mais qui perd de son intérêt avec 2 profils comme Ryan et Graham.


mnoandco  (06.01.2019 à 17:21)

Pour moi, l'un des soucis et cela va paraître bête mais c'est signalé par phoebus est la musique. Je me souviens de tous les grands moments de docteur Who et de toutes les musiques qui les accompagnent et renforcent soit la scène soit le discours. Là, du coup les épisodes paraissent...tout plat, pas de réel moment fort.

Murray Gold était génial dans ce rôle. Sinon en restant du côté anglais j'aurai préféré Rob Lane (A discovery of witches, Merlin winkentres autres).

 

Bref saison 11 + UNITLaFriteFan  (06.01.2019 à 19:05)

Le commentaire de Phoebus me rassure un peu avec mon avis de cette nouvelle saison. J'ai décroché au second épisode... deux fois. La première fois, je suivais les diffusions, et la seconde fois c'était il y a quelques semaines quand je voulais re-donner une chance à la série. J'avais peur de manquer quelque chose d'hors-norme mais au final en lisant les commentaires... non.

Et j'ai vu que UNIT c'était fini ? J'espère plusieurs choses :

1) C'est une décision de Big Finish Production et non de Chibnall. Pourquoi ? Car UNIT est l'une des séries phares de Big Finish (la 8ème saison arrive bientôt), je trouverais ça idiot si la BBC avait choisi ça sans en parler à BFP, c'est quand même grâce à eux que la série Doctor Who a continué à vivre de 1999 à 2005 ! Ils ont même fait plusieurs séries sur le 8ème Docteur qui font parties de la chronologie.

2) Que Chibnall ramène Torchwood. UNIT is dead but not Torchwood. Ca ne m'étonnerait pas qu'il ramène Torchwood, c'est quand même sa série (quoi ? C'est la série de RTD ? LOL ! A part ruiner Torchwood, RTD n'a rien fait. Mais ce n'est que mon avis, RDV sur le quartier Torchwood si vous voulez plus de précisions). Et c'est lui qui a perfectionné Jack Harkness. Mais j'ai peur qu'il ne prenne pas en compte Big Finish et que Aliens Among Us ne s'est jamais passé. Ou pire, qu'il fait la suite de Aliens Among Us mais tue Mr Colchester et Orr pour pouvoir retomber sur de meilleures bases (et je pense qu'il risque de faire ça, vu ce qu'il a fait sur toute la saison 11 de Doctor Who d'après ce que j'ai lu)

3) Qu'il ne va pas créer de grosses incohérences, car UNIT existe toujours dans le futur. (mais avec Graham qui ne croit pas aux aliens, le quota d'incohérence est déjà dépassé ^^)

Choup37 et MnoandcoPhoebus  (06.01.2019 à 19:14)

Choup37 le Docteur a toujours été humanisé a plusieurs moment et il a été descendu de son piédestal a plusieurs reprises lorsque les ennemis finissaient par utilisé son orgueil contre lui. Qu'il soit plus humains n'est pas dérangeant mais plus humain ne doit pas vouloir dire plus faible or c'est ce qu'on a, on a un Docteur plus faible que les précédents, moins épique et on le ressent dans l'épisode du nouvelle an où elle affronte un : 

Dalek, elle n'a pas ce qui rendait les précédent exceptionnel. Le Docteur est un être exceptionnel et on doit le ressentir lorsqu'elle s'adresse a ses ennemis, elle est censer incarner la peur chez eux or on ne ressent pas ce côté dangereux. 

Cela a été le même problème que contre Tim Shaw lors du premier épisode, le Docteur est censé être craint par ses ennemis et ceux qui ne la connaissent pas doivent trembler lorsqu'elle se présente car la façon dont le Docteur se présente, l'ennemi doit avoir peur or ce Docteur n'arrive pas a avoir ce côté épique. Cela venant de deux problème : la volonté d'humanisé trop le Docteur. Sachant que dans la première saison (je parle de la première série) le Docteur n'est pas présenté comme étant Time Lord (c'est plus tard qu'on apprend ce qu'il est), il est présenté comme un extraterrestre sans qu'on sache son âge réel.

Le second problème vient du jeu de Jodie Whittaker. Elle est une très bonne actrice qui sait très bien imiter les autres Docteurs mais le fait qu'elle incarne un Docteur qui est plus faible (et j'espère que la série n'a pas rendu le Docteur plus faible car elle est devenu une femme ce serait un manque de respect) tout en imitant les précédents incarnation et notament Ten (sans doute celui qui était le plus éloigné du côté humains malgré son côté touchant, Russel Davies en avait presque fait l'équivalent d'un Dieu (ce qui lui avait été reproché)) fait qu'on a un manque. 

Peter Capaldi a mis du temps pour s'emparer du Docteur car malgré le fait qu'il jouait un Docteur sombre il avait tendance a joué comme au théâtre mais il n'imitait aucun autre Docteur (je trouve qu'il a été bon dans quelques épisodes au fils des ans mais il faut attendre sa dernière saison pour le voir maîtriser complètement le Docteur). Là il faudrait que Jodie Whittaker arrête d'imiter David Tennant et nous montre son interprétation. Si elle le faisait on pourrait toujours critiquer le côté plus faible du Docteur mais on aurait peut-être une plus grande compréhension de ce Docteur.

Moffat et Chibnall ont tout les deux fait des références aux anciens séries puisque Moffat n'hésitait pas a pioché directement dans l'ancien série plusieurs personnages faisant souvent référence à cette dernière mais ce dernier n'avait pas besoin de s'appuyer autant pour garder le public car ses intrigues étaient des intrigues a la Docteur Who or Chibnall fait des intrigues trop linéaire pour attirer un nouveau public et en faisant cela il perd les anciens fans c'est pour cela qu'il fait souvent allusion aux anciens saisons afin de garder le public présent (du moins c'est mon avis). Le reproche principal à Moffat était qu'il faisait des références a l'ancien série et non a l'ère Russel Davies l'occultant presque.

Après je fais toujours confiance à Jodie Whittaker pour nous présenter son interprétation du Docteur en croisant les doigts pour qu'elle oublie le jeu de David Tennant et nous propose le siens. Mais Chibnall et son écriture ne sont pas à la hauteur de la série a mes yeux et il risque de dénaturer la série Doctor Who.

Je suis complètement d'accord avec ton dernier paragraphe même si je trouve que Graham et Ryan sont développé malheureusement le fait d'avoir trois compagnons pour une saison de seulement 10 épisodes fait qu'ils ne sont pas assez développé et Yaz finit par être la fille admirative du Docteur. De même le problème de Ryan de santé semble être juste mentionné de temps en temps mais on ne le voit pas apparaître réellement sauf quand on nous le mentionne pour nous dire "hé regardait on a pas oublié son problème de santé".

Mnoandco on est d'accord l'absence de musique digne de ce nom n'aide pas le spectacle et fait pire car il nous fait ressortir les défauts des épisodes : le fait qu'ils sont linéaire. On a eu des mauvais épisodes scénaristiquement parlant dans les deux précédente ère de Doctor Who mais certains épisodes s'en sortaient a cause de la musique et on finisait par toujours se rappellait une scène marquante de chaque épisode soit a cause du discours accompagné d'une musique soit d'une scène qui avait une musique. 

Je viens d'aller écouter certains musique de Rob Lane et oui il aurait été parfait pour la série car même si on ne peut pas remplacer Murray Gold je pense que certains compositions aurait eu plus d'impact que ce qu'on a eu durant cette saison.

 

LaFriteFanPhoebus  (06.01.2019 à 19:28)

Visuellement cette saison est très bien et les épisodes du passé sont de bonne facture en étant émouvant (même si on effleure que certains sujets ces épisodes font effet), les personnages sont bien écrit et l'arrivé de nouveau monstre sont bien (même si on comprend qu'ils sont des pendant de certains monstres créé sous Moffat). Mais nous perdons ce qui rend Docteur Who cette série incroyable : La mythologie de la série qui est simplement effleuré dans l'épisode 9 et dans l'épisode du nouvel an.

 

Pour ce qui est de UNIT, c'est en suspensions pour réévalution du budget. Pour moi j'ai pris cela comme étant un moyen de ne pas ramener UNIT dans l'épisode du nouvel an (peut-être que l'actrice incarnant Kate Stewart était indisponible ou bien ils n'avaient plus de budget pour faire apparaître UNIT). 


Après si c'est vraiment une question de suppression de UNIT alors j'espère comme toi que c'est une décision de BIG Finish production et non de Chibnall. 

J'ai toujours eu l'espoir qu'un jour TORCHWOOD revoit le jour que ce soit une énième saison ou bien dans Doctor Who mais là il faudrait validé que ce qui se passe dans les audios sont canonique avec la série or Moffat est le seul a l'avoir fait avec le huitième Docteur lors du web épisode montrant la transformation de ce dernier en War Doctor. Ce serait compliqué surtout si ils veulent garder les nouveaux fans.

 

Je ne comprend pas la fin de ton message avec Graham ? Il y a toujours des personnes pour ne pas croire aux aliens malgré les nombreuses invasions qu'il y a eu dans les deux séries (on presque l'impression que certains humains dormaient).


choup37  (06.01.2019 à 23:50)

Moffat avait créé la faille pour faire oublier les aliens aux humains pour permettre un nouveau départ, c'est normal que tout le monde ne s'en souvienne pas ^^ UNIT, c'était clairement parodique, cf le passage sur la famille (il faut parler ensemble!), je pense que dès la saison suivante, on apprendra qu'ils ont tapé le premier ministre et que c'est résolu, ou que comme TW ils sont devenus sous-terrains ^^ Et non, je ne pense pas qu'il y aura continuité avec TW, depuis la fin de l'ère Davies, ce sont devenues deux séries séparées, clairement, ça fait 10 ans maintenant et je vois pas pourquoi ça se relierait ^^'

Je ne trouve pas cette doc faible, je trouve qu'elle doute davantage d'elle-même: à sa défense, elle est née de l'orgueil de 12 qui a perdu Bill, Nardole et Missy à cause de sa trop grande croyance en Missy. Elle a perdu Grace directement, elle n'a pas pu empêcher le type pourchassé d'attaquer Tim Shaw, j'ai l'impression que cette saison, elle a moins le controle de ce qui arrive, notamment dans les épis historiques, et oui, c'est perturbant. Elle n'a pas l'attitude du dieu surpuissant, seul au monde (quoique si, seule au monde, c'est toujours le cas), et devant le protéger de tout le mal de l'univers. En fait, je pense qu'il nous a manqué un bon vieux épi typique, comme je disais, type chasse dans les égouts, embouteillage ou baleine dans l'espace. Avec 12 ou 13 épisodes, on aurait peut-être moins eu ce problème.

Ceci dit, moi j'ai beaucoup aimé l'écriture de Chibnall. J'ai aimé qu'on puisse plonger correctement dans l'Histoire et en profiter, sans que ce soit un prétexte à des aliens. On n'a jamais eu ça avant et ça me gavait souvent, malgré les supers épisodes. J'ai aimé avoir 4 personnes dans le tardis, et les débats que ça provoque. La mise en avant du mal de source humaine aussi. Une doc non genrisée, très homme/femme, que ce soit sa tenue, son attitude, et je suis d'accord, ils n'ont pas commis l'erreur d'en faire trop dessus, mais je ne pense pas que ça ait jamais été le but, c'est juste un autre doc, le seul moment où ça pose problème, c'est dans le passé, quand être une femme était un problème en soi-même, mais ça c'est l'occasion de casser la bêtise de l'époque. C'est dans la lignée de tous les épisodes que Chibnall a écrit dans DW ou TW.

Je pense juste qu'il a trop tiré sur cette corde, et qu'il faut rééquilibrer un peu, mais je ne pense pas que ça posera problème, je lui fais confiance pour trouver le juste équilibre ^^ Parce que non, W n'est pas une série juste sur des aliens, et de l'action, ça c'est Stargate (amen à tous les fans), DW c'est aussi une série d'éducation, qui a toujours passé des messages forts, quelque soit l'épisode et le producteur. Dès le premier épisode de 1963 ou 2005, il y a eu quelque chose à apprendre, alors j'avoue que le fait que ce soit développé ne me pose pas problème, en fait, j'apprécie d'autant plus que je trouvais que ça manquait à la fin de Capaldi ^^ (qui je trouve a déchiré dès le départ, mais son doc était très sombre et ça peut ne pas plaire à tous).

Choup37Phoebus  (07.01.2019 à 16:51)

Merci pour la précision sur la faille (j'avais oublié). Pour UNIT pour moi c'était simplement pour nous expliquer l'abscence de UNIT dans l'épisode mais comme le dit LaFriteFan il peut avoir une autre explication et on peut espérer que ce soit une blague qu'un choix scénaristique ou une annulation de la création de UNIT.

Chibnall ayant été sur Torchwood il peut vouloir réintégré Torchwood a l'univers de la série. Je ne pense pas que la BBC serait contre mais vu tout les audios sortie sur Torchwood ce sera compliqué de les faires revenir mais pas impossible.

Pour moi le Docteur donne l'impression d'être plus faible et cela avant même de perdre Grace car son discours contre Tim Shaw celui qui donne l'impact du Docteur sur ses ennemis nous la montre moins sûr d'elle. Je veux bien que le Docteur soit moins sûr de lui mais de là a le faire complètement douté de lui au moment où il est en plein puissant (le Docteur est quasi-immortel pendant les 3 jours qui précède sa régénération car il est toujours en plein régénération d'où la main coupé de Ten qui repousse. Il est vunérable avant sa régénération lorsqu'il est blessé mortellement puis invulnérable (sauf désintégration complet) durant les trois jours précédent sa régénération).  Donc quand elle se rappelle qui elle est, elle ne peut pas douter d'elle car c'est ce discours qui va empêcher les aliens de tenter d'attaquer la planète terre (sauf les plus téméraire).

Le fait que le Docteur doute ne me dérange ni même qu'il ne contrôle pas toujours la situation ne me dérange pas non plus sauf que durant cette saison on voit toujours son côté orgueilleux et qui se met en danger mais finalement a besoin des autres pour être sauvé alors que le Docteur a besoin des autres pour l'empêcher de sombrer ses compagnons sont là pour le sauver de lui même.
Russel Davis nous a fait un Docteur dans la même veine que ceux de l'ancien série : un Docteur qui est puissant et les compagnons sont là pour l'assister dans ses voyages et de temps en temps on une histoire autour d'eux.
Moffat a fait des compagnons puissant dont les saisons tournés autours d'eux indirectement mais le Docteur restait l'élément central car les histoires finisaient par le concernait.
Là on a un Docteur mis au même niveau que ses compagnons mais ces derniers ne sont pas assez développé car malgré une bonne écriture des personnages on a éffleuré que la surface des compagnons. Qu'on est pas la profondeur de tout les compagnons du Docteur de cette saison n'aurait pas posé problème (ils sont trois au lieu d'un habituel voir deux mais avec un plus développé que l'autre) si le Docteur donné un sentiment de contrôle et moins d'être au même niveau qu'eux.

Il manque surtout un fil rouge, un discours épique digne de ce nom (les deux discours censé être épique tombe complètement à l'eau) et un épisode sur la mythologie de la série (l'épisode 9 nous laisse penser qu'on va touché à la mythologie mais éffleure simplement le sujet).

 

Les épisodes historiques de cette saison sont bien car ils touchent la corde sensible mais malheureusement quand on cherche un peu plus sur les sujets abordé on se rend compte que la série n'a fait qu'éffleuré les thèmes abordé car centré sur la volonté de touché le public et non de raconté concrètement ces moments historique contrairement à l'épisode sur Pompéï de la saison 4 où même si on est centré sur un petit groupe on comprend l'histoire complet de Pompeï ou même les épisodes sur Mozart, Dickens, etc.... ont leur personnage développé alors que là Jacque 1er est plus dans la caricature qu'autre chose.
Après ce sont les trois épisodes qui ont été les meilleurs de la saison mais niveau écriture une fois encore c'est trop simpliste. Je suis très critique sur l'écriture car pour moi c'est l'élément central d'une série ensuite c'est le jeu d'acteur mais si le scénario est faible ou trop simpliste, la série (ou film) en patie.

La présence de 4 personnes a bord ne me dérange pas car cela a été réussit même si on a eu qu'un aspect de leur personnalité qui a été développé.
Le mal source humain est quelque chose d'intéréssant a voir mais attention a ne pas en faire une généralité car après la série en deviendrait prévisible.

D'accord avec toi avec le Docteur non genrisé, le changement de sexe du Docteur a bien été traité nous montrant qu'il n'est pas définit par cela et on d'accord que c'est que dans le passé que cela a posé problème même si on ne la réellement vu que dans un épisode (celui de la chasse au sorcière).

 

Oui Doctor Who n'est pas qu'une série de science-fiction elle se veut éducatif aussi mais ce qui attire le public de Doctor Who ce n'est pas le côté éducatif mais c'est le personnage qui fascine, cet extraterrestre que l'on suit et donc par conséquence de la mythologie de la science-fiction est possible. Beaucoup de série arrive indirectement a faire passé des messages. Que l'on est des épisodes historique sans extraterreste est positif a condiction de vraiment plongé dans l'histoire et de ne pas simplement l'éffleuré.
Si la série est trop sur l'éducation (si on veut voir cela il y a des séries historique) ou trop sur la science-fiction (si on est que pour cela il y a des séries exclusivement dessus) elle perdra du public, le but étant de trouver le juste millieu or cette saison ne jouant pas avec la mythologie de la série en a oublié ce qui a permi de relancé la série en 2005 et qui a plus durant 50 ans.

Episode du nouvel anzenzandy  (09.01.2019 à 00:33)

Episode du nouvel an vu et surtout apprécié.

Déjà, on voit un ennemi maintenant bien connu, et c'est très satisfaisant. La réaction du 13ème docteur face à son ennemi de toujours est plutôt bien. Enfin, j'ai reconnu le docteur.

Je dois dire que dans cet épisode, il est appréciable de voir un docteur qui se met enfin en avant, et ne subit pas les évènements, comme ça a trop souvent été le cas dans cette onzième saison. 

J'admets sans problème que la présence d'un ennemi connu dans la saison 11 m'a cruellement manqué. 

Bref, un épisode spécial que j'ai aimé bien plus que la saison 11 en général.

Il faut dire que Chibnall semble enfin donner à Whittaker du matériel pour lui permettre de s'approprier son rôle. Il permet enfin au docteur de s'imposer et de prendre la place qui lui est nécessaire.

Bien sûr, il y a probablement quelques défauts, mais après une saison 11 relativement mitigée, il est tellement agréable de retrouver Doctor Who que c'est sans importance.

J'espère juste que c'est le signe que Chibnall veut repartir sur de meilleures bases et qu'il continuera sur cette lancée dans la saison 12.


mnoandco^^choup37  (09.01.2019 à 14:35)

En fait, ça pourrait être intéressant de voir UNIT en dehors du gouvernement : si c'est bien mené, cela peut mener à un axe entier, comme Torchwood dans la saison 2 ^^ TW, je pense que ce ne sera pas possible, cela voudrait dire intégrer les centaines d'audios sortis depuis 2015 et franchement, quelle gageure !

Je n'ai pas eu l'impression que 13 doute d'elle lorsqu'elle se rappelle qui elle est, au contraire, son discours est bien le moment où elle semble le plus détonner ?

Tu trouves 13 orgueilleuse ? Elle a quelques moments où ça ressort, comme tous les docs, mais pour le coup, elle ne m'apparait pas orgueilleuse, mais bien humble, au contraire. Le fait d'avoir 4 personnes à bord décentre un peu l'attention du doc, mais je pense que c'est aussi dû au fait d'avoir seulement 10 épisodes. Tu me diras, 10 épis bien écrits ça permet de creuser suffisamment les persos^^, je pense que toute l'équipe est bleue et qu'ils ont besoin de se trouver 12 épisodes ça aiderait ! C'est quand même hard d'écrire sur 4 personnes avec 2 épis en moins

Tu trouves que 13 ressemble à 10, oui en effet, mais c'est normal, Chibnall a travaillé sur TW à l'époque de 10^^ Mais je ne suis pas d'accord que ce soit une pale copie, à part son niveau de parole et son coté surexcité, 13 n'a rien à voir : il était dépressif et hypocrite, elle est joyeuse et honnête. Il pouvait se montrer très autocentré et moqueur (bonjour Mickey, Martha), elle pense d'abord aux autres (comme la petite norvégienne aveugle). Il était donneur de leçons, elle reconnaît ses fautes. Il avait peur d'assumer son amour pour Rose et ses amis, elle réclame une famille à grands cris. 13 est l'aboutissement de 4 docs tourmentés, qui a réussi à mettre son orgueil de coté pour suivre la demande de 12, sois gentille :)

Je suis d'accord pour le fil rouge par contre, Chibnall n'en voulait pas cette saison pour ne pas mettre de pression,mais je pense que dès 2020 on en aura ! Et il le faut le reconnaître, après les scénarios tordus de Moffat sur 3 saisons, on y est trop habitué^^

Je trouve les épis historiques grandioses, à part le méchant de Rosa, ils étaient juste parfaits en émotion et leçons. Pour le coup, j'ai aimé leur simplicité, et le fait de parler des faits par le biais de simples persones, je trouve ça moins barbant que me voir réciter les traités. Par contre, certains épisodes auraient été mieux si moins fouillis, mais bon, on peut espérer que les défauts ont été entendus^^ En fait, je préfère ça à des histoires qui partent dans tous les sens.

Ce qui m'a manqué, c'est explorer une planète, rencontrer des aliens et pas juste d'autres humains. Je n'ai pas assez senti le science-fiction comparé à l'historique^^

La mythologie de la série est devenue très complexe et peut-être que Chibnall a appuyé sur le bouton pause ? Je te rejoins sur ça, ça a manqué, mais il est connu pour avoir écrit des histoires très complexes et emplies de mythologie pour DW/TW donc il en est capable, à lui de le montrer !

Episode du nouvel anzenzandy  (09.01.2019 à 15:25)

Episode du nouvel an vu et surtout apprécié.

Déjà, on voit un ennemi maintenant bien connu, et c'est très satisfaisant. La réaction du 13ème docteur face à son ennemi de toujours est plutôt bien. Enfin, j'ai reconnu le docteur.

Je dois dire que dans cet épisode, il est appréciable de voir un docteur qui se met enfin en avant, et ne subit pas les évènements, comme ça a trop souvent été le cas dans cette onzième saison. 

J'admets sans problème que la présence d'un ennemi connu dans la saison 11 m'a cruellement manqué. 

Bref, un épisode spécial que j'ai aimé bien plus que la saison 11 en général.

Il faut dire que Chibnall semble enfin donner à Whittaker du matériel pour lui permettre de s'approprier son rôle. Il permet enfin au docteur de s'imposer et de prendre la place qui lui est nécessaire.

Bien sûr, il y a probablement quelques défauts, mais après une saison 11 relativement mitigée, il est tellement agréable de retrouver Doctor Who que c'est sans importance.

J'espère juste que c'est le signe que Chibnall veut repartir sur de meilleures bases et qu'il continuera sur cette lancée dans la saison 12.

Choup37Phoebus  (09.01.2019 à 15:55)

Je pense que tu me répond et non à Mnoandco qui a parlé principalement de la musique.

En tout cas il est intéréssant de partager nos points de vue sur la saison ayant été diffusé car on peut voir ce qui a plus a ce qui n'a pas plus.

Pour The UNIT il faut simplement pas qu'elle soit supprimé par une décision de Chibnall mais par Big Finish Production qui a créé The UNIT. C'est un élément qu'il ne peut pas modifié comme bon lui semble mais après je pense aussi (du moins je l'espère) que c'était simplement pour dire que The UNIT n'était pas présent dans l'épisode car pas les moyens de les faire venir.

Oui je me suis trompé elle ne doute pas au moment de son discours mais avant elle doute sur le moment elle ne doute pas.

Tout les Docteurs sont humble et orgueilleux par moment elle n'échappe a cette règle, le seul problème étant qu'elle apparaît plus faible que ces précédents et plus dépendant de ses compagnons alors que les autres avaient besoin des compagnons pour assurer qu'il restait moralement bon (cela n'a pas toujours été une réussite).

Je pens que Chibnall a réussit a intégré trois compagnons mais oui cela peut être dur a développé car ils sont tout les 4 (incluant le Docteur) nouveau pour le public et là on voit que même si ils tous bien intégré la volonté de mettre autant compagnon pose problème lorsqu'on a un renouveau dans la série.

Les épisodes en moins vient de la volonté de Chibnall c'est lui qui veut moins d'épisode (apparemment il espère avoir que 6 épisodes pour la saison prochaine car il veut continuer ses autres projets en même temps). C'est donc un choix d'avoir moins d'épisode qui dure plus longtemps (du moins c'est comme cela que c'était présenté). Sachant qu'il avait moins d'épisode il aurait dû se concentré sur un seul nouveau compagnon mais en faisant cela il n'aurait pas pu affaiblir le docteur comme il a fait car cela aurait amené a avoir un compagnon surpuissant et gâché son message sur l'entraide. C'est un beau message mais généralement c'est les personnes qu'ils (le Docteur et ses compagnons) viennent aidé qui agissent ainsi et non le Docteur étant dans l'obligation d'avoir systématiquement besoin de ses compagnons pour faire des choses qu'il faisait avant.

La ressemblance entre 13 et 10 ne vient pas de l'écriture de Chibnall mais de Jodie Whittaker qui a cotoyé (en tant que collègue) David Tennant sur Brodchurch. Elle a copié son jeu d'acteur reprenant tout ses mimiques (en rajoutant de temps en temps des éléments d'autres Docteur mais son jeu est identique a celui de Tennant ce qui ne va pas avec le Docteur qui nous aient présenté qui est en quelque sorte l'opposé de Ten.

Comme tu dis les deux Docteurs n'ont rien a voir (et son même a l'oppsoé) mais Jodie Whittaker a repris tout je jeu de David Tennant que ce soit dans son débit de parôle ou dans ses mimiques et sa gestuelle. C'est cela qui ne va pas dans le jeu de Jodie Whittaker car elle est une très bonne actrice mais en copiant Tennant elle n'a pas mis sa propre touche au Docteur alors que les deux sont écrit différemment.

 

J'espère qu'en 2020 il en aura un car si c'est que des stand-alone alors Chibnall amènera la série a sa perte. Un fil rouge n'a pas besoin d'être aussi tordu que ceux de Moffat, il peut très bien être aussi simple que ceux de Russel Davis comme l'histoire de Bad Wolf saison 1 de la nouvelle série apparaissant de partout dans la saison pour finalement être expliqué au final avec un rebondissement simple et efficace. 

Oui les épisodes historiques sont les meilleurs de cette saison (si on oublie complètement l'absence de changement de costume du Docteur et de ses compagnons) même si on peut leur reprocher de ne faire qu'éffleurer les sujets important qu'ils abordent, ces épisodes ont eu l'effet escompté : touché les gens et parler d'évènement important et cela dans le but que les télespectateurs aillent d'eux même chercher un complément d'information (ce sera une minorité qui le fera mais ce sera toujours cela).

Le problème des autres épisodes n'était pas le côté fouillis mais était le défaut de cette saison en entier : des épisodes linaires sans réellement de twist ou des twists prévisible mais comme ses autres épisodes n'avaient pas la touche émotionnelle des trois épisodes historique ont se rend compte rapidement du déroulement prévisible des épisodes.

On est d'accord que le côté science-fiction a été délaissé alors que Chibnall et son équipe aurait dû de ne pas faire cette erreur surtout avec une série comme Doctor Who.

Chibnall a surtout écrit des épisodes complexe pour Torchwood. Oui la mythologie de Doctor Who est complexe mais sans la modifié il aurait pu joué dessus comme la tentative raté de l'épisode 9. Il nous parle de la création de l'univers dans la série Doctor Who mais la fin est un flop par l'apparence de la grenouille au lieu de chercher a avoir un personnage lié au passé du Doctor (je pense qu'il n'aurait pas été difficile a faire venir un acteur d'une saison précédente). Le fait qu'il tente quelque chose est louable mais la façon qu'il échoue dans cette épisode fait craindre le pire lorsqu'il va s'attaquer à la mythologie de la série. 

J'espère qu'il montrera de quoi il est capable car même si il ne veut pas faire ce que Moffat a fait (touché a quasiment toute la mythologie pour y mettre son interprétation) il peut créer une histoire autour de la mythologie de la série, sur un élément sans pour autant le modifié ou mettre son point de vue mais simplement raconté une histoire en utilisant un élément de la mythologie de la série montrant que la série n'est pas juste une histoire de voyage dans le temps.


Episode 1 et 2ptitebones  (14.01.2019 à 22:35)

Enfin, j'y suis à cette saison ! J'aurai pu regarder avant, mais la tradition veut qu'on regarde en famille, en VF, malheureusement (pour la VF pas la famille). Franchement la VF passe plutôt bien, mais celle du Doc est pas top, trop lente par rapport au expression de Jodie, je trouve....

Passons au vif du sujet, mon avis sur ces deux premiers épisodes ! (Pour une fois je n'ai lu aucun com de ce topic et du coup je ne connaissais vraiment rien de cette saison à part l'intérieur du nouveau Tardis et le générique ^^).

La femme qui venait d'ailleurs : 6,5/10

Alors épisode plutôt sastifaisants, ça m'a fait un peu bizarre. Je crois que ce qui m'a le plus manqué c'était la musique de Murray Gold, je ne sais pas pourquoi ça m'a fait quelques choses de perdre ce répère. Sinon, j'ai adoré l'arrivée du doc, elle prend s'impose hyper vite et sans forcer. Au niveau de ses nouveaux compagnons, je trouve qu'ils sont assez vite attachant, l'effet équipe fonctionne, mais ils sont un peu trop planplan "oh que ce passe t'il ? on fait quoi ? qui suis je?"...

Cependant dans cet épisode, j'ai trouvé vraiment très bête que la femme de Graham meurt, honnêtement, j'ai eu l'impression qu'il fallait absolument un élément dramatique, ou qu'au niveau du scénario ils se sont dit "ouais trop cool, Graham et Grace, Yaz et Ryan" pis tout à coup "ah bah non en fait finalement on veut plus de Grace...". Bon sinon je me doute aussi que c'est sûrement pour rendre moins compliqué le fait que Graham et Ryan sont amené à voyage avec la Doc.

En gros, cet épisode m'a plus car la nouvelle Doc est très bien intégrée, finalement très fidèle à elle même, et ses elles du passé. Hâte de la découvrir d'avantage dans cette apparence. La nouvelle réalisation est vraiment top, notamment pour les prises de vue, j'aime beaucoup ce nouveau style. J'ai bien aimé la scène de construction du nouveau tournevis et la musique qui l'accompagnait.

Ce qui m'a moins plus, principalement l'intrigue. Je n'ai pas trop accroché à l'alien qui enlève des dents pour se les coller sur le visage, de un c'est dégoutant, de deux c'est un tricheur, je hais les tricheurs ! Les nouveaux personnages sont attachants aux premiers abords mais un peu mou (je perds pas espoir ça s'arrange après heureusement !). Je n'ai pas aimé la mort de Grace, que j'ai trouvé vraiment inutile. Le TARDIS m'a manqué ! 

Le monument fantôme : 9.5/10

Ou l'épisode où j'ai vraiment retrouvé Doctor Who ! 

J'ai beaucoup aimé la traversé de la planète pour retrouver le TARDIS, parce que bon sang, on a pas l'impression mais qu'est ce qu'il nous manque. Ce que j'ai le plus aimé est sans doute la scène où la Doc est triste de ne pas l'avoir retrouvé, parce que c'est là qu'on se rend compte à quel point le vaisseau est essentiel !

J'ai d'avantage apprécié, la team, Ryan est très marrant quand il veut foncer dans le tas puis se rend compte que ce n'est pas la solution. J'aime aussi qu'ils fassent tous attention à son "trouble" et l'encourage. Ils se montrent très humains les un envers les autres. Et celui qui dit qu'il ne faut compter que sûr soit, m'a fait beaucoup de peine.

J'ai aimé que les deux personnages qui étaient en compétition gagne eaxquo, c'était le plus logique, et c'est là que j'ai reconnu Doctor Who. Tout le monde ressort satisfait, et ne meurt pas "bizarrement"... (oui j'ai un problème avec cette mort, parce que j'ai vraiment du mal avec le "elle est morte comme elle a vécu", elle attendait le docteur et elle serait encore vivante, surtout qu'elle arrête la bestiole à cables quand tout est fini...). 

En gros, cet épisode m'a plus pour l'intrigue contrairement au premier, j'ai trouvé vraiment chouette la traversé de la planète à la recherche du TARDIS. La team se dévoile un peu et est moins planplan (après comme je dis c'est juste mon ressentit). Personne ne meurt. J'ai adoré l'émotion dégagé avec le manque du TARDIS et les retrouvailles avec celui-ci.

Ce qui m'a moins plus, en soit pas grand chose, toujours en manque de la musique de Gold, mais sinon ça va mdr.

Voilà pour moi, à la semaine prochaine ! :)


ptitebones^^choup37  (15.01.2019 à 16:02)

L'épisode 1 est assez particulier parce qu'il faut introduire beaucoup de monde, et qu'on est coincé sur Terre^^ Grace on la pleure toujours, c'est le choc en fait, je pensais qu'elle rejoignait le vaisseau moi, mais non, elle meurt, et c'est son mari planplan qui s'y colle, c'est intéressant car ça a complètement changé la dynamique du compagnon par rapport à ce qu'on a fait depuis 2005. Cela ressemble davantage à ce que j'ai pu voir sur les compagnons classiques à qui apparemment ça arrivait souvent de se retrouver coincé sur le vaisseau par hasard ^^

En vf erk, je compatis fort! Revois-les en vost fr quand tu pourras ^^ Tim Shaw écoeure tout le monde je te rassure, je lève le pouce pour les effets spéciaux ^^' Le changement de musique tu n'es pas la seule, je pense que c'est le point qui est le plus revenu en fait! Dur de remplacer Murray!

La mort de Grace est injuste, et je pense que c'est ce qui la rend si forte, c'est juste.. un accident, quelqu'un qui a voulu aider et qui en paye le prix, c'est violent mais pas différent du guest qui se sacrifiait souvent sous l'ère de Ten, sauf qu'ici c'est le premier épisode et je pense que c'est ce qui choque le plus, car pour une fois, le doc perd.. dès le départ. ça la suit toute la saison d'ailleurs.

Le doc ne peut pas toujours gagner, ce n'est pas crédible, il y a toujours eu des pertes, mais c'est vrai que là c'est dès le départ et c'est totalement inattendu.. sauf si tu te rappelles des épisodes écrits par Chibnall pour Torchwood et que tu sais à quel point il y va mollo sur DW ^^' (hello Cyberwoman, Meat et Contryside)


Episode 3, 4 et 5ptitebones  (25.01.2019 à 22:58)
Message édité : 26.01.2019 à 13:58

Ohlala j'ai complétement oublié de venir commenter les épisodes de Samedi dernier !

choup : c'est prévu que je revois absolument toute la série en VOSTFR, juste trouver le temps de le faire ^^

Bon c'est partie du coup.

Rosa : 10/10

Globalement j'ai tout aimé dans l'épisode. J'ai adoré le fonctionnement de la Team Tardis. Le méchant semblait un peu bête... Dans tout les cas, les trucs où faut empêcher que les faits historiques soit détruit j'adore le concept, c'est plein de suspence. La scène quand Rosa se fait arrêter et tellement touchante. Bon Graham m'a un peu géné à être debout bras balant mais voilà. J'aime beaucoup Thirteen, le fait que le docteur soit une femme c'est fou toutes les nouvelles choses que ça apporte, je la trouve vraiment gentille et douce, c'est fou comme un petit côté maternelle.

Bref top !

 Arachnides au Royaume-Uni : 7/10

J'avouerai que j'ai eu du mal à le regarder, les araignées beurk, pis elles sont immences en plus.

Sinon c'est cool, on découvre la famille de Yaz, et à la fin la Team Tardis se forme officiliement.  Le moment où le mec tue l'araignée m'a brisée le coeur (même si c'est dégueu la pauvre cry) . 

J'ai vraiment pas aimé le mec de l'hotel (normal c'est un peu le méchant) mais je sais pas pourquoi genre depuis le début de la saison, les méchants sont tout méchant ou méchant et rien dautre... Il me semble que dans les autres saisons, certains étaient plutôt raisonnable nan ? 

Bref, je suis pas fan des araignées alors compliqué à regarder ^^

Le Casse-Tête de Tsuranga : ?/10

Je mets pas de note pour le moment tout simplement parce que heure du repas oblige, bah j'ai vu le début et la fin. Du coup, je le revois demain.

Cependant j'ai assez bien aimé le début quand la doc pète complètement à vouloir retrouver le Tardis, et que le gars de la station la rappelle à l'ordre en lui disant que son comportement est égoÏste. 

C'était marrant le mec enceint aussi, hyper mignon quand il a son bébé, et qu'il l'appelle Avocat mdrrr mais les noms "normaux" terrien sur sa planète, c'est Pomme de Terre et Artichaut, ou comment ça se passe ??

Bon du coup je peux pas trop développer pcq le reste j'ai rien compris, j'ai juste trouvé la créature super mignonne mdrr.

A dimanche pour la suite (peut-être, si j'oublie pas) !


Episodes 5,6,7,8,9,10 + Résolutionptitebones  (09.02.2019 à 14:27)

Ca fait beaucoup à commenter mais ça va aller mdr, je vais être brève !

Re : Le Casse-Tête de Tsuranga : 8/10

En le voyant en entier j'ai compris beaucoup plus de chose, j'avais manqué les moments marquants quand le "soignant" meurt, que la doc explique l'origine de la bestiole, quand Ryan parle de son père, et l'histoire de la générale. Du coup en ayant toutes les infos j'ai beaucoup aimé, il y avait une bonne dynamique de groupe !

Les démons du Pendjab : 10/10

Ohlala j'ai beaucoup trop aimé cet épisode, c'est bien la première fois que je trouve Doctor Who aussi dur. La fin m'a bouleversé. On est dans la même incompréhension que les personnages du début à la fin. Rien de repenser à l'épisode j'ai envie de pleurer...

Kerblam ! : 7/10

Episode un peu plus fun que le précédent, ça m'a ramené à l'ancien Doctor Who, je ne serais pas dire pourquoi. C'était un sujet intéressant, je me demande si on pourrait en arriver là un jour, à ce que seulement 10% des êtres humains travaillent pour 90% de machine.

Les chasseurs de sorcières : 5/10?

Je l'ai pas vu en entier, mais de ce que j'ai vu j'ai pas trouvé ça folichon mdr, ça ressemble un peu à épisode "bouche-trou". Mais il faudra que je le revois.

De l'autre côté : 6/10

Episode sympa qui permet de revoir Grace. J'ai bien aimé la scène où la doc parle à la "grenouille". C'était sympa mais sans plus.

La Bataille de Ranskoor Av Kolos : 8/10

Cet épisode était très sympa, plein d'action, encore une fois il y a une bonne dynamique de groupe. Par contre on aurait pu se passer de revoir Tim Shaw, les dents sur le visage ça me dégoute mdrr. Je trouve que la conclusion qu'il ne le tue pas est vraiment bien. Je trouve que Graham agit comme un enfant, à aller contre la doc et rester buté, heureusement qu'il finit par changer d'avis  !

Et enfin ! 

Résolution : 10/10

J'ai vraiment adoré. C'était vraiment pas mal de voir un dalek se déplacer sans son armure, je n'aurais jamais pensé qu'il pouvait vivre en se déplacant sur un être vivant. J'ai adoré le moment où la doc et la team mettent leur plan en action pour le faire prendre feu, quelle scène ! C'est clairement le moment où je me suis dit "Mais j'adore cette version du Docteur vraiment."

En conclusion globale, j'ai bien aimé cette saison. Les épisodes historiques sont sans doutes mes favories, excepté celui avec James 1er. Le monument fantôme et Résolution des gros coupsde points qui m'ont fait enormément aimé Thirteen. Bref vivement la saison 12 !

 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
La nouvelle saison de Doctor Who débute dès le 11 mai

La nouvelle saison de Doctor Who débute dès le 11 mai
On a enfin la date de lancement de la nouvelle saison 1 de Doctor Who: le 15ème Docteur et Ruby...

Votez pour Doctor Who nominé aux BAFTA Television Awards

Votez pour Doctor Who nominé aux BAFTA Television Awards
Doctor Who est nominé aux BAFTA Televison Awards pour le Prix du Moment Mémorable de l'année...

Ncuti Gatwa aux Oscars 2024

Ncuti Gatwa aux Oscars 2024
Cette nuit à Los Angeles avait lieu la cérémonie des Oscars 2024 et les acteurs du film Barbie, mené...

La série Shoot the Messenger avec Alex Kingston est disponible sur 6play

La série Shoot the Messenger avec Alex Kingston est disponible sur 6play
La série canadienne, Shoot the Messenger, avec Alex Kingston est disponible en intégralité sur...

It's a Sin : la série de Russel T Davies le lundi 18 mars sur France 2

It's a Sin : la série de Russel T Davies le lundi 18 mars sur France 2
Pour les 30 ans du Sidaction, la série de Russel T Davies, It's a Sin sera diffusée le lundi 18 mars...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !