431 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 11choup37  (25.12.2017 à 16:56)

Vous pouvez parler librement ici des épisodes de la Saison 11 de Doctor Who qui ont été diffusés.

Pour tous vos commentaires sur les épisodes à venir, veuillez s'il vous plait poster vos messages dans le topic "Spoilers et Hypothèses".
Merci beaucoup et bonne saison ! :)

Episode de NoëlLaFriteFan  (26.12.2017 à 12:55)

J'ai été impréssionné par cet épisode, il était juste parfait :o. C'était pour moi un excellent départ pour Capaldi, et on a même eu droit à la régénération de First (l'originale, pas avec David Bradley)^^.

Je ne sais pas trop quoi en dire, à part que j'ai passé un très bon matin grâce à cette histoire ^^.

Et il y a aussi plusieurs références sur la nuwho, c'est ça que j'ai adoré, Moffat n'a pas fait un adieu de son ère, mais un adieu de tout ce qu'il a fait. C'est donc pour ça que nous avons les musiques des quatre Docteurs Nuwho (oui oui, même Nine), qu'il y a des références comme New Earth (et d'ailleurs j'espère que l'audio de Big Finish qui paraîtra dans quelques mois parlera de la femme de glace).

Par contre, est-ce que nous devons faire confiance au Docteur ? Sur ses paroles. Car le Docteur a dit dans la saison 10 qu'il n'y a pas de genres sur Gallifrey, alors comment se fait-il que First, le Docteur à avoir vécu sur Gallifrey sois aussi sexiste ? Ou alors il est juste sexiste envers les femmes humaines ?

Et aussi au niveau des références, nous avons même des références aux classiques ^^.

 

Et pour finir, le cliffhanger de Thirteen est horrible :o (et Moffat a fait comme RTD, il a en quelque dirigé ce que Chinball va faire).

J'ai hâte de voir cette saison 11 (dans plus de six mois :'(


Extraitsmnoandco  (26.12.2017 à 20:42)

Je n'ai pas pu encore visionner l'épisode mais petite curieuse et pressée que je suis j'ai visionné quelques extrait disponibles sur internet : il y a plein de petits clins d'oeil à l'ère Moffat et c'est super émouvant car ils nous rappellent tous d'excellents moments. Ce sont des musiques, des phrases, des situations. Oh là, en parlant de situation, effectivement le le cliffhanger de Thirteen est palpitant.

Ne me reste plus qu'à regarder tranquillement l'épisode maintenant, mouchoir en main...les discours de Capaldi sont un régal et celui de sa régénération tout simplement...beau, sans chichi mais beau. Bravo Moffat.


Episode de Noëlmnoandco  (27.12.2017 à 14:52)

Je vais être concise, je suis encore un peu sous le choc, j'ai enfin visionné la totalité de l'épisode : mon épisode de Noël préféré, une pépite dans le genre. Après chacun à le droit d'avoir un avis différent mais voilà le mien.


Episode de Noelchoup37  (30.12.2017 à 22:23)

Je suis dans un état indescriptible, je viens de le finir et c'est la première fois que je usis une régénération en direct, sans pouvoir voir la suite, alors comment dire.. c'est la fontaine là, la rivière le fleuve, la fin du monde!

Il y a eu des références tout le long, ne serait-ce que les noms du Docteur, la musique qui reprend tous les thèmes, j'ai reconnu que celui de 9/Rose (mode explosion de larmes et cris), il va falloir que je le revois quand j'en aurai la force, pour le moment je suis juste.. J'hésite entre détruite et impressionnée et impatiente d'avoir la suite, 13 est dans la mouise, merci Moffat pour laisser Chibnall gérer un tel bazar ^^

Je ne suis en rien surprise de la présence de Nardole, c'était juste évident que tous les compagnons seraient là.. même sans vraiment l'être.. et le doc se souvient enfin de Clara.. Peter est magnifique, totalement fou (ces cheveux!), absolument défoncé,il a tenu l'épisode tout le long, David Bradley est tout autant incroyable et que dire de Gatiss, qui est extraordinaire! Découvrir son nom m'a encore fait hurler, quel clin d'oeil.. et la trève de Noel, oh seigneur la leçon prise dans les dents et le moments magnifiques, surtout en ces temps si noirs..  Monsieur Moffat, j'hésite entre pleurer, vous embrasser ou vous arracher les yeux pour me faire souffrir ainsi!

Lafritefan, il n'y a pas de genre, mais 1 a été écrit dans les années 60 et il fallait donc rendre je pense la différence de culture avec aujourd'hui.. sachant que les compagnes au début étaient quand même souvent potiches :(

THE détail qui m'a achevée: la bague. de River. Pire que le noeud papillon.

Je crois que la régénération de Ten vient d'être battue.

#RIPl'admindeDW

LaFriteFan  (02.04.2018 à 12:57)
Alors? L'un d'entre vous à regardé samedi Twice Upon a Time ? ^^ J'ai bien aimé, mais la voix vf du premier Docteur était horrible :/

Twice Upon A Timeptitebones  (02.04.2018 à 19:51)

Moi je l'ai enfin vu, et que d'émotions !

J'ai adoré l'introduction du premier docteur avec les images d'époque et les nouvelles d'aujourd'hui, pareil pour la fin. Le premier Tardis était vraiment très lumineux, j'aimerais bien qu'il y en ai des pareils pour la suite. 

L'histoire de cet épisode était plutôt bien recherché, et oui tout le monde n'est pas malveillant, j'ai trouvé le rôle de Bill très chouette. C'était un bel aurevoir à son personnage et celui de Nardole également. 

Je pense que la scène la plus émouvante est clairement celle sur le champs de bataille avec la trève de Noël, et Bill qui rend les souvenirs de Clara au docteur, ohlala voila que je vais me remettre à pleurer. 

Le monologue de fin de Twelve était parfait, et l'appariton de Thirteen très amusante !


@LaFriteFanmnoandco  (02.04.2018 à 20:10)

Bien sûr que j'ai regardé à nouveau cet épisode. Ptitebones à tout dis et je confirme, c'est mon épisode de Noël préféré : j'aime les petites références tout au long de l'histoire, le champs de bataille avec la trève de Noël (mouchoir), Nardole, Clara et surtout Billie, l'introduction de Lethbridge-Stewart, le discours de Twelve (moins grandiloquent que Ten mais c'est pour cela que je le préfère), l'apparition de Thirteen, le montage avec les images d'origine, l'interaction amusante entre les 2 générations de Docteur, j'en oublie certainement...ah bas, quand je dis que j'ai tout aimé, je ne rigole pas!

J'ai essayé de regarder en VF et je n'ai pas pu. J'ai mis en VO  au bout de 2 mn, je ne me souvenais pas de la voix de Capaldi en français mais non, vraiment je suis accro aux voix rocailleuse et/ou grave et là, ça ne le faisait mais alors pas du tout. Après pour ceux qui ne connaissent pas l'original, c'est différent, puisqu'il n'y a pas de comparaison possible.


Episode de Noelchoup37  (02.04.2018 à 22:41)

Non, je ne l'ai pas vu, mais en français je ne peux pas donc bon ^^ J'approuve, un de mes épisodes de Noel favori, et une régénération dans le top 2 pour moi (enfin, j'ai vu que les nowho, donc ça fait pas beaucoup ^^), mais voilà vous me comprenez, une de mes favorites! Vous avez tout dit, moi je reste marquée par tous les clins d'oeil tout le long, et puis le chagrin de 12 devant Bill 2.0, l'apparition de Nardole (pas sensé être là à la base, merci Steven de l'avoir ajouté), et Clara the (bref) retour, le nom du capitaine (aaaaaaaaaaaaaaah je l'avais pas vu venir celui-là, moi qui pensais à un perso historique), et puis oui la fameuse trève de Noel, ça je le sentais venir..

Une vraie trève d'ailleurs, et avoir réussi à l'insérer dans le contexte mondial actuel, bien joué Moffat..

Bref, tant d'émotion, de rires, de pleurs, j'ai terrifié ma soeur quand la régénération a commencé, j'hululais (sisi), c'était 'fin du monde dans la barraque" ^^ Le discours de Capaldi est plus humble, ouaip, mais si fort, et ses conseils à 13 sont juste.. tant de maturité, de fatigue, mais de plaisir aussi et une acceptation, bien que non, je pleure qu'il meurt seul, POURQUOI? Cruel, injuste, logique aussi mais.. voilà :(


Episode 1 de la saison 11choup37  (11.10.2018 à 23:44)

Les troooooooooooooooooooooooooooooooolls! On l'entend le générique, à la fin de l'épisode!

(c'était mon cri du coeur)

Je.. par où on commence? J'ai aimé, très visiblement, mais pas forcément pour les raisons qu'on pense. J'ai aimé voir des gens de tout âge et de toute origine. J'ai aimé avoir un compagnon avec un handicap, j'ai aimé en avoir un autre à peine sorti de cancer, j'ai aimé voir un couple noir et blanc et une policière d'origine indienne. J'ai aimé, tout simplement, voir l'Angleterre actuelle être représentée. C'est juste simple, mais si efficace. C'est quelque chose qui s'était perdu pendant l'ère Smith (navrée, je l'aime autant que vous), et un peu revenu sous Bill, mais c'est la spécialité de Chibnall, et oui, oui, clairement, j'aime. Sheffield, la ville perdue d'Angleterre, mais qui existe, et qui mérite d'être vue autant que Londres ^^

J'aime le réalisme, la peur de Graham, l"irritation de Yas, la Docteur perdue mais déterminée, j'aime son accent et le jeu de Jodie, j'aime le fait que tout le monde ne survive pas..

Je ne m'attendais pas à la mort de Grace, je suis choquée et je la pleure, mais c'est juste réaliste, comme l'enterrement..

L'alien en lui-même est ignoble mais juste parfait, je ne risque pas d'oublier Tim Shaw avant longtemps ^^'

Une docteur perdue mais tenace, qui applique ses connaissances pour créer son tournevis (oooooooooooooooooooh yes), et retrouver son vaisseau, qui avait perdu la mémoire mais pas son caractère, et qui je le sens risque de détonner  encore plus!

Avis sur l'épisode 11x01Phoebus  (12.10.2018 à 14:04)

Je ne viendrais pas forcément commenté tout les épisodes mais comme c'est le premier d'une nouvelle ère autant ne pas m'en priver.

 

Tout d'abord bravo à France 4 d'avoir diffusée l'épisode quelques jours a peine après sa diffusion en Angleterre (4 jours seulement d'écarts) rare ont été les séries qui ont eu une telle diffusion (M6 s'y était tenté a une époque).

 

Pour le premier épisode je suis mitigé et j'attend de voir plus. Je suis mitigé même si globalement j'ai aimé l'épisode.

Point positif :

J'ai aimé le lien entre les 3 compagnons et le trio fonctionne vraiment bien. J'ai aussi aimé la noirceur de l'épisode où des personnages se font tuer cela me rassure un peu car on retrouve le Chibnall qui n'a pas peur de tuer des personnages. Le méchant est classe et Jodie Whittaker fait une prestation réussi (même si j'ai deux gros bémol dans sa prestations et c'est l'un des éléments qui me fait peur pour la suite, j'y reviendrais après). J'ai aimé l'interprétation car on voit en elle les trois précédent docteurs en elle car elle se cherchent. L'actrice maîtrise déjà le rôle et c'est bien.

Autre point positif la qualité de l'image qui est vraiment sublime sans oublié que pour une fois on est plus dans une ville très connue d'Angleterre.

Le changement de sexe du Docteur est traité secondairement et n'est pas mis en avant plus que cela. C'est presque comme si c'était anecdotique. Ne pas se focalisé dessus peu permettre de diminuer une partie des critiques sur ce changement.

La Bande-Annonce de la saison : rien ne nous aient montré en dehors du casting de la saison et de tout les acteurs et actrices qui vont être présent. Cela garde du suspens sur la saison.

Point négatif :

L'histoire est trop simple ce qui est le défaut principal de Chibnall lorsqu'il écrit pour Doctor Who alors que lorsqu'il a écrit pour Torchwood ou Brodchurch sont écritures étaient un peu plus complexe mais sur ce point je veux bien lui laissé une chance de s'améliorer car cela doit être dur de prendre la relève et d'introduire la première regénération féminin du Docteur.

La musique : L'un des autres changement dans cette saison est le remplacement de Murray Gold par Segun Akinola et dans le premier épisode le changement se voit de façon négatif surtout lorsque le Docteur fait son premier discours en se rappellant être le Docteur.

Cela fait ressortir l'un des défaut dans le jeu de Jodie Whittaker alors que dans l'épisode on ne s'en rend pas compte jusqu'a ce moment là : Je n'ai pas eu l'impression de voir l'ancienneté du Docteur a travers le regard de Whittaker alors que Eccleston, Tennant, Smith et Capaldi arrivé a nous donner (dès le premier épisode) cette impression que malgré son visage jeune (même pour Capaldi qui est plus jeune que le Docteur bien sûr) le Docteur était beaucoup plus vieux or dans son discours face au monstre de la semaine et même lorsqu'elle évoque sa famille perdu on ne ressent pas cette veillesse qui fait du Docteur un être sans âge. C'est dommage car en dehors de cela elle fait une prestation fabuleux du Docteur nous montrant qu'elle peut être un très grand Docteur.

 

Conclusion

Un bon épisode pour commencer qui montre que la série est capable de se renouveller complètement, avec des compagnons qui sont déjà bien en place et dont on a envie de découvrir un peu plus sur eux. Chibnall prend bien le contrôle de la série avec une Whittaker qui prend aussi le rôle du Docteur en se le faissant sien malgré leur prise parfait de contrôle les scénarios trop simple de Chibnall (lorsqu'il écrit pour Doctor Who) risque de faire peur et l'absence de sensation que le Docteur est sans âge sont leur bémol que j'espère sera corrigé rapidement. L'autre point négatif étant que pour le peu qu'on a entendu Segun Akinola n'est pas a la hauteur de Murray Gold mais bon j'attend l'arrivé du nouveau générique pour savoir si Segun Akinola sera le point faible de saison ou bien si au contraire va nous montré qu'il peut remplacé Murray Gold car si la musique n'est pas à la hauteur de la série alors malgré tout le talent de Jodie Whittaker les discours qu'elle pourra faire en tant que Docteur tomberont dans l'oublie vu que généralement, dans une série, la musique aide beucoup pour rendre les discours innoubliable. 

épisode 11x01Osgood  (12.10.2018 à 17:20)

J'ai bien aimé cet épisode, j'ai juste trouvé un peu dommage les ressembles entre le nouveau Docteur et le 10ème (régénérations problématiques, toujours en train de courrir, deux Docteurs bricoleurs, ...).

J'espère que la suite de la saison donnera un peu plus de personnalité à 13.


épisode 11x01mnoandco  (12.10.2018 à 19:40)

Jolie mise en bouche, c'est certain et certainement des choses à revoir. J'ai apprécié en connaître de suite sur les compagnons d'aventures de docteurs. Mon avis rejoint celui très complet de Phoebus et je n'ai rien a ajouter vue que je suis 100% d'accord avec ses avis.

Quant à la musique, effectivement, elle passe presque inaperçu et du coup des scènes tombent (presque) à plat... mes scènes préférée de DW sont toutes accompagnées (même dans ma tête) de la musique de Murray Gold (et vice-versa) et là, rien à se mettre sous la dent (ou à l'oreille) donc du coup aucune scène particulière n'a attiré mon attention grâce à une mélodie...dommage parce que pour mes séries préférées je fonctionne comme cela 1 scène que j'aime = 1 musique qui accentue cette scène, la rend inoubliable et me semble incomplète sans, sans âme...les deux vont de pair.


Phoebuschoup37  (12.10.2018 à 20:58)

Réponse aux autres après! ^^ merci pour ton com !

 

Fr4 a fait très fort, mais c'est surement dû au fait qu'ils n'ont pas eu besoin de traduire en vf cette fois, juste les sous-titres. Ils ont réussi à garder une qualité de traduction très appréciable et je les en remercie, car en 3 jours (lundi à mercredi en vrai) faut le faire !

Comme toi, j'ai aimé les moments noirs de l'épisode, malgré notre tristesse, cela permet de garder l'histoire dans un monde réaliste. La scène de l'enterrement est forcément celle à laquelle on pense, mais en vrai c'est tout le temps : tous les morts tués par l'alien, même « Kebab man » (devenu culte sur les réseaux sociaux britanniques^^), le jeune homme qui a perdu sa sur, la terreur du jeune homme marqué pour mourir, le cancer à peine rétabli de Graham, cette réalité de vie est présente tout le temps et c'est le plus gros point fort pour moi avec le jeu des acteurs. C'est ce qui avait fait de Torchwood un must, et on voit que Chibnall n'a pas oublié ses années comme producteur :)

Oui Jodie est douée, elle a un coté Tennant disent certains, c'est pas faux, mais son Docteur est plus assuré et moins orgueilleux, l'âge aidant ^^ Son Doc est humble mais déterminé, c'est vraiment deux facettes complémentaires !

Ah toi aussi la qualité de l'image t'a scotchée ? On sent le passage aux nouvelles caméras !

Le changement de sexe est traité ainsi car pour elle ce n'est pas important, c'est juste un nouveau corps^^

 

L'histoire est très, très simple, mais je pense qu'ici le but était de montrer l'installation du quator, leurs personnalités et leur relations, montrer la nouvelle version du Doc qui se cherche :) Je pense que les histoires vont se complexifier après, mais qu'ici il a pris le temps d'installer ses personnages ^^

(on parle du cliffhanger :o?)

C'est amusant, parce que ce que toi tu appelles un défaut de jeu de Jodie (pour l'age du Doc), moi je trouve ça un point fort^^ : je pense que c'est un doc qui se sent plus jeune, plus tranquille et moins tourmenté, elle n'a plus le poids de Gallifrey sur les épaules, de la perte de Clara, elle est libérée de tout cela et je pense que cela rajeunit aussi sa vision du monde. Par contre, pour la musique, je ne suis pas trop fan du nouvel essai, je sais que Segun Akinola a voulu se rapprocher de la musique du tout premier générique mais pour le moment ça passe pas Oo


choup37  (12.10.2018 à 21:01)

Osgood : tu trouves vraiment qu'elle ressemble à Ten ? Elle a des points communs mais je la trouve beaucoup plus humble que notre orgueilleux jeune trentenaire ^^

 

mnoandco : Oui la musique me perturbe aussi, c'est compliqué de prendre la suite de Murray Gold je pense, la seule musique qui m'a marquée c'est celle des crédits et.. nah, je l'ai pas aimé :( Hâte de pouvoir écouter le générique dans l'épisode 2 !

Osgood  (13.10.2018 à 11:50)

J'aivais revu plusieurs épisodes avec 10 juste avant, alors les ressemblances entre les deux m'ont sautées aux yeux. Après c'est difficile de vraiment juger sur un seul épisode c'est pour ça que j'attend un peu plus de la suite.

Pour ce qui est de 10, il est vrai qu'il fait souvent orgueuilleux, mais il a quand même ses moments d'humilité, souvent en fin de certains épisodes. Quand à 13, elle a aussi son orgueil aux vues de certaines de ses répliques, mais la encore on ne dispose que d'un épisode pour juger.


épisode 2mnoandco  (20.10.2018 à 17:31)

Je n'ai pas vu le temps passer avec cet épisode : de l'action, de l'action, de l'action et peu de répit pour nos héros. Le travail d'équipe y est primordial et le docteur ne veut pas entendre parler d'armes.

J'ai apprécié de manière différente Angstorm et Epzo et ce serait sympa de les revoir : la première pour savoir si elle a réussi a sauver sa famille et le second pour savoir s'il a changé d'avis à savoir qu'on ne peut compter sur personne.

Effectivement, je ne saist pas si c'est la manière dont se tient Jodie ou le manteau long ou les paroles mais moi aussi quelquefois j'ai eu des réminiscences de Ten.

Sinon j'ai encore un peu de mal avec le générique : j'adorais trop le récédent.

Le tardis est revenu et c'est refait une beauté : là aussi il faudra s'y faire. Rien à voir avec les design précédent...et la phrase culte "It's bigger on the inside" m'a manqué, je l'attendaiswink et me demandais lequel des trois allait la dire.


Episode 2choup37  (21.10.2018 à 11:22)

Un très joli épisode, dans la lignée du précédent, avec le groupe qui se met lentement en place et une Docteur qui retrouve confiance en elle après la mort de Grace ^^ J'ai été époustouflée par les paysages d'Afrique du sud, c'est absolument magnifique et je me suis vraiment cru sur une autre planète!

J'aurai aimé en savoir davantage sur Epzo, je suis un peu frustrée du peu qu'on en a appris (jvais me faire sa mère), Angstorm m'a beaucoup plu par contre, sa coupe de cheveux va rester longtemps en mémoire ^^, et cette petite phrase sur son épouse décédée a suffi à me faire lever le pouce vers le haut :)

Les rampants vont me rester, maintenant je vais regarder mes fringues d'un autre oeil.. alerte au bout de tissu qui traine ^^

C'était émouvant de voir 13 retrouver son vaisseau, ils ont mis en avant sa relation avec et c'était tout beau ^^ Un peu frustrée moi aussi de ne pas avoir eu la phrase culte des compagnons, j'aurai pensé que Ryan l'aurait dite!

Le générique, je suis d'accord, il a fait complètement peau neuve! J'aime bien cette forme violette qui convulse, je me laisse du temps pour m'y habituer, on est loin du design un peu 'cracra' de 9 et 10, le temps a passé.. Le Tardis est tout beau tout propre, mixe de métal et d'organique, j'avoue que même si je le trouve magnifique, là il va me falloir du temps, j'adorais le design de celui de 12..


Rosa Parkschoup37  (25.10.2018 à 23:30)

I am NOT OK.

Je suis blanche, je n'ai jamais subi de racisme. Je viens d'en manger 1h et j'ai l'impression d'avoir été giflée comme Ryan. Je ne vais pas tellement m'étendre sur l'histoire, on la connait tous, ce qui compte pour moi c'est les émotions très violentes qu'elle a pu faire naitre. Le but ici n'était pas tellement l'action, mais voir pour se rappeler et comprendre, en rendant hommage à une très, très, très, grande, extraordinaire, dame.

Cet épisode me laisse avec un mixe de chagrin, colère, joie (parce que écrire un épisode sur elle c'était la meilleure idée en quoi, oui disons-le, 6 saisons?), et beaucoup de rage et d'amertume. Rien à dire sur le scenario, l'histoire, les acteurs, la pudeur avec laquelle l'époque est racontée, c'est juste que justement c'est tellement bien raconté que oui, on se prend 1h de racisme et connerie profonde dans les dents.

Je crois bien que cet épisode va rester dans les annales, j'espère qu'il va rester, parce que grand dieu, c'était exactement ce à quoi devrait ressembler la série.

Pour l'anecdote, c'est un épisode co-écrit par Malorie Blackman et Chris Chibnall, Mme Blackman étant la première scénariste noire de la série..


I am NOT OKmnoandco  (26.10.2018 à 08:44)

Oh mon dieu...ce n'est pas mon genre mais j'ai eu les larmes aux yeux presque tout du long. Et dire que ça, ça a existé et il n'y a pas si longtemps. C'est bien pour tous qu'on se souvienne de ce genre de chose... c'est triste MAIS IL NE FAUT SURTOUT PAS OUBLIER.

Bravo à Malorie Blackman et Chris Chibnall, j'applaudis à deux mains, du grand Doctor Who, du grand Jodie mais pas que, tout le cast est juste magnifique de justesse, juste ce qu'il faut dans le ton pas larmoyant mais profondément empreint de tristesse pour CETTE nature humaine.

Beaucoup de travail reste encore à faire et c'est un épisode comme celui-ci qui nous rappelle que beaucoup de choses et de mentalité restent à changer...la partie n'est pas gagné ...

ps : lève la main pour que cette épisode soit diffusé dans les écoles, ce serait certainement plus ludique qu'un cours...


Toujours à chaud : visionnage ce matinmnoandco  (26.10.2018 à 08:51)

PS : gros pincement au coeur pour le Docteur et les compagnons lorsqu'ils se rendent compte que sans eux, l'histoire ne peut pas se faire et qu'ils doivent surtout rester à leur place pour que Rosa se fasse arrêter et que l'histoire évolue...un peu.


Still not okchoup37  (26.10.2018 à 13:43)

Je ne suis pas la seule à vouloir le voir dans des écoles?! Oui oui oui! Il serait tellement plus efficace.. pas que dans des écoles, malheureusement, les adultes ont aussi besoin de le voir..

Gros chagrin pour Graham qui ne veut pas être la cause de l'arrestation de Rosa.. Ne rien pouvoir faire parce qu'il faut ne rien faire.. C'est la première fois en tant de saisons je crois qu'on nous montre vraiment l'équipe protégeant le temps, dans le sens pas à cause d'aliens, mais protéger une ligne temporelle, et choisir celle-ci hum.. bien joué.

Je commence à avoir peur de cette saison, c'est normal?

We don't serve negroes.

Good, I don't eat them.


Episode 4mnoandco  (02.11.2018 à 08:42)

J'ai définitivement bien fait de regarder cet épisode ce matin et non un soir. Beaucoup d'émotions encore une fois dans cet épisode, des bonnes et des mauvaises (ce Robertson est un gros ... de bout en bout ....ben en fait aucun mot poli ne me vient mais je suppose que vous avez saisi l'idée)

Chaque compagnon décide de rester pour des raisons différentes et le docteur en est heureuse. Il semblerait que la solitude lui pèse plus qu'auparavant.

Toujours la pointe d'humour à l'anglaise avec la référence d'Ed Sheran, entre autres.

Pauvre maman araignée. Pauvre Graham. Fut une époque où le docteur a été surnommé le destructeur de monde...ce n'est plus le cas avec cette réincarnation. Je me demande ce qu'il se passera si un jour elle doit choisir entre le pire et le moins pire, avec des nombreuses victimes quelque soit son choix...

Décidément je ne suis pas déçue par cette saison et ce docteur. J'appréciais Capaldi mais c'était moins le "coup de coeur", c'est venu au fur et à mesure et plutôt saison 9. Maintenant c'était peut-être aussi les scénarios saison 8 qui me parlaient moins. Là les scénarios font mouche et me touchent à chaque fois. Bravo Chris Chibnall .

11x01 à 11x044evaheroes  (03.11.2018 à 22:43)

11x01

J'ai été agréablement surpris, l'actrice se débrouille bien dans le rôle.

Les personnages secondaires ont l'air prometteurs et j'attends de voir si la suite confirmera cette impression.

L'intrigue était un peu trop classique mais ça allait.

Bilan : Un épisode qui réussit à introduire le nouveau Docteur.

11x02

 

Petit à petit, Jodie s'impose en Docteur, son équipe s'intègre et le final m'a fait plaisir.

Honnêtement, j'avais cru que ça prendrait plus de temps pour le récupérer.

Et quelle émotion ressentie en voyant le Tardis, son nouveau design et la musique qui accompagne la scène.^^

Je pourrais dire que l'intrigue était banale et réutilisait les bons vieux codes usés de la série mais tout ce qui est fait avec les personnages compense largement.

Bilan : Je suis content de retrouver Doctor Who, ça m'avait manqué.

Après une saison 10 que je n'ai pas eu envie de finir, je veux croire en Jodie et en cette saison donc faut pas me décevoir.^^

11x03

Peu de choses à dire, malgré une intrigue assez faible à mon goût, c'était un bon épisode grâce aux personnages (Ryan et Graham).

Mais gros bémol pour le méchant totalement inutile.

11x04

Que dire sur cet épisode ?

C'était ennuyeux, tout simplement.

Aucune folie avec l'intrigue ou la mise en scène et aucune émotion avec les personnages.

Heureusement, j'ai noté quelques éléments pas trop désagréables :

Il y a eu un peu de background pour Yaz et Graham et j'aime bien quand le salaud survit.

Bref, un épisode qui commençait bien et qui finit mal.

 


Episode 4choup37  (06.11.2018 à 23:04)

Urg, j'hésite toujours entre un gros BERK et 'ooooooooooh...' Non mais vous avez vu la taille de ces trucs? Je... mais pouah! C'est pas possible, c'est bien l'épisode cauchemar typique tiens, bravo aux concepteurs des effets spéciaux! L'enquête en soi-même est classique mais j'ai beaucoup aimé l'aspect horrifique, et le développement des personnages secondaires. Pour le coup, il y avait vraiment beaucoup de monde et ça n'en faisait qu'encore plus réaliste :)

Le retour à la maison se révèle plus compliqué que prévu.. La famille de Yaz est sympathique, et représente bien notre époque, sans cliché ni insistance, c'est sympathique, et fou rire sur la soeur qui fait du nez sur Ryan ^^ Je sens venir une blague récurrente sur lui et Yaz d'ailleurs ^^ J'ai aussi aimé les clis d'oeil amoureux avec le Docteur, parce que même si on sait que ça n'arrivera pas, aux yeux des gens ce sont 2 femmes, et c'est tellement rare de voir un (supposé ici) couple féminin :) Idem pour l'épouse de la nièce du méchant ^^ Je ne connaissais pas Chris Noth et j'avoue que je comprends pourquoi c'est une pointure britannique!

De l'amertume pour ce qui se révèle être un conte écologique.. Flash de l'épisode sur la baleine de l'espace pour les fans de Torchwood, avec là aussi une créature maltraitée contre son gré :( Encore une fois, la Docteur montre pourquoi elle a eux coeurs en prenant la défense de la famille à plein de pates..


Episode 5mnoandco  (12.11.2018 à 14:39)

Quelle "charmante" petite bestiole ce Pting, gros gluton d'énergie et diablement dangereux. Je me demande si on verra d'autres prochainement.

 


choup37  (15.11.2018 à 11:05)

Running joke, vous pensez que le groupe va perdre le Tardis combien de fois encore xD?

Est-ce que c'est moi ou pour le moment, cette version du Docteur est moins confiante que les autres, plus hésitante? Ce n'est pas une critique, au contraire, je trouve que moins d'orgueil fait du bien parfois, mais c'est perturbant ^^


@choup37mnoandco  (15.11.2018 à 13:01)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le Docteur actuel est moins présomptueuse, cette incarnation se "cherche" encore, peut-être.

Mais ce n'est pas plus mal effectivement : moins d'arrogance, elle délègue plus, semble faire plus confiance et ses coéquipiers...du coup elle est  attachante et amusante quelquefois dans ses hésitations.


choup37  (15.11.2018 à 17:01)

C'est ça, elle est la plus âgée mais en même temps, on dirait qu'elle débute, peut-être qu'elle n'a plus trop confiance en elle après ce qu'il s'est passé fin de saison dernière.. remarquez, je ne me ferai plus trop confiance moi non plus ^^'


Episode 6mnoandco  (17.11.2018 à 08:42)

Beaucoup d'émotions dans cet épisode : encore une fois cette saison les scénaristes pointent du doigts non pas les aliens mais bel et bien le mauvais comportement humain et ses conséquences.

Tout comme dans Rosa ou avec l'araignée, les humains sont les seuls responsables de leurs actes bons ou mauvais.

Le docteur volubile pour cacher son anxiété et elle aime les biscuit...un profil se dessine.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
La nouvelle saison de Doctor Who débute dès le 11 mai

La nouvelle saison de Doctor Who débute dès le 11 mai
On a enfin la date de lancement de la nouvelle saison 1 de Doctor Who: le 15ème Docteur et Ruby...

Votez pour Doctor Who nominé aux BAFTA Television Awards

Votez pour Doctor Who nominé aux BAFTA Television Awards
Doctor Who est nominé aux BAFTA Televison Awards pour le Prix du Moment Mémorable de l'année...

Ncuti Gatwa aux Oscars 2024

Ncuti Gatwa aux Oscars 2024
Cette nuit à Los Angeles avait lieu la cérémonie des Oscars 2024 et les acteurs du film Barbie, mené...

La série Shoot the Messenger avec Alex Kingston est disponible sur 6play

La série Shoot the Messenger avec Alex Kingston est disponible sur 6play
La série canadienne, Shoot the Messenger, avec Alex Kingston est disponible en intégralité sur...

It's a Sin : la série de Russel T Davies le lundi 18 mars sur France 2

It's a Sin : la série de Russel T Davies le lundi 18 mars sur France 2
Pour les 30 ans du Sidaction, la série de Russel T Davies, It's a Sin sera diffusée le lundi 18 mars...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !