VOTE | 410 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 11

Saison 11

choup37  (25.12.2017 à 16:56)

Vous pouvez parler librement ici des épisodes de la Saison 11 de Doctor Who qui ont été diffusés.

Pour tous vos commentaires sur les épisodes à venir, veuillez s'il vous plait poster vos messages dans le topic "Spoilers et Hypothèses".
Merci beaucoup et bonne saison ! :)

Episode de Noël

LaFriteFan  (26.12.2017 à 12:55)

J'ai été impréssionné par cet épisode, il était juste parfait :o. C'était pour moi un excellent départ pour Capaldi, et on a même eu droit à la régénération de First (l'originale, pas avec David Bradley)^^.

Je ne sais pas trop quoi en dire, à part que j'ai passé un très bon matin grâce à cette histoire ^^.

Et il y a aussi plusieurs références sur la nuwho, c'est ça que j'ai adoré, Moffat n'a pas fait un adieu de son ère, mais un adieu de tout ce qu'il a fait. C'est donc pour ça que nous avons les musiques des quatre Docteurs Nuwho (oui oui, même Nine), qu'il y a des références comme New Earth (et d'ailleurs j'espère que l'audio de Big Finish qui paraîtra dans quelques mois parlera de la femme de glace).

Par contre, est-ce que nous devons faire confiance au Docteur ? Sur ses paroles. Car le Docteur a dit dans la saison 10 qu'il n'y a pas de genres sur Gallifrey, alors comment se fait-il que First, le Docteur à avoir vécu sur Gallifrey sois aussi sexiste ? Ou alors il est juste sexiste envers les femmes humaines ?

Et aussi au niveau des références, nous avons même des références aux classiques ^^.

Et pour finir, le cliffhanger de Thirteen est horrible :o (et Moffat a fait comme RTD, il a en quelque dirigé ce que Chinball va faire).

J'ai hâte de voir cette saison 11 (dans plus de six mois :'(

Extraits

mnoandco  (26.12.2017 à 20:42)

Je n'ai pas pu encore visionner l'épisode mais petite curieuse et pressée que je suis j'ai visionné quelques extrait disponibles sur internet : il y a plein de petits clins d'oeil à l'ère Moffat et c'est super émouvant car ils nous rappellent tous d'excellents moments. Ce sont des musiques, des phrases, des situations. Oh là, en parlant de situation, effectivement le le cliffhanger de Thirteen est palpitant.

Ne me reste plus qu'à regarder tranquillement l'épisode maintenant, mouchoir en main...les discours de Capaldi sont un régal et celui de sa régénération tout simplement...beau, sans chichi mais beau. Bravo Moffat.

Episode de Noël

mnoandco  (27.12.2017 à 14:52)

Je vais être concise, je suis encore un peu sous le choc, j'ai enfin visionné la totalité de l'épisode : mon épisode de Noël préféré, une pépite dans le genre. Après chacun à le droit d'avoir un avis différent mais voilà le mien.

Episode de Noel

choup37  (30.12.2017 à 22:23)

Je suis dans un état indescriptible, je viens de le finir et c'est la première fois que je usis une régénération en direct, sans pouvoir voir la suite, alors comment dire.. c'est la fontaine là, la rivière le fleuve, la fin du monde!

Il y a eu des références tout le long, ne serait-ce que les noms du Docteur, la musique qui reprend tous les thèmes, j'ai reconnu que celui de 9/Rose (mode explosion de larmes et cris), il va falloir que je le revois quand j'en aurai la force, pour le moment je suis juste.. J'hésite entre détruite et impressionnée et impatiente d'avoir la suite, 13 est dans la mouise, merci Moffat pour laisser Chibnall gérer un tel bazar ^^

Je ne suis en rien surprise de la présence de Nardole, c'était juste évident que tous les compagnons seraient là.. même sans vraiment l'être.. et le doc se souvient enfin de Clara.. Peter est magnifique, totalement fou (ces cheveux!), absolument défoncé,il a tenu l'épisode tout le long, David Bradley est tout autant incroyable et que dire de Gatiss, qui est extraordinaire! Découvrir son nom m'a encore fait hurler, quel clin d'oeil.. et la trève de Noel, oh seigneur la leçon prise dans les dents et le moments magnifiques, surtout en ces temps si noirs..  Monsieur Moffat, j'hésite entre pleurer, vous embrasser ou vous arracher les yeux pour me faire souffrir ainsi!

Lafritefan, il n'y a pas de genre, mais 1 a été écrit dans les années 60 et il fallait donc rendre je pense la différence de culture avec aujourd'hui.. sachant que les compagnes au début étaient quand même souvent potiches :(

THE détail qui m'a achevée: la bague. de River. Pire que le noeud papillon.

Je crois que la régénération de Ten vient d'être battue.

#RIPl'admindeDW

LaFriteFan  (02.04.2018 à 12:57)
Alors? L'un d'entre vous à regardé samedi Twice Upon a Time ? ^^ J'ai bien aimé, mais la voix vf du premier Docteur était horrible :/

Twice Upon A Time

ptitebones  (02.04.2018 à 19:51)

Moi je l'ai enfin vu, et que d'émotions !

J'ai adoré l'introduction du premier docteur avec les images d'époque et les nouvelles d'aujourd'hui, pareil pour la fin. Le premier Tardis était vraiment très lumineux, j'aimerais bien qu'il y en ai des pareils pour la suite. 

L'histoire de cet épisode était plutôt bien recherché, et oui tout le monde n'est pas malveillant, j'ai trouvé le rôle de Bill très chouette. C'était un bel aurevoir à son personnage et celui de Nardole également. 

Je pense que la scène la plus émouvante est clairement celle sur le champs de bataille avec la trève de Noël, et Bill qui rend les souvenirs de Clara au docteur, ohlala voila que je vais me remettre à pleurer. 

Le monologue de fin de Twelve était parfait, et l'appariton de Thirteen très amusante !

@LaFriteFan

mnoandco  (02.04.2018 à 20:10)

Bien sûr que j'ai regardé à nouveau cet épisode. Ptitebones à tout dis et je confirme, c'est mon épisode de Noël préféré : j'aime les petites références tout au long de l'histoire, le champs de bataille avec la trève de Noël (mouchoir), Nardole, Clara et surtout Billie, l'introduction de Lethbridge-Stewart, le discours de Twelve (moins grandiloquent que Ten mais c'est pour cela que je le préfère), l'apparition de Thirteen, le montage avec les images d'origine, l'interaction amusante entre les 2 générations de Docteur, j'en oublie certainement...ah bas, quand je dis que j'ai tout aimé, je ne rigole pas!

J'ai essayé de regarder en VF et je n'ai pas pu. J'ai mis en VO  au bout de 2 mn, je ne me souvenais pas de la voix de Capaldi en français mais non, vraiment je suis accro aux voix rocailleuse et/ou grave et là, ça ne le faisait mais alors pas du tout. Après pour ceux qui ne connaissent pas l'original, c'est différent, puisqu'il n'y a pas de comparaison possible.

Episode de Noel

choup37  (02.04.2018 à 22:41)

Non, je ne l'ai pas vu, mais en français je ne peux pas donc bon ^^ J'approuve, un de mes épisodes de Noel favori, et une régénération dans le top 2 pour moi (enfin, j'ai vu que les nowho, donc ça fait pas beaucoup ^^), mais voilà vous me comprenez, une de mes favorites! Vous avez tout dit, moi je reste marquée par tous les clins d'oeil tout le long, et puis le chagrin de 12 devant Bill 2.0, l'apparition de Nardole (pas sensé être là à la base, merci Steven de l'avoir ajouté), et Clara the (bref) retour, le nom du capitaine (aaaaaaaaaaaaaaah je l'avais pas vu venir celui-là, moi qui pensais à un perso historique), et puis oui la fameuse trève de Noel, ça je le sentais venir..

Une vraie trève d'ailleurs, et avoir réussi à l'insérer dans le contexte mondial actuel, bien joué Moffat..

Bref, tant d'émotion, de rires, de pleurs, j'ai terrifié ma soeur quand la régénération a commencé, j'hululais (sisi), c'était 'fin du monde dans la barraque" ^^ Le discours de Capaldi est plus humble, ouaip, mais si fort, et ses conseils à 13 sont juste.. tant de maturité, de fatigue, mais de plaisir aussi et une acceptation, bien que non, je pleure qu'il meurt seul, POURQUOI? Cruel, injuste, logique aussi mais.. voilà :(

Episode 1 de la saison 11

choup37  (11.10.2018 à 23:44)

Les troooooooooooooooooooooooooooooooolls! On l'entend le générique, à la fin de l'épisode!

(c'était mon cri du coeur)

Je.. par où on commence? J'ai aimé, très visiblement, mais pas forcément pour les raisons qu'on pense. J'ai aimé voir des gens de tout âge et de toute origine. J'ai aimé avoir un compagnon avec un handicap, j'ai aimé en avoir un autre à peine sorti de cancer, j'ai aimé voir un couple noir et blanc et une policière d'origine indienne. J'ai aimé, tout simplement, voir l'Angleterre actuelle être représentée. C'est juste simple, mais si efficace. C'est quelque chose qui s'était perdu pendant l'ère Smith (navrée, je l'aime autant que vous), et un peu revenu sous Bill, mais c'est la spécialité de Chibnall, et oui, oui, clairement, j'aime. Sheffield, la ville perdue d'Angleterre, mais qui existe, et qui mérite d'être vue autant que Londres ^^

J'aime le réalisme, la peur de Graham, l"irritation de Yas, la Docteur perdue mais déterminée, j'aime son accent et le jeu de Jodie, j'aime le fait que tout le monde ne survive pas..

Je ne m'attendais pas à la mort de Grace, je suis choquée et je la pleure, mais c'est juste réaliste, comme l'enterrement..

L'alien en lui-même est ignoble mais juste parfait, je ne risque pas d'oublier Tim Shaw avant longtemps ^^'

Une docteur perdue mais tenace, qui applique ses connaissances pour créer son tournevis (oooooooooooooooooooh yes), et retrouver son vaisseau, qui avait perdu la mémoire mais pas son caractère, et qui je le sens risque de détonner  encore plus!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Appel à candidatures pour trouver des administrateurs pour un futur quartier dédié à la série Manifest de NBC.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 19:15

Survivor
Aujourd'hui à 19:14

Alphabet Doctor Who
Aujourd'hui à 19:13

Saison 11
Aujourd'hui à 17:31

Saison 11
Aujourd'hui à 00:38

Le treizième Docteur
Aujourd'hui à 00:33

S11E02 The ghost monument
Aujourd'hui à 00:22

S11E03 Rosa
Hier à 23:45

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne BBC 1

11.03 : Rosa (inédit)
Dimanche 21 octobre à 18:55

Logo de la chaîne France 4

11.03 : Rosa (inédit)
Jeudi 25 octobre à 22:20

Logo de la chaîne BBC 1

11.04 : Arachnids in the UK (inédit)
Dimanche 28 octobre à 18:55

Logo de la chaîne BBC America

11.04 : Arachnids in the UK (inédit)
Dimanche 28 octobre à 20:00

Dernières audiences

11.02 : The ghost monument (inédit)
Dimanche 14 octobre à 20:00
1.12m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne BBC 1

11.02 : The ghost monument (inédit)
Dimanche 14 octobre à 18:55
7.11m / 0.0% (Part)

11.01 : The Woman Who Fell to Earth (inédit)
Dimanche 7 octobre à 20:00
1.37m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne BBC 1

11.01 : The Woman Who Fell to Earth (inédit)
Dimanche 7 octobre à 18:45
10.90m / 40.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Episode 3: résumé, photos, vidéo

Episode 3: résumé, photos, vidéo
C'est dimanche que l'on pourra retrouver le nouvel épisode de la saison 11. Intitulé Rosa, il se...

Une nouvelle série commune entre Moffat et Gatiss!

Une nouvelle série commune entre Moffat et Gatiss!
Ce qui n'était jusqu'à là que rumeurs a été confirmé officiellement: le duo infernal de Sherlock se...

La Docteur chez Mme Tussauds !

La Docteur chez Mme Tussauds !
La treizième Docteur plus vraie que nature! La nouvelle incarnation possède à présent sa propre...

Saison 11: Behind the scenes

Saison 11: Behind the scenes
Vous vous posez des questions sur le tournage de cette saison? Vous vous demandez comment les...

Audiences des deux premiers épisodes

Audiences des deux premiers épisodes
Les audiences complètes pour le premier épisode du treizième Docteur, The woman who fell to Earth,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

grims, Aujourd'hui à 06:34

Coucou à tous ! aujourd'hui début de l'animation "Souvenirs de Kattegat" sur le quartier Vikings !!!

Luna25, Aujourd'hui à 11:08

4e finale au concours Legends of Tomorrow: venez départager les 8 personnages restants

Linstead77, Aujourd'hui à 15:59

Coucou ! Venez départager les nouvelles photos de Phot'Originals sur le quartier The Originals !

Linstead77, Aujourd'hui à 16:07

Et un nouveau sondage vous attend également sur le quartier The Originals !

juju93, Aujourd'hui à 18:06

Sondage "octobre rose" sur The L Word, autour du personnage de Dana et de la maladie qui l'emporte. Vous pouvez voter même sans connaître la série

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site