VOTE | 411 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 11

Episode 7

mnoandco  (24.11.2018 à 08:05)

Le Docteur a décidemment du mal avec cette nouvelle régénération : le tardis fait toujours des siennes. Sympa le rappel du fez de Eleven, j'adore ce petit clin d'oeil, c'est sympa.

Sinon, toujours pas de gros gros méchant alien mais encore une fois un problème issu d'un humain, même si celui-ci est en droit de s'inquièter des 10% de main-d'oeuvre humaine, sa méthode est pour y remédier reste meurtrière. Vraiment une approche différente cette saison qui pointe ..."le problème humain". Après, j'ai été surprise dans le sens où j'attendais la révolte des machines comme c'est courant dans les sériesVS les humains ...et non, c'est le système lui-même qui a appelé à l'aide.

J'aime toujours mais il manque la petite étincelle (genre l'envahisseur sanguinaire, le bon vieux dalek ou l'ange pleureur) qui fait que l'épisode sort du lot...un bon méchant, c'est quand même bien...enfin pour une série.

Episode 6

choup37  (27.11.2018 à 16:46)

Pfffffffffff.. j'ai l'impression que cette saison va m"arracher le coeur, vraiment. Je suis d'accord mnoandco, cette saison semble dédiée aux monstres humains, pas les aliens, c'est très Chibnall pour le coup, c'est ce qu'il racontait dans ses épisodes de DW ou TW, mais je suis pas sure de survivre à encore plus d'épisodes aussi bien écrits cry

Alala la partition de 1947, je l'ai étudiée mais en fait, j'aurai dû voir direct cet épisode, ça résume tout.. les préjugés, la bêtise, la haine.. Manish mon garçon, jvais t'en coller une.. Pauvre, pauvre Yaz, qui voulait en apprendre mais qui comme Rose, découvre une réalité cruelle qui va la marquer.. Ryan et Graham sont davantage témoins ici, c'est un peu compliqué de gérer tous ces persos je pense, mais bon, l'épisode en lui-même demeure magnifique.

Episode 8

mnoandco  (02.12.2018 à 14:28)

Ah, la chasse aux sorcières : un classique mais ça marche toujours. J'aime l'humour de l'épisode (si on excepte les gens tués) : le docteur me fait sourire, ses compagnons aussi, le Roi James 1er aussi.

Enfin on en revient à des aliens emprisonnés sous un arbres : original.

Et le Tardis qui n'en fait toujours qu'à sa tête!

Saison 11

zenzandy  (04.12.2018 à 15:36)

Une nouvelle saison de Doctor Who est sur le point de s'achever, et que dire si ce n'est que je suis un peu déçue. Le problème ne vient pas de Jodie Whittaker, qui a bien réussi à reprendre le rôle, mais plutôt de l'écriture.

Tout d'abord le Docteur. Un nouvel interprète, en l'occurence, une nouvelle interprète... et je trouve que Jodie se débrouille pas mal. Le problème vient plutôt de l'écriture du personnage qui, je pense, empêche l'actrice de mettre sa petite touche personnelle. Personnellement, le changement de sexe du Docteur, sans me déranger, ne m'emballait pas non plus. Et finalement, la sauce prend plutôt bien. C'est juste qu'il manque ce petit truc qui rendait les autres Docteurs uniques en leur genre. (le petit grain de folie de Ten, les égarements de Twelve...)

Ici, on retrouve le Docteur, c'est certain. Mais pas cette caractéristique qui permettait à chaque incarnation du personnage de se différencier.

Les compagnons. Que ce soit Yaz, Graham ou Ryan, tous sont plutôt sympathiques. Le problème, c'est qu'on a 10 épisodes d'à peine 50 minutes pour développer une nouvelle incarnation du docteur et 3 nouveaux personnages, et qu'au final, on ne cesse de mettre des personnages en retrait ou en avant, mais, qu'on avance pas vraiment.

L'idéal aurait été de prendre un, à la rigueur deux compagnons, et d'intégrer au fur et à mesure, probablement sur plusieurs saisons, d'autres personnages.

Ensuite, vient les scénarios. Clairement, à mes yeux, il manque un fil rouge. Pas forcément quelque chose de mis en avant (la première saison avait un fil rouge en arrière-plan et ça fonctionnait très bien), mais quelque chose qui permette aux épisodes d'être plus ou moins reliés.

Quelque chose qui m'a un peu agacée, cette façon de faire des humains des méchants sur plusieurs épisodes. Je suis la première à regretter que bien souvent, les humains passent pour de pauvres créatures opprimées par les méchants extra-terrestres. Voir un changement de position est plutôt intéressant. Mais sur pratiquement la saison entière ? C'est un peu trop.

Bref, on a un Docteur plutôt pas mal qui nage dans une copie plutôt brouillon, et c'est fort dommage. Jodie parvient à faire quelque chose de bien avec les moyens qu'on lui donne, mais malheureusement, le manque de place pour son développement, dû à son introduction à elle, mais aussi, à celle de trois autres personnages l'empêche de donner tout ce qu'elle pourrait. Les scénarios, sans être inintéressants, ne sont pas non plus exceptionnels (c'est la première année où je n'ai pas au moins un épisode que j'ai envie de revoir). Au final, Chibnall est, à mon sens, le gros point faible de cette saison. Ce qui est problèmatique, puisqu'en tant que show-runner, c'est à lui de trouver la recette pour nous en mettre plein la vue, et surtout, pour permettre à ses acteurs de s'épanouir dans l'histoire, ou les histoires, proposée(s).

11x06 à 11x09

4evaheroes  (06.12.2018 à 14:44)
Message édité : 06.12.2018 à 14:49

11x06

Comme d'hab, j'aime bien les épisodes où le Docteur ne peut pas changer l'histoire.

Et on se sert de Yaz pour le côté émotion, je n'en demandais pas plus.

11x07

Je ne vois pas vraiment ce que je peux écrire comme avis à part que c'était un épisode typique de Doctor Who.^^

11x08

Un épisode moyen à cause de tout ce qui concerne l'ennemi.

Sinon il y a deux points positifs que je lui accorde volontiers :

- Le Docteur a bien participé.

- Le duo entre Ryan et le roi (mais pourquoi ce personnage ?).

11x09

Déjà neuf épisodes et je trouve que Ryan n'arrive toujours pas à se débarrasser de son côté "compagnon le moins intéressant du trio".

C'est dommage surtout quand Graham et Yaz réussissent parfois à avoir des fulgurances.

Pour le reste, c'était divertissant (malgré l'idée du solitruc) donc suffisant à mes yeux.

Episode 7

choup37  (07.12.2018 à 10:38)

Je trouve que mettre l'accent sur les humains est une bonne idée, c'est une caractéristique de Chibnall, il l'a déjà fait dans l'épisode des Dinosaures dans l'espace, ou bien Meat et Cyberwoman de Torchwood. Je ne suis pas du tout surprise, et pour le coup j'aime pas mal, même si en effet ça met un rythme différent. La caractéristique de ce Docteur serait son humilité, et sa recherche constante d'elle-même cette première saison, un peu comme 12 dans la s8 :)

L'épisode 7 met en avant les dérives technologiques, et pour le coup, hu, c'est un bon rappel de ce qui risque d'arriver si on ne fait pas attention. Je ne sais même pas si je suis en colère contre Charlie ou le système qui l'a fait arriver à ce point, encore une fois c'est quelqu'un de bien poussé à bout.

mnoandco, tu as manqué la référence à l'épisode avec Agatha Christie :)?

Episode 8

choup37  (07.12.2018 à 11:32)

Urg la chasse aux sorcières! Je hais les chasses aux sorcières! Autant pour la non-intervention xD Le début est très sombre et très glauque, typiquement ce qu'on attend de ce genre de moments. C'est une histoire sur la peur, les préjugés et ce qui arrive quand des gens qui n'ont pas les connaissances pour comprendre se retrouvent dans ce genre de situation..

J'ai beaucoup aimé le roi James, magnifiquement interprété, qui lutte pour comprendre ce qui l'entoure mais est empli des préjugés de son époque. Un peu d'infos sur l'enfance de Yaz, Graham qu'on prend enfin pour le chef (le pauvre), et Ryan qui gagne la confiance d'un roi!

Hé oui, la doc ne pouvait qu'être prise pour une sorcière, une "femme" trop intelligente pour l'époque, ah, la pauvre! Je ne m'attendais pas à des aliens aussi mauvais, mais c'est pas grave, ils sont très bien réussis en terme de graphisme, beuh, la boue c'est dégueu x)

@choup37

mnoandco  (07.12.2018 à 13:23)

Non, je n'ai pas manqué la référence à l'épisode avec Agatha Christie mais je l'ai totalement oubliée :( c'est pas bien, je me fais vieille, il faut que je me fasse des notes :)

mnoandco^^

choup37  (07.12.2018 à 15:57)

J'ai eu un gros bug en l'entendant, puis un énorme fou rire! Entre ça et le fez, je pense que ma journée est parfaite :)

11.9

mnoandco  (09.12.2018 à 19:14)

Je ne sais pas trop quoi dire sur l'épisode. Emouvant pour Graham, c'est certain, mais après l'histoire ne m'a pas emballé plus que cela. Je ne pense pas qu'il va me rester en tête SAUF peut-être pour le docteur et la grenouille (jolie fable, n'est-ce pas et il fallait oser...ah, ces anglais!)

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne BBC 1

11.11 : Resolution (inédit)
Mardi 1 janvier à 19:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne BBC America

11.10 : The Battle of Ranskoor Av Kolos (inédit)
Dimanche 9 décembre à 20:00
0.71m / 0.2% (18-49)

11.09 : It Takes You Away (inédit)
Dimanche 2 décembre à 20:00
0.80m / 0.2% (18-49)

11.08 : The witchfinders (inédit)
Dimanche 25 novembre à 20:00
0.87m / 0.3% (18-49)

11.07 : Kerblam! (inédit)
Dimanche 18 novembre à 20:00
0.75m / 0.3% (18-49)

11.06 : Demons of the Punjab (inédit)
Dimanche 11 novembre à 20:00
0.71m / 0.2% (18-49)

11.05 : The Tsuranga Conundrum (inédit)
Dimanche 4 novembre à 20:00
0.69m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Interview de Jodie Whittaker

Interview de Jodie Whittaker
BBC America a diffusé sur sa chaîne YouTube une interview vidéo de Jodie Whittaker, où elle revient...

Episode du nouvel an: la bande-annonce!

Episode du nouvel an: la bande-annonce!
Elle est arrivée! La première bande-annonce du futur épisode du Nouvel an a été révélée par la BBC,...

La bande-originale de la saison 11!

La bande-originale de la saison 11!
Segun Akinola, le compositeur musical de la dernière saison, a révélé il y a peu sur sa page...

Diffusion française!

Diffusion française!
Et c'est au tour de France 4 de diffuser ce soir le final de la saison 11 de Doctor Who, The Battle...

2020!

2020!
Ce n'est pas le nom d'un remake du film 2012, non, c'est l'année lors de laquelle sera diffusée la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

eleonore1, Aujourd'hui à 11:19

si vous avez des cartes dallas en double je suis preneuse

Luna25, Aujourd'hui à 11:47

L'animation Until Beebo Day vous attend sur Legends of Tomorrow. Venez découvrir le calendrier de l'Avant du quartier !

cinto, Aujourd'hui à 11:58

Des séries ont un épisode spécial Noël; venez voir la PDM de Ma sorcière bien Aimée s'il y a la vôtre...

CastleBeck, Aujourd'hui à 13:10

2 bannières et 3 thèmes attendent vos clics dans les préférences. Merci pour les 4 quartiers qui attendent patiemment. Bon dimanche!

quimper, Aujourd'hui à 14:55

Et moi, je vous annonce l'arrivée du calendrier de décembre d'Elementary. L' esprit de Noël est au rendez-vous.Bonne fin de week-end à vous.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site