VOTE | 412 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 11


Episode 9

choup37  (25.12.2018 à 18:50)

L'univers parallèle est une grenouille! Y a pas à dire, le temps passe mais certaines choses restent ^^

C'st un épisode émouvant, plus intrasèque je pense. On voit Ryan torturé par ses démons paternaux, Graham face à son deuil, cette jeune ado aveugle qui cherche son père. L'ennemi n'est pas celui qu'on pensait, comme bien souvent. La beauté de la Norvège est mise en avant.

Pouce levé pour l'intelligence de faire de Hanne une personne aveugle, cette saison met le handicap en avant et ça fait du bien. Un grognement sur l'écriture du père, la seule faiblesse de l'épisode, je veux bien qu'il ait perdu la tête après la mort de sa femme, mais abandonner sa fille, je vais me le faire, je peux?

Enfin c'est sympa comme idée un univers parallèle qui ne veut pas être seul, j'aurai bien aimé en voir davantage, voir la Doc se retrouver face à ses propres pertes, ça aurait été déchirant de la voir face à ses disparus.. mais j'aime que ce soit Graham qui ait été employé, ça fait sens, et ça permet aussi de rappeler son deuil et celui de Ryan.


Episode 10

choup37  (04.01.2019 à 23:12)

"J'ai remorqué ta planète avec ce vaisseau et transformé une Slitheen en oeuf"

Ouais, on sait directement qui a écrit cet épisode xD M'est avis que Chibnall prend beaucouuuuuuuuuup de plaisir à rappeler l'ère dans laquelle il a débutée, après des années de silence sur celle-ci. Quelque chose que j'aime beaucoup, et qui m'a beaucoup manqué sous Moffat, même si j'ai beaucoup aimé son travail.

Plein de choses qui se concluent ici: la relation entre Graham et Ryan (le papi, ce check du point xD), Tim Shaw, l'assurance du groupe.. On sent que le voyage de la saison est en train de refermer sa boucle. J'aurai beaucoup, beaucoup aimé avoir 13 épisodes sur une saison pareille, daaaaaaaaaaaaam, y a des choses qui auraient appelé à être développées, mais bon, avec des épisodes d'1h c'est pas possible. C'est bien dommage pour le coup, je pense que ça aurait été bien utile, histoire de développer davantage les personnes et leurs relations, notamment Yaz.

L'histoire est bien jouée, le commandant passe un peu derrière pour le coup avec le grand nombre de compagnons, comme les Ux, dommage j'aurai aimé en voir plus d'eux, je me demande si un double épisode aurait pas été plus efficace ici!^^

Une Docteur d'amour et d'espoir, mais pas contre employer des armes mortelles face à un danger terrible, la Doc assume enfin sa contradiction ^^' ("tu étais nouveau! J'ai toujours des règles pour les nouveaux! Ne me ressors jamais cette phrase")

Avis sur la saison

Phoebus  (06.01.2019 à 12:29)
Message édité : 06.01.2019 à 12:29

J'ai finalement pu voir toute la saison y compris l'épisode spécial nouvelle an et mon bilan de la saison est un bilan mitigé voir même négatif au point d'avoir qu'une hâte c'est que Chibnall soit rapidement.

Je vais commencer par les points positif : 

-Des personnages secondaire très bien écrit

-De belles images

-Le fait que la série ne se soit pas transformé en girl power malgré le changement de sexe du Docteur (c'était l'une des craintes des détracteurs du changement de sexe du Docteur).

-Jodi Whittaker joue bien 

-Les trois compagnons du Docteur qui fonctionnent bien

-Des intrigues historiques intéressant et touchant (les trois épisodes se passant dans le passé sont sans doute les meilleurs de la saison).

Les points négatif : 

-La musique n'a plus rien d'épique

-L'absence de fil rouge (le dernier épisode aurait pu être un épisode lambda)

-Le Docteur qui n'est plus l'ombre que de lui car les personnages qui l'accompagne sont quasiment mis à son niveau alors que sous Russel Davis et Moffatt le Docteur restaient cette créature limite divin malgré ses faiblesses et même si les personnages secondaire était au centre de l'ère Moffatt (Amy Pond, Clara Oswald, Bill) le Docteur restait ce personnage extraordinaire alors que là on le met au même niveau que ses compagnons comme si il dépendait d'eux alors qu'avant ils servaient principalement pour le maintenir dans le droit chemin.

-Jodi Whittaker oui elle est à la fois un point positif et négatif. Positif car elle joue très bien mais négatif car son Docteur est finalement qu'une copie de Ten avec quelques allusions aux autres Docteurs mais Jodi Whittaker copie tout le jeu de David Tennant dans les mimiques, la gestuelle, etc... je veux bien qu'elle se cherche au début mais au bout d'une saison je m'attendais a voir du Jodi Whittaker dans le rôle et non voir une version féminin de Ten (dans le jeu de l'actrice). Le pire étant qu'elle loupe son discours épique (dont il faut attendre l'épisode du nouvel an pour avoir) car le discours qui aurait pu lui permettre de montrer qu'elle n'était pas une copie de Ten fait plouf a mes yeux.

-Le Docteur fait plusieurs allusion au passé mais en dehors de l'ennemi de l'épisode du nouvel an il n'y a aucune relation avec les autres saisons même l'épisode 9 dont on aurait pu voir une personne issus du passé du Docteur apparaître (le Solitrace aurait pu prendre l'apparence de n'importe qui dans le passé du Docteur même d'une incarnation passé du Docteur) idem pour l'absence de UNIT dans l'épisode du nouvel an même si l'explication est marrante et tacle les coupes budgétaire, j'aurais préféré une moins bonne qualité d'images ou moins d'acteurs connu dans la saison mais avoir UNIT dans l'épisode nouvel an.

-Le non changement de costume des compagnons. Jusqu'à présent lorsque le Docteur voyagé dans le passé, les compagnons se mettait en accord avec l'époque au niveau tenu là rien, ils sont habillé dans la tenu du présent.

-La simplicité des intrigues : aucune intrigue n'a été complexe ou a demandé un moment de réflexion tout les épisodes sont linéaire et a part un ou deux twists dans la saison le reste était malheureusement prévisible.

 

Voilà pour mon avis de la saison mes craintes a l'issus du premier épisode se sont malheureusement confirmé. J'ai donc plus qu'une hâte c'est de voir le départ de Chibnall tandis que pour Jodi Whittaker je pense qu'elle peut faire un bon Docteur en espèrant qu'elle joue enfin son Docteur et non une version féminin du Docteur Ten sans son côté épique (oui car même si elle copie le jeu de David Tennant, son Docteur est loins du côté flamboyant que Ten pouvait avoir), Peter Capaldi avait eu du mal a se mettre dans la peau du Docteur, espérons qu'elle soit rapidement capable de créer sa propre version.


Phoebus

choup37  (06.01.2019 à 16:10)

Je ne trouve pas qu'humaniser le Docteur et le descendre de son piédestral soit une mauvaise chose, en fait: après des années à le voir agir comme un dieu solitaire, cela fait du bien qu'il soit mis à notre niveau. C'est clair, cette version du Doc est plus timide, moins sure d'elle-même, mais après Capaldi, je pense que c'est nécessaire pour que ce personnage demeure accessible. A coté, elle a toujours les défauts du Docteur: elle est moins orgueilleuse, mais elle l'est toujours, et elle garde le poids du monde sur ses épaules, mais elle sait reconnaitre ses erreurs et elle a ce coté alien du doc qui ne pige pas le fonctionnement de l'humanité, même si on a enfin une version qui se soucie du sort des personnes rencontrées sur la longueur.

Jodie a ce mélange de folie, humanité et humilité qui me rappelle un peu le 5ème doc, en tout cas les descriptions que j'en ai lu. Je pense qu'il y a besoin de reprendre un peu plus certaines bases de DW pour permettre à l'équipe de s'installer pour de bon: le bon vieux alien creepy, les courses-poursuites, la culture d'autres planètes, et ne pas hésiter à bien ancrer les références du passé. Il y en a eu plus en une saison que sous tout Moffat, qui faisait davantage des auto-références à 11 et 12 (une des choses qui lui a été reproché d'ailleurs), il faut que ce soit gardé.

Le fil rouge, je suis d'accord, ne pas en avoir m'a perturbé, on y est tellement habitué que des standalones font étrange, je pensais que ce serait les stanzas en fait! Non, la seule chose que je regrette vraiment, c'est qu'avec juste 10 épis, les compagnons n'ont pas été développés aussi profondément qu'on aurait voulu. En avoir 3 c'est génial, ça a créé une dynamique complètement différente, mais du coup, parfois leur développement a été compliqué, surtout Yaz qui la pauvre a eu le rôle le moins enviable, la jeune femme admirative du doc, ce qu'on a toujours eu jusqu'à maintenant mais qui perd de son intérêt avec 2 profils comme Ryan et Graham.


mnoandco  (06.01.2019 à 17:21)

Pour moi, l'un des soucis et cela va paraître bête mais c'est signalé par phoebus est la musique. Je me souviens de tous les grands moments de docteur Who et de toutes les musiques qui les accompagnent et renforcent soit la scène soit le discours. Là, du coup les épisodes paraissent...tout plat, pas de réel moment fort.

Murray Gold était génial dans ce rôle. Sinon en restant du côté anglais j'aurai préféré Rob Lane (A discovery of witches, Merlin winkentres autres).

 

Bref saison 11 + UNIT

LaFriteFan  (06.01.2019 à 19:05)

Le commentaire de Phoebus me rassure un peu avec mon avis de cette nouvelle saison. J'ai décroché au second épisode... deux fois. La première fois, je suivais les diffusions, et la seconde fois c'était il y a quelques semaines quand je voulais re-donner une chance à la série. J'avais peur de manquer quelque chose d'hors-norme mais au final en lisant les commentaires... non.

Et j'ai vu que UNIT c'était fini ? J'espère plusieurs choses :

1) C'est une décision de Big Finish Production et non de Chibnall. Pourquoi ? Car UNIT est l'une des séries phares de Big Finish (la 8ème saison arrive bientôt), je trouverais ça idiot si la BBC avait choisi ça sans en parler à BFP, c'est quand même grâce à eux que la série Doctor Who a continué à vivre de 1999 à 2005 ! Ils ont même fait plusieurs séries sur le 8ème Docteur qui font parties de la chronologie.

2) Que Chibnall ramène Torchwood. UNIT is dead but not Torchwood. Ca ne m'étonnerait pas qu'il ramène Torchwood, c'est quand même sa série (quoi ? C'est la série de RTD ? LOL ! A part ruiner Torchwood, RTD n'a rien fait. Mais ce n'est que mon avis, RDV sur le quartier Torchwood si vous voulez plus de précisions). Et c'est lui qui a perfectionné Jack Harkness. Mais j'ai peur qu'il ne prenne pas en compte Big Finish et que Aliens Among Us ne s'est jamais passé. Ou pire, qu'il fait la suite de Aliens Among Us mais tue Mr Colchester et Orr pour pouvoir retomber sur de meilleures bases (et je pense qu'il risque de faire ça, vu ce qu'il a fait sur toute la saison 11 de Doctor Who d'après ce que j'ai lu)

3) Qu'il ne va pas créer de grosses incohérences, car UNIT existe toujours dans le futur. (mais avec Graham qui ne croit pas aux aliens, le quota d'incohérence est déjà dépassé ^^)

Choup37 et Mnoandco

Phoebus  (06.01.2019 à 19:14)

Choup37 le Docteur a toujours été humanisé a plusieurs moment et il a été descendu de son piédestal a plusieurs reprises lorsque les ennemis finissaient par utilisé son orgueil contre lui. Qu'il soit plus humains n'est pas dérangeant mais plus humain ne doit pas vouloir dire plus faible or c'est ce qu'on a, on a un Docteur plus faible que les précédents, moins épique et on le ressent dans l'épisode du nouvelle an où elle affronte un : 

Dalek, elle n'a pas ce qui rendait les précédent exceptionnel. Le Docteur est un être exceptionnel et on doit le ressentir lorsqu'elle s'adresse a ses ennemis, elle est censer incarner la peur chez eux or on ne ressent pas ce côté dangereux. 

Cela a été le même problème que contre Tim Shaw lors du premier épisode, le Docteur est censé être craint par ses ennemis et ceux qui ne la connaissent pas doivent trembler lorsqu'elle se présente car la façon dont le Docteur se présente, l'ennemi doit avoir peur or ce Docteur n'arrive pas a avoir ce côté épique. Cela venant de deux problème : la volonté d'humanisé trop le Docteur. Sachant que dans la première saison (je parle de la première série) le Docteur n'est pas présenté comme étant Time Lord (c'est plus tard qu'on apprend ce qu'il est), il est présenté comme un extraterrestre sans qu'on sache son âge réel.

Le second problème vient du jeu de Jodie Whittaker. Elle est une très bonne actrice qui sait très bien imiter les autres Docteurs mais le fait qu'elle incarne un Docteur qui est plus faible (et j'espère que la série n'a pas rendu le Docteur plus faible car elle est devenu une femme ce serait un manque de respect) tout en imitant les précédents incarnation et notament Ten (sans doute celui qui était le plus éloigné du côté humains malgré son côté touchant, Russel Davies en avait presque fait l'équivalent d'un Dieu (ce qui lui avait été reproché)) fait qu'on a un manque. 

Peter Capaldi a mis du temps pour s'emparer du Docteur car malgré le fait qu'il jouait un Docteur sombre il avait tendance a joué comme au théâtre mais il n'imitait aucun autre Docteur (je trouve qu'il a été bon dans quelques épisodes au fils des ans mais il faut attendre sa dernière saison pour le voir maîtriser complètement le Docteur). Là il faudrait que Jodie Whittaker arrête d'imiter David Tennant et nous montre son interprétation. Si elle le faisait on pourrait toujours critiquer le côté plus faible du Docteur mais on aurait peut-être une plus grande compréhension de ce Docteur.

Moffat et Chibnall ont tout les deux fait des références aux anciens séries puisque Moffat n'hésitait pas a pioché directement dans l'ancien série plusieurs personnages faisant souvent référence à cette dernière mais ce dernier n'avait pas besoin de s'appuyer autant pour garder le public car ses intrigues étaient des intrigues a la Docteur Who or Chibnall fait des intrigues trop linéaire pour attirer un nouveau public et en faisant cela il perd les anciens fans c'est pour cela qu'il fait souvent allusion aux anciens saisons afin de garder le public présent (du moins c'est mon avis). Le reproche principal à Moffat était qu'il faisait des références a l'ancien série et non a l'ère Russel Davies l'occultant presque.

Après je fais toujours confiance à Jodie Whittaker pour nous présenter son interprétation du Docteur en croisant les doigts pour qu'elle oublie le jeu de David Tennant et nous propose le siens. Mais Chibnall et son écriture ne sont pas à la hauteur de la série a mes yeux et il risque de dénaturer la série Doctor Who.

Je suis complètement d'accord avec ton dernier paragraphe même si je trouve que Graham et Ryan sont développé malheureusement le fait d'avoir trois compagnons pour une saison de seulement 10 épisodes fait qu'ils ne sont pas assez développé et Yaz finit par être la fille admirative du Docteur. De même le problème de Ryan de santé semble être juste mentionné de temps en temps mais on ne le voit pas apparaître réellement sauf quand on nous le mentionne pour nous dire "hé regardait on a pas oublié son problème de santé".

Mnoandco on est d'accord l'absence de musique digne de ce nom n'aide pas le spectacle et fait pire car il nous fait ressortir les défauts des épisodes : le fait qu'ils sont linéaire. On a eu des mauvais épisodes scénaristiquement parlant dans les deux précédente ère de Doctor Who mais certains épisodes s'en sortaient a cause de la musique et on finisait par toujours se rappellait une scène marquante de chaque épisode soit a cause du discours accompagné d'une musique soit d'une scène qui avait une musique. 

Je viens d'aller écouter certains musique de Rob Lane et oui il aurait été parfait pour la série car même si on ne peut pas remplacer Murray Gold je pense que certains compositions aurait eu plus d'impact que ce qu'on a eu durant cette saison.

 

LaFriteFan

Phoebus  (06.01.2019 à 19:28)

Visuellement cette saison est très bien et les épisodes du passé sont de bonne facture en étant émouvant (même si on effleure que certains sujets ces épisodes font effet), les personnages sont bien écrit et l'arrivé de nouveau monstre sont bien (même si on comprend qu'ils sont des pendant de certains monstres créé sous Moffat). Mais nous perdons ce qui rend Docteur Who cette série incroyable : La mythologie de la série qui est simplement effleuré dans l'épisode 9 et dans l'épisode du nouvel an.

 

Pour ce qui est de UNIT, c'est en suspensions pour réévalution du budget. Pour moi j'ai pris cela comme étant un moyen de ne pas ramener UNIT dans l'épisode du nouvel an (peut-être que l'actrice incarnant Kate Stewart était indisponible ou bien ils n'avaient plus de budget pour faire apparaître UNIT). 


Après si c'est vraiment une question de suppression de UNIT alors j'espère comme toi que c'est une décision de BIG Finish production et non de Chibnall. 

J'ai toujours eu l'espoir qu'un jour TORCHWOOD revoit le jour que ce soit une énième saison ou bien dans Doctor Who mais là il faudrait validé que ce qui se passe dans les audios sont canonique avec la série or Moffat est le seul a l'avoir fait avec le huitième Docteur lors du web épisode montrant la transformation de ce dernier en War Doctor. Ce serait compliqué surtout si ils veulent garder les nouveaux fans.

 

Je ne comprend pas la fin de ton message avec Graham ? Il y a toujours des personnes pour ne pas croire aux aliens malgré les nombreuses invasions qu'il y a eu dans les deux séries (on presque l'impression que certains humains dormaient).


choup37  (06.01.2019 à 23:50)

Moffat avait créé la faille pour faire oublier les aliens aux humains pour permettre un nouveau départ, c'est normal que tout le monde ne s'en souvienne pas ^^ UNIT, c'était clairement parodique, cf le passage sur la famille (il faut parler ensemble!), je pense que dès la saison suivante, on apprendra qu'ils ont tapé le premier ministre et que c'est résolu, ou que comme TW ils sont devenus sous-terrains ^^ Et non, je ne pense pas qu'il y aura continuité avec TW, depuis la fin de l'ère Davies, ce sont devenues deux séries séparées, clairement, ça fait 10 ans maintenant et je vois pas pourquoi ça se relierait ^^'

Je ne trouve pas cette doc faible, je trouve qu'elle doute davantage d'elle-même: à sa défense, elle est née de l'orgueil de 12 qui a perdu Bill, Nardole et Missy à cause de sa trop grande croyance en Missy. Elle a perdu Grace directement, elle n'a pas pu empêcher le type pourchassé d'attaquer Tim Shaw, j'ai l'impression que cette saison, elle a moins le controle de ce qui arrive, notamment dans les épis historiques, et oui, c'est perturbant. Elle n'a pas l'attitude du dieu surpuissant, seul au monde (quoique si, seule au monde, c'est toujours le cas), et devant le protéger de tout le mal de l'univers. En fait, je pense qu'il nous a manqué un bon vieux épi typique, comme je disais, type chasse dans les égouts, embouteillage ou baleine dans l'espace. Avec 12 ou 13 épisodes, on aurait peut-être moins eu ce problème.

Ceci dit, moi j'ai beaucoup aimé l'écriture de Chibnall. J'ai aimé qu'on puisse plonger correctement dans l'Histoire et en profiter, sans que ce soit un prétexte à des aliens. On n'a jamais eu ça avant et ça me gavait souvent, malgré les supers épisodes. J'ai aimé avoir 4 personnes dans le tardis, et les débats que ça provoque. La mise en avant du mal de source humaine aussi. Une doc non genrisée, très homme/femme, que ce soit sa tenue, son attitude, et je suis d'accord, ils n'ont pas commis l'erreur d'en faire trop dessus, mais je ne pense pas que ça ait jamais été le but, c'est juste un autre doc, le seul moment où ça pose problème, c'est dans le passé, quand être une femme était un problème en soi-même, mais ça c'est l'occasion de casser la bêtise de l'époque. C'est dans la lignée de tous les épisodes que Chibnall a écrit dans DW ou TW.

Je pense juste qu'il a trop tiré sur cette corde, et qu'il faut rééquilibrer un peu, mais je ne pense pas que ça posera problème, je lui fais confiance pour trouver le juste équilibre ^^ Parce que non, W n'est pas une série juste sur des aliens, et de l'action, ça c'est Stargate (amen à tous les fans), DW c'est aussi une série d'éducation, qui a toujours passé des messages forts, quelque soit l'épisode et le producteur. Dès le premier épisode de 1963 ou 2005, il y a eu quelque chose à apprendre, alors j'avoue que le fait que ce soit développé ne me pose pas problème, en fait, j'apprécie d'autant plus que je trouvais que ça manquait à la fin de Capaldi ^^ (qui je trouve a déchiré dès le départ, mais son doc était très sombre et ça peut ne pas plaire à tous).

Choup37

Phoebus  (07.01.2019 à 16:51)

Merci pour la précision sur la faille (j'avais oublié). Pour UNIT pour moi c'était simplement pour nous expliquer l'abscence de UNIT dans l'épisode mais comme le dit LaFriteFan il peut avoir une autre explication et on peut espérer que ce soit une blague qu'un choix scénaristique ou une annulation de la création de UNIT.

Chibnall ayant été sur Torchwood il peut vouloir réintégré Torchwood a l'univers de la série. Je ne pense pas que la BBC serait contre mais vu tout les audios sortie sur Torchwood ce sera compliqué de les faires revenir mais pas impossible.

Pour moi le Docteur donne l'impression d'être plus faible et cela avant même de perdre Grace car son discours contre Tim Shaw celui qui donne l'impact du Docteur sur ses ennemis nous la montre moins sûr d'elle. Je veux bien que le Docteur soit moins sûr de lui mais de là a le faire complètement douté de lui au moment où il est en plein puissant (le Docteur est quasi-immortel pendant les 3 jours qui précède sa régénération car il est toujours en plein régénération d'où la main coupé de Ten qui repousse. Il est vunérable avant sa régénération lorsqu'il est blessé mortellement puis invulnérable (sauf désintégration complet) durant les trois jours précédent sa régénération).  Donc quand elle se rappelle qui elle est, elle ne peut pas douter d'elle car c'est ce discours qui va empêcher les aliens de tenter d'attaquer la planète terre (sauf les plus téméraire).

Le fait que le Docteur doute ne me dérange ni même qu'il ne contrôle pas toujours la situation ne me dérange pas non plus sauf que durant cette saison on voit toujours son côté orgueilleux et qui se met en danger mais finalement a besoin des autres pour être sauvé alors que le Docteur a besoin des autres pour l'empêcher de sombrer ses compagnons sont là pour le sauver de lui même.
Russel Davis nous a fait un Docteur dans la même veine que ceux de l'ancien série : un Docteur qui est puissant et les compagnons sont là pour l'assister dans ses voyages et de temps en temps on une histoire autour d'eux.
Moffat a fait des compagnons puissant dont les saisons tournés autours d'eux indirectement mais le Docteur restait l'élément central car les histoires finisaient par le concernait.
Là on a un Docteur mis au même niveau que ses compagnons mais ces derniers ne sont pas assez développé car malgré une bonne écriture des personnages on a éffleuré que la surface des compagnons. Qu'on est pas la profondeur de tout les compagnons du Docteur de cette saison n'aurait pas posé problème (ils sont trois au lieu d'un habituel voir deux mais avec un plus développé que l'autre) si le Docteur donné un sentiment de contrôle et moins d'être au même niveau qu'eux.

Il manque surtout un fil rouge, un discours épique digne de ce nom (les deux discours censé être épique tombe complètement à l'eau) et un épisode sur la mythologie de la série (l'épisode 9 nous laisse penser qu'on va touché à la mythologie mais éffleure simplement le sujet).

 

Les épisodes historiques de cette saison sont bien car ils touchent la corde sensible mais malheureusement quand on cherche un peu plus sur les sujets abordé on se rend compte que la série n'a fait qu'éffleuré les thèmes abordé car centré sur la volonté de touché le public et non de raconté concrètement ces moments historique contrairement à l'épisode sur Pompéï de la saison 4 où même si on est centré sur un petit groupe on comprend l'histoire complet de Pompeï ou même les épisodes sur Mozart, Dickens, etc.... ont leur personnage développé alors que là Jacque 1er est plus dans la caricature qu'autre chose.
Après ce sont les trois épisodes qui ont été les meilleurs de la saison mais niveau écriture une fois encore c'est trop simpliste. Je suis très critique sur l'écriture car pour moi c'est l'élément central d'une série ensuite c'est le jeu d'acteur mais si le scénario est faible ou trop simpliste, la série (ou film) en patie.

La présence de 4 personnes a bord ne me dérange pas car cela a été réussit même si on a eu qu'un aspect de leur personnalité qui a été développé.
Le mal source humain est quelque chose d'intéréssant a voir mais attention a ne pas en faire une généralité car après la série en deviendrait prévisible.

D'accord avec toi avec le Docteur non genrisé, le changement de sexe du Docteur a bien été traité nous montrant qu'il n'est pas définit par cela et on d'accord que c'est que dans le passé que cela a posé problème même si on ne la réellement vu que dans un épisode (celui de la chasse au sorcière).

 

Oui Doctor Who n'est pas qu'une série de science-fiction elle se veut éducatif aussi mais ce qui attire le public de Doctor Who ce n'est pas le côté éducatif mais c'est le personnage qui fascine, cet extraterrestre que l'on suit et donc par conséquence de la mythologie de la science-fiction est possible. Beaucoup de série arrive indirectement a faire passé des messages. Que l'on est des épisodes historique sans extraterreste est positif a condiction de vraiment plongé dans l'histoire et de ne pas simplement l'éffleuré.
Si la série est trop sur l'éducation (si on veut voir cela il y a des séries historique) ou trop sur la science-fiction (si on est que pour cela il y a des séries exclusivement dessus) elle perdra du public, le but étant de trouver le juste millieu or cette saison ne jouant pas avec la mythologie de la série en a oublié ce qui a permi de relancé la série en 2005 et qui a plus durant 50 ans.

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton représentant de l'ordre préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

On recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute !! | Plus d'infos

HypnoCup 2019: On vote!
Voter! | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne BBC America

12.00 : Resolution (inédit)
Mardi 1 janvier à 20:00
0.98m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne BBC 1

12.00 : Resolution (inédit)
Mardi 1 janvier à 19:00
5.15m / 22.4% (Part)

Logo de la chaîne BBC America

11.10 : La Bataille de Ranskoor Av Kolos (inédit)
Dimanche 9 décembre à 20:00
0.71m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne BBC America

11.09 : De l'Autre Côté (inédit)
Dimanche 2 décembre à 20:00
0.80m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne BBC America

11.08 : Les Chasseurs de sorcières (inédit)
Dimanche 25 novembre à 20:00
0.87m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne BBC America

11.07 : Kerblam! (inédit)
Dimanche 18 novembre à 20:00
0.75m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Anniversaire!

Anniversaire!
C'est un jour très spécial aujourd'hui, car l'un de nos plus anciens Docteurs fête son anniversaire!...

John Barrowman repart en tournée

John Barrowman repart en tournée
John Barrowman repart en tournée au Royaume-Uni cet été! Cela faisait trois ans que l'interprète de...

Victoria is back

Victoria is back
Depuis le 13 janvier, PBS diffuse la saison 3 de Victoria, la série historique menée par Jenna...

Sortie du DVD/Bluray de Resolution

Sortie du DVD/Bluray de Resolution
Alors qu'on connait désormais la date de diffusion française de l'épisode du Nouvel an, Resolution...

Doctor Who nominé aux National Television Awards

Doctor Who nominé aux National Television Awards
Le 22 janvier prochain seront annoncés sur ITV les résultats des National Television Awards 2019:...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Sas1608, Avant-hier à 15:09

Concours sur le quartier de Grey's Anatomy. A vous de créer un médecin qui va intégrer le Grey-Sloan ! On compte sur votre présence !!!

sauveur, Avant-hier à 21:32

La photo du mois du quartier Dallas attend toujours vos votes. Venez voter

juju93, Avant-hier à 22:19

"Souvenir du P-L-anet" : mur d'images du quartierThe L Word. Venez poster votre image préférée du générique.

mnoandco, Hier à 05:58

Hello, ce soir, diffusion de S.W.A.T sur TF1. Petit sondage sur cette série sur le quartier Cold Case. Merci

choup37, Hier à 21:46

Le tournage de Kaamelott commence enfin! Tous les détails sur le quartier!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site