VOTE | 412 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 11

Episode du nouvel an

zenzandy  (09.01.2019 à 00:33)

Episode du nouvel an vu et surtout apprécié.

Déjà, on voit un ennemi maintenant bien connu, et c'est très satisfaisant. La réaction du 13ème docteur face à son ennemi de toujours est plutôt bien. Enfin, j'ai reconnu le docteur.

Je dois dire que dans cet épisode, il est appréciable de voir un docteur qui se met enfin en avant, et ne subit pas les évènements, comme ça a trop souvent été le cas dans cette onzième saison. 

J'admets sans problème que la présence d'un ennemi connu dans la saison 11 m'a cruellement manqué. 

Bref, un épisode spécial que j'ai aimé bien plus que la saison 11 en général.

Il faut dire que Chibnall semble enfin donner à Whittaker du matériel pour lui permettre de s'approprier son rôle. Il permet enfin au docteur de s'imposer et de prendre la place qui lui est nécessaire.

Bien sûr, il y a probablement quelques défauts, mais après une saison 11 relativement mitigée, il est tellement agréable de retrouver Doctor Who que c'est sans importance.

J'espère juste que c'est le signe que Chibnall veut repartir sur de meilleures bases et qu'il continuera sur cette lancée dans la saison 12.

mnoandco^^

choup37  (09.01.2019 à 14:35)

En fait, ça pourrait être intéressant de voir UNIT en dehors du gouvernement : si c'est bien mené, cela peut mener à un axe entier, comme Torchwood dans la saison 2 ^^ TW, je pense que ce ne sera pas possible, cela voudrait dire intégrer les centaines d'audios sortis depuis 2015 et franchement, quelle gageure !

Je n'ai pas eu l'impression que 13 doute d'elle lorsqu'elle se rappelle qui elle est, au contraire, son discours est bien le moment où elle semble le plus détonner ?

Tu trouves 13 orgueilleuse ? Elle a quelques moments où ça ressort, comme tous les docs, mais pour le coup, elle ne m'apparait pas orgueilleuse, mais bien humble, au contraire. Le fait d'avoir 4 personnes à bord décentre un peu l'attention du doc, mais je pense que c'est aussi dû au fait d'avoir seulement 10 épisodes. Tu me diras, 10 épis bien écrits ça permet de creuser suffisamment les persos^^, je pense que toute l'équipe est bleue et qu'ils ont besoin de se trouver 12 épisodes ça aiderait ! C'est quand même hard d'écrire sur 4 personnes avec 2 épis en moins

Tu trouves que 13 ressemble à 10, oui en effet, mais c'est normal, Chibnall a travaillé sur TW à l'époque de 10^^ Mais je ne suis pas d'accord que ce soit une pale copie, à part son niveau de parole et son coté surexcité, 13 n'a rien à voir : il était dépressif et hypocrite, elle est joyeuse et honnête. Il pouvait se montrer très autocentré et moqueur (bonjour Mickey, Martha), elle pense d'abord aux autres (comme la petite norvégienne aveugle). Il était donneur de leçons, elle reconnaît ses fautes. Il avait peur d'assumer son amour pour Rose et ses amis, elle réclame une famille à grands cris. 13 est l'aboutissement de 4 docs tourmentés, qui a réussi à mettre son orgueil de coté pour suivre la demande de 12, sois gentille :)

Je suis d'accord pour le fil rouge par contre, Chibnall n'en voulait pas cette saison pour ne pas mettre de pression,mais je pense que dès 2020 on en aura ! Et il le faut le reconnaître, après les scénarios tordus de Moffat sur 3 saisons, on y est trop habitué^^

Je trouve les épis historiques grandioses, à part le méchant de Rosa, ils étaient juste parfaits en émotion et leçons. Pour le coup, j'ai aimé leur simplicité, et le fait de parler des faits par le biais de simples persones, je trouve ça moins barbant que me voir réciter les traités. Par contre, certains épisodes auraient été mieux si moins fouillis, mais bon, on peut espérer que les défauts ont été entendus^^ En fait, je préfère ça à des histoires qui partent dans tous les sens.

Ce qui m'a manqué, c'est explorer une planète, rencontrer des aliens et pas juste d'autres humains. Je n'ai pas assez senti le science-fiction comparé à l'historique^^

La mythologie de la série est devenue très complexe et peut-être que Chibnall a appuyé sur le bouton pause ? Je te rejoins sur ça, ça a manqué, mais il est connu pour avoir écrit des histoires très complexes et emplies de mythologie pour DW/TW donc il en est capable, à lui de le montrer !

Episode du nouvel an

zenzandy  (09.01.2019 à 15:25)

Episode du nouvel an vu et surtout apprécié.

Déjà, on voit un ennemi maintenant bien connu, et c'est très satisfaisant. La réaction du 13ème docteur face à son ennemi de toujours est plutôt bien. Enfin, j'ai reconnu le docteur.

Je dois dire que dans cet épisode, il est appréciable de voir un docteur qui se met enfin en avant, et ne subit pas les évènements, comme ça a trop souvent été le cas dans cette onzième saison. 

J'admets sans problème que la présence d'un ennemi connu dans la saison 11 m'a cruellement manqué. 

Bref, un épisode spécial que j'ai aimé bien plus que la saison 11 en général.

Il faut dire que Chibnall semble enfin donner à Whittaker du matériel pour lui permettre de s'approprier son rôle. Il permet enfin au docteur de s'imposer et de prendre la place qui lui est nécessaire.

Bien sûr, il y a probablement quelques défauts, mais après une saison 11 relativement mitigée, il est tellement agréable de retrouver Doctor Who que c'est sans importance.

J'espère juste que c'est le signe que Chibnall veut repartir sur de meilleures bases et qu'il continuera sur cette lancée dans la saison 12.

Choup37

Phoebus  (09.01.2019 à 15:55)

Je pense que tu me répond et non à Mnoandco qui a parlé principalement de la musique.

En tout cas il est intéréssant de partager nos points de vue sur la saison ayant été diffusé car on peut voir ce qui a plus a ce qui n'a pas plus.

Pour The UNIT il faut simplement pas qu'elle soit supprimé par une décision de Chibnall mais par Big Finish Production qui a créé The UNIT. C'est un élément qu'il ne peut pas modifié comme bon lui semble mais après je pense aussi (du moins je l'espère) que c'était simplement pour dire que The UNIT n'était pas présent dans l'épisode car pas les moyens de les faire venir.

Oui je me suis trompé elle ne doute pas au moment de son discours mais avant elle doute sur le moment elle ne doute pas.

Tout les Docteurs sont humble et orgueilleux par moment elle n'échappe a cette règle, le seul problème étant qu'elle apparaît plus faible que ces précédents et plus dépendant de ses compagnons alors que les autres avaient besoin des compagnons pour assurer qu'il restait moralement bon (cela n'a pas toujours été une réussite).

Je pens que Chibnall a réussit a intégré trois compagnons mais oui cela peut être dur a développé car ils sont tout les 4 (incluant le Docteur) nouveau pour le public et là on voit que même si ils tous bien intégré la volonté de mettre autant compagnon pose problème lorsqu'on a un renouveau dans la série.

Les épisodes en moins vient de la volonté de Chibnall c'est lui qui veut moins d'épisode (apparemment il espère avoir que 6 épisodes pour la saison prochaine car il veut continuer ses autres projets en même temps). C'est donc un choix d'avoir moins d'épisode qui dure plus longtemps (du moins c'est comme cela que c'était présenté). Sachant qu'il avait moins d'épisode il aurait dû se concentré sur un seul nouveau compagnon mais en faisant cela il n'aurait pas pu affaiblir le docteur comme il a fait car cela aurait amené a avoir un compagnon surpuissant et gâché son message sur l'entraide. C'est un beau message mais généralement c'est les personnes qu'ils (le Docteur et ses compagnons) viennent aidé qui agissent ainsi et non le Docteur étant dans l'obligation d'avoir systématiquement besoin de ses compagnons pour faire des choses qu'il faisait avant.

La ressemblance entre 13 et 10 ne vient pas de l'écriture de Chibnall mais de Jodie Whittaker qui a cotoyé (en tant que collègue) David Tennant sur Brodchurch. Elle a copié son jeu d'acteur reprenant tout ses mimiques (en rajoutant de temps en temps des éléments d'autres Docteur mais son jeu est identique a celui de Tennant ce qui ne va pas avec le Docteur qui nous aient présenté qui est en quelque sorte l'opposé de Ten.

Comme tu dis les deux Docteurs n'ont rien a voir (et son même a l'oppsoé) mais Jodie Whittaker a repris tout je jeu de David Tennant que ce soit dans son débit de parôle ou dans ses mimiques et sa gestuelle. C'est cela qui ne va pas dans le jeu de Jodie Whittaker car elle est une très bonne actrice mais en copiant Tennant elle n'a pas mis sa propre touche au Docteur alors que les deux sont écrit différemment.

J'espère qu'en 2020 il en aura un car si c'est que des stand-alone alors Chibnall amènera la série a sa perte. Un fil rouge n'a pas besoin d'être aussi tordu que ceux de Moffat, il peut très bien être aussi simple que ceux de Russel Davis comme l'histoire de Bad Wolf saison 1 de la nouvelle série apparaissant de partout dans la saison pour finalement être expliqué au final avec un rebondissement simple et efficace. 

Oui les épisodes historiques sont les meilleurs de cette saison (si on oublie complètement l'absence de changement de costume du Docteur et de ses compagnons) même si on peut leur reprocher de ne faire qu'éffleurer les sujets important qu'ils abordent, ces épisodes ont eu l'effet escompté : touché les gens et parler d'évènement important et cela dans le but que les télespectateurs aillent d'eux même chercher un complément d'information (ce sera une minorité qui le fera mais ce sera toujours cela).

Le problème des autres épisodes n'était pas le côté fouillis mais était le défaut de cette saison en entier : des épisodes linaires sans réellement de twist ou des twists prévisible mais comme ses autres épisodes n'avaient pas la touche émotionnelle des trois épisodes historique ont se rend compte rapidement du déroulement prévisible des épisodes.

On est d'accord que le côté science-fiction a été délaissé alors que Chibnall et son équipe aurait dû de ne pas faire cette erreur surtout avec une série comme Doctor Who.

Chibnall a surtout écrit des épisodes complexe pour Torchwood. Oui la mythologie de Doctor Who est complexe mais sans la modifié il aurait pu joué dessus comme la tentative raté de l'épisode 9. Il nous parle de la création de l'univers dans la série Doctor Who mais la fin est un flop par l'apparence de la grenouille au lieu de chercher a avoir un personnage lié au passé du Doctor (je pense qu'il n'aurait pas été difficile a faire venir un acteur d'une saison précédente). Le fait qu'il tente quelque chose est louable mais la façon qu'il échoue dans cette épisode fait craindre le pire lorsqu'il va s'attaquer à la mythologie de la série. 

J'espère qu'il montrera de quoi il est capable car même si il ne veut pas faire ce que Moffat a fait (touché a quasiment toute la mythologie pour y mettre son interprétation) il peut créer une histoire autour de la mythologie de la série, sur un élément sans pour autant le modifié ou mettre son point de vue mais simplement raconté une histoire en utilisant un élément de la mythologie de la série montrant que la série n'est pas juste une histoire de voyage dans le temps.

Episode 1 et 2

ptitebones  (14.01.2019 à 22:35)

Enfin, j'y suis à cette saison ! J'aurai pu regarder avant, mais la tradition veut qu'on regarde en famille, en VF, malheureusement (pour la VF pas la famille). Franchement la VF passe plutôt bien, mais celle du Doc est pas top, trop lente par rapport au expression de Jodie, je trouve....

Passons au vif du sujet, mon avis sur ces deux premiers épisodes ! (Pour une fois je n'ai lu aucun com de ce topic et du coup je ne connaissais vraiment rien de cette saison à part l'intérieur du nouveau Tardis et le générique ^^).

La femme qui venait d'ailleurs : 6,5/10

Alors épisode plutôt sastifaisants, ça m'a fait un peu bizarre. Je crois que ce qui m'a le plus manqué c'était la musique de Murray Gold, je ne sais pas pourquoi ça m'a fait quelques choses de perdre ce répère. Sinon, j'ai adoré l'arrivée du doc, elle prend s'impose hyper vite et sans forcer. Au niveau de ses nouveaux compagnons, je trouve qu'ils sont assez vite attachant, l'effet équipe fonctionne, mais ils sont un peu trop planplan "oh que ce passe t'il ? on fait quoi ? qui suis je?"...

Cependant dans cet épisode, j'ai trouvé vraiment très bête que la femme de Graham meurt, honnêtement, j'ai eu l'impression qu'il fallait absolument un élément dramatique, ou qu'au niveau du scénario ils se sont dit "ouais trop cool, Graham et Grace, Yaz et Ryan" pis tout à coup "ah bah non en fait finalement on veut plus de Grace...". Bon sinon je me doute aussi que c'est sûrement pour rendre moins compliqué le fait que Graham et Ryan sont amené à voyage avec la Doc.

En gros, cet épisode m'a plus car la nouvelle Doc est très bien intégrée, finalement très fidèle à elle même, et ses elles du passé. Hâte de la découvrir d'avantage dans cette apparence. La nouvelle réalisation est vraiment top, notamment pour les prises de vue, j'aime beaucoup ce nouveau style. J'ai bien aimé la scène de construction du nouveau tournevis et la musique qui l'accompagnait.

Ce qui m'a moins plus, principalement l'intrigue. Je n'ai pas trop accroché à l'alien qui enlève des dents pour se les coller sur le visage, de un c'est dégoutant, de deux c'est un tricheur, je hais les tricheurs ! Les nouveaux personnages sont attachants aux premiers abords mais un peu mou (je perds pas espoir ça s'arrange après heureusement !). Je n'ai pas aimé la mort de Grace, que j'ai trouvé vraiment inutile. Le TARDIS m'a manqué ! 

Le monument fantôme : 9.5/10

Ou l'épisode où j'ai vraiment retrouvé Doctor Who ! 

J'ai beaucoup aimé la traversé de la planète pour retrouver le TARDIS, parce que bon sang, on a pas l'impression mais qu'est ce qu'il nous manque. Ce que j'ai le plus aimé est sans doute la scène où la Doc est triste de ne pas l'avoir retrouvé, parce que c'est là qu'on se rend compte à quel point le vaisseau est essentiel !

J'ai d'avantage apprécié, la team, Ryan est très marrant quand il veut foncer dans le tas puis se rend compte que ce n'est pas la solution. J'aime aussi qu'ils fassent tous attention à son "trouble" et l'encourage. Ils se montrent très humains les un envers les autres. Et celui qui dit qu'il ne faut compter que sûr soit, m'a fait beaucoup de peine.

J'ai aimé que les deux personnages qui étaient en compétition gagne eaxquo, c'était le plus logique, et c'est là que j'ai reconnu Doctor Who. Tout le monde ressort satisfait, et ne meurt pas "bizarrement"... (oui j'ai un problème avec cette mort, parce que j'ai vraiment du mal avec le "elle est morte comme elle a vécu", elle attendait le docteur et elle serait encore vivante, surtout qu'elle arrête la bestiole à cables quand tout est fini...). 

En gros, cet épisode m'a plus pour l'intrigue contrairement au premier, j'ai trouvé vraiment chouette la traversé de la planète à la recherche du TARDIS. La team se dévoile un peu et est moins planplan (après comme je dis c'est juste mon ressentit). Personne ne meurt. J'ai adoré l'émotion dégagé avec le manque du TARDIS et les retrouvailles avec celui-ci.

Ce qui m'a moins plus, en soit pas grand chose, toujours en manque de la musique de Gold, mais sinon ça va mdr.

Voilà pour moi, à la semaine prochaine ! :)

ptitebones^^

choup37  (15.01.2019 à 16:02)

L'épisode 1 est assez particulier parce qu'il faut introduire beaucoup de monde, et qu'on est coincé sur Terre^^ Grace on la pleure toujours, c'est le choc en fait, je pensais qu'elle rejoignait le vaisseau moi, mais non, elle meurt, et c'est son mari planplan qui s'y colle, c'est intéressant car ça a complètement changé la dynamique du compagnon par rapport à ce qu'on a fait depuis 2005. Cela ressemble davantage à ce que j'ai pu voir sur les compagnons classiques à qui apparemment ça arrivait souvent de se retrouver coincé sur le vaisseau par hasard ^^

En vf erk, je compatis fort! Revois-les en vost fr quand tu pourras ^^ Tim Shaw écoeure tout le monde je te rassure, je lève le pouce pour les effets spéciaux ^^' Le changement de musique tu n'es pas la seule, je pense que c'est le point qui est le plus revenu en fait! Dur de remplacer Murray!

La mort de Grace est injuste, et je pense que c'est ce qui la rend si forte, c'est juste.. un accident, quelqu'un qui a voulu aider et qui en paye le prix, c'est violent mais pas différent du guest qui se sacrifiait souvent sous l'ère de Ten, sauf qu'ici c'est le premier épisode et je pense que c'est ce qui choque le plus, car pour une fois, le doc perd.. dès le départ. ça la suit toute la saison d'ailleurs.

Le doc ne peut pas toujours gagner, ce n'est pas crédible, il y a toujours eu des pertes, mais c'est vrai que là c'est dès le départ et c'est totalement inattendu.. sauf si tu te rappelles des épisodes écrits par Chibnall pour Torchwood et que tu sais à quel point il y va mollo sur DW ^^' (hello Cyberwoman, Meat et Contryside)

Identification requise pour ajouter un message.
HypnoCup

Quel est ton représentant de l'ordre préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

On recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute !! | Plus d'infos

HypnoCup 2019: On vote!
Voter! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 20:48

Survivor
Aujourd'hui à 14:07

Alphabet Doctor Who
Hier à 20:11

Sondages
Hier à 14:46

Saison 11
15.01.2019

Vidéos-John Barrowman
Aujourd'hui à 23:36

Les Docteurs
Hier à 13:26

Dernières audiences
Logo de la chaîne BBC America

12.00 : Resolution (inédit)
Mardi 1 janvier à 20:00
0.98m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne BBC 1

12.00 : Resolution (inédit)
Mardi 1 janvier à 19:00
5.15m / 22.4% (Part)

11.10 : La Bataille de Ranskoor Av Kolos (inédit)
Dimanche 9 décembre à 20:00
0.71m / 0.2% (18-49)

11.09 : De l'Autre Côté (inédit)
Dimanche 2 décembre à 20:00
0.80m / 0.2% (18-49)

11.08 : Les Chasseurs de sorcières (inédit)
Dimanche 25 novembre à 20:00
0.87m / 0.3% (18-49)

11.07 : Kerblam! (inédit)
Dimanche 18 novembre à 20:00
0.75m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Anniversaire!

Anniversaire!
C'est un jour très spécial aujourd'hui, car l'un de nos plus anciens Docteurs fête son anniversaire!...

John Barrowman repart en tournée

John Barrowman repart en tournée
John Barrowman repart en tournée au Royaume-Uni cet été! Cela faisait trois ans que l'interprète de...

Victoria is back

Victoria is back
Depuis le 13 janvier, PBS diffuse la saison 3 de Victoria, la série historique menée par Jenna...

Sortie du DVD/Bluray de Resolution

Sortie du DVD/Bluray de Resolution
Alors qu'on connait désormais la date de diffusion française de l'épisode du Nouvel an, Resolution...

Doctor Who nominé aux National Television Awards

Doctor Who nominé aux National Television Awards
Le 22 janvier prochain seront annoncés sur ITV les résultats des National Television Awards 2019:...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Sas1608, Hier à 15:09

Concours sur le quartier de Grey's Anatomy. A vous de créer un médecin qui va intégrer le Grey-Sloan ! On compte sur votre présence !!!

sauveur, Hier à 21:32

La photo du mois du quartier Dallas attend toujours vos votes. Venez voter

juju93, Hier à 22:19

"Souvenir du P-L-anet" : mur d'images du quartierThe L Word. Venez poster votre image préférée du générique.

mnoandco, Aujourd'hui à 05:58

Hello, ce soir, diffusion de S.W.A.T sur TF1. Petit sondage sur cette série sur le quartier Cold Case. Merci

choup37, Aujourd'hui à 21:46

Le tournage de Kaamelott commence enfin! Tous les détails sur le quartier!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site