432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 13ShanInXYZ  (30.10.2021 à 17:14)

La saison 13 débute le 31 octobre sur BBC One et BBC America, vous pourrez en discutez librement ici après la diffusion de chaque épisode.

Pour discuter des épisodes à venir ou des hypothèses, merci de mettre vos messages dans le topic Spoilers et hypothèses.

Bonne saison à vous :)


Episode 1mnoandco  (01.11.2021 à 08:01)

Commentaire à chaud...accrochez-vous, l'épisode va très vite : beaucoup d'action, d'éléments à assimiler, des références à des précédentes saisons (de classique même), de nombreux nouveaux personnages à situer dans le temps ET l'espace et des personnages déjà croisés qui reviennent.

Honnêtement ça fait beaucoup (trop) mais je comprends il faut lancer cette saison "pas comme les autres". Tout ça pour dire qu'il va falloir un second visionnage pour pleinement apprécier l'épisode et pouvoir poursuivre sereinement en situant plus ou moins tout ce joli monde.

ps : ayant lu des récap' anglais, même pour eux, c'était chaud!

En résumé :  ce que j'ai vu m'a plu et c'est pourquoi je ne veux rien louper en visionnant une seconde fois l'épisode. Toutes les balles (situations) sont en l'air et pour l'instant ça n'a ni queue ni tête, mais je suis optimiste pour la suite.


Episode 1ShanInXYZ  (01.11.2021 à 16:02)

Effectivement, je l'ai maté en vo pour pas me faire spoiler, j'ai pas tout capté mais dans l'ensemble, waouh, ça part dans tous les sens, ya pleins de choses à assimiler, des situations, des personnages, donc effectivement un autre visionnage peut être nécessaire pour bien comprendre, mais bon cet épisode présente les protagonistes, les faits et la suite, ben dimanche prochain :)

Episodes 1 et 2zenzandy  (11.11.2021 à 16:02)

Bonne reprise pour Doctor Who, je trouve.

Le premier épisode introduit l'intrigue de la saison, et un nouveau personnage, Dan.

Dan rejoint donc l'univers du Docteur. Le personnage est plutôt sympathique, al'air d'avoir du caractère et ne semble guère surpris de la tournure que prend sa vie. Plus exactement, il a l'air de suivre le courant sans se poser trop de question. Un alien vient le kidnapper, sa vie devient un film de SF. Il suit juste le mouvement. 

Le Docteur et Yaz fonctionnent plutôt bien ensemble. Je dois dire que si sur les premières saisons, je ne parvenais pas à m'attacher à Yaz (ce n'est pas que je l'aimais pas, c'est juste que je ne parvenait pas à "l'adopter"), maintenant ce n'est plus le cas. Il faut dire que les départs de Graham et Ryan permettent d'instaurer une nouvelle dynamique entre le Docteur et Yaz et que cette dernière parvient à trouver sa place.

La nouvelle intrigue, quand à elle, semble plutôt prometteuse. De nouveaux ennemis sont introduits et semblent liés au passé du Docteur. Le Docteur, elle, semble chercher des réponses face aux révélations de la saison passée.

Le second épisode continue sur sa lancée.

Dan continue à s'affirmer et j'adore le personnage. J'aime sa façon assez posée de prendre les choses. Il s'habitue assez rapidement (peut-être trop) à son nouvel univers, ce qui lui permet d'agir assez rapidement; J'aime sa relation avec son "ange-gardien".

Yaz, elle aussi continue à s'affirmer et le personnage m'est de plus en plus sympathique.

J'aime toujours autant cette nouvelle incarnation du Docteur. Un Docteur qui voit, une fois encore, que sa nouvelle enveloppe ne l'aide pas. Le fait qu'elle soit une femme n'aide pas forcément à avoir la considération qu'elle mérite.

Considérant l'intrigue, les deux nouveaux grands méchants sont toujours assez intéressant et ont un charisme certain. L'intrigue est toujours assez intéressante. Le fait de faire de cette saison une sorte de livre dont chaque épisode est un chapitre permet d'offrir une nouvelle dynamique à la série. Pour le coup Chibnall est bien partie pour nous offrir une excellente saison. A voir sur l'ensemble.


ShanInXYZ  (12.11.2021 à 18:03)
Message édité : 12.11.2021 à 20:25

Entièrement d'accord, cette saison s'annonce bien, tous ces personnages, toutes ces situations, j'adore, ça m'a l'air bien parti, après voir si ça continuera jusqu'à la fin de saison voir dans les spéciaux.

J'adore Dan, même s'il a un accent pas possible, et je vous jure que quand vous regarder en VO c'est pas pratique, mais sinon, c'est un gars bien qui se retrouve dans une situation peu ordinaire mais qui y va et il a de qui tenir, ya qu'à voir ses parents.

Après pour Yaz, j'ai l'impression que le fait d'être à deux à développer la relation, même si la Doc a l'air de continuer de lui cacher des trucs, mais Yaz s'affirme et vis son truc.

J'aime bien cette histoire, j'ai l'impression que tout lâche la Doc, le Tardis en vrac, le Flux, elle se retrouve face à des méchants vraiments effrayants et elle a beau n'être pas prise au sérieux, comme souvent sous cette apparence, elle continue de se battre et elle y va.

Est-ce qu'on aura le fin mot de l'histoire sur son histoire, en tout cas, le nom de la planète dans l'épisode 2 me dit que ya peut-être un lien.

Reste à continuer de regarder et on verra ce qu'il en est .


13.02mnoandco  (13.11.2021 à 08:26)

Ce second épisode reste dans la lignée du précédent, je ne suis pas déçue du tout, à aucun moment. On commence à se faire une idée minuscule du comment/pourquoi/où/qui fait quoi et cela attise encore plus notre curiosité pour les épisodes à venir.

Dan rentre d'un manière déconcertante dans son rôle de sauveur du monde, pas d'hésitation, il y va. Ses parents sont géniaux, j'espère les revoir. Quant à son accent, il est à couper au couteau, mais cela rajoute au personnage qui m'a l'air un monsieur tout le monde franc, honnête et l'air de rien super courageux. Mais il ne se pose quand même pas beaucoup de question : il y a des "patates" qui envahissent la terre! je vais leur botter les fesses hors de la planète seul, muni de mon wok (qu'est-ce que j'ai ri en le voyant se balader avec) ! Et je cite aussi ces interactions avec Karvanista qui m'ont bien fait sourire, nous avons là un super duo.

Yaz est bien plus intéressante cette saison, pour les raisons citées ci-dessus.

Une fois de plus le docteur souffre de son apparence féminine, mais elle en joue en manipulant le Sontaran prisonnier, donc douce revanche.

Le TARDIS m'inquiète, le pauvre ne sait plus à quel temps se vouer, il est perdu. 

Donc, que dire à part...vivement le prochain épisode!


13.03mnoandco  (17.11.2021 à 14:28)

Attention les neurones, il faut suivre ce timey-wimey.

Après visionnage je suis tombée sur cet article qui m'a (un peu) remis les idées en place :

ça va toujours aussi vite, on passe d'une ligne temporelle à l'autre et certainement des petits détails (des références) m'échappent.

J'ai lu les extrêmes sur internet, ceux qui trouvent que c'est du n'importe quoi incompréhensible et ceux qui crient au génie. Disons qu'il faut réfléchir un peu mais qu'une fois qu'on comprend le fonctionnement de l'épisode il est très intéressant, même si une fois de plus on a encore plus de questions que de réponses. Je pense que je vais regarder les 6 épisodes et ensuite les regarder tous dans la foulée pour mieux apprécier les miettes qu'on nous donne d'une semaine sur l'autre.


Episode 3ShanInXYZ  (17.11.2021 à 15:23)

Effectivement, c'est un peu dur à suivre, je regarde en VO sans les sous-titres et du coup, à certains moments, j'étais un peu larguée et je me suis chopée un de ces mal de crâne. Enfin sur la fin, j'ai commencé de comprendre où nous emmenait cet épisode qui d'une certaine façon nous apporte des réponses mais nous en amène d'autres, alors oui c'est le fouilli, mais j'ai bien aimé quand même. 

Merci pour le lien, Mno, ça m'a permis de boucher quelques trous ;)

Episode 3zenzandy  (20.11.2021 à 14:45)

Très bon épisode, même si, au final, on se retrouve avec encore plus de questions qu'avant.

Pas grand chose à dire au sujet de Dan et de Yaz. Il faut dire que l'épisode s'attardait plus sur le passé de Vinder et sur Bel, personnage fraîchement débarquée dans l'univers.

Bon, pour Bel, il faudra attendre la fin de l'épisode pour comprendre qui elle est et qui elle recherche.

On explore le passé de Vinder, qui est un personnage intéressant.

Le Docteur, quand à elle, continue d'essayer d'en savoir plus elle, quitte à se mettre en danger. A côté de ça, on en apprend un peu plus sur son passé oublié.

Episode plutôt bon, quoi qu'un peu compliqué à suivre. (personnellement, j'ai dû le regarder deux fois pour pouvoir comprendre un mieux ce qu'il se passe, et ainsi mieux l'apprécier).

Au final, comme dit précédemment, on se retrouve avec beaucoup plus de question qu'avant :

-Qu'est-ce que la division, exactement et pourquoi le Docteur a-t-elle cherché à la quitter ?

- Qui sont réellement Bel et Vinder ? On n'a pas exploré le passé de Vinder et introduit Bel pour rien ?

Et il y a bien d'autres questions et même si je fais confiance à Chibnall, j'ai un peu peur pour la suite, puisque la moitié de la saison est déjà passée.

Mais, pour le moment, toujours aussi motivée pour la suite.


Episode 4mnoandco  (25.11.2021 à 05:55)

Ayant un amour particulier pour les Anges Pleureurs, je suis ...aux anges ;-) 
Toutes les ficelles déjà  utilisées les concerant sont reprises, plus d'autres. Leurs dernières apparitions m'avaient moyennement convaincues pour la plupart, mais là, rien à redire.

On suit toujours le parcours de Bel et on ne sait toujours pas où il va nous conduire mais c'est certain, il doit y avoir autre chose. A part que son amour pour Vinder est très fort, qu'elle est extrêment courageuse, débrouillarde, maline et enceinte...où va-t-on ???

Pour la fin d'épisode mais c'est ... je n'ai pas de mot, à part stressant, excitant, intriguant (au minimum) ... là comme cela, que ce soit le "problème" de Yaz et Dan ou celui du docteur, je ne vois pas comment les scénaristes vont résoudre tout ça mais je suis très excitée ... j'aime vraiment beaucoup cette saison, pas de moment de répit pour le docteur et son équipe, mais pour le télespectateurs non plus. On retrouve d'énorme références aux épisodes précédents classiques inclus, on retrouve les meilleurs méchants de la série en plus à leur apogée : je me régale (malgré un cerveau bouillonnant pour remettre tout ce  Schmilblick en place).


ShanInXYZ  (25.11.2021 à 16:17)

Bel et Vinder, je sais pas pourquoi, je me demande qui ils sont par rapport au Docteur, parce qu'il y a bien une raison à leur présence. J'aime bien Bel, pour toutes les raisons cités par Mno et j'espère qu'elle retrouvera Vinder.

Le reste de l'épisode est rondement mené et puis voilà que la Division s'en mêle, Dan et Yaz se retrouvent bloqués dans le passé, et le cliffhanger, punaise, je crois que c'est mon préféré.

Vivement la suite, parce que là je sais pas où ça peut aller, mais j'ai hâte de le savoir :)


S13choup37  (08.12.2021 à 16:38)

Je débarque un peu en retard, ayant mis du temps à trouver les épisodes :) Comme vous tous (j'ai vu les 5 premiers), j'aime beaucoup cette saison. Un danger énorme, le passé de la Doc, Yaz enfin mise en avant, un nouveau compagnon simple mais attachant, des persos secondaires bien menés, des méchants super bien joués (Swarm en particulier, ahum, j'adore la voix et la gestuelle de l'acteur, youuuuuuuh).. Quand je vois la qualité de cette saison, je me dis, on aurait pu avoir pareil plus tôt.. C'est franchement dommage que l'Enfant du temps n'ait pas été développée davantage, parce que pour le coup.. J'avais grimacé bien fort pendant le final de la s12, en comprenant qui c'était, mais là ça fonctionne bien. Donc regret assez fort que Chibnall n'ait pas développé ça avant, d'autant que le monsieur connait vraiment ses classiques, cette saison en est la preuve.

+++ pour:

  • I'm not your human!
  • Come fetch your human!
  • Le wok!
  • Cette jolie fille sait se débrouiller, je m'inquiète plutot pour ces deux-là
  • L'épisode des anges en entier, creepy, fascinant, des acteurs secondaires délirants (pendant un temps j'ai cru que Claire était une incarnation de la doc oubliée, hé, au point où on en est!), et un cliff.. terrifiant :)) ++ pour la vision du village dans l'espace!
  • Le voyage à l'Indiana Jones (++ pour l'humour sur la corde, l'assassinat manqué, Dan sous le lit)
  • L'émoticone de Bel!
  • Le grand serpent est terrifiant
  • J'adore Vinder
  • Le chien, le meilleur de l'homme *sort en courant* (je ne voyage pas dans le temps!)
  • Tecteun!

 

-/- pour:

  • Ils ont vraiment laissé la gamine seule dans le village?! Où est Claire?
  • J'avoue que l'épi 3 est brillant, mais j'ai eu mal à la tête.
  • Toujours pas remise du massacre par les Sontariens dans l'épisode 2..
  • Je vais butter Tecteun seule, je préviens, je laisse rien derrière moi.

 

En question:

  • Qui est le bébé de Bel et Vinder?
  • POURQUOI y a-t-il un matelas dans le hall du Tardis?
  • Il se passe un truc entre Yaz et la doc ou...

Saison 13mnoandco  (11.12.2021 à 14:55)

Enfin j'ai visionné les 6 épisodes de The Flux. J'ai un peu surfé sur internet pour voir les divers avis et pour moi une chose en ressort :  soit on aime, soit on déteste. Certains n'aime pas l'arc de l'enfant intemporel, déplorent le manque de réponses, la complexité de cette saison, le côté brouillon ... ils crient au n'importe quoi!

En ce qui me concerne, je suis emballée par elle. Du grand Jodie (je l'aimais bien mais là, c'est sûr, elle va me manquer), du grand docteur, les méchants à leur apogée jusqu'à leur destruction, des compagnons géniaux qui se démarquent, des seconds rôles parfaits, des références à gogo ...

D'accord, c'est quelquefois rapide et compliqué à suivre. Mais je me dis que moi, pauvre française, avec la barrière de la langue, j'ai réussi à comprendre l'essentiel en un visionnage. Alors  je me dis que c'était plus facile pour les anglophones pour peu qu'ils s'en donnent la peine. A condition de réfléchir un peu et de remettre tout ça en ordre après coup. Compliqué, mais pas impossible. De plus, je n'ai pas honte de dire que j'ai eu recours à des résumés très bien fait sur la toile qui m'ont permis de ranger un peu toutes les informations reçues un peu pêle-mêle.

PS / petite préférence pour l'épisode Village of the Angels (13.4) et le dernier . J'ai peut-être moins accroché au chap.5 Survivors of the Flux (13.5)?
Je suis très triste de la disparition de Jericho :'(
Je suis triste pour la disparition du peuple de  Karvanista et de ne pas en avoir appris plus son son époque où il était le compagnon du docteur
Je ne vais plus JAMAIS pouvoir regarder un wok sans sourire bêtement au souvenir de Dan son arme à la main ;-)
J'adore l'accent de Dan!


choup37  (11.12.2021 à 15:21)

Comme toi mno, j'ai beaucoup aimé cette saison. Je trouve qu'ils ont parfaitement réussi à s'adapter au covid, cela a donné des scènes très originales, comme l'épisode 3 où les principaux remplaçaient les acteurs secondaires, ou la quadruple Docteur dans l'épisode final :)

Les gens se plaignent de la complexité des scenarii, mais les gens se plaignent tout le temps.. J'apprécie personnellement qu'on me demande de réfléchir, et de faire tourner mes neurones :) Cette saison était comme un grand film, avec plusieurs chapitres, certains ont de l'action, d'autres sont plus posés. J'ai toujours des questions, sur l'état de l'univers, la relation avec Yaz, UNIT, la Division.. mais je pense que certaines choses sont volontairement laissées dans l'ombre pour être explorées plus tard (épisodes spéciaux), voire, laisser une part de mystère. Saura-t-on combien de vies la doc a perdu? Davantage de choses sur Karvanista? Peut-être, peut-être pas, j'aurai perso apprécié que cet arc soit davantage développé dès la s11, comme l'ont été les arcs des autres saisons, mais j'aime quand même l'Histoire :)

Je suis perturbée par l'aisance avec laquelle 13 tue trois peuples à la fin de la saison, triple génocide les enfants, tout va bien, huuuuuuuuuuuu... Le doc peut être brutal mais tout de même, là j'ai eu mal pour les daleks et cybermen, si on me l'avait dit ça qu'un jour.. ^^

Du coup, je vais aller aboyer à la mort avec Karvanista :( Le pauvre prend vraiment cher, personne pour enlever cette p****** de puce dans son cerveau? Docteur?!!


ShanInXYZ  (11.12.2021 à 17:39)

Cette saison était géniale, oui j'ai vu qu'il y avait des avis mitigés, mais franchement c'est toujours le cas, non lol 

Perso, j'avais un peu peur, parce que jusqu'à présent la seule saison que je connaissais dans le genre c'était le procès du 6ème Docteur et j'avais pas aimé du tout mais après la saison 12 que j'ai adoré, j'étais confiante en Monsieur Chibnall et j'ai pas été déçue, au contraire, relever le challenge de construire une histoire en 6 épisodes, franchement chapeau et tout pleins de bonnes idées qui rendent plutôt bien à l'écran comme l'équipe du Docteur Fugitif joué par la Team et Vinder, alors oui ça part un peu dans tous les sens mais j'aime ça.

Quant à Jodie, elle est géniale, dans son rôle de Docteur qui s'en prend plein plein la tronche, mais qui continue d'avancer malgré tout, bon effectivment quelques couacs avec son entourage au cours du voyage, mais ça peut se comprendre, franchement, moi à sa place, pas sûre que je serais pas à prendre avec des pincettes si je découvris qu'on m'a menti toute ma vie et puis pour finir sur des retrouvailles hyper touchantes. Le coup des 3 Docteurs m'a un peu fait penser à Ten avec son double,mais j'ai adoré.

J'ai été triste pour le Professeur Jericho, je l'aurais bien vu comme un autre membre de la Team Tardis et en même temps, c'est allé tellement vite que c'est pas évident de s'attacher vraiment, yavait pleins de personnages qui m'ont touché, Karvanista, Claire, j'ai pas compris pourquoi Diane envoie bouler Dan à la fin de l'épisode, heureusement la Doc et Yaz sont là, même s'il a interrompu un truc que je lui aurai bien mis un coup de wok, et pourtant je l'adore Dan malgré son accent qui facilite pas quand on regarde en VO sans les sous-titres lol

Pour le triple génocide, c'est pas vraiment tout, du fait du Docteur, c'est les Sontariens, bon elle a hésité à les prévenir, mais bon, faut pas s'inquiéter, ils reviennent toujours, la preuve pour le Nouvel An, ok je sors :p

En tout cas, moi je veux bien revoir Karvanista, faut lui enlever ce truc, le pauvre, et puis Vinder et Bel aussi, je veux avoir des réponses dans les spéciaux car même si on a un aperçu de la vie du Docteur Fugitif, j'aimerais quand même en savoir plus notamment sur ses compagnons dans l'épisode à part Karvanista.

Sinon, comme Mno, mon préféré est vraiment Village of the Angels, il était génial et ce final qu'on avait pas vu venir, waouh, mais j'aime bien aussi le suivant avec la Team qui cherche des solutions, j'avoue j'ai éclaté de rire quand le sage a dit "Fetch your Dog".

Bref, hâte de voir le spécial du Nouvel An et les suivants pour en savoir plus, d'autant que je pense qu'il va y avoir un retour, vu la phrase de Time sous l'appararence du Doc qui parle 

de la force et de leur Maître, m'étonnerait pas qu'il rapplique pour la fin celui là !!

 


shaninchoup37  (11.12.2021 à 21:42)

"J'ai été triste pour le Professeur Jericho, je l'aurais bien vu comme un autre membre de la Team Tardis et en même temps, c'est allé tellement vite que c'est pas évident de s'attacher vraiment, yavait pleins de personnages qui m'ont touché, Karvanista, Claire, j'ai pas compris pourquoi Diane envoie bouler Dan à la fin de l'épisode, heureusement la Doc et Yaz sont là, même s'il a interrompu un truc que je lui aurai bien mis un coup de wok, et pourtant je l'adore Dan malgré son accent qui facilite pas quand on regarde en VO sans les sous-titres lol"

C'est un des seuls points mitigés que j'aurai, tellement de monde que c'est compliquer de s'attacher autant à tous, Dan brille par moment mais dans le dernier épi, lui et yaz n'ont pas tellement de moments pour eux-mêmes. Je pleure jericho, je ne m'y attendais tellement pas, il était fort ce perso, l'acteur est sublime :) J'ai pas tout compris pour Di mais je crois qu'elle est à la fois trop traumatisée par son aventure, et puis, elle est en déni des sentiments de Dan depuis le début, elle ne semble pas réussir à assumer les siens.

Ah la doc et Yaz, là pour le coup, y avait un échange de regards, huuum, les pro-amour ont dû hurler lol^^ (j'avoue que moi-même, je me suis fait, héééééééé).

 

"En tout cas, moi je veux bien revoir Karvanista, faut lui enlever ce truc, le pauvre, et puis Vinder et Bel aussi, je veux avoir des réponses dans les spéciaux car même si on a un aperçu de la vie du Docteur Fugitif, j'aimerais quand même en savoir plus notamment sur ses compagnons dans l'épisode à part Karvanista."

Oui clairement le pauvre! Et il serait bien d'en apprendre plus sur Doc Martin (oui j'ai osé, j'assume ^^^), en tout cas, comment elle s'est enfuie et pourquoi, parce que du coup, elle a réussi sa mission donc elle aurait dû pouvoir partir, à moins que bien sûr, Tecteun l'ait trahie? En tout cas, on peut penser que le monsieur qui meurt dans la s12 pour la protéger était l'un des 4 sur Atropos, et son compagnon +++++ vu qu'il est son 'mari'. Du coup, cela nous laisse une autre personne du groupe des 4, encore inconnue..

 

J'adore aussi les anges, mais l'épisode 5 à la Indiana Jones n'est pas loin :))) Le coup du journal lol, et 'Fetch your dog' vs 'je ne voyage pas dans le temps, IDIOT' :))

L'épisode du nouvel an,

Oui on a compris pareil, la doc aussi, même dans les sous-titres ils mettaient Maitre en majuscule lol, et puis bon, on fait quoi de cette montre, c'est bien de changer les règles en faisant de la doc celle qui doit retrouver ses souvenirs, mais je veux savoir moi ^^ combien de personnes, de régénérations, de vies? 13? 26? .. Ouvrira, ouvrira pas?

s13e6mnoandco  (12.12.2021 à 15:42)
Message édité : 12.12.2021 à 15:43

En ce qui concerne Diane qui envoie bouler Dan, c'est parce qu'au premier épisode, ils se donnent rendez-vous et à priori, il ne s'y rend pas vu la suite des événements. Ma supposition est que le docteur renvoie Dan dans le présent genre le lendemain et donc, qu'effectivement, la pauvre a attendu et qu'il n'est jamais venu...donc  de son point de vue, elle s'est fait poser un lapin. Et du point de vue de Dan, ce n'était pas sa faute, mais qu'en sait-elle puisque le doc est revenu avant et que donc logiquement la suite ne s'est pas passée.

C'est pour cela que je ne m'inquiète moyennement du massacre des daleks, cybermen et je l'espère du peuple de Karvanista. En plus, sans être stratégiste, et si je me trompe, je n'aurai jamais envoyé la totalité de ma flotte même pour une trêve...au cas où...donc si les daleks et cybermen sont malins, une partie de leur force était en attente plus loin soit pour frapper, soit pour protéger l'avant poste. 

 

 


ShanInXYZ  (12.12.2021 à 17:03)

Ah, j'avais pas compris (je regarde en VO et je lis le script dès qu'il est dispo) que la Docteur avait ramené tout le monde comme si de rien n'était, je pensais qu'elle lui en voulait pour ce qui s'était passé vu que lui se souvient.

S'il y a un peuple a pleuré c'est celui de Karvanista, le pauvre, il est le seul de son espèce désormais, comme le Docteur à une époque mais les autres, ils reviennent toujours.

 


choup37  (12.12.2021 à 20:57)

Bonne question mno, est-ce que Di se souvient, je pense que oui perso, comme elle était là pendant la bataille?

Apparemment Chibnall aurait expliqué le final, faut que je trouve cette vidéo..


s13e6mnoandco  (13.12.2021 à 07:10)

J'aimerai bien le point de vue du "Maître de cérémonie" pour débroussailler tout ça ;-) 

Je n'ai pas trouvé non plus choup37 :(


ShanInXYZ  (13.12.2021 à 17:13)

Je l'ai pas vu non plus cette vidéo et pourtant j'ai vu beaucoup de trucs passer, je vais fouiller un peu ;)


Episode 13.01sanct08  (02.01.2022 à 19:32)

Un épisode que j'ai, personnellement, trouvé très brouillon. Il part dans tous les sens et on a pas le temps de comprendre de quoi il en retourne.

Il met cependant en place de nouveaux éléménts et personnages qui lui donnent de la matière. 

Dan, le nouveau compagnon, étant sans doute la meilleure chose de l'épisode selon moi.


Episode 13.02sanct08  (02.01.2022 à 19:41)

J'ai largement préféré cet épisode au précédent ! Les choses sont mieux amenées, mieux présentées et surtout beaucoup moins "brouillon".

Je crois pouvoir dire quasi-officiellement que j'ai accroché au personnage de Dan. Il est drôle, courageux, aventureux et prêt à aider. Il accepte de partir avec le Doctor sans réfélchir par contre et, si j'étais lui, j'aurais peut-être quand même pris quelques instants pour réfléchir à la proposition mais la situation était quand même urgente. Et j'avoue avoir explosé de rire en frappant la "patate" avec son wok ! Rien que d'y repenser et j'en pleure encore ^^ Ah et ces parents m'ont bien faite rire!

Yaz et Vinder sont dans de beaux draps et j'ai hâte de savoir ce que ces créatures étranges et qui semblent connaître le Doctor leur réserve exactement... mais à mon avis, ce ne sera pas joli joli... 

Karvanista ne me plait pas encore. Je le trouve assez ennuyeux pour le moment mais il sauve Dan donc il va forcément avoir au moins un peu de mon estime ^^

Sinon j'ai adoré voir la Doc interagir avec Mary Seacole. Sans doutes les meilleures scènes de l'épisode ! J'espère qu'on va la recroiser encore !

Et, pour finir, nous faisons encore face à une invasion alien de la Terre (cf les Daleks et Cybermen précédemment entre autres) et à une modification de l'Histoire terrienne (cf les Moines de la saison 10). Ce fil rouge a déjà été utilisé par le passé mais je suis assez curieuse de voir ce que Chibnall a bien pu en faire. 


@sanctShanInXYZ  (02.01.2022 à 20:14)

Ah contente d'avoir de nouveau retour sur cette saison, effectivement je me souviens que le premier épisode peut paraître brouillon, mais c'est les bases de cette saison de 6 épisodes seulement, ça court un peu dans tous les sens lol

Dan est génial, le wok a marqué les esprits et l'épisode des Sontariens est plutôt bien mené, je ne connaissais pas Mary Seacole, j'adore rencontrer des personnages ayant existé. Karvanista, j'adore son côté Chewbacca, et il me fait marrer avec son humain lol

Pour le reste, je te laisse continuer, parce que là, tout est plus ou moins lié, donc difficile d'en parler sans spoiler ;)


choup37  (02.01.2022 à 22:20)

Le wok fait même partie des photos officielles de Dan lol ^^

Perso j'avais beaucoup aimé le premier épisode, je le trouvais haletant, mystérieux, le second épi m'a traumatisée à cause de la scène de bataille qui vire en massacre, mais il était vachement bien foutu.

Karvanista, olala *repleure* *hurle à la mort* non mais ce perso, au départ, il est tête à claque, mais à la fin tu verras, tu vas pleurer dessus ^^ moi il m'a fait rire dès le départ, comme dan j'avais envie de faire wouaf wouaf, c'est pas bien, pauvre alien toutou ^^


Episodes 13.03 et 13.04 + Shan et Choupsanct08  (03.01.2022 à 22:42)

@Shan : si j'y pense, j'aime bien venir commenter mon visionnage de séries surtout sur des quartiers où les membres sont présents et réactifs (type ADOW, Dark Angel, OUAT...)

Oui no spoil car déjà que j'ai du mal à suivre, j'ai peur qu'en savoir trop ne bloque ma capacité de réflexion ^^

@choup : sérieux pour la photo promo? Faut que je me la procure alors ^^'

Le second épisode était top mais il vient, et de loin, d'être dépassé par le 13.04 !

Désolée mais j'accroche pas à Karvanista...

Episode 13.03 :

Je suis soulagée de constater que je ne suis pas la seule à m'être tapée une sacrée à l'issue de mon visionnage LOL J'étais tellement HS hier soir que je ne suis même pas passée commenter !! Il faut que je prenne le temps de lire l'article dont vous parlez plus tôt pour être sûre d'avoir tout bien saisi mais passé 21h, mon cerveau n'est plus capable de comprendre l'anglais s'il n'y a pas de sous-titres ^^ en fait si mais uniquement si mon cerveau ne me hurle pas qu'il est l'heure d'aller dormir LOL 

J'ai bien aimé découvrir le passé de Vinder (clairement mon chouchou mis à part Dan cette saison) et découvrir comment et pourquoi il a atterri dans sa navette perdue au fin fond de l'univers. Il a du cran et sait s'affirmer et se battre. Je ne doute pas qu'il devienne un allié de poids dans la lutte du Doctor. Ce qui veut dire qu'on va le revoir :=)

Bel, j'avais deviné dès le début à qui elle était rattachée mais je n'avais pas saisi l'allusion à Tagmi. J'ai donc été agréablement surprise en fin d'épisode. Je ne suis pas encore attachée à elle mais elle ne m'est pas antipathique en tous cas.

Le plan du Doctor est ultra risqué et dangereux ! Peut-être même plus fou que la majorité de ses plans précédents mais il fonctionne ! Je n'en revenais pas !! C'était culotté mais ça a eu du bon.

Episode 13.04 :

Bon je dois avouer que je vais aller me coucher en posant encore des questions et en cauchemard de ces maudits Anges pleureurs.

Une trame scénaristique très intéressante qui rehausse, selon moi, le niveau de cette saison. J'ai cependant peur que tout ne soit pas clôturé avant ou pendant le final...

J'ai adoré cette histoire de village maudit à cause des Anges, le retour de la Division et ses liens avec la Doc sans oublier le rôle de Claire. Ah et j'oubliais, les Anges parlent??!! J'ai zappé l'info où mon cerveau ne s'est pas remis de la reprise du boulot et avait rayé cette info de son cortex? Il a fallu que je repasse la scène au cours de laquelle on les entend parler pour la 1ere fois tellement ça m'a clouée sur place !!

Bref... je suis par contre très surprise que la Doc n'ait pas passé une seule seconde qu'elle avait été attirée ici par les Anges après avoir entendu l'histoire de Claire. Perso, je trouvais ça très voyant comme intrigue... Mais comment la Doc peut-elle se changer si vite en Ange? Et pourquoi se change-t-elle en Ange? Quel lien entre elle, les Seigneurs du Temps, les Anges et la Division?

Si mon cerveau ne criait pas au repos, je crois bien que regarderais l'épisode suivant juste pour ne rester sur le cliffhanger final qui est terrible ET obtenir des réponses à mes questions.

Eustacius? Sérieux? On peut s'appeler comme ça?! Ca craint ! En tous cas, il m'a bien plu ce professeur un peu étrange ! Hâte de voir comment va se finir son intrigue.

Hâte aussi de voir comment la Doc va pouvoir remettre le village à sa place et en son temps (c'est vraiment bizarre comme formulation ^^), à condition qu'elle le puisse.

Et quelqu'un peut m'expliquer comment ça se fait que le village de 1901 se retrouve au beau milieu de l'espace alors qu'il est censé avoir été transporté dans le temps?


@sanctShanInXYZ  (04.01.2022 à 01:51)

Pas de soucis, je dis rien, je l'ai fait avec Choup, elle peut témoigner, je lui rien dit tant qu'elle a pas eu vu ;)

La photo de Dan

Moi je regarde en VO sans sous-titre et après je lis le script pour les détails, c'est pas le plus pratique, bon je passe à côté de certains détails, mais j'ai trouvé Once upon time très original, montrer de nouveaux rôles secondaires en utilisant les personnages principaux, c'était cool même si ça fout mal au crâne. Chapeau aux scénaristes qui ont fait ce truc sûrement en raison du contexte de tournage particulier et finalement ça marche bien.

Village of the Angels, les anges ne parlent pas, l'un d'eux parlent à travers Claire, enfin d'une certaine façon. L'ange qui parle a fait partie de la Division et est un renégat, il est traqué par les autres et échange son sort avec la Doc. Quand à ta question sur la Docteur en ange, ben la réponse au prochain épisode, pour moi le meilleur cliffhanger de la série.

La Doc, Jericho, le village et le reste tu verras par la suite, je peux rien dire, si ce n'est que tout est lié par le Flux ;)

 


Dan, wok et autresmnoandco  (04.01.2022 à 08:06)

Avant, je pouvais imaginer en regardant un wok toutes les possibilités culinaires qui s'offraient à moi...maintenant je ne peux qu'imaginer, un petit sourire béat en coin, comment je pourrai bien viser et mettre un sontarien KO avec ^^ 
Comment expliquer ça à mes enfants? Le pire c'est que me connaissant ils ne s'étonnent même plus...dois-je m'inquiéter?

Beaucoup de personnages intéressants cette saison mais Dan est une réelle découverte et même si j'aime bien Claire, Bel, Vinder, j'ai une préférence pour Eustacius Jericho .


Eve of the Daleks 13.07mnoandco  (05.01.2022 à 15:13)

Je suis mitigée sur cet épisode.

Je ne dis pas que je ne l'ai pas aimé, il y a des bonnes choses, action, humour, dispute, amour, le doc au taquet etc,  mais il manque un truc : la magie d'autres épisodes de Noël de Doctor Who (avis personnel).

La boucle temporelle est une bonne idée même si ce n'est pas un concept nouveau dans les films et séries, permet d'améliorer les événements (enfin doucement mais sûrement) mais si le docteur, son équipe, Sarah et Nick finissent pas s'entendre sur un plan qui fonctionne, les Daleks semblent totalement dépourvus d'une boucle à l'autre et ne pas apprendre de leurs erreurs... ils ne font finalement pas aussi peur que cela parce que eux ne s'adaptent pas alors que c'est mis en avant dès le début de l'épisode avant la première mort du doc et des compagnons (avec le tournevis sonic du doc).

"Dalek : Sonic device will not override my weapons.

Doc : Yes, it does. Cos I've used it before.

Dalek : Correct. Daleks learn. EXTERMINATE!"

... du coup ça tombe un peu à plat côté Daleks. 

Il faudrait peut-être que je le regarde une seconde fois avec les sous-titres pour apprécier pleinement? 


Eve of the DaleksShanInXYZ  (05.01.2022 à 16:15)

Un peu pareil que toi Mno, c'est pas que je n'aime pas mais c'est pas le meilleur, même si je dois reconnaître que j'ai pas vu le temps passer.

Un huit clos certes un peu simpliste, mais de bons moments quand même.

J'adore Dan qui met les pieds dans le plat avec la Doc et Yaz ou qui se fout ouvertement des Daleks qui effectivement malgré qu'ils revendiquent d'apprendre, ne le font pas vraiment et se font avoir comme d'habitude lol

 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies
Entertainment Weekly a rencontré Ncuti Gatwa lors d'une séance photo puis dans les coulisses de...

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2
C'est officiel, Varada Sethu sera la nouvelle compagne du 15ème Docteur aux côtés de Ruby Sunday...

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team
Alors que nous préparons une interview* sur le doublage française de la série, la Pepperpot Team a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !