428 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 13ShanInXYZ  (30.10.2021 à 17:14)

La saison 13 débute le 31 octobre sur BBC One et BBC America, vous pourrez en discutez librement ici après la diffusion de chaque épisode.

Pour discuter des épisodes à venir ou des hypothèses, merci de mettre vos messages dans le topic Spoilers et hypothèses.

Bonne saison à vous :)

Episode 1mnoandco  (01.11.2021 à 08:01)

Commentaire à chaud...accrochez-vous, l'épisode va très vite : beaucoup d'action, d'éléments à assimiler, des références à des précédentes saisons (de classique même), de nombreux nouveaux personnages à situer dans le temps ET l'espace et des personnages déjà croisés qui reviennent.

Honnêtement ça fait beaucoup (trop) mais je comprends il faut lancer cette saison "pas comme les autres". Tout ça pour dire qu'il va falloir un second visionnage pour pleinement apprécier l'épisode et pouvoir poursuivre sereinement en situant plus ou moins tout ce joli monde.

ps : ayant lu des récap' anglais, même pour eux, c'était chaud!

En résumé :  ce que j'ai vu m'a plu et c'est pourquoi je ne veux rien louper en visionnant une seconde fois l'épisode. Toutes les balles (situations) sont en l'air et pour l'instant ça n'a ni queue ni tête, mais je suis optimiste pour la suite.

Episode 1ShanInXYZ  (01.11.2021 à 16:02)

Effectivement, je l'ai maté en vo pour pas me faire spoiler, j'ai pas tout capté mais dans l'ensemble, waouh, ça part dans tous les sens, ya pleins de choses à assimiler, des situations, des personnages, donc effectivement un autre visionnage peut être nécessaire pour bien comprendre, mais bon cet épisode présente les protagonistes, les faits et la suite, ben dimanche prochain :)

Episodes 1 et 2zenzandy  (11.11.2021 à 16:02)

Bonne reprise pour Doctor Who, je trouve.

Le premier épisode introduit l'intrigue de la saison, et un nouveau personnage, Dan.

Dan rejoint donc l'univers du Docteur. Le personnage est plutôt sympathique, al'air d'avoir du caractère et ne semble guère surpris de la tournure que prend sa vie. Plus exactement, il a l'air de suivre le courant sans se poser trop de question. Un alien vient le kidnapper, sa vie devient un film de SF. Il suit juste le mouvement. 

Le Docteur et Yaz fonctionnent plutôt bien ensemble. Je dois dire que si sur les premières saisons, je ne parvenais pas à m'attacher à Yaz (ce n'est pas que je l'aimais pas, c'est juste que je ne parvenait pas à "l'adopter"), maintenant ce n'est plus le cas. Il faut dire que les départs de Graham et Ryan permettent d'instaurer une nouvelle dynamique entre le Docteur et Yaz et que cette dernière parvient à trouver sa place.

La nouvelle intrigue, quand à elle, semble plutôt prometteuse. De nouveaux ennemis sont introduits et semblent liés au passé du Docteur. Le Docteur, elle, semble chercher des réponses face aux révélations de la saison passée.

Le second épisode continue sur sa lancée.

Dan continue à s'affirmer et j'adore le personnage. J'aime sa façon assez posée de prendre les choses. Il s'habitue assez rapidement (peut-être trop) à son nouvel univers, ce qui lui permet d'agir assez rapidement; J'aime sa relation avec son "ange-gardien".

Yaz, elle aussi continue à s'affirmer et le personnage m'est de plus en plus sympathique.

J'aime toujours autant cette nouvelle incarnation du Docteur. Un Docteur qui voit, une fois encore, que sa nouvelle enveloppe ne l'aide pas. Le fait qu'elle soit une femme n'aide pas forcément à avoir la considération qu'elle mérite.

Considérant l'intrigue, les deux nouveaux grands méchants sont toujours assez intéressant et ont un charisme certain. L'intrigue est toujours assez intéressante. Le fait de faire de cette saison une sorte de livre dont chaque épisode est un chapitre permet d'offrir une nouvelle dynamique à la série. Pour le coup Chibnall est bien partie pour nous offrir une excellente saison. A voir sur l'ensemble.

ShanInXYZ  (12.11.2021 à 18:03)
Message édité : 12.11.2021 à 20:25

Entièrement d'accord, cette saison s'annonce bien, tous ces personnages, toutes ces situations, j'adore, ça m'a l'air bien parti, après voir si ça continuera jusqu'à la fin de saison voir dans les spéciaux.

J'adore Dan, même s'il a un accent pas possible, et je vous jure que quand vous regarder en VO c'est pas pratique, mais sinon, c'est un gars bien qui se retrouve dans une situation peu ordinaire mais qui y va et il a de qui tenir, ya qu'à voir ses parents.

Après pour Yaz, j'ai l'impression que le fait d'être à deux à développer la relation, même si la Doc a l'air de continuer de lui cacher des trucs, mais Yaz s'affirme et vis son truc.

J'aime bien cette histoire, j'ai l'impression que tout lâche la Doc, le Tardis en vrac, le Flux, elle se retrouve face à des méchants vraiments effrayants et elle a beau n'être pas prise au sérieux, comme souvent sous cette apparence, elle continue de se battre et elle y va.

Est-ce qu'on aura le fin mot de l'histoire sur son histoire, en tout cas, le nom de la planète dans l'épisode 2 me dit que ya peut-être un lien.

Reste à continuer de regarder et on verra ce qu'il en est .

13.02mnoandco  (13.11.2021 à 08:26)

Ce second épisode reste dans la lignée du précédent, je ne suis pas déçue du tout, à aucun moment. On commence à se faire une idée minuscule du comment/pourquoi/où/qui fait quoi et cela attise encore plus notre curiosité pour les épisodes à venir.

Dan rentre d'un manière déconcertante dans son rôle de sauveur du monde, pas d'hésitation, il y va. Ses parents sont géniaux, j'espère les revoir. Quant à son accent, il est à couper au couteau, mais cela rajoute au personnage qui m'a l'air un monsieur tout le monde franc, honnête et l'air de rien super courageux. Mais il ne se pose quand même pas beaucoup de question : il y a des "patates" qui envahissent la terre! je vais leur botter les fesses hors de la planète seul, muni de mon wok (qu'est-ce que j'ai ri en le voyant se balader avec) ! Et je cite aussi ces interactions avec Karvanista qui m'ont bien fait sourire, nous avons là un super duo.

Yaz est bien plus intéressante cette saison, pour les raisons citées ci-dessus.

Une fois de plus le docteur souffre de son apparence féminine, mais elle en joue en manipulant le Sontaran prisonnier, donc douce revanche.

Le TARDIS m'inquiète, le pauvre ne sait plus à quel temps se vouer, il est perdu. 

Donc, que dire à part...vivement le prochain épisode!

13.03mnoandco  (17.11.2021 à 14:28)

Attention les neurones, il faut suivre ce timey-wimey.

Après visionnage je suis tombée sur cet article qui m'a (un peu) remis les idées en place :

ça va toujours aussi vite, on passe d'une ligne temporelle à l'autre et certainement des petits détails (des références) m'échappent.

J'ai lu les extrêmes sur internet, ceux qui trouvent que c'est du n'importe quoi incompréhensible et ceux qui crient au génie. Disons qu'il faut réfléchir un peu mais qu'une fois qu'on comprend le fonctionnement de l'épisode il est très intéressant, même si une fois de plus on a encore plus de questions que de réponses. Je pense que je vais regarder les 6 épisodes et ensuite les regarder tous dans la foulée pour mieux apprécier les miettes qu'on nous donne d'une semaine sur l'autre.

Episode 3ShanInXYZ  (17.11.2021 à 15:23)

Effectivement, c'est un peu dur à suivre, je regarde en VO sans les sous-titres et du coup, à certains moments, j'étais un peu larguée et je me suis chopée un de ces mal de crâne. Enfin sur la fin, j'ai commencé de comprendre où nous emmenait cet épisode qui d'une certaine façon nous apporte des réponses mais nous en amène d'autres, alors oui c'est le fouilli, mais j'ai bien aimé quand même. 

Merci pour le lien, Mno, ça m'a permis de boucher quelques trous ;)

Episode 3zenzandy  (20.11.2021 à 14:45)

Très bon épisode, même si, au final, on se retrouve avec encore plus de questions qu'avant.

Pas grand chose à dire au sujet de Dan et de Yaz. Il faut dire que l'épisode s'attardait plus sur le passé de Vinder et sur Bel, personnage fraîchement débarquée dans l'univers.

Bon, pour Bel, il faudra attendre la fin de l'épisode pour comprendre qui elle est et qui elle recherche.

On explore le passé de Vinder, qui est un personnage intéressant.

Le Docteur, quand à elle, continue d'essayer d'en savoir plus elle, quitte à se mettre en danger. A côté de ça, on en apprend un peu plus sur son passé oublié.

Episode plutôt bon, quoi qu'un peu compliqué à suivre. (personnellement, j'ai dû le regarder deux fois pour pouvoir comprendre un mieux ce qu'il se passe, et ainsi mieux l'apprécier).

Au final, comme dit précédemment, on se retrouve avec beaucoup plus de question qu'avant :

-Qu'est-ce que la division, exactement et pourquoi le Docteur a-t-elle cherché à la quitter ?

- Qui sont réellement Bel et Vinder ? On n'a pas exploré le passé de Vinder et introduit Bel pour rien ?

Et il y a bien d'autres questions et même si je fais confiance à Chibnall, j'ai un peu peur pour la suite, puisque la moitié de la saison est déjà passée.

Mais, pour le moment, toujours aussi motivée pour la suite.

Episode 4mnoandco  (Avant-hier à 05:55)

Ayant un amour particulier pour les Anges Pleureurs, je suis ...aux anges ;-) 
Toutes les ficelles déjà  utilisées les concerant sont reprises, plus d'autres. Leurs dernières apparitions m'avaient moyennement convaincues pour la plupart, mais là, rien à redire.

On suit toujours le parcours de Bel et on ne sait toujours pas où il va nous conduire mais c'est certain, il doit y avoir autre chose. A part que son amour pour Vinder est très fort, qu'elle est extrêment courageuse, débrouillarde, maline et enceinte...où va-t-on ???

Pour la fin d'épisode mais c'est ... je n'ai pas de mot, à part stressant, excitant, intriguant (au minimum) ... là comme cela, que ce soit le "problème" de Yaz et Dan ou celui du docteur, je ne vois pas comment les scénaristes vont résoudre tout ça mais je suis très excitée ... j'aime vraiment beaucoup cette saison, pas de moment de répit pour le docteur et son équipe, mais pour le télespectateurs non plus. On retrouve d'énorme références aux épisodes précédents classiques inclus, on retrouve les meilleurs méchants de la série en plus à leur apogée : je me régale (malgré un cerveau bouillonnant pour remettre tout ce  Schmilblick en place).

ShanInXYZ  (Avant-hier à 16:17)

Bel et Vinder, je sais pas pourquoi, je me demande qui ils sont par rapport au Docteur, parce qu'il y a bien une raison à leur présence. J'aime bien Bel, pour toutes les raisons cités par Mno et j'espère qu'elle retrouvera Vinder.

Le reste de l'épisode est rondement mené et puis voilà que la Division s'en mêle, Dan et Yaz se retrouvent bloqués dans le passé, et le cliffhanger, punaise, je crois que c'est mon préféré.

Vivement la suite, parce que là je sais pas où ça peut aller, mais j'ai hâte de le savoir :)

Identification requise pour ajouter un message.

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

Ils étaient ennemis avant d'être amis

1. Emma Swan et Regina Mills
  2. Angel et Spike
  3. Samantha Groves et Harold Finch

Nouvelle catégorie en vote :
L'animé culte de votre enfance

Ne manque pas...

NanoHypno 2021
NanoHypno 2021 | Ecris avec la citadelle

Un nouveau quartier dédié à la série The Witcher vient d'ouvrir sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | The Witcher

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne BBC 1

13.05 : Chapter Five : Survivors of the Flux (inédit)
Dimanche 28 novembre à 18:25

Logo de la chaîne BBC 1

13.06 : Chapter Six : The Vanquishers (inédit)
Dimanche 5 décembre à 18:25

Dernières audiences
Logo de la chaîne BBC 1

13.02 : Chapter 2: War of the Sontarans (inédit)
Dimanche 7 novembre à 18:25
5.10m / 0.0% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

13.01 : Chapter One : The Halloween Apocalypse (inédit)
Dimanche 31 octobre à 18:25
5.79m / 26.9% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Le tour du monde en 80 jours : Nouveau trailer

Le tour du monde en 80 jours : Nouveau trailer
Un nouveau trailer de la série, Le tour du monde en 80 jours vient d'être dévoilé et annonce la...

Une récompense internationale pour David Tennant

Une récompense internationale pour David Tennant
Après avoir gagné récemment l'Award national de télévision pour la Meilleure performance dramatique,...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le dernier sondage vous demandait: "A quelques jours de l'arrivée de la nouvelle saison, comment...

Le premier épisode spécial de Doctor Who sera diffusé le 1er janvier 2022 sur BBC 1

Le premier épisode spécial de Doctor Who sera diffusé le 1er janvier 2022 sur BBC 1
L'épisode spéciale des fêtes de fin d'année sera diffusé le 1er janvier 2022 sur BBC 1. Au casting,...

Happy Birthday to Who ?

Happy Birthday to Who ?
En plus de l'anniversaire de la série, il y a aussi une actrice dont c'est l'anniversaire...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

cappie02, 24.11.2021 à 21:27

Bonsoir à tous ! Le quartier The Witcher est ouvert ! Venez nous rejoindre sur le Continent mais attention aux monstres qui s’y cachent

Locksley, 24.11.2021 à 21:33

ahah. Bonne inauguration cappie et arween ! Et bonne soirée à tous

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:10

8ème de finale pour les 16 aspirants compagnons de Doctor Who, si ce n'est déjà fait, venez soutenir vos personnages préférés

Luna25, Avant-hier à 19:31

Nouveaux duel, pdm et sondage sur le quartier Legends of tomorrow. N'hésitez pas à passer.

Luna25, Avant-hier à 19:32

Piper Halliwell (Charmed) et Bree Van de Kamp (DH) s'affrontent dans le duel de Legends of Tomorrow, venez soutenir votre cuisinière préférée.

Viens chatter !