VOTE | 406 fans

Des informations sur la saison 11!

2018-03-14 18-56-00
Attention, cargaison d'informations sur la future saison ! Sans plus de froufrou, les voici en...

Attention, cargaison d'informations sur la future saison ! Sans plus de froufrou, les voici en long large et travers:

  • Chris Chibnall souhaite clairement revenir aux racines éducationelles de la série, comme sous le Premier Docteur.
  • Tosin Cole et Mandip Gill joueront des adolescents.
  • Un arc sera bel et bien consacré à Rosa Parks et le combat qu'elle a entrainé. La ville du Cap, dans laquelle a eu lieu le tournage, représentera l'Amérique des années 1950.
  • Au moins un épisode est en cours de tournage en Inde.
  • Trois épisodes auront lieu dans le passé, trois dans le futur et quatre dans le présent.

Source

Hypnoweb14.03.2018 à 18:56 par choup37 

Fil de discussion

LaFriteFan  (14.03.2018 à 20:17)

*soupire* Alalalah, revenir sur les bases de la série. Pour le coup, ça ne me donne absolument pas envie de voir les épisodes du passé, surtout si ça devient éducationnel. C'est pas que je veux rester dans l'ignorance de plusieurs faits passés, mais c'est juste que ce n'est pas ma période préférée en se basant sur des épisodes éducatifs, ces épisodes du premier Docteur. D'ailleurs, je le trouve raté, c'est même pour ça que je ne l'aime pas (et en plus si Moffat fait n'importe quoi avec le personnage...). Et je pense que c'est aussi pour ça que j'adore l'ère de Colin Baker, où le passé est presque pas présent, juste un épisode, je pense, et aucun d'entre eux n'est historique.

J'ai l'impression que le ton de la série va changer et que la saison 11 ne ressemblera pas aux autres saisons nuwho avec lesquelles nous nous sommes habitués, ce qui est dommage, même si je suis pour le changement. Comme le 12ème Docteur l'a dit dans son premier épisode : Vous prenez un balai, vous remplacez le manche, et plus tard vous remplacez la brosse, et vous le faites encore et encore. Est-ce toujours le même balai ? Réponse ? Non, bien sûr que non.

Voilà mon avis qui me fait de jour en jour décoller de cette nouvelle saison télévisée. Et je cite bien télévisée, car je suis toujours fan de Big Finish et des anciennes saisons nuwho ^^. MAIS Je regarderai quand même le premier épisode pour juger, même si je ne l'attendrai pas en disant "c'est trop looooong" comme pour la saison 10.

choup37  (15.03.2018 à 09:40)

Pour le coup je ne suis pas d'accord, je trouve que c'est très bien, j'adore les épisodes historiques qu'on a eu jusqu'à maintenant, mais il y avait toujours des aliens, ce qui est cool, mais j'aimerai avoir pour une fois un vrai voyage dans le temps basé sur de l'Histoire, et juste de l'Histoire, sans monstre vert caché ^^ On voyage quand même dans le temps et je trouve dommage qu'on ne découvre pas davantage les époques ^^ Après, ça ne veut pas dire qu'on ne fera que ça, Chibnall n'est pas stupide, les aliens sont aussi une base de la série, mais revenir vers quelques bases ne fait pas de mal. Cela ne veut pas dire que la série qu'on connait va disparaitre, elle évolue juste^^ La série qu'écrivait Davies n'était pas la même que la classique et elle a marché, celle de Moffat aussi, celle de 12 aussi, chaque doc a son ère et ses spécialités, mais au final la série demeure toujours la même :) Elle doit évoluer, c'est normal, c'est ce qui la fait durer si longtemps ^^, mais je ne pense pas que ses bases vont disparaitre ;)

LaFriteFan  (15.03.2018 à 19:34)
Message édité : 15.03.2018 à 19:40

Je comprends ton point de vue, c'est vrai que le série ne va pas changer, il y aura toujours l'esprit que l'on connait, c'est juste l'aspect que veut en faire Chibnall (et pas Chinball comme je l'écris parfois ^^). Déjà, je n'ai pas trop aimé ses épisodes solo, ce qui veut donc dire qu'il y a déjà un petit blocage (mais je l'ai adoré dans Torchwood). Ensuite, c'est l'aspect éducation, ce mot veut dire tout et rien. Et parmi l'une des choses qu'il veut dire, il y a déjà les épisodes historiques, que je n'apprécie pas de trop, je trouve qu'il y a un décalage par rapport aux autres épisodes dans la manière que l'histoire est construite. Et l'autre sens de éducation, c'est ce dont j'en ai parlé il y a quelques semaines (et là encore je rouspétais sur cette saison, lol), c'est l'éducation du présent (quatre épisodes quand même). C'est presque sûr que les épisodes dans le présent vont nous faire changer d'avis sur notre manière de penser, de voir les choses,... Et ce dont j'ai peur, c'est que la série devienne "pro-féministe" "pro-LGBT", "pro-ce que vous voulez". Et je n'ai pas envie que la série devienne moralisatrice. Je trouve que ce n'est pas le but de la série en premier temps, je suis pour des indications (comme dans la saison 10), mais faire en sorte que ces éléments soient en premier plan, je trouverai ça trop lourd. Et d'ailleurs, je suis sûr que l'un de nos compagnons aura une sexualité autre que hétéro. Lol, je ne vais pas trop m'avancer sur ce petit débat, car je risque d'utiliser de mauvais mots et de passer pour un homophobe, ce que je ne suis pas.

choup37  (16.03.2018 à 00:34)

La série a toujours été un vecteur d'avancées sociales Oo Ce n'est pas nouveau, au moins dans la nuwho^^: elle a toujours passé des messages de respect, anti-racisme, de protection de la planète.. On a déjà eu des persos lesbians (Bill rien qu'elle^^), pan, des aliens mariés à des humains, ce n'est en rien nouveau ^^, et je trouve cela normal, et bienvenue, après je ne pense pas qu'il y aura un coté moralisateur, ça n'a jamais été le cas, la série a toujours préféré montrer juste combien c'est normal^^, j'espère que cela restera ainsi^^ Ces thèmes ne sont pas réservés à notre époque, je serai surprise qu'il n'y ait pas des épisodes dans le futur parlant du respect de la nature^^, c'est un hit obligé chez chaque producteur de la série ^^

Je ne pense pas que la série va virer 'gnagna ça c'est pas bien', c'est pas le genre ^^, mais qu'elle passe des messages comme elle l'a toujours fait, c'est normal, et c'est de l'éducation, c'est juste dissimulé dans l'écriture. Je pense que ce qui t''effraye c'est que cela devienne 'un thème par épisode'? Si Chibnall et les scénaristes bossent bien (et je pense), je ne pense pas que cela arrivera :)

La série doit représenter son époque, et les gens qui la regardent, je suis perso plus que contente que mes petits voisins se retrouvent dans les compagnons ^^ Quant à la question de l'identité et la sexualité, cela me semble normal que chacun s'y retrouve également, je ne pense pas qu'ils vont en faire un grand drame, ça n'a jamais été le cas, il n'y a jamais eu de bagarre là-dessus dans l'histoire :): la grande force de la série, c'est justement de faire passer ses idées sans avoir à insister en fanfare^^, juste en parlant de choses normales de la vie de tous les jours, et on est à une époque où tout le monde doit enfin se retrouver dans les histoires^^

Ah les épisodes, on a ses favoris, j'avoue que celui avec les dinosaures, bien que très drole, m'a fait lâcher un grand 'WHAT THE HELL' une partie, après je pense que les enfants ont dû l'adoreeeeer, comme quoi..

LaFriteFan  (16.03.2018 à 22:09)
Message édité : 16.03.2018 à 22:17

C'est vrai que l'épisode dans le vaisseau silurien (je ne me souviens plus du nom) laisse un peu à désirer comparé à d'autres épisodes de la saison 7.

Ensuite, je suis d'accord avec toi que la série a laissé passer des messages sociaux, ce qui est bien. Mais ce qui me gène, c'est qu'il y en ait de trop. Car si le therme éducation a été cité, ce n'est pas pour rien, et je ne pense pas que c'est seulement à propos de l'Histoire (mais ça tu l'avais compris ^^). C'est comme dire que dans cette saison 11 le Docteur aura son TARDIS. C'est inutile, car on le sait déjà. Donc s'ils parlent de l'éducation, c'est qu'il y en aura beaucoup (et donc pourquoi pas des épisodes axés ?). C'est ça qui me fait peur, faire par exemple un épisode contre les homophobes entièrement, je trouverai ça trop gros, en décalage avec les anciennes histoires du Docteur. Je suis pour les identifications et pour les messages forts, mais pas en premier plan total :/. Et aussi ne pas être idiot dans les messages. Par exemple, dans l'épisode deux de la saison 10 où Bill dit que dans le futur le monde est toujours sexiste car elle n'a qu'un cube bleu et le Docteur en a deux. J'ai trouvé sa réflexion totalement débile, chacun a son corp et chacun a besoin d'une quantité spécifique, je ne vois aucun sexisme en ça. Mais dans l'épisode trois, j'ai trouvé que le Duc (?) était bien fait pour faire passer un message

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...
Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 01:14

Survivor
Aujourd'hui à 01:13

Sondages
04.07.2018

Volontariat
30.06.2018

Les Docteurs
Hier à 22:40

2.04 Acteurs/persos
Hier à 15:52

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Après tout ce temps, il y a quand même des lieux qu'on sait qu'il faut éviter.. Dans quel endroit ne partiriez-vous JAMAIS en vacances ?

Total : 22 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

juju93, Hier à 16:08

Et toujours le tournoi de chant : 10 petits votes seulement pour le 3ème quart de finale... Avant ou après le foot, un petit clic...

Flora12, Hier à 16:42

Un nouveau sondage est disponible sur le quartier de Sanctuary, à vos votes !

choup37, Hier à 21:19

Le premier trailer de la saison 11 de Doctor Who est sorti! On vous attend sur le quartier pour le commenter!

Flora12, Hier à 21:23

Le quartier Revenge souhaiterai lancer des Episodes Virtuels, Un sondage est là pour recueillir vos avis, n'hésitez pas à y faire une tour.

serieserie, Aujourd'hui à 09:20

Plus que 3 jours pour le concours d'OS CPD! On vous attend!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site