438 fans | Vote

Doctor Who est-elle une série raciste ?

2013-05-30 14-06-00
Un livre, Doctor Who and Race accusant Doctor Who d’être une série raciste a récemment fait...

Un livre, Doctor Who and Race accusant Doctor Who d’être une série raciste a récemment fait l’objet d’un article dans le Télégraph.

Voici larticle ainsi que sa traduction ci-dessous :

"Une nouvelle collection d’essais analysant les aventures du seigneur du temps et appelée Doctor Who and Race, suggère que le programme culte de la BBC serait basé sur des attitudes dépassées.

Plusieurs des 23 contributeurs à ce livre soumettent le manque d’acteur noir ou asiatique dans la peau du Docteur, ce qui démontrerait le point de vue raciste.

Les anciennes versions de la série étaient aussi critiquées pour avoir engagé des acteurs blancs pour des rôles ethniques, comme John Bennett qui campait un méchant d’origine Chinoise dans «The Talons of Weng-Chiang».

Le professeur américain, Amit Gupta, va jusqu’à suggérer une nostalgie des classes et races de l’Empire Britannique dans les aventures de Peter Davison.

Il y a aussi des critiques concernant l’introduction de Adolf Hitler comme personnage l’année dernière. Cela fut condamné comme une comédie, et qui ne ferait rien pour comprendre l’Holocauste.

Des auteurs condamnent aussi la façon dont certaines cultures sont reconnues comme « sauvages »".

Mais les fans refusent ces critiques en les considérant “infondées” et “ridicules”.

Sebastian Clark, éditeur du Doctor Who Online, dit que le show «inclue plus qu’il ne divise». Il dit «Je pense que la suggestion que le show soit  raciste est ridicule».

La BBC rajoute "Doctor Who a de nombreux registres d’acteurs de toutes origines aussi bien dans les réguliers que dans les guest. Freema Agyeman est devenu la première compagne noire et Noel Clarke a joué un rôle important durant cinq années [Mickey Smith]".

"Refléter la diversité au Royaume Uni est un devoir pour la BBC, et le casting de Doctor Who ne se soucie pas des origines. C’est toujours une question du meilleur acteur pour le rôle."

A ce jour, la BBC dément officiellement ces allégations.

Pour réagir à cette news, direction le topic News.

(traduction DoctorDean)

 

Source : telegraph.co.uk

Hypnoweb30.05.2013 à 14:06 par DoctorDean 

Fil de discussion

Sois le premier à poster un commentaire sur cette news !

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Vie des forums – Quel nouveau jeu aimeriez-vous dans les forums ? Donnez-nous votre avis ! (ce sondage est sponsorisé par le quartier Kaamelott)

Total : 9 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Hier à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, Aujourd'hui à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !