L'épisode 30, The Power of the Daleks, est l'un des plus fameux épisodes de la série et pourtant il a entièrement disparu lors des purges d'archives de 1974 de la BBC. Il présentait la première aventure du Deuxième Docteur, incarné par Patrick Troughton. Il était accompagné de Polly et Ben Jackson.
Cet épisode en six parties de vingt-cinq minutes chacune va être reconstitué en dessin animé en noir et blanc à l'aide du script, de la bande sonore et des photos.
L'épisode sera disponible dès le 5 novembre 2016 dans la boutique en ligne de la chaîne puis en dvd à partir du 21 novembre 2016.
Une projection des trois premières parties sera organisé le 5 novembre au the BFI Southbank et sera suivie par un Q & A en compagnie de Anneke Wills (Polly), Frazer Hines (Jamie) et Charles Norton (producteur et réalisateur du projet). L'épisode entier sera diffusé également le 12 novembre sur BBC America.
Source : Blogtor Who


