438 fans | Vote

Litvinenko avec David Tennant en avant-première le 22 novembre à Londres et bientôt sur M6

2022-10-19 20-44-00
La Royal Television Society organise une présentation du nouveau drame d'ITV, Litvinenko, le 22...

La Royal Television Society organise une présentation du nouveau drame d'ITV, Litvinenko, le 22 novembre prochain au British Museum de Londres. La projection du premier épisode du drame en quatre parties sera suivie dune discussion avec un panel comprenant Marina Litvinenko, la veuve d'Alexander Litvinenko et dont l'histoire a inspiré la série. Lacteur Mark Bonnar, le coproducteur Richard Kerbaj et le réalisateur Jim Field Smith participeront également à lévénement. 

Litvinenko met en vedette David Tennant dans le rôle d'Alexander Litvinenko, ancien agent des services de sécurité fédéraux russes et du KGB dont la mort suite à un empoisonnement au polonium 210 en novembre 2006, a déclenché l'une des enquêtes les plus complexes et les plus dangereuses de l'histoire de la police métropolitaine. Le drame en quatre parties est lhistoire des officiers déterminés de New Scotland Yard qui ont travaillé pour prouver qui était responsable de la mort de Litvinenko.

En novembre 2006, deux policiers ont été appelés à lUniversity College Hospital de Londres pour interroger Alexander Litvinenko, un dissident russe qui affirme avoir été empoisonné sur ordre direct de Vladimir Poutine. Au terme d'une bataille de dix ans, les tribunaux internationaux ont convenu que la Russie, sous la direction de Poutine, était responsable de son assassinat. Au cours des interrogatoires de police, Alexander a fourni des détails méticuleux depuis son chevet d'hôpital sur les événements qui ont conduit à sa maladie, dont il savait qu'elle serait fatale. Ses informations aideront finalement les détectives à retrouver deux Russes qui l'avaient empoisonné avec du polonium-210, une substance radioactive hautement toxique.

Le drame se concentre également sur lhistoire de Marina, interprétée par Margarita Levieva (The Blacklist), la veuve intrépide et digne d'Alexander qui s'est battue sans relâche pour persuader le gouvernement britannique de nommer publiquement les assassins de son mari et de reconnaître le rôle de l'État russe dans son assassinat.

Litvinenko sera lancé sur le nouveau service de streaming gratuit ITVX dITV plus tard à lautomne, mais déjà de nombreux diffuseurs internationaux annoncent qu'ils ont acheté la série. On sait donc que c'est M6 qui diffusera la série en France.

Sources 1 et 2

Hypnoweb19.10.2022 à 20:44 par ShanInXYZ 

Fil de discussion

choup37  (22.10.2022 à 18:57)

Aaaaaaaaaaaaaaaaarg il aime les rôles à risque notre David, hâte de pouvoir découvrir la série, même si j'ai peur que M6 mette des pubs tout le temps.. ça se tente!! :)

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Vie des forums – Quel nouveau jeu aimeriez-vous dans les forums ? Donnez-nous votre avis ! (ce sondage est sponsorisé par le quartier Kaamelott)

Total : 10 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Hier à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, Aujourd'hui à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !