Lors d'une interview pour le "Mirror" sur la prochaine saison de Doctor Who, Peter Capaldi a déclaré ne pas encore avoir trouvé comment réussir à incarner le Docteur. L'acteur, qui a endossé le rôle du Seigneur du Temps, et fan de la série dès les origines, trouve qu'il n'incarne pas encore parfaitement ce rôle : « Je n'ai pas encore l'impression de l'avoir complètement réussi. Je ne pense pas que je sais comment faire ça. Qui est vraiment le Docteur, est quelque chose qui reste encore très mystèrieux pour moi, et qui doit le rester ».
Peter Capaldi poursuit ses révélations en ajoutant que le plus difficile dans ce rôle est la palette d'émotions et le style de jeu pour ce personnage, en fonction de l'audience : « Il faut que je sois capable de passer du Pantomime à la tragédie, de domestique à épique, en l'espace d'une seule scène. On doit aussi se souvenir qu'il y a beaucoup d'enfants qui regardent la série, surtout quand on veut avoir un jeu plus mature. »
L'acteur oscarisé a continué en déclarant qu'il doit « couvrir tout cela tout en essayant de rendre le tout excitant et intéressant. Ce qui est un sacré challenge, et je ne dis pas ça comme ça, un challenge qui me tient à coeur de réussir. Parce que c'est grand, c'est très grand ».
Enfin, l'acteur a parlé de son temps dans la série, puisque le rôle du Docteur n'est pas éternel, et qu'il va tout faire pour en profiter un maximum, avant qu'il ne soit trop tard : « Un jour, je serai un gros has-been, tentant de revoir Jenna Louise Coleman avant d'être foutu dehors à une convention à Bolton parce que je suis bourré et éméché. » L'acteur est revenu sur la question de ce que ça fait d'être le Docteur, lors du "Q&A" organisé le 13 septembre avec Jenna Coleman et Steven Moffat, à l'occasion de la projection des deux premiers épisodes de la saison 9 à Cardiff. Capaldi se sent surexposé mais très heureux d'incarner le Docteur, même s'il a encore du mal à voir ce que cela implique dans la vie de tous les jours. Mais cela reste pour lui un grand privilège de recevoir autant d'affection du public, et de voir la gentillesse qu'ils ont envers le Docteur et lui en particulier.
Vidéo : Qu'est ce que ça fait d'être le Docteur ? Saison 9 Q&A
Source : braindamaged.fr

