Freddie Fox et Rylan Clark, membres de la distribution, Ben A. Williams, le réalisateur et Juno Dawson, la scénariste se sont confiés au site officiel à propos de The Interstellar Song Contest.
Freddie Fox avait déjà travaillé avec Russel T Davies sur Cucumber et avoue que quand ce dernier l'a appelé, il était prêt à faire tout, même un rôle mineur. Il décrit son personnage, Kid et raconte le tournage avec Ncuti Gatwa et Varada Sethu mais également avec Iona Anderson.
Juno Dawson explique comment, en tant que fan de la série, elle est entrée petit à petit dans le Whonivers, d'abord en écrivant des romans et des audios, puis Russel T Davies l'a appelé pour lui ce qu'elle pensait d'un Die Hard qui rencontre l'Eurovision et elle ne pouvait pas refuser une telle proposition. Elle raconte comment elle a monté l'intrigue et sa collaboration avec les producteurs.
Rylan Clark rejoint le casting en jouant son propre rôle. Fan de la série, il n'osait même pas abordé Russel T Davies, il lui avait envoyé un message pour lui dire et ils sont restés en contact, puis un jour ce dernier lui a dit de regarder ses mails et il y avait tout le scénario et il a pleuré même s'il était ravi. Il raconte son implication pour le rôle et le tournage.
Ben A. Williams prend comme un immense honneur de réalisre cet épidode, il parle du scénario qui mélange action, drame et humour. Il évoque le tournage avec Ncuti Gatwa, Varada Sethu et Rylan Clark. Il révèle également que Murray Gold a créé une chanson accrocheuse.
Source : doctorwho.tv