439 fans | Vote

Doctor Who
#119 : Mighty Kublai Khan

Tegana parvient à empêcher le Docteur et ses amis de s'en aller avec le Tardis et conseille à Marco Polo de les tenir à l'oeil. Ping-Cho ayant disparu, Ian se propose pour la rechercher mais Tegana le suit car Marco Polo ne lui fait pas confiance. L'expédition arrive enfin à destination et ils rencontrent l'empereur Kubilai Khan qui se demande pourquoi les Mongols sont aussi proches de la ville.

Popularité


1 - 1 vote

Première diffusion
28.03.1964

Plus de détails

Sixième partie de l'arc Marco Polo

Scénariste : John Lucarotti
Réalisateur : Waris Husein et John Crockett
Producteur : Verity Lambert
Audiences: 8.4 M

Casting : 

William Hartnell ... Le Docteur
William Russell ... Ian Chesterton
Jacqueline Hill ... Barbara Wright
Carole Ann Ford ... Susan Foreman
Mark Eden ... Marco Polo
Derren Nesbitt ... Tegana
Ziena Merton ... Ping-Cho
Martin Miller ... Kubilai Khan
Jimmy Gardner ... Chenchu
Leslie Bates ... L'homme à la branche
Michael Guest ... Bandit Mongol
Charles Wade ... Malik
Philip Voss ... Acomat
Paul Carson ... Ling-Tau
Gabor Baraker ... Wang-Lo
Tutte Lenkow ... Kuiju
Claire Davenport ... Impératrice
Peter Lawrence ... Vizir
Basil Tang ... Contremaître de l'office
OIkeda ... Yeng

Lorsque le Docteur remet les clés du Tardis à Marco Polo, Tegana est prêt à les exterminer mais Marco Polo l'en empêche. Quand Marco Polo demande qui leur a donné cette clé, Ian prétend l'avoir trouvé.

Leur voyage se poursuit à cheval. Lors d'une étape, Ian finit par dire la vérité à Marco Polo mais celui-ci, bien qu'ayant l'esprit ouvert, n'est pas prêt à accepter la possibilité d'un voyage dans le temps. Marco lui redemande où il a trouvé la clé et voit que Ian est capable de mentir pour protéger Ping Cho, donc il ment peut être aussi pour le voyage temporel.

Pendant que Susan dort, Ping Cho s'enfuit. Comme Marco Polo est attendu au plus tôt auprès du Khan, Ian se propose pour partir à sa recherche.

Ping Cho est retournée à Cheng Ting où elle se fait berner par Kuiju qui lui promet un voyage en sécurité vers Samarkand. Wang Lo, lui se fait berner par le même homme qui prétend être responsable du transport du Tardis. Lorsque Ian arrive, Ping Cho lui avoue s'être enfuie pour le vol de la clé mais aussi parce qu'elle ne supporte pas l'idée de se marier avec un homme qui a l'âge d'être son grand-père. C'est alors que le véritable conducteur de la caravane pour Shang Tu arrive et que Wang Lo se rend compte que le Tardis a été dérobé.

Alors que Marco Polo est proche de Shang Tu, Tegana arrive à lui faire croire que Ian est parti pour retrouver le Tardis et non Ping Cho car les étrangers sont tous contre le mariage de Ping Cho. Marco accepte donc de laisser Tegana partir à la recherche de Ping Cho et Ian.

A Cheng Ting, Ping Cho pense que le Tardis a pris la route de Karakorum qui n'est plus utilisée depuis que le Khan a déplacé son Palais à Pekin.

Marco Polo est arrivé au Palais d'Eté, lorsque le Khan se présentera devant eux, chacun devra se prosterner. Le Puissant Kublai Khan, très agé, boitille jusqu'à son trône. Le Docteur, le dos meurtri par le voyage à cheval, n'est pas capable de s'agenouiller suffisamment bas. Le Vizir s'insurge de ce manque de considération pour les usages mais le Khan fait relever tout le monde. Le Khan est bienveillant envers les étrangers et demande à Marco où se trouve Tegana car l'armée de Nogai se trouve à Karakorum et le Khan veut connaitre ses explications, il soupçonne une trahison.

Le Khan emmène tout le monde à Pekin et se rapproche du Docteur, ayant les même soucis liés à leur grand âge.

Ian et Ping Cho retrouvent Kiuju, ils récupèrent l'argent de Ping Cho et lui font avouer que c'est Tegana qui a commandité le vol du Tardis. C'est alors que Tegana fait son appariton, les menaçant de son épée.

 

Source : La Séance du Docteur

Kikavu ?

Au total, 3 membres ont visionné cet épisode !

Helsinki 
10.07.2023 vers 20h

mnoandco 
27.12.2022 vers 20h

ShanInXYZ 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

choup37 
langedu74 
ShanInXYZ 
Activité récente
Actualités
The Hack avec David Tennant sur Arte.tv à partir du 12 juin prochain

The Hack avec David Tennant sur Arte.tv à partir du 12 juin prochain
La série The Hack, avec David Tennant sera disponible sur Arte.tv dès le 12 juin prochain. Synopsis...

Juin : Nouveau mois sur le quartier

Juin : Nouveau mois sur le quartier
Et voilà le mois de Juin et son nouveau calendrier qui met en avant la nouvelle aventure...

Sylvester McCoy invité du Whoniverse Show

Sylvester McCoy invité du Whoniverse Show
Pour célébrer les 30 ans du téléfilm, Le Seigneur du Temps, Sylvester McCoy, interprète du 7ème...

Actor Who : And the Winner is...

Actor Who : And the Winner is...
Nous voilà, déjà, au terme de cette animation, qui nous a réservé quelques surprises. Nous avions 64...

Le Whoniverse présent parmi les nominés des NTA 2026

Le Whoniverse présent parmi les nominés des NTA 2026
Le Whoniverse est présent dans les nominations pour National Television Awards 2026. La série,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Retour aux origines, quel arc de la série classique aimeriez-vous découvrir ?

Total : 13 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, Avant-hier à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !