Il y a dix-sept ans, Belinda Chandra reçoit un cadeau de son petit ami Alan Budd : un certificat d’étoile. Il désigne Belinda comme la propriétaire d’une étoile à son nom, « Miss Belinda Chandra ».
De nos jours, Belinda, qui travaille comme infirmière dans un hôpital londonien, manque de peu de tomber sur le Docteur, qui cherche quelqu’un à l’hôpital juste au moment où elle part. Cette nuit-là, une fusée atterrit dans le jardin de Belinda et deux énormes robots rouges, prétendant appartenir au système stellaire de « Missbelindachandra », l’enlèvent ainsi que le certificat d’étoile. Le Docteur poursuit le vaisseau des robots dans son Tardis. Cependant, alors que Belinda exige que les robots trouvent Alan à la place, car c'est lui qui a initialement acheté l’étoile, les deux vaisseaux volent à travers une fracture temporelle, provoquant une distorsion, séparant les vaisseaux en plein vol.
Belinda et les robots atterrissent à Missbelindachandraville, une ville futuriste en pleine guerre civile. Belinda est accueillie par Sasha 55, une humanoïde originaire de la planète, qui la reconnait comme « la seule vraie reine » de Missbelindachandrakind, et l’informe que les Missbelindachandrabots doivent être obéis en toutes choses. Sasha demande aussi,discrètement l’aide de Belinda. Belinda apprend qu’elle a été amenée sur la planète pour se marier et « fusionner » avec le suzerain des robots, le Grand Générateur d’I.A., pour apporter la paix entre les gens et les robots de la planète.
Lorsque Belinda s’y oppose, Sasha présente l’historien de la planète, qui s'avère être le Docteur, qui attend depuis six mois l’arrivée de Belinda en raison de la fracture du temps, pour expliquer. Il partage l’histoire du conflit qui a duré dix ans et, en raison d’une défaillance des robots, est capable de cacher un message à leur examen minutieux tous les neuf mots qu’il prononce. Le message secret du Docteur signale aux rebelles de commencer à se battre contre les robots et, alors que le Docteur conduit Belinda en lieu sûr, il voit avec horreur Sasha, son amie depuis son arrivée, être tuée par un Missbelindachandrabot.
Cachés dans la ville souterraine avec la rébellion, le Docteur et Belinda sont correctement présentés. Le Docteur remarque que le Grand Générateur d’I.A. possède le même certificat d’étoile que Belinda, d’un autre point dans le temps, et suppose que la fracture temporelle qu’ils ont subie a changé quelque chose dans l’histoire de la planète, provoquant le soulèvement il y a dix ans. Avant qu’ils ne puissent obtenir des réponses, Belinda active délibérément Scoot, le Polish-Bot, afin d’être découverte par les Missbelindachandrabots, demandant à être emmenée au générateur d’I.A. pour éviter d’autres effusions de sang.
En affrontant le seigneur robot, l’A.I.Generateur révèle que « A.I. » est en fait « AL » - abréviation d’Alan ! Révélant l’homme à l’intérieur de la machine, Alan revendique la responsabilité du début de la révolution robotique dix ans auparavant. Après que Belinda ait dit aux robots de le trouver, ils sont retournés sur Terre et ont capturé Alan, bien que, en raison de leur voyage à travers une autre fracture temporelle, ils sont retournés dix ans dans le passé de la planète. L’amélioration d’Alan par les machines l’a rendu avide de pouvoir, ordonnant à son armée de robots de se retourner contre les gens du monde avant de chercher Belinda pour devenir son épouse cyborg.
Avec l’aide de Scoot, le Docteur et Belinda utilisent les certificats des deux étoiles pour créer un paradoxe, déchirant les chronologies de Belinda et d’Alan. Le Docteur parvient à mettre Belinda en sécurité mais Alan est réduit à un état microscopique, que Scoot nettoie rapidement ! Avec la défaite du Grand Générateur d’I.A., la guerre entre les robots et Missbelindachandrakind prend fin.
De retour au Tardis, le Docteur invite Belinda à l’accompagner pour d’autres aventures. Désireux de montrer sa machine à voyager dans le temps, il révèle qu’il a rencontré l’un des futurs descendants de Belinda, Mundy Flynn. Cependant, Belinda décline l’invitation, impatiente de rentrer chez elle. Mais lorsqu’il tente de revenir sur Terre le jour de son départ, le 24 mai 2025, le Tardis est incapable d’atterrir.
Dans l'espace, on aperçoit des débris de la Terre. Qu’est-ce qui aurait pu arriver à la Terre après le départ de Belinda ?
Source : doctorwho.tv