Le Docteur prévient Bennett de la menace des Cybermen. Bennett n'en a jamais entendu parler, il pense que la radiographie est truquée mais Zoe l'a prise elle-même. Le Docteur explique à Bennett ce que sont les Cybermen : des robots avec un cerveau humain dépourvu d'émotions. Bennett n'en croit pas un mot.
Les Cybermen de la fusée s'allongent dans un conteneur afin d'être transportés sur la Roue en même temps que le bernalium.
Bennett ne croit pas que des Cybermen puissent pénétrer sur la Roue sans se faire repérer. Corwyn tente de le persuader de prendre des précautions mais il n'acceptera de prendre des ordres que du Central Terrien.
Corwyn demande à Zoe d'aller chercher Duggan afin de lui montrer la radio du Cybermat. Duggan reconnait la créature qui a détruit le bernalium et le Docteur se demande ce qui a poussé les Cybermen à le détruire.
Le conteneur provenant de la fusée est arrivé sur la Roue.
Bennett décide de faire travailler Duggan sur la réparation du laser afin de permettre aux techniciens de prendre un peu de repos. Chang vient les aider et Duggan envoie Ryan se détendre également.
Alors que Corwyn évalue l'état de santé du Docteur, il évoque le manque de capacité de Bennett à faire face à des situations qui sortent de l'ordinaire. Corwyn avoue qu'il refuse de faire face à la réalité. Le Docteur veut se lever pour contrer la menace des Cybermen mais Corwyn lui dit qu'il est consigné à l'infirmerie, ordre de Bennett.
Bennett fait le tour de la station, il essaie de se convaincre que tout va bien. Lorsqu'il arrive à l'infirmerie, il suggère que le Docteur et Jamie aillent se dégourdir les jambes et renvoie le garde, disant que tout se passe bien. Bennett est fatigué et annonce qu'il va aller se reposer.
Dans la salle d'alimentation, Duggan envoie Chang chercher les barres de bernalium afin de remplacer celles qui ont été oxydées. Ils pourront ensuite remonter la machine en 2 heures.
Chang est intercepté par un Cyberman qui l'abat sous le regard de Laleham et Vallance qui ne réagissent pas, étant sous l'emprise des Cybermen.
Le Cyberman se débarrasse du corps tandis que Laleham et Vallance se chargent de transporter le bernalium. Sur les moniteurs, Lernov s'est aperçue qu'on a utilisé l'incinérateur dans la baie de chargement. Elle demande à Casali s'il a été prévenu et il n'en a aucune trace.
Duggan demande à Vallance et Laleham où est Chang et ils prétendent qu'il s'est blessé et qu'il est à l'infirmerie. Vallance affirme que le laser doit être opérationnel sinon les météorites détruiront la Roue.
Duggan continue les réparations, renvoyant Laleham et Vallance qui semblent être obsédés par les réparations et le fait que la Roue ne doit pas être endommagée. Il pense avoir fini les réparations dans 6 à 7 heures.
Un Cyberman arrive dans la salle d'alimentation et convertit l'esprit de Duggan. Le Cyberman dit à Duggan qu'ils vont assembler les rayons laser et l'envoie au Contrôle Central.
Zoe va voir Corwyn pour lui dire que le contrôleur lui a ordonné d'oublier les calculs qu'elle avait mis dans son rapport sur la trajectoire orbitale des météorites. Elle a trouvé un nouvel élément. Corwyn lui confirme que Bennett agit bizarrement. Zoe fait également part à Corwyn qui lui a demandé si elle éprouvait des émotions que Ryan lui a dit qu'elle se comportait comme un robot. Corwyn la rassure, lui disant que c'est du à ses études.
Zoe explique également au Docteur que Bennett a rejeté ses informations disant que les météorites arrivaient plus vite que prévu. Elle informe également le Docteur que du bernalium a été rapporté de la fusée par 2 hommes. Le Docteur va prévenir Corwyn que des Cybermen ont pu venir de la fusée à la Roue avec la caisse de bernalium. Les hommes envoyés à la fusée ont dû être hypnotisés.
Corwyn dit au Docteur que tout l'équipage prend des médicaments pour éviter l'hypnose et qu'ils sont équipés de capsules Silenski implantées, qui envoient un signal lorsque leur porteur a subi une influence extérieure. Sur l'écran de contrôle, les signaux sont normaux jusqu'à ce que Duggan entre dans la pièce. Déterminant qui est infecté, ils voient Duggan frapper le poste de communication avec sa clé. Il se fait électrocuter et tombe mort.
Le Docteur avertit ceux qui sont dans le poste de contrôle de la présence des Cybermen, ils ont influencé Duggan. Il demande à Corwyn d'alerter toute la Roue. Il faudra quelque chose de plus fort que des médicaments pour empêcher les Cybermen de contrôler l'équipage. Le Docteur suggère une plaque de métal avec un transistor attaché à l'arrière du cou pour absorber le signal de contrôle des Cybermen. Ryan et Lernov vont les fabriquer. Zoe aimerait les aider mais elle se fait éconduire.
Jamie et le Docteur vont partir à la recherche des Cybermen. Ils se rendent dans la baie de chargement pour inspecter la caisse dans laquelle le bernalium a été transporté. Peu après, un Cyberman les rejoint.
Source : La Séance du Docteur