439 fans | Vote

Doctor Who
#717 : The Ambassadors of Death : Episode 6

L'objet qui s'approche est un vaisseau alien que le Docteur tente d'éviter. Il reçoit un message lui indiquant qu'il n'est pas en danger, qu'il est dans le vaisseau et qu'il peut sortir de sa capsule. Il retrouve les astronautes qui sont indemnes. Ils se croient sur Terre et se demandent combien de temps on va les garder en quarantaine.

Première diffusion
25.04.1970

Plus de détails

Scénaristes : David Whitaker, Malcolm Hulke, Trevor Ray et Terrance Dicks
Réalisateur : Michael Ferguson
Producteur : Barry Letts
Audiences : 6.9 M

Casting :

Jon Pertwee ... Le Docteur
Caroline John ... Liz Shaw
Nicholas Courtney ... Brigadier Lethbridge-Stewart
John Levene ... Sergent Benton
John Abineri ... Général Carrington
Ronald Allen ... Ralph Cornish
Robert Cawdron ... Bruno Taltalian
Cheryl Molineaux ... Miss Rutherford
Robert Robertson ... Collinson
Ray Armstrong ... Grey
Dallas Cavell ... Sir James Quinlan
Michael Wisher ... John Wakefield
William Dysart ... Reegan
Cyril Shaps ... Lennox
Juan Moreno ... Dobson
Gordon Sterne ... Van Heldorf
John Lord ... Masters
Tony Harwood ... Flynn
Roy Scammell ... Technicien
Bernard Martin, Joanna Ross, Carl Conway ... Assistants de contrôle
Derek Ware ... Sergent d'UNIT
James Haswell ... Caporal Champion
James Clayton ... Privé Parker
Geoffrey Beevers ... Privé Johnson
Max Faulkner ... Soldat d'UNIT
Peter Halliday ... Voix des Aliens
Peter Noel Cook ... Le capitaine des Aliens
Ric Felgate ... Van Lyden/Ambassadeur
Steve Peters ... Lefee/Ambassadeur
Neville Simons ... Michaels/Ambassadeur

L'objet est un énorme vaisseau spatial. Le Docteur va essayer de l'éviter mais il se rapproche trop vite.

Un message avertit le Docteur qu'il n'est pas en danger. Il est dans le vaisseau spatial et est invité à sortir de sa capsule. Le Docteur demande ce que sont devenus les 3 astronautes et on l'avertit qu'ils sont indemnes. Le Docteur sort de la capsule. L'atmosphère a été adaptée à ses besoins.

Dans le vaisseau alien, le Docteur découvre les 3 astronautes qui vont très bien. Ils s'inquiètent de savoir combien de temps on va encore les garder. Ils pensent être en quarantaine, sur Terre, et ne croient pas le Docteur lorsqu'il leur dit qu'ils sont prisonniers sur un vaisseau alien.

Un son se déclenche et le Docteur constate qu'ils sont figés dans un état d'hypnose. Le capitaine alien prévient le Docteur que les astronautes ne peuvent pas l'entendre. Ils ont été conditionnés car leur santé se détériorait. L'alien demande pourquoi on ne leur a pas rendu leurs ambassadeurs. L'accord qui avait été conclu a été trahi. Si les ambassadeurs ne leurs sont pas rendus, ils détruiront la Terre. Le Docteur comprend que les 3 créatures radioactives sont les ambassadeurs.

Au centre de contrôle spatial, l'objet a été identifié comme un vaisseau spatial. Le général Carrington préconise de le détruire mais le Brigadier dit que le Docteur doit être à bord. Le général Carrington dit qu'il doit être mort et il veut utiliser des missiles à ogives atomiques. Le général quitte les lieux, disant qu'il doit se rendre au conseil de sécurité à Genève.

Le Brigadier pense que le général Carrington en sait plus que ce qu'il veut en dire. Il est lui-même parti à bord d'une sonde martienne. Il a peut être découvert quelque chose. Le Brigadier ne veut pas attaquer aveuglément. Il pense qu'il faut attendre et que leur réel espoir est que le Docteur soit toujours en vie.

Le Docteur dit au Capitaine alien que les autorités Terriennes n'ont aucune connaissance de leur accord. Il demande pour retourner sur Terre et affirme que les ambassadeurs leur seront rendus. L'alien accepte, affirmant que les astronautes Terriens resteront sur le vaisseau jusqu'au retour des ambassadeurs. Les astronautes sortent de leur transe et le Docteur leur dit qu'il va faire le nécessaire pour faire cesser la quarantaine.

Les Américains envisagent d'envoyer un satellite inhabité pour observer le vaisseau. Cornish demande au Brigadier si Lennox lui a parlé et le Brigadier lui répond qu'il a été assassiné. Un isotope a été placé dans sa cellule. Cornish fait remarquer qu'il a subi de nombreux revers. Le Brigadier indique qu'une analyse de la boue trouvée sur les chaussures de Lennox pourrait indiquer où il se trouvait.

Soudain, le centre de contrôle spatial capte un message du Docteur. Il dit avoir rencontré les astronautes sains et saufs mais refuse d'en dire plus dans l'immédiat. Il demande au Brigadier de tenir ses hommes prêts.

En apportant des isotopes aux créatures, Liz a l'occasion de voir leur vrai visage et prend peur. Reegan savait qu'ils n'étaient pas humains. Il a été payé pour les amener là. Il dit à Liz qu'il y a un poste vacant dans son équipe, le docteur Lennox ayant été victime d'un accident au quartier général. Si elle refuse, il la tuera et se payera les services d'un autre scientifique.

Reegan reçoit un appel téléphonique. Son interlocuteur tient à ce que le Docteur meure, bien que Reegan lui dise qu'il pourrait leur être utile. Reegan dit qu'il s'en chargera et raccroche.

Le Docteur est sur le point d'atterrir avec Recovery 7. Le Brigadier veut partir à sa rencontre mais Cornish le prévient qu'il devra passer par la décontamination, cela prendra un peu moins d'une heure.

Reegan pénètre sur le site avec une camionnette et de fausses attestations et se dirige vers le site de décontamination dont il sabote le système de ventilation.

Le Docteur entre dans la cabine de décontamination.

Alors que Cornish attend les résultats des tests finaux, le Docteur est incommodé par un gaz et perd connaissance. Reegan entre alors dans la cabine et emmène le Docteur inconscient.

Cornish, qui a obtenu le résultat des tests invite le Docteur à sortir via l'interphone. Comme le Docteur ne répond pas, le Brigadier se rend sur les lieux, voit que la cabine est pleine de gaz et que le Docteur n'est plus là. Il demande à Cornish de faire fermer toutes les issues mais la camionnette a déjà quitté les lieux lorsque le message arrive au poste de garde.

Le général Carrington arrive et prétend que le Docteur a peut-être simulé son enlèvement. Tous leurs ennuis ont commencé à son arrivée. Le général interroge le Brigadier sur la fiabilité du Docteur, l'accusant d'être peu coopératif. Le général compte mener son enquête sur ce Docteur. Le Brigadier signale qu'il leur faudra d'abord le retrouver.

Cornish demande au général comment s'est passée la réunion du conseil de sécurité à Genève. Le général dit que cela a été une perte de temps, ils sont encore en train de débattre. Le général pense qu'ils devraient armer tous leurs missiles d'ogives atomiques et faire disparaitre cette chose du ciel. Une fois qu'il est parti, Cornish dit au Brigadier qu'il pense qu'il est fou.

Reegan téléphone à son chef pour annoncer la mort du Docteur, alors que ce n'est pas le cas. Le Docteur découvre Liz en reprenant connaissance. Elle l'assure qu'on ne lui a pas fait de mal mais qu'elle n'aime pas la compagnie.

Voyant les extraterrestres, le Docteur dit qu'il est monté à bord de leur vaisseau et qu'il a parlé à leur capitaine. Reegan montre le traducteur dont il dispose et le Docteur dit que cet appareil est unidirectionnel et trop simple. S'il avait le matériel approprié, le Docteur pourrait construire une machine permettant de communiquer avec eux. Reegan lui demande de faire la liste de ce dont il a besoin. S'il l'aide, le Docteur assurera sa propre survie et celle de Liz.

Peu après, le général Carrington se présente sur les lieux à la grande surprise de Liz. Le Docteur avait déjà deviné son implication. Le général Carrington est surpris de voir le Docteur en vie car ses instructions étaient de le tuer. Le général est prêt à l'abattre lui-même et il pointe son arme sur le Docteur.

Source : La Séance du Docteur

 

Kikavu ?

ShanInXYZ 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

choup37 
langedu74 
ShanInXYZ 
Activité récente
Actualités
The Hack avec David Tennant sur Arte.tv à partir du 12 juin prochain

The Hack avec David Tennant sur Arte.tv à partir du 12 juin prochain
La série The Hack, avec David Tennant sera disponible sur Arte.tv dès le 12 juin prochain. Synopsis...

Juin : Nouveau mois sur le quartier

Juin : Nouveau mois sur le quartier
Et voilà le mois de Juin et son nouveau calendrier qui met en avant la nouvelle aventure...

Sylvester McCoy invité du Whoniverse Show

Sylvester McCoy invité du Whoniverse Show
Pour célébrer les 30 ans du téléfilm, Le Seigneur du Temps, Sylvester McCoy, interprète du 7ème...

Actor Who : And the Winner is...

Actor Who : And the Winner is...
Nous voilà, déjà, au terme de cette animation, qui nous a réservé quelques surprises. Nous avions 64...

Le Whoniverse présent parmi les nominés des NTA 2026

Le Whoniverse présent parmi les nominés des NTA 2026
Le Whoniverse est présent dans les nominations pour National Television Awards 2026. La série,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Retour aux origines, quel arc de la série classique aimeriez-vous découvrir ?

Total : 13 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, Avant-hier à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !