435 fans | Vote

Doctor Who
#718 : The Ambassadors of Death : Episode 7

Reegan empêche Carrington de tuer le Docteur, pensant qu'il peut leur être utile. Ce dernier semble être le seul capable de fabriquer une machine pour communiquer avec les créatures. Carrington demande au Docteur s'il veut coopérer mais ce dernier veut connaître leurs intentions. Carrington affirme vouloir protéger le monde d'une invasion, mais le Docteur lui dit que ces aliens sont pacifistes, ce que le général ne croit pas.

Première diffusion
02.05.1970

Photos promo

Le Docteur et Liz tentent de communiquer avec les aliens

Le Docteur et Liz tentent de communiquer avec les aliens

Le Docteur et Liz

Le Docteur et Liz

Le Brigadier, le Docteur et Liz Shaw

Le Brigadier, le Docteur et Liz Shaw

Plus de détails

Scénaristes : David Whitaker, Malcolm Hulke, Trevor Ray et Terrance Dicks
Réalisateur : Michael Ferguson
Producteur : Barry Letts
Audiences : 6.4 M

Casting :

Jon Pertwee ... Le Docteur
Caroline John ... Liz Shaw
Nicholas Courtney ... Brigadier Lethbridge-Stewart
John Levene ... Sergent Benton
John Abineri ... Général Carrington
Ronald Allen ... Ralph Cornish
Robert Cawdron ... Bruno Taltalian
Cheryl Molineaux ... Miss Rutherford
Robert Robertson ... Collinson
Ray Armstrong ... Grey
Dallas Cavell ... Sir James Quinlan
Michael Wisher ... John Wakefield
William Dysart ... Reegan
Cyril Shaps ... Lennox
Juan Moreno ... Dobson
Gordon Sterne ... Van Heldorf
John Lord ... Masters
Tony Harwood ... Flynn
Roy Scammell ... Technicien
Bernard Martin, Joanna Ross, Carl Conway ... Assistants de contrôle
Derek Ware ... Sergent d'UNIT
James Haswell ... Caporal Champion
James Clayton ... Privé Parker
Geoffrey Beevers ... Privé Johnson
Max Faulkner ... Soldat d'UNIT
Peter Halliday ... Voix des Aliens
Peter Noel Cook ... Le capitaine des Aliens
Ric Felgate ... Van Lyden/Ambassadeur
Steve Peters ... Lefee/Ambassadeur
Neville Simons ... Michaels/Ambassadeur

Reegan intervient, disant que le Docteur pourrait être utile. Carrington dit à Reegan qu'il n'est pas payé pour penser. Reegan lui fait la remarque que le Docteur est le seul qui puisse fabriquer une machine permettant de parler à ces créatures. Carrington lui dit qu'il en a déjà une mais Reegan lui répond qu'elle ne fonctionne que dans un sens. S'il doit effectuer les ordres de Carrington, il devra leur donner des informations compliquées. Il conclut en disant au général que s'il veut tuer le Docteur, il n'a qu'à le faire.

Carrington hésite, puis range son arme et demande au Docteur s'il pourrait construire cette machine et s'il est prêt à coopérer avec eux. Le Docteur dit que ça dépend de ses intentions. Le général Carrington affirme vouloir protéger le monde d'une invasion extraterrestre. Le Docteur lui dit que les intentions de ces aliens sont pacifiques. Les 3 créatures sont des ambassadeurs. Carrington est convaincu que c'est pour endormir les soupçons, pourquoi envahiraient ils la galaxie ? Ils étaient sur Mars avant eux.

Le Docteur comprend que c'est là que Carrington les a rencontrés pour la première fois, lorsqu'il était à bord de Mars Probe 6.

Carrington dit au Docteur qu'ils ont tué Jim Daniels, un des astronautes, rien qu'en le touchant. Le Docteur lui dit que c'était accidentel.

A présent qu'ils sont tombés dans son piège, Carrington affirme qu'ils vont montrer leur véritable nature. Avec les meurtres accomplis sous les ordres de Reegan, il pourra mobiliser l'opinion publique. James Quinlan n'était pas dans le coup, il ne cherchait que la gloire politique, il voulait être le premier à établir le contact avec des aliens. Les astronautes humains ne savaient pas non plus.

Le Docteur dit au général qu'il le comprend et qu'il va construire la machine. Satisfait, Carrington demande qu'on fasse sortir une des créatures, il va l'emmener dans un fourgon blindé. Il donne ensuite une liste d'entrepôts d'isotopes à attaquer à Reegan et lui recommande de suivre les ordres.

Le satellite américain s'est approché de l'OVNI pour l'observer mais le satellite est détruit avant d'avoir pu fournir la moindre information.

Le Brigadier reçoit un appel disant que les hommes du général Carrington ont attrapé un des astronautes extraterrestres et qu'il va l'amener au centre.

Pendant que le Docteur fabrique la machine permettant de communiquer, Reegan emmène les deux aliens restant pour exécuter les ordres du général.

Le général a l'intention de dévoiler l'apparence de l'alien en direct à la télévision. Le journaliste John Wakefield lui demande s'il ne craint pas de créer une panique mondiale.

Reegan a dérobé des isotopes radioactifs dans une usine, causant plusieurs morts sur le passage des aliens.

Le Brigadier, qui a été mis au courant des faits, vient prévenir le général.

Le général dit que l'invasion a commencé mais le Brigadier lui dit qu'il y avait des hommes avec eux. Carrington affirme que ce sont des traîtres, comme le Docteur.

Interrogé par John Wakefield sur ses intentions, le général dit qu'il veut appeler les nations du monde à s'unir pour attaquer les extraterrestres et leur vaisseau. Il doit être anéanti.

L'appareil du Docteur est terminé, il ne reste plus qu'à le tester. Le Docteur y a joint un signal qu'il a amplifié au maximum. Faisant croire au garde qu'il essaie de communiquer avec les aliens, il envoie un SOS en morse qui est capté par le soldat Johnson et transmis au sergent Benton. Ce signal est transmis sur une fréquence globale à hautes impulsions et reçu par tous les véhicules d'urgence et les taxis. Benton demande au soldat de faire une triangulation afin de déterminer la source du signal.

Cornish interpelle le journaliste et lui demande s'il pense qu'il doit continuer cette émission. Le général va appeler le monde entier à attaquer cet OVNI avec des missiles.

Lorsque Reegan revient, le Docteur teste la machine et les créatures demandent pourquoi elles sont prisonnières et pourquoi on les force à tuer. Reegan s'empare du micro et dit aux aliens qu'ils doivent lui obéir, sans quoi, il les laissera mourir. Les aliens affirment être des ambassadeurs venus en paix. Reegan s'obstine à leur dire qu'ils doivent obéir aux ordres et il félicite le Docteur pour sa machine.

Le vaisseau alien transmet une communication vidéo au centre de contrôle spatial. Ils affirment qu'il reste peu de temps. Ils ont le pouvoir de détruire la Terre et ils l'utiliseront si leurs ambassadeurs ne leur sont pas rendus. Suite à cela, Carrington dit qu'ils savent à présent à quoi s'en tenir et qu'ils doivent attaquer les premiers. Il veut faire son émission immédiatement mais le journaliste lui dit que le raccordement mondial ne sera pas prêt avant une heure. Wakefield va voir s'il peut accélérer les choses et le Brigadier prévient Carrington que ses hommes ont capté un SOS et qu'il va tenter de trouver l'endroit d'où il provient. A ces mots, Carrington affirme que le Docteur est de mèche avec les créatures et que le Brigadier l'a aidé. Il appelle la sécurité et fait mettre le Brigadier aux arrêts. Il s'est débarrassé de tous les agents de UNIT et les a remplacés par des soldats en qui il a confiance.

Cornish essaie d'appeler le ministère mais Carrington lui dit que toutes les communications sont sous son contrôle. Cornish dit que le centre spatial est sous sa responsabilité mais le général lui dit que ce n'est plus le cas.

Le Brigadier réussit à échapper à ses gardes et quitte le centre spatial dans une voiture avant que l'alerte ne soit donnée. Le Brigadier rejoint Benton qui a réussi à définir une zone correspondant à un champ de tir désaffecté appartenant à l'armée avant que le signal ne s'arrête brusquement. C'est assez près du centre spatial.

Ils ne disposent que de quelques hommes et le seul véhicule disponible est la voiture du Docteur. C'est donc à bord de Bessie que le Brigadier conduit son équipe de sauvetage.

Une fusillade s'engage entre le Brigadier et ses hommes et 2 des gardes du laboratoire secret. Finissant le combat à mains nues, les agents de UNIT réussissent à se débarrasser des gardes.

Reegan essaie de convaincre le Docteur de l'aider à cambrioler une banque.

Le Brigadier libère Liz et le Docteur et les avertit que Carrington a l'intention de faire une émission télévisée pour pousser le monde à attaquer le vaisseau spatial. Ils doivent l'arrêter à tout prix. Reegan leur demande pourquoi ils ne demandent pas l'aide des créatures. Le Docteur pense qu'il a raison et utilisant la machine, il avertit les ambassadeurs qu'il va les renvoyer à leur peuple mais qu'il a besoin de leur aide pour empêcher une catastrophe.

Ils se rendent donc au centre spatial en compagnie des 2 créatures, la troisième s'y trouvant déjà. Le Docteur leur demande de forcer la porte en essayant de ne faire de mal à personne.

Les créatures, insensibles aux balles, s'avancent et ouvrent les portes afin de laisser passer le Brigadier, le Docteur et les agents de UNIT.

Carrington prépare son émission mondiale. Cornish essaie de le dissuader mais Carrington le fait emmener par ses gardes. John Wakefield commence l'émission mais les 2 ambassadeurs s'avancent vers le général. Le Brigadier, qui a libéré les soldats de UNIT, met Carrington aux arrêts. Le sergent Benton l'emmène. En passant devant le Docteur, le général dit au Docteur que c'était son devoir et le Docteur dit qu'il comprend.

L'ambassadeur qui a été emprisonné est libéré et le Docteur dit à Cornish qu'ils doivent envoyer un message pour dire que les ambassadeurs sont sains et saufs. Il rassure Cornish en lui disant que ses astronautes sont toujours là-haut. Ils vont échanger les 3 ambassadeurs contre les 3 astronautes.

Le Docteur confie Liz à Cornish pour communiquer avec les ambassadeurs, salue les aliens et se retire pour aller travailler dans son propre laboratoire.

Source : La Séance du Docteur

Kikavu ?

ShanInXYZ 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

choup37 
langedu74 
ShanInXYZ 
Ne manque pas...

Annonce pour recruter un rédacteur de news et un responsable des sondages pour l'Accueil d'Hypnoweb
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Le Choix de Donna
Aujourd'hui à 09:15

Doctor Who ?
Aujourd'hui à 09:14

Survivor
Aujourd'hui à 09:06

Photo du mois
Aujourd'hui à 09:05

Nouveau design!
Aujourd'hui à 08:43

Forums
09.01.2025

Designs
08.01.2025

Actualités
Eve Myles, Dougray Scott et Katherine Kelly dans The Crow Girl à partir du 16 janvier sur Paramount+

Eve Myles, Dougray Scott et Katherine Kelly dans The Crow Girl à partir du 16 janvier sur Paramount+
The Crow Girl, la nouvelle série de Paramount+ débute le 16 janvier et son casting principal est...

Nouveau design!

Nouveau design!
Après un an avec des couleurs chaudes et ensoleillées, le Docteur et son Tardis ont décidé de...

Photo du mois : Nos acteurs en personnages de comics (Manche 2)

Photo du mois : Nos acteurs en personnages de comics (Manche 2)
On continue notre incursion dans les comics à travers les personnages incarnés par nos acteurs. La...

Carnet Rose : Karen Gillan vient d'accueillir son premier enfant

Carnet Rose : Karen Gillan vient d'accueillir son premier enfant
Petit cadeau de Noël en retard ou pour la nouvelle année, Karen Gillan et son mari, Nick Roger,...

Les forums en janvier

Les forums en janvier
Nouvelle année, nouveaux jeux! En cette année 2025, nous replongeons au coeur des origines de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Sondage Fêtes – Quel épisode de Noel est votre favori ? (26 décembre au 12 Janvier – Eres Capaldi à Ncuti)

Total : 7 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 07:16

2015-2025 : 10 ans après son interview HypnoVIP, l'un de nos membres a accepté de rejouer le jeu. À découvrir à l'Accueil !

Locksley, Avant-hier à 08:46

Nouveau HypnoPodium : 3 séries médicales à départager, et c'est toujours à l'Accueil Bonne semaine sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 15:51

Nouveau calendrier sur Star trek, on attend vos avis

sanct08, Avant-hier à 16:35

Hello, nouveaux calendrier et sondage chez Star Trek ! Pas besoin de connaître pour admirer le travail de choup et voter au sondage ! :=)

Locksley, Hier à 09:42

À découvrir à l'Accueil : le guide des clics incontournables sur la citadelle !

Viens chatter !