VOTE | 423 fans

#12.02 : La chute des espions (partie 2)

Trahie, l'équipe est séparée. La Docteur atterrit dans le passé, pendant que la Team, restée dans le présent, tente de se débrouiller sans elle  (suite direct de Spyfall partie 1)

Popularité


5 - 3 votes

Titre VO
Spyfall Part 2

Titre VF
La chute des espions (partie 2)

Première diffusion
05.01.2020

Première diffusion en France
27.02.2020

Vidéos

Trailer Episode 2 Saison 12

Trailer Episode 2 Saison 12

  

Next time on: Spyfall Part2

Next time on: Spyfall Part2

  

Photos promo

Apparition mystérieuse

Apparition mystérieuse

Perdue dans un monde mystérieux

Perdue dans un monde mystérieux

Apparition surprise!

Apparition surprise!

Sylvie Briggs joue Ada Lovelace

Sylvie Briggs joue Ada Lovelace

Le Maitre

Le Maitre

Aurora Marion joue Noor Inayat Khan

Aurora Marion joue Noor Inayat Khan

Un uniforme un peu spécial

Un uniforme un peu spécial

Lenny Henry joue Daniel Barton

Lenny Henry joue Daniel Barton

Trio féminin à la rescousse!

Trio féminin à la rescousse!

Le Maitre surexcité

Le Maitre surexcité

Découverte stupéfiante

Découverte stupéfiante

Diffusions

Logo de la chaîne NRJ 12

France (inédit)
Dimanche 22.11.2020 à 22:20

Logo de la chaîne France TV

France (inédit)
Jeudi 27.02.2020 à 06:00

Logo de la chaîne BBC America

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 05.01.2020 à 20:00
0.59m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne BBC 1

Grande-Bretagne (inédit)
Dimanche 05.01.2020 à 18:55
6.07m

Plus de détails

Scénario: Chris Chibnall

Réalisation: Lee Haven Jones

 

Distribution

Lenny Henry... Daniel Barton

Aurora Marion ... Noor Inayat Khan

Sacha Dhawan ... Le Maitre

Ravin J Ganatra ... Hakim Khan

Bhavnisha Parmar ... Sonya Khan

Sylvie Briggs ... Ada Lovelace

 

Références

  • Une partie de l'épisode se déroule à Paris, en 1943, sous l'occupation allemande. On peut d'ailleurs voir des soldats de la Wehrmacht.
  • La Docteur rencontre deux figures historiques féminines: Ada Lovelace et  Noor Inayat Khan.

 

Continuité

  • Le Maître mentionne les événements de l'Observatoire de Jodrell Bank, qui ont conduit à la régénération du Quatrième Docteur dans Logopolis, en 1981.
  • Le Maître dit être retourné sur Gallifrey, qui est toujours dans son univers de poche suite aux événements du Jour du Docteur en 2013.
  • Le Maitre parle du Timeless child, l'enfant hors du temps: celui-ci a été évoqué très brièvement dans The ghost monument (10.02), par les Rampants.

La chute des espions partie 2

Dans la dimension des Kasaavins, la Docteur se met à réfléchir à haute voix pour se rassurer tout  en s’inquiétant pour ses amis qui sont seuls dans un avion prêt à s’écraser. Dans l’appareil secoué par les turbulences, Ryan, qui se retrouve à terre, aperçoit une plaque avec son prénom, intrigué, il suit la piste qui le mène jusqu’à un plan laissé par la Docteur. De son côté, cette dernière rencontre Ada, une jeune femme qui croit être dans son esprit pendant une paralysie. Elle pense que la Docteur est le fruit de son imagination et que le Kasaavin est son protecteur. La Docteur comprend qu’ils l’ont amené dans cet endroit tout comme Ada, et qu’ils sont en fait une sorte de portail entre les dimensions. Au moment de repartir, Ada demande au Docteur de lui faire confiance et l’emmène avec elle.

Dans le présent, la Tribu guidée par la Docteur via une vidéo enregistrée, réussi à stabiliser l’avion de justesse. Ryan contrôle l’appareil grâce à une application sur son téléphone et trouve la situation amusante car il ne sait pas faire de vélo mais qu’il pilote un avion, même s’il ignore où ils vont atterrir. Dans son Tardis, le Maître jubile de sa victoire sur la Docteur en compagnie de Barton mais ce dernier reçoit un message lui indiquant que son avion vient d’atterrir selon le plan de vol prévu. Le Maître se rend compte que la Docteur est en vie et part à sa recherche en demandant à Barton de s’occuper de ses compagnons.

Après avoir suivi Ada, la Docteur se retrouve dans une exposition d'inventions en 1834 et fait croire à un tour de magie concernant leur apparition soudaine. Dans le présent, Barton arrive à l’aéroport mais Graham, Ryan et Yaz ont déjà quitté l’appareil. Cachés dans un hangar, ils écoutent discrètement ce qu’il dit avant de se sauver.

Dans le passé, le Maître fait son apparition à l’exposition en tuant deux personne et menace de tuer tout le monde mais la Docteur s’interpose, il la force à s’agenouiller devant lui et à l’appeler Maître, puis lui demande pourquoi elle n’est pas morte. Elle découvre alors qu’il ne connaît pas les Kasaavins si bien que ça. Ada intervient avec une mitraillette à vapeur et des grenades, surpris le Maître dit au Docteur qu’elle ne peut pas s’enfuir sans son Tardis et elle lui dit qu’elle a une Ada.

La Tribu se rend compte que Barton les a piraté et les fait passer pour des personnes dangereuses. Ils détruisent leur portable pour qu’on ne puisse plus les suivre avant d’aller se cacher dans un chantier en construction. Là, ils se demandent où est la Docteur, si elle va revenir et qui elle est.

Dans la demeure de l’inventeur Charles Babbage, la Docteur comprend que sa nouvelle amie est Ada Lovelace, fille de Lord Byron et pionnière de l'informatique. Elle pense que le fait qu’elle soit en leur présence est un indice. Elle découvre également une sorte de statue mécanique, que Babbage appelle la « Dame d’argent »,  et qui lui a été offerte par un jeune homme envoyé par son maître. Elle interroge Ada sur ses « paralysies » qui ont commencé alors qu’elle avait 13 ans et déduit qu’elle a été emmenée dans le monde des Kasaavins pour être étudié. Apparemment la Dame d’Argent fait apparaître les Kasaavins car Babbage les a vus aussi. La Docteur l’actionne en espérant retourner dans le futur, mais Ada attrape sa main et elles arrivent toutes les deux à Paris en pleine Seconde Guerre mondiale.

Elles rencontrent l'espionne britannique Noor Inayat Khan qui les cache alors que le Maître les poursuit. Il se fait passer pour un officier nazi grâce à un filtre de perception. Avec l’aide de Noor, la Docteur envoie un message au Maître et le retrouve  au sommet de la Tour Eiffel. Il lui révèle qu’il a fait tuer les espions pour attirer son attention et se sert de Barton et des Kasaavins pour détruire l’espèce humaine. Il lui demande si elle est allée sur Gallifrey récemment et lui suggère d’y aller.

Pendant ce temps Ada et Noor cherche le Tardis du Maître et comme il a toujours l’apparence de sa maison en Australie, elles le trouvent facilement. La Docteur avoue au Maître qu’elle a fait passer le message qu’il est un agent double et que les nazis arrivent pour s’occuper de lui puis désactive son filtre. Elle rejoint Noor et Ada  et prend le Tardis du Maître pour retourner dans le présent.

Retrouvée par les Kasaavins, la Tribu parvient à leur échapper grâce aux gadgets empruntés aux MI6. Ensuite, ils tendent un piège aux hommes de Barton et volent leur voiture dont ils suivent le GPS jusqu’à un entrepôt où ils retrouvent la mère de Barton morte, tuée par les Kasaavins. Une statue mécanique semblable à celle que la Docteur a trouvée dans le passé se trouve dans le hangar.

Barton débute une grande conférence où il révèle que sa technologie utilisée par les humains sans se poser de questions, va permettre de réécrire l'ADN de l’humanité pour l’utiliser comme la plus grande unité de stockage. Le Maître, qui a dû traverser tout le 20ème siècle sans son Tardis, arrive juste à temps pour voir le dispositif s'activer. Toutes les  personnes connectées commencent à subir des effets, mais soudain tout s’arrête. La Docteur arrive avec Noor et Ada en expliquant qu’elle a mis un virus dans la Dame d’argent de Barton pour qu’elle bloque les Kasaavins. Barton comprenant que leur plan est tombé à l’eau s'échappe de la conférence et le Maître est emmené par les Kasaavins après que la Docteur leur ait fait écouter un enregistrement prouvant sa trahison.

La Tribu s’étonne de voir les deux femmes qui accompagnent la Docteur, se demandant si elle les a remplacés, elle dit que ce sont des amies qui l’ont juste aidés à revenir. Ryan demande comment elle a fait pour l’avion et elle se dépêche d’aller mettre en place les éléments pour que ses compagnons évitent le crash de l'avion.  La Docteur ramène Ada et Noor à leurs époques et efface de leurs souvenirs.

Elle retourne sur Gallifrey troublée par les propos du Maître. Gallifrey est en ruines et  un enregistrement du Maître se déclenche, il avoue être le responsable de cette destruction car il a découvert le mensonge des Seigneurs du Temps lié à  « l'enfant intemporel ».

La Docteur chamboulée rejoint ses compagnons et ceux-ci lui demandent de leur expliquer qui elle est. Elle leur explique qu’elle est née sur Gallifrey, qu’elle est un Seigneur du Temps, qu’elle a volé le Tardis et voyage depuis. Elle ajoute que le Maître était un ami mais qu’ils ont pris des voies différentes. Yaz demande si elle peut leur montrer sa planète mais elle répond « une autre fois ».

 

(Par ShanInXYZ)

Kikavu ?

Au total, 17 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

sanct08 
03.11.2020 vers 10h

agalia 
19.10.2020 vers 12h

ptitebones 
04.08.2020 vers 23h

Cyaaniide 
25.05.2020 vers 00h

azerty29 
16.04.2020 vers 16h

pilato 
28.03.2020 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Gagnez l'HypnoCard de votre choix en choisissant une case de notre calendrier de l'Avent !
Les HypnoCards fêtent Noël | Misez !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne BBC 1

12.11 : Revolution of the Daleks (inédit)
Vendredi 1 janvier à 18:45

Actualités
Calendriers!

Calendriers!
C'est décembre, et nous avons deux calendriers, avec, quel hasard, le Premier Docteur sur chacun!...

Time Lord Victorious : un extrait exclusif du second roman

Time Lord Victorious : un extrait exclusif du second roman
La semaine prochaine sort le second roman du projet Time Lord Victorious, All Fresh in Grass de Una...

Photo du Mois Fashion Year : Première demi-finale

Photo du Mois Fashion Year : Première demi-finale
La 6ème session de la Fashion Year s'achève et la photo gagnante est la n°4. Rose Tyler et sa garde...

Trailer de Revolution of the Daleks [SPOILERS]

Trailer de Revolution of the Daleks [SPOILERS]
Attention Spoilers, si vous ne voulez pas voir passez votre chemin... Le trailer de l'épisode de fin...

Un nouveau coffret blu-ray pour la saison 8 classique

Un nouveau coffret blu-ray pour la saison 8 classique
La saison 8 de la série classique va avoir droit à un coffret blu-ray qui sortira le 23 Février...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, Hier à 18:54

Dernier jour pour tenter de deviner quel film se cache derrière la série d'émojis sur HypnoClap !

Emilie1905, Hier à 20:28

Nouveau design pour célébrer la saison 2 sur Zoey's Extraordinary Playlist

lolhawaii, Hier à 21:47

Nouveau design pour promouvoir la saison 5 de MacGyver

quimper, Aujourd'hui à 00:57

Le quartier The Closer vous présente son calendrier de décembre ainsi que celui de novembre. Oui je sais je suis très en retard

quimper, Aujourd'hui à 00:59

Egalement une nouvelle PDM et un nouveau duel dans Un nouveau aux Crimes Majeurs. Bon mois de décembre à vous toutes et tous

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site