428 fans | Vote

#12.05 : Le contrat des Judoon

Se frayant un chemin dans l'actuelle Gloucester, les Judoon sont à la recherche de quelqu'un en fuite. Qui est ce fugitif ? Et pourquoi ces mercenaires extra-terrestres sont après eux ?

Popularité


5 - 5 votes

Titre VO
Fugitive of the Judoon

Titre VF
Le contrat des Judoon

Première diffusion
26.01.2020

Première diffusion en France
27.02.2020

Vidéos

Next time : trailer Episode 5 Saison 12

Next time : trailer Episode 5 Saison 12

  

Photos promo

Judoon à l'attaque

Judoon à l'attaque

Judoons à l'attaque

Judoons à l'attaque

Lee Clayton

Lee Clayton

La Docteur (Jodie Whittaker)

La Docteur (Jodie Whittaker)

Judoons en formation

Judoons en formation

Une civile menacée

Une civile menacée

La Docteur, Yaz et Ryan

La Docteur, Yaz et Ryan

Judoon!

Judoon!

Ritu Arya joue Gat

Ritu Arya joue Gat

Judoon!

Judoon!

Gâteaux!

Gâteaux!

Judoon!

Judoon!

Le groupe en pleine réflexion

Le groupe en pleine réflexion

Judoon!

Judoon!

Jo Martin joue Ruth Clayton

Jo Martin joue Ruth Clayton

La Docteur et Ruth

La Docteur et Ruth

Diffusions

Logo de la chaîne NRJ 12

France (redif)
Vendredi 06.08.2021 à 21:05

Logo de la chaîne NRJ 12

France (inédit)
Mardi 24.11.2020 à 20:00

Logo de la chaîne France TV

France (inédit)
Jeudi 27.02.2020 à 06:00

Logo de la chaîne BBC America

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 26.01.2020 à 20:00
0.55m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne BBC 1

Grande-Bretagne (inédit)
Dimanche 26.01.2020 à 19:10
5.57m / 24.5% (Part)

Plus de détails

Scénario: Vinay Patel et Chris Chibnall

Réalisation : Nida Manzoor

 

Distribution :

Neil Stuke...  Lee Clayton
Jo Martin... Ruth Clayton
Ritu Arya ... Gat
Paul Kasey ... Capitaine Judoon Pol-Kon-Don
Nick Briggs ... Voix du capitaine Judoon

 

Continuité

  • Vinay Patel a écrit dans la s11 Demons of the Punjab.
  • Les Judoons sont de retour après être apparus dans la saison 3, épisode 1, face au Dixième Docteur et Martha Jones.

Le contrat des Judoon

Dans son appartement de Gloucester, Ruth Clayton prend son petit déjeuner, quand Lee, son compagnon, la rejoint déçu car il voulait le lui préparer car c'est son anniversaire. Elle le remercie de l’intention mais elle avait faim. Toutefois, elle espère qu’il a pensé à son gâteau car c’est la seule chose qu’elle veut et part travailler.

Devant la cathédrale de Gloucester, elle essaie de convaincre les passants de suivre sa visite guidée mais sans grand succès. Alors qu’elle fait une pause dans le café du coin, Allan, le patron, tente de la charmer par ses attentions et critique Lee, disant qu’il est étrange, il même fait un dossier sur lui mais Ruth préfère l’ignorer.

Dans l’espace, un vaisseau Judoon est en orbite et un bataillon s’apprête à se rendre sur Terre pour retrouver un fugitif.

Dans le Tardis, la Tribu remarque le comportement étrange du Docteur et l’interroge. Elle se pose des questions sur le Maître, s’il est toujours avec les Kasaavin. Yaz confirme qu'ils l'ont emmené et Ryan se demande pourquoi elle le cherche. La Docteur dit qu’il lui a laissé un message mais quand Graham demande des détails, elle lui dit que c’est personnel. Ils lui demandent où elle va quand ils ne sont pas là et elle finit par leur dire qu’elle va chez elle, sans eux. Ils ne comprennent pas pourquoi et lui confie qu’ils s’inquiètent pour elle. Soudain une alarme retentit et la Docteur reçoit un avis de zone de répression disant que les Judoon  font une descente sur Terre, à Gloucester. Elle explique à la Tribu qu’elle doit s’en mêler car les Judoon sont une sorte de police à la gâchette facile.

Les Judoon débarquent sur Terre et teste les habitants pour trouver l’évadé. Ruth se retrouve face à eux et les voit tuer, Marcia, une vieille dame qu’elle connait après qu’elle ait refusé de leur obéir. Lee qui est passé au café récupérer le gâteau d’anniversaire de Ruth fait face à la jalousie d’Allan. Le Tardis atterrit dans le café et la Docteur les prévient de rester à l’abri des policiers aliens ce qui semble effrayer Lee qui s’enfuit. Allan le traite de lâche et la Docteur, Yaz et Ryan partent en disant qu’ils vont régler ça. Graham  leur dit de partir devant et disparaît alors qu’il s’intéresse à des gâteaux.

Lee retrouve Ruth terrifiée et lui dit qu’il faut partir. Au café, Allan balance Lee comme suspect aux Judoon avant de se faire tuer également. A l’appartement, Lee dit à Ruth de faire leurs valises pour s’enfuir. A l’extérieur, un bataillon de Judoon s’apprête à utiliser un isolateur temporel. La Docteur, Yaz et Ryan arrivent juste à temps pour les en empêcher. Grâce au papier psychique qui la fait passer pour une régulatrice impériale, la Docteur parlemente avec l’officier Judoon et obtient un délai pour parler aux suspects mais au moment d’entrer dans l’immeuble, elle se rend compte de la disparition de Graham. Ryan dit que d’habitude il est toujours derrière lui et qu’il le surveille pas.

Graham se retrouve dans un vaisseau spatial où il rencontre le Capitaine Jack Harkness, qui l’embrasse le prenant pour le Docteur. Dans l’appartement, la Docteur interroge Lee et Ruth sur la présence des Judoon. Ruth pense qu’il s’agit d’une erreur. La Docteur insiste pour qu’ils leur disent pourquoi les Judoon les recherchent.

Dans le vaisseau Graham explique à Jack qu’il voyage avec le Docteur et lui demande pourquoi il l’a enlevé. Jack lui dit qu’il est un vieil ami du Docteur et qu’il doit savoir que l’avenir de l’univers est en jeu, Graham le corrige, en disant que ce n’est pas « il » mais « elle » et Jack veut absolument voir ça.

Yaz trouve un coffret d’origine alien dans un compartiment secret de la chambre mais Ruth ne sait pas ce que c’est. Alors qu’une fenêtre est cassée par un communicateur Judoon qui leur indique que les Judoon vont donner l’assaut. Lee leur demande de lui donner le coffret et de mettre Ruth à l’abri pendant qu’il s’occuppe des Judoon.

Yaz et Ryan font diversion pendant que la Docteur s’échappe avec Ruth mais ils sont téléportés à leur tour sur le vaisseau avec Graham et Jack qui comprend vite qu’il n’a toujours pas réussi à récupérer la Docteur et Graham se moque de lui en demandant s’il a gardé le ticket de caisse de son téléporteur.

Dans l’appartement, Lee se rend aux Judoon. Leur commandante, une femme nommée Gat, les rejoint et l’identifie comme le complice de la fugitive grâce au coffret qui renferme une médaille, ce souvenir a permis de le retrouver. Elle ordonne aux Judoon de l’exécuter.

Alors que la Docteur s'enfuit avec Ruth en passant par la cathédrale, elles sont attaquées par les Judoon qui leur révèlent qu’ils ont tué Lee. Ruth se défend, faisant preuve d’une dextérité étonnante face aux Judoon et arrache la corne de l’officier avant de le renvoyer d’où il vient. La Docteur se demande qui est vraiment Ruth  qui dit avoir agi d’instinct.

Ruth a du mal à réaliser tout ce qui se passe et la Docteur la prévient que les Judoon évacuent et enlèvement le champ de force ce qui indique qu’ils changent de tactique. Après ce que Ruth a fait à leur officier, ils prennent ça pour un affront personnel. Lee a envoyé un message avant de mourir. « Suis la lumière, brise la glace » et la Docteur pense que ça activé l’instinct de Ruth qui ne veut pas être cette personne. La Docteur lui demande si le message lui évoque quelque chose et Ruth lui parle de la maison de son enfance.

Le vaisseau de Jack est attaqué par ses propriétaires légitimes et comme il n’arrive pas à téléporter la Docteur, il demande à la Tribu de la prévenir de se méfier du Cyberman solitaire et de ne pas lui donner ce qu'il veut. Obligé de se téléporter pour échapper au système anti-vol du vaisseau, il programme le retour de Graham, Ryan et Yaz à Gloucester et ils espèrent que ça va marcher correctement.

En chemin, la Docteur discute avec Ruth de ses parents et de leur maison située dans un phare. Ruth a des visions et arrivée au phare, elle va faire du feu pendant que la Docteur visite les lieux. Elle trouve la pierre tombale des parents de Ruth mais trouve étrange qu’elle soit vierge et commence de creuser.

Pendant ce temps, Ruth brise le boitier d'une alarme et retrouve la mémoire. La Docteur découvre un Tardis similaire au sien et Ruth  la rejoint, elle a changé de tenue et se présente comme le Docteur. Ruth les téléporte dans son Tardis et lui révèle qu'elle se cachait de son ancienne co-équipière, Gat. La Docteur explique à Ruth qui elle est et malgré quelques doutes, elles finissent par admettre qu’elles sont bien « le Docteur », même si aucune des deux n’a de souvenirs de l’autre.

Le Tardis de Ruth est attiré dans le vaisseau Judoon, et la Docteur et Ruth se retrouvent face à  Gat, qui est un autre Seigneur du Temps, chargé de retrouver Ruth. Malgré les conseil de Ruth à la Docteur sur le fait de cacher qui elle est, cette dernière se présente à Gat qui ne peut admettre qu’il y ait deux docteurs dans le même espace-temps car ça risque de compliquer le retour sur Gallifrey. La Docteur comprend qu’elles ne sont pas de la même ligne temporelle qu’elle car elles pensent que Gallifrey est toujours là alors qu’elle l’a vu détruite. Elle montre ce qu’elle a vu à Gat à travers une vision. Gat dit que c’est une illusion et tente de tuer Ruth avec l’arme qu’elle lui a confisquée, mais Ruth l’a saboté et c’est Gat qui meurt. La Docteur n’apprécie pas du tout mais Ruth en profite pour quitter le vaisseau Judoon.

Ruth dépose la Docteur sur Terre alors que cette dernière ne sait pas trop quoi penser de cette autre version d’elle. De retour à Gloucester, la Docteur retrouve ses compagnons, qui lui transmettent le message de Jack Harkness.

Dans son Tardis, la Docteur explique à la Tribu que Ruth était la fugitive et que c’était une version d’elle venant de son passé mais dont elle ne se souvient pas. Avec le retour du Maître, de Jack et cet avertissement, elle sent que quelque chose va arriver mais elle est perdue. Ses compagnons la rassure, lui disant que pour eux, elle est la Docteur qui les a sauvé et pas seulement eux, qu’elle est la meilleure personne qu’ils connaissent et que si quelque chose vient pour elle, ils sont là, ils sont une famille. Une alarme retentit dans le Tardis, signalant plusieurs alertes sur divers continents de la Terre et la Docteur dit qu’ils devraient aller jeter un coup d’oeil.

(Par ShanInXYZ)

Kikavu ?

Au total, 22 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

choup37 
31.08.2021 vers 16h

carine79 
31.08.2021 vers 10h

Naitia 
29.03.2021 vers 23h

France8181 
25.01.2021 vers 15h

sanct08 
05.11.2020 vers 15h

agalia 
19.10.2020 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

choup37 
Linstead77 
mnoandco 
ShanInXYZ 

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

Meilleure série sortie il y a 10 ans

  1. Once Upon a Time
  2. Game of Thrones
  3. Hawaii Five-0

Nouvelle catégorie en vote :
Meilleure série sortie il y a 10 ans

Activité récente
Actualités
Interview  : David Tennant parle du Tour du Monde en 80 jours

Interview : David Tennant parle du Tour du Monde en 80 jours
David Tennant s'est confié sur sa nouvelle série, Le Tour du monde en 80 jours, dans le magazine du...

Doctor Who Mystery : Find the Doctor résolu

Doctor Who Mystery : Find the Doctor résolu
Ca y est la chasse au trésor en ligne est terminée, après des semaines à traquer les indices révélés...

Le roi est de retour!

Le roi est de retour!
C'est L'ANNONCE de la semaine, du mois, ou de l'année!Depuis des mois, nous nous demandons qui...

SPOILERS : Des indices sur un possible retour dans les épisodes spéciaux de 2022

SPOILERS : Des indices sur un possible retour dans les épisodes spéciaux de 2022
Attention, risque de SPOILERS, si vous ne voulez pas savoir passez votre chemin lol   Un ancien...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le dernier sondage demandait: "C'est la grande annonce du moment, Jodie Whittaker et Chris Chibnall...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Inversons les rôles … Quel compagnon aurait pu interpréter le Docteur ?

Total : 6 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

leila36, 24.09.2021 à 19:40

L'animation A ton Clavier a débuté sur le quartier de la petite maison. Venez participer pour tenter de remporter l'HypnoCards Books de LPM. Enjoy !

Locksley, Avant-hier à 15:12

Avis aux fans : l'ultime partie de La Casa de Papel, attendue en décembre, se dévoile via un teaser. Rdv sur le quartier pour en parler !

cinto, Avant-hier à 18:16

Nouveau sondage coloré chez Ma sorcière Bien aimée; venez voter et commenter si vous voulez. Merci de votre passage...

Locksley, Hier à 09:13

Un nouveau sondage a été mis en place à l'Accueil. Indices : Bon dimanche !

StanaKris, Hier à 16:35

Après une longue absence, le jeu du pendu est de retour sur le quartier Castle. Venez participer si vous le souhaitez

Viens chatter !