432 fans | Vote

Script VF

L’image affiche l’espace avec la Lune puis se tourne vers la Terre, plus précisément sur la Grande-Bretagne. Elle voyage vers l’appartement de Jackie Tyler qui prépare le sapin de Noël. Elle prend deux cadeaux dont l’un est pour Rose. Elle s’assoit sur le canapé pour le regarder. Il est noté dessus « Pour Rose, joyeux Noël avec beaucoup d’amour – Maman ». Elle reste assise et est pensive. Maintenant, on se trouve dans le garage où travaille Mickey avec une chanson sur Noël. Un bruit de fond du TARDIS se met en route.

 

INTÉRIEUR – DANS LE GARAGE – JOURNÉE

Mickey : (À un de ses collègues.) Eh, arrête la radio. Laisse ce truc, Steeve, vite grouille-toi, merde. (Son collègue va éteindre la radio. Le bruit du TARDIS est de plus en plus présent et Mickey quitte son travail pour voir où il s’est arrêté.)

 

INTÉRIEUR – DANS L’APPARTEMENT DE JACKIE TYLER – JOURNÉE

Jackie entend aussi le TARDIS arriver alors qu’elle met des cartes sur un fil.

Jackie Tyler : Rose. (Elle se met à courir à l’extérieur de l’appartement et arrive dans une ruelle alors que Mickey la rejoint.)

 

EXTÉRIEUR – DANS UNE RUE DE LONDRES – JOURNÉE

Jackie Tyler : Mickey.

Mickey : Jackie. C’est le TARDIS.

Jackie Tyler : Oui, moi aussi je l’ai entendu, elle est vivante. Mickey, Mickey, je le savais. Rose est vivante.

Mickey : Hey, fermez-la une seconde.

Jackie Tyler : (Regardant autour d’elle.) Où est-ce qu’il est ?

Le TARDIS apparaît et heurte le mur puis une partie d’un balcon, atterrissant un peu plus loin de Mickey et Jackie, heurtant un autre immeuble puis des poubelles. Le bruit qu’on entend est l’arrivée du TARDIS sur le sol. Le Docteur sort du TARDIS sous sa nouvelle forme.

Docteur : (Regardant où il se trouve.) Où est-ce qu’on est ? Londres, Terre, système solaire. Mission réussie. (Il sort du TARDIS et voit Mickey et Jackie qui le regarde bizarrement.) Jackie, Mickey, mince alors. Non, non, non, non. Attendez, attendez, j’ai un message. Je dois vous dire quelque chose. Une chose importante, mais quoi déjà ? (Il met ses mains sur les épaules de Jackie et Mickey.) Non, non, attendez, attendez, attendez, chut, chut, chut. Oh, ça y est. (En les regardant.) Joyeux Noël à vous. (Il tombe sur le sol, et Mickey le rattrape. Pendant ce temps, Rose ouvre la porte du TARDIS et en sort.)

Rose : Qu’est-ce qui s’est passé ? Il va bien ?

Mickey : Je n’en sais rien, mais d’un coup mais il s’est évanoui, c’est qui lui ? Où est le Docteur ?

Rose : Il est là. Juste devant nos yeux. C’est le Docteur.

Jackie Tyler : Mais tu parles de quel Docteur ? Où est le Docteur ? Où ? (La caméra zoome sur la tête du Docteur.)

 

OUVERTURE

 

INTÉRIEUR – DANS L’APPARTEMENT DE JACKIE TYLER – JOURNÉE

Le Docteur est en train de dormir dans une chambre. Rose est à côté de lui et sa mère amène un stéthoscope.

Jackie Tyler : Tiens, je l’ai. Tina, ma voisine du dessous, elle loge un étudiant en médecine. Comme elle s’était endormie, je suis entrée sans bruit et je l’ai pris. (Rose met les écouteurs du stéthoscope sur ses oreilles.) Mais je crois qu’on devrait l’emmener à l’hôpital.

Rose : (Enlevant son stéthoscope.) C’est non, ils l’utiliseraient comme cobaye. Ils le dissèqueraient parce qu’un flacon de son sang pourrait modifier le futur de notre espèce. (Jackie veut parler mais elle en est empêchée par sa fille.) Chut. (Elle remet les écouteurs sur ses oreilles. Elle pose le stéthoscope sur les cœurs du Docteur pour voir si tout fonctionne normalement et c’est le cas.) Les deux fonctionnent.

Jackie Tyler : Hein, comment ça les deux ?

Rose : Parce qu’il a deux cœurs.

Jackie Tyler : Oh, ne soit pas stupide.

Rose : (En partant.) C’est vrai.

Jackie Tyler : Dis, tu crois qu’il a tout en double ?

Rose : (Se retournant.) Laisse-le tranquille.

Jackie s’en va. Après, de l’énergie due à sa régénération sort de sa bouche pour sortir dehors et quitter la Terre pour aller dans l’espace.

*-*

Jackie Tyler : (Pendant que Rose prenne quelque chose dans le frigidaire.) Mais comment ça se fait qu’il ait changé de visage ? Il a juste changé d’apparence ou c’est une autre personne ?

Rose : Comment veux-tu que je le sache ? (Après une pause, elle est sur le point de pleurer.) Désolée. Le fait que, je croyais le connaître, maman. Et comme moi et lui, on était.. je crois qu’il n’est plus là. (Jackie s’avance vers sa fille.) Je dois l’oublier, ce n’est pas un humain. (Passant à autre chose.) Alors, parlons des choses sérieuses. À qui appartient ce beau pyjama d’homme, maman ?

Jackie Tyler : (En se retournant.) Howard dort ici de temps en temps.

Rose : Quel Howard ? Celui du marché ? Et ça dure depuis combien de temps ?

Jackie Tyler : Un mois et quelques. (On entend en bruit de fond le journal télévisé.) Ça a commencé quand il est venu me livrer. J’ai trouvé ça curieux qu’il se soit déplacé pour un kilo d’oranges.

Rose : (Se tournant vers la télévision.) Mais c’est Harriet Jones.

Jackie Tyler : (Pour elle, à voix basse.) Je compte pour des prunes.

Rose : (Regardant à la télévision.) Pourquoi elle passe à la télé ?

Jackie Tyler : (Pendant que Harriet parle.) Elle est devenue Premier ministre, ça on peut dire qu’elle en a fait du chemin. Et on la surnomme « La Dame de l’Âge d’Or ». Quand je pense que ma petite fille l’a rencontrée.

Rose : Bien plus que ça. Elle et moi, on a évité une guerre mondiale. (Pensive.) Harriet Jones.

Journaliste : (Via la télévision…) pense que la mission spatiale Guinevere 1 est un pur gaspillage.

Harriet Jones (Via la télévision.) Je pense qu’il se trompe complètement et lamentablement. La mission spatiale Guinevere représente et symbolise notre pays. Son immense ambition.

Llewellyn : (Via la télévision.) C’est cela aussi l’esprit de Noël, sa magie, renaissante et communion car nous voilà à l’aube d’une ère nouvelle. Notre projet va devenir enfin réalité à plus de 30 millions de kilomètres dans l’espace. C’est un miracle. (La sonde spatiale part de la Terre pour rejoindre son point d’arrivée.)

Scientifique : (Via la télévision.) La sonde spatiale Guinevere Un. Sans passager humain, amorce sa descente. Nous devrions recevoir de tout premier paysage martien avant minuit ce soir. (La sonde est rejetée loin dans l’espace et s’entrechoque avec un immense rocher qui se met à ouvrir avec une sorte de porte. Elle entre à l’intérieur.)

 

EXTÉRIEUR – DANS LES RUES DE LONDRES – SOIRÉE

Mickey : Alors dis-moi, vingt livres, ça te va ? (Il donne à Rose un billet de banque.)

Rose : Ça ne t’ennuie pas ? Je te les rendrai.

Mickey : Non, ça va, c’est mon cadeau de Noël.

Rose : On n’est pas sur la même longueur d’ondes. On oublie Noël et ce genre de trucs dans le TARDIS. Tout ça n’existe plus en fait c’est, on est hors du temps.

Mickey : Waouh, tout ça c’est super fascinant. J’adore toutes tes aventures à bord du TARDIS. Allez Rose, s’il te plaît, fais-moi rêver. Je pourrais t’écouter sans me lasser toute la journée.. TARDIS ci, TARDIS là.

Rose : Oh, arrête de te moquer de moi.

Mickey : Tu es comme dans un jardin jaune, c’est bien, avec plein de champs de ballons.

Rose : Je ne suis pas comme ça.

Mickey : Si, t’es comme ça.

Rose : Oh, tu dois en avoir assez de moi. Pourquoi tu ne m’as pas encore plaquée ?

Mickey : Non, je suis comme ça moi. Je ne change pas, pas comme l’autre là.

Rose : (Pensive.) Ouais. Mais si jamais il mourrait ?

Mickey : Encore !

Rose : Désolée.

Mickey : C’est juste, c’est juste que c’est Noël. (Pendant ce temps, on entend une troupe de trompettistes.) Tu peux faire ça ? Juste un moment. Toi et moi et Noël, c’est tout. Hein, pas de Docteur, ni de monstres affreux et gluants, euh, ni aucune vie en danger.

Rose : D’accord.

Mickey : Promis ?

Rose : (Compréhensive.) Oui.

Mickey : Génial, on va acheter le cadeau de ta mère. (Continuant leur marche en avant.) On les voit trop souvent ces derniers temps. (Parlant des hommes déguisés en Père Noël et jouant de la trompette.) On va les inviter à dîner les dimanches. Elle n’arrêtait pas de parler de toi. Bla bla et bla, tout l’après-midi. (Pendant ce temps, Rose regarde vers les Père Noël. (Les Père Noël se mettent à avancer dans leur direction.) On s’est bien marré aussi, elle est super, enfin, si tu veux tout savoir. (Rose regarde toujours dans leur direction.) On va lui acheter un stylo plume. (Pendant ce temps, Mickey n’arrête pas de parler des cadeaux de Noël.)... Ouais, elle préférait peut-être du parfum. (Rose est occupée à regarder les Père Noël.)  Bon, de toute façon, tout lui fait plaisir alors. (Rose est de plus en plus inquiète et voit les Père Noël souffler dans leurs trompettes en faisant sortir du feu.)

Rose : Attention ! (Elle pousse Mickey et échappent tous les deux aux Père Noël. Ils se cachent derrière des stands.) Essayons, ils peuvent le tuer. (Les stands explosent.)

Mickey : Voilà. (Ils s’enfuient derrière les stands pendant que les Père Noël continuent de les canarder. Mickey fixe du regard l’un d’entre eux. Rose se met à crier alors qu’un sapin tombe sur les Père Noël, faisant tomber leur masque. Rose et Mickey se mettent à courir au loin des lieux.) Qu’est-ce qui leur prend ? Pourquoi ils en ont après nous ?

Rose : Taxi ! (Un homme s’arrête et ils montent dans la voiture. À Mickey.) C’est à cause du Docteur.

Mickey : Jamais plus je ne ferai du shopping avec toi. On se fait attaquer par des fanfares. (Il voit Rose utiliser son téléphone.) T’appelles qui ?

Rose : (Au téléphone.) J’appelle ma mère.

 

INTÉRIEUR - DANS L’APPARTEMENT DE JACKIE TYLER - SOIRÉE

Jackie : (Au téléphone avec une amie.) Elle a tourné à droite sans mettre son clignotant. J’ai pas pu l’éviter alors j’ai dit à Rose que si elle voulait un dîner avec une viande en ragoût, et bien c’était fichu.

 

EXTÉRIEUR – DANS LES RUES DE LONDRES – DANS UN TAXI - SOIRÉE

Rose : Oh, je t’en prie, raccroche.

Mickey : Et c’était qui ces Père Noël sanguinaires?

Rose :  J’en sais rien, mais s’ils veulent nous tuer, il y a une raison. Et qu’est-ce qui peut les intéresser ? Excepté quelqu’un qui dort en ce moment, le Docteur.

 

INTÉRIEUR - DANS L’APPARTEMENT DE JACKIE TYLER - SOIRÉE

Jackie Tyler : (Avec une tasse à la main.) Ah, non, non, l’appartement est sens dessus dessous. (Elle pose la tasse sur la table de chevet, le Docteur est allongé sur un lit, tout endormi.) Oui, elle débarque et c’est tout de suite le foutoir. (En quittant la pièce.) Tu l’as connais, écoute, je viendrais te voir le 26 décembre. (De l’énergie dû à sa régénération, sort de sa bouche pour partir.)

 

EXTÉRIEUR – DANS LES RUES DE LONDRES - SOIRÉE

Rose et Mickey se mettent à courir pour rentrer chez Jackie.

 

INTÉRIEUR - DANS L’APPARTEMENT DE JACKIE TYLER - SOIRÉE

Jackie Tyler : (Au téléphone.) Oui, oui, je l’ai virée, ma chérie, ne te soucie pas. (Pendant ce temps, Rose et Mickey entrent dans la maison et elle crie après sa mère.)

Rose : Raccroche ce téléphone.

Jackie Tyler : Mais c’est bon, qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Rose : (Reprenant le téléphone à sa mère.) Ben, oui, euh, écoute, elle te rappelle. (Elle raccroche le téléphone ; parlant à Mickey et Jackie.) Bon, il est en danger, il faut partir d’ici. Où est-ce qu’on peut aller ?

Mickey : Mon pote Stan. Il peut nous héberger.

Rose : C’est vraiment trop près d’ici. (À sa mère.) Et Mo, maman, où est-ce qu’elle vit ?

Jackie Tyler : Je n’en sais rien. Peak District.

Rose : On va tous chez cousine Mo.

Jackie Tyler : (Se mettant en face de sa fille.) Ce soir, c’est le soir de Noël, alors, on va rester ici. Qu’est-ce que tu racontes comme bêtises.

Rose : Maman. (Regardant devant elle.) Il sort d’où cet arbre ? (Ils voient un sapin de Noël décoré près de la cheminée et ne semble pas savoir ce qu’il fait là.) C’est un nouveau sapin. Où l’as-tu acheté ?

Jackie Tyler : J’ai pensé que c’était toi.

Rose : Moi, pourquoi moi ?

Jackie Tyler : Parce que tu as été faire des courses, qu’on a sonné à la porte et qu’il était là.

Rose : Ce n’était pas moi.

Jackie Tyler : (Regardant le sapin.) Alors c’est qui ?

Tous les trois s’approchent alors que le sapin se met à scintiller et que la musique de Noël est en route.

Rose : C’est une blague. (Le sapin se met à tourner autour de lui-même et avance vers eux, alors que Jackie serre sa fille dans les bras pendant que le sapin s’avance de plus en plus. Il fait exploser la table basse et se tourne vers les trois personnes présentes, alors que la musique de Noël se fait entendre.)

Mickey : Va-t-en Rose, vite, va-t-en. (Il se protège avec un bout de bois tandis que Rose et sa mère font marche arrière et se mettent à courir.)

Rose :  Je vais chercher le Docteur.

Jackie Tyler : Hey, qu’est-ce que tu fais ?

Rose : (Regardant sa mère.) On ne peut pas le laisser ici, maman. Mickey ! (Ce dernier utilise une chaise pour se protéger du sapin, sans succès.)

Jackie Tyler : Mickey, va-t-en. Dehors, dehors ! Mickey, sortez immédiatement d’ici. (Regardant Mickey et Rose tenter de prendre le Docteur pour le faire sortir. Jackie entre dans la chambre et Mickey ferme la porte en se mettant dos contre elle. Le sapin continue sa route et brise une glace.)

 

INTÉRIEUR - DANS LA CHAMBRE DE JACKIE TYLER - SOIRÉE

rose : Docteur, allez, debout ! (Le sapin continue tandis que Mickey et Jackie se mettent derrière la porte. Ils tentent de contenir l’avancée du sapin. Pendant ce temps, Rose prend le tournevis sonique du Docteur pour lui mettre dans sa main afin qu’il l’utilise. Le Docteur reste endormi tandis que Mickey et Jackie n’en peuvent plus et le sapin arrache la porte et entre à l’intérieur.)

Jackie Tyler : (Prostrée contre le mur.) Venez m’aider, je vais me faire tuer par un sapin de Noël. (Le sapin continue d’arriver vers le Docteur et Rose reste près de lui.)

Rose : (À l’oreille du Docteur.) Aidez-moi. (Le Docteur se réveille enfin et utilise son tournevis contre le sapin qui explose dans la chambre. Tout le monde se regarde, l’air étonné.)

Le Docteur : Sapin télécommandé. Mais qui télécommande ? (Il s’en va à l’extérieur de l’appartement, suivi de Rose, Jackie et Mickey et ils voient trois Pères Noël.

 

EXTÉRIEUR - SUR LE BALCON - SOIRÉE

Mickey : C’est eux, mais pourquoi…

Rose : (L’interrompant tout en regardant vers le Docteur.) Chut ! (Ce dernier utilise son tournevis vers les Pères Noël. Ils s’approchent et, sous une couleur bleue, se mettent à voler et partent dans le ciel.)

Mickey : (À voix basse.) Ils sont partis. Ah, c’est dingue, c’est quoi ces espèces de nazes. (S’adressant au Docteur.) Je ne veux pas vous vexer mais ils ne sont pas très dangereux, hein, c’est un simple tournevis à ultrasons les effraie comme ça.

Le Docteur : Des poissons-pilotes.

Rose : Quoi ? (Tout le monde se tourne vers le Docteur.)

Le Docteur : Ce ne sont que des poissons-pilotes. (Il recommence à souffrir et se met contre le mur, aidé par Jackie et Rose.)

Rose : Mais qu’est-ce qui vous arrive ? Quoi ? Ça ne va pas.

Le Docteur : Vous m’avez réveillé trop tôt. Je suis en pleine régénération. J’ai un trop plein d’énergie. (Ce dernier fait ressortir effectivement de l’énergie.) Vous voyez. Les poissons-pilotes peuvent le sentir à des millions de kilomètres. Comme ils ont épuisé toute leur énergie, ils cherchent à s’emparer de moi. Ils pourraient charger leurs batteries pendant des années. (Se sentant de nouveau mal, il se tourne vers la rambarde.)

Jackie Tyler : Ah, ah, ah, ah, ah.

Le Docteur : Ma tête. J’ai fait une implosion neuronale, j’ai besoin, j’ai besoin…

Jackie Tyler : (Le soutenant.) Besoin de quoi ?

Le Docteur : J’ai besoin…

Jackie Tyler : Antidouleurs…

Le Docteur : J’ai besoin…

Jackie Tyler : Vous voulez de l’aspirine…

Le Docteur : J’ai…

Jackie Tyler : … de la codéine, du paracétamol…

Le Docteur : J’ai… J’ai…

Jackie Tyler : ...Ou alors du Pepto-Bismol ?

Le Docteur : J’ai…

Jackie Tyler : ...de la paraffine liquide. De la vitamine C, D ou E ?

Le Docteur : J’ai besoin…

Jackie Tyler : À manger ? Une chose simple. Un bol de soupe ? Un grand bol de soupe, une soupe et un sandwich ?

Le Docteur : J’ai besoin que vous la fermiez.

Jackie Tyler : En fait, il n’a pas vraiment changé.

Le Docteur se sent encore mal et se retrouve contre le mur, obligeant Rose de se déplacer sur la gauche.)

Jackie Tyler : Mon Dieu.

Le Docteur : (En respirant rapidement.) On n’a pas beaucoup de temps. S’il y a des poissons-pilotes, il y a… (en sortant une pomme de sa robe de chambre.) C’est quoi cette pomme dans ma poche ?

Jackie Tyler : Oh, c’est à Howard, désolée.

Le Docteur : Une pomme dans sa robe de chambre ?

Jackie Tyler : Il a souvent faim.

Le Docteur : Quoi, il a faim au lit ?

Jackie Tyler : Eh ben, parfois. (Le Docteur continue de souffrir.)

Le Docteur : Ah, ma tête… cérébrale. (Se tournant vers Rose.) Les poissons-pilotes… Les poissons-pilotes annoncent que quelque chose… quelque chose… (En souffrant.) Quelque chose arrive. (Il s’évanouit.)

 

INTÉRIEUR - DANS LA CHAMBRE DE JACKIE TYLER - SOIRÉE

Rose met la robe de chambre d’Howard sur le lit alors qu’elle est en train d’éponger le front du Docteur, qui continue à souffrir malgré son évanouissement. Le stéthoscope se trouve sur le lit également. Mickey arrive avec un ordinateur sous le bras, puis s’en va sous le regard de Rose.)

 

INTÉRIEUR - DANS LA CUISINE DE JACKIE TYLER - SOIRÉE

Mickey : Jackie, est-ce que je peux utiliser votre ligne fixe, elle fonctionne ?

Jackie Tyler : Oui, je ne l’ai jamais coupée. (Elle donne une tasse à Mickey.) Il est minuit, le soir de Noël. (Elle donne également une tasse à Rose. À voix basse.) Alors, comment est-ce qu’il va ?

Rose : Il va mal, un seul coeur bat encore.

Journaliste : (Via la télévision.) Nous venons d’apprendre que les scientifiques responsables de la mission sur Mars (Jackie s'assoit) et de rétablir le contact avec la sonde spatiale britannique Guinevere Un. Nous attendons les premières images transmises de la surface de la planète, d’ici quelques minutes.

Llewellyn : (Via la télévision.) Oui, ça y est, nous sommes en avance sur l’horaire, nous venons de recevoir le signal venant de la sonde Guinevere Un. (Rose et Jackie regardent patiemment les informations.) De toute évidence, l'atterrissage de la sonde sur Mars a été un magnifique et total succès.

Journaliste : Mais est-ce vrai que vous avez perdu le contact un peu plus tôt dans la soirée ?

Llewellyn : Oui mais…

 

INTÉRIEUR - AU QUARTIER GÉNÉRAL DES OPÉRATIONS - SOIRÉE

Llewellyn : ...ce n’est plus peur que de mal. La sonde Guinevere Un était sortie de notre champ. Mais c’était un problème de radar. En fait, cela n’a duré que quelques secondes.

 

INTÉRIEUR - DANS LA CUISINE DE JACKIE TYLER - SOIRÉE

Llewellyn : (Via la télévision.) Mais le contact est rétabli maintenant, c’est absolument parfait, nous avons les premières images retransmises en direct. Il faudrait mieux y retourner, merci merci. (Il s’en va et Mickey fait montrer une vidéo à Rose.)

Mickey : Voilà, j’ai trouvé, poisson-pilote. Des charognards et comme a dit le Docteur, ils sont petits et inoffensifs mais le problème, c’est que ces petits poissons nagent aux côtés de très gros poissons.

Rose : (Regardant la vidéo d’un poisson.) Tu veux dire comme des requins ?

Mickey : D’énormes requins. Ce que le Docteur a voulu dire aussi c’est que s’ils sont là, les autres ne sont pas loin. (Un requin passe devant la caméra.)

Rose : Quelque chose arrive.

Llewellyn : (Via la télévision) La transmission n’est pas très bonne mais je crois pouvoir distinguer de gros…

Rose : (En même temps.) C’est trop tard ? 

Mickey : C’est rien mais le poisson-pilote ne mange pas très loin de son papa. (Sur l’écran on distingue une caverne avec un début de visage d’un monstre.)

Rose : Alors, c’est trop tard. (Jackie regarde la télé.) 

Jackie Tyler : (Regardant la télévision.) Tu as vu ces roches bizarres ?

Llewellyn : (Via la télévision.) La transmission semble s’améliorer.

Rose : C’est pas des roches.

Llewellyn : (Via la télévision.) Ce que nous avions pris pour un minéral est en fait vivant, nous venons de découvrir en cette nuit de Noël que la vie existe sur Mars. (Sur l’écran apparaît la tête d’un monstre non identifié et qui se met à crier. Rose, Jackie et Mickey reculent de peur.)

Journaliste 1 : (Via la télévision.) De nos chaînes nationales est diffusée la physionomie d’une forme de vie non humaine.

Journaliste 2 : (Via la télévision.) En ce 25 décembre, l’espèce humaine a désormais la certitude que les extraterrestres existent, que nous ne sommes pas la seule forme de vie.

Scientifique : Ces images absolument incroyables ont été retransmises partout dans le monde.

 

EXTÉRIEUR - PRÈS DU QUARTIER GÉNÉRAL DE UNIT - SOIRÉE

Deux véhicules arrivent près du quartier général de Unit. Llewellyn sort du véhicule, accueilli par un militaire.

Militaire : Par ici monsieur. (Il lui montre le chemin.)

Llewellyn entre dans le bâtiment où se trouve UNIT.

Miliaire : Monsieur Llewellyn. (Ce dernier s’approche d’Harriet Jones qui montre sa carte d’identité.)

Llewellyn : Madame, monsieur Llewellyn.

Harriet Jones : Harriet Jones, Premier Ministre.

Llewellyn : Oui, bien sûr, je sais qui vous êtes. Je suppose que j’ai fichu en l’air votre réveillon.

Harriet Jones : Le devoir avant tout. Maintenant, on va inventer une histoire. Alex va vous donner un coup de main.

Alex : On a dit que c’était un canular, qu’il portait des masques ou des prothèses. Sans doute des étudiants qui avaient piraté le signal.

Harriet Jones : (Se tournant vers Alex.) Alex, c’est mon bras droit. Je n’en avais pas avant mais comme bras droit, il est très doué.

Alex : Tout le plaisir est pour moi. 

Llewellyn : Je suppose qu’il n’y a aucune chance que ce soit un canular.

Harriet Jones : Non, quel dommage. On aurait tous pu rentrer réveillonné. Je suppose que personne ne vous a proposé un café.

Llewellyn : Hein, non.

Harriet Jones : La transmission est authentique. (En donnant le café à Llewellyn.) Il s’agit avec certitude d’une nouvelle espèce d’alien. Une race que personne n’avait rencontré auparavant.

Llewellyn : Vous parlez des aliens comme si c’était une chose banale.

Harriet Jones : Une loi interdit que je publie mon autobiographie.

Militaire : Madame la Ministre.

Harriet Jones : (En levant l’index.) Je vous suis.

Pendant qu’on diffuse d’autres images d’un alien, Harriet Jones arrive au centre de commandement de UNIT. 

Militaire : Mademoiselle Jacob a une explication.

Harriet Jones : Je ne pense pas m’être présentée. Harriet Jones, Premier Ministre.

Jacob : Oui, je, je sais qui vous êtes. La transmission ne venait pas de la surface de Mars. Guinevere Un a retransmis d’un point de plus de 8 000 kilomètres au-dessus de la planète.

Militaire : En d’autres termes, ils ont un vaisseau spatial et la sonde est à l’intérieur.

Llewellyn : Alors s’il n’était pas sur Mars, peut-être, peut-être qu’il ne venait pas de Mars. Peut-être que ce ne sont pas des Martiens.

Militaire : Bien sûr, les Martiens ont un faciès très différent. Selon nous, leur vaisseau naviguait quand il a croisé la sonde spatiale.

Jacob : Et il continue à se déplacer. Il est évident qu’il suit une trajectoire vers la zone centrale.

Harriet Jones : Il se dirige dans quelle direction ?

Jacob : Droit sur nous.

Harriet Jones : A quelle vitesse ?

Jacob : À très grande vitesse. (Sur un écran se trouve l’image de la trajectoire du vaisseau vers la Terre.)

Harriet Jones : C’est quoi votre prénom déjà ?

Sally Jacob : Sally.

Harriet Jones : Merci Sally.

Un son se fait entendre avec, sur l’écran, un brouillage.

 

INTÉRIEUR - DANS L’APPARTEMENT DE JACKIE TYLER - SOIRÉE

Mickey : Rose. (Cette dernière rejoint Mickey.) Regarde ça, c’est leur système de défense. Il pourchasse un vaisseau spatial. Il est très rapide et se dirige vers nous.

Rose : Ils viennent ici pour quoi ? Le Docteur ?

Mickey : J’en sais rien. (L’image de trois aliens apparaît sur l’écran d’ordinateur.) Peut-être qu’ils viennent pour nous tous. (Un alien se met à parler dans une langue inconnue, sous les yeux de Rose et Mickey mais également dans le quartier général de UNIT.) Tu les aurais déjà rencontrés avant ?

Rose : Non.

 

INTÉRIEUR - DANS LE QUARTIER GÉNÉRAL DE UNIT - SOIRÉE

Militaire : (À Alex.) Traduction informatique.

Alex : À vos ordres. (Il s’en va alors que les aliens continuent de parler.)

 

INTÉRIEUR - DANS L’APPARTEMENT DE JACKIE TYLER - SOIRÉE

Rose : Je ne comprends pas ce qu’ils racontent. Normalement, le TARDIS traduit directement les langues aliens dans ma tête, où que je sois et instantanément.

Mickey : Alors, pourquoi il ne le fait pas maintenant ?

Rose : J’en sais rien. Peut-être à cause du Docteur. Il fait partie intégrante du circuit, il est, il est brisé.

Dans la chambre de Jackie, le Docteur est toujours inconscient et se met à respirer fortement.

 

INTÉRIEUR - DANS LE QUARTIER GÉNÉRAL DE UNIT - SOIRÉE

Harriet Jones et le militaire se trouvent dans un autre endroit du bâtiment.

Militaire : Nous coulons sous les appels de Washington, Madame. Le président des États-Unis insiste pour qu’on lui envoie la situation.

Harriet Jones : Vous direz au Président et je vous prie d’utiliser exactement mes mots : “qu’il n’est pas mon patron et qu’il ne désire certainement pas une guerre”. (Elle s’en va et rejoint Alex à son bureau.) Alors Alex, qu’est-ce qu’on a ? 

Alex : Rien encore. (Sur l’écran d’ordinateur se trouve une image avec des fluctuations et un paragraphe en langue alien et sa traduction dans notre langue.) Traduire un langage alien demande du temps, Madame.

Militaire : À quelle distance est le vaisseau ?

Alex : Environ cinq heures.

 

INTÉRIEUR - DANS L’APPARTEMENT DE JACKIE TYLER - SOIRÉE

Journaliste : (À la télévision.) Malgré la menace évidente des extraterrestres martiens, les forces de l’OTAN n’ont toujours pas décidé de déclencher l’alerte rouge.

Jackie se trouve près du Docteur qui est endormi.

Jackie Tyler : Wow, réveille-toi mon petit chéri. De quoi tu as besoin ? Qu’est-ce que c’est, dis-le moi ? (Il souffle toujours.)

Journaliste : Parlant strictement tout à fait confidentiel, des membres du gouvernement nous ont dit que “la nuit sera longue”.

 

INTÉRIEUR - DANS LE QUARTIER GÉNÉRAL DE UNIT - SOIRÉE

Le militaire semble pensif. Harriet Jones le rejoint.

Harriet Jones : Je suppose qu’il n’y a aucun plan de secours et aucune nouvelle du Docteur.

Militaire : Toujours pas. (Jones semble inquiète.) C’est vrai, vous l’avez rencontré ? On dit que c’est qu’une légende.

Harriet Jones : Oui, c’en est une mais il a échoué. Vous avez pensé au Torchwood ? (En même temps que le militaire.) Non, je sais que je ne suis pas censé être au courant mais même les Nations Unies sont au courant parce que si on a besoin de Torchwood, c’est maintenant.

Militaire : Je ne peux pas prendre cette décision.

Harriet Jones : Moi si. Contactez-les, qu’ils se tiennent prêts. (Le militaire s’en va, laissant Harriet Jones seule.)

Alex : (Arrivant avec son ordinateur.) Madame la Ministre. (Celle-ci se retourne vers lui.)

Harriet Jones : On a une traduction ?

Alex : Oui, à l’instant. “Votre peuple deviendra du bétail. Vos maîtres seront les Sycorax, car nous sommes des Sycorax et non pas de stupides Martiens. Nous vous avilierons, nous vous ravierons votre Terre, vos minéraux et vos métaux précieux. (Pendant ce temps, Llewellyn et Sally les rejoignent.) Ou vous vous soumettez ou ils mourront tous. Les Sycorax sont forts, les Sycorax sont puissants, les Sycorax sont des rocs”. En termes clairs, ils seront sans pitié.

Llewellyn : “Ils mourront tous” ? C’est pas “Vous mourrez” mais “Ils mourront”. C’est qui “Ils” ?

Alex : J’en sais rien mais le pronom employé c’est “Ils”.

Harriet Jones : Envoyez notre réponse. Dites leur que : “C’est jour de paix sur la planète Terre”. Dites leur : “Nous voulons partager cette Terre avec ces Sycorax”. Et dites leur aussi que : “La planète est armée et qu’elle ne se soumettra jamais”. (Tout le monde s’en va en laissant Jones seule. La sonde continue d’émettre.)

 

INTÉRIEUR - DANS L’APPARTEMENT DE JACKIE TYLER - SOIRÉE

Jackie s’est endormie aux côtés du Docteur. Rose les regarde anxieuse. Mickey rejoint cette dernière.

Rose : Il devrait faire quelque chose. Le sage Docteur, le beau et malin Docteur devrait se réveiller et nous sauver.

Mickey : Tu l’aimes vraiment, hein ? (Rose pose sa tête sur l’épaule de Mickey et tombe dans ses bras.)

 

INTÉRIEUR - DANS LE QUARTIER GÉNÉRAL DE UNIT - SOIRÉE

Sally : Ils ont eu le message, ils vont nous répondre. (Le chef des Sycorax se trouve devant eux et utilise sa main qui devient bleue et la tourne comme s’il actionne quelque chose.)

Harriet Jones : Qu’est-ce que cela signifie ? C’est ça leur réponse ? (Llewellyn regarde sur son ordinateur.)

Alex : Je n’en sais rien, on dirait une sorte d’énergie statique.

Llewellyn : Peut-être qu’ils ont plusieurs modes de communication ? (La tête de Sally se met à avoir de l’énergie bleue et d’autres personnes dans la pièce ont la même chose.) Peut-être que c’est une forme de langage comme un idéogramme ou pictogramme. (Ceux qui ont de l’énergie bleue se mettent à marcher.) Qu’est-ce que c’est que ça ? (Il se lève.) C’est la lumière, c’est la même lumière. (Ils se mettent à marcher avec eux.) Sally, Sally, qu’est-ce que vous faites ?

Harriet Jones : Surtout ne la touchez pas. (Les militaires présents commencent à pointer leur arme contre eux.)

Militaire : Laissez-les passer.

Alex : Où est-ce qu’ils vont ?

 

EXTÉRIEUR - DANS UN COULOIR - MATINÉE

Sandra : (À son mari.) Mais, mais qu’est-ce qui te prend tout à coup ? Jason ? (Ce dernier a sa tête qui se met à être en bleu.) Jason.

Rose : Sandra ?

Sandra : (En pleurant.) Il n’entend plus rien, il marche, il ne peut pas s’arrêter de marcher. C’est à cause de cette sorte de lumière. (Rose et Mickey se mettent à les suivre.) Jason. Arrête-toi, je t’en prie. (Au-dessus du balcon, Rose et Mickey voient des gens qui se mettent à marcher alors que le TARDIS se trouve juste à côté d’eux.)

 

INTÉRIEUR - DANS LE QUARTIER GÉNÉRAL DE UNIT - MATINÉE

Harriet Jones : Ils semblent attirer dans la même direction.

Llewellyn : Oui, mais pas tout le monde. Pourquoi sommes-nous épargnés ?

Alex : Madame la Ministre, ça se passe à travers tout le pays.

 

EXTÉRIEUR - DANS LA RUE - LONDRES - MATINÉE

Femme : (À son mari.) Allan arrête, je t’en prie, ce n’est pas drôle. (Tentant de l’arrêter.) Allan, ce n’est pas drôle du tout, retourne à la maison. (À sa fille.) Catherine, écoute maman, tu rentres à la maison et toi aussi Jonathan. Il faut rentrer à la maison avec Maman. Jonathan, donne la main à maman, vous me faites peur, arrêtez de faire ça. (Les gens continuent de marcher.) Allan, aide-moi à les ramener à la maison.

Policier : (Parlant dans son talkie-walkie.) Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’ils vont tous vers une sorte de grand immeuble. Ils commencent à monter par les escaliers de secours. (Les gens continuent de marcher.)

 

INTÉRIEUR - DANS LE QUARTIER GÉNÉRAL DE UNIT - MATINÉE

Llewellyn : Ils se retrouvent tous là, sur le toit de cet immeuble.

 

EXTÉRIEUR - DANS LA RUE - LONDRES - MATINÉE

Policier : Ils vont tous sur le toit du bâtiment. Il y en a des centaines. (Regardant en haut.) Ils se placent juste sur le bord. Ils se préparent à sauter, ils vont tous sauter.

 

EXTÉRIEUR - SUR UN TOIT LONDRES - MATINÉE

Llewellyn : Sally, arrêtez-vous. (Les gens continuent d’avancer sur le toit.) C’est David Llewellyn, David Llewellyn. Sally, concentrez-vous, vous pouvez essayer de m’entendre vous êtes sous contrôle. Nous avons besoin de vous. Arrêtez-vous Sally. (Tous les gens de UNIT commencent à arriver au bord du toit.)

Sandra : Jason, je te prends, mon chéri. Je t’en prie. (Rose et Mickey arrivent à côté d’elle. Il y a plusieurs mètres en contrebas. Tous les gens sont sur une ligne prêts à sauter.)

 

 INTÉRIEUR - DANS LE QUARTIER GÉNÉRAL DE UNIT - MATINÉE

Alex : (À Harriet Jones.) Ce n’est pas seulement dans notre pays, c’est dans le monde entier. (On voit des images de Paris, Rome, dans une autre ville.)

 

EXTÉRIEUR - SUR UN TOIT LONDRES - MATINÉE

Policier : (Utilisant son talkie-walkie.) Ils ne bougent plus. Ils se sont tous arrêtés. Seulement, ils sont prêts… ils sont prêts à sauter.

 

INTÉRIEUR - DANS LE QUARTIER GÉNÉRAL DE UNIT - MATINÉE

Alex : Selon les rapports, ils seraient un tiers, un tiers de la population mondiale, c’est deux milliards de personnes prêt à sauter.

 

EXTÉRIEUR - SUR UN TOIT LONDRES - MATINÉE

Llewellyn : (Au militaire.) Soumettez-vous ou ils mourront.

Mickey : (À Rose.) On a une chance ?

Rose : Aucune. Il n’y a personne pour nous sauver. Jamais plus.

 

 INTÉRIEUR - DANS LE QUARTIER GÉNÉRAL DE UNIT - MATINÉE

Alex : (Aux autres personnes présentes.) Attendez. Ils ont un lien. Ils sont tous parents, ils sont père et fils ou bien mère et fille, ou alors frère et soeur. Des familles mais pas un seul mari ni une seule femme.

Llewellyn : Oh mon Dieu. C’est Guinevere Un. Vous avez les dossiers médicaux ici ? Ceux de tout le personnel ?

Alex : Bien sûr qu’on les a. (Il rejoint Llewellyn pendant que le militaire et Jones s’écartent.)

Harriet Jones : Et avec les Torchwood ?

Militaire : Ça n’est pas évident. N’oublions pas qu’ils ont perdu le quart de leur troupe.

Harriet Jones : Peut-être mais ils disposent du nécessaire, non ?

Militaire : Oui, Madame.

Harriet Jones : Alors, dites-leur de se dépêcher.

Llewellyn : Les voilà. Sally Jacob, groupe sanguin A positif. Qui a encore été touché ?

Alex : Luke Parson.

Llewellyn : Luke Parson. (Il regarde dans la base de données.) A positif.

Alex : Geoffrey Baxter.

Llewellyn : Baxter. A positif aussi. Ils sont tous A positif.

Militaire : Combien dans le monde sont A positif ?

Llewellyn : Aucune idée mais je parierai que c’est un tiers.

Militaire : Qu’est-ce qu’il a de spécial ce groupe sanguin ?

Llewellyn : Rien, rien, c’est ma faute. Dans la sonde spatiale, il y avait des choses permettant d’identifier l’espèce humaine. Message vers les étoiles. Je ne me faisais pas d’illusion mais. J’ai mis des cartes, de la musique, des échantillons. J’ai mis des grains de blé, de l’eau et du sang. A positif. Les Sycorax ont un échantillon de A positif. Je ne sais pas comment mais, rien qu’avec ça…

Harriet Jones : Ils contrôlent le sang.

Llewellyn : Oh, bon Dieu.

Harriet Jones : Il n’y a plus qu’une chose à tenter. (Au militaire.) Commandant, suivez-moi.

 

INTÉRIEUR - DANS LE BUREAU DE LA PREMIER MINISTRE - MATINÉE

Harriet Jones : Mes chers concitoyens, dans cette terrible épreuve, il est de mon devoir de vous parler. La Reine devait intervenir mais malheureusement, son discours est annulé. (Regardant sur sa gauche.) Vous avez des nouvelles de la famille royale ? (Regardant vers la caméra.) Oh. Elle est aussi sur le toit.

 

INTÉRIEUR - DANS L’APPARTEMENT DE JACKIE TYLER - MATINÉE

Harriet Jones : (Via la télévision.) Mes chers concitoyens, cette crise est une crise unique et je dois vous dire qu’elle devrait encore s’aggraver. (Mickey, Rose et Jackie regardent la vidéo avec attention.) Je vous demande pourtant de rester calme. Maintenant, j’ai un message à faire passer : “Docteur, j’espère que vous m’entendez. Nous avons besoin de vous.” Je ne sais plus quoi faire. Si vous m’entendez Docteur, si quelqu’un d’entre vous le connaisse, si quelqu’un peut nous aider à le retrouver, cette situation n’a jamais été aussi… (Rose s’éloigne et commence à se mettre à pleurer.) Aidez-nous, je vous en prie Docteur. Aidez-nous.

Le Docteur est toujours allongé, inconscient et Rose continue de pleurer. Jackie arrive vers elle et apporte son soutien.

Rose : (Continuant à pleurer.) Le Docteur, il est parti. Il m’a quitté, maman. Il m’a quitté pour de bon. (Jackie la console alors que la pièce se met à exploser ainsi que tout le bâtiment et tout autour de la ville.

 

INTÉRIEUR - DANS LE QUARTIER GÉNÉRAL DE UNIT - MATINÉE

Llewellyn : C’est une sonde à ultrason, son vaisseau spatial, il entre dans l’atmosphère.

 

EXTÉRIEUR - DANS LA RUE - LONDRES - MATINÉE

Mickey est descendu dans la cour pour voir ce qui se passe. Tout le monde voit arriver le vaisseau qui arrive. Rose rejoint Mickey ainsi que Jackie. Leurs têtes commencent à apercevoir le vaisseau qui est là et englobe une partie de Londres. Les gens ont levé les yeux au ciel pour le voir arriver.

 

INTÉRIEUR - DANS L’APPARTEMENT DE JACKIE TYLER - MATINÉE

Rose : Mickey, on va le porter. (Elle commence à enlever les draps.) Maman, prends tes affaires et de la nourriture.

Mickey : Mais où ça ?

Rose : Mais dans le TARDIS, c’est l’unique endroit sur cette Terre.

Jackie Tyler : Qu’est-ce qu’on va y faire ?

Rose : Se cacher.

Jackie Tyler : Tu crois que c’est sérieux.

Rose : (En colère.) Maman, regarde le ciel, il y a un immense vaisseau spatial plein d’extraterrestres, et toi tu demandes si c’est sérieux ? J’ai voyagé avec lui, j’ai vu plein de choses mais depuis que je suis revenue, je me sens inutile alors, on va tous courir et se cacher, je suis désolée alors magne-toi. (Jackie quitte la pièce pendant que Rose et Mickey fassent sortir le Docteur de la chambre.)

 

INTÉRIEUR - DANS LE QUARTIER GÉNÉRAL DE UNIT - MATINÉE

Llewellyn : Ils émettent, sur l’écran. (Harriet Jones et Alex s’avancent vers l’écran d’ordinateur. Le chef des Sycorax se met à parler dans sa langue.)

Alex : “Le chef de ce monde pourrait-il faire un pas en avant ?” (Harriet Jones s’avance.)

Harriet Jones : Je suis fière de représenter cette planète.

Alex : “Montez à bord”.

Harriet Jones : Et comment dois-je faire ? (De l’énergie bleue entourent les quatre personnes qui vont monter à bord à savoir le commandant, Alex, Llewellyn et Harriet Jones.)

Llewellyn : Qu’est-ce qui se passe ?

Harriet Jones : J’imagine que c’est un système de téléportation.

 

INTÉRIEUR - DANS LE VAISSEAU DES SYCORAX - MATINÉE

Les quatre sont montés à bord du vaisseau où les Sycorax les accueillent. Leur chef avance vers eux et les quatre en font de même. Le premier retire son masque de protection. On découvre un visage presque humain.

Llewellyn : C’est un casque, il pourrait nous ressembler.

Alex : Pas vraiment. (Le leader prononce un mot dans sa langue.)

 

EXTÉRIEUR - DANS LA RUE - LONDRES - MATINÉE

Pendant ce temps, Rose et Mickey transportent le Docteur vers le TARDIS. Ils sont suivis par Jackie qui transporte des affaires.

Rose : (Voyant sa mère faire tomber des sacs.) Maman, laisse tes affaires et viens plutôt nous aider.

Jackie Tyler : C’est à manger, tu m’as dit qu’il en fallait.

Rose : (En colère.) Et laisse tous ces sacs.

 

INTÉRIEUR - DANS LE VAISSEAU DES SYCORAX - MATINÉE

Le chef des Sycorax se trouve près d’un gros bouton et parle dans sa langue.

Alex : “Vous devez vous soumettre ou nous libérerons l’énergie mortelle et votre peuple sautera.

Llewellyn : Il faut que je lui parle.

Militaire : (En tentant de le retenir.) Monsieur Llewellyn, vous êtes civil.

Llewellyn : Non, j’ai envoyé la sonde, je suis concerné, j’ai permis le contact avec ce peuple. Ce qui arrive est complètement de ma faute. (Il remet bien sa cravate alors que le Sycorax s’approche de lui.) Avec tout le respect que je vous dois, la race humaine a fait un premier pas vers la découverte de l’univers mais nous sommes des enfants comparé à vous. Des enfants qui ont besoin d’aide et qui attendent de la compassion. Je vous le demande maintenant : montrez votre compassion.

Le chef utilise une sorte de corde avec des éclairs et s’en sert contre Llewellyn qui est tué sur le coup, ne restant plus que des os.

Militaire : Cet homme était votre prisonnier. Il est clairement spécifié dans la convention de Genève qu’il est interdit de… (Il se fait à son tour tué. Il ne reste plus que deux tas d’os.)

Harriet Jones : (Montrant sa carte d’identité.) Harriet Jones, Premier Ministre.

Alex : Oui, nous savons qui vous êtesVous vous soumettez ou ils mourront.

Harriet Jones : Si nous nous soumettons, notre sort sera-t-il meilleur ?

Alex : (Continuant de traduire.) “Vous et votre peuple sera soumis à l’esclavage ou un tiers mourra. Choisissez”. (Il est prêt à appuyer sur le bouton).

 

EXTÉRIEUR - DANS LA RUE - LONDRES - MATINÉE

Rose et Mickey s’apprête à mettre le Docteur dans le TARDIS. Le vaisseau des Sycorax est juste au-dessus d’eux. Jackie arrive avec les affaires près du TARDIS, faisant tomber un sac. Elle entre dans le TARDIS et voit qu’il est plus grand à l’intérieur.

 

INTÉRIEUR - DANS LE TARDIS - MATINÉE

Mickey : Tu ne peux pas faire décoller le TARDIS ?

Rose : Non, plus maintenant.

Mickey : T’étais capable avant ?

Rose : Je sais, c’est comme si tout s’était effacé dans ma tête. C’est comme si c’était interdit. (Ils posent le Docteur sur le sol.) Si j’essaye, je pense que l’univers va se couper en deux.

Mickey : Ah, laisse tomber alors.

Rose : Mais peut-être pas.

Mickey : Bon, qu’est-ce qu’on fait maintenant ? On attend.

Rose : On attend, c’est ça.

Jackie Tyler : (Ouvrant un thermos.) Voilà, ça arrive, une bonne tasse de thé.

Rose : Tu as une solution à tous les problèmes.

Jackie Tyler : Non, arrête de te plaindre. Je vais chercher le reste de la nourriture. (Elle s’en va pendant que les deux attendent, le Docteur est toujours endormi.)

Mickey : Du thé, c’est comme si on faisait un pique-nique durant la fin du monde. (Rose est pensive.) Très british. (Voyant le centre de contrôle du TARDIS.) Comment ça marche ce truc ? Si on captait la télé, on pourrait savoir ce qui se passe dehors. Peut-être qu’on s’est rendu… Et si t’essayais, toi ?

Rose : Je ne sais pas, je ne me souviens plus de rien. (Elle appuie sur un bouton, ce qui fait tiquer le chef des Sycorax à l’intérieur de son vaisseau et il se met à parler et s’adresse à son peuple.)

 

INTÉRIEUR - DANS LE VAISSEAU DES SYCORAX - MATINÉE

Alex : “Ce son, ce bipper, c’est une machine, une machine étrangère”. Ils nous accusent de haute trahison et de conspiration. “Amenez-le à bord”.

 

EXTÉRIEUR - DANS LA RUE - LONDRES - MATINÉE

Le TARDIS a de l’énergie bleue autour de lui et se met à voler vers le vaisseau des Sycorax, sous les yeux de Jackie.

Jackie Tyler : Rose ! Rose !!! (Elle regarde vers le vaisseau.)

 

INTÉRIEUR - DANS LE TARDIS - MATINÉE

Mickey : Peut-être que c’est un signal de détresse ?

Rose : (Pensive.) Je n’en sais rien, je ne connais plus rien.

Mickey : Tu comptes être pessimiste comme ça tout le temps ?

Rose : Oui.

Mickey : On est pas si mal, on est en sécurité, ta mère va faire de la cuisine.

Rose : Où est-ce qu’elle est ? Je ferais mieux d’aller l’aider. Il va commencer à pleuvoir d’ici dehors. (Elle va vers la porte.)

Mickey : Prends un thermos, dis-lui de refaire du thé.

Rose : Pourquoi tu ne le lui dis pas toi-même ?

Mickey : Non, je ne suis pas si brave.

Rose : Oh, c’est à voir.

 

INTÉRIEUR - DANS LE VAISSEAU DES SYCORAX - MATINÉE

Elle ouvre, sort du TARDIS et se retrouve devant un Sycorax. Elle est projeté en arrière par ce dernier et elle se met à crier, ce qui fait réagir Mickey en faisant tomber le thermos.

Mickey : Rose. (Il quitte le TARDIS et voit, stupéfait, le vaisseau.)

Rose : (Alors que le Sycorax l’amène vers Harriet Jones et Alex.) Ferme la porte ! Ferme la porte ! Mickey se met à courir et arrive in extremis devant mais elle se ferme devant lui, malgré la présence d’un Sycorax.

 

INTÉRIEUR - DANS LE TARDIS - MATINÉE

Mickey : (Hors cadre.) Oh non, lâchez-moi…

Derrière le Docteur, le thé contenu dans le thermos se met à couler sur le sol, tombant sur un mécanisme du TARDIS et se met à grésiller.

 

 INTÉRIEUR - DANS LE VAISSEAU DES SYCORAX - MATINÉE

Le chef continue de parler, étant en colère. Il y a les retrouvailles entre Rose et Harriet Jones.

Harriet Jones : Rose, oh, Rose, oh, vous êtes vivante. (Elle la prend dans ses bras.) Mon Dieu, on va s’en sortir. Où est le Docteur ? Il est avec vous ?

Rose : Non, on est tout seul. (Rose regarde le chef des Sycorax.)

 

INTÉRIEUR - DANS LE TARDIS - MATINÉE

Alors que le Docteur est toujours inconscient, de la fumée commence à se dégager suite au contact du thé avec le mécanisme. Il semble se réveiller car il commence à bouger et de l’énergie se dégage de sa bouche.

 

 INTÉRIEUR - DANS LE VAISSEAU DES SYCORAX - MATINÉE

Le Sycorax montre Rose du doigt et se met à parler.

Alex : “La fille jaune, elle possède l’intelligente boîte bleue. Dorénavant, elle parlera au nom de votre planète”.

Harriet Jones : (Se tournant vers Alex.) Elle ne peut pas.

Rose : Si je peux.

Mickey : Non, fais pas ça.

Rose : Je fais ce qu’aurait fait le Docteur.

Harriet Jones : (Se mettant à côté de Rose.) Ils vont vous tuer.

Rose : Rien ne lui faisait peur. (S’avançant vers le Sycorax.) La… Je m’adresse aux Sycorax, en accord avec… l’article 25 de la Déclaration de l’Ombre Planétaire, je leur ordonne de quitter notre monde. Je m’exprime à travers l’autorité du vénérable Parlement Slitheen de Raxacoricofallapatorius et de.. de la confédération Gelth… qui est… qui est surveillé par les puissants et terribles Jagra et oh… les Daleks. Alors, laissez cette planète en paix… En paix. (Le Sycorax se met à rire et tout le monde le suit. Il se remet à parler.)

Alex : “Vous êtes vraiment, vraiment très drôle mais maintenant vous allez mourir”.

Harriet Jones : (Tentant de se mettre devant Rose.) Laissez-là tranquille !

Mickey : Ne la touchez pas !

Le Sycorax avance vers Rose et se met à parler.

Alex : “Si vous souhaitez m’avoir avec vos stupides mensonges, nous sommes des Sycorax et nous commandons aux ténèbres”. (Le Sycorax s’approche de Rose.) Alors que vous, vous n’êtes que des pleurnichards. Si votre race était meilleure ou au moins minable, elle connaîtrait un vrai chef.

Chef des Sycorax : Donc votre Terre sera détruite complètement.

Alex : (Continuant de traduire.) “Donc votre Terre sera détruite complètement”.

Chef des Sycorax : Et votre peuple réduit à l’esclavage.

Alex : “Et votre peuple réduit à l’esclavage”. Il parle notre langue.

Harriet Jones : (Répétant.) Il parle notre langue.

Rose : Vous parlez notre langue.

Chef des Sycorax : Vous n’arriverez jamais à parler ma langue avec votre bile primitive.

Rose : (Pointant son doigt vers le Sycorax.) Ça, c’est notre langue. C’est bien ça.

Harriet Jones : (Hochant la tête.) Oui.

Mickey : Ben oui, c’est notre langue.

Chef des Sycorax : Je ne sais que parler le Sycorax.

Rose : S’il parle notre langue, c’est qu’il y a une traduction. Peut-être que ça remarche. Peut-être que… (Elle se retourne vers le TARDIS. Tout le monde se décale et le Docteur ouvre la porte et il s’avance.)

Docteur : Je vous ai manqué ? (Le Sycorax lui envoie sa corde électrifiée et le Docteur la reprend et s’avance vers le Sycorax.) Vous pourriez blesser quelqu’un. (Harriet Jones est surprise de le voir changer. Le Sycorax s’énerve mais le Docteur lui reprend la corde et la casse en deux, sous les yeux ébahis de Rose.) Arrêtez avec ça, ça va finir par m’énerver. Vous attendez maintenant. Je suis occupé. (Il pointe son doigt vers le Sycorax. Il se tourne vers Mickey.) Rickey, hello et Harriet Jones, toujours là où ça se passe. Quel pied de tous vous revoir. Du thé, voilà ce qui me fallait, une tasse de thé. Une super infusion de radicaux libre et de tannin. Il y a rien de mieux que de déboucher les sinus. (S’adressant à Rose.) Je veux savoir, soyez sincère, de quoi j’ai l’air ?

Rose : Hmm, différent.

Docteur : Différent en mieux ou différent en pire.

Rose : Juste différent.

Docteur : Dites-moi, je suis roux ?

Rose : (Regardant les cheveux du Docteur.) Non, vous êtes plutôt brun.

Docteur : Ah, j’aurais voulu être roux, je n’ai jamais été roux et (pointant son doigt vers Mickey et Rose) vous Rose Tyler, vous avez été nulle, vous m’avez laissé tomber. Oh, oh, c’est dur. C’est ce que je suis maintenant, je suis dur. Dur et pas roux.

Harriet Jones : Désolée mais qui est-ce ?

Docteur : Je suis le Docteur.

Rose : C’est le Docteur.

Harriet Jones : Qu’est-il arrivé à mon Docteur ? C’est comme le titre, ça se transmet de père en fils.

Docteur : (Se mettant en face d’Harriet Jones.) Je suis lui. Tout à fait lui. J’ai un nouveau visage, enfin tout est nouveau.

Harriet Jones : Je ne vous crois pas.

Docteur : Harriet Jones, on s’est fait piéger sur Downing Street, ce qui vous effrayez ce n’était pas les extraterrestres ni la guerre. C’était que votre mère soit livrée à elle-même.

Harriet Jones : Oh, mon Dieu, c’est vous.

Docteur : Vous avez gagné les élections.

Harriet Jones : (En souriant.) À l’écrasante majorité.

Chef des Sycorax : Désolé de vous interrompre.

Docteur : (Se tournant vers le Sycorax.) Oh, c’est vrai, salut mon pote.

Chef des Sycorax : Qui êtes-vous exactement ?

Docteur : Ah, cette vieille question.

Chef des Sycorax : Je vous demande de me dire qui vous êtes.

Docteur : (Reprenant le même ton.) Mais j’en sais rien. Oui, c’est étrange, je suis le Docteur mais à part ça, je, je ne sais rien du tout, j’ignore littéralement la personne que je peux être. C’est un mystère. Est-ce que je suis marrant ? Est-ce que je suis sarcastique ? Sexy ? (Il claque la langue en regardant vers Rose qui sourit.) Ou un vieux grincheux ? Cool mon pote. Un droitier, un gaucher, un bagarreur, un joueur, un menteur, un traître, un lâche, un détraqué nerveux. D’après les témoignages, je suis un drôle de zigoto. (En ricanant.) Et comment un zigoto réagit quand il voit ça. (Il pointe le doigt vers le bouton.) Un gros, gros menaçant bouton. (Il le rejoint.) Un gros beau menaçant bouton, qui ne doit être presser sous aucun prétexte, j’ai raison ? Laissez-moi deviner, c’est une sorte de matrice de contrôle, qui s’alimente avec… (Il ouvre une petite porte en-dessous du bouton.) Oh, qu’est-ce que vous avez là ? (Il utilise un doigt pour prendre un peu de sang.) Du sang. (Il lèche son doigt.) Oui du sang, absolument, du sang humain. A Rhésus positif avec une touche de fer. (En tirant la langue.) Ah. Mais pourquoi faire ? Oh, mais c’est une matrice de contrôle sanguin, oh, j’en avais plus vu depuis des années. Vous contrôlez tous les A positif ? Je crois que l’on va avoir un très, très gros problème. Parce que je ne sais pas vraiment qui je suis. Je ne sais pas m’arrêter. Alors que je vois un gros beau et menaçant bouton qu’il ne faut jamais, jamais pressé, c’est justement ce que je fais. (Il appuie sur le bouton malgré les cris de Rose et Harriet.)

Harriet Jones et Rose : Non ! Non !

Les gens du monde entier, sur les toits, s’avancent mais de l’énergie bleue enveloppe leur visage et ils s’arrêtent. Ils se regardent, ne sachant pas pourquoi ils sont là.  

Homme : Qu’est-ce qu’on fait sur ce toit ?

Femme : Écarte-toi du bord. (Les gens se mettent à quitter les toits.)

Alex : Vous les avez tués !

Docteur : (S’adressant au Sycorax.) Alors, qu’est-ce que tu en penses mon pote ? Ils sont morts ?

Chef des Sycorax : Nous leur offrons la vie.

Docteur : Vous leur offrez, mais vous n’avez pas le choix. Quand le sang est sous contrôle, c’est comme avec le vaudou, on peut vous contraindre mais jusqu’à un certain point. C’est comme avec l’hypnose. Vous pouvez forcer quelqu’un à marcher comme une oie ou à chanter comme Elvis mais pas se tuer, l’instinct de survie est trop fort, 

Chef des Sycorax : Le contrôle du sang est juste un moyen de conquête. Je pourrais dresser une armée et prendre ce monde par la force.

Docteur : Oui, vous pourriez, vous pourriez faire cela, bien sûr. Vous pourriez mais pourquoi ? Regardez tous ces gens, ce sont des êtres vivants. Pensez à leur potentiel, depuis le jour où ils sont arrivés sur cette planète clignant des yeux sous l’astre solaire. Ils pouvaient voir plus loin qu’ils ne pouvaient l’imaginer. Ils pouvaient faire… Non, euh, attendez, non désolé, ça c’est le Roi Lion. Mais le problème reste entier. Laissez-les tranquille.

Chef des Sycorax : Ou alors ?

Docteur : (Prenant une épée à un autre Sycorax.) Ou… (Se mettant au centre de la pièce) Je vous lance un défi. (Les Sycorax se mettent à rire.) Euh oui, petite condition, bande de frimeurs, j’aimerai que les règles sacrés du combat à l’épée soient respectées.

Chef des Sycorax : (Prenant lui aussi une épée.) Eh bien, tu seras le champion de cette planète.

Docteur : (Enlevant sa robe de chambre.) C’est gentil, mais j’ignore qui je suis mais j’aime bien votre proposition. (Il envoie la robe vers Rose qui la rattrape.) Alors, vous acceptez de combattre ou vous êtes un cranak pel casacree salvak. (Il hausse les sourcils alors qu’ils se baissent en posant leur épée sur le sol.)

Chef des Sycorax : Pour la planète.

Docteur : Pour la planète. (Ils se relèvent et commencent à se battre à l’épée. Le début tourne à l’avantage du Sycorax et continuent à se battre.)

Rose : (Voyant le Docteur en mauvaise posture.) Attention !

Docteur : Oui, ça aide depuis l’attention, si vous avez autre chose, ça me ferait plaisir. (Il continue son combat alors qu’il reçoit la partie arrière de l’épée dans l’abdomen, le faisant reculer sous les yeux choqués de Rose et Mickey. Ils s’avancent vers la sortie du vaisseau.) Un peu d’air frais.

Il ouvre avec un petit bouton sur le côté, la partie extérieure du vaisseau et ils se retrouvent sur le sol, continuant le combat alors que tout le monde va les rejoindre. Le Docteur se prend aussi l’arrière de l’épée dans le nez, criant de douleur. Rose veut s’avancer mais le Docteur l’en empêche.

Docteur : N’approchez pas, ça invaliderait le combat, il remporterait la planète.

Ils se remettent à combattre, le chef des Sycorax obligeant le Docteur à se coucher sur le sol. L’ennemi en profite pour lui couper la main qui tombe vers la ville de Londres ainsi que son épée. Il regarde, éberlué, sa chemise alors qu’il n’y a plus rien.

Docteur : Vous m’avez tranché la main. (Le Sycorax se met à parler et le Docteur en profite pour se relever.) Maintenant, je sais quel type d’homme je suis. Je suis un veinard, j’ai une fichue chance. Je suis à moins de quinze heures de mon dernier cycle de régénération, ce qui signifie que j’ai encore assez d’énergie régénératrice cellulaire pour faire ça. (Sa main repousse comme par magie).

Chef des Sycorax : Vous êtes un sorcier.

Docteur : Maître du temps.

Rose : (Donnant une autre épée au Docteur.) Docteur !

Docteur : Ah, vous voyez que je suis le Docteur.

Rose : La question ne s’est jamais posée.

Docteur : Et tu veux savoir la meilleure : ma nouvelle main, c’est une main de combat. (Ils se remettent à combattre. Le Docteur réussit à prendre au Sycorax son épée et lui donne un coup dans l’abdomen et le fait chuter.) Gagné. (Il le menace avec son épée.)

Chef des Sycorax : Alors, tue-moi.

Docteur : J’épargne ta vie si tu fais ce que le champion te demande. Quitte cette planète, quitte la sans retour. Qu’est-ce que tu en dis ?

Chef des Sycorax : Oui.

Docteur : (Le menaçant.) Jure-le sur le sang de ton espèce.

Chef des Sycorax : Je le jure.

Docteur : C’est pas trop tôt. Sans rancune. Applaudissez le héros. (Il plante l’épée dans le sol alors que Harriet Jones crie de joie.)

Harriet Jones : (Applaudissant.) Bravo.

Rose : (Lui redonnant sa robe de chambre.) Vous étiez génial. Bravo !

Docteur : Ah, pas mal pour un mec en pyjama. Ça ne fait pas peut-être James Bond mais les smokings ne me vont pas moi. Oh, qu’est-ce que j’ai ici ? (Il sort une clémentine de sa poche de robe de chambre.) Une clémentine. (Pendant que Rose rigole.) Ah, c’est à l’ami de votre mère, celui qui aime bien grignoter. Ça me rappelle tellement Noël les clémentines. Vous rêvez d’avoir des cadeaux et, devant la cheminée, au fond de votre petit soulier, il y a une stupide et ridicule clémentine. (Le chef des Sycorax arrive à se relever et menace à nouveau le Docteur.) Qui peut rêver de clémentines ? (Il envoie sa clémentine contre un bouton et une partie de l’extérieur du vaisseau s’ouvre, faisant tomber en chute libre le chef des Sycorax.) Pas de seconde chance, je suis ce genre de mec. (Ils entrent à l’intérieur du vaisseau et le Docteur s’adresse aux Sycorax.) Selon les rites anciens du combat, il vous est interdit de revenir sur la Terre jusqu’à la fin des temps. Mais retournez dans les étoiles, parlez de cette planète. Racontez-leur toutes ses richesses, celles de son peuple et ses possibilités. Mais quand vous reparlerez de la Terre, je veux être certain que vous ajoutiez ceci : La Terre est protégée ! (Ils sont téléportés dans une rue de Londres.)

 

EXTÉRIEUR - DANS UNE RUE - LONDRES - JOURNÉE

Rose : Où est-ce qu’on est ?

Mickey : À Bloxom Road. Juste au coin de la rue, on est rentré ! (Il lève les bras.)

Docteur : Une minute, attendez. (Le vaisseau se met à partir dans l’atmosphère. Le Docteur se met à sourire.)

Mickey : (Content.) Tchao les mecs. Ah, ah, ah, ah.

Rose : (Sautant sur les épaules de Mickey.) Ouais et ne revenez pas.

Mickey : Ici, c’est protégé. (Ils s’enlacent et Rose va dans les bras d’Alex qui est surpris.)

Harriet Jones : (Écartant les bras.) Mon Docteur.

Docteur : Ma ministre. (Ils s’enlacent et se mettent à sourire.)

Harriet Jones : Vous êtes le même homme, exactement. (Regardant vers le ciel, suivie par le Docteur.) Ils sont très nombreux, là-haut ?

Docteur : Oh oui, il n’y a pas que les Sycorax. Il y a des centaines d’espèces. Des milliers même. Alors, la race humaine doit faire attention à elle. Vous envoyez chaque jour de nouvelles sondes, des messages, des signaux. Cette planète est bavarde. Vous aurez des réponses. De plus en plus. (Regardant vers Harriet.) Autant vous habituer.

Jackie Tyler : (Hors cadre.) Rose !

Rose : Maman ! (Elle court vers sa mère.)

Docteur : Oh, en parlant de problème. Ah mon Dieu.

Rose : Ah, il est là. (Elles s’enlacent.) C’est le Docteur, ça maman. (Le téléphone d’Alex se met à sonner.) C’est grâce à toi, maman, grâce à ton thé, il l’a guéri.

Docteur : Quand tout a raté une tasse de thé.

Rose : Oh, oui, regarde-le maman.

Jackie Tyler : C’est vraiment lui ? C’est vraiment le Docteur ? (En voyant Harriet Jones.) Oh, il y a même le Premier Ministre.

Docteur : On s’embrasse ? (Tout le monde se congratule autour du Docteur.)

Rose : Oh, vous êtes revenu.

Alex : (Rejoignant Harriet Jones.) Un message de Torchwood. Ils disent qu’ils sont prêts. (Elle regarde vers le Docteur et semble réfléchir à ce qu’elle doit faire.)

Jackie Tyler : Et vous m’avez laissée, je n’ai jamais vu ça.

Rose : Maman, c’est le TARDIS, il a déconné.

Harriet Jones : (À Alex.) Dites-leur de tirer. (Il s’éloigne et utilise son oreillette pour avertir ceux de Torchwood à tirer.)

Alex : Allez-y.

Harriet Jones regarde vers le ciel. Plusieurs éclairs se mettent à converger vers le vaisseau des Sycorax, se trouvant dans l’espace, le détruisant complètement, sous les yeux ébahis de tout le monde, alors qu’une partie du ciel devient jaunâtre.

Rose : Mais qu’est-ce que c’était ? Qu’est-ce qui se passe ? (Le Docteur regarde vers Harriet Jones et s’avance vers elle.)

Docteur : Ça s’appelle un meurtre.

Harriet Jones : Ça s’appelle une défense. C’est adapté de la technologie extraterrestre. Un vaisseau s’est écrasé sur Terre il y a dix ans.

Docteur : Mais ils étaient partis.

Harriet Jones : Vous l’avez dit vous même Docteur, ils repartiront dans les étoiles et parleront aux autres de la Terre. Je suis désolée Docteur, vous n’êtes pas souvent ici, vous n’êtes que de passage. Par exemple aujourd’hui, monsieur Llewellyn ET le commandant se sont faits tués, ils sont morts sous mes yeux pendant que vous dormiez. Dans ce cas, nous devons nous défendre seuls.

Docteur : L'Âge d’or de l’Angleterre.

Harriet Jones : L'Âge d’or a un prix.

Docteur : Je me suis trompé d’ennemi. J’aurai dû leur dire de s’enfuir, le plus vite qu’ils le pouvaient et de se cacher car les monstres débarquaient, la race humaine.

Harriet Jones : C’est le peuple que je représente, j’agis pour sa sauvegarde. 

Docteur : Je devrai vous en empêcher.

Harriet Jones : Que comptez-vous faire, Docteur ? Une autre attaque extraterrestre ?

Docteur : (Haussant le ton.) Ne me provoquez pas, Harriet Jones ! Croyez-moi, je suis un autre homme. Je pourrais faire tomber votre gouvernement d’un mot.

Harriet Jones : Vous êtes l’homme le plus remarquable que j’ai jamais rencontré mais je ne crois pas que vous soyez capable de cela.

Docteur : Vous avez raison, pas avec un mot. Avec six.

Harriet Jones : Je ne le crois pas.

Docteur : Six mots.

Harriet Jones : Taisez-vous.

Docteur : Six. (Il va vers Alex et enlève son oreillette et se met à dire à voix basse :) Vous ne la trouvez pas fatiguée ?” (Il s’en va en la regardant et rejoint les autres avant de partir.)

Harriet Jones : (Rejoignant Alex.) Qu’est-ce qu’il a dit ?

Alex : Rien, rien, rien, vraiment…

Harriet Jones : (En colère.) Qu’est-ce qu’il a dit ?

Alex : … Rien, vraiment, je vous assure.

Harriet Jones : (À voix haute.) Docteur, Docteur, qu’est-ce… qu’est-ce que vous lui avez dit ? Vous lui avez dit quoi, Docteur ? Docteur ! (À voix basse.) Je suis désolée. (Alex part dans une autre rue.)

 

INTÉRIEUR - DANS LE TARDIS - JOURNÉE

Le Docteur se trouve dans le TARDIS en train de trouver des vêtements qui vont lui aller. Il prend une veste mais hésite à la mettre.

 

INTÉRIEUR - DANS L’APPARTEMENT DE JACKIE TYLER - JOURNÉE

Mickey, Rose et Jackie s’affairent sur la table et Mickey coupe la dinde de Noël. Pendant ce temps, le Docteur continue de choisir ses vêtements. Il trouve deux costumes, un marron clair et l’autre marron foncé. Rose fait le service en servant sa mère. 

 

INTÉRIEUR - DANS LE TARDIS - JOURNÉE

Après avoir choisi son costume, le Docteur se regarde dans un miroir. Il se touche le visage et touche ses dents avec sa langue et trouve que ça lui va bien.

 

INTÉRIEUR - DANS L’APPARTEMENT DE JACKIE TYLER - JOURNÉE

Le Docteur entre dans l’appartement de Jackie et voit Rose qui est à table. Ils se mettent à sourire. Désormais, ils sont autour de la table pour ouvrir les crackers.

Docteur : Rose, c’est à vous ça. Je suis sûr que ça vous ira très bien. (Elle prend une couronne rose et la met sur la tête.)

Rose : (Regardant la télé.) Oh, c’est Harriet Jones.

Journaliste : (Via la télévision.) L’opposition que nous entendons, que les élections pourraient être anticipées.

Harriet Jones : (Via la télévision.) Non, non et maintenant parlons d’autre chose. (Le Docteur se lève et met ses lunettes pour mieux la voir.)

Journaliste : (Via la télévision.) Alors, pourquoi ces rumeurs sur votre santé ?

Harriet Jones : (Via la télévision.) Écoutez, je n’ai aucun problème de santé, je ne sais pas d’où provient cette rumeur. Que le Parlement me retire sa confiance me paraît être injustifié.

Journaliste : (Via la télévision.) Aucun problème ces derniers jours ?

Harriet Jones : (Via la télévision.) Aucun souci, je vais bien, je vais bien. Regardez-moi, je suis bien, je suis en forme. Je me sens en forme.

Jackie Tyler : (Au téléphone.) C’est Babe, elle dit qu’il faut qu’on regarde dehors.

Rose : Pourquoi ?

Jackie Tyler : J’en sais rien, elle dit d’aller voir dehors. Allez, allez, on y va.

 

EXTÉRIEUR - DANS LA RUE - LONDRES - SOIRÉE

Ils sont sortis dehors et s’aperçoivent que de la neige tombe. Ils sont tous contents de voir ça. Mickey s’amuse avec Rose en lui jetant des boules de neige sur son corps. Elle rigole. Il y a dans le ciel des comètes qui traversent l’atmosphère.

Rose : C’est magnifique. Qu’est-ce que c’est ? Des météores ?

Docteur : C’est le vaisseau spatial, il s’est désintégré dans l’atmosphère. C’est pas de la neige, c’est de la cendre.

Rose : Ah, je ne trouve plus ça magnifique.

Docteur : Mais c’est une planète tout à fait différente. Désormais, elle connaît l’existence d’autres formes de vie dans l’univers. Ici, tout a changé.

Rose : À propos, vous, vous allez faire quoi, maintenant ?

Docteur : Eh bien, on va reprendre le TARDIS, mon ancienne vie.

Rose : En solitaire.

Docteur : Pourquoi ? Vous voulez venir ?

Rose : (Hésitante.) Eh bien, oui.

Docteur : Vous êtes sûre ?

Rose : Oui.

Docteur : Je dis ça parce que j’ai changé.

Rose : Oui, je sais que vous avez changé. Peut-être que vous ne voulez plus de moi.

Docteur : (En souriant.) Oh, j’adorerai que vous veniez.

Rose : (En rigolant.) Ah, super.

Mickey : (À Rose.) Tu ne restera jamais avec moi, hein ? (Elle se retourne.)

Rose : Oh, c’est juste qu’il y a tant de choses, tant de choses à voir ailleurs. Il faut peut-être…

Mickey : Ouais. 

Jackie Tyler : En fait, vous êtes fous, l’un comme l’autre. On dirait que vous cherchez des problèmes.

Docteur : (Se mettant à côté de Jackie.) Les problèmes font partie de la vie, ils nous guettent partout, Jackie. Aujourd’hui, tout est nouveau pour moi. Toutes les planètes, les créatures, les horizons. Je n’ai encore rien vu, pas avec ces yeux-là en tout cas. (Rejoignant Rose.) Et je crois que ça va être fantastique.

Rose : Ouais. (Le Docteur montre sa main pour qu’elle la prenne.) Vous savez bien que vos mains me donnent des frissons. (Le Docteur sourit. Il insiste et elle la prend quand même. Ils regardent le ciel où d’autres comètes traversent l’atmosphère.) Eh dites-moi, où est-ce qu’on va d’abord ?

Docteur : Euh, juste là. (Il montre une planète dans le ciel.) Non, attendez, là-bas.

Rose : Là ?

Docteur : Ouais.

Rose : Ouais, là-bas. (Ils se mettent à sourire. La caméra agrandit le champ.)

 

INTÉRIEUR - DANS LE TARDIS - JOURNÉE

Rose : Où est-ce qu’on va cette fois ?

Docteur : Plus loin qu’on est jamais allé.

 

PROCHAINEMENT

 Il y a quelque chose qui explose, des mannequins télécommandés, le Docteur qui utilise un appareil sur un d’entre eux. Une nonne-chat.

Nonne-chat : Je ne crois pas vous avoir été présenté.

Docteur : Eh moi, le Docteur.

Proviseur Finch : (Avec Sarah-Jane Smith, en parlant au Docteur.) J’aimerai vous présenter Sarah-Jane Smith. (Cette dernière trouve le TARDIS qui se trouve dans un couloir de l’école. Un engin qui explose.)

Encore des nonnes-chat, Finch qui semble en colère, l’apparition de K9.

Docteur : K9.

Des robots qui s’en prennent à Rose et Mickey. Le Docteur qui se trouve devant l’un d’entre eux. Il se retrouve dans le TARDIS où il souffle sur une pierre.

Nonne-chat : (Au Docteur.) Il dit qu’il parlera à un voyageur, à l’homme sans racine. (Le Docteur se trouve devant Face de Boe.

Il y une cage avec un homme loup-garou à l’intérieur. 

Docteur : (À Rose.) Puis-je vous présenter Sa Majesté la reine Victoria.

Rose semble échapper à quelqu’un alors qu’il y a du feu devant elle.

Docteur : (Menaçant quelqu’un.) Rends-la moi.

Finch se met à produire un son strident. Il y a encore des explosions, que le Docteur tente d’éviter. Rose qui embrasse le Docteur. Il se retrouve devant des Cybermen.

Docteur : Les balles ne l’arrêtent pas. (Des coups de feu se font entendre.)

 

GÉNÉRIQUE DE FIN

Ecrit par choup37 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Survivor
Aujourd'hui à 13:48

Photo du mois
Aujourd'hui à 13:47

Concours/Animations
Aujourd'hui à 13:47

Alphabet Doctor Who
Aujourd'hui à 13:44

Sorties
Hier à 18:16

Sorties Ncuti Gatwa
Hier à 18:16

S01E01 Space Babies
Hier à 18:03

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E02 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Anniversaire

Anniversaire
Il a produit Doctor Who, Torchwood et The Sarah Jane Adventures ... Rose, Mickey, Martha, Donna,...

Ncuti Gatwa, Millie Gibson et Le Who's Who du Whoniverse  à la Première de la saison 1

Ncuti Gatwa, Millie Gibson et Le Who's Who du Whoniverse à la Première de la saison 1
Hier, Doctor Who s'est emparé de Londres pour la première de la saison 1. Tout a démarré par le...

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio
A partir du mois de mai, Le 9ème Docteur retrouve son épouse, River Song dans Star Crossed,  avec de...

Anniversaires

Anniversaires
Aujourd'hui c'est Louise Jameson, interprète de Leela, la compagne emblématique du 4ème Docteur qui...

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !