Doctor Who Hypnoweb : Episode spécial Noël 2023 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Episode précédent - Episode suivant
Script VO - Script VF - Vidéos - Musiques - Photos BTS -Vidéos BTS
Titre VO : The Church on Ruby Road
Titre VF : L'église de Ruby Road
Scénariste: Russel T Davies
Réalisateur: Mark Tonderai
Date: 25 Décembre 2023
Diffusion : 17h55 (heure anglaise) sur BBC One, BBC iPlayer et Disney+
Durée : 55 minutes
Distribution
Synopsis
Il y a longtemps, la veille de Noël, un bébé a été abandonné dans la neige. Aujourd’hui, Ruby Sunday rencontre le Docteur, des bébés volés, des gobelins et découvrira peut-être le secret de sa naissance...
Continuité
Ruby Sunday est une orpheline qui vit avec sa mère adoptive, Carla, qui est famille d’accueil, et sa grand-mère adoptive. Elle est interviewée par Davina McCall dans le cadre d’une émission qui aide à tracer son arbre généalogique. Ruby a été abandonnée le soir de Noel, devant une église de Ruby Road, et espère retrouver ses parents génétiques. À la suite de l’interview, Ruby et Davina commencent toutes les deux à vivre de plus en plus d’évènements malchanceux. Le Quinzième Docteur, intrigué, enquête sur Ruby.
Le soir de Noel, Carla reçoit un nouveau bébé, Lulubelle, et célèbre l’occasion en prenant une photo qu’elle affiche sur le frigo avec toutes celles des enfants qu’elle a accueillis. Alors qu’elle sort acheter des choses pour elle, Lulubelle échappe à la garde de Ruby et est enlevée par des gobelins. Ruby les poursuit sur les toits et est rejointe par le Docteur. A l’aide d’une paire de gants pouvant soulever un poids beaucoup plus élevé que son propriétaire, ils parviennent à monter sur le vaisseau volant des gobelins. Là, le Docteur réalise qu’ils se nourrissent de chances, coïncidences et d’accidents, comme la rencontre le soir de Noel de deux orphelines adoptées par la même personne. Celles-ci leur permet de voyager à travers le temps pour trouver des bébés à manger.
Le Docteur et Ruby explorent le vaisseau, à la recherche de Lulubelle : ils découvrent les gobelins en train de chanter le fait de manger des bébés, devant une plateforme sur laquelle Lulubelle est poussée vers le roi des Gobelins pour être dévorée. Avec quelques difficultés, le duo parvient à sauver le bébé et à le ramener chez Ruby. Alors que tous deux discutent du nombre de coincidences ayant mené à cette situation, une tempête éclate, faisant apparaitre une immense faille dans le plafond. Ruby disparait, provoquant un changement chez sa mère et sa grand-mère adoptives qui ont oublié son existence et sont devenues de vieilles femmes misérables et amères. Comprenant que les gobelins ont remonté le temps pour tuer Ruby, le Docteur se lance à leur poursuite.
Il remonte le temps jusqu’au soir où Ruby a été abandonnée par sa mère : le visage caché, celle-ci dépose le bébé devant l’église. A l’aide de ses gants magnétiques, le Docteur pousse le vaisseau gobelin sur la pointe de l’église, tuant le roi et faisant disparaitre le vaisseau. Il laisse ensuite Ruby sur le perron de l’église pour être adoptée, rétablissant le temps. Après avoir sauvé Davina de sa malchance, il fait ses adieux à Ruby, mais celle-ci, intriguée par son attitude et comprenant qu’il parlait de voyages dans le temps, le suit jusqu’au TARDIS.
Après leur départ, la voisine de Ruby, Mme Flood, brise le quatrième mur en regardant à la caméra et déclare « Jamais vu un Tardis avant ? »