432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Absencechoup37  (01.01.2024 à 22:03)

*passe le nez* salut la compagnie, je suis en vacances trois jours chez une amie, je serai donc absente, on se revoit vendredi :) *lance les clés du tardis à shanin*


ShanInXYZ  (02.01.2024 à 00:52)

bon séjour chef ;) Mais j'ai déja ma clé :p


Les Daleks et les Guêpes !!sanct08  (04.01.2024 à 12:32)

J'ai pensé à tout ce beau monde sur le quartier en lisant cet article et je me suis dit que je ne pouvais pas garder ça pour moi : l'article en question


Les Daleks et les Guêpes !!mnoandco  (04.01.2024 à 14:29)

J'adore l'idée ! Merci d'avoir partagé sanct08.


ShanInXYZ  (05.01.2024 à 01:08)

Sympa comme idée, merci de nous l'avoir partagé Sanct :)


Les Daleks et les Guêpes !!sanct08  (05.01.2024 à 17:05)

J'ai pas résisté j'avioue ! Contente que ça vous fasse sourire !


Star Trek et DWsanct08  (08.01.2024 à 14:54)

On dit souvent que DW et Star Trek ont des points communs (longévité, aliens...) mais un crossover a bien existé entre eux ! Sous forme littéraire : découvrir le crossover !

Je ne pouvais que vous faire partager cette nouvelle :) Avis aux fans !


ShanInXYZ  (10.01.2024 à 03:26)

Merci pour l'info Sanct, j'ignorais que ce cross-over existait, c'est la deuxième chose que j'apprends sur Star Trek en peu de temps, l'autre étant que David Soul, Hutch de Starsky et Hutch a joué dans Star Trek (Source)


Star Trek et DWsanct08  (10.01.2024 à 08:16)

J'ai vu passer cette triste new :( la mienne est plus gaie !


ShanInXYZ  (10.01.2024 à 18:13)

Numérama reprend ton info

Ou alors c'est toi qui y bosse lol


@Shaninsanct08  (11.01.2024 à 08:07)

Ah non je ne travaille pas à Numérama ! ^^


Le doublage en français de Doctor WhoShanInXYZ  (04.04.2024 à 18:58)

Notre partenaire, Les secrets du Tardis (anciennement La Chaîne du Docteur) dont l'administrateur est consultant pour le doublage français de Doctor Who, nous offre la chance de l'interviewer à propos de son métier et du doublage de la série. Il a obtenu l'autorisation de nous parler mais en respectant une certaine confidentialité que nous respectons, donc pas de Spoilers.

Nous sommes en train de préparer nos questions et nous nous sommes dit que vous aussi, pourriez être intéressé(es) par le doublage de la série, nous vous invitons donc, à déposer vos idées de questions dans ce forum en indiquant que c'est à propos du Doublage en français de Doctor Who  ;)

C'est une occasion unique d'en savoir plus sur ce métier, donc n'hésitez pas ;)

*Attention, ce message n'est pas là pour un énième débat entre la VO et la VF, nous souhaitons mettre le travail du doublage en avant, donc pas de critiques sur la VF, si vous préférez la VO, passez simplement votre chemin, merci de votre compréhension*


Le doublage en français de Doctor Whomnoandco  (05.04.2024 à 07:07)

Voici qui est intéressant ! Je réfléchis si une idée de question me vient, et je reviens au besoin par ici... une date butoir ?


Le doublage en français de Doctor Whosanct08  (05.04.2024 à 12:50)

Chouette opportunité ! Je vais réfléchir !


questionchrismaz66  (06.04.2024 à 12:02)

Le doublage français est parmi les meilleurs qui soient, donc déjà félicitations, et puis pour le 12e Doctor, Peter Capaldi, vous n'étiez pas tenté de faire un accent écossais? 

Quoi? ^^


Le doublage en français de Doctor Whosanct08  (06.04.2024 à 12:32)

Déjà merci pour le travail accompli pour permettre à tout un chacun de suivre ses séries favorites dans sa langue maternelle et de nous faire vivre de belles aventures !

Mes questions :

  1. est-ce vous qui postulez pour tel ou tel rôle ou êtes-vous contacté.e.s pour un rôle précis?
  2. connaissez-vous, en amont de votre travail de doubleur, l'intrigue de la saison/série/épisode dans lequel vous apparaissez?
  3. si oui, cela aide-t-il à choisir un personnage plutôt qu'un autre? Si non, quelles raisons peuvent vous pousser à choisir ce personnage plutôt qu'un autre?
  4. quelles études faut-il suivre pour être doubleur? Des écoles existent-elles en France?

Je vous laisse faire le tri...mnoandco  (06.04.2024 à 15:48)

En tant que consultant pour le doublage DW, vous est-il  arriver de conseiller un autre doubleur que celui de la voix officielle, par exemple, afin de mieux coller aux personnages ?  Si oui, pourquoi et pour qui ?

Etes-vous présent lors des doublages et, si oui, y en a-t-il un dont vous vous souvenez particulièrement pour vous avoir faire rire ou pleurer. Certains doubleurs ont-ils des astuces pour rentrer dans le personnage et vraiment coller à la situation dans laquelle il/elle est ? Est-ce que l'un des doubleurs étaient lui aussi un fan inconditionnel de DW ?

Avez-vous rencontré les acteurs de la séries ? N'avez-vous jamais essayé d'obtenir un petit dialogue histoire de laisser une trace de votre passage dans le VF de la série ?

Vous a-t-on déjà proposé un pot de vin pour avoir des infos sur des épisodes non encore diffusé ? de fan ou de magazine, par exemple ?

Quel est votre parcours pour en arriver à devenir consultant ? 


Le doublage en français de Doctor WhoShanInXYZ  (06.04.2024 à 17:24)

Que de bonnes idées, merci les filles, je note tout ça, c'est super ;)

Si d'autres idées, n'hésitez pas ;)

 


Consultant en doublagechrismaz66  (10.04.2024 à 08:35)

Question : Y'a-t-il des comédiens plus ou moins fun à doubler, un petit chouchou maybe? Parmi tous les Doctors par exemple lequel fut le plus fun et lequel fut le plus laborieux à doubler?

Question : que répondez-vous aux vilains détracteurs qui estiment, à tort, que les doubleurs sont des acteurs ratés? Odieux non?


Le doublage en français de Doctor WhoShanInXYZ  (10.04.2024 à 17:23)

Merci pour ces nouvelles question Chris, je les note, bon notre interview est auprès du consultant, donc je sais pas s'il aura la réponse à tout, mais je trasmettrais ;)


Shaninchrismaz66  (11.04.2024 à 09:46)

Merci et pas grave si mes questions ne passent pas je lirai tout ça avec plaisir ^^ Bonne journée à tous !


Doublagemnoandco  (12.04.2024 à 07:41)

L'interview postée en news (ici)  répond à quelques questions, et quand vous avez 20 mn, elle est super sympa et intéressante. 


Doublage VFShanInXYZ  (12.04.2024 à 17:42)

J'ai transmis les questions à notre partenaire, pour ce qui est de l'artistique, il va essayer de demander à son directeur artistique, donc possible qu'on ait toutes les réponses, mais en attendant la vidéo des Pepperpot donne une idée  ;)


Vacanceschoup37  (21.04.2024 à 13:37)

*passe le nez* je pars en vacances de mardi à vendredi, je serai indisponible pour la semaine :)


Choupchrismaz66  (22.04.2024 à 14:39)

Bonnes vacances mais qui va me répondre pour Janis? Shan peut le faire? 


choup37  (22.04.2024 à 15:24)

Chris, oui ma keupine connait les réponses, mais je suis là jusqu'à ce soir, tu as toute la journée pour trouver ^^ 


ShanInXYZ  (22.04.2024 à 20:50)

Bien sûr que je peux le faire, si la chef est pas là, et que vous voulez pas attendre son retour, pas de panique, Shan est là ;)

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photo du mois
Hier à 22:58

Alphabet Doctor Who
Hier à 18:56

Survivor
Hier à 13:42

Créations
06.04.2024

Première Saison 1
Hier à 20:46

Sorties Ncuti Gatwa
Hier à 18:26

Première Saison 1
Hier à 18:19

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Ncuti Gatwa, Millie Gibson et Le Who's Who du Whoniverse  à la Première de la saison 1

Ncuti Gatwa, Millie Gibson et Le Who's Who du Whoniverse à la Première de la saison 1
Hier, Doctor Who s'est emparé de Londres pour la première de la saison 1. Tout a démarré par le...

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio
A partir du mois de mai, Le 9ème Docteur retrouve son épouse, River Song dans Star Crossed,  avec de...

Anniversaires

Anniversaires
Aujourd'hui c'est Louise Jameson, interprète de Leela, la compagne emblématique du 4ème Docteur qui...

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !