Participe à la discussion Doctor Who ? - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Bonjour,
C'est un film.
C'est français.

Les films, c'est moins mon rayon ! L'image est en noir et blanc, ce qui pourrait faire penser à un vieux film, mais elle a l'air de bonne qualité comme si ça venait d'un film plus récent. Donc est-ce que c'est un film d'avant les années 90 ?

C'est un film.
C'est français.
C'est d'avant les années 90.

Bonjour,
C'est un film.
C'est français.
C'est d'avant les années 60.
C'est le personnage principal.

Bonjour,
C'est un film.
C'est français.
C'est d'avant les années 60.
C'est un film parlant.

C'est un film.
C'est français.
C'est un film parlant.
C'est des années 50.

C'est un film.
C'est français.
C'est un film parlant.
C'est des années 50.
Ca n'est pas tiré d'un roman.

C'est un film.
C'est français.
C'est un film parlant.
C'est des années 50.
La personne est réelle.

C'est un film.
C'est français.
C'est un film parlant.
C'est des années 50.
La personne est réelle.
C'était un médecin.

Bonjour,
C'est un film.
C'est français.
C'est un film parlant.
C'est des années 50.
La personne est réelle.
C'était un médecin, très célèbre.
Besoin d'un indice ?

C'est un film.
C'est français.
C'est un film parlant.
C'est des années 50.
La personne est réelle.
C'était un médecin très connu pour son action médicale.

C'est un film.
C'est français.
C'est un film parlant.
C'est des années 50.
La personne est réelle.
Il est surtout connu pour ses actions dans le domaine de la médecine curative ou préventive.
Ca n'est pas Pasteur.

Je me demande, si c'est un film biopic sur lui, sa vie dans son ensemble, avec son nom dans le titre ce qui paraîtrait logique (c'est quand même le personnage principal, cf indice) ou un film qui met plus en avant le côté médicale, découverte, actions, prévention, traitement, ... avec un titre sur cela.
L'indice "Ca n'est pas Pasteur", sur le coup j'ai lu un pasteur et pas Pasteur, comme Louis Pasteur.
Si c'était un pasteur, ça pourrait être le seul biopic français des années 50 qui parle d'un médecin-pasteur que j'ai trouvée "Il est minuit, Docteur Schweitzer" et du coup le Docteur Albert Schweitzer médecin, pasteur et théologien protestant, philosophe et musicien alsacien.
Est-ce un biopic sur un médecin et pasteur ?

C'est un film.
C'est français.
C'est un film parlant.
C'est des années 50.
La personne est réelle.
Il est surtout connu pour ses actions dans le domaine de la médecine curative ou préventive.
Il n'a pas trouvé de remède particulier.
Ca n'est pas Pasteur.
@Sabufield :
C'est bien le docteur Schweitzer, connu pour son action humanitaire en Afrique, au Gabon.
C'était également un musicologue de haut niveau, un philosophe, un théologien.
Décoré de partout, y compris du Nobel de la paix, controversé car il bousculait les idées reçues et les dogmes.
Pour info : https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Schweitzer#M%C3%A9decin
C'est bien le titre du film - inspiré d'une pièce de théatre de Gilbert Cesbron -, il ne manque plus que l'acteur.

J'y croyai pas, Le Docteur Albert Schweitzer joué par Pierre Fresnay. Je connaissais pas le Dr Schweitzer, pour moi, il était pas si connu.
Je connais de nom mais c'est pas le premier auquel j'aurais pensé, bravo Sabufield ;)

Bonjour,
C'est bien Pierre Fresnay, qui a joué en rôle principal dans des films dont vous connaissez au moins le nom "L'assassin habite au 21", "Le Corbeau", en rôle important dans "L'homme qui en savait trop" (Première version) d'Hitchcock, et qui a commencé à être connu - même s'il n'était pas bon à ce moment-là - pour avoir été le "Marius" de Pagnol, dans la trilogie "Marius - Fanny - César".
Quant au docteur Schweitzer, c'est une des personnes les plus importantes du 20e siècle.
Il suffit de voir la liste de ses soutiens et opposants, où figurent beaucoup de chefs d'état.
Et des oeuvres qui lui ont été consacrées.
Bravo, et à toi @Sabufield.

Docteur qui ?