439 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Doctor Who ?ShanInXYZ  (29.12.2025 à 17:18)
  • C'est une série policière française
  • Pas des années 2010
  • Les intrigues se déroulent en Alsace de nos jours donc contemporain ;)
  • Ca dépend des sources, mais je dirais oui, si on cherche sur Hypno ;)
Cirocco  (29.12.2025 à 21:07)

Bonjour,

Ca existe en VOST français ?

Doctor Who ?ShanInXYZ  (30.12.2025 à 01:31)
  • Pas des années 2010
  • C'est une série française qui a les sous-titres pour malendants
Cirocco  (30.12.2025 à 10:41)
Message édité : 30.12.2025 à 10:42

Bonjour,

Je pensais à une série en alsacien sous-titrée en français :))

Ca passe sur F3 ?

Doctor Who ?ShanInXYZ  (30.12.2025 à 16:23)
  • Pas des années 2010
  • Pas sur France 3
Sabufield  (30.12.2025 à 16:36)
Message édité : 30.12.2025 à 16:37

Au moins 2 "chers voisins" dans le cast principal de la série où est ce docteur ?

Doctor Who ?ShanInXYZ  (30.12.2025 à 16:50)
  • Pas des années 2010
  • Pas sur France 3
  • Il y a des acteurs de la série Nos chers voisins

Sabu : si tu l'as tu peux relancer, j'ai appris une triste nouvelle,  j'essaierai de passer mais j'ai moins d'entrain à jouer, j'espère que vous comprendrez ;'(

Sabufield  (30.12.2025 à 17:03)

C'est la Docteur Élise Beaumont, médecin légiste dans la série TV, César Wagner. Personnage joué par Olivia Côte.

@Shan : Je suis navré d'apprendre que tu sois dans cette situation (je ne sais pas comment le dire mieux, j'ai pas toujours les mots adéquats). J'espère que ça finira par aller un peu mieux. 

ShanInXYZ  (31.12.2025 à 00:55)

C'était bien elle, bravo Sabufield ;)

Tu peux relancer si tu peux ou si quelqu'un d'autre veut faire une proposition ;)

@Sabu : C'est un départ soudain et bien triste, mais merci pour tes encouragements ;)

Sabufield  (31.12.2025 à 16:32)

Docteur Qui ?

Cirocco  (31.12.2025 à 17:22)

Mes salutations à Gaby.

Doctor Who ?sanct08  (02.01.2026 à 11:52)

Série?

Sabufield  (02.01.2026 à 17:36)

@ Cirocco : Je sens que tu as une idée ! :-) Va falloir développer, si tu sais qui il est : nom du docteur et nom de la série TV. ;-)

• Oui, il est dans une série TV
Cirocco  (03.01.2026 à 11:55)

Bonjour,

Le pb est là : Reconnaître l'acteur Gabriel Byrne est aisé, mais dans quoi ...
Donc, je tente au fur et à mesure :
En analyse : Dr Paul Weston

Sabufield  (03.01.2026 à 23:58)
Message édité : 04.01.2026 à 00:05

Cirocco : Le pb est là : Reconnaître l'acteur Gabriel Byrne est aisé, mais dans quoi

Quand tu reconnais un acteur ou une actrice dans ce jeu, c'est d'une grande aide (tu peux procéder ainsi, c'est comme ça, que je fais en tout cas) :

• pour toi liste tous les films et séries TV dans lesquels un rôle de docteur est joué. Certes ! Ce n'est pas toujours précisé, mais c'est déjà quelques pistes.
    - Regarde si tu trouves des photos, ce qui peut en éliminer certains ou te donner la réponse.
    Imdb est un ami précieux, très complet. On peut même voir toutes les images de l'acteur sur sa fiche (gain de temps évident, si photo aussi mise sur sa page) ou film/série par film/série TV en cliquant sur les photos du film/série TV. ;-)
  • Note les dates et vois si cela est dans la même période.
    - Calcule l'âge qu'avait cette personne à ces moments là. Entre quand la personne est ado ou a la vingtaine et quand elle a la cinquantaine et plus ça se voit, ce qui peut limiter le champ des possibles.
  • Le décor et la tenue peut-être un indice. Il peut indiquer une époque, un environnement/lieu (déco années 70 ou tenue, peut amener à penser que cela se passe à cette période ou est un souvenir ou quelqu'un fan de la déco/tenue de l'époque ; bureau avec livres dans bibliothèque conséquente + divan/canapé sous personne assise ou allongée, face autre personne dans fauteuil avec bloc-notes et stylo à la main, que c'est une séance chez un psy, donc plus un doc de lesprit ; déco vaisseau spatial/tenue futuriste, donc a priori genre SF, donc plus type doc physicien). Les tenues d'époques historique sont les plus facile à situer.
    Si tu retrouves les mêmes, il y a de forte chance qu'il s'agisse de cette oeuvre.

• S'il y a des films et des séries TV : réduits l'échantillon en demandant s'il s'agit de l'un. Tu en auras forcément enlevé une partie des possibilités.
  • Si plusieurs période possible : tu peux en rayer une ou plusieurs de la liste, en posant une question sur la période (les années xx ? ou avant/après les années xx ? ou entre les années xx et yy ?).
  • le type de médecin peut aider,...
  • le genre de l'oeuvre
  • etc, ...

Ding, Ding, Ding ! Bravo Cirocco ! Il s'agit bien de l'acteur Gabriel Byrne jouant le Dr Paul Weston, psychologue, psychanalyste et psychothérapeute dans In Treatment/En analyse (US) (saison 1 à 3). Adaptation américaine de série TV israélienne BeTipul, qui a de nombreuses adaptations, dont la française probablement la plus connue chez nous, nommée En thérapie. A toi de relancer.

Pour exemple, toi tu avais :

• acteur : Gabriel Byrne, né en 1950.
  • sur la page de Imdb Gabriel Byrne photos on trouvait plusieurs photos proche tenue + décor avec le nom de la série tagger.
  • autre possibilité, enquête par déduction sur la photo, niveau âge on peut compter minimum 40 ans, soit minimum production oeuvre, année 1990.
  • Dans sa filmographie, il n'y a qu'un docteur de listé sur la page de filmographie Imdb, Dr Paul Weston dans En analyse (2008-2010). Il avait 58-60 ans. Astuce : Recherche rapide sur la page sur le navigateur Web, sur ordi Windows Ctrl+F puis taper Dr. et magie 1 seul doc. ;-)
Cirocco  (05.01.2026 à 10:01)
Message édité : 05.01.2026 à 10:01

Bonjour,

Moi, je fais ça qq fois au doigt mouillé. Ca dépend.
Là, j'en avais deux (Un docteur Wolff), j'avais donc une chance sur deux.
Et surtout, je n'ai pas vu la série.
Donc, réussite optimale.
Gabriel Byrne, qui a une énorme filmographie, racontait qu'un de ses plus grands souvenir, c'est d'avoir soulevé soulevé Schwarzy d'une main dans un film, vu qu'il doit y avoir 40 kg d'écart,

Bon, puisque vous adorez les vieux films :

Doctor Who ?sanct08  (05.01.2026 à 11:42)

Sa tête me dit quelque chose... Années 60?

Sabufield  (05.01.2026 à 20:51)

Je me demande, si c'est un corbeau ou un pingouin en bas de la photo. 

Il a bien les métaphores :
- entre une personne et un corbeau,

• Le Corbeau, quand une personne envoit des lettres anonymes, genre bidule a un secret
  • ou alors Le Corbeau, oiseau de mauvaise augure, personne qui attirerai les mauvaises nouvelles ou choses/événements.

Ce qui en un mot pourrai résume l'histoire et être un titre pour l'oeuvre ou le surnom du personnage.
Par contre, j'en vois pas avec un pingouin, a part pour une démarche en V/pied écartés ou alors un passionné de l'animal.

Est-ce un film en lien avec un animal ?
Que ce soit le titre ou un nom perso, etc...

ShanInXYZ  (07.01.2026 à 02:00)

C'est américain ?

Cirocco  (07.01.2026 à 11:03)

Bonjour,

Ca n'est pas américain.
Il y a un animal dans le titre.

Sabufield  (07.01.2026 à 14:19)

Film français ? 

ShanInXYZ  (07.01.2026 à 17:44)

Années 60 ?

Cirocco  (08.01.2026 à 11:58)

Bonjour,

C'est un film français.
Ca n'est pas des années 60.
Il y a un animal dans le titre.
Ca n'est pas un pingouin.

ShanInXYZ  (08.01.2026 à 16:25)

Années 50 ?

Sabufield  (08.01.2026 à 22:06)

Indice : "Il y a un animal dans le titre. Ca n'est pas un pingouin"

Donc, j'avais un peu raison avec ma théorie. Comme quoi, que me soit revenu en voyant la photo, un cours d'anglais du collège sur une étude de Sleepy Hollow, le film avec Johnny Deep, où si je me souviens bien et surtout n'ai pas confondu avec un autre film, il y avait un juge en hauteur et on voyait l'ombre projetté des ailes d'un hibou empaillé ou en tout cas un oiseau derrière lui et ça c'était une métaphore. En tout cas, c'est comme ça que cela m'es revenu. C'est de là que m'est venu cette idée de métaphore. En voyant le corbeau. Ou alors c'est parce que je me fais un bracelet brésilien shaped sur le thème du hibou (qui suit les contours de l'animal). 

Je l'ai, je vais aider.

L'acteur est déja sorti sur ce jeu ? 

Cirocco  (09.01.2026 à 15:38)
Message édité : 09.01.2026 à 15:46

Bonjour,

C'est bien Le Corbeau.
C'est de 43.
L'acteur est déjà sorti sur ce jeu.

ShanInXYZ  (10.01.2026 à 17:54)

C'est un film policier ?

Cirocco  (11.01.2026 à 16:10)

C'est bien Le Corbeau.
C'est plutôt sociologique.

C'est de 43.
L'acteur est déjà sorti sur ce jeu.

ShanInXYZ  (11.01.2026 à 20:08)

C'est le Docteur Rémi Germain ?

Cirocco  (11.01.2026 à 21:55)
Message édité : 11.01.2026 à 21:56

Bonjour,

Ouaip. (Même s'il s'agirait d'un surnom, il a aussi un autre nom dans la distribution).

Yapuka donner le nom de l'acteur.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
The Hack avec David Tennant sur Arte.tv à partir du 12 juin prochain

The Hack avec David Tennant sur Arte.tv à partir du 12 juin prochain
La série The Hack, avec David Tennant sera disponible sur Arte.tv dès le 12 juin prochain. Synopsis...

Juin : Nouveau mois sur le quartier

Juin : Nouveau mois sur le quartier
Et voilà le mois de Juin et son nouveau calendrier qui met en avant la nouvelle aventure...

Sylvester McCoy invité du Whoniverse Show

Sylvester McCoy invité du Whoniverse Show
Pour célébrer les 30 ans du téléfilm, Le Seigneur du Temps, Sylvester McCoy, interprète du 7ème...

Actor Who : And the Winner is...

Actor Who : And the Winner is...
Nous voilà, déjà, au terme de cette animation, qui nous a réservé quelques surprises. Nous avions 64...

Le Whoniverse présent parmi les nominés des NTA 2026

Le Whoniverse présent parmi les nominés des NTA 2026
Le Whoniverse est présent dans les nominations pour National Television Awards 2026. La série,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !