432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Réponse à YadisPhoebus  (24.11.2013 à 17:00)

La présence de Four en tant que concervateur de musée est selon moi pour expliquer que Capaldi sera le prochain Docteur. Car Capaldi que l'on voit brievement en tant que prochain Docteur dans l'épisode a jouer un rôle important dans Torchwood et dans le second épisode de la saison 4. Il y a une new de Moffat qui explique que l'on sera comment la matrice choisit le visage du Docteur on peut donc dire que la présence de Tom Baker (Four) et là pour nous dire que le Docteur dans le passé à eu le visage de cette personne qui est important (il veille sur les fameux tableaux de Gallifrey) on peut donc comprendre que la matrice donne au Docteur l'apparence de personne important mais qui sont des personnes peu connu. Pour moi c'est l'explication de la présence de Baker en tant que conservateur.

Le jour du docteur4evaheroes  (24.11.2013 à 17:01)

La Time War était ridicule avec des effets spéciaux très moches, John Hurt et son tag "plus jamais" !

J'aime bien Billie Piper mais son apparition était limitée...

Les Zygons : faut remplir les trous car ils ont tout misés sur le fan-service...

Les 3 docteurs : du talent et des scènes mémorables !

3 tournevis : rayon- laser...

Le rebondissement : mauvaise idée pour moi mais on verra ce que ça donnera...

Si les Tardis sont aussi utiles, pourquoin c'est seulement le docteur qui en profite ?

En plus ça me rappelle Water Of Mars, si le docteur peut changer son passé, c'est un dieu, il peut tout faire !

Même si le docteur les retrouve, certains sont mauvais !

Si le Gallifrey de End Of Time est sauf, le président et le Maître aussi !

Sauf si on règle le problème des méchants gallifréens et comme ça tout ira bien !

Si la planète des Zygons a été détruite durant la guerre, d'autres doivent en vouloir à Gallifrey !

C'est les Daleks qui seront contents, ils vont finir le boulot !

Tous les docteurs réunis : moche visuellement mais quelle émotion !

Bilan : malgré des effets spéciaux moyens et une Clara toujours aussi insipide, 3 docteurs équivalent à des scènes intenses et une réécriture inattendue !

Lasaison 7 était une torture (c'est pas John Hurt  mais cette saison) mais grâce à cet épisode, je reprends espoir !

 

The Infinite Quest et épisode 50thCallista  (24.11.2013 à 17:32)

J'ai le même ressenti que Yadis pour l'épisode The Inifnite Quest, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'épisode, d'ailleurs je n'ai pas pu le regarder jusqu'à la fin.  Pour ma part, je n'ai pas été emportée, n'ayant pas retrouvée l'univers/l'ambiance particulière de cette série. J'ai également eu du mal avec le graphisme. Après, je vais essayer de le regarder encore une fois, car je me dis qu'après The Day Of The Doctor et la fin de la saison 4, forts en émotions, cela pourrait expliquer pourquoi j'ai eu du mal à accrocher !

Sinon pour l'épisode des 50th, je n'ai pas pu résister à le revisionner encore une fois aujourd'hui. C'est vraiment dingue ce qu'ils ont réussi à faire ! Je trouve cet épisode chargé en émotions notamment les 20 dernières minutes où mon coeur a été soumis à rude épreuve !!
J'avais un peu peur de la confrontation Smith-Tennant-Hurt, car pour ma part c'était une idée audacieuse et périlleuse, mais je trouve que chacun était à sa place et le trio fonctionnait à merveille.
Je n'ai rien à redire par rapport à cet épisode, il a répondu largement à mes attentes, les acteurs/actrices sont vraiment remarquables.
Seul bémol, enfin ce n'est pas vraiment un bémol, plutôt un point assez confus : celui de la présence de Tom Baker en tant que conservateur, je n'ai pas très bien compris. J'ai bien lu ton explication, Phoebus, mais j'avoue que je n'ai pas tout saisi (mon cerveau est un peu lent, je suis encore dans un état euphorique suite au visionnage de cet épisode des 50th) !

Et par rapport au personnage de l'Interface (Bad Wolf), j'ai beaucoup apprécié. J'adore le timbre de voix de Billie Piper, on sent tout de suite que ce n'est pas Rose, et même si je ne suis pas trop fan du personnage de Rose, je trouve Billie Piper vraiment excellente.

50th AnniversaryAmy19144  (24.11.2013 à 17:45)

Je n'ai pas pus le voir hier est ce qu'il était bien?

Et est ce qu'il repasse?

Yadis  (24.11.2013 à 17:46)

Merci Phoebus pour ton explication. J'en avais entendu parler mais je ne pensais pas que cette piste allait véritablement être abordée. Bon, on verra ce que ça donnera (mais il est vrai que même dans la série classique, la question se posait, je me rappelle d'un épisode ou Romana se régénére avec le visage d'une princesse et le Docteur lui dit qu'elle ne peut pas prendre cette apparence) Cependant, le conservateur semblait connaître le Docteur et sa vie. C'est ça qui me gêne un peu. Mais bon, je fais aveuglément confiance à Moffat pour nous trouver un truc.

4evaheroes,  c'est vrai que l'apparition de Billie Piper est assez limitée dans cet épisode. Au début, je pensais qu'elle allait être Rose lorsqu'elle voyageait avec le Docteur, mais je pense que l'idée de l'interface est meilleure dans le sens où cela montre à quel point elle a eu de l'importance dans la vie du Docteur, au même titre que Clara qui s'est jetée dans la ligne temporelle du Docteur.

En ce qui conserne Clara, je l'aime plutôt bien, mais il est vrai que dans cette épisode, elle m'a parfois un peu trop semblé sûr d'elle, et cela m'a amené à la voir un peu fausse. C'est dommage. Cependant, j'ai adoré la saison 7 et ce qu'elle y a fait, donc je lui pardonne ce surplus de confiance sans difficulté. =D

Pour les effets spéciaux, j'ai trouvé ça bien. Pas toi ? En même temps, étant une fan de Merlin et de Star trek la série Orginale, je ne suis pas la plus difficile question effets spéciaux (surtout star trek qui fait mal aux yeux lol)

Pour finir, je suis d'accord avec toi en ce qui conserne les problèmes que va engendrer le retour de Gallifrey (qui n'est pas pour tout de suite, je pense que cela arrivera vers la fin de l'air de Calpaci). Mais le fait que les Seigneurs du temps soient de retour nous offrira une infinité de possible pour les scénarios et les lignes directrices. Le Docteur va certainement être confronté à son peuple à la fois comme un héros, mais aussi comme un ennemi pour ceux qui tiennent le pouvoir. Je pense qu'il va se faire un paquet d'ennemi du côté des dirigeants qui vont le voir comme une menace. Il risque d'un peu déchanter sur Gallifrey. Je pense que cela offre de beaux jours à Doctor Who ce retour possible de sa planète natale.

Je trouve que le fait que le Docteur semble à présent partir en quête pour retrouver sa terre natale, cela le rend un peu comme Ulysse. L'Odyssée du Docteur va commencer !

Réponse à 4evaheroes et CallistaPhoebus  (24.11.2013 à 17:47)

4evaheroes je vais essayer de répondre à tes remarques :

1) Les Zygons sert certe de remplissage mais sont à la fois un clin d'oeil à la série classique et aussi pour que War Docteur voit que la fille du brigadier va faire la même erreur que lui va faire avec Gallifrey.

2) Tous les seigneurs du temps ont des Tardis cependant il est le seul en forme de cabine téléphonique, cependant durant la guerre du temps les Daleks domine les seigneurs du temps et les ont cloué au sol.

3) Le Docteur ne change pas son passé c'est le même principe qu'avec la saison 6. Durant toute la saison le Docteur pense qu'il va mourir, cependant le point fix est en réalité la mort de Teselecta. Ici le Docteur comme le reste de l'univers pense qu'il a utilisé le moment pour détruire Gallifrey, en réalité il a utilisé pour la geler et l'envoyer autre part. Il ne peut s'en rappeler qu'au moment où il a vécu l'idée de la geler c'est-à_dire au moment où c'est Eleven qui existe d'où le fait qu'il pensait l'avoir détruit comme tout l'univers qui pensait que les Seigneurs du temps sont morts.

4) Une partie de cette épisode se déroule en même temps que The End Of Time. Le conseil de guerre dit bien que le conseil est en session extraordinaire, on peut dire que le Maître vient de tuer Rassillons au moment où Gallifrey est gelé.

5) Je te rejoint sur tout les points possitif mais contrairement à toi j'ai aodré cette saison 7.

 

J'espère avoir pu t'apporter quelques réponses.

 

Callista as tu remarqué la présence de Peter Capaldi. Ce dernier est le prochain Docteur (ce n'est plus un spoilers puisque le conseil de guerre le dit en disant 13 Docteur). Cet acteur fait un rôle majeur dans la saison 3 de Torchwood et joue le rôle du père de famille dans l'épisode de la saison 4 "La chute de Pompéi". Moffat à juste dit qu'il n'y avait pas d'incompactibilité avec le fait que Capaldi soit le Docteur et que l'explication de la sélection du visage du Docteur sera expliqué. Je pense que Tom Baker dans le rôle du conservateur est là pour nous apporté une partie de réponse que l'on aura sans doute en saison 8.

A PhoebusCallista  (24.11.2013 à 17:57)

Merci Phoebus pour ce complément de réponse.

Oui j'avais remarqué la présence de Capaldi, je ne le connais que par son rôle dans la saison 4 (j'ai un peu honte de l'avouer mais je n'ai jamais regardé Torchwood... va falloir que je remédie à cela ! :-) ).

Amy19144  (24.11.2013 à 18:03)

est ce que les séries qui sont passer hier était bien?

Demande a tous le mondeAmy19144  (24.11.2013 à 18:06)

Les séries des Doctor Who était bien hier?

Parce que je n'ai pas pu les voir car j'était au resto

SVP répondez moi

Cinquantième anniversaire de Doctor WhoVendetta  (24.11.2013 à 18:28)

En réponce à Amy19144 oui hier c'était bien mais après si les épisodes repassent je ne peut te le dire désolé mais je te répond à ta question que tu as posé 3 fois oui hier c'était bien.

Arwenig  (24.11.2013 à 18:31)

Merci Phoebus pour tes explications (même si j'ai beaucoup de mal à  les suivre : car mon cerveau est très très lent dès qu'il s'agit de logique, je fonctionne plutôt au sensitif, qui donne aussi de bons résultats; mais les 2 sont complémentaires. Bref, je n'ai toujours rien compris concernant le conservateur 4è docteur, mais pour le reste, ça va ;-) enfin, à peu près).  

Le rôle de Billie Piper pourrait en effet être tenu par qui que ce soit d'autre (plutôt peut-être par quelqu'un ayant eu un lien privilégié avec le temps, par exemple Amy qui a vécu près d'une faille et a enfanté River Song, ce qui n'est pas rien) mais personnellement je suis hyper contente qu'on ait choisi Billie Piper, car cette fille est rayonnante et c'est un plaisir de la voir (en plus de toute l'émotion que son histoire a pu véhiculer, et dont je ne me remets toujours pas, d'ailleurs) Quelqu'un a parlé de sa voix : je ne connais que la voix française, qui je trouve colle à merveille au personnage, qui est loin d'être "la blonde de service".

Pour compléter mon post de ce matin, je veux juste dire que moi non plus je n'ai pas adoré le dessin animé (mais quand même, j'ai tenu jusqu'au bout, ha ha !)., d'autant que comme pour le reste, il nous a été donné brut de béton, sans présentation pour situer les choses. Les voix sont celles des acteurs de la série ?

Sinon, une remarque totalement futile (hum, ça me correspond)  : je n'ai jamais beaucoup accroché au visage de Ten, mais tout de même je trouvais que la mèche en pétard (come dans le Spécial Noël) lui allait bien; alors que là, plaquée ça lui faisait une drôle de tête, ccmme sur l'affiche du 50è anniversaire, où il est dos à dos avec Matt Smith, avec John Hurt au centre.

Quelqu'un sait-il si on peut revoir l'émission DE LA BBC ? J'imgine que ça devait être la fête sur la chaîne...

The Day Of The Doctor <3FreyaX  (24.11.2013 à 19:39)

Cet épisode était magnifique, j'en ai eu le souffle coupé !

Tous ses clins d'oeils, ce magnifique hommage, et notre trio totalement awesome que forme Smith, Tennant et Hurt, WOOOOOOW !

Je n'ai qu'une envie, revoir l'épisode au plus vite, c'était très prenant, tellement que j'ai pas pu empêcher les larmes de couler d'elles même à la fin... même le générique était splendide !

Par contre dur de se dire qu'ils ne nous restent plus qu'un épisode avec Smith... :'(

The Day of The Doctorjujume80  (24.11.2013 à 20:34)

Je suis d'accord avec tout vos avis, cet épisode était juste juste fantastique et merveilleux !

Nous avons eu le droit a un magnifique hommage à la série toute entière et à toutes les incarnations du Doctor.

Le trio Matt Smith/David Tennant/John Hurt était génial ! J'ai beaucoup rit avec eux !^^ Et avec eux, on remarque vraiment bien, que chaque incarnation du Doctor sont bien différentes entre elles. 

L'histoire sur Gallifrey et la guerre est juste énorme ! J'ai hâte de voir la suite de la série pour voir ce que cette nouvelle donne va donner.

Billie Piper, toujours aussi bien dans son rôle de Rose Tyler/Bad Wolf (même si c'était plus a Bad Wolf qu'on avait à faire). Elle étais parfaite d'un bout a l'autre, mais dommage qu'on l'a voit pas plus que ça.

Tout comme toi FreyaX, j'ai du mal à croire qu'il ne reste plus qu'un seul épisode avec Matt Smith !

PS : Merci Phoebus pour ton explication sur Tom Baker entant que conservateur à la fin de l'épisode, j'avais pas pensé a cet explication là (alors que Steven Moffat en à reparler il y a pas longtemps en plus !).

Donc super épisode que j'ai adoré. Sinon pour The Infiny Quest j'ai bien aimé, mais sans plus (le plus cool c'était que c'était la vraie voix de David Tennant et Freema Aygeman, pour te répondre en même temps Arwenig). Mais c'est vrai que pour la soirée des 50 ans, ils auraient pu nous mettrent des reportages, des documentaires sur la série, alors qu'on a que des épisodes pour finir.

Arwenig  (25.11.2013 à 00:05)

Je reviens (oups necore !!!) juste pour dire quand même un mot sur Christopher Eccleston (mon docteur préféré, je parle du personnage, pas de l'acteur)  : je  viens de le voir ce soir dans "Les Autres", aux côtés de Nicole Kidman, où il est blond et méconnaissable - et par ailleurs fort beau (bon ça c'est subjectif), et du coup je suis allée un peu voir son actualité sur le net.

Bon : au-delà des dfférends qui ont mis fin à sa prestation en tant que Docteur, il y a un paramètre qui aurait été compliqué à gérer s'il avait été intégré à l'épisode,, c'est qu'il a pris un sacré coup de vieux, et qu'on est tout de même assez loin du "Docteur", physiquement.  Tennant, c'était plus facile à gérer, le temps a moins passé. . 

Sinon, comme on parle du départ de Matt Smith (snif... pleurs...) : quelqu'un peut me dire à quel moment il prend conscience qu'il va mourir ? Il le dit à Craig et à d'autres, mais a-t-il eu un signe ? Pour Ten, c'était la prophétie des 4 coups, mais Eleven ?...

the day of the doctorzenzandy  (25.11.2013 à 02:56)

Tout d'abord, un très bon épisode. Revoir David Tennant m'a ravie. Les trois docteurs interagissent parfaitement. S'intéresser au fameux jour où le docteur a fait le choix de détruire et les Daleks et Gallifrey était intéressant.

Cela dit, la conclusion me laisse un peu perplexe. Trouver une autre solution concernant la fin de la guerre du temps, pourquoi pas. Le problème, c'est que depuis que j'ai débuté la série (à savoir à partir du neuvième docteur), il est dit que pour terminer cette guerre, le docteur a comis un génocide. Cet évènement est l'un de ceux qui ont fait du docteur ce qu'il est aujourd'hui. Et là, Moffat a touché à l'un des points importants de l'univers doctor who. Je ne dis pas que c'est forcément une mauvaise idée. Juste que c'est une idée qui aurait eu plus sa place dans une conclusion. Cela dit, il peut être intéressant de voir où tout ça peut nous emmener dans le futur, ainsi que les répercussion que cela pourra avoir sur le docteur.

Une fin problématiqueYadis  (25.11.2013 à 11:12)

C'est vrai qu'après réflexion, cela est assez gênant. Le Docteur ne se rappellera pas qu'il a essayé de sauver Gallifrey, donc cela ne change en rien l'histoire qui suit, mais ensuite, qu'en est-il du Docteur de Matt ? Bon, nous ne verrons pas longtemps les effets de cette bonne nouvelle sur lui à vrai dire, donc ce sera plus sur Calpadi que ce sera développé. J'ai peur que ça change trop le personnage qui était vraiment hanté par ses actes, et mantenant qu'il sait qu'il ne l'a pas fait, ça risque de changer pas mal de chose.

Cependant, j'aime à croire que cela ne va pas avoir de trop grosses conséquences sur ce qu'est le Docteur. Même s'il comprend qu'il a réussi à les sauver, et qu'il peut encore les retrouver, cela n'efface pas à mon avis 400ans de regrets, de colère et de haine qu'il a pu ressentir. Je vais vous faire rire mais cela me fait penser à Simba qui a crut avoir tué son père pendant toutes ces années avant de savoir que c'était en fait son oncle. Je ne pense pas que cela ait vraiment changé celui qu'il est devenu, même s'il sait qu'il n'est pas le responsable de la mort de son père, une part de lui garde cette blessure du passé. Je pense que le Docteur, qui a vécu bien plus longtemps que Simba avec une douleur encore plus atroce parce que c'est un génocide total et volontaire qu'il a cru décider de faire, cela ne va pas disparaître avec une bonne nouvelle, vous ne pensez pas ?

Après nous allons certainement voir tout ce qui va se dresser entre lui et le retour de Gallifrey. (bon tout d'abord, il va falloir résoudre la question du silence, et visiblement, c'est ce qui se passe dans dans l'épisode de Noël), puis lorsque cela sera fait, je pense que ce sera la ligne directive du nouveau Docteur : trouver Gallifrey, et je pense qu'il risque d'y avoir beaucoup de crise de nerf (je sais comment je suis lorsque je n'arrive pas à trouver mes clefs, alors si je devais retrouver quelque chose de plus important encore... Imaginez le tableau !)

Donc finalement, le retour futur de Gallifrey est un faux problème à mon avis, parce que cela ne changera pas 400ans d'histoire du Docteur. Mais bon, nous verrons bien.

Le jour du Docteur Slender  (25.11.2013 à 13:13)

J'ai aimé cet épisode, comme plusieurs d'entre vous même si je me pose beaucoup de questions sur la cohérence de certaines scènes avec les saison passées.

J'ai aimé l'interaction entre les 3 Docteurs: John Hurt est excellent, moins sombre que je ne l'attendais, et sa relation avec ses incarnations à la fois plus jeunes et plus vieilles que lui est très bien écrite et jouée (le moment où Clara lui dit qu'il a des yeux jeunes..). Le duo Tennant-Smith est extra, on sent qu'ils se sont amusés comme des gamins dans une confiserie! (My screwdriver is bigger than yours... LOL)

J'ai aimé la manière dont ils ont intégré Billie Piper dans l'épisode: Rose ne pouvait pas être là, mais grâce à ses pouvoirs Le Moment a trouvé ce visage dans le futur du Docteur de la Guerre, et comme il était lié à une émotion inportante, c'est celui-là qu'il a choisi. Je ne suis pas étonnée que Le Moment sous les traits de Rose n'ait pas réagi à Ten (puisqu'il n'est pas Rose), par contre, il aurait été logique que lui réagisse d'une manière ou d'une autre lorsqu'ils sont en présence. Ceci dit, il me semble que le Moment n'est visible que de Hurt, me trompè-je? (j'ai vu l'épisode sur BBC et j'ai probablement manqué quelques détails au passage) dans ce cas-là totu s'exlique.

Je trouve très malin la manière dont ils ont rendu hommage à l'ensemble de la série et des incarnations du Docteur en utilisant les anciennes bandes pour inclure tous les visages lors du gel de Galifrey - et qu'ils aient même pensé à ajouter Capaldi au regard très sombre! Tous ces tardis en cercle autour de Gallifrey, wow. Mais cela me pose des problèmes de logique: comment les Docteurs 1 à 8 qui ignorent encore que Le Moment va détruire la planète (puisqu'à l'époque Gallifey existe!) ont-ils été appellés à la rescousse par 10 et 11? Et 9 qui souffrait tellement de sa responsabilité en la matière? Comment 11 a-t-il ignoré jusque là qu'il avait en fait sauvé Gallifrey puisqu'il l'a vécu en tant que 10? Comment 10 dans les derniers épisodes de la saison 4 est-il toujours aussi mal dans sa peau puisqu'il vient de sauver Gallifrey? A moins que du cup, dans La Prophétie de Noël il combat les Time Lords et détruit Gallifrey -encore???? mais alors 11 devrait savoir que geler Gallifrey ne servira à rien, puisque 10 va la détruire vant de se régénérer en lui?? Ou la Gallifey de la saison 4 et se Time Lords sont d'une autre époque, avant le gel? C'est un peu confus pour moi là...

J'ai cru comprendre, d'après le dialogue 11/Conservateur que ce dernier était bien le Docteur n°4 (" je reconnais ce visage..." "Oui, si vous êtes moi.. ou que je suis vous...") et c'est vrai que cela me pose un soucis de cohérence; comment un Docteur 4 vieilli a-t-il attérri dans la ligne temporelle de 11??? Comment est-il devenu conservateur??? C'était charmant en tout cas de faire appel à un 4ème Docteur surprise.

Je m'attendais à un épisode très tendu, avec beaucoup de drame: je pensais que nous allions enfin voir la guerre du temps et le fin de Gallifrey, cet événement qui a tellment  marqué le Docteur entre sa 8ème incarnation et la neuvième. En un sens, c'est bien de cela qu'il s'agit mais pas du tout comme je m'y attendais! je me demande comment cette Galifey gelée et non détruite, le fait de ne plus être le dernier survivant va influencer la suite.

Les monstres sont assez ridicules, je pense qu'ils ont voulu faire plaisir aux fans les plus mordus en recréant un monstre de la série originale, en hommage pour cet anniversaire. Ils n'étaient pas indispensables finalement...

Ah oui, avez-vous compris comme moi que les vortex qui ont permis aux 3 Docteurs de se retrouver ont été créés par Le Moment, qui voulait pousser le Docteur de la Guerre à réfléchir à son acte avant de lacommettre, en le confrontant à ses incarnations futures? Au passage, la manière dont Clara les définit tous les deux "celui qui regrette et celui qui veut oublier" est très juste.

Donc, voilà: beaucoup de questions, de la surprise car l'épisode est allé dans une direction que je n'avais pas imaginée, mais beaucoup de plaisir à voir cet épisode.

J'en suis déjà à un pavé, mais sur BBC ils ont diffusé juste après l'épisode un teaser de l'épisode de Noël . Il semblerait que nous retournions à Trenzalore!  Les adieux de Matt risquent d'être tristes!

Grand chamboulement et réponses à SlenderCallista  (25.11.2013 à 14:44)

Quelques réponses aux interrogations de Slender :

1. Le Moment est bien visible que par John Hurt, ce qui explique l'absence de réaction de Tennant et Smith. Mais à un moment John Hurt dit qu'il aimerait embrasser "Bad Wolf Girl" et là tu vois la réaction de Tennant, et celle de Smith, qui lui demande de répeter ce qu'il vient de dire.

2. Pour les problèmes de cohérence par rapport aux aventures que vont vivre Christopher et David et à leur personnalité torturée, en fait il n'y en a pas car John Hurt et Tennant ne vont pas se rappeler de ce qu'il s'est passé. Smith en donne l'explication à Tennant après le départ de Hurt. Donc tu peux revoir les premières saisons avec Christopher et David sans problème, tu sauras juste qu'à ce moment ils croyent avoir détruit Gallifrey alors qu'en fait ils ont tenté de la sauver en la gelant.

3. Pour ce qui est de Tom Baker en tant que conservateur, tu peux aller voir la réponse de Phoebus sur ce même topic : il l'a bien expliqué.

 

En ce qui concerne cet énorme rebondissement qui est que Gallifrey a pu être sauvée, je ne pense pas que cela changera beaucoup la personnalité du Docteur. Et je me dis qu'il est fortement probable que les retrouvailles entre son peuple et lui ne soient pas aussi magiques et beaux qu'on peut l'imaginer. Comme l'a déjà cité quelqu'un, il est possible que le Docteur ne soit pas bien vu par tout le monde, qu'il ne soit pas accueilli en Héros et que les réactions des Time Lords seront mitigées. Et effectivement on efface pas en quelques temps, 400 ans de remords.

J'aime bien la comparaison avec Simba, il est vrai que  ces évémements marquent et laissent une trace indélébile.

réponse à SlenderYadis  (25.11.2013 à 14:52)

Coucou, Slender, en fait, les docteurs de Hurt et de Tennand ne se souviendront pas de ce qu'ils auront vécu en revenant dans leur ligne temporelle. Comme c'est celui de Smith qui a un peu bouleversé les événements en "changeant" d'avis, il ne peut pas se souvenir de quelque chose qu'il n'a pas encore pensé (c'est mon interprétation). Ensuite, cela coïncide avec le fait que lorsqu'il jète le fez, Matt's Docteur dit s'en souvenir (un peu), l'histoire s'écrit au fur et à mesure que les événements se produisent. Il a eu finalement la confirmation que Gallifrey existait toujours qu'à partir du moment où le conservateur lui dit que le titre du tableau est "La chute d'Arcadia, plus jamais".

Donc en ce qui conserne les autres incarnations du Docteur, eux aussi oubliront (excepté Calpadi).

le 50eme anniversairejuju92  (25.11.2013 à 16:20)

Je prend enfin le temps de venir dire mon avis sur le 50eme anniversaire! J'ai passé une super soirée devant Doctor Who.

J'ai beaucoup aimé "The days of the Doctor". Les interactions entre les trois docteurs etaient genials, les surnoms, leurs petite taquineries, les clin d'oeil (l'echarpe du quatrieme docteur), ... Qu'est ce qu'ils m'ont fait rire!

Par contre, je m'attendais a revoir David Tennant en tant que Ten bis et ainsi voir ce qu'il devient avec Rose dans le monde parallele. Pourquoi je me suis imaginer ça, je n'en sait rien. Mais Il etait tant de voir Bad Wolf et c'est tout naturel de le voir avec l'apparence de Rose.

Au final, Gallifrey n'est pas detruite et voir tout les Docteur reuni a la fin (et même Capaldi), c'etait super et ça ouvre de nouvelle possibilite. J'ai même l'impresssion que la serie va redevenir ce qu'elle etait a l'origine avant la guerre du temps.

Concernant la serie animée, the infiny quest, je l'ai regarder que d'un oeil et Je n'ai pas trop suivis l'histoire. Je sais juste qu'il y avait des pirates, des insectes geant et des robots. Je ne suis pas trop fan de la version animée. Mais le point positif, c'est les voix des acteurs, ce qui explique que j'ai surtout ecouter en lançant de temps en temps un coup d'oeil.

Maintenant je vous laisse, je m'en vais revoir The Day of the Doctor en replay!

 

Phoebus4evaheroes  (26.11.2013 à 00:58)

Désolé pour le retard de ma réponse et merci de m'avoir expliqué certains détails.

Je comprends pour les Zygons mais j'ai une limite pour le fan-service et on aurait pu utiliser ce temps pour approfondir la chute de Gallifrey.

OK le docteur n'a pas vraiment changé son passé mais pour moi, c'est comme si on retirait un élément mportant de la personnalité du docteur et vu que c'est fait, jusqu'où Moffat peut aller, ramener Rose ou Donna ou encore les Pond ?

On dirait que Moffat nous pond à chaque fois un gros problème spatio-temporel et le règle avec plus ou moins de réussite...

Il l'a fait pour la saison 5, 6, 7 et les 50 ans, est-ce qu'il le refera pour Noël ?

Sauf si Moffat l'a dit et si je me souviens bien, le Maitre disparait avec Rassilom en lui tirant dessus.

En plus, avec cet épisode, ils ne sont peut-être pas morts mais "gelés" et Rassilom peut toujours se régénérer.

Slender  (26.11.2013 à 08:37)

Merci pour les réponses à mes questions (et mes excuses, il y a des fautes de frappes et des lettres oubliées dans mon clavier dans mon précédent pavé).

J'ai lu l'explication de Phoebus sur le Conservateur et je ne suis pas entièrement convaincue. Il me semble que si le Conservateur était un être lambda, dont à un moment de son histoire le Docteur aurait pris l'apparence, il ne parlerait pas de la même manière au 11...

Mais comme j'ai suivi l'épisode sur BBC, j'attends de revoir l'épisode pour bien comprendre la conversation entre 11 et le Conservateur car j'ai évidemment manqué quelques détails au passage.

ciel4  (27.11.2013 à 08:40)

bonjour,

premier poste, soyez indulgeant avec moi si jamais ça a déjà été dit merci ^^

est-ce que je suis la seule à trouver qu'il y'a un truc qui ne colle pas ?

à la fin de l'épisode math smith est surpris que gallifrey n'est pas tombée.

hors quand même, à la mort du doctor david tennant c'est le retour de gallifrey qui était emprisonée, donc il sait que ça à marché et n'a aucune raison d'essayer de la retrouver sachant qu'elle est plus que jamais une menace pour le monde.

 

si non il étaient en pénurie de gel pour david tennant ?  :p

 

si non rien à dire heureuse d'avoir retrouvée david tennant qui est selon moi le meilleur des doctor, un peut déçue que rose ne soit pas sa compagne dans l'épisode, mais les passages avec les trois doctor étaient génialisisme. et j suis agréablement étonnée de math smith qui arrive à donner la réplique à david tennant, je pensait pas qu'il serait au même niveau que lui. on voit quand même dans cet épisode les progrès qu'il a fait, au début c'était pas gagné.

Contente que le doctor n'a pas tuer tous les seigneurs du temps et les dalek, ce qu'il fait ressemble plus au doctor.  Et puis ça explique pourquoi gallifrey était bloquée dans le temps dans l'épisode ou elle revient et david meurt (enfin heureusement le doc, pas l'acteur ^^)

 

 

Episode 50 ansptitebones  (27.11.2013 à 17:57)

Cet épisode était totalement génial ! J'ai trouvé qu'il y vait beaucoup d'humour comparrait aux autres épisodes.

Tous dabord, je ne m'attendais pas à ce que Rose soit "la conscience", son rôle  était totalement imprévisble. Ensuite le retour de Ten ! J'ai trouvé que le duo Eleven/Ten était juste parfait !

Pour l'autre doctor je ne m'attendais pas du tout à ça non plus ! Je l'ai trouvé vachement attachant et franchement je crois que malgré se qu'on pensait ce doc n'est si sombre que ça.

Clara, elle était aussi très bien dans cet épisode et on se rend compte que son role auprès du doctor est vraiment très important puisqu'elle joue beaucoup dans le sauvetage de Gallifrey en convaincant le doctor !

Ensuite j'ai bien aimé plusieurs scènes surtout celle de la rencontre entre nos doctors et leur réplique assez drôle (je trouve). J'aime bien celle avec les tournevis ou encore les petits surnoms qu'ils se donnent ! (Chaussures de plage, Grand-Père et Gros menton/noeud pap) Et le moment vers la fin avec tout les tardis et tout les docs, plus l'apparition de notre prochain nouveau docteur !

Et puis les zygons aussi je ne pensais pas que c'étais aussi laid ! Beurk ! Je n'ai pas trop comprit pourquoi il était la mais bon... c'était bien quand même je pense que ça permettais d'introduire la façon dont Gallifrey serait sauvé d'une certaine manière.

Enfin cet épisode nous laisse nous poser pleins de questions sur la suite ! Le doc va t'il rechercher Gallifrey ? Va t'il la retrouver ? etc...

Un épisode juste "fantastic" ! Un trio incroyable et des apparation impenssable ! Franchement chapeau !

Arwenig  (27.11.2013 à 22:13)

En tout cas, la preuve que cet épisode fonctionne très bien, c'est qu'il nous laisse tous avec des questions, certaines ayant déjà leur réponse, d'autres nous laissant (heureusement !) dans l'attende de réponses qui nous réserveront bien des surprise ! Concernant l'inquétude au sujet d'une personnalité des docteurs 9 et 10 qui ne voudrait plus rien dire à présent qu'ils ont vu Gallufrey sauvée : comme on l'a dit, eux, dans leur époque, ne le savaient pas, donc leur sentiment de culpabilité était justifié, et on peut donc revoirsaisons Nine et Ten sans que ce soit perturbant.  Personnellement tous les soirs  je revois la saison 1 (que France 4 nous redonne en ce moment)  être aucunement gênée par ce que nous savons à présent.

Moi  ce que j'espère, c'est que le tournant de cette histoire ne va pas faire du Docteur une sorte de James Bond de l'espace, : le temps de la culpabilité étant révolu, j'espère qu'on ne va pas en venir à celui du super héros !!!  Je préfère  le côté Ulysse, auquel le Docteur m'a toujours fait penser depuis 9, et dont quelqu'un a parlé ici (un côté Ulysse encore plus justifié avec à présent la notion de "retour")                                              

YADIS !!! Simba !!! ;-) !!! Les clefs perdues !!! ;-) j'ai bien ri !!!!!! (les clefs, OK, mais Simba,  TRAHISON !!!!!  pendant quelques épisodes, je vais "voir" la tête de  Simba au lieu de celle d'Ecclestson ! Ah bravo, merci !!! ;-)

Ciel4, quand tu dis que tel et tel docteurs sont morts, pour moi tu vois, c'est toujours le même docteur, et d'ailleurs il a toujours ses souvenirs, et c'est particulièrement frappant lors de la régénération de 9 vers 10, puisque 10 temrine une phrase commencée par 9. Il y a une vraie continuité, c'est juste l'enveloppe charnelle qui diffère, et je ne comprends pas pourquoi les producteurs font dire à Ten, s'adressant à Wilf qu'apès sa régénération, rien de ce qu'il a été "avant" n'existera "après" : ça ne colle pas du tout avec ce qu'on voit depuis 9... Même Eleven fait allusison ànommément à Rose, par exemple..

Je suis désolée si la justif n'a pas marché : à l'écran c'est toujours bien justifié, mais je m'aperçois qu'une fois sur le site, ça ne l'est souvent plus.

Mort du DocteurCallista  (27.11.2013 à 22:48)

Bonsoir à vous !

Simplement une petite réflexion personnelle sur la mort du Docteur évoquée par ciel4 et Arwenig.

Je suis comme Arwenig, je ne pense pas à la mort du Docteur quand il se régénère, car il reste lui malgré tout. Par contre, là où je ne perçois pas la même chose que toi, Arwenig, c'est quand tu dis : "je ne comprends pas pourquoi les producteurs font dire à Ten, s'adressant à Wilf qu'apès sa régénération, rien de ce qu'il a été "avant" n'existera "après" : ça ne colle pas du tout avec ce qu'on voit depuis 9..." Dans cet scène de l'épisode de la saison 4, quand Ten dit "je vais mourir (...), même si je change, c'est comme mourir, tout ce que je suis meure". Ce passage je ne l'ai pas ressenti, perçu comme toi Arwenig. Pour moi, Ten n'a pas tord, dans ce qu'il dit, même s'il se régénère il meurt en quelque sorte, pas complétement les souvenirs ne meurent pas, mais il change de personne, un autre va prendre sa place, qui n'aura pas la même personnalité et le même ressenti des choses. La personnalité est quand même un paramètre important, en plus des souvenirs, dans ce qui fait une personne.
Ainsi, pour moi le Docteur peut mourir de deux façons : une mort définitive s'il est tué avant d'avoir eu le temps de se régénérer ou une mort tout de même quand il se régénère.

Tu regardes les épisodes en VF ? Je ne sais pas si c'est le cas pour cette série mais il se peut que parfois la traduction soit maladroite. Vu que je les regarde qu'en VO, je ne peux pas te dire si ce passage a bien été traduit ou non.

the epsiodecassie87  (28.11.2013 à 17:07)

Bon j'ai mis du temps à le voir mais samedi je n'étais pas là donc pas devant ma télé.

Cependant je l'avais enregistré et j'ai enfin fini par le voir.

Que dire...

c'était un très bon épisode pleins d'humour et de rebondissements.

J'ai adoré aussi les références à l'ancienne série : l'écharpe, la venue d'un ancien docteur dans le rôle du conservateur avec leurs conversations ambigue.

J'ai aimé le fait que l'épisode face référence au origine du docteur lui-même et à son passé. Surtout à un passé qu'il souhaite oublier mais qui le poursuit à traverser ces régénérations.

J'ai aimé aussi la rencontre entre les deux docteurs que dis-je les trois docteurs. Le duo Ten/Eleven étaient très drôle. Ils ont chacun leurs personnalités et leurs points de vue avec un passé. Même le troisième qui au fond est pour moi le plus important de cett épisode. Il était au fond centré sur lui et son choix.

J'ai bien aimé le fait que l'on soit attaqué à Galifrey car on n'en parle pas beaucoup dans la série et là c'était une occasion de voir un bout de cette planète.

J'ai aimé le rôle de Ros eou plutôt la conscience de la machine qui s'est généré en Méchant loup. D'ailleurs j'ai adoré voir la tête des deux docteurs à son évocation. C'est comme si c'était pour Ten un moment douleureux et pour Eleven un souvenir agréable.

Clara pour moi n'a pas été une potiche comme j'ai pu lire les coms sur le net. J'ai aimé sa fraîcheur et sa relation avec Eleven. D'ailleurs en regardant les deux autres docteurs, on voit qu'ils aimeraient être à sa place. En plus, elle apporte beaucoup dans le final c'est elle qui leur ouvre la voie de la sagesse et surtout elle leur montre ce qu'ils sont vraiment.

J'ai aimé le final car au fond il a fallu 800 ans pour que le docteur se souvienne de ce qu'il a vraiment fait pour Galifrey.

Je pense aussi que çà a ouvert une nouvelle direction pour la série. La recherche de sa planète, de son peuple. C'est intéressant car depuis 8 ans on voit le docteur expiait pour cette faute et là, il découvre qu'il n'a rien fait et qu'au contraire il doit chercher son peuple.

C'est ironique dans un sens.

Bon c'est à peu près tout ce que j'ai à dire mais pour moi il m'a plu et je reste sur une opinion très positive.

Arwenig  (28.11.2013 à 21:02)

Callista, mon impression vient sans doute que je trouve les p ersonnalités 9, 10 et 11 du Docteur très proches : bien sûr le Docteur évolue, (essentiellement au contact de Rose, qui enclenche un processus "d'humanisation" d'un Seigneur du Temps révolté contre lui-même et contre tout le monde et encore un peu guerrier)., mais c'est 3 fois le même profil pince sans rire, plein d'humour, avec ses petites réparties à demi-mot, un côté un peu loufoque, et c'est pourquoi je n'ai pas compris (ni d'ailleurs vérifié dans les épisodes qui ont suivi) la phrase de Ten. Car quand il devient Eleven, on a à peu près la même réaction que quand 9 est devenu 10, et 8 devenu 9  : un coup d'oeil dans la glace ou via les mains pour vérifier 2 ou 3 points (j'adore la glotte pour vérrfiier la masculinité !!!), une remarque pleine d'humour sur le fait que ça aurait pu être pire, et ensuite... au boulot !  Peut-être que j'aurai un avis différent avec la régénération Capaldi, mais pour le moment, vraiment pour moi 9,10, et 11 (tant qu'on peut encore leur donner cees numéros, car on est un peu perdus !!!) c'est le même profil.

Pour répondre à ta question sur la langue : je regarde en français. J'ai un bon niveau d'anglais, mais c'est un anglais classique, sans assez de ces expressions qui fourmillent dans la série, et que je ne domine pas. Mais quand je saurai les répliques par coeur (ce qui ne saurait tarder vu que je regarde la série en boucle sur France 4 et que j'ai les DVD), je passerai à la VO ! ! ;-)

Sinon, pour en revenir à cet épisode des 50 ans, bon on a parlé des monstres rouges qui n'avaient pas grande utilité dans le scénario (sauf de nous faire rire et de perpétuer la tradition "aliens" de la série), mais je trouve que l'histoire avec Elizabeth 1 manque également totalement d'intérêt par rapport à l'histoire de fond de l'épîsode.  Enfin bon, il en faut pour tous les publics, et il ne faut pas oublier que cette série est à vocation plutôt large quant aux âges (cela dit, quand on dit "série familiale", je ne la ferais pas regarder par de jeunes enfants tout de même, car certaines scènes sont assez violentes ou traumatisantes pour un jeune enfant...).

ciel4  (29.11.2013 à 01:44)

non biensur que c'est le même doctor seul l'apparence et la personnalité change, mais quand je parle de la mort en tant que david tennant c'est pour expliquer quel episode dont je parle ^^

Arwenig  (29.11.2013 à 07:38)

Ah OK Ciel4. Quant à moi je repasse juste pour dire que quand j'ai écrit "glotte" je voulais bien sûr dire "pomme d'Adam" (je sais qu'on a le cerveau qui travaille indépendamment de nos pensées conscientes, mais là je ne sais pas pourquoi, j'ai réalisé mon erreur alors que je prenais mon petit dej !).

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Pendu (2)
Aujourd'hui à 21:12

Doctor Who ?
Aujourd'hui à 18:07

Alphabet Doctor Who
Aujourd'hui à 17:28

Photo du mois
Hier à 12:51

Survivor
Hier à 12:51

S01E01 Space Babies
Aujourd'hui à 21:35

Promo Saison 1 (New York 2024)
Aujourd'hui à 16:58

Doctor Who Confidential
Aujourd'hui à 01:56

Children in need
Aujourd'hui à 01:49

S01E06 Rogue
Hier à 20:22

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E02 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 18:20

S01E02 (inédit) à 19:05

Actualités
Nouveautés dans les jeux

Nouveautés dans les jeux
Le Docteur a envie de nouveauté et a décidé de secouer un peu les forums: en plus de relancer le...

Le 15ème Docteur bientôt chez Madame Tussauds

Le 15ème Docteur bientôt chez Madame Tussauds
Le 15ème Docteur, incarné par Ncuti Gatwa, rejoindra la programmation hors du commun de Madame...

Mai 2024 : Nouveau mois sur le quartier (bilans et animations)

Mai 2024 : Nouveau mois sur le quartier (bilans et animations)
Et nous voilà déjà en Mai, que ça passe vite... Le nouveau calendrier vient d'être livré et il met...

Doctor Who de retour aux BBC Proms

Doctor Who de retour aux BBC Proms
Doctor Who sera de retour aux BBC Proms cette année. L'Orchestre national du Pays de Galles de la...

29 avril  : 2 Anniversaires

29 avril : 2 Anniversaires
Aujourd'hui, nous fêtons deux anniversaires... Nous avons donc Jo Martin alias Le Docteur Fugitif,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Aujourd'hui à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Aujourd'hui à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Aujourd'hui à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !