432 fans | Vote

Départ de la série

Traduction d'une interview de David Tennant sur son départ de la série

 

Les propos de David :

"Travailler sur Doctor Who a été le plus génial et incroyable changement dans ma vie. J'ai adoré chaque jour de cette expérience. Il serait facile de s'accrocher aux commandes du Tardis, mais je crains que si je ne reprend pas mon souffle et ne décide pas de passer à autre chose aujourd'hui, je ne le ferai sans doute jamais. Vous devrez récupérer les clé du Tardis dans les froides mains de mon cadavre. Cette série a vraiment été exceptionnelle pour moi, je ne voudrais pas m'éterniser."

"Mais c'est dans encore longtemps, bien sûr. Je ne démissionne pas, je serai de retour en janvier pour le tournage des quatre épisodes spéciaux et Doctor Who continuera tout au long de 2009. Je reste le Docteur pour l'année prochaine, mais après, quand le moment sera finalement arrivé, je serai honoré de passer la main du meilleur métier du monde au prochain chanceux, peu importe qui ce sera. Pour moi, ça a été un privilège d'avoir fait partie d'un tel phénomène. Je me réjouis des nouveaux défis à venir, mais je serais toujours fier d'avoir été le Dixième Docteur."

 

Russell T. Davies, producteur exécutif de Doctor Who a commenté :

"J'ai été chanceux et très honoré d'avoir travaillé avec David ces dernières années -et ce n'est pas encore fini, il reste encore quatre heures spectaculaires au Dixième Docteur ! Après quoi, il est possible que je lui lâche une enclume sur la tête. Ou peut-être un piano. Un piano radioactif. Mais, nous travaillons à la fin la plus grandiose et spectaculaire, alors continuez de regarder !"

 

Interview de David Tennant :

- Pourquoi as-tu décidé de dire adieu à Doctor Who ?

Quand j'ai commencé en 2005, j'ai pensé que si jamais ça marchait, trois ans seraient bien. Trois ans, trois saisons. Que j'ai faites, que j'ai adorées et ça a été génial. Et avec le départ de Russell T Davies et Julie Gardner (producteurs exécutifs), ça a été naturel pour moi d'en faire autant. Ce qui a été dur, c'était de savoir que c'était Steven Moffat qui allait reprendre le flambeau, je suis un véritable fan de ce qu'il fait, c'est un superbe scénariste, il a déjà écrit d'incroyable histoires pour moi dans Doctor Who. La perspective de rester un peu plus longtemps et apprécier de travailler avec lui était vraiment tentante, et ça m'a presque fait changer d'avis. Mais je pense qu'il vaut mieux partir tant qu'il y a une chance que vous manquerez au public plutôt que de s'éterniser trop longtemps.

- Quel message souhaiterais-tu faire passer aux fans ?

Quand j'étais gamin, j'adorais Doctor Who, j'ai grandi avec. Et pour moi, le moment le plus excitant était celui où le Docteur change. Tu savais qu'il allait vers la fin, tu savais que quelque chose de terrible allait se passer, c'est vraiment excitant- et puis tu avais ce tout nouveau personnage, on se réjouissait et on se demandait comment il serait. C'est vraiment excitant, et c'est ce qui rend Doctor Who si génial. Je suis excité en tant que spectateur de voir ce qu'il va se passer ensuite.

- Russell T Davies t'a probablement donné des indices sur comment tout va finir lors de ta sortie ?

Non, pas du tout. Je n'ai aucune idée de ce à quoi il pense. Mais Russell, c'est Russell, et je suis sûr que ce sera quelque chose dont on pourra être fier.

- Quels sont tes souvenirs de ces trois dernières années ?

Ça a été extraordinaire, déconcertant, ça a changé ma vie et c'était très excitant. Et puis je me suis tellement amusé, c'est une série vraiment géniale et c'est super d'en faire partie. Mais je pense qu'il faut changer, tirer sa révérence tant que c'est encore ainsi, que c'est encore novateur. Je n'ai pas envie d'avoir un jour l'impression que c'est un travail, donc je veux partir tant que je m'amuse encore, quand c'est encore excitant et nouveau et donc oui, cela veut dire que ça va me manquer.

- Qu'est-ce qui te manquera le plus d'après toi ?

Je pense que tous ceux qui travaillent sur la série vont me manquer. Les fantastiques scénarios de Russell, et tous les autres scénaristes qui travaillent sur la série. Et puis de jouer ce personnage me manquera beaucoup. Je ne pense pas qu'il existe un meilleur personnage à la télévision. Il peut être n'importe quoi. Il peut être drôle et intense, c'est un héros mais aussi un clown, c'est un anarchiste mais il est fort, fiable et dingue. Il peut être comme le mercure et la minute d'après se changer en acier. Et d'avoir la chance de jouer tout ça pour un épisode de 45 minutes le samedi soir, oui, ça je suis sûr que ça va me manquer.

- En tant qu'acteur, penses-tu que tu seras toujours connu en tant que Doctor Who ?

Oui, je pense que c'est une chose qui reste et qui vous suit. Je connais un ou deux anciens Docteurs et il est clair que ça fait encore partie de leurs vies. Je pense que le public éprouve un tel enthousiasme pour la série et son intrigue, qu'une fois que tu en as fait partie ça a tendance à te coller à la peau. Mais c'est bien, je suis vraiment fier d'y être associé.

- Penses-tu que tu feras encore quelque chose d'aussi exceptionnel que Doctor Who ?

C'est difficile à dire... Je pense que le chassé-croisé entre les générations et les cultures de Doctor Who est quelque chose d'unique. Pour moi, l'idée d'une série qui a des fans de 7 à 70 ans aussi dévoués les uns que les autres, c'est impensable. Il est difficile d'imaginer quelque chose qui pourrait égaler ça. J'espère que je ferais des choses aussi excitantes et passionnantes artistiquement et professionnellement, mais je pense que Doctor Who est vraiment unique.

- Comment Doctor Who a-t-il changé ta vie ? Ça a du entraîner des points positifs et négatifs, n'est-ce pas ?

De toute évidence, les points positifs ont été que ça m'a permis de faire partie de cette série dont je suis extrêmement fier, et j'ai la chance de travailler sur ces scénarios et d'incarner cet incroyable personnage. Je suppose que ça entraîne un certain intérêt de la part du public et une attention qui est vraiment flatteuse et c'est excitant et à la fois déconcertant d'en faire partie, et parfois ça amène une telle célébrité, ce qui n'était pas forcément ce que je voulais. C'est un peu gros de s'en plaindre, mais ça crée certaines tensions dans ta vie et ce n'est pas forcément ce que tu voulais. Mais je savais dans quoi je me lançais, ça fait partie du métier, et ça n'aurait pas pu être autrement.

- La grande question c'est : qui aimerais-tu voir te remplacer ?

Eh bien, j'ai toujours soutenu Wee Jimmy Krankie (Janette Tough). Donc la campagne commence aujourd'hui pour mettre Wee Jimmy Krankie dans le Tardis avec Ian Krankie comme compagnon. Je pense que ça, ça marchera. (Janette Tough et Ian Tough, duo comique écossais).

- Qui que cela sera, quelle est ton conseil pour eux ?

Je ne veux pas être pompeux et leur donner des conseils. Je suis persuadé qu'il s'en sortiront très bien. Amusez-vous. C'est le meilleur rôle, profitez-en.

- Comment est-ce que les fans réagiront ? Tu es leur Docteur et ce sera un énorme changement pour eux quand tu partiras.

Je pense que si tu as commencé à huit ans à regarder la série quand j'ai commencé, tu n'en aura que douze quand je partirai, ce qui est long pour une vie, n'est-ce pas ? Mais je trouve que c'est une des choses qui fait que c'est si excitant d'être un fan de la série. Tu sais que le Docteur peut changer, le personnage qui est le centre de la série peut être une personne complètement différente et agir autrement. Ce n'est pas comme James Bond, là tu sais que c'est un homme particulier, comme Tarzan qui est un certain type de personnage, ou Sherlock Holmes. Le Docteur peut changer assez radicalement, mais il reste toujours une "Histoire du Docteur", et je suis sûr que peu importe qui reprendra le rôle, il trouvera un moyen de communiquer ça. Quand j'étais gamin, Tom Baker s'est changé en Peter Davison, et c'était passionnant, un peu déroutant au début mais c'était excitant, donc je suis très excité pour la personne qui pourra voir ça arriver à nouveau. Je pense que ce sera génial.

- Tu ne pars pas tout de suite, il te reste toute l'année pour les épisodes spéciaux. Peux-tu nous en dire plus ?

Nous avons déjà tourné l'épisode de Noël de cette année qui s'intitule "The next Doctor" (Le prochain Docteur"), ce qui, dans les circonstances actuelles, peut être plus intrigant comme titre que ça ne l'était avant. On y voit le Docteur y rencontrer un autre Docteur. Et puis, en janvier, on tournera quatre épisodes spéciaux supplémentaires, qui seront diffusés tout au long de l'année prochaine, et ce seront les quatre dernières histoires dont je ferai partie. Je ne sais pas encore les dates de leurs diffusions, mais ce sera au long de l'année 2009.

 

Fin de l'interview. Traduite par doctor-who-maniac

Ecrit par owhar 
Activité récente

Saison 1
Aujourd'hui à 09:30

Doctor Who ?
Aujourd'hui à 08:53

Survivor
Aujourd'hui à 07:05

Alphabet Doctor Who
Aujourd'hui à 07:04

Photo du mois
Aujourd'hui à 07:01

S01E04 73 Yards
Hier à 20:42

Saison 1 BTS (2023)
Hier à 20:36

Joy to the World
Hier à 20:31

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E03 (inédit)
Samedi 18 mai à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E03 (inédit)
Samedi 18 mai à 18:50

Actualités
House of the dragons : une bande-annonce pour la saison 2!

House of the dragons : une bande-annonce pour la saison 2!
HBO a diffusé une première bande-annonce pour la saison 2 de House of the dragons: Matt Smith y...

Spoilers : Interview de Golda Rosheuvel

Spoilers : Interview de Golda Rosheuvel
La reine Charlotte arrive dans le Tardis à travers une interview de son interprète, Golda Rosheuvel...

Spoilers : Interview de Jinkx Moonson

Spoilers : Interview de Jinkx Moonson
Après Ncuti Gatwa, Millie Gibson et Russel T Davies, le site officiel de la série nous dévoile...

Interview de Russell T.Davies

Interview de Russell T.Davies
En amont de l'arrivée de la nouvelle saison, qui a démarré hier, Russell T.Davies a été interviewé...

Le Podcast officiel de la série se régénère

Le Podcast officiel de la série se régénère
Le podcast officiel de Doctor Who se régénère... Deux nouveaux animateurs, Nadia Jae, animatrice de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, 11.05.2024 à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, 12.05.2024 à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Locksley, 13.05.2024 à 19:43

Affichage permis de construire : prochainement, nouveau quartier Fire Country sur la citadelle Plus d'infos à l'Accueil - Morpheus

Locksley, Avant-hier à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

Viens chatter !