On l'avait aperçu à la fin de The Power of the Doctor, avant de la retrouver dans The Giggle, Bonnie Langford est de retour dans The Legend of Ruby Sunday.
En effet, le Docteur et Ruby arrivent à UNIT pour chercher des réponses et retrouvent des visages familiers et parmi eux, Mel Bush, compagne des 6ème et 7ème Docteurs et désormais membre de l'organisation dirigé par Kate Lethbridge-Stewart.
L'actrice se confie sur le retour de son personnage, sur l'intrigue de ce final épique en deux épisodes et de son travail avec le nouveau Docteur.
Pour elle, c'est fantastique de pouvoir revenir dans la série et de revisiter ce personnage qu'elle a joué il y a longtemps avec de nouvelles perspectives mais une certaine expérience. Elle trouve amusant d'avoir travaillé avec plusieurs Docteurs et était très excité quand Russel T Davies lui a envoyé les scripts.
Son personnage a grandi, est plus calme et pas aussi sérieuse. Elle est davantage consciente de son environnement et peut utiliser ses capacités techniques pour soutenir UNIT et le Docteur.
Dans ce final en deux épisodes, Mel travaille toujours pour UNIT et sa mission est de trouver des informations sur une entreprise qui les inquiète un peu. Elle essaie de s'infiltrer et de fair un peu d'espionnage pour obtenir des informations et les remettre à UNIT et au Docteur. C'est très stratifié et il y a également l'histoire de Ruby qui se déroule en même temps, elle cherche désespéremment les pièces manquantes du puzzle concernant sa mère biologique. Le Docteur essaie de rester à l'écart car il veut pas gâcher les choses mais il se passe beaucoup de chose et il y a pleins de rebondissements.
L'actrice apprécie l'énergie, la présence et le charisme de Ncuti Gatwa et elle s'est sentie encore plus investi dans son personnage avec lui. Elle trouve celà intéressant, car ayant travaillé avec d'autres Docteurs auparavant, elle doit se rappeler qu'elle a interragi avec eux et que c'est la même personne sans être tout à fait pareil, donc c'est assez complexe à gérer.
Pour résumer ce final, elle dit simplement : mystère, aventure, vulnérabilité émotion et chagrin.
Et à la question, si vous pouviez voyager n'importe où dans le temps et l'espace, elle aimerait revenir à l'âge d'or d'Hollywood, pas pour être là, mais pour observer comment ils travaillaient à l'époque, ce serait amusant, bien qu'elle pense que ce ne soit pas aussi glamour qu'on puisse le penser.
Source : doctorwho.tv