Lenny Rush, le jeune acteur lauréat d'un BAFTA, rejoint le Whoniverse dans le double épisode final de la série et s'est livré à propos de son expérience sur le tournage.
Au début de The Legend of Ruby Sunday, le Tardis est de retour au QG de UNIT et le Docteur va retrouver des visages familiers mais faire la connaissance de nouveaux personnages, comme Morris Gibbons.
L'acteur se confie sur son rôle, comment il l'a obtenu et comment il est difficile de jouer en mangeant de la pizza !!
Lorsqu'il a appris qu'il avait un rôle dans la série, il était incrédule et était impatient de tourner. Ses amis sont de grands fans et il avait envie de leur dire, mais il avait juré de garder le secret.
A l'origine, il devait être la voix d'Eric, l'un des bébés de l'espace dans Space Babies. Il n'avait qu'une voix à enregistrer et ne devait pas être sur le tournage. Il a tout de même fait une lecture avec les acteurs et l'équipe, mais quelques jours après avoir enregistré les dialogues, sa mère lui annonce qu'il ne joue pas Eric, il était choqué et triste puis après une pause, elle lui a annoncé qu'il avait un rôle plus important et il était aux anges.
Son personnage est un enfant génial, très différent des autres personnages qu'il a joué. En plus, il n'avait jamais joué dans un rôle de science-fiction et Doctor Who est la référence du genre donc il a vu cela comme un honneur.
Pour lui c'était une chance de travailler dans ce genre de série avec des effets et des décors qu'il n'aurait jamais pu imaginer, de plus Ncuti Gatwa et Millie Gibson ont été adorables avec lui.
Il raconte un moment drôle et marquant, quand ils filmaient une scène où ils mangeaientt une pizza, c'était un diner émouvant, mais au moment de dire sa réplique, il n'a pas pu car il avait une bouchée de pizza qui l'empêchait de dire son texte et ça a failli gâcher toute l'émotion de cette scène.
Quant on lui demander de résumer ses épisodes en 3 mots, il dit : palpitant, suspense et réconfortant.
Source : doctorwho.tv