Saison 3 Episode 6 : personnages et acteurs - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Le professeur Lazarus cherche à devenir immortel. Il a grandi pendant la Seconde Guerre Mondiale et en conserve des souvenirs vifs, qui l'ont suffisamment marqué pour lancer sa quête.
Financé par Saxon, il invente un appareil de manipulation génétique. Celui-ci est finalement au point en 2008, alors qu'il a à présent 76 ans. Interviewé à la télévision, il prétend qu'il va "changer ce que cela signifie d'être humain". Il fait alors organiser un événement pour faire une démonstration de son appareil, auquel assiste Martha, sa famille et le Docteur. Malgré quelques soucis, la machine fonctionne ! Le professeur est redevenu jeune.
Cela ne dure pas, malheureusement : les effets secondaires ne tardent pas à commencer. Le professeur alterne entre sa forme humaine et une autre monstrueuse. Il s'en prend à son associée, qu'il tue, puis à Tish, qui est sauvée par le Docteur et sa sœur. Il tue ensuite d'autres personnes, mais le Docteur parvient en apparence à le tuer.
En vérité, il se réveille dans l'ambulance et tue les ambulanciers. Il se réfugie ensuite dans la Cathédrale de Southward où il affronte le Docteur, Martha et Tish. Celles-ci le distraient pendant que le Docteur amplifie le son de l'orgue, avant de jouer, perturbant Lazarus qui fait une chute mortelle. Il reprend alors forme humaine, et redevient un vieil homme.
Il est joué par Mark Gatiss.