Aliens de la série Doctor Who: Face de Boe - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Face de Boe (The Face of Boe), de l'espèce Boekind, est un extra-terrestre originaire de laThe Silver Devastation dans la Galaxie d'Isop (remplie seulement d'étoiles mortes et de matière noire).
Apparence
Face de Boe ressemble à une immense tête humanoïde, avec de multiples appendices terminés par des structures rondes ressemblant à des cosses.
Histoire
Face de Boe est un personnage très intriguant car on ne connaît pas sa véritable origine, mis à part qu'il est le plus vieil habitant du système Ipsos. La légende dit qu'il est âgé de plusieurs milliards d'années.
Il est capable de communiquer par télépathie mais également de parler. Il vit dans un conteneur transparent scellé, monté sur un piédestal mobile.
Il apparait pour la première fois en l'an 5 milliards, sur la plateforme Une: c'est un des dignitaires présents pour l'hommage rendu à la Terre-mère. Le Neuvième Docteur et Rose le voient de loin.
On apprend qu'il aurait eu des enfants, qu'on désigne par le terme Boemina (1x07). Devenu un des patients des Soeurs de la plénitude sur la Nouvelle Terre en l'an 5 000 000 023, il rencontre le Dixième Docteur (2x01), qui apprend qu'il aurait vécu longtemps après la mort de ses enfants (2x01).
Dans l’épisode 3x03, il envoie Novice Hame chercher le Docteur avant qu'il ne soit trop tard. Il a pris sous son aile cette ancienne Soeur de plénitude, afin de l'aider à trouver sa rédemption. Elle prend soin de lui depuis trente ans. Le Docteur découvre que c'est lui qui maintient en vie l'autoroute souterraine de sur la Nouvelle Terre en l'an 5 millions 53, grâce à la force de son esprit.
Il décède de vieillesse à la fin de l’épisode en révélant au Docteur qu'il n’est pas tout seul ("you are not alone"), et l'appelle "Mon vieil ami". Le Docteur est cependant trop tôt sur sa ligne de temps pour réellement le connaitre, mais c'est bouleversé qu'il l'aide dans ses derniers moments, accompagné de Martha et de novice Hame.
Une explication est très potentiellement révélée involontairement par le Capitaine Jack Harkness, dans le 3x13. Il révèle
Episodes
Notes
- Le Professeur Yana a été découvert aux bords de la Silver Devastation. C'était un bébé, orphelin, nu dans la tempête, sans rien excepté une étrange montre de gousset ("Utopia").
- On entend parler de la galaxie d'Isop pour la première fois dans la série-mère, dans la saison 2, épisodes 16 à 21 (1965) : The Web Planet.
- Face de Boe est une marionnette mécanique. Il n'est pas interprété par un acteur. Struan Rodger est sa voix.