Doctor Who hypnoweb: Aliens récurrents- Zygons - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Les Zygons sont des humanoïdes métamorphes.
Apparence
Ils sont un peu plus grands que les Humains. Leur tête est très large et a une forme conique. Leur peau est rose-orangée : leur tête, leurs bras et leur torse sont recouverts de grosses ventouses.
Ils possèdent une poche de venin dans leur bouche, avec un dard sur leur langue.
Culture
Ils viennent de la planète Zygor. Ils peuvent vivre plusieurs siècles.
Depuis la Dernière Grande Guerre du Temps, ils sont capables de projeter de l'électricité avec leurs mains, pour assommer leurs ennemis ou les réduire en un tas informe.
Ils sont capables de se métamorphoser en un autre être vivant, en enregistrant son empreinte corporelle : il leur suffit de capturer la personne, et la placer dans un réceptacle spécial. Ils peuvent alors prendre son apparence, et avoir accès à ses souvenirs. Ils ont besoin de renouveler l'empreinte toutes les deux heures, l'original doit donc rester en vie. Dans certaines circonstances, ils parviennent même à prendre l'apparence de la personne sans avoir besoin de la capturer.
Au fur et à mesure de la série, ils sont devenus capables de prendre l'apparence d'une personne décédée, développer un lien psychique avec la personne copiée si celle-ci est prisonnière, et prendre l'apparence de quelqu'un présent dans ses souvenirs.
Histoire
On ignore pourquoi leur planète a disparu: il semble qu'elle fut une des premières détruites pendant la Guerre du temps (The Day of the Doctor).
Ils font partie de l'Alliance contre le Onzième Docteur, en 102 : ils sont présents quand il est enfermé dans la Pandorica, à Stonehenge (The Pandorica Opens).
En 1562, le Dixième Docteur découvrit qu'un Zygon avait pris l'apparence de la reine Elisabeth Ière. Celle-ci le tue et prend sa place pour infiltrer une base zygon, en train d'envahir la Terre. Les Zygons se placent dans des cubes de stase, pour se réveiller lorsque le niveau technologique de la planète aura suffisamment augmenté. La reine demande l'aide du Docteur de la Guerre, et des Dixième et Onzième, pour protéger son royaume. Les Zygons se réveillent au XXIème siècle, et infiltrent les Archives secrètes d'UNIT. Ils sont confrontés à Kate Stewart, prête à tout pour les arrêter, même actionner une bombe nucléaire. Les Docteurs leur font tous perdre la mémoire, pour les forcer à écrire un vrai traité de paix (The day of the Doctor).
Mais deux ans plus tard, des rebelles rompent la trève et tuent le Haut Commandement Zygon. Leur chef, Bonnie, prend l'apparence de Clara, et part à la recherche de la Osgood Box, pour révéler les vingt millions de Zygons et prendre le pouvoir. Elle est confrontée à la vraie Clara, Osgood et le Douzième Docteur, qui s'en prend à son égoisme et son immaturité. Il lui affirme qu'il peut lui pardonner, car il a vu bien pire qu'elle. Bonnie finit par reculer, et remplacer le double d'Osgood décédé un an plus tôt (The Zygon Invasion/The Zygon Inversion).
Episodes
The day of the Doctor
The Zygon Invasion/The Zygon Inversion