Doctor Who: relations saison 11-Le roi Jacques Ier et Ryan - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Le roi Jacques Ier ne cache pas son attraction pour Ryan lorsqu'ils se rencontrent au XVIIème siècle, dans le village de Bilehurst Cragg. Il l'appelle son prince nubien, et lui offre un pendentif pour le protéger des démons. Ryan est quelque peu perturbé et ne sait trop comment réagir, au grand amusement de ses amis. Il demeure cependant effrayé et dégouté par les chasses aux sorcières auxquelles se livre le souverain.
Le roi se confie à Ryan sur son enfance, lui expliquant que son père a été assassiné par sa mère, qui a ensuite été exécutée. Ryan comprend sa peine, ayant lui-même perdu sa mère et sa grand-mère. Tous deux partagent ce chagrin, et une très grande difficulté à faire confiance aux personnes qui les entourent, ayant perdu ou été trahi par leurs proches.
Malgré cette compréhension, Ryan est furieux et impuissant lorsque le roi fait arrêter la Docteur pour sorcellerie. Avec Graham et Yaz, il tente de la libérer lorsque Jacques ordonne de la noyer, mais la Docteur se libère seule. Il est ensuite forcé de sauver le roi lorsque les Morax l'emprisonnent à son tour pour devenir le vaisseau de leur propre souverain. Il est cependant écœuré et choqué de le voir brûler Becka pour tuer la reine Morax.
Le lendemain, il lui explique que la Docteur refuse de lui parler pour cette exacte raison. Le roi lui propose de devenir son nouveau protecteur, mais le jeune homme refuse poliment et lui rend son pendentif, avant de repartir sur le Tardis.