432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
besoin de suggestionslededfh  (27.05.2013 à 18:35)

Bonjour,

 

J'ai écrit un épisode "voyage avec un Gardien" .

finalement çà sera le nom titre de ma saison que je suis en train d'écrire.

le 1er épisode sera réécrit et nommé "Introduction avec un Gardien" où les fautes de langages et les incohérences corrigés.


Cela signifie que je reprend l'écriture de ma saison qui racontera comment le Tardis à explosé dans la saison 5.

 

donc j'aurai besoin d'aides et de suggestions pourmon 2ème épisodes nommé " Prendre la poudre de Chine".  Pour ceux à qui çà intéresse, me contacter par MP

 

merci

@ lededfhowhar  (27.05.2013 à 18:44)
Message édité : 27.05.2013 à 18:44

Bonjour, je ne vois pas trop ce que tu veux comme aide, tu restes assez vague. Par contre, pense à te faire corriger régulièrement par un bêta. Merci.

owhar  (27.05.2013 à 18:45)
Ce message a été supprimé le 27.05.2013
lededfh  (27.05.2013 à 19:08)
Ce message a été supprimé le 05.06.2013
Introduction avec un GardienYadis  (03.06.2013 à 18:36)

Début très intéressant, j'attends la suite pour mieux comprendre ce qu'il s'y passe. J'aime beaucoup le poème du début... je trouve que c'est une très bonne mise en bouche ! XD

mercilededfh  (04.06.2013 à 17:36)

Merci,

j'alterne mes histoires avec l'histoire de Doctor who. (Ainsi, si Moffat voit mon histoire dès que je l'aurai finit peut-être m'inviteras t-il  AHHH C'EST BEAU LES RÊVE)

 

j'ai prévue une saison de 13 épisodes et j'ai déjà écrit les résumés.

lededfh annabeth  (04.06.2013 à 19:34)

Tu m'as tout l'air d'être quelqu'un de très inspiré cela fait plaisir à voir.

* mode admin*

Cependant, pense à te faire corriger par correcteur orthographique (puisqu'il y en a un de disponible sur le site pourquoi ne pas en profiter ^^) et à justifier tes messages pour avoir une mise en page plus agréable à lire, s'il te plait.

* fin du mode admin *

Pas fauxlededfh  (04.06.2013 à 22:44)

En effet, j'ai tendance à oublié de justifier le texte.

Il me faut le temps de prendre l'habitude.

Oui je suis très inspiré, il faut juste que je ne lâche pas le morceau et vous pourriez peut-être apprécier mes textes.

Il se peut même que je propose des solutions au divers problèmes que les scénariste ne propose pas.

Cependant,je ne ferais pas revenir Rose.

j'ai faillit oublié, le correcteur ne fait que corrigé les fautes d'orthographe et uniquement les erreurs évidentes de grammaires, mais les petites( les plus courantes) ne sont pas décelées. Tu verras sûrement des fautes de conjugaisons.

Et oui les profs ne donnaient pas envie à la matières.

et quelqu'un ?evalyre  (04.06.2013 à 23:22)

Bonjour! Je n'ai pas encore lu ta fic, lededfh , rien que le fait que tu sois nouveau (bienvenu^^) et un garçon ( aps si courant^^) je m'y interesserai de plus près. Par contre, sache qu'il existe des personnes pouvant te lire et te corriger, les bêtas. Certains se proposent spontanément. Peut-être que quelqu'un sur le quartier se portera volontaire. Bon courage!

Téléchargeablelededfh  (05.06.2013 à 00:22)

Re-bonsoir,

 

Pour ceux qui n'aime pas trop lire sur le forum, je peux vous envoyé l'épisode terminé ( si terminé sur le site), par mail.

Je le mettrai en format "word 97/2003"

 

Je ne suis pas contre à me refaire relire, Owhar m'aide actuellement, mais il ne pourra pas forcément le faire tout le temps.Et je t'en remercie!

Si quelqu'un se propose pour l'être, ainsi le bêta pourras me faire quelques suggestions.

Voyage avec un gardienowhar  (05.06.2013 à 20:23)

J'aime bien ce début d'histoire qui nous propose diverses choses (y en a pour tous les goûts) et j'attends la suite, car non seulement, il est toujours agréable de lire une bonne histoire, mais en plus, sur le quartier, elles se font rares.

Effectivement, j'aide un peu lededfh pour les fautes principales, mais je pense que je risque d'en laisser passer au niveau conjugaison ou accords grammaticaux, donc si quelqu'un veut être son/sa bêta, je suis tout à fait d'accord pour céder ma place.

officiellededfh  (05.06.2013 à 23:11)

cela est officiel.

 

je recherche un bête ..... euh non un bêta ^^ pour me corriger.

 

Qui se propose de libéré Owhar ^^.

merci d'ailleur à toi pour ton soutient et ta patience ( je dois le soûler avec mes remerciement, j'espère qu'il ne vas pas m'envoyer chier ^^)

le 2ème épisode est bientôt terminer et il devrai être plus fluide et plus agréable.

Mise en bouchelededfh  (06.06.2013 à 14:33)

Je me permet de faire un double poste.

voici les quatre 1er épisodes:

 

1) Introduction avec un gardien.

2) Prendre la poudre de Chine.

3) La Rumeur.

4) Rêver avec Arthur.

 

il y aura aussi 2 doubles épisodes et un final que je prend le riqsue d'écrire, mais qui devrai plaire à beaucoup de fan.

ginger49  (16.06.2013 à 19:19)

Hello, je cherche des EV sur le Doctor et River ;)

Dites- moi qui en n'a écris j'irai les lires :)

Merci

Episodes virtuelsowhar  (17.06.2013 à 18:28)
Message édité : 03.10.2014 à 19:14

A ginger49 : il n'y a pas encore d'épisode virtuel sur ces deux personnages, mais tu peux en écrire un si tu le veux. Et n'hésites pas à aller lire les autres histoires qui, même anciennes, n'en ont pas moins le mérite d'être intéressantes.

ginger49  (23.06.2013 à 11:32)

Merci d'avoir répondu ! Dommage ! Moi je n'écrie pas... je lis ^^ donc je reviendrai lire les EV !

Recherche d'un betalededfh  (02.11.2013 à 16:11)

bonjour,

 

je cherche un beta pour me relire et trouver les fautes d'orthographe et de grammaire que j'ai tendance à faire.

ainsi je pourrai reprendre ma saison virtuel.

 

merci au volontaire

Episodes virtuelsowhar  (03.10.2014 à 19:17)

Coucou, les épisodes virtuels sont en sommeil depuis longtemps. Quel(le) auteur(e) veut se lancer pour écrire une nouvelle histoire ? N'hésitez pas, tous les talents sont bons à prendre, il vous suffit de lire les consignes, peut-être de regarder les histoires déjà écrites, et de vous lancer.

Concours d'écritureowhar  (12.07.2015 à 11:11)

Concours d'écriture

L'équipe du quartier "Doctor Who" vous propose un concours d'écriture. Annulé précédemment, nous vous le proposons à nouveau.

Nous espérons que vous serez nombreux à participer en nous faisant partager votre créativité !

Thème :

"Il y a bien longtemps, bien avant de devenir les meilleurs ennemis de l'Univers et d'être respectivement le Docteur et le Maître, Thêta et Koshei ont fait ensemble les quatre cent coups à l'Académie. Imaginez leur plus beau coup d'éclat pour qu'ils se retrouvent à patienter en silence avant d'entrer dans le bureau du Directeur...".

Déroulement du concours :

La phase d'inscription se fera du 15 au 22 juillet 2015 à minuit. La phase d'envoi des textes se fera du 18 juillet au 25 juillet 2015 à minuit.

Pour vous inscrire, envoyez un hypnoSMS au responsable du concours : owhar.

Vous aurez jusqu'au 25 juillet pour faire parvenir votre texte par hypnoSMS au responsable du concours. Vous pouvez aussi les transmettre par mail. 

La seconde phase, celle des votes, se fera pas l'intermédiaire du sondage de manière anonyme. Les périodes de votes se feront, sauf changement, du 28 juillet au 05 août 2015. Ensuite, pour la finale, les trois textes qui auront obtenus le plus de voix seront à nouveau départagés (s'il n'y en a pas suffisamment, une seule étape de vote sera faite).

Lors des votes, les auteurs seront anonymes. Seuls les administrateurs et le responsable du concours les connaîtront (par le biais des mp ou des mails). Nous demandons aux participants de ne pas révéler de quel texte ils sont l'auteur, de manière à effectuer un vote sur un même pied d'égalité pour tous.

Nous vous conseillons de garder une copie de votre texte car, si un problème survient, il y en aura toujours un exemplaire.

Règlement :

* Vous devez écrire un texte entre 50 et 70 lignes avec une taille de police de 12. Une légère marge est autorisée. Lisez le règlement d'écriture des fanfictions si vous voulez des conseils pour vous aider.

* Votre texte devra inclure quelques phrases de présentation. Votre histoire devra comporter une fin.

* Tout le monde peut participer, même ceux qui connaissent peu la série. N'hésitez pas à contacter le responsable du concours afin qu'il vous renseigne.

Pour toutes vos questions, n'hésitez pas à contacter owhar.

 

Le concours ayant été annulé une première fois par manque de participants, il est à nouveau proposé, en espérant que les membres participeront.

 

Inscrivez-vous pour le plus grand bonheur du quartier.

Un grand merci à tout le monde.

Inscription au concoursowhar  (12.07.2015 à 11:33)

Pour vous inscrire au concours, rien de plus simple :

Envoyez un hypnoSMS au responsable du concours : owhar

Lancez-vous !

Merci.

Crotte !McGnome  (13.07.2015 à 19:01)

Je pars justement mercredi ! À une prochaine fois peut-être ;)

owhar  (13.07.2015 à 19:19)

Si tu as un ordi à disposition, tu peux quand même t'inscrire. Je peux être plus cool pour les dates.

Concours annuléowhar  (07.08.2015 à 17:21)

Concours annulé faute de participants.

Je trouve ça dommage...

Lonely angelsLaFriteFan  (25.06.2017 à 16:46)
Message édité : 25.06.2017 à 18:41

Je viens de lire les deux premiers chapitres de la dernière fanfiction de choup et elle est géniale ! :)

Les personnages sont très bien écrits et lorsqu'ils prennent la parole, on a l'impression que les personnages de la série auraient vraiment pu dire ça.

Lors de ces deux chapitres, on découvre les pensées de Jack sur le TARDIS mais aussi la conversation avec le Doctor très froide. Il y avait aussi les deux anecdotes de Jack qui étaient géniales ! ^^

En parlant d'anecdotes, lorsque Jack a demandé comment s'est passée la première fois de Rose, Nine a directement pensé au sexe, mais quel pervers ! surprised wink

L'écriture globale est super, les mots sont variés, les descriptions sont précises,...

L'écriture est tellement bien que ça me donne envie de déjà lire le chapitre trois et les suivants ! Je pense lire deux chapitres par jour, car je n'ai pas envie de finir une histoire avec Jack en deux jours sans la savourer !

Je vais aussi mettre des notes aux chapitres car j'aime bien noter :3

Chapitre 1: 9/10

Chapitre 2: 10/10

Total: 9,5/10

Chapitre 3 Lonely angelsLaFriteFan  (26.06.2017 à 17:30)

Je viens de lire le chapitre 3 mais je lirais le chapitre 4 demain car aujourd'hui je n'ai pas le temps (oui, je ne respècte pas mes règles ^^) ! 

Le chapitre était génial, après 2 chapitres se trouvant dans le TARDIS, on sort de celui-ci pour aller sur la planète Adidas Adias. J'aime bien le concept  de l'usine à bonbon et surtout le mystère de l'homme poisson (peut-être un cousin des Blowfish ?) qui dit avoir vu quelqu'un qui lui ressemblait.

En sachant le mystère du poisson, je pensais au début que ça allait être le fil rouge de l'histoire et qu'on restera beaucoup de temps sur Adias mais maintenant, je pense qu'en fait, Adias est juste une infime partie du fil rouge.

Chapitre 3: 10/10

Total: 9,75/10


Lafrite :)choup37  (27.06.2017 à 10:03)

Un énorme merci pour tes commentaires précis et chaleureux^^! Je suis contente que cela te plaise, c'est mon premier retour sur le site. Ce n'est pas ma première fic, loin de là (outch) mais la première sur cette série en fait, et au début j'avais assez peur que ça ne marche pas, que je n'y arrive pas.. Résultat j'en suis au tome 3 xD

L'usine à bonbons était un rêve de petite fille, autant le remplir :)! L'intrigue même qui y est liée va se dérouler sur quelques chapitres encore, mais va en créer une autre, un peu plus... hard, enfin tu as lu les avertissements ^^'

J'espère que tu vas t'amuser avec cette petite humble enquête qui m'a prise bien la tête,  les indices sont disséminés dès maintenant ^^

@choupLaFriteFan  (28.06.2017 à 00:05)

Merci à toi pour cette fan fiction ! :)

Trois tomes ? C'est énorme surprised ! je suppose que Lonely angels est le premier tome.

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le chapitre 4 mais promis, demain je le lis ! :)  J'ai hâte d'en connaître plus sur l'intrigue et d'arriver à la partie hard, de voir la partie sombre de Jack puisqu'elle n'est pas développée dans Doctor Who et non plus dans Torchwood :'(  .

Je vais aussi essayer de mon côté de résoudre l'enquête avant Jack ! ^^


@Lafritefanchoup37  (28.06.2017 à 13:55)

LOL je suis partie pour 7 tomes je pense, je fvais faire le remake de Harry Potter ^^

La artie hard est très hard, j'espère ne pas te faire fuir :p On verra des cotés plus sombres de Jack, des faces de son passé pas très ragoutantes :p

@choupLaFriteFan  (28.06.2017 à 16:22)

Si un jour je ne reviens plus sur le quartier, ça voudra dire que j'ai lu la partie hard et que c'était trop hard pour moi. xD

Lonely angels chapitre 4LaFriteFan  (28.06.2017 à 16:29)
Message édité : 29.06.2017 à 23:41

J'ai bien aimé ce chapitre, il nous donne quelques indices sur l'enquête. J'ai tenté de découvrir quel métamorphe de la série est celui qui a assomé Ruff mais à part les Zygon (le Docteur a dit que ce n'était pas eux) je ne pense à rien d'autre.

chapitre 4: 9,5/10

Total : 9.6/10

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E02 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies
Entertainment Weekly a rencontré Ncuti Gatwa lors d'une séance photo puis dans les coulisses de...

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2
C'est officiel, Varada Sethu sera la nouvelle compagne du 15ème Docteur aux côtés de Ruby Sunday...

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team
Alors que nous préparons une interview* sur le doublage française de la série, la Pepperpot Team a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !