432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Lafritefan ^^choup37  (09.09.2018 à 00:58)

Hé ben pour le coup j'adore tes idées! Cela me semble être le bon endroit, et j'aimerai beaucoup voir ça écrit, notamment l'épisode 3 de Ryan, franchement j'adore l'idée d'une époque différente par pièce, ça me donne envie d'inventer un truc dessus tient!


Eternel solitairechoup37  (27.06.2019 à 18:06)

Déjà, un grand merci pour publier ici :D Ensuite un poème je ne crois pas avoir déjà vu cela ici :) C'est triste amer, comme souvent avec le doc, et cela correspond bien à toutes les incarnations qu'on a pu rencontrer actuellement, mêùe la dernière qui finira aussi par perdre ses amis :(


ChoupShanInXYZ  (28.06.2019 à 16:24)

Merci Choup, heureuse que mon poème soit le premier et que tu le trouve fidèle à celui dont il parle. Premier poème du quartier, j'en ai d'autres du même style et j'ai aussi des OS moins triste ;)


choup37  (14.02.2020 à 14:20)

J'aime beaucoup ton poème d'amour Shanin, c'est beau, romantique, triste et plein d'espoir en même temps. Et les rimes sont très belles :o et variées dans leur style !


ShanInXYZ  (14.02.2020 à 16:53)

Merci Choup, contente que ça te plaise, bon c'est vrai que mes poèmes sont toujours un peu triste mais j'ai des fanfics plus sympa pour alterner ;)


choup37  (14.02.2020 à 19:06)

Oh bah tsé vu le ton de mes histoires lol je ne peux rien dire. Mais je t'en prie diffuse-nous le reste^^


De neige et de lait chaudEmilie1905  (30.12.2020 à 20:06)

Je ne connais pas la série mais j'ai bien aimé cet OS tout en douceur! C'était rigolo à lire et mignon :)

Un vrai OS de Noël ahah :D


De neige et de lait chaudShanInXYZ  (30.12.2020 à 21:49)

Très sympathique cet OS, j'ai apprécié les piques entre Rose, Jack et le Docteur et c'était marrant de les imaginer, comme dit Emilie, une super fic de Noël ;)


choup37  (30.12.2020 à 22:51)
Message édité : 31.12.2020 à 13:06

Oh merci les filles, en fait.. cela a été écrit sur un défi de Noel lol.. alors forcément.. :) On devait respecter l'esprit de Noel, avec un coté mignon sans drame, du coup j'ai écrit un truc tout chou ^^

Emilie, tu es la bienvenue pour découvrir la s1 ^^^^^^^^^^^^

@ShanInXYZseriepoi  (09.02.2021 à 19:48)

J'ai lu le premier chapitre de ton OS. Je trouve que c'est bien amené, surtout avec l'univers de City Hunter, que de bons souvenirs. J'attends la suite avec impatience.


ShanInXYZ  (09.02.2021 à 21:21)

Merci seriepoi, contente que ça te plaise et te rappelle des souvenirs, prochain chapitre la semaine prochaine ;)


Une Massue, Un Magnum et Un Tournevis Soniquesanct08  (19.02.2021 à 15:04)

J'ai enfin eu le temps de lire tes 2 premiers paragraphes :)

Et franchement, j'aime bien :) Je ne connais pas du tout City Hunter (il va d'ailleurs falloir que j'aille me renseigner) mais j'adore les interactions entre les personnages issus de ces 2 univers.

Je ne suis notamment une grande fan des dialogues entre Doctor et Ryô qui me font beaucoup rire ^^ 

Et j'ai hâte de savoir maintenant comment tout ça va évoluer... je reste à l'affut du paragraphe suivant !


ShanInXYZ  (19.02.2021 à 16:52)

Merci sanct, contente que ça te plaise, l'exercice de marier les deux univers étaient pas évident, je vais sans doute poster le prochain chapitre ce week-end et si tu veux en savoir plus sur City Hunter, ya le manga et ya le dessin animé, il est rediffusé tous les samedis à partir de 6h du mat sur TFX, la version française s'appelle Nicky Larson.


Une Massue, Un Magnum et Un Tournevis Soniquesanct08  (22.02.2021 à 13:16)

Je viens de lire la suite de ton EV et j'apprécie vraiment ! Hâte de savoir ce que va réserver la suite.

J'ai surtout bien aimé ton explication concernant ce qui a provoqué le réveil de ses particules aliens :)

Et merci pour l'info car je ne savais pas que City Hunter et Nicky Larson n'était qu'une seule et même série...


ShanInXYZ  (22.02.2021 à 16:38)
Message édité : 22.02.2021 à 16:40

Merci sanct, ravie que tu continues de lire et d'apprécier^^

Pas de soucis pour les infos, et oui City Hunter a été rebaptisé par les diffuseurs français, sans oublier la censure de certains épisodes ou des dialogues complètement à l'opposé de l'original lol

Moi j'écris avec les noms des personnages originaux, alors ceux qui ont connu la vf peuvent être perdu, mais en général, on reconnaît bien tous les personnages quand même :p


Une Massue, Un Magnum et Un Tournevis Soniquesanct08  (02.03.2021 à 14:04)

Une fin tout à fait bien ! Ni trop sentimentale ni pas assez, on a la résolution de l'enquête et tout un tas de référence à l'univers de DW :)Et j'aime bien la scène finale au cours de laquelle le Doctor explique à Ryô qu'il doit impérativement se révéler à sa belle :)

J'ai beaucoup aimé cette fanfiction et ton style Shanin ! Je pense que je vais me laisser tenter par d'autres de tes écrits.


ShanInXYZ  (02.03.2021 à 16:23)

Merci sanct, contente que ça t'ait plu, c'était un défi de marier deux univers qui n'ont rien à voir, une série et un manga ou même le Docteur clairement pacifiste et Ryô Saeba, un nettoyeur, mais bon ça m'a amusé de les faire interragir. A tel point que j'ai envisagé une suite avec un autre Docteur, à voir si j'arrive à la finir lol

Pour ce qui est de mes écrits j'en ai déjà de posté sur Doctor Who dans la bibliothèque de la citadelle et j'en ai une cargaison sur City Hunter sur un site de fanfic et sur un site dédié ce manga ;)


Shaninsanct08  (03.03.2021 à 14:04)

Bah j'ai trouvé que c'était bien réussi ce mélange ! Si tu fais une suite, je la lirai avec plaisir !


choup37  (03.03.2021 à 15:53)

Je confirme que shanin a écrit tout un tas de fics DW déjà, des os, de la poésie :)..


Partie de cartessanct08  (26.04.2021 à 15:13)

J'avais lu cette fanfic il y a longtemps mais je l'ai relu aujourd'hui, à la pause déjeûner, et j'ai pleuré de rire devant le mauvais tour que jouent les filles au Doctor !

Faire interagir Jenny, Donna, Rose et River était vraiment une excellente idée. Bravo :)


Two Heartssanct08  (26.04.2021 à 15:21)

Encore une fanfic que j'avais lue il y a un moment et pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur... pardon de vrais coups de coeurs MDR

 


choup37  (26.04.2021 à 19:36)

Tu redécouvres les fics du quartier sanct? Très sympa :)


ShanInXYZ  (27.04.2021 à 01:01)

Merci sanct, contente d'avoir réussi à te faire rigoler et que mes fics te plaisent, j'en posterai d'autres, si j'y pense et j'espère que ça te plaira aussi ;)


@choup/Shan + autre ficsanct08  (27.04.2021 à 14:58)

@choup : yes, je me suis dit que ça pourrait être sympa !

@Shan : j'en lirais d'autres avec plaisir

De neige et de lait chaud de choup 37 :

Une histoire aussi douce et agréable que l'indique son titre. D'ailleurs j'adore ce dernier qui me fait penser au titre d'un roman que l'on pourrait lire sous sa couette en plein hiver.

J'adore les échanges entre Jack et Rose et voir le Doctor se mettre en quatre et paniquer (un peu) parce que Rose s'est blessée est touchant.

 


sanct :)choup37  (27.04.2021 à 17:51)

Merci! Une petite histoire que j'avais justement écrite de mémoire pendant l'hiver :) Et en effet la date dit 30/12.

J'en ai plein d'autres comme cela, il faudrait que je les publie :o Je n'ai pas publié un 1/6 de mes écrits ici j'avoue, honte sur moi!


Choup + Nouveaux avissanct08  (29.04.2021 à 11:38)

@choup : Ahah, tu étais donc dans le "moov" au moment om tu as écrit cet EV ! J'avoue que c'est scandaleux ^^ Mais si tu les postes, j'y jetterai un oeil avec plaisir !

Human Doctor de ShaninXYZ :

C'était une bonne idée ! Je me suis souvent demandé comment vivait ce Doctor et je regrette que ce n'ait pas été révélé dans la série. Mais heureusement, nous avons les fics ;=)

J'aime bien l'idée du Doctor qui reprend Torchwood et le réhabilite ! Tu as écrit une suite dessus? Juste une idée mais ce serait cool de le voir recruter du personnel pour l'épauler.

Une nuit pout tout changer de choup37 :

Heureusement que jai lu lavertissement indiquant quon était dans une fanfic de type « AU » sinon je me serais demandée où javais mis les pieds ^^ Mis à part ce détail, jai bien aimé lidée de cet univers alternatif dans lequel Jack et Doctor deviennent des rois télépathes et où Martha et Mickey deviennent leurs plus proches amis.

Lopposition Jack/John est franchement intéressante et cette histoire de lien et dunion télépathique était vraiment bien trouvée. Comme quoi, même deux êtres que tout oppose peuvent se retrouver et sallier pour le meilleur ! Mais rien nest possible sans confiance et acceptation de soi et de lautre.

Et puis cette histoire de mariage à 3, cest quand même pas (officiellement !) courant !! Cétait bien trouvé cela dit et je pense que leur vie quotidienne doit être riche en évènements cocasses !!

La nuit ne fait que commencer de choup37 :

Encore du Jack/9 ! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir remarqué quils semblaient presque faits lun pour lautre ^^

Ce pauvre Doctor fait vraiment de la peine ! Je nose même pas imaginer ce que ça fait dêtre aussi âgé et de tout voir changer !

Eternel solitaire de ShaninXYZ :

Je suis fan de tes EV sous forme poétique :=) Et jaime bien lidée de mettre des vers sur les sentiments de notre pauvre Doctor.

Mais ma strophe favorite est :

Toujours accompagné

Souvent abandonné

Mais sans jamais regretter

Tous ces bons moments partagés

Je trouve quelle rend très bien les émotions et la vie de notre ami E.T.


@SanctShanInXYZ  (29.04.2021 à 16:20)

Contente que nos fics te plaisent va falloir qu'on en rajoute si tu lis tout lol

Heureusement on en a quelques unes d'avance ;)

Human Doctor n'a pas de suite pour l'instant, je l'avais fait pour un concours et j'étais limitée en caractères, j'ai gagné un dvd classique grâce à elle, mais pourquoi pas une suite, encore une fic à rajouter à mes nombreuses en cours lol

Pour Eternel solitaire, oui je plus mélancolique pour parler de la vie de notre Docteur, j'en ai une autres du même style, je la posterai bientôt ;)

Merci pour tes retours en tout cas ;)


Shan + autres avissanct08  (30.04.2021 à 14:49)

@Shan : heureusement pour moi alors :) Je les attends avec impatience !!

Conséquences de Sunny :

Une fanfic intéressante et qui permet de montrer comment réagirait les compagnons si le Doctor les abandonnait dans lespace. Et puis, il y a Jack J Et des références multiples aux séries, à la mythologie et à la littérature Bon boulot !

Carrot Juice de LaFriteFan :

Pauvre Doctor ! Forcé de faire du sport et incapable de se battre ! Effectivement, comment se régénérer dans ces conditions !

Régénération de LaFriteFan :

Jai beaucoup aimé celle-ci qui nous montre un Doctor en manque de confiance en soi et face aux problèmes que peut lui causer une régénération. Surtout celle qui intervient après toute cette histoire avec le Bad Wolf et la fin de Gallifrey.

Il sappelait Mickey de choup37 :

Ce pauvre Mickey, toujours sous-estimé et laissé pour compte ! Javais de la peine (et jen ai toujours) pour ce personnage que personne ne semble vraiment aimer. Rose, à défaut dêtre vraiment méchante avec lui (ce nest pas dans son caractère et elle est encore très jeune pour avoir pleinement conscience de tout ce que ses actes peuvent engendrer), ne lui prête plus dattention et le néglige, allant parfois même jusquà le dénigrer.

Le Doctor, lui, est tout simplement jaloux mais jamais il ne ladmettrait ! Il est stupide et fait effectivement un mauvais accueil à ce pauvre gars !

Et jai bien aimé les pensées de Jake à propos de Mickey.

Bon boulot choup J

Lonely Angels, Chapitres 1 à , de choup37 :

  • Chapitre 1 : Une rencontre, des conséquences immédiates ! Des sentiments immédiats et une révélation concernant ce que Jack pensait être un mythe : le fait que le Tardis vive ! Ca commence fort ! Sans oublier le Doctor qui monte direct au créneau quand on critique Rose ^^
  • Chapitre 2 : Le Tardis au pouvoir ! MDR Que serait le Dcotor sans elle et, surtout, que seraient ses compagnons si elle ne prenait pas soin deux en sadaptant à leurs besoins et désirs ? Ah, Jack et sa lubricité ^^ Cette pauvre Rose nest pas au bout de ses peines ! Le Tardis est une fouineuse ?!

@SanctShanInXYZ  (30.04.2021 à 16:13)

Merci pour tous ces retours, dis donc tu dévalises notre bibliothèque lol

Je suis sûre que Choup sera contente de te lire ;)


Lonely Angelssanct08  (25.05.2021 à 11:49)

Beaucoup de retard dans ma lecture et dans les commentaires mais me revoilà !

Chapitre 3 : je suis trop fan de ta description de la "chocolaterie" ! J'avais trop l'impression d'être dans Harry Potter ou dans Charlie et la chocolaterie ! Et cette histoire d'espion m'a mis l'eau à la bouche

Chapitres 4 et 5 : On suit notre trio d'enquêteurs amateurs sur ses premières pistes, on découvre leur plan (assez audacieux avouons-le) pour attraper leur sucpect et on en découvre plus sur ce dernier.

Chapitres 6 et 7 : J'ai bien aimé l'opposition "Catio VS Time Lord" car on voit que leurs espèces ont quelques points communs et que les deux arrivent à se comprendre.

En somme, j'aime bien cet EV pour l'instant et dès que j'ai du temps, je m'attaque à la suite. Et j'avoue que la présence de Jack joue pas mal ;)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photo du mois
Hier à 22:58

Alphabet Doctor Who
Hier à 18:56

Survivor
Hier à 13:42

Créations
06.04.2024

Première Saison 1
Hier à 20:46

Sorties Ncuti Gatwa
Hier à 18:26

Première Saison 1
Hier à 18:19

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Ncuti Gatwa, Millie Gibson et Le Who's Who du Whoniverse  à la Première de la saison 1

Ncuti Gatwa, Millie Gibson et Le Who's Who du Whoniverse à la Première de la saison 1
Hier, Doctor Who s'est emparé de Londres pour la première de la saison 1. Tout a démarré par le...

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio
A partir du mois de mai, Le 9ème Docteur retrouve son épouse, River Song dans Star Crossed,  avec de...

Anniversaires

Anniversaires
Aujourd'hui c'est Louise Jameson, interprète de Leela, la compagne emblématique du 4ème Docteur qui...

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !