432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

@Lafritefanchoup37  (29.06.2017 à 17:35)

Et ce n'est pas eux lol! Je me suis amusée à en créer un de toutes pièces afin qu'il convienne à mon idée :)

Lonely angels chapitre 5LaFriteFan  (29.06.2017 à 18:27)

Cette fois-ci on a droit à un chapitre deux fois plus grand et deux fois plus de Jack ! :)

Le chapitre était bien, on en apprend plus sur le Catio et sa race pacifique. Je me demande comment l'intrigue va se dérouler par la suite, car maintenant le métamorphe est attrapé, à moins qu'il s'échappe ou qu'il ne soit pas seul (ou alors c'est moi qui suis passé à côté d'une autre intrigue).

Et j'ai surtout aimé le fait qu'il y ait deux Jack (même si l'un des deux est un Cation), j'aurais bien aimé que dans la saison 2 de Torchwood le Jack de l'épisode 13 qui est retourné dans le passé rencontre le Jack de l'époque Victorienne mais ça ne s'est pas passé comme ça :'(  .

A partir de ce chapitre, j'arrête les notes mais je ferais quand même une note globale plus travaillée (en expliquant précisément la note) lorsque j'aurais fini de tout lire.


@Lafritefanchoup37  (01.07.2017 à 17:23)

Heureuse que tu ais aimé ce chapitre, et que ta tête n'ait pas explosé avec le second Jack! Noooon c'est pas un Catio, le second Jack, c'est le chef de la sécurité, qui a utilisé un joujou du vrai Jack ^^

Tu en sauras bien davantage encore sur les Catio par la suite :)

@choupLaFriteFan  (01.07.2017 à 18:41)
Message édité : 01.07.2017 à 18:51

Jack n'est pas un Catio ?! surprised     Je pense que je devrais relire ce chapitre avant de lire le suivant

Je viens de relire quelques passages, je n'avais pas compris que le second Jack était Gash et que le directeur était un Catio à la première lecture

 


choup37  (03.07.2017 à 23:20)

Ce passage peut être difficile si on ne s'accroche pas :) Le vrai Jack s'est allié à Gash pour découvrir le Catio, en faisant croire que Gash/Jack 2 était le catio, ce qui a paumé le vrai infiltré. Les flashs-back sont là pour alterner avec la mise en place du plan (le gras^^)


Lafritefan ^^ (spoilers Guerre du temps)choup37  (17.11.2017 à 14:15)

Je n'avais pas eu le temps de te commenter^^ J'aime beaucoup ton choix de te pencher sur le Docteur de la Guerre, et ce qui lui arrive pendant sa régénération, le fait qu'en fait il y ait deux étapes, deux docs, celui qui se souvient puis 9, que nous connaissons, qui a oublié.

C'est court mais plein d'émotion: n'hésite pas à développer parfois un peu les descriptions, mais sinon, c'est très beau et sympathique (et triste xD) à lire, on sent que y a plein de potentiel ^^

choup37LaFriteFan  (17.11.2017 à 16:42)

Merci d'avoir commenté ma fanfic ^^

J'ai fait cette fanfic car quelques points me crispaient, comme : Le changement de look du TARDIS et du tournevis, l'oubli du Docteur,... Et donc j'ai inventé ma version ^^. Et d'ailleurs, le Docteur oublie vraiment les grandes bases dans ma fanfic, puisqu'il oublie carrément le Bad Wolf. Pour lui, c'était juste un mot gravé sur la boîte (mais je ne l'ai pas vraiment expliqué dans "Régénération").

Pour les descriptions, je ne savais pas comment m'y prendre, mais je vais faire en sorte de les améliorer pour mes prochaines fanfics^^

Par contre, je ne pense pas que je posterai une fanfic par mois comme j'avais dit. Puisque je ne pense pas tenir ce que j'ai dit.^^ (Je n'ai même pas encore fini celle de novembre, il me reste une partie à écrire)

FanFictionsLaFriteFan  (19.11.2017 à 11:59)

Bonjour tout le monde :D

C'est juste pour dire que normalement, je posterai 3 fanfics whovian en décembre/janvier^^.

La première est "Histoire de Crêpe", de Torchwood, qui devait sortir en novembre, mais je préfère la retarder pour me consacrer à son dernier chapitre.

Pour la deuxième, c'est une histoire sur le huitième Docteur (l'un de mes préférés avec Capaldi, Ecclestone et Colin Baker^^), mais je n'ai écrit que la partie 1, il m'en reste encore beaucoup à écrire.

Et la dernière, une surprise, ma toute première fanfic. Hier j'ai fait du rangement de fichiers dans mon pc (des .png se trouvant dans les dossiers musiques...), et j'ai retrouvé ma fanfic commencée en juin, et jamais continuée. J'ai déjà les 17 premières pages, il ne me reste plus qu'à écrire la fin et elle sera prête ^^. Et elle aussi traitera de la guerre du temps. Mais je le promets, mes prochaines histoires n'auront aucun lien avec la guerre ^^. En tout cas, je suis heureux d'avoir retrouvé ma première fanfic *o*.


Lafritefan ^^choup37  (19.11.2017 à 12:18)

LOL je ne suis pas surprise que tu ne suives pas ton 'calendrier", je te l'ai dit c'est impossible, il faut du temps pour penser l'histoire, la réfléchir, l'écrire. Il est bon de la laisser un peu dans un coin aussi et y revenir, cela permet de voir les +/- et améliorer, changer ^^..

En tout cas, j'ai hâte de lire tout ça^^

La nuit ne fait que commencerLaFriteFan  (02.01.2018 à 20:42)

Je viens de finir cette fanfic (je l'avais commencé hier, mais j'étais fatigué, et j'ai donc abandonné), et je l'ai bien apprécié

L'écriture est toujours de qualité, comme pour Lonely angels, Life on fire, les deux seules fanfic que j'ai lues de choup (pour Lonely angel il ne me reste plus que quelques chapitres, mais de ce que j'ai lu, j'ai bien aimé). Le vocabulaire est riche et ce n'est pas trop lourd à lire.

L'histoire est plutôt simple, le Docteur qui est triste, mais la façon dont tu l'amènes, l'arrivée de Jack, les pensées du Docteur, ses sentiments,... ça enrichit l'histoire et la rend géniale. Et surtout, nous voyons que le Docteur n'a pas oublié une seule miette (alors qu'en faite il en a oubliées toute une partie^^) de la Guerre du Temps. Et Jack qui vient le consoler, ça se voit que ce n'est pas juste une liaison d'amis, mais plus que ça. Même si l'un d'entre eux a les oreilles plus grandes que l'autre, ils sont sur plusieurs points semblables, et peuvent donc se réconforter.

Voilà, je m'arrête ici pour cette petite review, ou sinon j'expliquerai toute l'histoire :p.

Et aussi, une petite anecdote drôle (pas trop en faite ^^), en voyant le titre et certains passages je me suis dit : "Mais la fin se terminera en slash Oo ? Elle nous a fait une version censurée et à la fin elle va nous mettre un lien vers la totalité ? :o" J'avais raison, ce n'était pas drôle :x.

Merci encore pour cette superbe fanfic sur Nine et Jack, le premier compagnon homme de la nuwho (oui, je ne compte pas Adam, il s'appelle comme ça ?, comme un compagnon, :p).


Lafritefan ^^choup37  (02.01.2018 à 21:46)

Merci beaucouuuuuuuuuup! :o J'étais bien triste en écrivant cette fanfic, donc oui elle n'est pas très gaie, elle m'a aidé à défouler ma vie personnelle actuelle.

J'aime écrire sur des choses simples, et notamment les sentiments, ceux du Docteur sont toujours simples à comprendre quand il s'agit de 9 pour moi, étrangement. Pour moi, il est toujours en dépression, oui, c'est même l'euphémisme du siècle ^^" J'aime sa relation avec Jack plus que tout, je pense que tout le monde ici sait que c'est mon compagnon favori (Adam n'en est pas un, j'approuve!), et non, je ne les vois pas que comme de simples amis xD Le slash est sous-entendu, j'ai écrit des choses bien plus.. développées mais sur ff! (quoique Lonely angels..)

Oui ils sont très proches, ils se comprennent sur beaucoup de choses, je pense encore plus que Rose parfois. Et j'aime écrire sur leur lien, j'aime développer cette relation si spéciale!

Petite idée.LaFriteFan  (07.01.2018 à 20:56)
Message édité : 07.01.2018 à 22:46

Toc toc Hypnoweb, je viens avec une idée ré-vo-lu-tio-nai-re (ok, en réalité c'est du re-pompage xD).

Je me baladais sur le quartier Castle de la citadelle, juste pour regarder comment les quartiers se dévdeloppent. Et j'ai vu une discussion sur le côté qui m'a interpellé : ça.

Et je me suis directement dit que c'était une idée absolument géniale, écrire ensemble une histoire et voir où ça nous mène. Et donc pourquoi ne pas l'adapter sur ce quartier qui s'y prête bien. Par exemple avec l'actualité du moment, nous pourrions écrire les aventures de la nouvelle Docteur (imaginez, Doctoresse Qui), de là où nous avons été lâché (dans tous les sens du terme :o). Nous écriverons par exemple l'épisode un pour le premier mois, le deuxième pour le deuxième mois,... Et à la fin, nous aurons une saison complète et composée des idées de tout le quartier. 

Et peut-être aussi faire maximum 50 lignes ( est-ce de trop ?) par personne et par jour (mais pas obligé d'écrire tous les jours).

Mais malheureusement certains attendent probablement la vf de l'épisode final :/ Donc tout le monde ne pourra pas vraiment participer sans se faire spoiler.

Voilà, j'ai fini, et si je dois rajoutter quelque chose : à un moment la BBC nous sortira sa saison canon de ce Docteur, donc la nôtre n'aura plus beaucoup d'intérêt. Donc pourquoi ne pas par la suite faire la même chose mais pour le huitième Docteur ? Inventer notre propre vision et nos histoires.

Et si vous voulez, je veux bien écrire le début, j'ai déjà une petite idée.


Lafritefan ^^choup37  (09.01.2018 à 00:18)

C'est une idée sympathique, mais j'ai assez d'expérience avec les fics communes pour savoir qu"on finit généralement seul ^^" -> Kaamelott, Torchwood.. Cela demande du sérieux, de la régularité et se tenir à l'engagement pris, pour pas qu'une personne se retrouve à terminer (oui sur les deux quartiers en question c'était moi ^^') Donc, à moins que des envies s'élèvent ici (levez la main), j'avoue que pour le moment ça demeure en attente :(

Par contre, si tu as des idées sur 8 ou 13, je t'en prie! J'en ai une aussi pour 13, mais il va me falloir du temps pour poser ça (c'est surtout que je dois lui trouver une personnalité xD)

choup37LaFriteFan  (09.01.2018 à 19:24)

C'est vrai que ça serait ennuyant qu'une seule personne écrive, et c'est probablement vers la fin, lorsque l'intrigue a été menée, qu'une scène importante qui expliquera le tout du pourquoi que tout partira (c'est dur d'écrire une bonne fin en étant en accord avec tous points de vue des participants, et en respectant la trame).

Pour tes "mauvaises" expériences avec les fins de fanfic commune, était-ce un message subliminal pour dire "Help me, je dois écrire la fin" xD. Pour Torchwood sans dessus dessous, je veux bien aider, mais tu as l'air de savoir vers où tu vas, je ne veux pas te déranger (je suis sûr que je vais écrire toute une partie dans la continuité de tes pensées, mais que le dernier paragraphe empêchera la fin que tu as imaginée, lol). Mais sinon, je veux tout de même bien aider :). Surtout que je ne pense pas qu'un prochain Torchwood sans dessus dessous verra le jour, vu la fin qui tarde et le manque d'auteur. :/

Pas de mains qui se lèvent :( ? Au final, je vais écrire une petite fanfic sur le treizième Docteur, en me basant sur ce que j'avais prévu (quelques scènes que j'aurais adorées ajouter à la fanfic commune).

Pour la personnalité du nouveau Docteur, ne cherche pas loin, fais là agir comme une mère de famille, et voilà #MeilleureIdée #PasComprisLesMessagesDeLaSaison10 #JeVaisMeFaireTaperSurLesDoigts. Plus sérieusement, moi non plus je ne sais pas quelle personnalité créer, mais je peux déjà écrire quelques pages en la faisant agir comme la plupart des Docteur, et donc sans développer sa personnalité, et ensuite j'écrirai sans vraiment penser à ça, comme ça je ne passerai pas mon temps à chercher sa personnalité.

Par contre, je ne vais écrire qu'une seule histoire, et pas une saison 11 alternative complète. Et surtout, j'ai déjà un projet de cinq saisons sur un Docteur #C'EstPasLHeure (il faut le dire vite pour comprendre spoiler)


Lafritefan ^^choup37  (10.01.2018 à 20:52)

Ecrire en commun demande beaucoup de volonté, et j'avoue que oui mes expériences m'ont refroidie ^^ Je vais terminer sur TW, je sais quelle scène finale je veux, et j'ai des idées pour le milieu, mais merci de proposer :) eeeeeet.. j'attends tes coms lol

J'ai hate de voir ta fic sur 13! Faudra que je me bouge pour oser écrire mon idée, moi, mais j'ai un peu peur de me lancer sur 13 dont on ne sait rien :( (ça risque d'être totalement OCs on caractère)

LaFriteFan  (11.01.2018 à 19:31)

Bien évidemment que ça sera OC, et ça va être dur de s'adapter à sa réelle personnalité, après avoir créé le personnage :/ 

Normalement, plusieurs fanfic risquent d'arriver dans les prochains mois. J'en ai déjà une qui est écrite, mais elle est un petit peu spéciale, et je dois encore terminer une fanfic de juillet (je ne suis pas du tout sûr de la terminer :/). Et surtout, Histoire de Crêpes de Torchwood (Eheh, jamais je ne la lâcherai :p), j'ai décidé de tout recommencer à zéro.

Attendez-vous à avoir de la lecture ;) (si je suis lu xD)

Et aussi, j'ai écris une news sur Doctor Who Ravenous, est-ce que tu l'as reçu, choup ?


Lafritefan ^^choup37  (13.01.2018 à 13:28)

Oh tu auras le temps de l'écrire avant l'automne prochain! :)

Prend ton temps, écrire tu l'as vu, ça demande de la relecture, des changements, faut laisser murir, reprendre etc etc ^^

Petite question.LaFriteFan  (21.01.2018 à 13:54)

Salut, je ne savais pas trop où en parler, mais je pense qu'ici semble être le bon endroit.

 

Comme le titre que j'ai écrit l'indique, j'ai une question, qui provient d'un problème. Je n'arrive pas à écrire. Ce n'est pas un manque d'imagination, j'ai plusieurs idées d'histoires, et j'ai même comme projet de créer plusieurs saisons virtuelles sur un certain Docteur (spoil ^^), mais je n'arrive pas du tout à écrire. Je me retrouve toujours bloqué dans mon écriture, parce que je me relis, et je trouve toujours un problème. Et c'est ça l'un des plus gros problèmes, comment écrire lorsqu'on n'aime pas notre façon d'écrire.

Est-ce que l'un d'entre vous ne possèderait le Graal pour mieux écrire ^^ ? Une petite solution ?

On m'a déjà dit de lire, lire, et encore lire. Mais je n'ai plus trop le temps de lire, et lorsque je trouve un livre qui me plaît, je m'arrête à la moitié et le reprend plusieurs mois après. (ce qui est arrivé avec le huitième Harry Potter, je l'ai commencé en septembre, et aujourd'hui j'ai complètement oublié de quoi la partie une parlait oO)

J'ai aussi testé écrire en musique. Mais là encore, ça ne marchait pas.

Et mon dernier test, c'était d'écrire sans me préoccuper. J'ai donc écrit tout ce qui me passait par la tête, et au final, j'avais une histoire cohérente, mais très ... spéciale xD (de mon point de vue). Peut-être sera-t-elle un jour sur le quartier :o.

 

Je ne sais plus du tout quoi tester pout tenter de m'améliorer. Et c'est horrible, car j'ai les scènes en tête, mais je n'arrive pas à mettre sur papier. Une petite idée ? ^^

 

On m'a aussi parlé d'écrire à deux, chose que je ne veux pas faire. Pourquoi ? Car je ne sais pas avec qui écrire, et j'ai peur que mon binôme devienne mon prête-plume (pour ne pas dire nègre littéraire).

Voilà, j'ai fait le tour, et j'espère que je ne suis pas une cause perdue, et que j'arrêterai d'être frustré par rapport à mes histoires ^^.


Lafritefan ^^choup37  (21.01.2018 à 17:28)

Aucun auteur n'est jamais réellement content de ce qu'il écrit, faut le savoir^^ On trouve toujours à relire et redire! Un conseil que je peux te donner, c'est laisser passer un peu de temps: tu écris, autant que tu peux, et tu laisses reposer, puis tu relis plus tard, et tu vas affiner. Tu vas surement écrire du coup la suite, et tu recommences, l'écriture c'est quelque chose qui se fait sur la durée, c'est pour cela que je parle de jet!

J'ai écrit Lonely angels, ma première fic aussi longue, sur plusieurs mois^^ J'avais commencé à l'écrire et j'ai commencé à bloquer, manquer d'idées, de motivation, je l'ai repris facilement trois mois après, et ça m'a donné un point de vue différent, pas dans l'émotion du moment, mais plus neutre du coup^^ J'étais plus détachée et plus tranquille :)

Il m'est déjà arrivé d'écrire des choses en un seul jet, mais je les reprends toujours après, parce qu'il y a toujours à améliorer: le vocabulaire, la formulation, des passages WTF, des passages que je n'aime plus, pas assez précis.. Il faut laisser le temps à la fic de murir, se penser, se réfléchir, tu vas avoir une idée à un moment que tu n'aurais pas si tu te lances à fond fond fond 'tout de suite tout maintenant' ^^

choup37LaFriteFan  (23.01.2018 à 17:08)

J'avais compris que les auteurs ne sont pas toujours contents de leurs écrits (à part que eux, ils écrivent vraiment bien lol). Comme Stephen King qui a mis à la poubelle Carrie :o.

Merci pour le conseil ^^, je vais tenter de faire ça. Et je suis en train de peaufiner une fanfic (écrite il y a un petit moment, et je n'ai jamais osé la sortir), donc je vais essayer de déjà appliquer ce que tu m'as dit.


Lafritefan ^^choup37  (03.02.2018 à 14:15)

Mais de rien! Tsé, souvent, j'écris sur un coup de tête, de coeur, une frustration après un épisode, un besoin de combler.. Il n'y a pas de logique dedans, mais beaucoup de tripes, et c'est en reprenant au calme que j'arrive à affiner au besoin ^^ (voire changer des passages entiers..)

Une nuit pour tout changerLaFriteFan  (11.02.2018 à 20:07)

Voilà, notre choup se met aux Unbound ^^ (les fameux What If made in Doctor Who).

J'aime bien le style d'histoire, faire de deux personnages principaux de la série des Seigneurs/Ducs, ça fait un bon style mash-up^^

Pour le moment, ça s'annonce intéressant, John Smith (je suppose) qui veut une alliance (à son doigt^^) avec Jack (maniant l'arc^^). Et Martha ? C'est la Martha que la plupart déteste ou alors c'en est une autre ?^^

J'ai hâte de voir la suite de cet univers Doctor Who revisité^^ Et surtout de voir comment sont les autres personnages de RTD que tu vas recréer (à mon avis, tu ne vas pas passer chez Moffat).

Et quelque chose me dit qu'il y aura beaucoup d'amour et de trahisons :o (je me trompe peut-être^^). Par contre, j'espère que tu vas mettre John Hart et le revisiter, lol, jaloux en voyant son amant s'envoler avec un vieux à la calvitie naissante*:p*.

C'était un très bon début de lecture^^ (à quand la suite ? :o)


Lafritefan ^^choup37  (12.02.2018 à 15:49)

C'est mon second AU en fait, mais le second ne peut pas rentrer sur le quartier mdr (note aux auteurs: les OS slashs sont acceptés avec beaucoup de conditions!). Cette histoire est née à partir d'une image que l'on découvre au début du 2nd chapitre (qui arrive du coup!), une course à cheval!

Mes persos sont ceux de Davies lol, Martha comprise, un personnage que j'aime beaucoup et à qui j'ai essayé de rendre hommage (envie d'en parler? Direction topic compagnons^^)

Beaucoup d'amour, de cris, de dispute, Jack a déjà expliqué pourquoi il a cette rancoeur envers John/9, qu'on rencontre au chapitre 2^^

Une nuit pour tout changerLaFriteFan  (12.02.2018 à 20:50)

Je viens de lire la suite, et je suis impressionné ^^.

Le pauvre John a du travail s'il veut une belle alliance^^, virer Martha de son chemin.

Mickey le chien ? :( Bah c'est pas très gentil :( John a oublié de mentionner que c'était un chien de fer (référence à la saison 2 avec l'épisode de Sarah-Jane^^)

Par contre, AU veut dire quoi ? ^^ *noob de fanfiction.net*

Merci pour ce deuxième chapitre ^^


Lafritefan ^^choup37  (12.02.2018 à 21:02)

Merci! :)

Qui a dit qu'il allait la virer de son chemin^^? Jack l'aime, elle est enceinte, c'est lui l'intrus ^^

LOL ce Jack, tu as dû le voir, est loin d'être tendre et agréable et gentil et drole, hein, il est un peu cassé, oups, et du coup il se lache sur celui qui ne peut pas répondre, le garde ^^'

Alternatif universe, c'est de l'anglais, ça veut dire la même chose que Unbound je pense^^

Une nuit pour tout changer chapitre 3LaFriteFan  (09.03.2018 à 18:27)
Message édité : 09.03.2018 à 23:06

Edit : Voilà quelque chose dont j'aurais dû parler dès mon premier message, le style d'écriture, que je trouve très bien, et dont je ne m'attendais pas à voir dans du Doctor Who (en se basant sur la série TV). J'aime bien le large vocabulaire que tu proposes dans cette histoire (mais qui était également très bien dans Lonely Angel)

Sinon au niveau de l'histoire, j'ai aimé le moment où John se libère mentalement à Jack, en citant ses pensées et ses émotions. Et la guerre représente la guerre du temps ? ^^ Et la fin du chapitre était touchante, surtout grâce à ce duo ^^.

Pour Martha, elle montre enfin son caractère ^^ Ce qui est bien, et je pense qu'il sera réutilisé plus tard dans l'histoire.

Et là, je vais parler de quelque chose que j'ai apprécié, mais je ne sais pas si c'était voulu, j'en parle quand même^^. Je trouve que mettre Mickey un petit peu de côté au niveau de l'histoire en le faisant faire de petits trucs, sans le faire agir vraiment par lui même est une bonne chose, car après tout, c'est juste Mickey, et comme Jack l'a dit, c'est le chien de John. Ca crée une hiérarchie dans l'histoire, donner peu d'importance aux "servants". Et donc de raconter seulement la rencontre de John et Mickey, sans expliquer la vie privée de Mickey, de comment il en est arrivé là pour rencontrer John. Il ne vit qu'à travers le roi. Je trouve que ça met une sorte de petit relief dans l'histoire.^^

Bon, j'ai tout dit, je pense ^^ Merci pour ce chapitre, et à quand la suite ? :)

Ah, bah elle est déjà là ^^


Lafritefan ^^: Une nuit pour tout changer - chap 3choup37  (09.03.2018 à 20:23)

*se gratte timidement le crane* merci beaucoup? Je choisis toujours mes mots avec précision et dans un but précis, appelle ça une déformation professionnelle^^, mais oui, j'aime avoir un vocabulaire varié, précis, riche. Je demeure néanmoins soufflée par ton avis dessus!

Il y a un parallèle avec la série, la guerre contre les Sontariens ici fait bien sûr référence à la Guerre du temps, mais ce n'est pas elle hein, c'est un clin d'oeil, un parallèle, l'avantage des AU :)

Jusqu'ici, je n'avais pas eu le temps de vraiment développer Martha, on voyait les choses du point de vue de Jack, mais oui Martha rappelle sa présence à partir de ce chapitre :)

Mickey est un personnage que j'apprécie beaucoup, je me suis basée sur ce qu'il devient post-Rose dans la série pour l'écrire ici ^^ Je ne voulais pas en faire un perso secondaire creux qui est là pour combler les trous, il a son caractère, son histoire, même si elle n'est qu'effleurée: ce n'est pas lui donner moins d'importance, pour moi, c'est plus que c'est un secondaire et il apparait, mais l'action est surtout pour le moment sur Jack et John, Martha et Mickey auront leurs moments dans les chapitres suivants :)

LaFriteFan  (09.03.2018 à 23:00)

J'ai pas compris, j'ai été choquant dans mes propos sur ton style d'écriture ? Je ne trouve pas. Si c'est ce que tu en as pensé, je suis désolé, je ne voulais pas paraître ainsi, j'adore ton style, c'est juste que je ne m'attendais pas à ça dans du Doctor Who basique (c'est à dire dans l'univers de la télé, pas dans ton AU^^). C'était peut-être le mot "bouleversé", non ? Je voulais l'utiliser dans le sens positif, pas négatif ^^, mais c'est vrai que j'aurais pu choisir un autre mot.

Et pour Mickey, je suis tout à fait d'accord avec toi, il peut avoir son moment de gloire ^^ C'est juste que j'ai trouvé (le fait de faire vivre Mickey juste à travers John au début) génial au point de vue hors de l'histoire, je me comprends mais il faut être dans ma tête pour comprendre ce que je veux dire, je pense ^^


choup37  (09.03.2018 à 23:18)

Ah non je le prends pas mal, au contraire, je suis surprise d'à quel point ça t'a touché en fait, c'est rare qu'on me dise que mes mots touchent autant ^^

Ah oui au début, Mickey est là pour introduire l'action, de manière très.. physique, pauvre homme (auteur sadique^^), on apprend à le connaitre un peu après ^^

Les photos de promoLaFriteFan  (08.09.2018 à 13:59)
Message édité : 08.09.2018 à 15:52

D'avance, je m'excuse car je ne suis probablement pas dans le bon forum, je ne savais pas où précisément le mettre, donc j'ai décidé ici, qui semble l'endroit le plus adéquat.

La première fois que j'ai vu les photos promotionnelles, je me suis directement dit "on dirait des covers Big Finish" xD. Donc, je me suis inventé (de façon très brève) une histoire Big Finish sur le 13ème Docteur. Peut-être qu'un jour je ferai une fanfic complète en format script (d'abord, je dois terminer celle que je fais sur Torchwood) mais si ça peut donner des idées à quelqu'un, prenez l'idée, de toute façon je risque de ne jamais l'écrire ^^

#############################################################

Nom : The Universe is Calling.

Code de production : BF13THDWA01

Durée : 5x60min

Cover :

Episode 1 :

Le Docteur vient de laisser ses compagnons chez eux, elle jugeait que même s'ils étaient tous heureux dans le TARDIS et à voyager à travers l'Histoire passée et future, ils devaient retourner chez eux, ne serait-ce que pour leurs familles. Graham se retrouve donc premier à quitter temporairement le vaisseau, juste devant chez lui. Il fait signe de la main à la boîte bleue tandis que celle-ci se dématérialise. Mais... le TARDIS est parti, pourtant il y a toujours la lueur de l'ampoule du TARDIS, même une heure après, elle est toujours là. Et elle s'intensifie ! Un prisonnier de "La Prison de l'Obscurité" tente d'entrer dans notre monde en usant une faille composée de toute l'énergie lumineuse qu'il a pu acquérir au fil des années. Graham devra l'empêcher seul, sans le Docteur, et en tentant de garder les pieds sur Terre sans devenir fou malgré la voix du prisonnier dans sa tête.

Episode 2 : 

Yasmin est à son tour de retour là où elle devrait être, au club de combat de ses deux meilleurs amis. Il est temps pour elle de s'améliorer en art martial, comme elle l'avait promis il y a cinq minutes à ses amis (mais pour elle, cela faisait au moins deux jours). Mais un étrange homme ayant un teint de peau ressemblant à du plastique entre pour s'inscrire, non pas pour les cours, mais pour botter des fesses accompagné d'alliés ! Yasmin et ses amis devront montrer leurs talents en combat.

Episode 3 : 

Le Docteur achève les départs en envoyant chez lui Ryan. Mais à peine arrivé, Ryan se rend compte que sa maison se trouve dans un méli mélo temporel, chaque pièce possède une apparence de différentes époques, allant de 1978, 1988,1998, 2008, 2018, 2028, 2038, 2048, 2058. Mais en allant dans les différentes pièces, lui aussi est affecté par le méli mélo, donc il vieillit et rajeunit, pas que physiquement, aussi mentalement. Il devra tout tenter pour pouvoir sortir, sans entrer dans les époques où ce qu'il n'était pas encore né ou bien dans celles où il sera déjà décédé, sous peine de se retrouver effacé de la réalité du passé, présent et futur.

Episode 4 : 

Le Docteur est enfin seule, elle vient juste de délaisser ses compagnons pour un temps indéfini jusqu'à la prochaine aventure. Mais la console du TARDIS signale qu'il y a un problème avec le TARDIS, c'est comme s'il avait fusionné avec un autre être vivant... l'une des premières incarnations du Maître ayant perdu son enveloppe physique. Il prend petit à petit le contrôle du vaisseau et tente de détruire psychiquement le Docteur, par pure vengeance à cause d'une chose que le tout premier Docteur lui a faite.

Episode 5 : 

Le Docteur a réussi à faire fuir le Maître du TARDIS, mais elle a également appris qu'il a créé des disfonctionnement dans l'espace et le temps par le biais du TARDIS ainsi qu'une alliance avec l'esprit Nestene. Les plans du Maître sont en train de tuer Graham, Yasmin et Ryan. Tout l'univers est en jeu, le Docteur doit faire en sorte de sauver tous ses compagnons pour éviter la probable fin de l'univers. Doit-elle détruire le Maître pour éviter que l'univers appelle à l'aide ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photo du mois
Hier à 22:58

Alphabet Doctor Who
Hier à 18:56

Survivor
Hier à 13:42

Créations
06.04.2024

Première Saison 1
Hier à 20:46

Sorties Ncuti Gatwa
Hier à 18:26

Première Saison 1
Hier à 18:19

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E02 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Ncuti Gatwa, Millie Gibson et Le Who's Who du Whoniverse  à la Première de la saison 1

Ncuti Gatwa, Millie Gibson et Le Who's Who du Whoniverse à la Première de la saison 1
Hier, Doctor Who s'est emparé de Londres pour la première de la saison 1. Tout a démarré par le...

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio
A partir du mois de mai, Le 9ème Docteur retrouve son épouse, River Song dans Star Crossed,  avec de...

Anniversaires

Anniversaires
Aujourd'hui c'est Louise Jameson, interprète de Leela, la compagne emblématique du 4ème Docteur qui...

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !