439 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Cirocco  (30.12.2024 à 17:31)

Oui, une série de plusieurs saisons.

Pour l'autre image, elle servira dans un autre jeu.

Sabufield  (30.12.2024 à 17:35)

des années 2000 ?

Il me fait penser a un acteur époque de la série "Royal pain", ça doit être vers l'an 2000, je sais pas pourquoi.

ShanInXYZ  (30.12.2024 à 17:51)

Personnage principal ?

mnoandco  (30.12.2024 à 17:59)

Pour l'anecdote, en barbu grec, j'ai pensé à Demis Roussos lol (je sais, sacré référence  mais ne me jugez pas), qui m'a conduit à Vangelis parce qu'il ont travaillé ensemble à l'époque  d'Aphrodite Child (merci wiki).  Gros coup de bol ! Coup de bol qui s'est arrêté là  par manque de temps :-(

Est-ce une série qui possède un quartier ?

Cirocco  (30.12.2024 à 18:00)
Message édité : 30.12.2024 à 18:15

C'est une série des années 00, mais ça n'est pas Royal Pains.

Il n'est pas le personnage principal, mais fait partie des 1 bis, car plusieurs personnages sont quasiment au même niveau que le 1.

Pas de quartier, mais une fiche.

J'avais parlé de musicien barbu, mais pas de grec. Pour ce qui est de Vangelis, il était le clavier pour notamment "Rain and Tears", qui s'est vendu à des millions d'exemplaires, mais il a surtout composé et interprété Les chariots de feu (Oscar), et effectivement Blade Runner, entre autres musiques récompensées.

ShanInXYZ  (30.12.2024 à 19:59)

Série médicale ?

T'inquiète Mno quand on me parle de musicien grec, je pense aussi à Demis Roussos, mais après j'ai cherché le compositeur grec de Blade Runner, l'indice de Chris, mais ça m'a pas mené plus loin non plus lol

Cirocco  (30.12.2024 à 20:03)

Ca n'est intrinsèquement pas une série médicale, qui se déroulerait dans un hôpital avec ses drames et ses amours.
Néanmoins, c'est très lié au médical.

Sabufield  (31.12.2024 à 01:40)

Série sur des ambulancier/secouristes ? 

mnoandco  (31.12.2024 à 07:33)

Je suis intriguée par ton "Celui-là, bon courage, car même si vous connaissez l'acteur, vous aurez un peu de mal à le reconnaître." Mais pourquoi donc ???

Série en cours...

doctor who?chrismaz66  (31.12.2024 à 12:35)

Alors oui pour Kalisto Vangelis, pour son nom mon indice était costaud, le compositeur du film culte Blade Runner 1982, avec ça c'était facile non?

Les Légendaires est une BD de heroic fantasy qui dure depuis 20 ans, et adaptée en tous formats, bon c'est adressé à un public d'amateurs ok, mais ce qui m'a plu c'est que ça ressemble à du manga et pourtant c'est bien de chez nous! Bravo, vous êtes des Sherlock en puissance!

La recherche inversée, pfff connais pas j'ai pas ça sur mon PC, dommage, nan le sel de ce jeu c'est l'art de la déduction mon cher Watson!

Alors pour le nouveau personnage, la série se déroule à notre époque

Sur ce bon réveillon à tous ;-)

Cirocco  (31.12.2024 à 16:46)

Oui, c'est contemporain de la diffusion, années 00.
Je peux préciser qu'il est à peu près impossible d'identifier le personnage à partir de cette photo, mais qu'il a été vu comme second rôle dans pas mal de succès et séries à groupes de fans.
Ce qui est amusant, c'est qu'il a qq fois tourné plusieurs épisodes dans d'autres séries très connues en tenant des personnages différents et sans lien.

Besoin d'un indice ?

Pour la recherche, il y a aussi les algorithmes - on est très loin des I.A. - qui pulullent sur le net, car il n'y a pas que Chatgpt.
Donc, pas d'IA, pas search by image, et pas de recherche inversée. Juste travailler dans le jeûne, le silence, l'abstinence et la méditation.

ShanInXYZ  (31.12.2024 à 17:31)

Série présente sur la citadelle ?

Cirocco  (31.12.2024 à 17:44)
Message édité : 31.12.2024 à 20:18

- Série tv de plusieurs saisons.
- Années 00. Se déroule aux date de diffusion.
- Série terminée, avec une vrai fin.
- Pas de quartier, mais une fiche.
- Pas une série médicale, mais très lié au médical.
- Pas para-médical. (Donc pas sur des ambulanciers ou secouristes).
- Pas le personnage principal, mais fait partie des 1 bis.
- Difficile à reconnaître parce qu'il est très différent dans le rôle, sans pour autant porter un masque ou être grimé. C'est un second rôle - voire des apparitions - dans pas mal de succès et séries à groupes de fans.
- Pas Royal pains.

mnoandco  (01.01.2025 à 08:42)

Série américaine ?

doctor who?chrismaz66  (01.01.2025 à 10:01)

Série toujours en cours? 

Cirocco  (01.01.2025 à 14:44)

Ca n'est pas une série américaine.
C'est terminé depuis une quinzaine d'année.

- Pas une série américaine.

- Pas de quartier, mais une fiche.
- Pas Royal pains.

- Difficile à reconnaître parce qu'il est très différent dans le rôle, sans pour autant porter un masque ou être grimé. C'est un second rôle - voire des apparitions - dans pas mal de succès et séries à groupes de fans. Je ne peux pas poster de photo de lui dans cette série, car il a un look qu'on reconnaît au premier regard si on a vu la série.

Sabufield  (01.01.2025 à 16:56)

"Difficile à reconnaître parce qu'il est très différent dans le rôle, sans pour autant porter un masque ou être grimé. [...]"

Est-ce parce qu'il est par exemple chauve dans cette série ou tatoué.

Je pense a ça, car j'ai repensé à David Tennant dans Litvinenko qui était méconnaissable.

ShanInXYZ  (01.01.2025 à 16:56)

C'est une photo de la série ou pas, désolée, mais j'ai rien compris lol

Cirocco  (01.01.2025 à 21:13)
Message édité : 01.01.2025 à 21:14

Cette photo n'est pas tirée de la série, car si on l'a vue, il est trop facilement identifiable, vu les caractéristiques intellectuelles de son personnage.
Précision : Ca n'est pas une série Marvel ou autre, où certains sont grimés à tel point qu'on ne peut pas les reconnaître.

ShanInXYZ  (02.01.2025 à 01:11)

Un peu tarabiscoté ton histoire, normalement, on met une photo de la série ou du film, bon admettons, ça va être encore plus dur.

L'acteur est présent sur un quartier de la citadelle ?

mnoandco  (02.01.2025 à 07:22)

Série anglaise ?

Cirocco  (02.01.2025 à 12:14)
Message édité : 02.01.2025 à 12:18

J'en ai mis une autre qui vient de la série. Si tu l'as vue, tu sauras qui c'est en 3/100e.
Même si je doute que vous connaissiez le nom de l'acteur.
Pas de fiche pour l'acteur.
Beaucoup de seconds rôles, et il a qq apparitions d'un personnage essentiel - dans sa version jeune adulte - d'une des séries les plus médiatisées de l'histoire (Et c'est pour ne pas dire la plus médiatisée).
De ce que j'ai vu de lui, il a loupé sa carrière.

Pour l'Angleterre, ça refroidit.

- Pas une série américaine ou anglaise.

- Pas de quartier, mais une fiche. Pas de fiche de l'acteur.
- Pas Royal pains.

- C'est un second rôle - voire des apparitions - dans pas mal de succès et séries à groupes de fans.

ShanInXYZ  (02.01.2025 à 17:35)

Ca me dit rien du tout :p

Série européenne ?

Sabufield  (02.01.2025 à 23:32)
Message édité : 02.01.2025 à 23:41

Il me fait penser au scientifique Stephen Hawking (est un physicien théoricien et cosmologiste britannique) qui souffrait d'une forme rare de début précoce et d'évolution lente de sclérose latérale amyotrophique (SLA). Personnalité dont on a entendu parler dans The Big Bang Theory.
Je sais qu'il y a eu un téléfilm ou une série courte sur sa vie et surtout la période où il découvre qu'il a cette maladie et ses conséquences sur sa vie.

Je sais que Benedict Cumberbatch a joué son rôle jeune dans "Hawking", téléfilm de le BBC sur sa jeunesse et ses études, mais aussi Eddie Redmayne qui a eu l'Oscar du meilleur acteur dans "Une merveilleuse histoire du temps" que je conseille, super film.

Est-ce un personnage dans une situation similaire ? 

doctor who?chrismaz66  (03.01.2025 à 11:32)

Moi aussi Sabu j'ai pensé à Stephen Hawking joué par Sherlock, Big Ben quoi! Mais c'est anglais ça, donc c'est pas ça? 

Ce personnage est handicapé? 

Cirocco  (03.01.2025 à 16:30)
Message édité : 03.01.2025 à 16:34

Bonjour,

Nan, ça n'est pas anglais, au contraire, ça refroidit pour la localisation.
Ca n'est pas européen. Ca se déroule principalement dans le pays de la production, mais ça voyage pas mal, c'est lié au thème de la série.
Je n'ai pas vraiment vérifié, mais je suis certain que ce fut une série à fans.

Ca n'est pas Hawking, et cette personne est handicapée, mais pas physiquement. On parle de syndrome d'Asperger au début de la série, ce qui n'était pas tendance à l'époque (Parce qu'aujourd'hui, tout le monde est HPI ou Asperger, ça a remplacé crétin ou asocial).

Précision : Le côté médical est du domaine de la recherche.
Je vous donnerai un peu de contexte au prochain message.

- Pas une série américaine, pas anglaise, pas européenne.

- Pas une série médicale, mais très lié à la recherche médicale.
- Pas Royal pains.

- C'est un second rôle - voire des apparitions - dans pas mal de succès et séries à fans.

ShanInXYZ  (04.01.2025 à 00:55)

Série Canadienne ?

Sabufield  (04.01.2025 à 01:16)

Série australienne ? 

mnoandco  (04.01.2025 à 08:19)

Série de Plateforme ou diffusée à la TV ?

Cirocco  (04.01.2025 à 13:43)

Bonjour,

C'est canadien, et ce fut à l'époque diffusé sur des chaînes satellites, puis sur Arte pour l'hertzien.
Le côté médical est lié à la recherche et la prévention des maladies.

Cet acteur a incarné la version jeune d'un personnage important - même s'il apparaît peu - dans ce qui est sans doute la série la plus médiatisée de l'histoire.
Et il a participé à d'autres séries très connues. Pour les films, je ne connais pas la plupart, mais il a des rôles secondaires dans plusieurs succès.

Je pensais sincèrement que beaucoup d'entre vous avaient vu cette série.
Comme ça n'est pas le cas : Il a un nom slave, et il est né en URSS.

- Série canadienne.

- Pas une série médicale, mais très lié à la recherche médicale et à la prévention.
- Pas Royal pains.

- C'est un second rôle - voire des apparitions - dans pas mal de succès et séries à fans.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
The Hack avec David Tennant sur Arte.tv à partir du 12 juin prochain

The Hack avec David Tennant sur Arte.tv à partir du 12 juin prochain
La série The Hack, avec David Tennant sera disponible sur Arte.tv dès le 12 juin prochain. Synopsis...

Juin : Nouveau mois sur le quartier

Juin : Nouveau mois sur le quartier
Et voilà le mois de Juin et son nouveau calendrier qui met en avant la nouvelle aventure...

Sylvester McCoy invité du Whoniverse Show

Sylvester McCoy invité du Whoniverse Show
Pour célébrer les 30 ans du téléfilm, Le Seigneur du Temps, Sylvester McCoy, interprète du 7ème...

Actor Who : And the Winner is...

Actor Who : And the Winner is...
Nous voilà, déjà, au terme de cette animation, qui nous a réservé quelques surprises. Nous avions 64...

Le Whoniverse présent parmi les nominés des NTA 2026

Le Whoniverse présent parmi les nominés des NTA 2026
Le Whoniverse est présent dans les nominations pour National Television Awards 2026. La série,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !