435 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
doctor who?chrismaz66  (10.01.2025 à 10:59)

Ah ça je connais je regardais toujours, pour l'acteur, brun ténébreux comme j'aime et les histoires surnaturelles, bien fichues, les chemins de l'étrange avec Rae Dawn Chong et Adrian Pasdar le Heroes!

Sabufield  (10.01.2025 à 16:22)
Message édité : 10.01.2025 à 16:27

Docteur qui ?

• Série TV en partie des USA + un autre pays du continent américain.
  • série fantastique.
  • Années 2000.
  • avec un acteur qui joue les Heroes.
  • pas de quartier.
  • oui, plusieurs saisons.
  • oui, Mysterious Ways (VO)/les chemins de l'étrange (VF).
  • oui, avec Rae Dawn Chong et Adrian Pasdar le Heroes!.

Je te l'accorde chrismaz66 même si tu n'as pas cité le nom du docteur, mais comme tu as dit le nom de l'actrice + la série TV. Tu peux relancer. wink

Il s'agissait du Dr Peggy Fowler. Plus de détail sur la fiche Hypnoweb.
Mysterious Ways : Les Chemins de l'étrange (Mysterious Ways) est une série télévisée fantastique canadienne/américaine (2000 - 2002) en 44 épisodes de 42 minutes, répartis en 2 saisons.

ShanInXYZ  (10.01.2025 à 17:26)
Message édité : 10.01.2025 à 17:57

Elle était bien cette série, c'est là que j'ai connu Adrian Pasdar, qu'on a vu plus tard dans Heroes ou Agent du Shield.  J'ai reconnu l'actrice et j'ai essayé de filé des indices à la sauce Chris, et c'est elle qui trouve lol

doctor who?chrismaz66  (12.01.2025 à 10:30)

J'ai reconnu ce visage et l'actrice je me souvenais d'Adrian Pasdar, google m'a donc rafraichi la mémoire sur le titre de la série que j'aimais beaucoup, à la Stephen King, surnaturelle ou pas, j'adore ce genre d'intrigues !

Alors qui est ce doctor qui regarde au microscope? Pas facile !

ShanInXYZ  (12.01.2025 à 17:45)

Celui du microscope, aucune idée, mais l'actrice derrière me dit quelque chose...

Série ?

Sabufield  (12.01.2025 à 18:07)

Est ce que l'actrice c'est Julianna Margulies (The good Wife) jouant quelqu'un du milieu médical comme son rôle de Carol Hathaway (Urgences) et l'homme derrière l'acteur Sharif Atkins dans le rôle de Michael Gallant (Urgences). 

ShanInXYZ  (13.01.2025 à 17:02)

L'actrice c'est bien à elle que je pensais mais je suis pas sûre, maintenant j'ai une autre actrice en tête, en tout cas, l'acteur c'est derrière c'est pas Sharif Atkins.

Chris, t'es là ??

Sabufield  (13.01.2025 à 21:34)
Message édité : 14.01.2025 à 22:58

Je me demande ce qu'est le trait blanc vertical dans ses cheveux et le truc sur sa branche de lunette. Il y aurait un truc de forme rond ou du genre à proximité, j'aurai pensée à un implant cocklear, qui voudrait dire qu'il était sourd et à été opéré pour entendre mieux (perso ou acteur).

La casque me fait pensé à un casque type Walkman des années 90 (la mousse) voir 80. J'ai un casque de cette époque qui ressemble à ça. Ça peux donner une idée de l'époque, à moins que le personnage soit fan d'accessoires vintage. 

Pour l'actrice la coupe de cheveux ne colle pas avec son perso d'urgences, mais ressemble à celle de l'actrice Sela Ward qui jouait l'ex du Dr House, Stacy Warner (qui est avocate, donc pas de cette série, mais elle a une veste blanche qui pourrait passer pour une blouse) et qui a joué dans les Experts Manhattan, Jo Danville mais les blouses colle pas (Il y a marqué "NY:CRIME LAB" dessus, sur la poche gauche poitrine.).

La série Dr House où les badges sont en mise en page paysage, donc ne colle pas.

Il nous faut donc trouver quelque chose :

• Où ils ont des badges mise en page avec une orientation portrait et sans broderie sur leur blouse blanche.
  • L'action se déroulant probalement dans les années 80/90, à cause du casque de cette époque.

EDIT : Julianna Margulies a joué dans The Hot Zone (2019), le Dr Nancy Jaax. Sa coupe de cheveux correspond et les badges de la série aussi, qui sont en mise en page orientation portrait et l'acteur Topher Grace ressemble à celui du microscope. L'action se passe en 1989, donc ça colle pour le casque époque années 80/90.

• Julianna Margulies dans le rôle de Dr Nancy Jaax (vétérinaire de l'armée), dans The Hot Zone/Zone rouge (2019).
    En 1989, Jaax, une pathologiste vétérinaire, qui identifie pour la première fois l'ébolavirus après son apparition chez des singes dans une installation abritant des primates en quarantaine dans la banlieue de Washington. (cf Wikipedia) Julianna Margulies dans le rôle de Dr Nancy Jaax dans The Hot Zone
  • Topher Grace dans le rôle de Dr Peter Jahrling (virologue) regardant microscope, dans The Hot Zone/Zone rouge (2019) saison 1. Topher Grace dans le rôle de Dr Peter Jahrling dans The Hot ZoneTopher Grace dans le rôle de Dr Peter Jahrling dans The Hot Zone
  • Paul James dans le rôle de Ben Gellis, l'homme derrière dans The Hot Zone/Zone rouge (2019). Paul James dans le rôle de Ben Gellis dans The Hot Zone
  • Bingo ! J'ai retrouvé l'image sur imdb.
    https://m .imdb .com/ title/tt4131818/mediaviewer/ rm2670880512/?ref_=ttmi_mi_324

ShanInXYZ  (14.01.2025 à 01:06)

Donc c'était bien Julianna Margulies mais pas Sharif Atkins lol

Chris, t'oubliera pas de confirmer, même s'il y a peu de doutes ;)

doctor who?chrismaz66  (15.01.2025 à 09:14)

Oops désolée, j'ai été prise par des rdv médicaux, je suis de retour, et je confirme l'extra-terrestre Sabufield a tout bon, c'est bien Topher Grace (that 70's show) et Julianna Margulies dans la série de 2024 the hot zone, sur le coronavirus! Derrière c'est l'acteur Paul James vu dans bien des séries dont Greek et Torchwood c'est là où je l'ai connu lol

Je suis soufflée, vous assurez grave, bravo Sabu, c'est à toi!

Doctor who ?Sabufield  (15.01.2025 à 17:09)
Message édité : 15.01.2025 à 17:20

The Hot Zone  est de 2019. La saison 1 est sur Ebola en 1989 et la saison 2 sur la maladie du charbon en 2001. ;-)

Alors cet acteur a joué plusieurs docteurs, j'en recherche 1 précis.
Trouvez l'acteur vous retrouverez tous les Doc. ; - )

Doctor Who ?

ShanInXYZ  (15.01.2025 à 17:28)

Dr John Watson interprété par Morris Chesnut dans la série Watson ?

Sinon, il a également joué le Dr Beaumont Rosewood Jr dans la série Rosewood 

Sabufield  (15.01.2025 à 17:39)

AAAAAAARG , c'est dingue ! C'était trop facile pour toi ! Ça a même pas tenu 20 minutes !

J'avais mis qu'un tout petit bout de loupe comme indice.

Oui, c'est bien Dr John Watson interprété par Morris Chesnut dans la série Watson.

Il a aussi été un 3 ème docteur, le Dr Ike Prentiss dans Nurse Jackie.  ; - )

Bravo ! A toi de relancer.  : - )

Doctor Who ?ShanInXYZ  (16.01.2025 à 01:00)

Je connais l'acteur et je venais de voir la promo de cette série, donc un gros coup de bol ;)

Promis, j'essaie de fermer les yeux sur les prochaines promo de série (ou je fais semblant de pas avoir vu) lol

Je tente celui-ci, alors Doctor Who ?

mnoandco  (16.01.2025 à 06:38)

Série ?

Sabufield  (16.01.2025 à 13:45)
La tenue me fait penser aux tenues des hommes du film Sleepy Hollow qui se déroule en 1799 en Nouvelle-Angleterre et cette époque donc fin 18e/début 19e siècles au États-Unis.

Est-ce que l'histoire se déroule avant le xxème siècle ? 

Doctor Who ?ShanInXYZ  (16.01.2025 à 20:46)
  • C'est une série
  • l'histoire se déroule avant le XXème siècle
Sabufield  (16.01.2025 à 20:49)
Message édité : 16.01.2025 à 22:17

Série américaine ? 

Il me fait penser à Luke Norris jouant Dr Dwight Enys dans PoldarkLuke Norris joue Dr Dwight Enys dans la série TV Poldark Luke Norris joue Dr Dwight Enys dans la série TV Poldark

ShanInXYZ  (17.01.2025 à 01:40)

La série n'est pas américaine mais bon t'as trouvé quand même, c'est bien le Docteur Enys dans Poldark, du coup une série anglaise ;)

A toi de relancer :)

doctor who?chrismaz66  (17.01.2025 à 08:49)

Non mais oh quoi? Sabu, tu trouves tout! En plus tu rectifies mes bourdes!!! Oops, mais comment tu fais? Encore une alien parmi nous, beware mes amis! lol ;-)

Shan t'es pas mal non plus, semi-alien? Hybride peut-être... mouais ^^

ShanInXYZ  (17.01.2025 à 17:44)

Mais non Chris, perso, juste un coup de bol ;) Mais t'inquiètes, le prochain coup je dis rien et je te laisse chercher, que tout le monde puisse jouer ;)

Doctor Who ?Sabufield  (17.01.2025 à 22:59)

Chris, les personnages historiques, c'est plus simple pour moi, plein d'indice dans la tenue sur l'époque. 
J'hésitai entre plusieurs persos/acteurs de plusieurs séries TV :

• de Outlander (série américaine, histoire en 1743 en Écosse, Royaume-Uni) avec par exemple Stephen Bonnet (acteur Ed Speelers) mais la coupe collait pas, ni le métier (pirate et contrebandier), Jaimie Fraser (acteur Sam Heughan), il y a des photos, où il est blond mais fossette sur certaine photo donc collait pas trop + coupe cheveux ou un autre.
  • de Poldark (série britannique, histoire en 1783-1801, en Cornouaille, Royaume-Uni).

Les 2 de la même époque, fin 18ème siècle. La tenue m'indiquant l'époque, alors j'ai fait quelques recherches. Les séries historiques aux 18ème siècles, je pense direct à celles-là et sleepy hollow, partie passé (j'avais pensée au Cavalier sans tête, Abraham Van Brunt dit Brom Bones).

Voici le nouveau Doctor Who ?  J'ai hésité avec un autre docteur qu'il a joué. Bonne chance ! 

ShanInXYZ  (18.01.2025 à 01:09)

Série ?

Sabufield  (18.01.2025 à 01:30)

Non, pas série TV.

ShanInXYZ  (18.01.2025 à 02:53)

Film Américain ?

Sabufield  (18.01.2025 à 05:52)
Message édité : 18.01.2025 à 05:57
  • pas série TV.
  • Film en partie américain, mais est aussi d'autres pays.
Cirocco  (18.01.2025 à 11:25)

Dobrý den,

C'est bonjour en tchèque. Comme l'acteur ?

Sabufield  (18.01.2025 à 12:41)
  • pas série TV.
  • Film en partie américain, mais est aussi d'autres pays.
  • Oui, acteur tchèque.
Cirocco  (18.01.2025 à 12:59)

Karel Roden. Que vous avez vu en plus ou moins seconds rôles dans plein de films ayant bien marché.

Le pb est que je ne sais pas dans quel film, et comme il a été plusieurs fois docteur, je vais commencer par le plus connu : Un certain docteur Varava dans Esther.

Sabufield  (18.01.2025 à 13:48)

Bravo Cirocco ! C'est bien l'acteur Karel Roden jouant le docteur Varava dans le film Esther.
En parlant du film saviez-vous que l'actrice Isabelle Fuhrman jouant Esther, a reprit sont rôle dans le film prequel 12 ans plus tard, soit à l'âge de 24 ans où elle a joué la fillette de 9 ans sans effet numérique, juste avec du maquillage et des techniques de tournage en perspective forcée. cf l'article d'allocine.

L'autre docteur qu'il a joué, c'était un psy Marek Posta dans Terapie (2011), l'adaptation Tchèque de BeTipul (2005) qui a eu de nombreuses adaptations, dont une française En thérapie (2021).

A toi de relancer :)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Toxic Town : la nouvelle série de Netflix avec Jodie Whittaker disponible dès le 27 février prochain

Toxic Town : la nouvelle série de Netflix avec Jodie Whittaker disponible dès le 27 février prochain
La nouvelle de série de Netflix, Toxic Town, avec Jodie Whittaker, sera disponible dès le 27 février...

La série The Sister avec Russell Tovey est disponible sur TF1+

La série The Sister avec Russell Tovey est disponible sur TF1+
La série en 4 épisodes, The Sister, avec Russell Tovey est disponible sur TF1+. L'acteur, qui jouait...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le dernier sondage vous demandait votre épisode des fêtes favoris, des ères Capaldi à Ncuti: c'est...

Michelle Greenidge rejoint le casting de Meurtres au paradis

Michelle Greenidge rejoint le casting de Meurtres au paradis
Le lancement de la nouvelle saison de Meurtres au paradis vient d'être annoncé, la série débutera le...

Eve Myles, Dougray Scott et Katherine Kelly dans The Crow Girl à partir du 16 janvier sur Paramount+

Eve Myles, Dougray Scott et Katherine Kelly dans The Crow Girl à partir du 16 janvier sur Paramount+
The Crow Girl, la nouvelle série de Paramount+ débute le 16 janvier et son casting principal est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 18.01.2025 à 09:19

Une nouvelle sélection de cartes attend que vous les départagiez. Bon vote et bon week-end !

ShanInXYZ, 22.01.2025 à 02:18

C'est parti pour la Finale des personnages de Comics incarnés par les acteurs de Doctor Who, venez vite voter

Locksley, 22.01.2025 à 15:45

Nouvelles séries, nouveau podium à établir ! Rendez-vous à l'Accueil pour jouer !

sanct08, Hier à 12:55

Hello, encore quelques jours pour voter aux sondages des quartiers Star Trek - Le Caméléon - La roue du temps et The X-Files :=)

StoneHeart, Aujourd'hui à 11:16

Coucou! Nouveau sondage sur HPI, n'hésitez pas à passer nous voir

Viens chatter !