Participe à la discussion Doctor Who ? - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Je pense l'avoir !
Y a t-il une histoire de loup-garou dans le film ?

- C'est un film américano-anglais
- C'est des années 80
- Ca n'est pas un film policier
- Ca n'est pas un film d'espionnage
- C'est en partie une comédie, liée à un autre genre
- Ca n'est pas une comédie dramatique
- Ca n'est pas une comédie d'espionnage
- Ca n'est pas un classique du cinéma, mais ça l'est dans son genre : Comédie + ...
- Je pense que c'était le deuxième film à associer la comédie avec ce genre
- Ca n'est pas de la parodie.
- C'est une comédie horrifique
- C'est le film qui est connu, je ne pense pas que les acteurs aient connu
une grande carrière hormis beaucoup de seconds rôles pour certains
- Il y a eu une reprise plutôt qu'une suite
- Ca parle de loups-garous
- Ca n'est pas le personnage principal
- Il est médecin dans ce film.
- L'acteur est un habitué des seconds rôles, très nombreux,
dans de la production connue pour plusieurs, donc on l'a croisé qq fois

Est-ce le Doctor Hirsch joué par John Woodvine dans le film Le Loup-garou de Londres (1981) de John Landis ?

Et c'est @Sabufield qui gagne une paire de tongs !
Le titre original An American Werewolf in London. C'est un croisement entre An American in Paris et Werewolf of London, un classique du cinéma d'horreur des années 30.
Le personnage est le médecin qui tente d'aider le personnage principal du film.
Pourquoi le 2e de son genre ? Parce qu'en 60 (si je me souviens bien) est sortie la première version de La petite boutique des horreurs, dont la reprise des années 80 connait encore le succès aujourd'hui.
Bravo à @mnoandco d'avoir pensé à la comédie horrifique (ou comédie d'épouvante), dont le genre fera un carton dans les 80's : Gremlins, Vampire vous avez dit vampire, et beaucoup d'autres par la suite.
A ne pas confondre avec les parodies comme Scary movie, L'exorciste en Folie, etc.
Pour l'acteur, vous le reconnaîtrez plus facilement sur cette photo :

Docteur qui ?

La tête me dit que j'ai du le croiser, mais que je peux confondre.
Par contre, vu l'image, si ça n'est pas des années 80, je grimpe sur le pic de l'Everest et fait un triple salto arrière.

Cirocco : "Par contre, vu l'image, si ça n'est pas des années 80, je grimpe sur le pic de l'Everest et fait un triple salto arrière."
Désolé Cirocco, mais on ne va pas pouvoir voir tes prouesses sportives. Mince alors ! Je devrais peut-être vite changer la photo, pour quelque chose de plus récent
, une part de moi a envie de te voir faire ça. :p

Bonjour,
Film américain ?

L'autre moitié est britannique ?

Il faut que je vous avoue : Je peux être crétin à faire chialer un mec en fauteuil roulant qui veut faire du 110 mètres haies.
Quand j'ai lu "pas britannique", je me suis tourné vers le grand coreligionaire des Etats-Unis des USA : Le Canada.
Et là, je me rappelle un post précédent "La tête me dit que j'ai du le croiser".
D'où ma crétinerie, paske bien évidemment, c'est un réalisateur dont j'ai vu plusieurs films : David Cronenberg.
Par contre, lequel, ça c'est coton, parce qu'il ne fait que de brèves apparitions dans ses films.

Je propose La Mouche, sans doute le plus connu du grand public.

Je ne connais de lui que la Mouche et Crash ^^
Peut-être Dead Ringers ? Je vois qu'il y a des gynécologues jumeaux dans l'histoire.

Bonjour,
Je crois que tu as raison, @mnoandco, parce que Cronenberg figure comme obstétricien dans les fiches du film.
Ca fait trop longtemps que je l'ai vu pour me rappeler.
Du coup, Je cherchais dans les films un peu plus horrifiques de Cronenberg.

C'est l'Obstétricien (non crédité) joué par David Cronenberg dans le film Faux-semblants (1988) de David Cronenberg, qui est acteur, réalisateur et scénariste de ce film. David est également connu sous le nom de roi de l'horreur vénérienne ou de baron du sang.
mnoandco, tu as trouvé le film, bravo. Et Cirocco, tu as eu l'acteur et le rôle donc a toi de relancer.

Bonjour,
Je passe la main à @Mnoandco.

Un bon inconnu dans une série peu regardée des années 00 ...
Tiens, ça me donne une idée pour quand ce sera mon tour ^^ ^^
Mais, comment as-tu deviné Cirocco ?
Je propose ce docteur (j'ai bien relu les consignes page 1 ^^), j'ai eu un doute.
Qui est-il ?

Oeuvre américaine ?

Vu de loin, j'ai cru que c'était David Zayas (Angel Batista de Dexter), mais non.
C'est bizarre un médecin avec un pistolet.
Ca vient de Soprano ?