431 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

choup37  (05.02.2022 à 14:57)

Amy et rory il y a vraiment l'idée de raconter un couple sur la longueur, toute leur vie, avec ses hauts, ses bas et ses crises, et je trouvais cela fort.

Un couple qui m'a marquée et que j'adore, c'est Graham et sa femme Grace. On les voit très peu ensemble, mais ils étaient magnifiques. Ils sont l'un des seuls couples 'âgés' de la série, un couple qui a refait sa vie ensemble, un couple beau et fort et qui s'aime et se connait et se soutient, ils étaient beaux et je ne me remettrai jamais de la mort de Grace :( Toute l'histoire de deuil de Graham, en tant que veuf, son chagrin, comment il fuit puis comment il refait sa vie sur le tardis, c'était très beau, très fin, très délicat, ils sont définitivement dans mon top 5.

(damn mais moi je voulais la famille sur le tardis, pardon yaz, mais ça n'avait jamais été fait, Chibnall qu'as-tu manqué?)


Audience Février 2022 #1 - Quelle est votre histoire d'amour préférée?sanct08  (07.02.2022 à 17:49)

Bon j'ai réfléchi et voilà mon classement.

Le podium !!!

1 - Grace et Graham

Je les aime tout particulièrement parce qu'ils pouvent bien que l'amour n'a pas d'âge et qu'il peut survenir n'importe où et n'importe quand. Et puis leur histoire est triste mais sans elle, on aurait pas eu ce superbe duo grand-père/petit-fils que nous ont offert Graham et Ryan

2 - Rose et Ten

Désolée mais là, je ne résiste pas ^^ c'est la première romance de la série à laquelle j'ai accrochée et celle avec laquelle j'ai découvert le show donc elle a obligatoirement sa place sur le podium. Et puis Rose et Ten bis sont tout de même ceux qui s'en tirent le mieux puisqu'au final, ils se retrouvent et peuvent vivre leur amour.

3 - Sarah Jane et le Doctor

Je sais que leur relation n'est jamais clairement établie mais personnellement, je pense qu'ils ont été amoureux l'un de l'autre. Alors oui, leur amour a souffert mais au final ils se sont retrouvés et ont renoué le contact nous donnant toujours des scènes superbes à voir.

Le reste du classement :

4 - Le Doctor et River

Un amour à vous filer la migraine mais que j'apprécie particulièrement !

5 - Amy et Rory

Si Amy m'énerve souvent, j'adore Rory et j'adore leur union. Ils restent ensemble envers et contre tout et Rory attend quand même Amy pendant des siècles !!!

6 - Martha et Mickey

7 - Clara et Danny

 


choup37  (07.02.2022 à 22:09)

Merci pour le classement sanct, contente de voir Graham et Grace en premier ^^

Perso, ils font partie de mes favoris, pour les mêmes raisons que toi ^^

Sarah Jane il y a clairement de l'amour, ce n'était pas dit ainsi à l'époque mais je pense que c'est évident quand on voit leurs regards, même quand ils se retrouvent :o


ShanInXYZ  (08.02.2022 à 20:03)

Ah l'amour dans les classiques, il y en avait bien, mais beaucoup de non dits selon moi, pourquoi je sais pas trop, mais en général pendant que la personne était présente dans la série c'était amical et étrangement, quand quelqu'un partait c'était souvent par amour (enfin pas tout le temps parce que fallait varier ou alors pas d'explications lol)

Sarah Jane, ya une complicité évidente avec Three et Four, mais c'est vrai que quand elle rencontre Ten, on voit clairement que c'est plus fort, est-ce qu'ils ont voulu accentuer l'histoire ? Parce que franchement ça m'avait frappé quand ils se retrouvent et autant nettement moins en regardant les classiques.


choup37  (08.02.2022 à 21:31)

J'ai vraiment la sensation d"un amour non vécu qui se retrouve, beaucoup de tendresse mais aussi cette jalousie évidente envers Rose^^ c'était amusant de voir une femme agée en vouloir à une 'gamine' ^^ y a beaucoup de scènes cultes qui en sont nées dans cet épisode lol^^


Audience Février 2022 #2choup37  (15.02.2022 à 22:20)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, on lance à présent la seconde audience spéciale du mois!

Attention à ne pas spoiler ;)

 

Audience 2: Quelle a été votre romance favorite durant l'ère de la 13ème Docteur?


Audience 2: Quelle a été votre romance favorite durant l'ère de la 13ème Docteur?sanct08  (17.02.2022 à 08:35)

Sans hésiter, Grace et Graham pour les raisons déjà évoquées à l'audience 1 !!


ShanInXYZ  (17.02.2022 à 16:45)

Effectivement, si on a un couple à retenir et qui soit vraiment un beau couple dans l'ère 13, il ne peut s'agir que de Graham et Grace, enfin pour l'instant, dommage qu'on ne les ait pas vu longtemps ensemble.

Sinon, j'ai bien aimé Jake et Adam, le flic et l'astronaute, l'un sur Terre l'autre dans l'espace, ils ont eu quelques soucis mais leur histoire se termine bien grâce à la Docteur qui est une grand romantique, sauf quand ça la concerne lol


choup37  (20.02.2022 à 22:13)

Comme vous, j'opte pour Graham et Grace. Il y a le drame de leur histoire, la très belle écriture du deuil, mais perso, j'ai aussi beaucoup aimé de voir un couple dit 'âgé' à la télévision, quelque chose de plutôt rare. Il y avait les parents de Rose, mais même eux ont la quarantaine, là on parle de deux personnes ayant 50/60 ans, qui refont leur vie (courte) ensemble, c'est rare, et du coup, cela avait eu mon intérêt tout de suite.

Non, et puis c'est tellement beau, et triste, et court, et injuste, mon coeur a fondu!

Juste derrière, comme shanin, j'ajoute le couple de messieurs de la s12, Jake et Adam. Là aussi, c'était un couple très réaliste, en crise, qui doit se retrouver et apprendre à discuter, échanger, se comprendre, passer par dessus les colères et reproches. Je trouve que c'est bien, qu'on nous montre des persos comme ça, et pas simplement des couples qui se construisent. A part les Ponds, je trouve qu'on n'en a pas beaucoup eu, pourtant ils existent, donc c'est bien de les montrer :)


HISTORY TIME - AUDIENCE 1choup37  (01.03.2022 à 21:40)

Audience 1 :

Si vous pouviez discuter une heure avec un personnage historique, ce serait..


HISTORY TIME - AUDIENCE 1sanct08  (02.03.2022 à 11:56)

Audience 1 :

Si vous pouviez discuter une heure avec un personnage historique, ce serait..

Heu... c'est encore une question compliquée (et ce n'est que la première donc j'ai peur pour la suite ^^).

Je dirais Napoléon Bonaparte. J'ai toujours été fascinée par son personnage et il a quand même un grand rôle à jouer dans la "fondation" de la France telle qu'on la connait actuellement. Et il parait que c'était un grand stratège donc j'aimerais pouvoir discuter avec lui de ses plans de batailles qui, peut-être, pourraient être améliorés et remis au goût du jour pourcoller à notre monde contemporain. Mais 1h, ce ne serait pas suffisant ^^

Sinon j'aimerai beaucoup discuter avec Cléopâtre. Oui, je sais, encore un chef d'état mais si elle est aussi fascinante qu'on le dit, la rencontrer doit valoir le coup. Et puis, je pourrais peut-être lever le voile sur sa mort et découvrir la localisation de son tombeau et ainsi entrer dans l'Histoire à mon tour en le révélant aux yeux du monde!

Et puis il y a aussi Martin Luther King, le Christ (qui aurait du arriver plus tôt mais vu qu'il est difficile de prouver historiquement qu'il a existé, il n'arrive que maintenant), Rosa Parks...


choup37  (02.03.2022 à 18:52)

C'est marrant sanct, on a quelques personnes en commun lol ^^ Napoléon, ou Bonaparte, selon l'époque, j'aimerai échanger droits de l'Homme avec lui, puisqu'il a créé le Code civil, ou son ancètre, et c'est quelque chose.. et peut-être l'avertir, de ne pas voir trop gros, et alors son empire aurait duré bien plus longtemps!

Un peu plus proche, Agatha Christie, LA femme autrice du XXème siècle qui m'a marquée, on parlerait écriture, même si 1h en effet ce ne serait pas assez ^^


ShanInXYZ  (02.03.2022 à 20:34)

Moi j'aurais bien aimé rencontré Jane Austen qui est un de mes auteurs préférés mais aussi Conan Doyle, Jules Verne ou oui, Agatha Christie si on se colle à la série. Tout ce qu'ils ont pu imaginer comme histoire ça m'épate et j'aurais aimé en discuter avec eux.

Sinon, Van Gogh, aussi, j'ai toujours était touchée par sa peinture, et passez un peu de temps avec lui pour voir si l'homme m'aurait touché également. L'épisode qui lui est consacré est magique et je serais curieuse de voir si dans la réalité ça aurait été de même.

Napoléon Bonaparte ou son neveu Napoléon III, je sais pas pas trop, peut être la Reine Victoria, ou Abraham Lincoln, Martin Luther King, JFK, yen a tellement avec qui on pourrait avoir envie de se taper la discute, mais c'est vrai qu'une heure c'est short :(


choup37  (02.03.2022 à 21:46)

Victor Hugo, Mme de Pompadour, Mme de Monpassan aussi, une petite visite chez Louis XIII et Richelieu^^.. Aller découvrir la vérité sur Homère, l'écouter créer ses deux chefs d'oeuvre antique! Parler art et inventions avec Leonard de Vinci :))


ShanInXYZ  (03.03.2022 à 00:54)

Ah oui Leonard de Vinci, j'ai adoré la série qui est passée sur France 2, je la conseille ;) Sinon, dans les génies, Nicola Tesla.

Mais aussi les mystères, genre Le masque de fer, un heure pour deviner qui c'est lol


HISTORY TIME - AUDIENCE 2choup37  (17.03.2022 à 18:06)
Message édité : 20.03.2022 à 14:27

Audience 2

Vieux, jeune, trentenaire, grand-père, homme, femme.. L'apparence physique du Docteur porte souvent à débat. Et vous, qu'en pensez-vous ?


Retour audience 1 + audience 2sanct08  (18.03.2022 à 11:32)

Retour Audience 1 :

Si vous pouviez discuter une heure avec un personnage historique, ce serait..

J'ai zappé de passer vous répondre mais j'avais bien lu vos commentaires.

@choup : yes, on a des personnages en commun ;=) j'avoue, on pourrait trop faire ça avec NB mais ce serait trop dangereux pour le cours de l'Histoire de le changer à ce point je pense.

Sinon, c'est vrai que je ne serais pas contre l'idée de rencontrer Homère !

@Shanin : Oh Jules Verne et Conan Doyle !! Ce serait top, j'aurai du les mettre dans ma liste. D'ailleurs, j'écoutais récemment un podcast sur Sherlock Holmes et son addiction à la coke, si ça t'intéresse (ou quelqu'un d'autre), je filerai le lien par MP.

Et le masque de fer, of course ! J'ai justement pensé à toi la semaine dernière car Arte présentait une émission sur lui le dimanche matin.

Audience 2

Vieux, jeune, trentenaire, grand-père, homme, femme.. L'apparence physique du Docteur porte souvent à débat. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je trouve ça top de le voir changer si souvent d'apparence car chaque acteur est unique et chacun apporte quelque chose au personnage, lui donne un peu de soi, de sa personnalité... Et, même si je dois avouer que j'étais un peu sceptique au départ quant à la nomination de Jodie (la force de l'habitude!), j'étais bien contente de voir un doctor femme !!

On a eu plus que le choix en termes de Doctor et j'espère très sincèrement que ça va durer.


ShanInXYZ  (18.03.2022 à 17:16)

@sanct : merci pour le retour sur l'audience 1, ah tiens le truc sur arte, faudra que je regarde s'il y a un replay ;)

 

Audience 2 :

Personnellement, ça n'a jamais été l'apparence physique qui m'intéressait chez les différents Docteurs et pourtant on a du choix, bon je dis pas que j'ai pas eu un petit crush sur Ten dans le premier épisode où je l'ai vu, quand il passe à travers le miroir à cheval pour aller sauver Mme de Pompadour, mais c'était surtout sa répartie et son humour qui me plaisait. Qu'est ce que j'étais triste quand il est parti. Alors après Eleven j'ai eu du mal, mais avec le temps j'ai appris à l'apprécier. J'ai adoré Twelve et contrairement à certaines fans complètement défaites quand elles ont vu "un vieux" lors de sa présentation, moi perso j'étais explosée de rire devant la réaction de certaines qui s'étaient filmées pour l'occasion, elles avaient pas vu les classiques visiblement, parce qu'il y a eu plus vieux que lui lol Dans les classiques, mes préférés sont Two et Three, parce qu'ils sont drôle et si différent du Premier, autant il avait des épisodes supers, autant il était très imbu de sa personne, Four et Five ça va encore, mais Six, quelle tête à claques !

Concernant Jodie, quand je l'ai appris j'ai trouvé super cool qu'enfin il y ait une femme dans le rôle après, j'ai attendu de voir ce que ça donnerait et je l'adore. En dehors de ça je trouve bien qu'après des années où des petits garçons on pu s'imaginer dans le rôle du Docteur, les petites filles devaient s'imaginer tout au plus en tant que compagne et désormais elles peuvent s'imaginer aux commandes du Tardis. Parce que combien de fois j'ai vu des femmes portés des cosplays féminisés des différents Docteurs parce qu'elles voulaient être le Docteur et pas la compagne, en plus, personnellement, le look de Jodie, c'est totalement le genre de truc que je pourrais porter, mais bon là me m'égare, on est pas à la Fashion Week lol

En résumé, vieux, jeune, etc, je m'en fous, c'est la personnalité qui m'intéresse et là aussi on a de quoi faire ;)

 


Audiencechoup37  (20.11.2022 à 17:26)

Alors que les Soixante ans approchent, les Docteurs s'interrogent ..

Quel personnage que vous n'aimiez pas trop au départ appréciez-vous davantage aujourd'hui? 


Le personnage qu'on aimait pas trop au départ ????ShanInXYZ  (07.02.2023 à 01:39)

Bon ben j'ai bien réfléchi à cette question et franchement ça a été la colle, la plupart des personnages quand je les aime pas, je les aime pas, par contre j'en vois aucun que j'aurais apprécié avec le temps, alors je vais repartir sur ce que je disais dans le Thème précédent, Eleven, et oui, au départ, j'ai eu du mal, j'avais connu qu'un Docteur, alors j'arrivais pas, ça passait pas trop et puis j'ai fini par me faire à lui, à son style, son ère et maintenant je pourrais pas l'effacer de la série, car il a son importance comme tous les Docteurs ;)

 


Le personnage qu'on aimait pas trop au départ ????mnoandco  (07.02.2023 à 05:53)

Oups, j'ai oublié de répondre. 

Je dirai le premier docteur : imbu de sa personne, considérant les terriens comme des inférieurs, rabaissant sa petite fille, souvent insultant même...il a fallu quelques aventures avant qu'il s'adoucisse, reconnaisse la valeur de ses compagnons et de Susan et montre quelques signes d'attachement. Il a eu de la chance de tomber sur Ian et Barbara car d'autres lui seraient "rentrés" dedans ;-)

C'était d'autant plus choquant pour moi que dans la nouvelle série le docteur exprime souvent son amour des Terriens (mais en même temps, il n'a pas encore vécu avec eux, sur Terre, en exil).


ShanInXYZ  (07.02.2023 à 16:43)

Ah c'est sûr que le Premier Docteur c'est un cas, c'est sans doute pourquoi j'apprécie autant son successeur lol


choup37  (07.02.2023 à 19:18)

Merci les filles :)

Shanin, c'est marrant moi aussi Eleven je n'y arrivais pas, j'aimais la complexité des histoires, River et Rory, mais lui et Amy je n'y arrivais pas. Trop froid, trop distant pour lui, trop alien peut-être, pourtant Matt jouait très bien, mais David me manquait trop, mon ère préférée est celle de Davies, et le nouveau style de DW ne me plaisait pas.

De fait Amy, je m'y suis attachée davantage dans la s6, mais au début.. je vais éviter de dire que je pensais d'elle, mais disons que je n'ai pas DU TOUT apprécié qu'elle tente de sauter violer le Docteur la veille de son mariage x) Cela m'est resté longtemps, il a fallu que je revois cette ère avec ma soeur pour les apprécier, j'ai pas eu le choix, elle les adorait :p

Et du coup, Clara aussi, pourtant j'ai adoré Oswin et la Clara victorienne, mais celle de notre époque, je ne sais pas ça ne fonctionnait pas, je n'arrivais pas à m'y attacher dans la s7. La s8 un peu plus, j'ai beaucoup aimé son histoire avec Danny, la voir dans un quotidien m'a aidée. Et puis la s9 au départ, je n'en pouvais plus du drame autour d'elle, la voir partir a été un soulagement, et cela alors que j'adorais la saison (et aussi 12, tiens lui aussi la s8 j'ai eu du mal, décidément). De même, il a fallu un autre regard (ma soeur) pour l'apprécier à sa juste mesure, et comprendre son chemin, son parcours de dépression. Je pense que parfois, il faut un autre regard, un peu de recul? Certains thèmes ne sont pas toujours faciles à appréhender au début.

mno, le premier Docteur n'avait pas été pensé comme un Seigneur du temps au début, tout a été inventé au fur et à mesure :) et je pense que cela explique la brutalité du premier doc au départ, c'est vrai qu'il est réputé comme imbuvable^^ un joli contrepoint avec son épisode final, centré sur les émotions face aux Cybermen :)

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
La nouvelle saison de Doctor Who débute dès le 11 mai

La nouvelle saison de Doctor Who débute dès le 11 mai
On a enfin la date de lancement de la nouvelle saison 1 de Doctor Who: le 15ème Docteur et Ruby...

Votez pour Doctor Who nominé aux BAFTA Television Awards

Votez pour Doctor Who nominé aux BAFTA Television Awards
Doctor Who est nominé aux BAFTA Televison Awards pour le Prix du Moment Mémorable de l'année...

Ncuti Gatwa aux Oscars 2024

Ncuti Gatwa aux Oscars 2024
Cette nuit à Los Angeles avait lieu la cérémonie des Oscars 2024 et les acteurs du film Barbie, mené...

La série Shoot the Messenger avec Alex Kingston est disponible sur 6play

La série Shoot the Messenger avec Alex Kingston est disponible sur 6play
La série canadienne, Shoot the Messenger, avec Alex Kingston est disponible en intégralité sur...

It's a Sin : la série de Russel T Davies le lundi 18 mars sur France 2

It's a Sin : la série de Russel T Davies le lundi 18 mars sur France 2
Pour les 30 ans du Sidaction, la série de Russel T Davies, It's a Sin sera diffusée le lundi 18 mars...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !