VOTE | 412 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Audience à Gallifrey


choup37  (23.10.2017 à 20:25)

Pour parler de la saison 11, il faut aller dans le forum SPOILER, qui est dédié à ce genre de sujet^^ Ici, on parle de nos rêves et espérances :)


Audience #2

choup37  (31.10.2017 à 21:22)

L'audience du mois se termine sur beaucoup d'imagination et diversité, il semble que certaines de ces envies seront satisfaites par Chris  Chibnall^^

 

Audience #2

L'audience de ce mois-ci revient sur les 6 ans de production de Steven  Moffat. Quel bilan en tirer ? Les points positifs, les frustrations, les regrets, les moments préférés..

ShanInXYZ  (01.11.2017 à 15:54)

Alors ce Monsieur Moffat, qu'en dire, en fait, je me suis rendue compte que j'avais débuté la série sur un de ces épisodes, et oui je suis tombée sur "la cheminée du temps" une nuit, une rediff sur France 4 et je me suis dit c'est quoi ce truc, je connaissais pas la série et j'ai de suite accroché, alors était-ce l'épisode qui était original, l'acteur qui m'a fait rire, ce mélange d'histoire et de science fiction, mais toujours est-il que j'étais là le lendemain pour continuer et j'ai fini par regarder toute la série. Est-ce que ça aurait été pareil si j'étais tombé sur un autre épisode je ne sais pas, quoique je suis pas sûre que je serais restée avec la première saison, désolée, mais je trouve pas les épisodes aussi bien.

Bon pour revenir à Mister Moffat, on a eu 3 supers docteurs, oui, j'en compte 3, même s'il était pas show runner pour Tennant mais il a quand même bossé avec lui, et de toute façon, mes deux préférés c'est Ten et Twelve lol

En plus, il a des épisodes vraiment bien comme "les anges pleureurs" ou "la bibliothèque des ombres", on a eu de nouveaux méchants vraiment cool, et on a vu revenir certains avec brio, je pense à Missy. Bref, oui, parfois, il a eu des couacs avec des épisodes qui partaient bien et puis finalement ça retombait comme un soufflé, mais bon  dans l'ensemble je pense qu'il a fait son taf, on peut pas être super bon tout le temps.

En plus il jonglait avec une autre série "Sherlock" qui est vraiment très bien aussi, donc je pense que le gars, même si tout le monde ne l'aime pas, il en a sous le pied et il nous a tenu en haleine jusqu'à maintenant, on verra ce que fera son successeur.

Audience #2 - The Trial of a Moffat ?

LaFriteFan  (04.11.2017 à 23:08)

J'aime assez bien (en réalité j'adore ^^) le Moffat de la partie Capaldi, mais avant, je vais parler de la partie Matt Smith.

Déjà, l'histoire est beaucoup trop compliquée, et les chutes sont rarement bonnes. Par exemple, pendant toute la deuxième partie de la saison 5, on nous en a mis des caisses sur la destruction du TARDIS (mais ça se sentait que c'était faux, puisque si Moffat aurait voulu détruire le vaisseau, il ne l'aurait pas réparé après ce que RTD a fait). Et à la fin de la saison 5, on n'en sait pas plus. Et je vais tout vous expliquer dans l'ordre pour que vous voyez à quel point c'est dur de comprendre. Saison 6, on ne parle plus de l'explosion, et personne ne veut en savoir plus. Et le Silence arrive, on sait que cette race veut tuer le Docteur pour éviter la fin du monde. Saison 7, il faut attendre la fin pour connaître la chute de tout ça. La femme (je ne me souviens plus de son nom) dit en résumé au Docteur :

-C'est moi qui ai détruit ton TARDIS.

-Ok, c'est quoi ce lit ?

Ca ne s'est pas passé véritablement comme ça, mais cet exemple montre bien que cette information qui était importante dans la saison 5, est dans la saison 7 quelque chose qui manque d'intérêt.

Par contre, dans la partie Capaldi, je l'ai trouvé super. J'ai adoré tous ses épisodes de la saison 8, malgré même le final qui avait quelques défauts (la scène où Danny meurt ne m'a pas énormément touchée, puisque tout le long de la saison on nous l'a présenté par les yeux du Docteur comme un homme "mauvais"). Et Clara prenait un peu trop d'importance, et je pense que c'est l'un des seuls défauts.

La saison 9, à la fois une grande joie, mais aussi une grande déception. Déception pour l'arc narratif de l'Hybride qui n'a pas servi à grand-chose à part expliquer pourquoi le Docteur et Clara se sont rencontrés, et aussi à cause du nombres d'épisode que je n'ai pas aimé (4 épisodes, ce qui fait tout de même 1/3 de la saison, même si ce n'est pas réellement énorme). Et la joie, grâce au début de saison, mais aussi grâce aux deux derniers épisodes (je n'ai pas trop aimé l'épisode où Clara meurt)

Pour la saison 10, c'était juste parfait. Mais comme je compte faire ma critique de chaque épisode, je ne vais pas trop m'étaler. En bref, début de saison génial, l'arc des Monks qui était absolument l'une des meilleures histoires de cette saison, ainsi que ce final qui rattrape les erreurs des épisodes finaux de la saison 8.

Donc pour résumé tout ça, j'ai détesté Moffat quand il était avec Matt (qui d'ailleurs, était plus un Sherlock de l'espace qu'un Docteur, pour moi), mais il était superbe lors de ses trois dernières saisons.

La régénération

LaFriteFan  (23.11.2017 à 21:28)

Et aussi, par rapport à Moffat, je pense qu'il n'a pas compris le concept de régénération, ou alors c'est moi.

Mais dans la saison 1, Ecclestone se régénère à cause de l'énergie du TARDIS en lui. Et des sortes de flammes sortent de son corps pour faire partir l'énergie temporelle.

David a eu des "radiation" (je ne suis plus sûr), et il devait les faire partir de son corps, donc il y a aussi eu des "flammes" pour les faire partir.

Mais le problème commence à River et sur sa première régénération, pourquoi a-t-elle aussi ces flammes ? Et de même pour le conseiller de Rassilon, le huitième Docteur, ...

C'est peut-être moi qui n'ai pas compris comment marche la régénération, mais je trouve illogique de rendre ces "flammes" banales alors que les régénérations des classiques ne sont pas du tout comme ça.


Lafritefan ^^

choup37  (23.11.2017 à 22:34)

Alors il y a la régénération, qui n'est pas contrôlée, en effet, et qui provoque ces flammes. Et puis il y a les cas où les seigneurs et dames du temps emploient leur énergie pour guérir quelqu'un, comme le fait River dans l'épisode que tu mentionnes ^^ Dans ce cas, l'énergie est controlée, mais c'est toujours la même, d'où les flammes, c'est juste un moyen différent pour elle de s'exprimer^^

LaFriteFan  (08.12.2017 à 18:40)

Je ne comprends toujours pas xD. 

En fait, j'ai une vision spéciale de comment s'est passé la (re)création de RTD.

Au début, il voulait nous en mettre plein la vue, donc il a créé ces sortes de flammes. Mais il voulait être logique, donc il a fait en sorte que ces flammes soient en réalité des dégagements d'énergies en trop (l'énergie du TARDIS pour 9 et des radiations pour 10) et rester logique par rapport aux classiques.

Mais j'ai l'impression que Moffat voulait juste nous en mettre plein la vue, en oubliant un peu la logique. Même si on peut se dire "Bon ok pour Matt Smith ça reste logique, peut-être que les Timelords lui ont donné de l'énergie en plus pour détruire les vaisseaux Daleks", mais pour River ? Le conseiller de Rassilon ? Capaldi (les petites régénérations qu'il a eu lors de la saison 10).

 

Et pour continuer de parler des défauts de Moffat, il y a bien évidemment le fait qu'il a fait table rase de ce qu'à fait RTD.

 

Vous ne me croyez pass ? :o. Repensez à Torchwood, Martha, Mickey, les Raxacoricofallapatoriens, Jack Harkness, la mère du Docteur, ...


Lafritefan ^^

choup37  (09.12.2017 à 14:35)

Oula y a plusieurs choses^^

River n'est pas entièrement une Time Lady. Elle est mi-humaine mi Tardisée, on ne sait même pas ce qu'elle est en fait, donc c'est normal que elle son corps réagisse bizaremment.

Concernant Twelve, à mes yeux, il controle simplement mieux son corps que les autres, vu son age. Ten a déjà pu rediriger son énergie dans la fiole en fin de s4, et il a 907 ans, 12 en a... 2000 ? au moins? On a cessé de compter avec lui^^ Il fait comme River, il redirige son énergie, ce n'est pas une régénération d'ailleurs, juste un trick pour tester Bill.

Mais, il est vrai qu'on ne comprend pas pourquoi les régénérations du Docteur sont beaucoup plus violentes que celles des autres Seigneurs du temps, comme le Général. Je pense qu'il se laisse dépasser par ses émotions? Va savoir, ça fait partie de son mystère!

Moffat a fait le choix très juste de s'imposer comme producteur, et raconter sa version ^^ Davies avait bien fini son ère, je pense qu'il n'a pas voulu y toucher, d'ailleurs Chibnall fera surement pareil. Et d'ailleurs, ces deux dernières saisons, on a eu beaucoup de clins d'oeil (que je ne développe pas pour ne pas spoiler, ceux qui ont vu comprendront), discrets (ou pas hum), il a tenté de mieux faire le lien.

Pourquoi 11 fuit son passé? Je pense que la réponse est évidente, au vu du bazar que sa vie était alors.. Ceci, et les acteurs compagnons avaient aussi une carrière à mener ^^ J'aurai aimé plus de rappel, mais tu sais souvent les docteurs fuient leur passé, Sarah Jane en est un bon exemple, la série classique aussi en général. Ce n'est pas spécifique à lui^^


Audience #3

choup37  (12.12.2017 à 19:31)

Merci à tous pour nous avoir donné votre avis! Si le débat demeure dans vos esprits, je suis sure que vous trouverez votre chemin parmi tous les forums :)

 

Il est temps d'ouvrir une nouvelle audience! Déjà la 3ème! Elle se penchera sur un sujet d'actualité, Noel!

Audience #3: Quel est votre épisode de Noel préféré?


Audience #3

mnoandco  (12.12.2017 à 21:31)

Sans surprise pour certains car je l'ai déjà dit : Le mariage de Noël principalement pour le personnage de Donna qui bien que n'ayant fait qu'une saison reste ma préférée. Elle m'a fait rire, m'a fait pleurer, j'adore sa relation avec le docteur franche et amicale, elle a su lui faire changer d'avis, à pointé ses erreurs et cet épisode a lui seul m'a fait l'aimer et l'apprécier. Qu'est-ce que j'ai été contente qu'elle revienne par la suite!

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton représentant de l'ordre préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

Nous fêtons la Saint Valentin pendant tout le mois de février en soldant les HypnoCards Shippers !
Jusqu'au 28/02 | Shippers soldées !

HypnoCup 2019: On vote!
Voter! | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne BBC America

12.00 : Resolution (inédit)
Mardi 1 janvier à 20:00
0.98m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne BBC 1

12.00 : Resolution (inédit)
Mardi 1 janvier à 19:00
5.15m / 22.4% (Part)

Logo de la chaîne BBC America

11.10 : La Bataille de Ranskoor Av Kolos (inédit)
Dimanche 9 décembre à 20:00
0.71m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne BBC America

11.09 : De l'Autre Côté (inédit)
Dimanche 2 décembre à 20:00
0.80m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne BBC America

11.08 : Les Chasseurs de sorcières (inédit)
Dimanche 25 novembre à 20:00
0.87m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Rosa récompensée

Rosa récompensée
Le 8 février se sont déroulés à Londres les Visionary Honours Awards, lors de la cérémonie des...

Joyeux anniversaire Christopher Eccleston !

Joyeux anniversaire Christopher Eccleston !
Aujourd'hui 16 février, nous fêtons l'anniversaire de Christopher Eccleston, notre cher 9ème Docteur...

Episode du Nouvel An: un succès pour Fr4

Episode du Nouvel An: un succès pour Fr4
Ce dimanche 3 février, France 4 a diffusé l'épisode du Nouvel An de la saison 11, Resolution. C'est...

Une saison 2 pour New Amsterdam

Une saison 2 pour New Amsterdam
C'est avec plaisir qu'on apprend que New Amsterdam a été renouvelée par une saison par NBC. Aucun...

Matt Smith rejoint les Marvel

Matt Smith rejoint les Marvel
Non, Matt Smith ne va pas apparaitre dans le prochain Avengers! Mais il a rejoint officiellement...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

sauveur, Avant-hier à 21:31

N'hésitez pas à venir sur le quartier Dallas. Les votes sont encore ouverts.

choup37, Avant-hier à 21:54

Pas de participants pour le moment au concours St-Valentin de Musketeers

juju93, Hier à 08:24

Souvenir du P-L-anet sur The L Word : aujourd'hui et demain, venez poster votre photo de la charmante actrice Erin Daniels . Merci d'avance

choup37, Hier à 23:05

langedu74, Luna25, stella et moi-même.. 4 pour le moment à participer au concours St-Valentin de Musketeers Qui sera le/la 5ème?

fairgirl, Aujourd'hui à 13:04

Bonjour à tous: Nouveau survivor sur le quartier Beverly Hills ! Merci de votre participation !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site