VOTE | 397 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Audience à Gallifrey

choup37  (23.10.2017 à 20:25)

Pour parler de la saison 11, il faut aller dans le forum SPOILER, qui est dédié à ce genre de sujet^^ Ici, on parle de nos rêves et espérances :)

Audience #2

choup37  (31.10.2017 à 21:22)

L'audience du mois se termine sur beaucoup d'imagination et diversité, il semble que certaines de ces envies seront satisfaites par Chris  Chibnall^^

Audience #2

L'audience de ce mois-ci revient sur les 6 ans de production de Steven  Moffat. Quel bilan en tirer ? Les points positifs, les frustrations, les regrets, les moments préférés..

ShanInXYZ  (01.11.2017 à 15:54)

Alors ce Monsieur Moffat, qu'en dire, en fait, je me suis rendue compte que j'avais débuté la série sur un de ces épisodes, et oui je suis tombée sur "la cheminée du temps" une nuit, une rediff sur France 4 et je me suis dit c'est quoi ce truc, je connaissais pas la série et j'ai de suite accroché, alors était-ce l'épisode qui était original, l'acteur qui m'a fait rire, ce mélange d'histoire et de science fiction, mais toujours est-il que j'étais là le lendemain pour continuer et j'ai fini par regarder toute la série. Est-ce que ça aurait été pareil si j'étais tombé sur un autre épisode je ne sais pas, quoique je suis pas sûre que je serais restée avec la première saison, désolée, mais je trouve pas les épisodes aussi bien.

Bon pour revenir à Mister Moffat, on a eu 3 supers docteurs, oui, j'en compte 3, même s'il était pas show runner pour Tennant mais il a quand même bossé avec lui, et de toute façon, mes deux préférés c'est Ten et Twelve lol

En plus, il a des épisodes vraiment bien comme "les anges pleureurs" ou "la bibliothèque des ombres", on a eu de nouveaux méchants vraiment cool, et on a vu revenir certains avec brio, je pense à Missy. Bref, oui, parfois, il a eu des couacs avec des épisodes qui partaient bien et puis finalement ça retombait comme un soufflé, mais bon  dans l'ensemble je pense qu'il a fait son taf, on peut pas être super bon tout le temps.

En plus il jonglait avec une autre série "Sherlock" qui est vraiment très bien aussi, donc je pense que le gars, même si tout le monde ne l'aime pas, il en a sous le pied et il nous a tenu en haleine jusqu'à maintenant, on verra ce que fera son successeur.

Audience #2 - The Trial of a Moffat ?

LaFriteFan  (04.11.2017 à 23:08)

J'aime assez bien (en réalité j'adore ^^) le Moffat de la partie Capaldi, mais avant, je vais parler de la partie Matt Smith.

Déjà, l'histoire est beaucoup trop compliquée, et les chutes sont rarement bonnes. Par exemple, pendant toute la deuxième partie de la saison 5, on nous en a mis des caisses sur la destruction du TARDIS (mais ça se sentait que c'était faux, puisque si Moffat aurait voulu détruire le vaisseau, il ne l'aurait pas réparé après ce que RTD a fait). Et à la fin de la saison 5, on n'en sait pas plus. Et je vais tout vous expliquer dans l'ordre pour que vous voyez à quel point c'est dur de comprendre. Saison 6, on ne parle plus de l'explosion, et personne ne veut en savoir plus. Et le Silence arrive, on sait que cette race veut tuer le Docteur pour éviter la fin du monde. Saison 7, il faut attendre la fin pour connaître la chute de tout ça. La femme (je ne me souviens plus de son nom) dit en résumé au Docteur :

-C'est moi qui ai détruit ton TARDIS.

-Ok, c'est quoi ce lit ?

Ca ne s'est pas passé véritablement comme ça, mais cet exemple montre bien que cette information qui était importante dans la saison 5, est dans la saison 7 quelque chose qui manque d'intérêt.

Par contre, dans la partie Capaldi, je l'ai trouvé super. J'ai adoré tous ses épisodes de la saison 8, malgré même le final qui avait quelques défauts (la scène où Danny meurt ne m'a pas énormément touchée, puisque tout le long de la saison on nous l'a présenté par les yeux du Docteur comme un homme "mauvais"). Et Clara prenait un peu trop d'importance, et je pense que c'est l'un des seuls défauts.

La saison 9, à la fois une grande joie, mais aussi une grande déception. Déception pour l'arc narratif de l'Hybride qui n'a pas servi à grand-chose à part expliquer pourquoi le Docteur et Clara se sont rencontrés, et aussi à cause du nombres d'épisode que je n'ai pas aimé (4 épisodes, ce qui fait tout de même 1/3 de la saison, même si ce n'est pas réellement énorme). Et la joie, grâce au début de saison, mais aussi grâce aux deux derniers épisodes (je n'ai pas trop aimé l'épisode où Clara meurt)

Pour la saison 10, c'était juste parfait. Mais comme je compte faire ma critique de chaque épisode, je ne vais pas trop m'étaler. En bref, début de saison génial, l'arc des Monks qui était absolument l'une des meilleures histoires de cette saison, ainsi que ce final qui rattrape les erreurs des épisodes finaux de la saison 8.

Donc pour résumé tout ça, j'ai détesté Moffat quand il était avec Matt (qui d'ailleurs, était plus un Sherlock de l'espace qu'un Docteur, pour moi), mais il était superbe lors de ses trois dernières saisons.

La régénération

LaFriteFan  (Aujourd'hui à 21:28)

Et aussi, par rapport à Moffat, je pense qu'il n'a pas compris le concept de régénération, ou alors c'est moi.

Mais dans la saison 1, Ecclestone se régénère à cause de l'énergie du TARDIS en lui. Et des sortes de flammes sortent de son corps pour faire partir l'énergie temporelle.

David a eu des "radiation" (je ne suis plus sûr), et il devait les faire partir de son corps, donc il y a aussi eu des "flammes" pour les faire partir.

Mais le problème commence à River et sur sa première régénération, pourquoi a-t-elle aussi ces flammes ? Et de même pour le conseiller de Rassilon, le huitième Docteur, ...

C'est peut-être moi qui n'ai pas compris comment marche la régénération, mais je trouve illogique de rendre ces "flammes" banales alors que les régénérations des classiques ne sont pas du tout comme ça.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

Audience à Gallifrey
Aujourd'hui à 21:28

Survivor
Aujourd'hui à 21:09

Photo du mois
Aujourd'hui à 14:48

Concours
19.11.2017

Régénération
01.11.2017

Lonely angels
26.10.2017

Double anniversaire!
Aujourd'hui à 20:14

Vidéos bandes-annonces Audios
Aujourd'hui à 19:18

Doctor Who- Spoilers saison 11
Aujourd'hui à 14:21

Photos promotionnelles - 11.00
Aujourd'hui à 13:59

Actualités
De nouvelles photos de la saison 11

De nouvelles photos de la saison 11
Les photos de la future saison sont rares et précieuses, Chris Chibnall se montrant aussi prudent...

L'épisode de Noel dans les cinémas belges

L'épisode de Noel dans les cinémas belges
Après les Etats-Unis et l'Australie, c'est au tour des fans belges de se réjouir: l'épisode de Noël,...

Double anniversaire!

Double anniversaire!
Il y a pile 54 ans aujourd'hui, Doctor Who faisait ses débuts timides à la télévision, le 23...

Le retour du duo pour l'anniversaire de la série.

Le retour du duo pour l'anniversaire de la série.
Nous soufflerons les 54 bougies de la série ce jeudi, (c'est-à-dire après-demain pour les plus...

Big Finish: UNIT

Big Finish: UNIT
Ce mois de novembre chez Big Finish a été et sera riche en informations et d'épisodes audio pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

ellielove, Hier à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

cinto, Aujourd'hui à 13:18

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques , peut-être la vôtre! N'oubliez pas le sondage et créez une jolie carte de noël

cinto, Aujourd'hui à 13:20

Thanksgiving aujourd'hui! Henry va remercier mais qui et pourquoi? Sondage chez The Tudors. Merci pour votre choix.

CastleBeck, Aujourd'hui à 13:33

C'est Thanksgiving aujourd'hui. Le temps idéal pour voter pour le PDM de This Is Us qui porte sur cette thématique.

SeySey, Aujourd'hui à 19:22

Bonsoir!!!! Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel! Claire & Jamie vous attendent ^^

HypnoBlabla

Cine1, Aujourd'hui à 17:25

Merci Supersympa ?

Supersympa, Aujourd'hui à 17:25

De rien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:26

Mais, au final, t'es pas plus avancée^^

logan12, Aujourd'hui à 17:28

je pense que tu dois avoir un onglet ou un truc comme ca pour modofier ou supprimer ton commentaire

Supersympa, Aujourd'hui à 17:29

le modifier oui

Viens chatter !