432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

ShanInXYZ  (14.06.2024 à 01:45)
Message édité : 14.06.2024 à 03:16

De base, je penserais comme Mno, un peu de légèreté avant d'attaquer le final, et puis comme c'est la première saison sur Disney, peut-être que c'est pour montrer l'éventail de choses qui peuvent se passer dans la série, ou pas !!!

Quant au public visé, à la nature d'origine de la série, les nombres d'épisodes, peu importe du moment que c'est de qualité, il est maintenant reconnu que Flux a empêché l'arrêt total de la série et que c'est déjà bien qu'on en ait 8 + le spécial fêtes, beaucoup de séries tournent maintenant sur ce format. Les Docteurs c'est toujours difficile de s'habituer, perso, moi j'ai toujours du mal à dire au revoir et à m'habituer au suivant...

Concernant la romance, j'allais revenir sur tout ce que vous dites, mais je viens de voir une vidéo promo qui montre le Tardis qui émet un son bizarre, il l'a fait à plusieurs reprises depuis le début de la saison, même avant, et là j'apprends que Tales of the Tardis va avoir un nouvel épisode entre les deux derniers épisodes où le Docteur et Ruby vont se retrouver dans un autre Tardis pour réfléchir à leurs aventures avant la bataille finale.

Pleins d'hypothèses circulent, mais là, je commence à me poser des questions, est-ce qu'il y a quelque chose qu'on a loupé, y compris dans cette romance, est-ce que par ce bruit le Tardis veut dire quelque chose au Docteur ??? Bruit qui s'est manifesté avec Rogue dans le vaisseau...

Du coup, pour l'instant j'attends de voir, je me demande si on s'est pas fait rouler dans la farine par RTD et qu'on a loupé des trucs, hâte de voir donc la suite pour me faire un avis général.


Tardismnoandco  (14.06.2024 à 06:33)
Message édité : 14.06.2024 à 06:34

Je viens (comme par hasard) de voir cette fameuse vidéo qui réuni les récents grognements du TARDIS et je me pose également plein de questions. Impatiente de voir où cela va nous mener...merci pour les liens, toujours performante et à la pointe de l'actualité DW, ShanInXYZ, nous sommes gâtés. 


Episode 2choup37  (14.06.2024 à 23:27)

OK je pense que jai trouvé mon duo favori. Genre, jai toujours aimé la série, et jadore le doc et Donna, et le Doc et Bill, mais là cest un autre niveau. Je les adore !! Ils sont drôles, ils sont funs, et cette scène dintroduction où ils fangirlisent sur leurs vêtements est géniale. Les expressions de Ncuti sont géniales. Il est tellement expressif, je nai jamais vu ça, et jadore le fait quil change de tenue chaque épisode !! 

Je navais jamais vu jouer Jinkx Monsoon auparavant, cest une découverte dingue. Sa scène dintroduction, idem, est ahurissante. Jinkx est dingue à regarder. Iel est terrifiante, et mérite clairement un oscar pour son rôle.

Lexpression dhorreur du Docteur devant les chansons merdiques du studio vaut de lor. Je crois que Ncuti mérite un oscar juste pour cela. Sisi. Que dire de Millie qui déchire absolument lécran avec une aisance folle, on voit quelle séclate et cest génial, ils sont drôles, ils sont funs, oh que jaime ça, et un épisode en 1963 est un clin dil très drôle au début de la série ^^

Je ne mattendais pas au lien avec le Marchand de jouets, cest brillant. En stoppant un dieu, le docteur en a relâché un autre. Le 14ème docteur a évoqué des superstitions dans cet épisode au bout du monde et cela retombe sur le quinzième. Cest brillant et jadore Russell. Lidée que la musique est indispensable est magnifique, et le Londres détruit du futur ma.. aoutch. Pouce levé pour Millie.

Cest étrange de voir le docteur terrifié immédiatement devant Maestro, mais en même temps, le père a provoqué sa régénération donc bon. Son âme coupée en deux, oui cest littéralement cela. Jai adoré la bataille musicale, Seigneur jai adoré toute cette histoire sur la musique, et jai adoré la danse finale, qui casse en partie le 4ème mur mais est super après cet épisode parlant de la mort de la musique. Super passage, super final, super hommage aux danses des années 1960. Millie semble rire tout le temps et cest super à voir, jadore ses expressions ! Entre son sourire et celui de Ncuti, je vais avoir le peps tout le temps !

Evidemment un danger arrive, et évidemment le mystère autour de Ruby augmente, la musique était présente dès sa naissance, est-ce pour cela quelle est devenue musicienne ? Mais qui est-elle donc ? Cette petite orpheline drole et rigolote que jadore ?

Pouce levé pour écrire un épisode en 1963 qui ne parle pas de racisme x)

Je suis par contre un peu perturbée par la capacité du doc à parler de lhorreur de son passé sans souffrance, je sais quil dit à 14 quil a guéri mais cest inattendu. Jai beaucoup aimé le moment où il emploie son expérience de vie pour combattre Maestro, cétait beau et poignant. Et pouce levé pour les Beatles qui trouvent la note pour vaincre Maestro !


Episode 3choup37  (15.06.2024 à 23:26)

J'avais oublié que quand Moffat n'a pas d'arc tordu en tête, avec des enjeux énormes, il pouvait écrire de très beaux épisodes, très touchants. Le capitalisme poussé à l'extrême encore une fois, cette fois sur la guerre. Des références à 9 (Villengard, hello Jack), 11 et 12, ils ont décidé d'en faire chaque épisode ou quoi, j'adore :)

Une performance très forte de Ncuti Gatwa, qui rentre un peu plus dans le role du docteur et montre cette fois davantage l'aspect plus dur, expérimenté de celui-ci, et sa capacité à convaincre juste en parlant. Jusqu'ici, le doc avait semblé léger, un brin inconscient, mais on retrouve cet aspect plus sombre qu'on lui connait dans cet épisode, et cela fait du bien.

Une guerre pour.. rien. Combattre ses propres armes. L'horreur de la guerre poussée jusqu'au bout, du grand Moffat. Une ode à l'amour, qu'il soit paternel (allez-y rappelez-nous que le doc a été père, et qu'il a tout perdu..), amical (la mort de Ruby), ou romantique (l'amour manqué entre les deux tourteraux, quelle tristesse), mais aussi adoptif (la petite a trouvé une mère d'adoption).

L'armée religieuse me rappelle celle sous l'ère de Eleven, Moffat se référence à lui-même ^^

Beaucoup de tension, et de larmes, mais aussi de douceur à la fin, et encore une fois, cette neige, pourquoi la neige, décidément, elle revient tout le temps!

Et heu c'est pas la future compagne la soldat?... keskefélàelle... Ah, d'après wiki, elle était tellement douée qu'ils l'ont engagée pour la suite ^^ Allez, une autre actrice qui aura fait plusieurs rôles lol

Et dites ça devient une blague Susan Twist là ou?... Elle est partouuuuuuut cette saison :p


@choupShanInXYZ  (Avant-hier à 00:16)

Alors à part te confirmer que oui, surprise, la nouvelle compagne a joué dans la saison 1 avant d'être rappelé pour un nouveau rôle, tout le monde s'est dit mais qu'est ce qu'elle fait là.

Pour Moffat, bon épisode, même si beaucoup d'inspiration dans ce qu'il a déjà fait.

Pour Susan Twist, l'idée de la blague a été évoqué, surtout avec la chanson finale de Devil's Chord, mais je te laisse découvrir ;)


choup37  (Hier à 00:04)

Shanin: connaissant Davies, ce n'est pas une blague, on parle du gars qui a écrit un fil rouge sur 4 saisons des s1 à s4 lol ^^ hâte de voir, j'ai vu 73 yards et Dot and Bubble, j'ai commenté dessus pour ne pas me faire spoiler ^^ Je confirme que la petite gamine riche est monstrueuse et j'aurai préféré la voir mourir elle plutôt que le jeune homme brillant qu'elle sacrifie --'

zezandy: j'ai du mal à comprendre pourquoi tu continues à regarder puisque tu ne sembles jamais rien aimer.. La représentation complète du monde n'est pas un cahier des charges, c'est juste normal. Russell peut maintenant écrire avec encore plus de liberté qu'à l'époque, entre 2005 et 2009. Il a toujours fait de l'inclusivité une part intégrale de son écriture, que ce soit dans QAF ou les 4 premières saisons de DW. Si tu ne l'as pas vu, c'est que tu n'as juste pas compris la série.

Tu es choquée par une blague sur une personne lesbienne, mais tu n'as pas tiqué devant une femme lézard mariée à une femme au XIXème siècle? 

Pour ma part, en tant que fan ET PERSONNE LGBT, j'apprécie grandement de voir mon monde être représenté librement, normalement, avec des blagues et des commentaires légers comme ce serait le cas pour des personnes hétéros. Je rappelle aussi que le site hypnoweb ne tolère pas les commentaires discriminants, et qu'en tant qu'AP du quartier, j'ai toute latitude pour signaler ton attitude à ma responsable. Rappelles-en-toi si tu souhaites continuer à venir commenter sur nos forums, dans le respect du règlement du site, que je t'invite à retourner lire à l'accueil de ce pas.

choup37zenzandy  (Hier à 01:09)

Je ne comprends pas trop tes critiques. Donc, parce que je n'apprécie pas ce que je considère comme de l'inclusivité forcée fait de moi une personne discriminante. C'est quand même assez fort de juger une personne sur deux ou trois commentaires qui ne te plaise pas.

Je vais traduire mes pensées, puisque visiblement, tu n'as pas compris ce que j'essaie de dire. Je suis pour l'inclusivité, mais elle doit se faire naturellement.Par exemple quand Bill Potts rencontre son crush en saison 10, on le fait de façon naturelle, on le voit, on n'a pas besoin de le dire. Quand le Docteur devient une femme, on la considère en tant que Docteur, au même titre que les autres. Alors, il y a quelque épisodes qui en profite (comme l'épisode sur les sorcières), on en joue pas à outrance.

Pour le coup, c'est très bien par exemple que Ruby ait une copine lesbienne, c'est juste que, moi, personnellement, je n'en ai pas grand chose à faire. Je ne la connais pas et elle n'apparaîtra probablement jamais dans la série. Pourquoi le préciser ? Surtout que quelques épisodes plus tard, on a une romance entre le Docteur et Rogue, qui pour le coup, est bien plus parlante. Et je te rassure, ne n'ai rien contre le Docteur amoureux d'un homme. L'incarnation de Jodie Whittaker était plus ou moins attirée par Yaz, et ça ne m'a absolument pas dérangée. POur l'avant dernier épisode, ce qui ne m'a pas plu, c'est la romance. Et tu peux me croire, ça n'a rien à voir avec le fait que ça soit une relation homo. Je déteste les romances en générale, et pour moi,c'était trop présent.

Ensuite, je dirais que, non tout ne me déplaît pas dans la série. J'adore Ruby et J'adore le Docteur. Les deux ont une très bonne dynamique. C'est juste que, pour ma part, il aura fallu le dernier épisode pour enfin retrouver la série. 


ShanInXYZ  (Hier à 02:50)

Bon je laisserai Choup répondre, chacun a le droit de ressentir différemment les choses... et d'en faire part, après certains peuvent défendre leurs idées, mais je pense qu'il y a surtout une incompréhension.

Peut-être que certains sujets sont mal amenés et ça peut déranger, à chacun de voir en quoi et pourquoi. Pour rappel, c'est une nouvelle série pour certains et c'est sans doute pour les nouveaux qu'il y a des explications pour tout et en même temps expliquer l'essence de la série, même si c'est pas forcément bien fait. Moi même je me suis demandé l'utilité que le Docteur explique tout à Ruby, surtout qu'on est pas habitué à celà de sa part et à chaque épisode ça revient, mais bon c'est une nouvelle saison 1 ;)

Concernant les romances, la série ne manque pas d'histoire d'amour, le Docteur, ses compagnons, et bien d'autres, on a tout un dossier sur le sujet et ça ne manque pas donc c'est pas comme si c'était une nouveauté.

Maintenant, si vous permettez je vais parler de l'épisode :)


The Legend of Ruby Sunday (1.07)ShanInXYZ  (Hier à 03:09)

Alors, on a enfin des réponses sur Susan Twist (qui porte bien son nom), bon c'était pas ce que beaucoup pensaient, mais c'est pas plus mal, j'aurais été déçue si cela avait été si facile.

J'ai bien aimé les nouveaux personnages, surtout Morris Gibbons et sa façon d'annoncer le piège à rebours, genre attention ça va nous tomber sur la tronche. Dire que ce gamin n'était prévu que pour faire la voix d'Eric dans Space Babies, ça aurait été dommage.

J'ai trouvé drôle quand le Docteur découvre l'anagramme (que tous les fans avaient captés depuis des plombes) et que tout UNIT fait "on l'avait déjà depuis longtemps" et aussi le fait que Carla apprenant que la mère de Rose bosse pour UNIT veut y aller aussi ce qui déclenche un peu des couacs entre Kate et le Docteur, qui passe toutes les sécurités pour la faire rentrer.

Bref, la fenêtre temporelle c'est sympa, même si pour l'instant on est pas trop avancé, j'espère qu'on en verra plus dans le final.

Mel était infiltré chez S TRIAD mais yavait aussi une infiltrée à UNIT, m'étonnes plus qu'on ai su que si tard son rôle lol

RTD nous sort un nouvel ennemi des classiques, si vous voulez en savoir plus, arc Pyramid of Mars, j'ai mis le lien vers la fiche de Sutekh dans les aliens classiques. Bon c'est un dieu, ouais, mais je me souvenais pas qu'il était au dessus de tous, le Docteur l'a piégé et il veut se venger, j'ai hâte de voir comment il va s'en sortir ce coup-ci.

Après j'ai bien aimé l'épisode, qui apporte quelques réponses mais reste encore pleins de questions. Je pense que j'apprécierai mieux quand je verrais la deuxième partie, donc j'attends avec impatience ce dernier épisode.

Je me demande bien si on va enfin savoir qui est la mère de Ruby, pourquoi elle montre le Tardis, de quel côté elle est. Pareil pour Mrs Flood, je suis pas sûre non plus, elle sait des choses mais est-elle du côté des méchants, bon elle annonce qu'il n'attend plus et n'est certainement pas à côté de chez les Sunday pour rien mais j'attends qu'on m'explique tout ça.

 


The Legend of Ruby Sunday (1.07)mnoandco  (Hier à 07:10)
Message édité : Hier à 10:29

Mais quel épisode ! 

De cool, tranquille dans mon fauteuil, j'ai fini cramponné au générique de fin. Beaucoup de fans avaient remarqué les triangles dans tous les épisodes, mais je ne me souviens pas avoir vu/lu que l'un d'entres eux avaient suggéré Sutekh : il est terrifiant et il "possède" le TARDIS. Les petits caillous semés depuis les épisodes spéciaux sont pourtant nombreux (grognements, atterrisages en glissade, CETTE anagramme caché derrière un autre,  Susan Triad) et je n'ai rien vu arriver. On se demande alors si le fait que le docteur qui parle a plusieurs reprises de sa petite-fille est un leurre (pour nous et/ou lui), ou que cela annonce son retour, ou que c'est juste une mise à jour pour le nouveau public qui découvre la série.

Pour le reste, mes attentes, ressentis et questions rejoingnent ceux de ShanInXYZ, donc je ne vais pas faire de copié-collé ;-)

En résumé, je suis très satisfaite de cette première partie très encourageante, mais il est certain qu'un deuxième visionnage de cette saison entière sera nécessaire pour l'apprécier plus amplement, afin de remarquer tous ces détails visuels qui m'ont échappé (c'est ce qui arrive quand on est concentré sur la compréhension de paroles en VO).

ps : mention spécial à Mel qui nous booste le Doc et a Genesis Lynea (Harriet) qui nous délivre avec brio les lignes superbes et terrifiantes de Russel.

 

1.07zenzandy  (Hier à 15:51)

Pour le coup, un très bon épisode.

J'apprécie que la nouvelle série fasse des liens avec les anciennes.

J'apprécie énormément la dynamique entre le Docteur et Ruby. Et j'aime particulièrement l'histoire concernant Ruby.

En tout cas, avec cet épisode, j'ai vraiment eu l'impression de retrouver Docteur Who. Et il me donne envie de revoir la saison du début. 

Une seule chose m'a dérangée : la frustration de devoir attendre une semaine pour avoir la fin de l'épisode


SPOILERS : Tales of the Tardis du 20 juinShanInXYZ  (Hier à 21:21)

Donc c'est officiel, l'épisode de Tales of the Tardis, verra le Docteur et Ruby revoir l'arc où apparait pour la première fois, Sutehk, Pyramids of Mars, qui si je ne me trompe pas est aussi disponible sur BBC iPlayer.

Petite anecdotes, la voix de Sutekh de 1975, Gabriel Woolf est de retour et fait que j'ai découvert dans le podcast officiel de la série, il faisait également la voix de la bête dans le double épisode de la saison 2, La planète du diable.

J'aurais pu mettre le résumé des épisodes classiques, mais sachant que ça va s'afficher dans les activités récentes, je le ferais plus tard pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas vu l'épisode de samedi, qui se demanderait pourquoi je mets soudain à jour cet arc ;)

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Le nouveau quartier consacré à la série TV Fire Country est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | Fire Country

Activité récente

Les personnages
Aujourd'hui à 11:51

Survivor
Aujourd'hui à 11:47

Doctor Who ?
Aujourd'hui à 11:46

Alphabet Doctor Who
Aujourd'hui à 06:40

Saison 1 (2023-...)
Hier à 21:21

Saison 1 BTS (2023)
Hier à 17:41

Ruby Sunday
Hier à 15:17

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E08 (inédit)
Samedi 22 juin à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E08 (inédit)
Samedi 22 juin à 18:40

Dernières audiences
Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E05 (inédit)
Samedi 1 juin à 18:50
3.38m / 0.0% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E04 (inédit)
Samedi 25 mai à 18:50
4.06m / 0.0% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E03 (inédit)
Samedi 18 mai à 18:50
3.57m / 0.0% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:05
3.91m / 0.0% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 18:20
4.01m / 0.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
SPOILERS : Le Docteur et Ruby dans le prochain épisode de Tales of the Tardis

SPOILERS : Le Docteur et Ruby dans le prochain épisode de Tales of the Tardis
Alerte Spoilers !!!! Si vous n'avez pas vu l'épisode de samedi dernier, The Legend of Ruby Sunday,...

Joyeux Anniversaire à Carol Ann Ford

Joyeux Anniversaire à Carol Ann Ford
En ce 16 juin, c'est l'anniversaire de Carol Ann Ford, interprète de Susan Foreman. C'est la...

The Legend of Ruby Sunday : le 7ème épisode de la saison en ligne cette nuit sur Disney+ France

The Legend of Ruby Sunday : le 7ème épisode de la saison en ligne cette nuit sur Disney+ France
L'avant-dernier épisode de la nouvelle saison débarque cette nuit à partir de minuit sur BBC...

Spoilers : un nouvel épisode de Tales of the Tardis le 20 juin  sur BBC Four

Spoilers : un nouvel épisode de Tales of the Tardis le 20 juin sur BBC Four
Un nouvel épisode du spin-off, Tales of the Tardis sera bientôt disponible et il semble être lié à...

Spoilers : Interview de Bonnie Langford

Spoilers : Interview de Bonnie Langford
On l'avait aperçu à la fin de The Power of the Doctor, avant de la retrouver dans The Giggle, Bonnie...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, Avant-hier à 19:39

Encore quelques pouces nécessaires pour valider le thème de The Handmaid's Tale, merci

chrismaz66, Hier à 08:02

J'ai voté pour le thème Langedu74 ^^

choup37, Hier à 09:16

voté aussi!

chrismaz66, Hier à 10:08

Venez départager Christian Clavier et Bruno Salomone chez Kaamelott, les Gladiateurs (jeu) c'est la finale! Merci ^^

Locksley, Hier à 19:08

Le quartier Fire Country est ouvert ! Bonne inauguration à sabby et bonne visite !

Viens chatter !