432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

choup37  (09.03.2020 à 13:24)

Je n'ai pas de souci avec la numérotation, je reste sur le fait que Hartnell était number 1, et ceux d'avant sont number 1/2/3.. des vies antérieures xD

Episode 1,2,3 et 4ptitebones  (05.08.2020 à 16:17)

J'ai enfin lancé cette saison 12 ! Et avec mon frère, on a trouvé compliqué de s'arrêter de regarder. Mais on tient à faire un peu durer le plaisir du coup, on s'est gardé des épisodes pour aujourd'hui et demain.

Dans l'ensemble j'ai trouvé ces 4 premiers épisodes très cools.

Spyfall était vraiment génial, mais je savais déjà pour le Maître et oui, merci les réseaux sociaux... Ca n'empêche pas que le moment de la révélation est génial ! A vrai dire je crois que c'est bien la première fois que j'accroche au Maître. Je n'aimais pas trop Missy (fin j'aimais bien la dynamique avec 12 quand même mais seule bof.) et l'autre acteur je n'aimais pas non plus. Là je trouve vraiment que l'acteur fonctionne bien, et pis ça match bien avec Jodie. 

Le scénario de Spyfall fait réfléchir et j'étais dedans du début à la fin, la série essaye d'apporter une morale, je veux dire là c'est les dangers d'internets, dans l'épisode suivant l'écologie. Je trouve que c'est bien amené même si c'est très extrême. 

J'ai aussi apprécié le lien des personnages historiques et tout.

Concernant la destruction de Gallifrey, la première chose que j'ai pensé c'est "Ca veut dire que Clara ne pourra jamais revenir au moment de sa mort et donc elle est immortel ???" Mais franchement je pense que là cette intrigue va être géniale à suivre, qu'est ce que le Maître à découvert ? Par contre je me suis aussi dit un peu frustré pour le coup "Mais Chibnall n'est-il pas en train de détruire toute la mythologie de DW ?". Parce que détruire Gallifrey c'est chaud. Et je suis convaincue que cette fois le Maître n'a pas fait ça uniquement pour provoquer le Doc, enfin je veux croire que nan, même si il est pas toujours très sympa.

Orphan 55 était sympa mais pas celui que j'ai préféré, j'ai trouvé dégueu les "humains évolués" mdr, genre leur gencives à l'extérieur et tout là eurk. Même si dans l'ensemble l'histoire est pas mauvaise, des épisodes de ce genre il y en a des tas dans la série. Le décors rappelait pas mal celui de Smile.

Concernant Nikola Tesla, je ne savais qu'il avait été "oublié"... je connais ce personnage historique depuis petite, donc que la série dise ça, j'étais plutôt perdue... L'épisode aussi était cool, par contre comment ça le Docteur tue ? Elle évite d'habitude nan, fin je sais pas ça m'a un peu chiffoné... J'adore Goran Visnjic et c'était génial de le trouver dans Doctor Who.

J'ai l'impression que je dis beaucoup, c'est cool, c'est génial mdr.

Bref la suite ce soir !!!


ptitebones^^choup37  (05.08.2020 à 16:33)

Hellooooooo again lol^^

Très heureuse de te voir enfin lancée dans la s12, très frustrée aussi que notre silence sur le maitre n'est pas suffit à te protéger de la révélation en avance, comme moi en fait :p

Spyfall est très très cool, très fun, très bien rythmé, j'ai beaucoup aimé, cela représente très bien les dangers de trop d'internet ouais, sa puissance, l'addiction des gens.. ça me rappelle le premier épisode de la Clara moderne sur twitter^^

Alors perso j'adore  Sacha Dhawan (de son petit nom), il est.. malade. C'est le premier je crois qui joue le controle du maitre sur sa folie, quand MaitreSimm la laissait péter et Missy était beaucoup plus froide et cynique, lui alterne, quand il sert les poings, quand il se rale seul dessus.. c'est fou à voir! Et le changement avec sa première identité, génial! Pour Gallifrey, je.. ne peux rien dire. Wait and see :)

Orphan55 était dégueu lol, un de mes épisodes favoris pour la fable écolo et le cliff final sur la planète et le développement de Ryan, un bon épi d'horreur comme la série aime en faire^^ mais dégueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeu :o Oh ce moment quand 13 comprend la vérité et tente de protéger ses compagnons :(

Alors apparemment Tesla a été zappé pour Edinson? Je ne connaissais ce monsieur que de nom perso. J'ai découvert quelqu'un pour le coup, et beaucoup reniflé sur son drame, beaucoup ri aussi sur le scorpion rouge dans les rues lol >> "Le présent est à eux mais le futur est mien!" (à venir, un quizz sur la 12 les enfants!)

13 a un développement de personnalité intéressant cette saison tu verras, notamment à partir de la destruction AGAIN de Gallifrey. Souvenir concernant ta remarque de 11 qui tue le contrebandier menaçant Nefertiti et les dinosaures dans la s7, 12 est.. hum. 10 ne tuait pas franchement mais était daaaaaaark. 13 est plus instable à partir de cette saison.


ShanInXYZ  (05.08.2020 à 17:08)

Ah on va enfin pouvoir discuter de la saison 12 avec tout le monde lol

Bienvenue dans la saison 12 ptitebones, ah mince t'es pas passé à côté de la surprise du maître, dommage moi je l'avais pas vu venir et quand j'ai découvert qui c'était j'étais scotché.

Bon je vais pas rajouté trop de trucs par rapport à ce que vous avez dit car je suis d'accord, et oui, pauvre Nikola Tesla, c'était un génie qui bossait pour Edison et qui mettait son nom sur toutes ses inventions, sympa le gars, résultat, Tesla a tenté l'aventure seul et il est mort dans la misère, ce qui est dingue quand on sait maintenant le génie que c'était.

Que Clara soit immortelle car ne pouvant plus revenir à Gallifrey, j'y avais pas pensé, c'est une idée.

Bon je te laisse continuer la série, je pense que tu auras d'autres surprises et d'ailleurs ça me donne envie de regarder à nouveau en française, dès que j'ai un moment je m'y mets.

 


choup37  (05.08.2020 à 19:53)

Concernant clara si elle est revenue à Gallifrey avant la destruction de la planète, sur SA ligne du temps, elle est bien morte :) 

Hé shanin le prochain épisode qu'elle voit c'est.. woman in black xD *Sort le popcorn*

Episode 5,6 et 7ptitebones  (06.08.2020 à 15:09)

Non non, laisse moi être joie choup mdrr 

Alors ! Hier on a regardé 3 épisodes du coup et normalement on termine la saison ce soir.

Concernant Le Contrat de Judoon, j'ai bien aimé vraiment. Déjà gros coup de coeur pour les Judoon, je l'ai trouve trop stylé, ces rhinocéros. Pis leur langue me fait rire.

Pour Ruth hmm, je suis perplexe, à vrai dire je me demande si elle ne serait pas plutôt un docteur d'une autre réalité... rien que Gat qui parle de Gallifrey et qui ne comprends pas que la planète est détruite. Pour moi ce docteur n'est pas de cet univers. Et en plus je n'ai pas vraiment aimé son tempérament, elle ment, elle est autoritaire, j'ai pas aimé du tout, elle ne ressemblait pas vraiment au Doc qu'on connait.

Jack qui fait une apparition, ça faisait plaisir, mais est ce qu'il revient après pcq pour le coup à part dire de faire gaffe au Cybermen euh ouais, on veut en savoir plus nous 

Praxeus est pas mal, encore une histoire d'écologie. Le Doc fait confiance trop vite quand c'est des scientifiques c'est dingue. C'était intéressant de voir l'équipe divisé à chaque coin du monde. En revanche les personnages secondaires bof, j'ai pas vraiment trouvé d'intérêt à leurs histoires respectives.

Enfin pour Vous m'entendez ? pas mal aussi. L'histoire des "Dieux" était cool, et j'aime que Graham, Ryan et Yaz s'interrogent sur leur avenir après le Tardis. J'ai aimé les scènes entre Ryan et son ami, mais aussi dans savoir plus sur le passé de Yaz. Par contre les doigts dans les oreilles, mdrr mais ils ont cherchés ça où ?

Dans l'ensemble j'aime bien cette saison, mais j'ai souvent un effet de déjà vu, je trouve que les épisodes se termine souvent de la même manière. Ou qu'on devine le sort de certains personnages dès le début, ce qui se sacrifie par exemple. Ou d'autres on les mêmes motivations. 

Je n'ai pas envie de dire que ça m'ennuie mais parfois c'est le cas. Je trouve que la série passe trop de temps sur des épisodes intermédiaires, avec des intrigues vues et revues. J'adore 13 et ses compagnons, j'aime bien la nouvelle forme de la série visuellement parlant, et les musiques de Segun Akinola. 

A vrai dire je n'arrive pas complètement à mettre le doigt dessus mais j'ai perdu un truc avec la série. En plus j'ai dû mal à voir où va l'histoire du Doc j'ai l'impression qu'on lui ajoute des élèments qui sortent de nul part constamment, je veux dire cette histoire avec Ruth, je ne sais pas si j'aime ou pas.

Bref voilà, à voir la fin de saison pour les explications, j'espère !


ShanInXYZ  (06.08.2020 à 16:31)

Ah le fameux épisode des Judoons, quand je l'ai regardé la première fois je m'attendais pas à ça, punaise la claque, on comprenait rien mais après les épisodes paraissaient presques fades, tellement ya de trucs dans cet épisode et on s'y attendait tellement pas.

Je peux pas trop en rajouter, je te laisse finir car faut avoir toutes les cartes en main pour se faire un avis ;)

 


choup37  (06.08.2020 à 18:34)

Comme shanin, même avis, compliqué de répondre sans spoiler, disons que Ruth a fait débat ^^' L'idée est que heu à ce stade.. elle est le doc, la doc, mais on ne sait pas trop grand-chose de cette version. Elle est très brutale, il est sous-entendu qu'elle est espionne pour gallifrey, les fans de la série classique y avaient vu des échos à des choses vécues par 4 :) L'opposition entre les deux versions est d'autant plus choquante du coup, mais j'avoue je l'avais pas vue venir, j'avais été spoilée pour jack,mais ça, j'ai hurlé lol^^

Praxeus ironiquement, j'ai beaucoup aimé le couple de messieurs, très émouvant, l'épisode était bon, mais comme dit shanin, après Dr Ruth, c'est compliqué de revenir à un truc 'normal' ^^ Les corbeaux sont dégueus xD

Ah les doigts, c'était DEGUEULASSE. Le cauchemar ce truc! Les larmes sur l'harcèlement de Yaz, la peur de Ryan d'abandonner sa famille comme son père et le cancer de Graham ouiiiiiiiiin..

C'est une meilleure saison que la 11 pour moi, mais je suis d'accord, il manque quelque chose. J'ai l'impression qu'il aurait fallu plus de temps pour écrire ces deux saisons, sans céder à la pression de vouloir direct une suite. Il y a de très bonnes idées, des renouveaux nécessaires, sur le papier ça en envoie, mais dans les faits, hé ben c'est souvent compliqué. Cela me fait c**** pour la troupe d'acteurs géniaux du Tardis, qui ne sont du coup pas exploités à leur potentiel complet.

Episode 8,9 et 10ptitebones  (07.08.2020 à 16:06)

Et voilà finito la saison ! C'était rapide.

Bah franchement top les 3 derniers ! Je pense que j'ai vraiment bien aimé parce qu'il y avait une vrai continuité, pis de l'action et des révélations.

L'épisode avec Shelley était cool même si j'aime pas trop les ambiances un peu horreur, et dans DW il y en a au moins un chaque saison mdr, mais en vrai les intrigues de ces épisodes sont toujours bien trouvé. Par contre est ce que Graham a vraiment vu des fantômes du coup, haaah j'ai des frissons.

J'ai adoré quand la Doc devient vraiment autoritaire, c'était bien de la voir comme ça, parce que j'avais l'impression qu'elle arrivait pas beaucoup à se faire entendre, et que du coup la Tribut, avait tendance à minimiser ses actions.

Du coup le Cyberman, il parait invincible et le Maître le fait taire en une seconde, ça m'a fait rire. 

Concernant le Docteur je sais pas quoi penser de tout ça... Pourquoi tout casser comme ça ? L'histoire de l'enfant intemporel, ce qui veut dire qu'elle n'est pas de Gallifrey et tout... Vraiment je sais pas. Dans un sens c'est stylé, elle est à l'origine de la création des Seigneurs du Temps, et franchement les flash-back sur ça c'était trop bien. Mais en vrai je pense que j'aurai aimé voir autre chose, parce qu'on s'y attend, enfin j'ai envie de dire comme par hasard c'est elle... 

Le Maître est définitivement mort du coup. Vraiment c'était le meilleur Maître, j'ai adoré, il était complètement zinzin. Et c'est pas toujours le genre de perso que j'aime.

Je suis d'accord avec toi Choup, les compagnons sont pas tous exploité de la même façon et c'est dommage, je les apprécie mais j'ai dû mal à vraiment m'attacher à eux. Du coup quand il y a leurs scènes, je veux juste que ça revienne à l'action du Docteur que je trouve bien plus intéressante. En tout cas oui c'est une meilleure saison que la 11, il y a pas photo, je pense surtout que c'est parce qu'il y a un vrai fil rouge.

Sinon pour évoquer la fin, bah wtf, pourquoi ? Surement un quiproquo. Bref on va attendre 1000 ans pour la suite maintenant.


choup37  (10.08.2020 à 16:26)

J'ai adoré l'épisode avec Shelley, parce que je ne connaissais pas du tout ces poètes en plus dont j'ai pris une autre leçon d'histoire ^^ Je ne m'attendais pas à une telle ambiance d'horreur, c'était vraiment une des meilleures fois qu'ils l'ont fait, j'ai flippé! Oui pour moi, Graham a vraiment vu du monde, mais du coup le mystère demeure :) Je ne m'attendais pas à voir le cybermen (ignoble, non on ne repart pas sur cette.. chose) si tot, le cliff milieu d'épi, épique! A partir de là cela se suit, c'était une belle histoire et fable, avec un parallèle bien mené sur les réfugiés de guerre.

Alors tu dois être la seule à avoir compris que Choupinou le petit roux était .. le doc (no comment^^), tout comme l'enfant, car personne n'avait pigé ici ^^ moi je pensais au maitre :o L'enfant intemporel fait toujours débat, je trouve l'idée culottée perso, et amenée d'une manière originale, je regrette simplement le manque de lien avec le 11.02 où c'est commencé et rien depuis. Il y avait un vrai fil rouge à développer. Je pense qu'on en saura davantage puisque Jodie est là la saison prochaine :)

Ah la suite.. ben.. un jour? Ils ont eu le temps de tourner l'épisode des fêtes déjà :p


ShanInXYZ  (10.08.2020 à 17:10)

Ah c'est sûr qu'on pouvait rien dire que l'épisode avec Shelley parce qu'on s'attendait pas à y voir débouler le cybermen solitaire, je l'ai même pas mis dans le survivor spécial cybermen pour pas spoiler lol Sinon l'épisode était bien et permettait de rencontrer des grands noms de la littérature, perso je connaissais que Mary Shelley et Lord Byron et j'ai bien aimé le petit jeu de ce dernier avec la Docteur qui le remettait en place à chaque fois, comme quand elle lui dit qu'elle connait sa fille vu dans le deuxième épisode, je me suis dit la famille est très présente dans cette saison lol

Graham a-t-il vu des fantômes, bonne question, mais en tout cas, ça faisait flipper, et puis entendre des passages en français, j'ai apprécié, là je captais au moins lol

Après le final, ben juste waouh, Brendan, au départ je me demandais qui c'était et ce qu'il foutait là, mais quand j'ai vu qu'on le torturait, je me suis dit c'est une vision de quelqu'un d'autre mais j'avais pas deviné de suite, avec l'explication de l'enfant intemporelle c'est devenu plus clair mais je m'attendais pas à ça du tout. Après effectivement cette histoire divise, mais pour moi elle n'est pas terminée et je jugerais sur le rendu final.

Et oui, on aura au moins l'épisode de Noël ou du Jour de l'An, enfin j'espère lol


choup37  (10.08.2020 à 21:51)

Graham a vu sa femme la saison précédente, j'aime l'idée que cela l'ait heu, ouvert à d'autres choses? C'est très fin et bien amené :)

Brendan, pour une fois qu'il est ROUX.. Nah j'ai hurlé. Et j'hurle toujours, je suis en déni, on passe de Granchester à Matrix en quelques instants, et heu.. il a été trahi par son PEREEEEEEEEEEEEEEEEEE.. *Ressort le bucher*


Episode 12.05sanct08  (05.11.2020 à 15:19)

Bon j'ai enfin eu le temps de commencer la saison 12 et j'avoue que, pour l'instant, elle se regarde très bien ! La preuve : 5 épisodes en 2 jours MDR

Par contre j'ai halluciné devant l'épisode 12.05 ! J'ai zappé un truc méga important non? Depuis quand y a-t-il eu une incarnation du Doctor qui est restée sur Terre après y être arrivée en fin des années 1990?

Je croyais que seul Tennant avait fait un truc pareil et il avait Martha pour lui rappeler son ancienne vie et lui rendre sa mémoire !

Et comment est-il possible que des Gallifreyens aient pu survivre? Est-ce parce qu'ils étaient en train de voyager quand la planète a été bouclée puis détruite?

Est-ce qu'on aura des réponses plus tard?

HELP  car je suis larguée MDR

Et c'ets quoi cet avertissement sur le Cyberman solitaire? Trop hâte de voir la suite après la réflexion finale du Doctor concernant le fait que tout son passé la rattrape et que quelque chose d'énorme se prépare pour elle :)


@SanctShanInXYZ  (05.11.2020 à 15:37)

Ah ça y est tu l'as attaqué, en effet, elle est très addictive et si on a le temps, on peut facilement se faire la saison complète d'un coup, moi j'ai maté en 2/3 fois et j'avais déjà regardé en VO sans les sous-titres avant car dès le premier épisode, je me suis laissée prendre lol

Alors concernant, l'épisode 5 (épisode de malade) pas d'explication pour l'instant et il y a beaucoup de discussion autour de ce nouveau Docteur mais son trop spoiler, à priori elle vient de son passé, mais quand, car la Docteur s'en souvient pas. Pourquoi, tu verras plus tard.

Pourquoi les Gallifreyens la poursuivent, sûrement parce qu'ils sont de la même époque que ce nouveau Docteur.

Tu auras des réponses, t'inquiètes pas, mais je te laisse découvrir et on en reparle une autre fois, si tu veux ;)


choup37  (05.11.2020 à 21:21)

C'est compliqué en effet compliqué d'expliquer sans avoir vu l'ensemble^^ Disons que cette version vient du passé du doc, son.. origine.. sera expliquée pas d'inquiétude :)

"Et comment est-il possible que des Gallifreyens aient pu survivre? Est-ce parce qu'ils étaient en train de voyager quand la planète a été bouclée puis détruite?"

Gallifrey a été détruite à une époque précise lol^^.. wibbly wobbley timey! *sort en courant* matte la suite tu comprendras mieux je pense^^


Shanin et choupsanct08  (06.11.2020 à 09:59)

D'abord merci à toutes les 2 pour vos réponses :) C'est toujours top de voir que l'on prend le temps de noux expliquer quand on est larguée MDR

Je constate, avec soulagement, que je ne suis pas la seule à m'être posée des questions sur cet épisode ! Mais je veux trop savoir alors ça me rassure de lire que ça va être expliqué ! De même pour Gallifrey même si je crois qu'un cours de rattrapage sur son histoire va s'imposer rapidement car j'ai la nette impression de ne pas être au point...

PLus qu'à patienter maintenant ! Je vais essayer de voir l'épisode 6 aujourd'hui.

************************************************************************

Tu auras des réponses, t'inquiètes pas, mais je te laisse découvrir et on en reparle une autre fois, si tu veux ;) = Yep Shanin, avec plaisir ! Je repasserai sans doutes dans le coin !

"Et comment est-il possible que des Gallifreyens aient pu survivre? Est-ce parce qu'ils étaient en train de voyager quand la planète a été bouclée puis détruite?"

Gallifrey a été détruite à une époque précise lol^^.. wibbly wobbley timey! *sort en courant* matte la suite tu comprendras mieux je pense^^ = c'est bien ce que je dis, une mise au point s'impose ^^


Episode 12.06 et 12.07sanct08  (06.11.2020 à 14:17)
Message édité : 09.11.2020 à 08:58

Episode 12.06 :

Bon, je viens de terminer l'épisode 6 et tout ce que je peux dire c'est qu'il constitue une véritable ode écolo ! Nous autres, Terriens, polluons tellement notre belle planète que des virus extra-terrestres  et des aliens peu sympathiques décident de s'en servir comme laboratoire pour trouver un moyen de le détruire. Tout ça sans mettre leur planète d'origine en danger ! C'est quand même assez ingrat ! Cela dit, voir toute cette montagne de plastiques est écoeurant.

Et imaginer que nous en sommes constitués est vraiment effrayant ! Brrr ! De quoi vous donner envie de passer au 100% recyclable ^^ Je trouve àa bien de voir ce genre de message dans des séries très populaires comme DW : on peut espérer que ça va frapper les esprits et peut-être aider à s'ouvrir aux autres alternatives qui existent.

Episode 12.07 :

Un très bon épisode, peut-être l'un des meilleurs de la saison (pour l'instant) même si j'avoue ne pas avoir compris en quoi le rapprochement des planètes a permis de créer une prison...

Mais le thème était méga intéressant et très bien traité. J'aurais cependant aimé en voir beaucoup plus sur les cauchemars du Doctor.

Mais le type qui "coupe" ses doigts m'a filé des frissons ! C'est vraiment dégoûtant qu'il s'en serve come arme et moyen de connexion avec notre cerveau !

Et la scène où Yaz va rendre visite à la policière qui l'a aidé est super belle ! De même que celle où Graham se confie à la Doctor : elle ne sait toujours pas s'y prendre avec les confidences et sentiments, pourtant vu son âge on pourrait croire qu'elle a pigé le truc ^^


sanctchoup37  (06.11.2020 à 15:26)

12.06: j'adore cet épisode, il n'a pas été toujours bien accueilli à sa sortie mais je le trouve génial, je pense qu'on aurait pu faire un double épisode honnêtement, y avait la matière (le précédent aussi tu me diras..). L'attaque des oiseaux est digne des plus grands films d'horreur, les masses de plastique.. ah non y a rien à dire, ça m'a marqué comme épisode >> et c'est pas faux pour être constitué de plastique, on sait aujourd'hui que les micro morceaux invisibles sont partout et finissent dans les animaux qu'on mange..

12.07: Si mon souvenir est bon, c'est purement physique >> les deux planètes s'attirent à cause de leur centre de gravité, et cela provoque une onde, et dans cette onde on a placé une prison :) J'ai adoré cet épisode, même s'il est dégueu :p

On en apprend un peu sur leurs peurs, j'aurai aimé en voir plus moi aussi, je pense que la doc c'est lié à gallifrey, et perdre ses amis. Le passé de Yaz, son harcèlement, cela a été très bien reçu par la critique, l'actrice le joue vraiment très bien! De même, les peurs de Graham sont très simples et réalistes mais logiques, et cela m'a attristé que 13 ne sache pas l'aider, mais cela correspond à son caractère. Les docs n'ont jamais su répondre aux vraies questions, mais celle-ci, que dire? Et comment l'aider? Et puis 13 a un vrai manque de confiance en elle-même, elle est très éloignée du caractère semi divin des précédents docs.


sanct08  (09.11.2020 à 11:30)
Message édité : 09.11.2020 à 11:32
Ce message a été supprimé le 09.11.2020

sanct08  (09.11.2020 à 11:30)
Message édité : 09.11.2020 à 11:31
Ce message a été supprimé le 09.11.2020

Choup et 12.08 à 12.09sanct08  (09.11.2020 à 11:31)
Message édité : 09.11.2020 à 11:31

@Choup :

Oui le 12.06 est de ces épisodes qui frappent notre imaginaire tellement ils sont ancrés dans notre quotidien et  dans notre imaginaire ! L'attaque des oiseaux est effectivement très réussie ^^ J'avais l'impression de regarder "Les oiseaux" d'Hitchcock! (Je précise que je n'ai jamais vu le film en entier ^^)

Merci pour ton explication pour le 12.07. Oui il est très bon mais très dégeu ^^ Je ne suis pas étonnée qu'il ait été bien reçu par la critique et c'est vrai que le jeu des acteurs est top. Je regrette juste que leurs peurs n'aient pas été plus exploitées...

Episode 12.08 :

On voit tout de suite la nuit qui a servi de modèle à Frankenstein sous un autre oeil.

Alors un épisode clef dans la saison puisqu'on rencontre le Lone Cyberman et que le Dcoteur fait finalement tout l'inverse du conseil de Jack ^^ L'autorité et les avertissements ne sont vraiement pas ses dadas !

La trame autour du Cyberium et du Gardien est extra. La manière dont le Cyberium est amené dans l'univers est top ! Ce pauvre Shelley a tout de même du en voir de dures avant d'être retrouvé par ses amis. Par contre, je n'ai toujours pas vraiment compris ce qu'était le Cyberium? On est bien d'accord que c'est une entité technologique alien qui a, je ne sais trop comment, voyager dans le temps et choisir Shelly comme hôte en lui "léguant" une partie de ses connaissances futuristes? Et il a pu quitter le coprs de Shelly car la vision de sa mort a bouleversée la chronologie?

J'ai bien aimé le jeu de l'acteur sous le Cyberman et celui de Jodie. Je les ai trouvés vraiment très bon surtout lors de leur scène commune après que Docteur comprenne qu'elle n'est pas le Gardien.

Et maintenant, le Docteur doit réparer ses erreurs et éviter le réveil et la montée en puissance de ses pires ennemis. Enfin une des races qu'elle hait le plus. Hâte de savoir la suite !!

Mais je me demande encore qui étaient les fantômes que Graham vu?

Episode 12.09 :

Déjà, j'adore l'accroche de lancement de l'épisode ! Vraiment très fan ! Et je trouve que la voix robotique rend le discours encore plus glaçant ! Chapeau ! Puis on enchâine sur un petit discours assez démoralisant de notre Doctor !

J'ai bien aimé le côte "survivor" de l'épisode. On renoue un peu avec le Docteur Guerrier mais on voit aussi qu'elle est plus humaine que ses prédécesseurs et tient, coûte que coûte, à ce que ses amis vivent.

Après un petit temps passé sur une planète inhabitable, ravagée par la Cyber-War, nos amis sont séparés et se retouvent embarqués dans une bien étrange aventure : rejoindre la planète Ko Sharmus qui permet de franchier une "Frontière" qui les mettraient hors de portée des robots. C'est, en soi, un bon plan mais il faut qu'il soit réalisable ! Et ce n'est pas gagné ! D'autant plus que le groupe composé de Graham/Ravio/Yaz et les 2 autres survivants (je n'ai plus leurs noms en tête ^^) se retouvent à bord du vaisseau mère de Lone Cyberman et entouré par des miliers de ces créatures. Et tout ça sans que le Doctor ne puisse leur venir en aide !!

Le Doctor, accompagné d'Ethan et Ryan, a beaucoup à faire ! Elle rencontre un vieil homme, le fameux Ko Sharmus dont la planète tire son nom, et apprend que ce dernier est un Passeur : il envoie les survivants dans une autre galaxie et a sacrifié sa vie pour les Humains ! Chic type, et le Doctor semble passer pareil. Et puis là, boum! Retournement magistral de situation : Ko envoie en réalité les gens sur Gallifrey!! Oui oui, GALLIFREY. Mais WHAT? Comment est-ce possible? Et le Doctor voit soudain surgir de sa planète d'origine, supposée détruite, LE MAITRE!! Je suis en plein délire !

Sans oublier que je me demande qui est ce fameux Brendan et quel va être son rôle... même si j'ai ma petite idée sur la question : Brendan = Ko Sharmus mais je ne sais pas comment et pourquoi il aurait survécu à la cybernétisation ni pourquoi son père et le shériff n'ont pas veilli?

Je file voir la suite aujourd'hui si je peux !

 


sanct08  (09.11.2020 à 11:31)
Message édité : 09.11.2020 à 11:34
Ce message a été supprimé le 09.11.2020

@SanctShanInXYZ  (09.11.2020 à 15:53)

Effectivement il y a pas mal de sujet écolo ou d'actu avec Chibnall, on peut pas lui le reprocher, il essaie de nous sensibiliser.

12.08 : Alors le Cyberman Solitaire, oui, il est pas sympa du tout et a inspiré carrément Marie Shelley, après la Docteur veut surtout protéger ses compagnons, elle se souvient de Bill et de tous ceux qu'elle a perdu.

Le Cybérium est une force qui a besoin d'un hôte mais encore faut-il le supporter, la Docteur aurait, je pense, pu le garder mais le Cyberman Solitaire la menaçait de tuer ses amis et une fois de plus elle a décidé de les protéger mais elle s'avoue pas vaincu puisqu'elle part à sa recherche.

12.09

Alors, soit j'ai mal compris, mais Ko Sharmus est un but tout le monde pense à un endroit et quand la Docteur et Ryan le trouve, il se rende compte que c'est le gardien du portail, enfin moi c'est ce que j'ai compris lol

Pour le reste je te laisse finir car tu vas avoir la réponse à tes questions, donc autant que tu découvres toi même ;)


Episode 12.10 et Shaninsanct08  (10.11.2020 à 12:49)

@Shanin :

oui, c'est une bonne idée de sensibilier le public. Ca a sans doutes un petit peu plus d'impact quand ça passe par une série, surtout aussi connue que DW, que par des pubs ou des avertissements.

12.08 : merci pour l'exlication sur le Cyberium :) j'ai effectviement trouvé ça très bien de la voir "plus humaine" que son dernier prédécesseur et voir qu'elle n'a pas oublié tout ça ! Et sa force réside justement dans le fait qu'elle veut être seule pour affronter le Cyberman. Même si je pense qu'elle ne serait pas contre un petit coup de main, en l'occurence celui de Jack (par exemple ^^) : j'adore sa tête quand Grahm lui dit qu'il est passé ! Elle est trop déçue de ne pas l'avoir vu!

12.09 : non il est possible que ce soit moi qui ait mal compris. D'ailleurs, quand on voit le final, c'est le cas ^^ n'empêche que j'aimais bien mon idée et que je la trouvais originale MDR

Episode 12.10 :

Mais il est ouf cet épisode ! Sans doute l'un des meilleurs, peut-être même le meilleur, avec Jodie ! Je suis encore sur ma faim et maintenant je n'ai plus qu'à faire comme tout le monde sur ce forum : ronger mon frein et attendre la suite ^^

Je n'en reviens toujours pas ! Le Docteur = Brendan = Timeless Child!!!??? Mais d'où sort cette idée?  En tous cas, je l'aime bien et ça a au moins le mérite d'expliquer pourquoi le Haut Conseil de Gallifrey se méfiait tant de lui, le redoutait mais en même lui laissait une large marge de manoeuvre. Finalement, le Docteur est peut-être bien cet Hybride dont on parlait quelques saisons plus tôt et on sait pourquoi elle a autant de régénérations et pourquoi Gallifrey lui en ao donné via la faille à l'heure de sa mort.  Je me demande tout de même : Brendan a-t-il vraiment existé? Je veux dire qu'il est bien spécifié que le Timeless Child est caché derrière un filtre visuel, mnésique... donc est-ce juste un parallèle destiné à faire comprendre au Doctor qu'il est elle et qu'elle est lui ou non? (je me demande si je suis claire là ^^)

Hâte de savoir d'où viennent exactement ses pouvoirs de régénération et d'en savoir plus son peuple d'origine, qui n'est pas donc le peuple gallifreyen... J'espère bien avoir des réponses complètes (et logiques!) dans la prochaine saison !

J'ai beaucoup aimé la scène où le Doctor retrouve son ancienne version (vue dans l'épisode avec les Judoons) même si finalement on ne sait toujours pas comment ni quand ni pourquoi elle est vraiment venue sur Terre... ou alors je deviens bête et je dois me refaire le plus vite possible les épisodes ^^ En fait le Doctor s'adore !!

Le Maître maintenant : est-il vraiment mort? Non mais je me pose la question car c'est un habitué des fausses morts et il n' jamais été dit qu'il avait épuisé son stock de régénrations... Il était/est vraiment fourbe et cruel et mauvais ! Il est devenu fou au point de se perdre et de provoquer une nouvelle chute, définitive apapremment, de Gallifrey...

D'ailleurs, question subsidaire, comment tuer défintivement un Seigneur du Temps? Comment s'est arrangé le Maître pour éliminer toute une planète? Comment savait-il le nombre de vie qu'il restait à chacun? Et combien de vies avaient été offertes par les Gallifreyens au Doctor sur Trensalor?

Tiens, autre question, comment être sûre que Gallifrey a bien été détruite? Cette bombe manuelle était-elle suffisante pour détruire la planète des Seigneurs du Temps?

Je suis prête à parier que le Doctor a été arrêtée car on la tient responsable de l'explosion de Gallifrey et que ça va à l'encontre d'une des nombreuses lois que sont chargées de faire respecter nos amis rhinocéros ! Il n'y a plus qu'à attendre de voir si mon hypothèse va se vérifier...

Du côté des autres personnages, tout est bien qui finit bien. Ils parviennent à s'enfuir grâce au Tardis du Maître (si j'ai bien compris mais, si tel est le cas, comment le Doctro quitte Gallifrey? en volant un autre Tardis juste avant l'explosion) et à regagner 2020. Ils offrent une nouvelle vie à Ravio et Ethan et s'inquiètent de l'absence de leur amie. Je me demande bien comment ils vont la retrouver...

En tous cas Graham, Yaz et Ryan sont les seuls compagnons du Docteur (mis à part Clara et son cas était particulier) à avoir vu Gallifrey. J'aimerais bien savoir ce qu'ils en ont pensé...et je regrette qu'ils n'aient pas rencontré d'uatres Time Lords : j'aurais aimé voir leur réaction en découvrant que le Docteur ramenait (encore!) des Humains sur leur sacro-sainte planète !

 

Bon, je crois que j'ai été assez longue comme ça mais si d'autres choses me reviennent, je repasserais (et ça va sûrement se produire!) !


@SanctShanInXYZ  (10.11.2020 à 16:32)

Effectivement, c'est l'épisode qui laisse sur le "bip" même si l'épisode avec les Judoons est pas mal non plus.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il nous a bien eu Chibnall, maintenant reste à voir ce qu'il va nous sortir derrière en espérant que ça retombe pas comme un soufflé lol

Brendan, c'est le Docteur ou du moins, c'est son souvenir tronqué de ce que les Gallifreyen lui ont fait, ils l'ont adopté, ils se sont occupés de lui/elle et finalement se sont servis de lui pour obtenir son don de régénération, et lui ont apparemment effacé la mémoire plusieurs fois, pour qu'elle ne se souvienne pas, c'est limite de la torture, donc l'histoire de Brendan, c'est le souvenir caché de tout ça.

Son ancienne version, effectivement, on sait toujours pas d'où elle sort, mais dans les classiques, ya un épisode, "Brain of Morbius" avec le 4ème Docteur, où quelqu'un fouille sa mémoire et dans les images on voit ses précédentes incarnations et des têtes qu'on ne connaît pas, du coup, on peut s'imaginer, que ce sont d'autres Docteurs qui nous sont inconnus et que le premier n'est pas le premier. Bon vu son tardis, et pleins d'autres raisons, yen a qui suppose qu'elle doit venir d'après le 1er Docteur mais personnellement j'en suis pas sûre car il y a le mensonge du coup Chibnall réécrit toute l'histoire avec l'enfant imtemporel alors va savoir.

Le Maître est-il mort, va savoir, il a déjà atteint son quota de vies dans les classiques et il a toujours trouvé un moyen de revenir, même sans l'aide des Seigneurs du Temps.

Les Seigneurs du Temps, ben si j'ai bien compris, ils ont été transformés en cyber Seigneurs du Temps, alors est-ce qu'il en reste, après l'explosion possible, mais sous quelle forme et puis d'où sorte ceux qui pourchassaient l'autre Docteur avec les Judoons.

Pour les vies du Docteur, moi je pense, que c'est pas un cadeau des Seigneurs du Temps, eux sont limités à 12 mais elle, on sait pas, on sait juste qu'ils lui ont piqué son pouvoir de régénération, il aurait pu se laisser mourrir sous sa 11ème incarnation et on a cru que Clara avait obtenu d'eux, un nouveau cycle de vie, mais si ça se trouve, il l'a à l'infini, raison pourquoi ils le craignent alors que c'est l'un des leurs.

Pour l'emprisonnement moi, je me demande combien de temps, la photo dévoilée il y a peu fait pensé à quelques temps quand même et que devient la team.

Yaz, Graham et Ryan, ne sont pas les seuls à avoir connu Gallifrey à part Clara, il y a d'autres compagnons dans la série classique, Leela, Nyssa, et Susan sa petite fille enfin de ce qu'on sait, le mensonge pourrait tout chambouler s'il y a d'autres Docteurs.

Maintenant faut attendre les fêtes pour avoir la suite, je pense qu'on reverra Jack et peut-être l'autre Doc, j'ai hâte de voir la rencontre entre Jack et la Docteur, vu sa rencontre avec Graham lol

Moins de deux mois, plus qu'à attendre...

 

Repasse quand tu veux ;)

 

 

 


@Shaninsanct08  (13.11.2020 à 13:19)

Hey, merci pour ton retour et désolée pour mon temps de réponse.

Je viens tout de même ici à nouveau pour clarifier certains points :

1) Donc Brendan n'existe pas en tant que tel et est juste un moyen trouvé par les Time Lords pour empêcher le Doctor de se souvenir de qui il/elle est? Mais dans ce cas, pourquoi avoir choisi d'éffacer la mémoire du Doctor et de ne pas le/la laisser se rappeler? Ils craignaient qu'il/elle se retourner contre eux?

En soi, ce serait compréhensible comme réaction mais bon... Et je suis d'accord avec toi : c'est de la torture ce qu'ils lui ont fait subir !!!

Autre point concernant Brendan : c'est le Doctor qui a toutes les visions le concernant ou est-ce ce qui est mis en mémoire dans les secrets de Gallifrey?

2) Comment Gallifrey a pu se créér si vite après l'acquisition du povoir de régénération? En quoi toute la "science" apportée par le Timeless Child peut permettre à une civiilisation de prospérer aussi vite?

3) Par rapport à son ancienne version, tu sais s'il est possible de voir les épisodes de la série classique? Je crois que ça m'aiderait à mieux saisir tous les tenants et aboutissants... Même remarque concernant l'arrivée sur Gallifrey d'autres compagnons.

4) Moi je pense que le Maître, et les Seigneurs du Temps aussi, n'est pas mort. Je ne pense pas qu'ils soient si facile de tuer le Maître et des Seigneurs du Temps changés en Cybermen

5) Les Seigneurs du Temps, ben si j'ai bien compris, ils ont été transformés en cyber Seigneurs du Temps, alors est-ce qu'il en reste, après l'explosion possible, mais sous quelle forme et puis d'où sorte ceux qui pourchassaient l'autre Docteur avec les Judoons : oui, excellente remarque pour ceux qui étaient avec les Judoons, je les avais complètement oubliés ^^

6) Oui moi aussi je veux voir la rencontre avec Jack ^^ Notre Jack va s'en donner à coeur joie maintenant que c'est une dame !!


LOLchoup37  (13.11.2020 à 15:24)

Que de débats^^

Brendan: Il est roux! Pardon! Je sors! :) Non pour moi c'est une de ses nombreuses vies, un des docs du passé, un des oubliés, il a vraiment existé, la question serait plutôt pour moi, pourquoi les autres ne vieillissent pas, et surtout.. Comment tu peux torturer ton propre fils?!!

Régénération d'11: On part du principe que les Seigneurs du temps de cette époque savaient pour son origine, mais je ne pense pas. Je pense, qu'ils pensaient que 11 avait atteint ses limites, et ont voulu le sauver, sans savoir qu'en fait.. il lui en restait > On tente d'adapter les explications comme on peut, faut se rappeler, que c'est Chibnall qui prend la suite, à l'époque, 11 avait vraiment atteint sa limite, du moins le pensait-il, 13 apprend qu'en fait, non.. le bonheur de la continuité scénaristique ;o

"Comment Gallifrey a pu se créér si vite après l'acquisition du povoir de régénération? En quoi toute la "science" apportée par le Timeless Child peut permettre à une civiilisation de prospérer aussi vite?" >> Je pense que cela a pris des siècles, des millénaires.. On nous montre un Brendan vivant dans un milieu vert, limite irlandais, mais si cela se trouve, c'était il y a des milliers d'années.. le doc a juste vécu.. et revécu.. tout ce temps, encore et encore, au milieu de générations entières de Seigneurs du temps, qui ont acquis le pouvoir de régénération au fur et à mesure, d'abord une, puis deux, jusqu'à la limite scientifique de 13.

La série classique est dure à voir, faut demander à shanin, au RU ils ont des box, mais ici en France.. O.o Moi j'ai youtube ^^

Judoons: Les Judoons poursuivent 13 car elle s'était identifiée comme la doc, donc quand Doc Ruth a échappé aux Judoons, et leur a arraché une corne (!), ils se sont mis à la recherche de l'autre, beaucoup plus facile à choper ^^ Pour moi elle va payer pour le 'crime' de Dr Ruth (lequel?!!!), je ne pensais pas à la planète détruite, davantage à la rancoeur des rhinos :)

Jack: ce baiser avec grahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam ^^ (on ne sait pas qui sont les fantômes d'ailleurs, il semble que seul lui les voit, arg, il voyait aussi Grace, cela aurait été une bonne chose à développer sur notre papi favori!)


@Sanct et ChoupShanInXYZ  (13.11.2020 à 16:11)

Et oui que de débats et ya de quoi, surtout avec cette saison et cette fin lol

Alors Sanct, toutes tes questions sont super intéressantes, mais on a pas toutes les réponses, vu qu'on a pas la suite donc on peut faire que des suppositions.

Pour Brendan, par exemple, je l'ai compris comme la mémoire du Docteur, se souvenant de son histoire qu'on a effacé, on lui a fait des lavages de cerveaux mais malgré tout ya l'histoire de Brendan et quand elle va faire un tour dedans, peut-être grâce à la matrice, elle remarque certains points qui lui font comprendre que c'est un souvenir tronqué, mais faudrait voir et revoir pour remarquer chaque détail je pense pour être sûr lol Après que ce qu'en dit Choup est valable aussi, mais le fait que les gens vieillisent et pas lui, me fait penser que c'est une sorte de souvenir pas trop d'aplomb lol

Après la création de Gallifrey, comment savoir, dans les classique on apprend que Rassillon a tout créé, et ya toute une mythologie autour de ça mais si c'est un mensonge, les gallifreyens existaient sans doute, ils ont reccueillis l'enfant imtemporel et ont exploité son pouvoir.

Pour mater les épisodes classiques, tu peux les trouver sur internet, mais je t'enverrai des trucs ;)

Vivement la suite qu'on en sache plus ;)


choup37  (13.11.2020 à 18:00)

Ce qui me perturbe chez Brendan, c'est qu'il est super gentil, comme le doc, mais il n'a pas ce coté "révolté", hors des règles, damnit, c'est un flic, c'est l'opposé même de ce que choisit le doc qu'on connait ^^ Donc c'est un choix vraiment intéressant, peut-être, si on part du principe que c'est un "vrai" doc, qu'il a évolué après dans son caractère? Que ce caractère 'sauvage" serait une forme de révolte inconsciente face à la violence qu'il a subie? *part en gros délire*

On ne sait vraiment pas grand-chose sur la création des Seigneurs du temps même, je trouve du coup le choix de Chibnall très courageux, car peu de monde a exploité leur mythologie même, et celle de la planète^^


Oulàsanct08  (14.11.2020 à 11:29)

Oulà, vous avez été trop vives pour moi ^^ Il faut que je rattrape mon retard !

D'abord, merci à vous deux pour prendre le temps de venir répondre à mes questions!

 Brendan :

@Choup : Brendan: Il est roux! Pardon! Je sors! :) Non pour moi c'est une de ses nombreuses vies, un des docs du passé, un des oubliés, il a vraiment existé, la question serait plutôt pour moi, pourquoi les autres ne vieillissent pas, et surtout.. Comment tu peux torturer ton propre fils?!!

J'avais lu tes précédents posts et noté qu'il était roux aussi ^^ Pauvre Doctor, il/elle ne s'en rappelle même pas ! Ca craint les lavages de cerveau LOL

Oui je me demande encore pourquoi les autres n'ont pas vieilli aussi. Et je n'ai pas d'hypothèse à ce sujet sauf une mais elle est tirée par les cheveux. Il faudrait que ces gens soient en fait des projetctions issues de l'esprit du Doctor, apparentées à sa vision des Time Lords, et qu'elles n'aient pas  réellement d'existence propre. Donc le Doctor pourrait les percevoir comme il/elle le souhaite et vu que les Gallifreyens ont acquis son pouvoir de régénération et semblent vieillir moins vite que la norme, ils peuvent avoir gardé la même apparence. Mais je ne suis même pas sûre que cette hypothèse soit compréhensible ^^

Oui, comme peut-on torturer son enfant surtout après en avoir pris soin pendant des années et en avoir été si fier?

Ce qui me perturbe chez Brendan, c'est qu'il est super gentil, comme le doc, mais il n'a pas ce coté "révolté", hors des règles, damnit, c'est un flic, c'est l'opposé même de ce que choisit le doc qu'on connait ^^ Donc c'est un choix vraiment intéressant, peut-être, si on part du principe que c'est un "vrai" doc, qu'il a évolué après dans son caractère? Que ce caractère 'sauvage" serait une forme de révolte inconsciente face à la violence qu'il a subie? *part en gros délire*

Oui j'ai noté cet aspect de sa personnalité aussi. Après je le trouve même bien plus gentil que les facettes connues du Doctor. La plupart d'entre eux sont quand même assez dur et pas une fois, on ne voit Brendan être sévère ou méchant. Si on part du principe qu'il est réel, il peut effectivement avoit évolué : ce serait même logique comme point de vue. Tout le monde change et le caractère s'affermit avec l'âge et avec ce qu'on vit et expérimente. Et le Doctor a de quoi remplir sa mémoire !

@Shanin : Pour Brendan, par exemple, je l'ai compris comme la mémoire du Docteur, se souvenant de son histoire qu'on a effacé, on lui a fait des lavages de cerveaux mais malgré tout ya l'histoire de Brendan et quand elle va faire un tour dedans, peut-être grâce à la matrice, elle remarque certains points qui lui font comprendre que c'est un souvenir tronqué, mais faudrait voir et revoir pour remarquer chaque détail je pense pour être sûr lol Après que ce qu'en dit Choup est valable aussi, mais le fait que les gens vieillisent et pas lui, me fait penser que c'est une sorte de souvenir pas trop d'aplomb lol

Bon, je pense qu'il va falloir attendre l'explication officielle pour avoir le fin mot de cette affaire MDR Mais c'est vrai que vos deux hypothèses sont valables.

Régénération d'11:

Oui je pense que, là encore, on aura les réponses de manière officielle. Mais je me pose quand même une question, comment les Seigneurs du Temps auraient pu penser qu'il lui en restait? Je veux dire que, au vu de ce qu'on voit dans la saison 12, son nombre de régénérations semble illimité alors pourquoi aurait-ils pris la peine de lui en fournir d'autre? Surtout qu'on sait qu'ils le craignent... Du coup, pourquoi sauver une personne qui leur fait peur? Pour faire encore des expériences sur lui/elle?

le bonheur de la continuité scénaristique ;o : LOL

Création de Gallifrey :

Bon mon cours de rattrapage doit vraiment se faire vite car je ne sais pas qui est Rassillon? MDR Et s'il y a une mythologie liée à cela, elle peut effectivement basculer au vu des nouveaux éléments apportés par la dernière saison...

Je vais lire vos notes sur le quartier et je reviendrais débattre du sujet ^^ Ce sera peut-être plus simple !

Jack : 

Vivement qu'on le revoit celui-là ! Je le trouve super séduisant ! 

Série originelle :

Merci :) j'attends les infos !

(je n'ai pas encore vérifié mes MP donc si ça trouve, tu me les as déjà faites parvenir ^^)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Alphabet Doctor Who
Hier à 17:42

Survivor
Hier à 10:32

Photo du mois
Hier à 10:31

Créations
06.04.2024

S01E06 Rogue
Hier à 02:00

S01E04 73 Yards
Hier à 01:58

S01E03 Boom
Hier à 01:34

S01E01 Space Babies
Hier à 01:25

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio
A partir du mois de mai, Le 9ème Docteur retrouve son épouse, River Song dans Star Crossed,  avec de...

Anniversaires

Anniversaires
Aujourd'hui c'est Louise Jameson, interprète de Leela, la compagne emblématique du 4ème Docteur qui...

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies
Entertainment Weekly a rencontré Ncuti Gatwa lors d'une séance photo puis dans les coulisses de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !