432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 12choup37  (01.01.2020 à 13:59)

Vous pouvez parler librement ici des épisodes de la Saison 12 de Doctor Who qui ont été diffusés.

Pour tous vos commentaires sur les épisodes à venir, veuillez s'il vous plait poster vos messages dans le topic "Spoilers et Hypothèses".
Merci beaucoup et bonne saison ! :)


Spyfall part 1mnoandco  (02.01.2020 à 08:14)

Waouh, Waouh et Waouh...je m'en remets et reviens commenter plus amplement ensuite.

...et puis un ou deux truc à vérifier niveau compréhension parce que je m'en  voudrai d'avoir loupé un détail ou pire avoir mal compris !

 


choup37  (05.01.2020 à 16:41)

*clape des mains* dooooooooonc. Ahum.

Wahou.

Un retour en pleine forme très puissant! Un hommage à James Bond très bien mené, avec des scènes d'action déjà anthologiques pour moi, clap clap la course-poursuite en voiture au début, l'enlèvement de Yaz, l'arrivée à la soirée (The name is Doctor. The Doctor).

Et bien sûr le grand retour de la fin de l'épisode, j'ai eu le malheur d'être spoilée sur fb (ouaaaaaaaaaaaaais), ça a un peu cassé le truc, mais c'était génial à voir cet acteur est grandiose! D'ailleurs il avait été envisagé pour être le 13ème Docteur :o


Spyfall part 1mnoandco  (05.01.2020 à 17:26)
Message édité : 05.01.2020 à 17:27

Pour moi, la surprise de fin a été totale vu que la BBC a bien mais alors TRES bien gardée le secret...j'ai failli tomber sur les fesses (tant que ce n'est pas de l'avion)  me demandant si mes oreilles avaient bien entendues. Il s'avère que oui et ça a été joliment amené, je n'ai rien vu venir .

Que dire d'autre : j'adore l'humour ne serait-ce qu'autour du nom "O" (c'est là qu'on voit mon niveau) et qui commence dès que C est tué et que son dernier mot et "O" évidemment , le retour de la compression cellulaire chère au master des classiques et les mimiques de Sacha Dhawan lorsqu'il reprend son personnage du master un brin excité, enfantin, flippant et cette phrase lancée au Docteur : "Everything you know is a lie" qui n'augure rien de bon. 

J'ai lu tout et rien en commentaires sur cet épisode mais pour ma part, il est parfait et j'attends la suite avec impatience. 


choup37  (05.01.2020 à 18:10)

"Non tu étais premier de classe dans la course.." > What? Oh.. Oh oh!! Et maintenant viennent toutes les questions de où quand comment, post-Missy? Sauvé par Gallifrey? Est-il allié aux Seigneurs du temps? 

LOL ne t'inquiète pas je crois qu'on a tous ri bêtement sur son nom d'espion, c'est comme C ce n'est pas mieux xD J'adore les acteurs choisis, et avis personnel, pouce levé pour le premier Maitre d'origine indienne!

Ah c'était un clin d'oeil au Maitre classique ça? c'est dégueulasse! J'étais en train de raler devant mon écran xD

Ce Maitre me fait penser à une version de 10 déformée O.o ce coté enfantin, hystérique, qui ne tient pas en place.

Un 9/10 pour moi, ne serait-ce que pour la parfaite reprise de James Bond, la MUSIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, le lien nickel avec la vie sur Terre, la comédie bonne enfant de Yaz et Ryan (tu sors pas avec ma soeur!)..

Seul point négatif, le seul au milieu que du bon, Ryan n'est plus handicapé?! Ce type de handicap ne se soigne pas ainsi et il court tranquille, il galère juste un peu au basket.. 


Spyfall part 2mnoandco  (08.01.2020 à 17:31)

Une fois de plus, je n'ai pas boudé mon plaisir.

J'ai principalement apprécié chaque interaction entre le maître et le Docteur et franchement j'ai trouvé ça bien que pour une fois ses trois coéquipiers ne soient pas là : je trouve que cela a laissé plus de place à Jodie dans ses scènes, du coup elle a plus pris les rennes  et c'est très bien comme cela. Vais-je oser le dire? Mieux. Je les aime bien mais ils sont un peu envahissants quelquefois.

En plus, la part belle aux femmes dans cet épisode!

Le master : que dire? Comme celui de John Simm, beaucoup de haine, de folie, de colère et là, le bruit des tambours me revient. Je me demande si ce maître là les entend aussi? toujours est-il qu'il a détruit Gallifrey parce que toute leur vie et ce qu'on leurs a appris est un mensonge...comme un enfant, il apprend que ses "bons dieux" lui ont menti et j'ai à ce moment de la peine pour lui...et là hop...eh ben je ne vais pas te dire pourquoi et nah, pourquoi je te faciliterai la tâche (agressif) ...j'adore, sale gosse, il manquait juste le tapage de pieds! Toujours de la nuance dans ces maîtres "nouvelles générations" et j'adore le chaud froid que tous m'ont donnés en émotions : je n'ai jamais réussi a en détester un à 100% malgré toutes les horreurs qu'ils ont faites. 

Petite question : dans les classiques étaient-ils aussi nuancés?

Spyfall 1& 2zenzandy  (09.01.2020 à 00:13)

Un très bon retour de doctor who. 

A vrai dire, j'avais un peu d'appréhension, même si, j'attendais ce retour.

La saison dernière, toute sympathique qu'elle soit, ne m'avait guère enthousiasmée. L'absence de fil rouge, un docteur qui peinait à s'affirmait faute d'un matériel suffisant pour permettre à Jodie Whittaker de s'approprier et s'affirmer en tant que nouvelle incarnation du docteur, trop de compagnons, qui finalement prenait un peu trop de place (même s'ils sont fort sympathiques et intéressants)... Autant de défaut qui a conduit à une saison qui, sans être inintéressante, paraissait anecdotique.

Heureusement, Chris Chibnall semble s'être rendu compte de ses erreurs et vouloir repartir du bon pied.

Tout d'abord, une première partie qui permet à la série de se remettre sur les rails. On renoue avec le Docteur et ses compagnons, et on installe une nouvelle histoire sur fond d'espionnage. 

Première partie qui nous présente une nouvelle incarnation du Maître.

Deuxième partie, qui après une bonne première partie, est encore meilleure.

il faut dire que séparer, le temps de l'épisode, le docteur de ses compagnons permet à cette dernière de s'affirmer.

C'est l'occasion aussi pour ses compagnons de se rendre compte qu'ils ne savent rien du Docteur, ni qui elle est, ni d'où elle vient. Et malgré ça, ils la suivent quand même.

Le Maître, quand à lui, est tout simplement génial. Toujours aussi "fou", c'est aussi un personnage torturé, qui a découvert une vérité sur son peuple. Vérité qui semble être le thème de cette nouvelle saison.

Au final, on a une très bonne reprise, une Jodie Whittaker de plus en plus convaincante, une écriture qui semble s'être améliorée.

Pour moi, le seul point "négatif", c'est qu'il aura fallu attendre que le Docteur soit seule pour pouvoir s'affirmer. J'espère que Chibnall saura faire ce qu'il faut pour intégrer Graham, Yaz et Ryan sans porter préjudice au Docteur, tout en ayant un rôle à jouer.

Mais, à première vue, Chibnall en est capable.


12.02choup37  (09.01.2020 à 23:18)

WTF?

...

Pourquoi on n'a pas eu ça en s11? Pourquoi ils me rebrisent le coeur en détruisant gallifrey? On a mis 7 saisons à la sauver! Pourquoi.. pourquoi .. o.o

Une docteur et un maitre incarnant chacun à leur façon l'enfance, ses beautés et ses défauts. De très belles confrontations, avec un Maitre moins perturbé mentalement que celui de simm, moins maniaque que celui de Missy mais dans un comportement enfantin en effet qui fait miroir au doc de Jodie. De très grands moments entre eux qui ont donné à la doc en effet des passages où elle semble se redévelopper ses épaules de leader. J'ai adoré son discours à la fin aux créatures et ses mimiques!

J'ai apprécié de voir le groupe agir seul, cela m'a rappelé le final de la s3 pendant la fuite du groupe contre le Maitre de l'époque! Voyager dans deux époques opposées, et notamment 1834, rencontrer 2 femmes que je ne connais pas du tout :o

Un joli conte sur les dangers de la technologie avec un immense acteur pour interpréter le méchant, qui a blacklisté nos compagnons un long moment sur terre, notamment Yaz! On se demande comment ils vont faire maintenant, et si la famille de Yaz va apprendre la vérité.

1943, chez nous, aaaaaaaaaah :) la reconstitution historique est parfaite u.u Le Maitre en nazi, allez on y a tous pensé non?

Gallifrey gallifrey gallifrey, WTF. 7 saisons de honte et rage et là ils recommencent? OY, comme dirait 13, c'est quoi cthistoire? Et il l'a fait comment le gugusse? Et si j'apprécie de voir revenir l'enfant éternel de la s11, j'aurai apprécié que ça en reparle, et puis.. c'est pas la doc qu'on appelait ainsi?! Mais elle peut pas être le mythe fondateur de Gallifrey non? Et heu, ils ont vraiment DETRUIT Gallifrey ENCORE? Au tour du Maitre de porter ce poids?!

... mais c'est quoi ce bordel xD?

Et après une saison à se construire en famille, le passé du doc va lui retomber sur la tronche, encore. ça va me faire mal je le sens mais cela donne matière à intéraction dans le groupe d'une façon intéressante, qui restera avec elle à la fin de la saison?


Orphan 55mnoandco  (14.01.2020 à 20:27)

J'ai AD-DO-RE cet épisode, pour moi du grand Doctor Who avec un grand docteur comme je l'aime. Jodie y est LE docteur comme on l'aime, elle prend les choses en main  de maître, trouve sa place, la conserve et est à son meilleur niveau tout du long face à un grand danger.  Le discours de fin est à retenir, je ne m'attendais vraiment pas à découvrir cette possibilité terrifiante de futur terrestre au cours de cet épisode. A aucun moment je ne me suis doutée que c'était la terre.

Je me suis laissée emporté par cet épisode, ses pointes d'humour, ses revirements, ses joies et ses peines, ses courses pour survivre m'en rappelant d'autres. Aucun temps mort, haletant, du pur bonheur : en ce qui me concerne, un grand épisode.

12X03zenzandy  (14.01.2020 à 23:53)

Personnellement, un peu déçue de l'épisode.

Alors, oui, Jodie est parfaite et, on a vraiment LE Docteur. Elle parvient à se mettre en avant, et c'est très bien. Pour le coup, le gros point positif de cet épisode.

Ensuite, oui, il y a de l'action, mais, il y a surtout beaucoup trop d'action. ça court dans tous les sens, ça crie (merci Wilma d'avoir hurler le nom de ton fiancé, toutes les dix secondes), et au final, c'est tellement fouillis, que j'ai fini par relâché mon attention, et que l'émotion que j'aurai dû ressentir n'était pas au rendez-vous.

Cette semaine, après le Docteur, cet épisode était aussi celui de Ryan. Et que dire, si ce n'est que je n'ai pas adhéré. Du moins, à partir du moment où on comprend que la copine qu'il s'est trouvée voulait tout détruire, pour se venger de sa mère qui l'a abandonné. 

Je peux comprendre sa colère. Mais de là à embarquer des gens qui n'ont rien à voir dans son histoire, dans sa vengeance... Que dire, si ce n'est que c'est assez puéril.

Et pour finir, le fameux message :  "Humain, prenez garde, sinon..." Bref, l'écologie est un domaine qui m'intéresse et qui est, à mes yeux importants. Mais, la façon de traiter ce thème dans cet épisode n'a rien de bien nouveau, et finalement, apporte si peu de chose, qu'au final, ce qui aurait dû être un épisode au message fort reste un épisode anecdotique.

Après, je ne vais pas dire que l'épisode était mauvais, loin de là. C'est sympa de voir le Docteur prendre les choses en mains, sans être éclipsée par Graham; Yaz ou Ryan.

Le début de l'épisode était sympa, aussi et nous rappelle, un court moment, que le Docteur, plus que les autres, avait besoin d'un peu de détente.

C'est juste, qu'au final, tout est trop classique pour que l'épisode puisse s'imposer. L'histoire est classique (le Docteur et ses compagnons arrivent sur une planète, et paf, c'est le drame... A croire que le Docteur est un aimant à problème), le thème de l'écologie est traité de manière classique...C'est sympa, mais, ni novateur, ni vraiment créatif. On s'est juste contenté de recycler ce qui se faisait déjà avant. Et au final, ça gâche un peu le plaisir.

Cela dit, je garde en tête qu'étant plutôt fatiguée au moment du visionnage, cela a pu jouer sur ma façon de voir les choses. Peut-être faudrait-il que je le revoie à tête reposée pour pleinement l'apprécier (après tout, il m'a fallu un deuxième visionnage complet de la saison 8 pour l'apprécier).


@zenzandymnoandco  (15.01.2020 à 07:16)

Je te rassure, ton avis rejoint la majorité de ce que j'ai lu sur internet après m'être fait mon propre avis pour ne pas être influencée.

J'ai retrouvé beaucoup de chose que j'appréciais maintenant l'histoire reste de celle qui n'est pas originale, déjà vue dans l'idée dans d'autres séries mais bon c'est le lot de (presque) toutes les séries que ce soit en SF, en drame, comédie . Effectivement le tout peut paraître fouilli mais il faut bien occuper tous les compagnons (on en revient à l'idée que 3, c'est peut-être beaucoup) et pour finir

...oui, moi aussi Wilma m'a un peu ...comment dire...saoulée ;-)


choup37  (15.01.2020 à 22:17)

Wilma était terrifiée pour son époux! Qui n'aurait pas hurlé constamment?!

Cet épisode est très bien écrit, très bien pensé, choquant sur son twist, avec des perso secondaires intéressants et variés. Un père pas parfait, un petit genie renié, une fille désespérée qui tourne mal comme Ryan aurait pu.. un joli parallèle avec son histoire. Rien de mal à ça, assez triste à voir mais c'est absolument crédible, juste pas gai quoi.

Ryan est chou, timide, très attachant, un joli développement intéressant, il s'oppose à Bella sans savoir exactement comment s'y prendre. Une histoire d'amour loupée, mais qui aurait pu.. dans d'autres circonstances.

Un drame écologique, qui choque par son twist, et qui est brillant pour moi, j'ai buggé en lisant le nom russe. Je ne le trouve pas mal fait au contraire, c'est un thème très courant maintenant et même s'il est sombre, hé bien c'est un peu le moment non? Voir ça alors que l'Australie brule.. ahum. 

Un beau discours de Jodie à la fin, bien que bien amer.

Ma seule grimace est le peu de place donnée à yaz mais c'est un débat récurrent sur la difficulté à gérer 3 compagnons. On a vu sa famille avant, au tour des autres.

Je commence à en saouler que tout le monde rale constamment sur les épisodes de jodie, le niveau a brillamment remonté, le rythme est nickel, la musique aussi (mno, on s'en plaignait pour la s11), les acteurs sont super bons, on a une morale cachée dans l'épisode, de l'action oui, mais aussi des réflexions familiales cachées, une amitié bien installée entre yaz et ryan, de l'humour, une 13 à la ramasse qui débarque quand ils se draguent.. Que demander de plus? Les ères de David et Matt sont finies, si on n'aime plus, hé bien on ne regarde plus? Ou on accepte que les choses changent, après tout c'est le message de dw :)

Choup37zenzandy  (15.01.2020 à 23:38)

Alors, Wilma est terrifiée, oui, j'avais compris. Tout comme je peux comprendre que, inquiète, pour son "mari", elle ne voit pas en quoi son comportement peut mettre toute l'équipe, dont la plus grosse majorité souhaite vraiment sauver son mari, en danger. Mais personnellement, l'écouter hurler le nom de son mari, ça m'a un peu saoûlée. (cela dit, je le répète, mais, étant assez fatiguée au moment du visionnage, cela a pu affecter ma façon de voir les choses).

Pour le message écologique, je n'ai rien contre. Pas plus que cet avenir sombre pour la planète ne m'a dérangée. Au contraire, depuis le temps qu'on nous dit que nous fonçons dans le mur... C'est juste qu'il y a à mes yeux un manque flagrant d'originalité. L'épisode utilise une manière assez classique (peut-être trop) pour traiter le sujet. Et au final, ça n'apporte pas grand chose.

Après, je suis plutôt consciente qu'avoir trois compagnons à gérer, en plus du Docteur, ce n'est pas facile, bien au contraire. Cela dit, si les saisons précédentes (nouvelle série, seulement), il n'y a jamais eu plus de deux compagnons, c'est probablement que les anciens show runner avaient compris qu'il serait difficile de gérer de manière satisfaisante trop de compagnons.

Ensuite, pour cette saison, oui, il est indéniable que le niveau a remonté (notamment avec Spyfall). Même si, à mes yeux, les 3 compagnons posent problème. (encore une fois, trop de compagnons à gérer). Et personnellement, que ce soit Graham, Yaz, ou Ryan, même s'ils sont très sympathiques, je peine à voir leur intérêt, pour le moment, tout comme j'ai du mal à m'attacher à eux.

Ensuite, Jodie, je l'aime bien. Pour cette saison, elle commence enfin à pouvoir s'affirmer, parce que les scénarios le lui permettent enfin. Elle est tout à fait légitime dans ce rôle. Et elle est bien partie pour être une aussi bonne incarnation du Docteur que ces prédécesseurs.

Pour finir, je dirai seulement, qu'à mes yeux, Chibnall se cherche encore. La saison dernière, il a trop voulu faire "à sa façon", et la mayonnaise n'a pas vraiment pris, malgré tout le talent de ses acteurs. Cette année, il cherche un peu trop à revenir dans du classique, mais, oublie un peu d'y mettre sa touche personnelle. Cela dit, trouver un bon équilibre pour rester dans le ton "Doctor Who", tout en mettant sa touche personnelle, c'est quelque chose d'assez difficile à faire. Notamment, à cause des fans. Parce qu'au final, quoi qu'on fasse, il y aura toujours des mécontents (il n'y a qu'à voir les derniers starwars pour s'en rendre compte.)

Cela dit, après trois épisodes seulement, il est encore trop tôt pour se pronnoncer sur la qualité de cette saison. Cela dit, avec Spyfall, on a pu voir le potentiel de Chibnall. Et ce troisième épisode, même s'il m'a déçue, n'est pas non plus catastrophique. Bien au contraire, il y a des idées. Les acteurs (Jodie en tête) sont excellents. Donc, à mes yeux, la saison peut fort bien être aussi bonne que certaines anciennes.


choup37  (16.01.2020 à 23:00)

Tout à fait d'accord, et j'ajouterai que passer après Davies et Moffat est un enfer. Chibnall a sa propre marque, c'est parler du mal que font les humains, il suffit de voir les épisodes de dw et tw qu'il a écrit, les humains sont toujours au centre, et souvent.. les méchants. Comme ici :( Mais pour en faire quelque chose de large c'est plus compliqué.

J'ai l'impression que le doc de jodie va passer du déni enjoué (noooooooooon mon passé de quoi? qui? moi?) à un retour brutal à la réalité, avec une chute encore plus violente que les précédentes. Parce qu'elle pensait enfin avoir trouvé son équilibre, et.. spoilers final Spyfall xD. Je pense qu'on va voir le groupe se déchirer, et ça va être moche. Je prévois au moins un départ à la fin de la saison, ou.. une mort, un amnésique/regardez les autres compagnons :p


Episode 4mnoandco  (20.01.2020 à 20:51)

Alors certains diront certainement que les aliens de cet épisode ont un petit goût de déjà vu (The Runaway Bride) et je suis totalement d'accord.

Passé cette constatation j'ai aimé une fois de plus la petite leçon d'Histoire qui m'a été distillée pendant 50 mn ...cela plaît ou non. Ben moi oui.

Rappelons qu'à l'origine, la série avait une porté éducative et alternait des histoires prenant place dans le passé, qui devaient apprendre aux jeunes téléspectateurs lHistoire, et des histoires prenant place dans le futur ou lespace, afin de leur apprendre la science. Là, je suis servie.

Donc, sur fond de science-fiction, j'ai découvert Nikolas Tesla. Le docteur m'a une fois de plus convaincue, Jodie est juste devenue cette saison... brillante...les 3 compagnons en pâtissent peut-être un peu mais vu que je n'ai pas de préférence ni avec l'un ni avec l'autre , cela ne me dérange pas. J'aimais Donna, Rose, mais là il me manque encore une étincelle pour vraiment m'intéresser à eux (oups).

Toujours la petite dose d'humour qui saupoudre le tout et pour moi, cela a donné un épisode agréable à regarder. 

J'applaudis également le choix du cast pour Tesla et Edison, sans être des copiés-collés des originaux, ils s'en rapprochent.

12X04zenzandy  (21.01.2020 à 10:57)

Pour le coup, cet épisode est un bon cru, un "Doctor Who" comme je les aime.

De l'action, de la réflexion, le tout savamment dosé (un peu ce qui manquait à l'épisode de la semaine, ou, au contraire, il y avait trop d'action).

L'histoire est certes classique, mais tellement bien écrite qu'on lui pardonnera facilement ce petit défaut.

Concernant Jodie, peu à peu, elle s'épanouit dans son rôle et se l'approprie un peu plus à chaque épisode. Elle n'est pas juste une incarnation du Docteur, elle est le Docteur.

Et, il est vrai que cela se fait au détriment de Yaz, Graham et Ryan. Même si ce dernier, avec sa conversation avec Dorothy, permet de comprendre pourquoi, en dépit du danger, les divers compagnons du Docteur restent avec : comment retourner dans une vie "normale" et fade après avoir entraperçu les merveilles de l'Univers. En bref, à l'instar de Telsa avec Dorothy, le Docteur entre dans la vie des gens et changent celle-ci à jamais. Là encore, le thème est connu. Mais, au final, chaque compagnons a ses raisons de rester. (fascination, soif d'aventure, attirance, peu importe).

Cela dit, comme mnoandco, j'ai un peu de mal à m'attacher à ces compagnons. Mais, là encore, le fait qu'il soit trois empêche de réellement les gérer de manière satisfaisante. Là où d'autres compagnons s'imposaient (sans pour autant faire de l'ombre au Docteur), c'est trois compagnons semblent condamnés à ne pouvoir s'imposer qu'au détriment des autres, ou à être éclipsé par les autres.

Encore une fois, avoir trois compagnons n'étaient pas forcément une bonne idée, même si j'ai l'impression que l'un d'entre eux pourraient bien avoir un destin tragique (ce qui permettrait d'égaliser un peu et en plus, de donner un nouveau souffle à la série).


choup37  (26.01.2020 à 19:29)

L'avantage de cet épisode c'est que les compagnons ont été séparés, on a pu davantage les voir, mais ouais y en a trop, mais c'est un souci récurrent.

J'ai découvert un homme dont je ne savais rien, Tesla, et une vision d'Edison qui me fait grimacer, 2 génies opposés dans leur méthode, avec une tristesse pour moi quand on sait que Tesla a fini pauvre.

Ouais les scorpions me rappellent la reine araignée, mais ils sont troooooooop bien faits oo, et les yeux rouges wow! et le visage qui se déforme! Et puis le vaisseau est trop bien fait :)

On retrouve un début de noirceur chez 13, elle n'hésite pas à tuer le groupe d'aliens, et j'ai l'impression qu'apprendre que sa planète a été détruite ENCORE va la faire retomber, il y avait un coté sanguinaire quand elle parlait à la reine (immense actrice) qui m'a rappelé 11 dans ses moments sombres. A coté, on développe à fond son coté geek, une vraie fan devant Tesla! Et la voir tout construire encore, j'adore, c'est vraiment une docteur inventeuse. Très beau modèle pour tous :)


12x05choup37  (27.01.2020 à 20:50)

Sbbbbbb zbbz zbbzz zbbbbbbbbb.. WHAT?!

Je pensais que le fun viendrait des judoons, mais.. WHAT?

WHAT?

Je croyais m'être fait déjà bien spoilée en voyant JB crier sur sa page fb à son retour mais en fait.. nooooooooooooooooooooooooooon!!!!!!

Mon cerveau est explosé. Ma vie a changé de sens. Je vais pas tenir une semaine de plus les enfants xD.

.... Jack a embrassé Graham.

ET il est là. Eeeeeeeet.. etetetet une autre doctoresse? Poursuivie par Gallifrey? Qui les a trahies? Mais elle a eu une ligne du temps avant celle du premier doc OO? Chibnall veut notre mort ou.. pourquoi on n'a pas eu ce niveau dès la s11? (que j'aime beaucoup hein maisc'estpaslaquestion).

LA SUITE.


Episode 5ShanInXYZ  (27.01.2020 à 22:47)

 

Bon je regarde en vo et j'avoue que sans les sous-titres parfois j'ai du mal à tout comprendre mais là c'est tellement énorme que c'est difficile de pas comprendre et de réagir.

Je pensais à un épisode lambda avec les judoon qui cherche un fugitif comme quand Ten rencontre Martha, je me disais, c'est peut-être le maître, mais je me disais que c'était trop évident.

La page officielle avait prévenu, qu'il y aurait un gros truc cette semaine, mais je m'attendais pas à ça, on suit leur enquête en se demandant qui peut bien être ce fugitif et là, Graham disparaît, sans que les autres s'en rendent comptent, enfin pas tout de suite, et il atterrit dans un vaisseau où il tombe sur qui, Jack Harkness, non mais what ? Bon passé le running gag, où ce pauvre Graham est toujours pris pour le nouveau docteur, j'étais scotchée, contente et en même temps je savais pas quoi dire, je me disais, c'est lui le fugitif ? Et puis, il veut causer au Docteur mais embarque toute la team sauf elle.

Pendant ce temps le Docteur s'échappe avec Ruth et voilà que cette dernière fout une raclée aux Judoon sans se souvenir comment ni pourquoi et emmène le docteur dans cette maison où elle trouve un tardis et 2ème choc, Ruth, c'est le Docteur, non mais what ? Sans oublier les Judoon et la nana de Gallifrey qui veut tuer ce Docteur, mais pourquoi ? Apparemment, elles viennent du passé de notre Docteur mais elle ne les connaît pas, et du coup je me pose pleins de questions par rapport aux mensonges évoqués par le maître, un passé caché ?

Bref, je suis restée bouche bée presque comme le Docteur à la fin qui a pas l'air de savoir où elle en est. En tout cas, Chibnall m'a cueilli avec cette épisode et j'espère que la suite sera à la hauteur.

12X05zenzandy  (27.01.2020 à 23:02)

Doctor Who continue sur sa lancée et nous offre, une nouvelle fois, un épisode de très bonne qualité.

D'abord, le retour de Jack Harness. Avec Arrow, j'avais presque oublié que John Barrowman avait été Jack Harness avant Malcom Merlyn. Et qu'est-ce qu'il est plaisant de revoir ce bon vieux Jack.

Ensuite, je dois dire que cet épisode a été une véritable claque. Deux Docteur pour le prix d'une. Et pas mal de questions qui se posent ; qui est cette Docteur qui vient du passé et dont le Docteur ne se souvient pas ? Qui est Gat ? Et que s'est-il passé pour que le Docteur devienne une fugitive ? Beaucoup de questions et autant d'hypothèses qui viennent en tête. Bref, j'ai hâte d'en savoir plus pour la suite.

Les trois compagnons qui, pour une fois, osent questionner le Docteur.

Un épisode qui confirme que Jodie est bel et bien le Docteur, et surtout qui montre que Chibnall a trouvé sa voie. 

Le tout fonctionne bien, tellement bien que je finis par me demander si j'ai pas loupé quelque chose avec la saison 11, qui, sans me déplaire, ne m'avais pas autant emballée.

Bref, à l'heure qu'il est je suis partagée entre le désir de revoir la saison 11, pour voir si le regard que j'ai sur le Docteur pourrait changer mon opinion sur cette saison. Et l'envie de revoir les épisodes de cette nouvelle saison, en attendant la suite des épisodes.

Pour le moment, cette saison est un excellent cru.


12x05mnoandco  (28.01.2020 à 13:16)

Que voulez-vous que j'ajoute aux commentaires précédemment postés? ...et bien strictement RIEN à par que je suis d'accord avec vous tous/toutes à 200% ! 

Quelques pièces du puzzle sont découvertes mais pour l'instant aucune ne s'emboîte dans l'autre...j'adore!

Allez, pour le plaisir, j'ajouterai juste :

Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaack!!!

PS / Eh oui, effectivement excellent cru, croisons les doigts pour le reste de la saison parce que si elle ne plaît pas, la chute va être d'autant plus dure!


choup37  (28.01.2020 à 19:29)

Moi j'avais été spoilée pour jack mais du coup ruth, ça a empiré le choc,je me suis fait trop berner lol, j'ai fini par comprendre qu'elle était amnésique et la vraie cible quand elle a des flashs,au début je pensais que son mari voulait juste la protéger.. Qui était cet homme, ce grand soldat gallifreyien qui est mort pour elle?

Qui était Gat? Qu'a fait Ruth/doc exactement? Plus guerrière tu meurs.. urg.

Immense actrice qui en 2s est devenue la doc.

Immense jodie qui la confronte sans souci. Vive le running gag sur les tenues lol.

De quelle époque vient Jack? Le futur du doc? Quel est cette alliance? Le cyberman solitaire? Pourquoi 13 craquerait-elle et l'aiderait-elle? On reverra forcément jack, il le dit il sera là pour elle.. et on n'a pas vu leur rencontre!!

(et jack n'est pas mort et revenu à la vie, non même pas honte, je l'ai attendu tout l'épisode!!)

Le rififi empire avec les compagnons qui ne tolèrent plus comment 13 se ferme et commence à l'envoyer bouler.. et 13 énervée et blessée c'est en effet quelque chose, sa pique à Ryan sur son âge c'était.. what? Digne de 11, pas elle! Je pense vraiment que si elle chute, et elle va, malheureusement, ça va chier :( Elle va devenir la pire.


choup37  (28.01.2020 à 19:31)

... peut-on prendre 2s sur le fait que cette doc 2.0 est noire et femme? Et que tout le monde s'en fout et QUE CEST TROP COOL! Après tout ce que Jodie a reçu dans la tronche? Moi je suis trop heureuse et trop fière :) (et je veux sa veste mais pas sa chemise!!)


ShanInXYZ  (28.01.2020 à 20:06)

Je suis d'accord avec Choup, on avait déjà un maître d'origine indienne, et là carrément une docteure noire et carrément badass, Chibnall fait dans l'intégration cette saison et nous en met plein la vue et effectivement bizarrement ya eu aucune réaction par rapport à son statut, mais bon l'épisode est une grosse claque faut peut-être qu'ils se remettent lol En tout cas j'adore le look de ce Docteur, je lui piquerai pas sa chemises mais sinon trop cool.


mnoandco  (28.01.2020 à 20:30)

Je prends les lunettes :)))


ShanInXYZ  (28.01.2020 à 20:43)

Oui, moi aussi, j'ai craqué sur ses lunettes ;)

 


choup37  (29.01.2020 à 23:01)

Je chipe le manteau! lol

Ben en même temps y a rien à contester, elle possède le rôle, son jeu était brillant, de la guide joyeuse mais déçue de sa vie à l'épouse paumée et en colère, et protectrice, à la badass de la fin.. Jo Martin brille de part et d'autre, et d'ailleurs c'est intéréressant de voir la fausse vie qu'elle a choisi: quelqu'un qui partage sa culture, à tous, sans limite, des anecdotes larges et un peu wtf, un tempérament gai et généreux, mais protecteur .. ça vous rappelle personne :) ?

zenzandy  (29.01.2020 à 23:59)

Et puis bon, pour les rageux qui ont quand même donné sa chance à Jodie, celle-ci nous prouve à chaque épisode qu'elle n'a pas eu le rôle par hasard. Elle ne l'a pas eu juste parce que c'est une femme, mais parce que c'est une excellente actrice qui a su s'approprier le rôle (difficilement, certes, mais plus à cause de l'écriture que de ses talents).

Bref, on nous offre un deuxième Docteur femme, noire de surcroît, et alors ? Après tout, ça aussi, ça a déjà été vu (fin de la saison 9, le général qui se régénére et devient une femme noire). Et du moment que l'actrice fait son job (et pour le coup, elle le fait même très bien), heureusement qu'il n'y a pas grand monde pour râler.


choup37  (30.01.2020 à 20:39)

Je ne suis pas une rageuse... mais vu le machisme ambiant qui a pété à l'époque je me suis mise en colère, de la même manière que j'ai défendu Capaldi. Et oui jodie mérite le role, le souci de la s11 était scénaristique et ça, même les meilleurs peuvent rien y faire.

Ben oui mais l'autre c'était un perso secondaire, c'est fun, mais le doc oulalaaaaaa! Tout de suite! Non mais oh pas trop à la fois hein! (je déconne mais vous le savez^^)

zenzandy  (31.01.2020 à 18:04)

Ben, personnellement, j'étais pas forcément pour un Docteur femme. Juste parce que j'avais peur qu'en faisant ça, Doctor Who tombe dans cette mode qui consiste à faire de personnages initialement masculin des femmes. 

En tant que femme, justement, je trouve ça particulièrement insultant. C'est comme si on nous disait "oui, bon, faire un personnage féminin original intéressant, c'est pas possible. Mais, on vous fait un cadeau. On va prendre tel personnage (Starbuck dans Battlestar Galactica, Stanton, dans MacGyver, Watson dans Elementary, et la liste peut-être longue), et on en fera une femme".

Bref, je n'aime pas cette mode. Et je ne voulais pas que Doctor Who cède à cette mode.

Cela dit, dès l'annonce, j'ai décidé de laissé sa chance à Jodie, parce que, au final, on aime Doctor Who pour son univers, pas pour l'apparence de son personnage principal.

Et assez rapidement, on voit que Chibnall a proposé le rôle à Jodie, non pas pour répondre à une mode, mais parce qu'il la connaît, à déjà travaillé avec elle, et qu'il sait qu'elle sera à la hauteur.

Et même si la saison 11 n'est pas forcément très convaincante, Jodie est à sa place dès le début. C'est juste que comme Chibnall cherche un peu sa voie, doit gérer quatre personnes (le nouveau Docteur, Yaz, Graham, et Ryan), il ne parvient pas à donner à l'actrice le matériel nécessaire pour qu'elle puisse s'approprier pleinement le rôle.

Après, c'est vrai qu'il y a eu des "fans" qui ont voulu arrêter la série juste pour ça. Ridicule. Après tout, il y avait des précédent avec Missy et le général Gallyfréen. Et Missy, même si elle est secondaire, est quand même l'antagoniste principale du Docteur durant toute l'ère Capaldi.

Mais, maintenant, pour ceux qui ont su laissé sa chance à Jodie, je pense que tous ont été convaincus, ou tout au moins la plus grosse majorité. Donc, au final, revoir une version femme du Docteur, même noire, ne devrait pas poser autant de problème.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Alphabet Doctor Who
Hier à 18:12

Photo du mois
Hier à 14:53

Survivor
Hier à 14:53

Créations
06.04.2024

Vidéos - Ncuti Gatwa
Aujourd'hui à 01:58

S01E02 The Devil's Chord
Aujourd'hui à 01:26

S01E06 Rogue
Hier à 18:21

S01E04 73 Yards
Hier à 18:20

S01E01 Space Babies
Hier à 18:17

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio
A partir du mois de mai, Le 9ème Docteur retrouve son épouse, River Song dans Star Crossed,  avec de...

Anniversaires

Anniversaires
Aujourd'hui c'est Louise Jameson, interprète de Leela, la compagne emblématique du 4ème Docteur qui...

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies
Entertainment Weekly a rencontré Ncuti Gatwa lors d'une séance photo puis dans les coulisses de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !