VOTE | 417 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 12

Saison 12

choup37  (01.01.2020 à 13:59)

Vous pouvez parler librement ici des épisodes de la Saison 12 de Doctor Who qui ont été diffusés.

Pour tous vos commentaires sur les épisodes à venir, veuillez s'il vous plait poster vos messages dans le topic "Spoilers et Hypothèses".
Merci beaucoup et bonne saison ! :)

Spyfall part 1

mnoandco  (02.01.2020 à 08:14)

Waouh, Waouh et Waouh...je m'en remets et reviens commenter plus amplement ensuite.

...et puis un ou deux truc à vérifier niveau compréhension parce que je m'en  voudrai d'avoir loupé un détail ou pire avoir mal compris !

choup37  (05.01.2020 à 16:41)

*clape des mains* dooooooooonc. Ahum.

Wahou.

Un retour en pleine forme très puissant! Un hommage à James Bond très bien mené, avec des scènes d'action déjà anthologiques pour moi, clap clap la course-poursuite en voiture au début, l'enlèvement de Yaz, l'arrivée à la soirée (The name is Doctor. The Doctor).

Et bien sûr le grand retour de la fin de l'épisode, j'ai eu le malheur d'être spoilée sur fb (ouaaaaaaaaaaaaais), ça a un peu cassé le truc, mais c'était génial à voir cet acteur est grandiose! D'ailleurs il avait été envisagé pour être le 13ème Docteur :o

Spyfall part 1

mnoandco  (05.01.2020 à 17:26)
Message édité : 05.01.2020 à 17:27

Pour moi, la surprise de fin a été totale vu que la BBC a bien mais alors TRES bien gardée le secret...j'ai failli tomber sur les fesses (tant que ce n'est pas de l'avion)  me demandant si mes oreilles avaient bien entendues. Il s'avère que oui et ça a été joliment amené, je n'ai rien vu venir .

Que dire d'autre : j'adore l'humour ne serait-ce qu'autour du nom "O" (c'est là qu'on voit mon niveau) et qui commence dès que C est tué et que son dernier mot et "O" évidemment , le retour de la compression cellulaire chère au master des classiques et les mimiques de Sacha Dhawan lorsqu'il reprend son personnage du master un brin excité, enfantin, flippant et cette phrase lancée au Docteur : "Everything you know is a lie" qui n'augure rien de bon. 

J'ai lu tout et rien en commentaires sur cet épisode mais pour ma part, il est parfait et j'attends la suite avec impatience. 

choup37  (05.01.2020 à 18:10)

"Non tu étais premier de classe dans la course.." > What? Oh.. Oh oh!! Et maintenant viennent toutes les questions de où quand comment, post-Missy? Sauvé par Gallifrey? Est-il allié aux Seigneurs du temps? 

LOL ne t'inquiète pas je crois qu'on a tous ri bêtement sur son nom d'espion, c'est comme C ce n'est pas mieux xD J'adore les acteurs choisis, et avis personnel, pouce levé pour le premier Maitre d'origine indienne!

Ah c'était un clin d'oeil au Maitre classique ça? c'est dégueulasse! J'étais en train de raler devant mon écran xD

Ce Maitre me fait penser à une version de 10 déformée O.o ce coté enfantin, hystérique, qui ne tient pas en place.

Un 9/10 pour moi, ne serait-ce que pour la parfaite reprise de James Bond, la MUSIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, le lien nickel avec la vie sur Terre, la comédie bonne enfant de Yaz et Ryan (tu sors pas avec ma soeur!)..

Seul point négatif, le seul au milieu que du bon, Ryan n'est plus handicapé?! Ce type de handicap ne se soigne pas ainsi et il court tranquille, il galère juste un peu au basket.. 

Spyfall part 2

mnoandco  (08.01.2020 à 17:31)

Une fois de plus, je n'ai pas boudé mon plaisir.

J'ai principalement apprécié chaque interaction entre le maître et le Docteur et franchement j'ai trouvé ça bien que pour une fois ses trois coéquipiers ne soient pas là : je trouve que cela a laissé plus de place à Jodie dans ses scènes, du coup elle a plus pris les rennes  et c'est très bien comme cela. Vais-je oser le dire? Mieux. Je les aime bien mais ils sont un peu envahissants quelquefois.

En plus, la part belle aux femmes dans cet épisode!

Le master : que dire? Comme celui de John Simm, beaucoup de haine, de folie, de colère et là, le bruit des tambours me revient. Je me demande si ce maître là les entend aussi? toujours est-il qu'il a détruit Gallifrey parce que toute leur vie et ce qu'on leurs a appris est un mensonge...comme un enfant, il apprend que ses "bons dieux" lui ont menti et j'ai à ce moment de la peine pour lui...et là hop...eh ben je ne vais pas te dire pourquoi et nah, pourquoi je te faciliterai la tâche (agressif) ...j'adore, sale gosse, il manquait juste le tapage de pieds! Toujours de la nuance dans ces maîtres "nouvelles générations" et j'adore le chaud froid que tous m'ont donnés en émotions : je n'ai jamais réussi a en détester un à 100% malgré toutes les horreurs qu'ils ont faites. 

Petite question : dans les classiques étaient-ils aussi nuancés?

Spyfall 1& 2

zenzandy  (09.01.2020 à 00:13)

Un très bon retour de doctor who. 

A vrai dire, j'avais un peu d'appréhension, même si, j'attendais ce retour.

La saison dernière, toute sympathique qu'elle soit, ne m'avait guère enthousiasmée. L'absence de fil rouge, un docteur qui peinait à s'affirmait faute d'un matériel suffisant pour permettre à Jodie Whittaker de s'approprier et s'affirmer en tant que nouvelle incarnation du docteur, trop de compagnons, qui finalement prenait un peu trop de place (même s'ils sont fort sympathiques et intéressants)... Autant de défaut qui a conduit à une saison qui, sans être inintéressante, paraissait anecdotique.

Heureusement, Chris Chibnall semble s'être rendu compte de ses erreurs et vouloir repartir du bon pied.

Tout d'abord, une première partie qui permet à la série de se remettre sur les rails. On renoue avec le Docteur et ses compagnons, et on installe une nouvelle histoire sur fond d'espionnage. 

Première partie qui nous présente une nouvelle incarnation du Maître.

Deuxième partie, qui après une bonne première partie, est encore meilleure.

il faut dire que séparer, le temps de l'épisode, le docteur de ses compagnons permet à cette dernière de s'affirmer.

C'est l'occasion aussi pour ses compagnons de se rendre compte qu'ils ne savent rien du Docteur, ni qui elle est, ni d'où elle vient. Et malgré ça, ils la suivent quand même.

Le Maître, quand à lui, est tout simplement génial. Toujours aussi "fou", c'est aussi un personnage torturé, qui a découvert une vérité sur son peuple. Vérité qui semble être le thème de cette nouvelle saison.

Au final, on a une très bonne reprise, une Jodie Whittaker de plus en plus convaincante, une écriture qui semble s'être améliorée.

Pour moi, le seul point "négatif", c'est qu'il aura fallu attendre que le Docteur soit seule pour pouvoir s'affirmer. J'espère que Chibnall saura faire ce qu'il faut pour intégrer Graham, Yaz et Ryan sans porter préjudice au Docteur, tout en ayant un rôle à jouer.

Mais, à première vue, Chibnall en est capable.

12.02

choup37  (09.01.2020 à 23:18)

WTF?

...

Pourquoi on n'a pas eu ça en s11? Pourquoi ils me rebrisent le coeur en détruisant gallifrey? On a mis 7 saisons à la sauver! Pourquoi.. pourquoi .. o.o

Une docteur et un maitre incarnant chacun à leur façon l'enfance, ses beautés et ses défauts. De très belles confrontations, avec un Maitre moins perturbé mentalement que celui de simm, moins maniaque que celui de Missy mais dans un comportement enfantin en effet qui fait miroir au doc de Jodie. De très grands moments entre eux qui ont donné à la doc en effet des passages où elle semble se redévelopper ses épaules de leader. J'ai adoré son discours à la fin aux créatures et ses mimiques!

J'ai apprécié de voir le groupe agir seul, cela m'a rappelé le final de la s3 pendant la fuite du groupe contre le Maitre de l'époque! Voyager dans deux époques opposées, et notamment 1834, rencontrer 2 femmes que je ne connais pas du tout :o

Un joli conte sur les dangers de la technologie avec un immense acteur pour interpréter le méchant, qui a blacklisté nos compagnons un long moment sur terre, notamment Yaz! On se demande comment ils vont faire maintenant, et si la famille de Yaz va apprendre la vérité.

1943, chez nous, aaaaaaaaaah :) la reconstitution historique est parfaite u.u Le Maitre en nazi, allez on y a tous pensé non?

Gallifrey gallifrey gallifrey, WTF. 7 saisons de honte et rage et là ils recommencent? OY, comme dirait 13, c'est quoi cthistoire? Et il l'a fait comment le gugusse? Et si j'apprécie de voir revenir l'enfant éternel de la s11, j'aurai apprécié que ça en reparle, et puis.. c'est pas la doc qu'on appelait ainsi?! Mais elle peut pas être le mythe fondateur de Gallifrey non? Et heu, ils ont vraiment DETRUIT Gallifrey ENCORE? Au tour du Maitre de porter ce poids?!

... mais c'est quoi ce bordel xD?

Et après une saison à se construire en famille, le passé du doc va lui retomber sur la tronche, encore. ça va me faire mal je le sens mais cela donne matière à intéraction dans le groupe d'une façon intéressante, qui restera avec elle à la fin de la saison?

Orphan 55

mnoandco  (14.01.2020 à 20:27)

J'ai AD-DO-RE cet épisode, pour moi du grand Doctor Who avec un grand docteur comme je l'aime. Jodie y est LE docteur comme on l'aime, elle prend les choses en main  de maître, trouve sa place, la conserve et est à son meilleur niveau tout du long face à un grand danger.  Le discours de fin est à retenir, je ne m'attendais vraiment pas à découvrir cette possibilité terrifiante de futur terrestre au cours de cet épisode. A aucun moment je ne me suis doutée que c'était la terre.

Je me suis laissée emporté par cet épisode, ses pointes d'humour, ses revirements, ses joies et ses peines, ses courses pour survivre m'en rappelant d'autres. Aucun temps mort, haletant, du pur bonheur : en ce qui me concerne, un grand épisode.

12X03

zenzandy  (14.01.2020 à 23:53)

Personnellement, un peu déçue de l'épisode.

Alors, oui, Jodie est parfaite et, on a vraiment LE Docteur. Elle parvient à se mettre en avant, et c'est très bien. Pour le coup, le gros point positif de cet épisode.

Ensuite, oui, il y a de l'action, mais, il y a surtout beaucoup trop d'action. ça court dans tous les sens, ça crie (merci Wilma d'avoir hurler le nom de ton fiancé, toutes les dix secondes), et au final, c'est tellement fouillis, que j'ai fini par relâché mon attention, et que l'émotion que j'aurai dû ressentir n'était pas au rendez-vous.

Cette semaine, après le Docteur, cet épisode était aussi celui de Ryan. Et que dire, si ce n'est que je n'ai pas adhéré. Du moins, à partir du moment où on comprend que la copine qu'il s'est trouvée voulait tout détruire, pour se venger de sa mère qui l'a abandonné. 

Je peux comprendre sa colère. Mais de là à embarquer des gens qui n'ont rien à voir dans son histoire, dans sa vengeance... Que dire, si ce n'est que c'est assez puéril.

Et pour finir, le fameux message :  "Humain, prenez garde, sinon..." Bref, l'écologie est un domaine qui m'intéresse et qui est, à mes yeux importants. Mais, la façon de traiter ce thème dans cet épisode n'a rien de bien nouveau, et finalement, apporte si peu de chose, qu'au final, ce qui aurait dû être un épisode au message fort reste un épisode anecdotique.

Après, je ne vais pas dire que l'épisode était mauvais, loin de là. C'est sympa de voir le Docteur prendre les choses en mains, sans être éclipsée par Graham; Yaz ou Ryan.

Le début de l'épisode était sympa, aussi et nous rappelle, un court moment, que le Docteur, plus que les autres, avait besoin d'un peu de détente.

C'est juste, qu'au final, tout est trop classique pour que l'épisode puisse s'imposer. L'histoire est classique (le Docteur et ses compagnons arrivent sur une planète, et paf, c'est le drame... A croire que le Docteur est un aimant à problème), le thème de l'écologie est traité de manière classique...C'est sympa, mais, ni novateur, ni vraiment créatif. On s'est juste contenté de recycler ce qui se faisait déjà avant. Et au final, ça gâche un peu le plaisir.

Cela dit, je garde en tête qu'étant plutôt fatiguée au moment du visionnage, cela a pu jouer sur ma façon de voir les choses. Peut-être faudrait-il que je le revoie à tête reposée pour pleinement l'apprécier (après tout, il m'a fallu un deuxième visionnage complet de la saison 8 pour l'apprécier).

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton médecin préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente

Survivor
Aujourd'hui à 16:57

Alphabet Doctor Who
Aujourd'hui à 16:55

Photo du mois
Aujourd'hui à 16:55

Saison 12
21.01.2020

Concours
10.01.2020

Human Doctor
04.01.2020

S12E05 Fugitive of the Judoon
Aujourd'hui à 17:06

S12E07 Can you hear me?
Aujourd'hui à 17:03

S12E03 Orphan 55
Aujourd'hui à 16:51

S12E01 Spyfall partie 1
Aujourd'hui à 16:44

S12E02 Spyfall partie 2
Aujourd'hui à 16:41

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne BBC 1

12.05 : Fugitive of the Judoon (inédit)
Dimanche 26 janvier à 19:10

Logo de la chaîne BBC America

12.05 : Fugitive of the Judoon (inédit)
Dimanche 26 janvier à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne BBC 1

12.04 : Nikola Tesla's Night of Terror (inédit)
Dimanche 19 janvier à 19:10
4.04m / 0.0% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

12.03 : Orphan 55 (inédit)
Dimanche 12 janvier à 19:10
4.19m / 0.0% (Part)

12.02 : Spyfall partie 2 (inédit)
Dimanche 5 janvier à 20:00
0.59m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne BBC 1

12.02 : Spyfall partie 2 (inédit)
Dimanche 5 janvier à 18:55
4.60m / 0.0% (Part)

12.01 : Spyfall partie 1 (inédit)
Mercredi 1 janvier à 20:00
0.79m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne BBC 1

12.01 : Spyfall partie 1 (inédit)
Mercredi 1 janvier à 18:55
4.96m / 0.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Jodie Whittaker sera le Docteur au moins une saison de plus

Jodie Whittaker sera le Docteur au moins une saison de plus
Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Jodie Whittaker s'est confiée sur sa vie depuis...

Une pensée pour le War Doctor...

Une pensée pour le War Doctor...
Aujourd'hui 22 janvier c'est l'anniversaire de l'acteur John Hurt qui nous a malheureusement quitté...

Tous les détails sur Fugitive of the Judoon  [SPOILERS]

Tous les détails sur Fugitive of the Judoon [SPOILERS]
Attention spoilers Allez comme la semaine dernière la BBC nous dévoile "tous les détails" du...

Bon Anniversaire au 4ème Docteur...

Bon Anniversaire au 4ème Docteur...
Aujourd'hui 20 janvier, c'est l'anniversaire de Tom Baker, qui est la quatrième incarnation du...

Un nouveau trailer de la saison 12 (spoilers?!)

Un nouveau trailer de la saison 12 (spoilers?!)
Un nouveau trailer vient de sortir, ce n'est pas celui du prochain épisode, peut-être un trailer de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

cinto, Hier à 17:33

Nouvelles pdm chez Ma sorcière Bien aimée et The tudors:les couples! venez voir et voter; ça fait plaisir!

Steed91, Hier à 19:23

Nouveau sondage sur Modern Family

Steed91, Hier à 19:23

Venez voter pour l'épisode 11.04 et son titre VF même si vous ne connaissez pas la série

ShanInXYZ, Hier à 19:28

Concours de Wallpaper chez Doctor Who, 4 participants déjà inscrits, venez montrez votre talent en mettant votre couple préféré en avant

choup37, Aujourd'hui à 16:12

Ouiiiii on vous attend, qui sera le 5ème?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News