VOTE | 417 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 12

12.06

mnoandco  (04.02.2020 à 14:44)

Pas de grande révélation dans cet épisode et la pression redescend .

J'ai bien aimé le déroulement de l'épisode chacun enquêtant de son côté sur des faits qui à première vue, n'avaient rien de commun.

Malgré beaucoup de personnages en plus des compagnons , je trouve que l'action était bien dosée pour chacun. 

Encore une fois une formidable ode à l'écologie au travers d'aliens mais surtout d'un virus qui les décime et la terre est le parfait terrain pour le propoger dans le but de l'étudier et trouver un remède.

L'équipe dispersée  sur les différents continents a permis de les voir plus individuellement et travailler séparément du docteur ce qui est pas mal pour une fois. Yaz fait preuve d'un peu trop de confiance...à suivre.

La façon de mourir des pauvres bougres infectés me restera en mémoire.

Rien à dire de négatif, pour ma part, sur Praxeus.

12X06

zenzandy  (05.02.2020 à 18:02)

Alors, on ne va pas mentir, mais après l'excellent épisode 5, cet épisode paraît un peu fade.

Il est vrai que j'aurai aimé un épisode dans la continuité du précedent, parce que bon, il y a des tonnes de questions qu'on se pose.

Cela dit, passée la surprise d'avoir un épisode "banal", je trouve qu'il est assez sympa dans l'ensemble.

Voir les trois compagnons du Docteur évoluer chacun de leur côté était assez intéressant. Chacun trouve sa place assez rapidement.

Yaz commence même à s'emanciper. Cela dit, elle prend des risques en prenant certaines initiatives. Et on le sait, quand un compagnon commence à prendre des initiatives sans prendre trop le temps de réfléchir, ça ne se temine pas toujours très bien (je me souviens encore de Clara qui a trouvé la "mort" dans la saison 9, à cause d'un risque qu'elle n'aurait pas du prendre. En tout cas, pas sans en parler avant).

Ensuite, il y a un peu trop de monde qui se joint à l'équipe. Mais, ça reste assez bien construit dans l'ensemble.

Le message sur la pollution... On ne va pas se mentir, Chibnall est de ces personnes qui voient très bien qu'on fonce dans le mur, à cause de nos actions. Et c'est quelque chose qui lui tient à coeur.

L'homme a pas mal de défaut et pourrait être, à long terme, responsable de sa propre disparition. Cela dit, je dois dire que Chibnall insiste peut-être trop sur ce genre de thème et qu'il le fait sans grande originalité. Les histoires de Chibnall reste assez basique sur certains points. Et, à mon sens, marteler un message sans aucune subtilité, sans aucune tentative de proposer des idées de solutions, ça reste assez anecdotique.

Donc, un épisode sympa, mais sans plus.Bien sûr, on aura eu bien pire comme épisode de Docteur Who, mais, ce genre d'épisode n'est clairement pas de ceux qu'on montrerait à quelqu'un pour lui faire connaître Doctor Who. Donc, un épisode assez dispensable.

choup37  (05.02.2020 à 23:22)

Un épisode brillant, sur un thème d'actualité, et qui va me marquer, entre le plastique partout, la mort dégueulasse, les corbeaux carnivores (oscours) et le couple gay qui est le coeur émotionnel de l'histoire.

.. suis-je la seule à avoir alterné entre yerk et fou rire nerveux sur les morts parfois? Un pur réflexe devant les explosions ^^'

C'est sympa d'avoir une transition après la pression des derniers épisodes! On aurait eu matière à un double épisode mais un seul augmente le stress.

Je ne suis donc pas la seule à penser que ça va mal finir pour yaz.. la confiance est très bien, elle murit, elle est flic de base et on la voit vraiment enquêter individuellement mais.. elle déconne là.. elle aurait pu mourir quoi.

12X07

zenzandy  (11.02.2020 à 17:52)

Un épisode que j'ai grandement apprécié.

Une fois encore, les compagnons et le Docteur sont séparés. Bon, même si c'est un peu dommage qu'il y ait si peu d'intéractions entre eux, il faut admettre que la formule fonctionne assez bien, et que, finalement, on arrive à un peu mieux développer les personnages. (en tout cas, un peu plus que la saison dernière).

L'idée des cauchemars étaient sympa. Tahira était plutôt bien comme personnage. Le méchant assez sympa. (même si, finalement, j'ignore encore s'il considérait que le Docteur était une simple humaine, ou s'il savait ce qu'elle était réellement).

L'idée d'utiliser le Docteur pour arriver à ses fins était plutôt bien trouvé. Et, quelque part ça fait écho aux prédictions de Jack Harkness. 

Enfin, un épisode plutôt plaisant.

Ensuite je dois dire que j'ai l'impression qu'on nous prépare au départ d'un des compagnons en fin de saison. Je veux dire, Yaz commence à prendre des initiatives, sans prendre en compte les avis du Docteur. Cela pourrait bien la conduire à un drame. Ryan commence à avoir des doutes sur ses voyages avec le Docteur.Oui, c'est bien, mais au final, que se passe-t-il pour les relations qu'il peut avoir ? Etre avec le Docteur, c'est ne plus avoir de nouvelles et risquer de perdre de vue totalement ses proches, et finalement ne les revoir que quand il sera plus vieux. Et il ne semble pas certain que voyager avec le Docteur vaut le risque de perdre toute vie sociale.

Quand à Graham, ses inquiétudes pour un retour de son cancer pourrait bien aussi le pousser à faire ses adieux au Tardis et au Docteur.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut s'attendre à devoir faire ses adieux à l'un de ses personnages pour la fin de saison. Et, ce pourrait être une bonne chose, au final. Perdre un des compagnons pourrait offrir une nouvelle dynamique à la série. Enfin, nous verrons cela en temps voulu.

A part, ça, cette saison 12 est toujours assez intéressante. Même si j'admet que le "Je suis le Docteur" me manque un peu. Cette réplique qui faisait comprendre aux ennemis du Docteur qu'ils avaient fait une erreur de vouloir l'affronter.

Mais, à part ça, très bonne saison.

12.07

mnoandco  (11.02.2020 à 19:49)

Effectivement on en apprend un peu plus sur les compagnons du docteur et découvrons leurs angoisses...qui peut-être vont conduire au départ de l'un (ou plusieurs) d'entre eux : ce serait étonnant que cela ne soit pas le cas, les jalons sont posés et vont dans ce sens.

Le docteur se fait manipuler pour libérer un méchant : ça arrive ...en parlant de méchant, super dérangeant, l'air de rien, tous ces doigts qui s'enlèvent et vont se planter dans l'oreille...

Le docteur qui parle toute seule, plusieurs fois : que ferait-elle si tous s'en allaient? du coup elle a l'air un peu perdu sans "public" et c'est triste, le docteur n'aime pas être seul, ce n'est pas nouveau.

Rien à redire sur cet épisode, je n'ai pas boudé mon plaisir même si tout doucetement il commence à avoir un goût amer plus on se rapproche de la fin de saison qui est un bon cru :(

12.08

mnoandco  (Aujourd'hui à 13:49)

Bon, je vais essayé de dire du mal pour une fois cette saison...et ben non, ce n'est pas encore pour cet épisode 12.08 : je l'ai adoré!

Il aurait été parfait pour Halloween : tout y est, mystère, disparition, fantôme, monstre, pièces qui bougent, mains squelettiques qui bougent et attaquent, en plus, orage, maison isolée...et cyberman ...LE cyberman annoncé par Jack (flippant en plus de part son aspect semi-humain)...et le docteur qui tout en ayant connaissance du danger qu'il représente doit faire un choix et là, là enfin je reconnais le docteur, celui qui a perdu des compagnons, qui a souffert, celui qui doit prendre des décisions pour tous même si cela veut dire mettre des vies en jeu, le docteur tel que l'ont rendu des siècles avec des heures sombres.

Discours magnifiques de 13 qui, entre émotion et colère, déclare quelle ne perdra plus jamais personne du fait des cybermen ou lorsque le masque tombe qu'elle  dit très clairement que léquipe du TARDIS est peut être une équipe, mais qu'elle est au sommet de cette équipe,que c'est elle qui décide de qui vit et qui meurt, parce quelle est plus intelligente, plus puissante, plus expérimentée que quiconque autour delle. Fort probable que ce discours  effraie les compagnons et leurs rappelle les enjeux de leurs voyages : la vie/la mort , tout simplement, de peuples entiers mais aussi la leur.

Identification requise pour ajouter un message.
HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente

Saison 12
Aujourd'hui à 13:49

Survivor
Aujourd'hui à 13:19

Alphabet Doctor Who
Aujourd'hui à 13:18

Photo du mois
Aujourd'hui à 13:17

Le quartier
Avant-hier

Two Hearts
11.02.2020

Human Doctor
04.01.2020

Guests saison 3- Doctor Who
Aujourd'hui à 00:02

Guests 3.03
Aujourd'hui à 00:02

Guests 601/602
Hier à 22:27

Guests 6.03
Hier à 21:07

Dernières audiences
Logo de la chaîne BBC America

12.07 : Can you hear me? (inédit)
Dimanche 9 février à 20:00
0.41m / 0.1% (18-49)

12.06 : Praxeus (inédit)
Dimanche 2 février à 20:00
0.46m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne BBC 1

12.06 : Praxeus (inédit)
Dimanche 2 février à 19:10
5.22m / 23.5% (Part)

12.05 : Fugitive of the Judoon (inédit)
Dimanche 26 janvier à 20:00
0.55m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne BBC 1

12.05 : Fugitive of the Judoon (inédit)
Dimanche 26 janvier à 19:10
5.57m / 24.5% (Part)

12.04 : Nikola Tesla's Night of Terror (inédit)
Dimanche 19 janvier à 20:00
0.49m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Episode 8: titre, résumé, photos et extrait (spoilers)

Episode 8: titre, résumé, photos et extrait (spoilers)
The Haunting of Villa Diodati, c'est le nom de l'épisode horrifique de ce soir! Celui-ci, en plus de...

Anniversaire!

Anniversaire!
Nous sommes le 16 février 2020, et c'est une journée.. fantastique! Car c'est l'anniversaire de...

Des articles à propos de Can You Hear Me [SPOILERS]

Des articles à propos de Can You Hear Me [SPOILERS]
Attentions Spoilers   L'épisode Can you hear me ? diffusé dimanche dernier a fait coulé beaucoup...

Nouveau Survivor...

Nouveau Survivor...
Avant de vous parler du nouveau Survivor, on va faire un petit point sur le précédent "Les pires...

La saison 12 sur France TV à partir du 27 février...

La saison 12 sur France TV à partir du 27 février...
Vous voulez une surprise et bien en voilà une, et de taille, qui va ravir les fans français !!! ...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 15:38

Un membre HypnoVIP a accepté de répondre à nos question... Découvrez son identité et son parcours dans l'interview du mois !

Harilinn, Hier à 19:18

coucou, pour ceux qui passent sur le quartier Castle, il y a un article dédié sur ma BD autour de la série. A bientôt

choup37, Hier à 19:39

Nouveau sondage et EV sur Kaamelott et toutes les infos sur le film qui sort en juillet!

Locksley, Aujourd'hui à 09:33

Joyeux anniversaire aux HypnoCards qui ont 3 ans aujourd'hui ! Découvrez les gagnants de notre jeu !

SeySey, Aujourd'hui à 12:01

Bonjour à vous! Nouveau sondage & design sur le quartier Outlander! J'attends vos votes & avis ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News