428 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 6leameunier  (25.04.2011 à 13:24)

Que pensez vous du nouvel épisode, le premier de la saison 6?

 Pour ma part, je suis assez partagée: je crois que je l'attendais avec tellement d'impatience que finallement j'ai été un peu déçue. Parce que il est super mais je le trouve un peu too much, en fait. Je sais pas, c'est peut-être juste une impression due à la longue interruption.. J'ai l'impression qu'il part dans tous les sens et on a aucune réponse, ce qui est normal puisqu'il est en 2 partie. Justement en fait, je pense qu'ils n'auraient pas dû faire un premier épisode en 2 partie parce que ça casse le rythme: on arrive pas bien à retrouver les personnages..

 Bon ceci étant dit, j'ai quand même beaucoup aimé l'épisode, le jeu entre amy et le docteur, et même river song que je n'aimais pas trop avant! J'aime bien aussi la jalousie que montre Rory à l'égard du docteur (par contre le coup d'amy enceinte.. je suis pas convaincue). Ah, et le silence (enfin, les monstres "silence").. j'aime le principe mais (et là je vais vraiment passer pour miss négative, alors que vraiment j'adooore cette série ^^) je trouve qu'ils ne sont pas assez suggérés. Je sais pas comment dire.. On les voit trop, de trop près, on a pas assez de doute pour avoir peur je trouve.

  Voilà, j'attend avec impatience d'attendre les autres critiques :)  (qui me réconcilieront peut-être avec ce premier épisode^^)

Saison 6 - Episode 01Nicofac  (25.04.2011 à 20:08)

Vu que c'est spoilers, je vais pas me gêner.

Ce qui m'a extrêment surpris, c'est de voir le Docteur tué par une "créature" inconnue...

Heureusement qu'on le revoit que quelques minutes après, car j'aurai pas tenu un épisode sans le voir. Et j'aime la façon dont il fait sa rentrée (lorsqu'il a 909 ans dans le bar).

Sinon, pour le reste, c'est plutôt pas mal. River Song nous en apprend un peu plus. Surtout sur le fil non-chronologique de leur histoire. Et j'avoue que j'ai été surpris de voir comment cela était ammené cette saison : chacun vit sa vie dans le sens opposé de l'autre. Honnêtement, je ne suis pas sûr que ça soit à ça que Russel ait pensé en introduisant le personnage. Je vois plutôt par là une marque de fabrique de Moffat.

Mais on va dire que ça ne me dérange pas plus que ça finalement.

Amy, le jeu est pas trop mal. Mieux que la saison 5 en tout cas. Tout comme Rory, le comique de service qui me fait délirer.

 

Bref, j'attends avec impatience le prochain épisode. Mais je pense qu'ils auraient du commencer pas un 2-hour-season-premier. Ca aurait été encore mieux.

 

Quant-aux cliffs, ils sont géniaux. Amy qui tire sur la fillette qui criait "A l'aide". Et Rory qui a du très certainement se faire prendre (ou exploser de la même manière que la femme dans les toilettes ? Ce qui serait dommage. Mais l'ayant vu dans la BA du second épisode, je me fait pas de soucis sur ça).

Bref, on est tenu en haleine dès le début.

Dommage que le démarrage soit faiblard aux UK... (6.5, c'est pas terrible...).

Nicofac  (25.04.2011 à 20:10)

Ah, et j'oubliais :

Promo épisode 6x02.

saison 6, ep 1animorphs  (26.04.2011 à 17:17)

Humm...il est difficile de commenter ce premier épisode, tant il m'a étonné.Mais je vais essayer de le faire constructivemment.

Tout d'abord, en parlant technique, je n'ai pas pu m'empecher de remarquer l' image différente des saisons précédentes. En effet, les décors d'avant fesaient plus "vrai", plus "réel", je ne sais comment expliquer. on voyait qu'ils avaient de la profondeur. Les décors de ce premier ép ressemblent plus au décors de Disney à 2fr50. On voit que c'est faux. D'abord à cause de la lumière (si on prend la scène du pique nique) qui vient d'on ne sait où et qui éclaire bizzarement le groupe. C'est là, pour moi, que l'on perd une petite partie du "British" avec leur authenticité, et on la remplace par du "Ricain" faux.

 Pour les acteurs, absolument rien à dire, absolument parfaits (un peu moins pour Gillian avec sa limite d'expression). Matthew, génial, dans son jeu du blasé-de-la-vie au pique nique, pour redevenir quelques minutes après un fou furieux exité. Le Nixon qu'ils ont trouvé est convaincaint et assez ressemblant au vrai. Alex, Arthur: muy bien.

 

 Pour en revenir à l'ep,je trouve que l'on part un peu de la série "familliale". Mais c'est pas trop grave.

 Les répliques sont superbes, certaines meme méritent de devenir culte, comme la réplique Doctor-River (youpé, dans cet épisode ils commencent à se draguer ouvertement [joie]) Doc:"crie en cas de danger" Riv:"Ne t'inquète pas, je ne suis pas du genre à retenir mes cris. Alors, ça c'était du spoiler!" Je vais pas toutes les citer, il y en a tant.

La mort du Doc: je n'y ai pas cru vraiment, vu que je savais que Matt avait signé pour trois ans, mais je me suis quand meme dit " C'est pas possible! si on enlève Matt, je vais direct botter le cul à Moffat !!")---> (oui, je suis une GRANDE fan de Matt Smith :D)

Les Silences: idée génialissime de les oublier dès qu'on ne les regarde plus. Je suis trop in love de leur tete. Mais sans bouche, ça va etre compliqué de communiquer. Au fait, le vaisseau, il fait pas penser à celui de "The Lodger"? Mais j'étais quand meme étonnée que celui dans les WC n'ai pas empéché Amy de le photographier.

 Tiens, en parlant d'Amy, à, mon avis, elle n'est pas enceinte. Je pense plutot que la manipulation mentale des créatures lui a donné ces nausées, et que les Silences, pour les expliquer, lui font croire qu'elle est enceinte. River aussi a des nausées similaires mais je doute qu'elle soit enceinte aussi (ça ferait pas bizzare pour l'actrice qui visiblement  approche les 50ans?).De plus, si Amy était vraiment enceinte, Rory l'aurait empechée de s'approcher de l'aimant à emmerdes et à stress qu'est le Doc. A moins qu'il sache pas...

 Mon moment préféré est celui du début, où le Doc fait l'andouille (mention spéciale pour le Matt nu sur le tableau! Je le veux, ce tableau!), mais j'étais (encore) étonnée de ne pas le voir avec ses compagnons alors qu'à la fin de la saison 5 ils étaient bien partis pour vivre de super aventures (Hé, quand tu laisses ta famille en plan à ton mariage pour t'enfuir dans une soucoupe alien, c'est pas pour revenir peu de temps après, en plus, j'avais envie de voir la Princesse dont ils parlent!).

fin du pavé.

Nicofac  (26.04.2011 à 19:07)

Oui, j'avais pas mentionné la période sautée entre la fin de saison 5 et le début de saison 6.

Mais il ne faut pas non plus oublier l'épisode spécial de Noël qui joue son rôle ;)

 

PS : je ne décortique jamais les décors. Sinon, j'en aurais jamais fini avec les critiques (bonnes ou mauvaises d'ailleurs). ^^

chrismaz66  (27.04.2011 à 11:22)

Ah il tombe bien ce topic car n'ayant pas encore vu l'épisode en question je n'ai pas pu voter au sondage et ça m'a agacée !!

Vous allez plus vite que la musique ici, et ailleurs aussi ! :-(

Saison 6 - Episode 02Nicofac  (01.05.2011 à 12:42)

Encore un très bon épisode, avec une marque de fabrique très très très américaine, je dois l'avouer.

Si je devais dire quelque chose de négatif, ce serait la façon dont les événements sont amenés : ils passent beaucoup trop vite !

Honnêtement, j'ai eu du mal à tout suivre. Faut dire que je viens de le voir en VO, ça n'aide pas trop (et je comprends absolument rien à ce que disent les aliens "Silence"...).

 

Mon attention a encore été retenue sur la toute fin de l'épisode et la régénération de la petit fille.

Visiblement, il s'agit d'une seigneur du temps. Ma théorie est qu'il s'ajit peut-être de River Song ? Mais j'y crois pas trop.

Bref, pour le moment, aucune idée de qui il s'agit. Et normalement, ça n'est pas le Docteur, étant donné que Moffat a avoué à de très nombreuses reprise ne pas vouloir de Docteur féminine.

Bref, le mystère reste entier ! Le prochain épisode m'a l'air d'être un stand-alone, donc je le zapperai peut-être...

 

Et pour revenir au début de l'épisode, quel retournement de situation ! Double retournement d'ailleurs.

Je me demandais pour quelle raison l'agent du FBI tuait tous les amis du Docteur. Heureusement, ils ne sont finalement pas tués. Excellent passage d'ailleurs.

 

(Note : pour le prochain épisode, rien qu'à voir la BA, je sens qu'on va être transporté dans un truc du style "Pirate des Caraïbes", surtout après les marques dans la main ^^ [qui nous rappelle la marque noire de Jack dans le second opus])

Saison 6épisode 2roxie  (01.05.2011 à 21:15)

Très bon deuxième épisode, je m'attendais pas du tout à ça, ayant étant un peu déçue de la saison 5 dans son ensemble, mais là, je reprends goût au Doctor.

Mais je me demande, si le fait d'avoir réduit "silence" au néant, ne vas pas avoir des reprecussions sur le futur, comme le fait de sauver Pete Tyler... J'ai un petit doute quand même...

Le baiser entre Eleven et River me paraît bien étrange, et la phrase de River, comme si c'était le premier baiser pour lui, et le dernier pour elle? J'ai l'impression qu'elle en sait vraiment vraiment beaucoup plus que ce qu'elle ne dit.

Mais je ne pense pas que la gamine soit River ou même la fille de River, ou encore la fille d'Amy...

Je supposerait plus facilement Jenny. Ce qui en soit pourrait être possible... Peut-être qu'elle n'a pas changé à la prmeière régénération, mais à la deuxième ou troisième... Et puis ça donnerait à voir que Jenny ne s'est pas perdue au fin fond de l'histoire (parce que je trouve dommage d'avoir construit un personnage et de ne pas s'en servir).

Pour Amy, vu la manière dont elle parle, je me demande si il y a pas quelque chose avec le Doctor, sans savoir quoi....

en tout cas, j'espère que cette saison, Moffat va donner des réponses à ce qu'il a lancé, notamment la mort du Docteur. Parce que la saison dernière, il a lancé quelques trucs, sans réponses, ce qui est assez frustrant (bien sûr, rien ne dit qu'il ne va pas en donner cette saison...).

Eriole  (01.05.2011 à 22:35)

Ce second épisode est plutôt réussi. Mais les événements à toute vitesse. J'ai eu un peu de mal à suivre. Surtout la première fois en VO.

J'aime bien la façon dont River et le Docteur flirtent, en plein combat.

Et cette petite fille à la fin: Mais qui est-elle?! L'enfant de River et du Docteur? Jenny? Un autre Seigneur du Temps? Pire, le maître? (j'ai vu cette hypothèse sur un chat) J'espère que Moffat ne va pas attendre la fin de la saison pour nous donner la réponse, ça risque d'être long.

Le prochain épisode risque effectivement de faire "Pirates des Caraïbes" mais avec une sirène démoniaque. On verra bien ce que ça donne Samedi.

 

PS: Si vous pouviez mettre vos post en "Justifier", c'est plus agréable à lire, surtout que vous écrivez beaucoup. Merci.

gus45  (01.05.2011 à 23:05)

Pour un début de série, c'est 2 épisodes sont plutôt réussis. Et d'une grande originalité (les 2 docteurs à des ages différents, fallait le faire!!).

Pour en revenir à la petite fille en tenu de cosmonaute (d'ailleurs pourquoi elle porte cette tenu??), je pense au contraire qu'elle a un lien avec Amy.

D'abord, c'est Amy qui lui tire dessus (assez fort comme lien), ensuite la petite fille la rejoind dans une chambre du pensionnat. Ces 2 rencontres ne sont certainement pas anodine.

Ensuite, lorsqu'Amy est dans la chambre, elle voit une photo d'elle avec un bébé. Mais il y a également d'autres photos d'un enfant, à des ages différents (sans doute du bébé). Puisque cet enfant est dans les bras d'Amy, j'en déduis que c'est sa fille. Les autres photo représenteraient alors la fille d'Amy plus grande.  Or l'une de ces photo ressemble beaucoup à la petite fille en tenu de cosmaoaute...Et puisque cette même fille se régènère à la fin, elle est donc Seigneur du Temps. Ce serait donc la fille du docteur (l(unique Seigneur du Temps).

Mais je ne peut pas non plus me faire à l'idée  que cette fille soit la fille du doctor et d'Amy. Ce serait trop cruel envers Rory.

Enfin, lorsque le doctor scanne Amy (eh oui, le tardis fait les échographies^^), ça passe de positif à négatif, sans que l'on ait une réponse définitive. Bref, la question reste un mystère.

Li'dée de Jenny me plait également. Je pensais que Russell T. Davies aurait utilisé ce personnage très vite. Domage que ce n'est pas été le cas. D'un autre côté, elle n'a pas de machine pour voyager dans le temps. Pas évident pour retrouver le docteur! 

Vivement le prochain épisode,

Nicofac  (02.05.2011 à 07:09)

Jenny aurait pu, à l'instar du Docteur, voler un Tardis. Mais cette hypothèse me parraît peu probable.

Honnêtement, si l'idée de Jenny est reprise, ce serait une excellente nouvelle et une très bonne chose. Ce personnage a du potentiel, alors autant l'utiliser !

bilibou  (02.05.2011 à 11:46)

Je pense que 'est la fille d'amy sans l'être puisqu'a la fin de l'épisode, d'apres le scan, elle est enceinte sans l'être.( et pui on a vu des photos d'amy ave un bébé )

 

On sait que le tardis à sa propre volonté et qu'il influence les voyageurs du temps ( a part les time lord )!!!

 

Alors peut être que !!!

 

nono44  (02.05.2011 à 11:52)

Moi j'ai adorée les 2 premiers épisodes mais un peu dessus du 2e, car à la fin je trouve que c'est un peu embrouiller avec le silence et sa se "résous" trop vite (à mon goût).

Par contre j'ai adorer la toute fin : la fille, seigneur du temps ! J'ai une petite hypothèse la dessus mais c'est un peu farfelue^^. C'est peut être la fille (futur) d'Amy qu'elle a eu avec le Docteur ? Autrement c'est vrai que sa me plairais que sa soit la fille du Docteur dans l'épisode 407 :).

SAISON 6 EP 2lededfh  (02.05.2011 à 13:35)

Bonjour,

j'ai aimé cette épisode, j'avais compris la tactique du doctor dès le premier épisodes.

les Silences, je ne croit pas qu'ils soit tous mort, en effet Moffat en parlé dans la saison précédente,

rappel: le premier episode et celui des sirènes. de plus dans le 11 eme il y a le vaisseau.

Donc je pense qu'on les reverras et que c'est peut-etre eux qui ont créer les failles et qu'il veulent se servir d'amy.

Quant à la petite fille, on sait que c'est la fille d'amy, voir de rory. la question est : Pourquoi et comment-elle devenue une seigneur du temps?

 

voici le scénario= amy est enceinte et voyage dans le tardis, on sait aussi que le tardis est vivant et qu'il est capable de beaucoup de chose.

 

2 théories, Amy est une seigneur du temps est elle l'ignore ( le  docteur l'aurai vu étant donné qu'il la scanné)

ou

le fait de voyager dans le tardis tout en portant un enfant cela le transforme génétiquement avec les radiations et transforme l'enfant en seigneur du temps.

 

une chose est sure, Moffat veut réscussité la race des Seigneur du Temps

egedan  (02.05.2011 à 18:11)

J'ai beaucoup aimé ce début de saison.

Les Silences : une idée géniale ! Mais malheureusement bien trop vite mit en défaite. Cependant, ce ne serait qu'une bataille de gagnée par la Team Doctor...

Un second épisode qui passe une vitesse folle ! Même de trop parfois ! Surtout le "léger" flash back qui nous expédie vite fait le cliffanger.

Sinon, j'ai adoré Canton Everett Delaware III et surtout la tête de Nixon quand on sait la raison de son licenciement !

Ainsi que Rory avec son côté gauche et pitre !

Quand à River, je l'aime de plus en plus. Son côté arrogante lors de la quatrième saison s'efface peu à peu pour faire transparaitre sa fragilité. Et puis le petit jeu de flirt entre le Docteur et elle lors de la scène de bataille genre StarsWar m'a bien fait rire entre autre !

Comme la plupart de tous, je suis resté scotchée, la bouche grande ouverte face à la régénération de la petite fille ! Avec tout un tas de questions en tête suite à ce final !

Dah ! Bad bad Moffat !!!

Par contre, j'espère que Moffat ne vas pas nous refaire le coup avec le "Silence" comme dans la saison 5 en insistant -un peu lourdement- sur la faille. A voir...

Bref, j'espère que Moffat va un peu arrêter de nous bombarder avec des tas d'interrogations pour nous donner quelques miettes de réponses !!!

 

Questionroxie  (02.05.2011 à 18:21)

Je viens de me revoir l'épisode, et à la fin, Eleven dit à Amy (la dernière phrase), juste avant le test enceinte/pas enceinte, " You only live once"... traductible par "tu n'as vécu qu'une fois".

C'est une très mauvaise traduction de ma part ou alors y a vraiment quelque chose la dessous?

Merci

question: je sais?gentilloup  (02.05.2011 à 19:52)

j'ai remarqué qu'à la question du dr qui est la fille? rori répond 2 fois "i know",  le docteur l'ignore. Je pense donc qu'il le sait mais que quelqu'un ou quelque chose lui fait oublié. Je croi qu'on en verra plus dans les dernier episode de la saison. J'aimerai votre avis peut être ai-je mal compris ou sortie du contexte cette phrase.... parce que ça me semble bizzare que personne n'en parle ici.
ps: le passage se situe peu apres l'enlevement, quand ils étudient le costume d'astronaute.

Eriole  (02.05.2011 à 20:32)

gentilloup: effectivement, la phrase de Rory "I know" me paraissait bizarre mais ça n'a pas été exploité. Il semblait pourtant sûr de lui mais le Docteur et sa manie de n'écouter personne. Personnellement, je pense que ça va passer à la trappe, on n'en saura pas plus.

Roxie: dans la version sous-titrée, la phrase a été traduite "tu n'as vécu qu'une fois". Je pense qu'il y a quelque chose dessous. Manquerait plus que Amy nous sorte une montre comme celle du Docteur... Ca pourrait être une piste mais je pense que ça risque d'embrouiller un peu l'histoire si Amy est un Seigneur du Temps.

roxie  (02.05.2011 à 21:33)

Merci Eriole. Mais je trouve ça très étrange comme phrase.

Gentilloup, oui, aussi, j'ai trouvé ça bizarre. Je pense que c'est fait exprès, comme si Rory avait oublié, parce qu'après, c'est comme si, il avait oublié qu'il "savait".

Fichtre! Je me pose beaucoup trop de questions sur cet épisode!

ma théorie lededfh  (03.05.2011 à 10:38)

Bonjour,

 

pour ma part je pense que amy est enceinte de cette fille car on voit une photo d'elle avec un bébé. le pere est rory.

la question pourquoi est-elle une seigneur du temps alors que ses parent sont humains?

car le tardis la transfomé durant la grosses! je m'explique

dans la saison 4 dernier épisode quand le tardis est capturé par les daleks, le docteur rose et jack sortent mais donna est enfermé dans le tardis, car ce dernier la choisie. vous connaissez la suite

donc il ne serai pas étonnant que le tardis soit capable de modifié l'adn d'un foetus.

je pense aussi qu'on reverras jack car étant donné que c'est face de boe dans le futur, il seras au courant de l'existance d'un autre seigneur du temps hormis le maître

The Little GirlWould  (03.05.2011 à 19:04)

Bonjour à tous.

Pour ma part, j'apprécie de plus en plus ce début de saison. C'est sur, il faut suivre, sinon on perd le fil.

Concernant la petite fille. Il serait étonnant qu'elle soit la fille d'Amy car dans les photos prises sur le tournage des épisodes suivants, Amy n'a pas l'air enceinte.
Mais avec le Tardis on peut s'attendre à tout.

Et si elle était la fille d'Amy et Rory, elle aurait pu être conçue dans le Tardis (qui aurait mit son grain de sel dans l'histoire). Le Tardis ne voulant pas que l'espèce des seigneurs du temps s'éteigne, il créé une descendance. On pourrait supposer ça s'il pouvait également accelerer une grossesse. :)

J'ai vraiment apprécié cet épisode, vivement samedi prochain !

Would  (03.05.2011 à 19:07)
Ce message a été supprimé le 03.05.2011
fil des épisodeslededfh  (04.05.2011 à 18:26)

Quelqu"un a dit que le troisième épisode ne serai pas d'interet car il ne suit pas.

 

je pense que si il serai intérrésant de le regarder car on aura surement des indices par rapport aux question de cette saison.

en effet, moffat dans la saison 5 donnait un intéré à chaque épisode, on découvrer de nouvelle info et de nouvelle théorie. donc je pense qu'il fera de même pour cette saison.

 

de plus dans le "next time" on ne voit la sirène que trois fois donc elle n'est surement pas le plus important dans l'épisode

roxie  (05.05.2011 à 15:05)

Lededh, si je peux me permettre, Donna est "emprisonnée" dans le Tardis, à cause de la voix du Docteur qui va se créer grâce à la main, et non parce que le Tardis la bloque véritablement.

 

Je viens de faire une petite (re)découverte, quand Eleven dit qu'il c'est passé beaucoup de choses en 69, je crois que cela peut également faire référence à l'épisode "Blink", dans lequel Ten et Martha sont coincés en 69, et peut-être pas uniquement référence à des éléments à venir dans la saison 6.

Saison 6 Episode 3gus45  (08.05.2011 à 14:33)

Bonjour,

Que pensez de l'épisode The Curse of the black spot ?

Pour ma part, j'ai d'abord été un peu déçu, en voyant se dessiner un sénario type pirates des Caraïbes avec la malédiction et la marque noire. Mais finalement on retrouve bien notre docteur et l'ambiance qui va avec. Les dialogues entre le docteur et le capitaine du navire sont vraiment marrants!! Et j'aime baucoup l'explication de la malédiction (le passage d'un univers à l'autre).

Bref, un épisode bien sympa et qui laissent quelques mystères:
-Amy revoit la femme déjà vu dans l'épisode précédent:la femme "borgne" (elle a quelque chose argenté qui lui recourvre l'oeil droit) du hublot . Mais on ne sait toujours pas qui est cett femme. Peut-être a-t-elle un rapport avec la petite fille en tenue de cosmonaute ? Il me semble qu'elle dit:"You're doing fine. Just stay calm" comme si elle rassurait un enfant (je spécule peut-être un peu trop, non?)
- Le docteur scanne pour un seconde foit Amy afin de savoir si elle est enceinte. Résultat: encore partagé entre positif et négatif. Qu'est ce que cela signifie ? Si l'on nous montre pour une deuxième fois le scan, ça doit avoir beaucoup d'importance dans la suite.
Peut-être que les 2 mystères n'en sont en fait qu'un seul ???

Argante  (08.05.2011 à 18:07)

Sur quel site as-tu vu l'épisode 3? Mon fournisseur habituel d'aventure Whosiènnes n'en est qu'au 2 VOSTFR...

gus45  (08.05.2011 à 19:11)

Je ne l'ai trouvé qu'en VO (sans les sous-titres).

Voici l'adresse en streaming :

https://www.megavideo.com/?d=F7T5LX75

Voici l'adresse pour le télécharger:

https://www.megaupload.com/?d=F7T5LX75

RooSe  (08.05.2011 à 20:18)

Sinon allez sur la BBC replay ils y sont tous mais en vo.

Saison 6 - Episode 03Nicofac  (08.05.2011 à 21:33)

Sur DP Stream, les épisode sont disponibles en version sous-titrée très rapidement. Sinon, téléchargez les sous-titres de l'équipe Alonzo Team (ou quelque chose comme ça), nommez de la même manière les fichiers de sous-titre et de l'épisode VO téléchargé et commencez la lecture avec Windows Movie Media ou VLC.

 

Concernant le dernier épisode, le 3 de la saison, j'ai été frappé par une seule chose : l'excellent jeu de Rory.

Content de le voir "out of character" comme ça ! Amy ne savait plus où se placer ! Et c'était bon de voir les choses s'inverser entre eux.

 

Côté histoire, j'ai pas encore vu l'épisode en VOST, donc j'ai quasiment rien compris xD. Quand le docteur parle, il parle trop vite, et j'ai des sérieux soucis de compréhension.

En tout cas, une scène forte en émotion lorsque Rory revient finalement à la vie. Même si on sait que ce serait le cas depuis le début, c'était frappant et ça nous tenait sacrément en haleine.

Le Docteur semblait vraiment sur le point de craquer émotionnellement ! Que c'était bon !

Et côté scan, toujours le mystère... Cette histoire est vraiment bizarre... Et je ne pense pas que toutes les théories proposées soient valables. Doctor Who est une série qui nous surprend et il est quasiment impossible de prévoir.

Par exemple pour la saison 5, qui avait imaginé que c'était tous les ennemis du Docteur qui s'étaient allié pour monter un plan contre lui en créant les faille et les histoires autour d'Amy ? Personne. Ou alors, vous êtes devin.

 

Pour la petite fille, il me semblait probable que ça soit River Song. En effet, elle déclare que leurs vies se déroulent dans des sens contraires : pendant que l'une va vers sa mort (River), l'autre va vers sa jeunesse (le docteur).

River a annoncé à plusieurs reprises qu'elle avait tué quelqu'un de très bon. Et après le premier épisode de la saison 6, je pense que c'est elle qui 'tue' le docteur. Mais c'est River Song dans sa version enfant.

Je n'explique pas le fait qu'elle puisse se régénérer (vol d'une partie de l'ADN grâce à l'arme utilisée ?).

Bref, cette hypothèse me paraissait plus que plausible, mais vu ce qui se prépare dans le prochain épisode, je commence à douter.

 

Début de saison de grande qualité en tout cas. Tout se suit, et il ne faut rien lâcher !

théorie Ep 3 saison 6lededfh  (09.05.2011 à 21:03)

Bonjour,

rien à dire sur cette épisode 3 mais avis partagé. Cependant Moffat à rendu un interet à cet épisode pour suivre un fil continu dans le mystère posé au début de saison. comme je m'y attendais.

 

Je voudrait souligné suite à l'intrigue de la saison. dans cette épisode, on voit une femme qui dit =

 " C'est très bien. tu travail bien. il te suffit de rester calme"

 

cette femme avait un cache oeil et ressemblé étrangement à river song.

dans l'épisode 2 elle était apparu pour dire " je crois qu'elle est en train de rêver" ( à corriger).

sur 2 fois elle est apparu à Amy. je pense que les épisodes sont en faite des souvenir dont le personnage vit à travers amy. Pourquoi? comment? je l'ignore

pour revenir à la petite fille, il n'est pas faux que cela puisse etre river. j'ai penser qu'elle était peut-etre une seigneur du temps est que on la voit à son enfance.

je pense aussi à un ^paradoxe paradoxales*

oui, je m'explique.

il y a le doctor de 1100 ans qui est mort. dans sa ligne de temps, amy était enceinte.

dans la ligne de temps actuelle, soit du doctor de 900ans, elle ne l'est pas; Or du fait d'avoir montrer le futur à nos héros, cela à changer l'histoire.

Donc la fille existe actuellement car elle fais partie du futur

mais n'existera pas car l'hitoire ayant changer amy n'est plus enceinte.

 cela expliquerait pourquoi le tardis ne donne pas d'avis ( positive-négative-positive-négative) car cette fille est un paradoxe.

ma théorie disant que jack harkness ferai son apparition a était confirmé ( rumeur ou texe officiel) je pense toujour que nous verrons les silences dans l'épisode finale

 

quelqu'un pourrait-il mettre le texte de la femme mystère que seul amy peut-voir?? merci

 

 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

La bataille contre les addictions qui vous a le plus marqué

  1. John Carter
  2. Amelia Shepherd
  3. Bree Van De Kamp

Nouvelle catégorie en vote :
L'animé culte de votre enfance

Ne manque pas...

NanoHypno 2021
NanoHypno 2021 | Ecris avec la citadelle

Un nouveau quartier dédié à la série The Witcher vient d'ouvrir sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | The Witcher

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne BBC 1

13.06 : Chapter Six : The Vanquishers (inédit)
Dimanche 5 décembre à 18:25

Dernières audiences
Logo de la chaîne BBC 1

13.02 : Chapter 2: War of the Sontarans (inédit)
Dimanche 7 novembre à 18:25
5.10m / 0.0% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

13.01 : Chapter One : The Halloween Apocalypse (inédit)
Dimanche 31 octobre à 18:25
5.79m / 26.9% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Bienvenue à bord du Tardis : 1/4 de finale

Bienvenue à bord du Tardis : 1/4 de finale
Les 8ème de Finale viennent de s'achever, on connait les 8 aspirants compagnons qui vont en 1/4 de...

Interview  : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours

Interview : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours
Les acteurs du Tour du Monde en 80 jours, David Tennant et Ibrahim Koma ont répondu aux questions...

Happy Birthday to Who ?

Happy Birthday to Who ?
Les jours se suivent et les anniversaires aussi, alors qui fêtons nous aujourd'hui, le Tardis compte...

Doctor Who Flux Chapter Five : Survivors of The Flux ce soir sur BBC1 à 18h25

Doctor Who Flux Chapter Five : Survivors of The Flux ce soir sur BBC1 à 18h25
Etes-vous prêts pour la suite de Doctor Who Flux ? Il faut l'espérer car le 5ème épisode de la...

Happy Birthday to Who ?

Happy Birthday to Who ?
Nouvel anniversaire mais qui est la personne qu'on fête aujourd'hui, on compte sur vous pour aider...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, Hier à 07:42

Nouveaux sondages sur Cold Case, FBI Portés Disparus et A Discovery of Witches, pas besoin de connaître ces séries. A vos clics. Merci

ShanInXYZ, Hier à 15:09

1/4 de finale pour les 8 aspirants compagnons de Doctor Who, si ce n'est déjà fait, venez soutenir vos personnages préférés

mnoandco, Aujourd'hui à 07:01

Calendriers de fin d'année pour Cold Case, Blacklist, FBI Portés Disparus, A Discovery of Witches, pas besoin de connaître pour commenter

mnoandco, Aujourd'hui à 07:03

Et nouveaux sondages pour ces quartiers (sauf Blacklist), pas besoin de connaître non plus pour cliquer.

SeySey, Aujourd'hui à 10:10

Bonjour ! Jack attends vos suggestions de repas de Noel à proposer dans son bar de Virgin River Venez nombreux ^^

Viens chatter !