432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Episode 7Keigo  (22.08.2011 à 23:22)

Je viens enfin de « finir »  la saison 6 et je dois avouer que je suis un peu perdu. Certaines de mes questions on trouvé réponses mais j’en ai encore plus en tête.

 

On sait que River va tuer un homme.

On sait que River est enlevé étant bébé pour être une arme contre le Docteur.

On sait que le Docteur va être tué, avant de finir de se régénérer, par un astronaute.

On sait qu’un l’astronaute est une petite fille qui possède des photos de Amy.

On sait que cette petite fille va quitter la combinaison, retournera t’elle dedans ?

On sait que Amy averti le Docteur, contre son gré, de sa mort.

 

Donc je me dis :

Le cosmonaute, (River petite ?), tue le Docteur => réussite du plan consistant à faire de Song une arme contre le docteur.

River étudie à un moment la combinaison avec le Docteur et ne semble pas connaitre la petite fille.

Si c’est elle, pourquoi elle le tue, on sait que le docteur va s’occuper d’elle et veiller sur elle. Comment la petite River atterris à l’orphelinat ? Ou sont ses parents ? Mort ?

Pourquoi inviter Amy au moment ou le Docteur meurt, il dit de ne pas intervenir quoi qu’il se passe avant d’allez voir l’astronaute donc on peut supposer qu’il est au courant de se qui va arriver, grâce au Amy (voir plus haut), juste pour les funérailles ? Car il aurait très bien pu parler de l’espace avant au lieu de se moment bien précis. Et pourquoi inviter Song adulte si le cosmonaute est la petite Song ?

Et de quoi parle le Docteur quand il demande à River à quoi il ressemble  à la fin de l’épisode 7, River répond « incroyable » on peut donc supposer que sa ne correspond pas à une petite fille qui va le tuer. Ou alors c’est Song mais adulte, auquel cas je ne comprends pas mieux.

Episode 13cicia  (24.08.2011 à 21:03)

Selon certains sites, le titre du dernier épisode de la saison serait : The wedding of River Song.

Et si River se marie, je suppose que c'est avec le docteur. En tout cas moi je l'espère !

Ashni  (25.08.2011 à 12:07)

Si on se base sur ses sites comme tu le dis, ce serait évident que River se marit avec le Docteur. Le truc, c'est que notre nouveau doc n'a pas l'air de l'aimer par amour... d'autant plus qu'il fait plus jeune que River. Mais si c'est ça le destin, alors j'ai hâte d'assister au mariage ! lol

Episode 8Ashni  (27.08.2011 à 21:37)

Cet épisode vient enfin d'être diffusée ! Et je suis sûr que c'est un épisode clé, car on en apprend beaucoup au sujet de River, je veux dire Mélodie ! Sur ces début de 'bandit'... En faite c'est carément le début de son histoire à Riv...Mélodie. A suivre donc !

Saison 6 Episode 8Keigo  (28.08.2011 à 22:33)

Wahow c'est compliqué xD

Je suis un peu perdu là, avec l'enfance de Melody, j'ai du mal à tout remettre en place. Mais bon on en apprend plus. C’est bien River qui tue le docteur, reste à savoir pourquoi. Le docteur est au courant donc je pense pas qu’il reste les bras croisé et se laisse tuer si facilement.

Centauri  (28.08.2011 à 22:53)

Où est-ce qu'on peut le regarder ? Est-ce que l'épisode est déjà dispo en ligne ?

Episode 9Ashni  (31.08.2011 à 16:45)

"Night Terror"

Oh non ! Un épisode sur des poupées qui parlent, et qui sont pas sympas... Je hais les poupées et leur regard fixe avec aucune émotion... Heureusement que l'épisode passe au moment où il fait jour, parce-que connaissant le Docteur, on va être surpris pour ma part...

Centauri  (03.09.2011 à 21:18)

Depuis une saison et demie, enfin des références aux anciens compagnons ! Sa fait toujours plaisir de les revoir :)

Episode 9Ashni  (03.09.2011 à 21:40)

Et bien ! Un épisode qui m'a ému (ou émeut ?) Le Docteur est un grand gamin ;) Wah !...et j'ai découvert la clé bien avant le Doc ! *fière* ^^

lededfh  (06.09.2011 à 18:00)

je ne sais pas pourquoi j'ail l'impression que moffat va terminé la serie, c'est débile mais c'est partie pour, on sait que river meurt mais aussi le docteur, j'espère que moffat va faire en sorte de les sauver tout les deux ça serai cool

Ashni  (06.09.2011 à 20:52)

Ok, je ne savais pas que le Doc et River vont mourir un jour... mais faut bien que la série se finis, mais pas maintenant ! ;) Il y a bien trop de succès ! Et des histoires à raconter...

Keigo  (07.09.2011 à 18:28)

River on le sait dans la saison 4 episode 8/9, le docteur c'est l'épisode 1 de la saison 6 même si c'est encore assez flou.

Il me semble qu'une saison 7 est prévu mais il ne faudrait pas en faire trop et faire une belle fin

Episode 10Ashni  (11.09.2011 à 12:12)

C'était l'épisode le plus émouvant que j'ai vu ! vraiment incroyable.

Centauri  (11.09.2011 à 18:53)

Rory qui donne des leçons au Docteur... ça lui fera du bien ;p !

faneDrWho  (21.09.2011 à 01:39)

D'accord avec Ashni, il est trop beau cet épisode !!!!!!!!!

Et je dirais que là, Matt Smith est devenu le Docteur, il est cruel mais est obligé de faire un choix et de mentir. J'en frémis encore !

Et pourtant, on y croit au début avec l'histoire du paradoxe que le Tardis peut supporter. Car si je ne me trompe, lorsque le mâitre crée  la machine à paradoxe, c'est bien à partir du Tardis, non ?

Centauri  (21.09.2011 à 13:25)

Oui, c'est bien à partir du Tardis qu'il le crée ; pour ma part c'était un épisode... y a pas de mot ^^ ! Et puis il y a le nouvel épisode (le 11) qui est aussi terrifiant (ou presque) que mystérieux : qu'y a-t-il dans la chambre d'Amy et surtout, surtout dans celle du Docteur ?

Centauri  (21.09.2011 à 13:26)

Repost :

Je m'excuse, on sait à la fin de l'épisode ce que contient la chambre d'Amy ^^'

Episode 13Ashni  (02.10.2011 à 08:41)

Un épisode vraiment incoryable, on comprend tout ce qu'a fait le Docteur auparavant dals la saison, c'est si logique à la fin. J'ai vraiment cru qu'il allait mourir. Mais ce qu'il a fait n'est pas bête. Il y avait aussi le retour des personnages secondaire comme Churchill and Cie. Bref ! Vivement la saison prochaine !

Episode 13Centauri  (02.10.2011 à 20:21)

Très bon épisode, qui arrivait à nous expliquer tout ce que le Docteur avait fait durant tous ces épisodes... jusq'au moment où on apprend que c'est le Teselecta qui le remplace le jour de sa mort ! J'ai trouvé cette issue un peu trop facile, car je vois mal une simple machine "réparer" le temps et laisser le Docteur vivre sans que la ligne du temps en soit bouleversée... Quoi qu'il en soit le couple Docteur/River Song était plus mignon que jamais =^.^= ! En bref, un épisode de fin de saison très réussi.

la questionlededfh  (08.10.2011 à 17:06)

maintenant que la mort du docteur fut résolu une question demeure

 

quel est la question qui pose le silence de tous?

 

est une autre question reste moffat sauveras t-il river????

 

 

Centauri  (09.10.2011 à 11:28)

Je ne sais pas si c'est sa mais à la toute fin de l'épisode le bonhomme bleu à la tête coupée (dsl, j'me rappelle plus son nom :/) commence à répéter "Doctor who ?" en disant que c'est la question la plus vieille de l'univers, la réponse étant peut-être le vrai nom du Doc' . Pour River, je pense qu'elle restera encore une saison au minimum, mais vu que le Docteur lui dit son vrai nom, il aura répondu à la question, ce qu'il ne fallait surtout pas faire... A suivre, donc ^^

Ashni  (11.10.2011 à 20:04)

C'est claire que River va encore être là ! La seule chose qui fait que le Docteur a confiance en quelqu'un, c'est quand on lui dit son vrai nom comme tu dis. Une jolie fin de saison je trouve.

lededfh  (15.10.2011 à 11:50)

il nous manque aussi une scene, a quelle moment amy voit melodie enfant et fait des photo avec elle voir 2 épisode dans l'orpholinat

 

non il lui dira son nom avant qu'elle ne meure

mias il est possible que ca soit ca la question mais elle n'est pas caché à la vue de tous? si la vrai question était =  quel est la question qui posera le silence de tous? moffat veut-il qu'il y ai plus de seigneur du temps, il feras surement crois er le docteur et un autres seigneur du temps de ligne temporelle différente

Zivabby  (14.11.2011 à 15:19)

Cette saison confirme que je n'aime pas Moffat en showrunner, j'ai bcp bcp de mal avec sa façon de voir les choses, ses timey-wimey mais heureusement les persos, le jeu des acteurs rattrapent tout ça. Et surtout, j'aime bcp River et son histoire m'a tenu en haleine toute cette saison et la précédente. Je continuerai à suivre avec plaisir grâce à elle..

Ashni  (14.11.2011 à 17:19)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Zivabby, je ne comprend pas Moffat, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'il veut faire dans la série. Se sont les acteurs qui fait un énorme boulot pour remettre de l'ordre dans nos têtes. Et c'est vrai que l'histoire de River nous insite à suivre.

Cette saison m'a parut confuse à plusiseurs moment, mais je me lasse pas de voir le Docteur dans toutes ses aventures.

Ps: Attention pas message type SMS

Saison 6... Du bon et du moins bonNicofac  (15.11.2011 à 18:23)

La saison 6 est celle du tournant pour la série.

En effet, je pense qu'on peut supprimer la moitié des épisodes. A partir du 6x07, ce ne sont que des stand-alones jusqu'au 6x13 qui était excellent. On a alors eu une écriture digne de Russel T. Davies pour celui-là.

Et pour les fans, j'ai une info de THR : Doctor Who devrait être adapté au cinéma. Et ça serait le producteur des derniers Harry Potter qui devrait y être en charge. Du lourd pour résumer. :)

Hâte de voir si l'info se confirme ou non...

Hombidule  (15.11.2011 à 18:59)

oauh la vache...euh pardon j'espère que ce langage n'est pas interdit.

"Dis donc c'est une nouvelle époustoufflante" pour la version correcte. Au cinéma!

Sinon je suis d'accord avec Nicofac...le dernier épisode est génial, et bien foutu

Ceci dit, il me reste des interrogations :

-River a été élevé par le Silence jusqu'à ses 7-8 ans, quand elle s'échappe de la combinaison du cosmonaute aux USA, et puis elle grandit en même temsp que ses parents à Leadworth (Angleterre). Comment elle fait pour aller en Angleterre ? Raisons de choisir l'Angleterre?

-Et puis il y a quand même la photo dans la chambre de l'orphelinat où on voit River bébé dans les bras d'Amy adulte, je ne pense pas que la photo ait été prise sur le "gras caillou volant" Demon's run.

-et j'avoue n'avoir pas compris pourquoi le Docteur et River se rencontrait dans le mauvais ordre...

- Et puis si le Docteur ne lui dit pas son nom lors du mariage mais lui dit regarde dans mes yeux...alors River ne doit pas connaître son nom (ou alors je ne sais pas comment) mais lorsque'elle rencontre 10 dans la librairie, pour le convaincre de lui faire confiance elle lui dit son nom. Bref, comment l'a-t-elle su?

Si quelqu'un a les réponses à mes questions, j'ai hâte de le lire, parce que j'avoue que je n'ai peut-etre pas tout saisi!

Zivabby  (15.11.2011 à 21:48)

Nicofac, il parait que ce serait un reboot, je ne sais pas si on peut appeler ça une bonne nouvelle, en plus David Yates, celui qui nous a fait un HP6 tout pouri, j'ai peur là.. :(

Je pense qu'il faudrait faire un topic là dessus pour éviter le HS.

message déplacé et coupé de 'Débat en série'Ashni  (01.04.2012 à 12:57)

jthib HypnoSMS (Hier à 07:18)

La saison 32 (la 6e de la  nouvelle ère, si vous préférez) a été É-PUI-SAN-TE. Que de maux de tête pour suivre! Que d'hypothèses échafaudées, que de tentatives d'explications, que de torture-méninges! Il faut l'avouer: Steven Moffatt maîtrise son sujet comme pas un avant lui! Et ça ne date pas d'hier...! Rappelez-vous la délicieuse parodie de 1999, écrite par lui, (Doctor Spoof and and the Curse of Fatal Death), où le rôle du DW était tenu par un Rowan Atkinson bien sérieux... Déjà on sentait qu'il ''possédait'' son Doctor Who bien à fond!

Encore heureux! Dans un Doctor Who Confidential de cette année 2011, après avoir affirmé qu'il ne trouvait pas le parcours de River Song SI COMPLIQUÉ QUE ÇA... (sic!), Moffatt a eu la bonté de nous faire un excellent montage d'extraits d'épisodes pour nous aider à nous y retrouver.  Sans ce montage, je ne suis pas sûr que je serais jamais arrivé à tout comprendre...

Veillez à bien distinguer le sujet de vos messages, plein de topics vous permettent de répondre à vos attentes, n'hésitez pas. :)
@ Hornbidule Questions...!jthib  (01.04.2012 à 23:11)

D'excellentes questions. Hornbidule! Et je ne crois pas nous en ayons les réponses.  Steven Moffatt est un grand adepte du ''I'll explain later!'', et il adore placer des indices un peu partout pour les aventures futures.

Ceci dit, bien que ça serait un peu étonnant, je ne vois pas d'objection incontournable à ce que la fameuse photo ait été prise sur Demons' Run.  Et rien ne nous assure vraiment que River ait chuchoté son nom au Docteur 10 dans Silence In The Library...

Pour ce qui est du parcours de River immédiatement après sa première régénération, et de son voyagement à l'envers de tout le monde... ce sont des trous à combler.  Et n'oublions pas qu'elle est l'enfant de 3 parents:  Amy, Rory et... le TARDIS!  C'est censé être suffisant pour expliquer qu'elle soit Seigneure du Temps (et peut-être bien autres choses aussi)... nous a-t-on laissé entendre  jusqu'ici.  Mais je ne pense pas que le Docteur lui-même soit très satisfait de cette explication.

La Saison ''7'' nous le dira peut-être!

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio
A partir du mois de mai, Le 9ème Docteur retrouve son épouse, River Song dans Star Crossed,  avec de...

Anniversaires

Anniversaires
Aujourd'hui c'est Louise Jameson, interprète de Leela, la compagne emblématique du 4ème Docteur qui...

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies
Entertainment Weekly a rencontré Ncuti Gatwa lors d'une séance photo puis dans les coulisses de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !